Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
djoulie29Inscrit le : |
Ho lalala c'est tranquille! ahahah Profitez bien de cette belle journée! Aujourd'hui nous allons rencontrer la future blonde de David qui s'appelle Jasmine et qui a 3 semaines et demi, à La Présentation. Une petite ride de voiture, ça va le pratiquer pour Vancouver! |
Bon matin!
Oui David va mieux! Merci de vous en informer Hier c'était pas une bonne journée.. Crise à 6h du mat, 1 pompier (ca faisait une éternité qu'il en avait fait 1!), 5-6 régurgits et un pipi sur maman (la couche a fuit quand il était couché sur moi!). Au moins son caca n'a pas débordé, ca aurait été le comble!! Mais cette journée s'est tellement bien terminée.. David a ri aux éclats pour la première fois! Trop drole! Tats : Je pense que mes demi-soeurs sont début quarantaine, alors on n'est surement pas rendues à la même place hahaha Ta poupoune est giga!! Le mien peut ben avoir l'air tout mince avec ses 40e et 50e percentile! mouahahaha Exersaucer Farmyard : Il était très propre, il manque 1 cossin mais c'est pas très important! Au pire on peut commander les parts séparément avec Evenflo. David est un peu trop mini encore mais il a deja du fun quand meme. Je vais quand meme attendre 2-3 semaines avant de l'utiliser pour de bon, ils disent 4 mois et plus. Garderie : Il y a une garderie en milieu familial qui m'a appelée ce matin! J'ai dit à la dame que ce n'était pas pour tout de suite mais elle m'a offert d'aller visiter alors je pense bien la rappeler pour aller faire un tour. C'est un peu loin a pieds pour nous parcontre mais j'aime l'idée d'en voir plusieurs pour pouvoir comparer! A+! |
maya1982Inscrit le : |
TATS : RIO, un film pour enfant sur des oiseaux au Brésil fait par 20th century .... petit hint ... je fais accroire que les films sont pour les enfants, mais c'est moi avant tout que je gate héhé
|
Tats28Inscrit le : |
Ha oui, Maya : c'est quoi ça RIO?? hihi!!
Et Désolée pour le super long roman!! hihi!! |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les mamans!!
Heille, j'ai pas été capable d'ouvrir le site MPLV depuis 3 jours! Problème de serveur qu'ils me disaient!! Mais bon au moins c'est revenu! Pis là ben j'ai écrit le roman suivant et je n'ai pas été capable de le poster!! (bref, j'aurais peut-être l'air retardée, mais bon!hihi) J'ai fait quelques ajouts pour fitter avec les posts qui ont suivi! Vacances : Bon alors, pour la première semaine, on est allés à Charlevoix (on a fait le parc des Hautes-Gorges, c'est MAGNIFIQUE!, on est allés à l'Isle-aux-Coudres loncer des roches, parce qu'on y va à chaque année et on connait pas mal tous les musées!hihi!!, on a également fait un tour à l'Aquarium du Québec, (le petit a ADORÉ!) et ensuite un tour dans le Vieux-Québec. Deuxième on reste à MTL, mais hier, on est allés au parc Safari, demain on va à la Ronde et après demain soir ciné-parc, vendredi probablement Vieux-Québec et ce weekend, le labirynthe du Hangar 16! Finalement 3e semaiine, on va à Niagara Falls! Mon gars a trippé sur les Chutes Montmorency, alors j'imagine qu'il va tripper sur celles-là! hihi!! Perçage d'oreille : finalement, il conseille de mettre de la crème anasthésique Emla...elle n'a rien senti! Elle a quand même fait une crise...elle avait faim, fatiguée (je l'ai réveillé pour ça ) et pendant que je l'allaitais, elle m'a fait un immense #2!!hihi!! Alors disons que je n'avais pas toutes les conditions gagnantes! Mais bon, elle est OK et SUPER belle avec ses tites boucles d'oreilles roses! Djoulies : WOW!!! Vancouver!! Ça s'en vient!! Chanceuse!! Btw, moi jusqu'à l'année dernière, j'avais 2 demi-soeurs et 1 demi-frère que je ne voyais pas et ça faisait 14 ans que je n'avais pas vu mon père!! Maintenant je vois mes soeurs régulièrement, on s'entend super bien et nos chums aussi!! En plus, le gars d'une de mes soeur a le même âge que mon gars....en fait ils ont moins de 24 heures de différence!! SUITE AJOUTÉE : J'espère que le petit David se porte mieux!! Pauvre ti-loup! Donne-nous des nouvelles! Abeile : Ce n'est pas bête l'affaire de manque de sommeil de Cat26 . Je me rend compte que mon gars est hyper gentil et écoute vraiment bien lorsqu'on est en vacances!! Donc, c'est soit ça, soit un manque d'attention de notre part, ou bien, pour ma part...peut-être que j'en attend trop de lui (il a quand même juste 4 ans! hihi!!) Et oh, moi aussi, la petite trippe carrément sur son frère!! Aussitôt qu'elle entend sa voix, elle fait un grand sourire et regarde dans sa direction! Je crois qu'ils seront très proche! Il adore aussi sa petite soeur!!! Je te souhaite que toi et ton pédiatre trouviez LA solution, parce que j'avoue qu'il n'a pas l'air évident de ce temp?-là...Bonne Chance! SUITE AJOUTÉE : Bon, j'espère qu'elle ne reportera pas ENCORE le rendez-vous! On dirait qu'ils oublient que ces rendez-vous sont importants pour nous! Pfffff!!! Lyne: Bon voyage!! SUITE AJOUTÉE: Maya: Je serais dispo....disons mardi ou vendredi prochain ou toute la semaine d'après (sauf le mercredi évidemment!!Mon chum a congé alors on reste toujours ensemble avec le petit!) Perso : Ma puce est parfaite!! hihihi!! Sérieusement, elle est rendu qu'elle dort seule dans son moïse, des nuits de 6-7 heures, malgré un méchant rhume! Elle tousse vraiment beaucoup pauvre petite! Bon le sujet de l'heure est que les bébés s'endorme seul....bon ben moi, je ne sais pas trop si elle s'endort seule, mais bon, elle ne se réveille pas la nuit et si elle perd sa suce elle prend sa main, je ne fais aucune technique, car elle est encore dans son moïse à côté de mon lit! Mais bon on verra quand je la transférerai, ce qui sera très bientôt! Elle se tourne la nuit dans son moïse sans bon sens! Mais là elle est vraiment grande, fac elle quand elle tourne, elle a la tête dans la barre de métal du côté de son moïse et les pieds en l'air! Elle a l'air trop pas à l'aise!! hihi!! Donc, on va la transférer dans sa bassinette très bientôt, il faut juste aller lui acheter un matelas, parce que pour l'instant c'est son frère qui dort sur le matelas de la bassinette! hihi!! SUITE AJOUTÉE : Nous revenons tout juste de son rendez-vous chez le ped. Ma puce fait maintenant 14.11 lbs! Elle a pris 1.5lbs en 3 semaines! Elle est 90 percentile pour le poids et 75e percentile pour la taille, elle fait 24 pouces! Tout va bien, je suis super contente! Pour son rhume, il m'a conseillé de lui donné du salinex, d'attendre 5 minutes et de faire le mouche bébé! Puis mon grand a eu son rendez-vous en même temps! Il va super bien aussi! Il a eu son rappel de vaccins (on ne le savait même pas, il nous l'a donné tout de suite après son rendez-vous!) Notre garçon a fait ça comme un grand! Aucun pleur, il a même sourit et a regardé l'infirmière lui faire la piqure!! Ce soir 2e et dernière rencontre pour le baptême! Il faut que je fasse mes devoirs! hihi!! SUITE AJOUTÉE : Bon, ça c'était mardi! hihi! Ce soir, nous allons au ciné-parc! Mon gars adore le ciné-parc! Hier on est allés à la Ronde, un peu plus compliqué, vu qu'il ne peut pas entrer dans tous les manèges, il lui manquait 2 pouces! C'est ridicule! Ils sont rendus super strictes! Mais bon, il a quand même aimé ça! hihihi! Bon alors, en souhaitant que ça ne boggue pas ENCORE! Bonne fin de journée les tites mères!! |
Djoulies : J'espère que David va mieux.
Magasinage : La grande a trouvé sa robe pour le bapteme, un pachemina argent pour aller avec sa robe turquoise si jamais c'est pas très chaud, de beau petit soulier. Je me suis aussi acheté un pachemina rouge et commandé mes souliers. Nous avons acheté RIO et Damien avant sa sieste l'écoutait avec nous et a même crier très fort avec la musique et les oiseaux colorés en les voyant .. très drôle |
Bonjour les ladies! Un petit mot pour vous dire que je vais laisser tomber le cinéma aujourd'hui, matin pas facile ici.. Bébé régurgitte pas mal et ce n'est pas dans ses habitudes :-I Il a aussi fait une giga crise à 6h du mat, ça m'a drainée pas pire :-I On se reprend une autre fois j'espère! |
mellymomInscrit le : |
Djoulies : c'est moi Mélanie Archambault! lol
Effectivement, je vais au cinéma aujourd'hui! On se rejoint ou? Vu que je n'étais pas là la semaine dernière, je n'en ai aucune idée! |
Mélanie Archambault 4 août 00:52 Donc, de confirmer y a Djoulies et Abeile Dubuc, c'est ça? Moi, je viens avec une de mes amies! c'est sa fête, elle va la passer avec moi et Eli! Youppidoulili! |
Djoulies: le cinéma a toujours lieu, moi j'y vais pas car je dois être avec la grande et on magasine sa robe pour le baptême de Damien
À date ya Mélanie Archambault qui y va qui ma répondu, je te confirme le reste plus tard (me souviens pu son nick) |
Bon matin les tites mai-mères! Vous rendez vous compte que les mai-mères 2012 s'en viennent bientot.. Mon tit mousse a été conçu le 14 ou 15 août et j'ai testé positif le 28 août! hahaha Abeile et Maya1982 : Merci pour les photos! :-) Porte-bébé : J'ai mis bébé face vers l'avant pour la première fois pour aller faire l'épicerie tantot, il a trippé! Cinéma : Ca marche ti ou ca marche pas cette semaine? J'ai acheté de belles pêches muries sur arbre (quoi d'habitude c'est muri autrement?? LOL) alors au pire je me fais un tit après-midi purées ahha Ce qui est drole c'est que je vais utiliser le meme blender que ma mère a utilisé pour faire mes purées à moi! mouhahaha elles étaient résistantes les machines dans ce temps-là. La base du blender est d'un beau beige avec des pitons bruns et oranges, full vintage! hahaha Bon ben A+ les petites dames! |
AbeileInscrit le : |
Strangemama ben non, finalement hier jai eu le tel de la secretaire me dissant que mon rv avait été reporter. GRRR sa fait juste depuis le mois de mars que le rv est reporter! Si tout va comme prévue je la voie lundi prochain. A suivre!
Djoulie A tu reçu les photos? |
AnonymeInscrit le : |
abeile bonne chance pour ton rendez-vous c'est aujourd'hui? si jamais tu veux en parler plus gênes-toi pas
|
Djoulies, tu me diras ques ca dit, parce que moi non plus pas l'habitude d'acheter du use .. en vendre oui, mais en acheter non
Effectivement Damien a dormi au resto c'était sa sieste du matin ahahah J'hésite entre un usagé que j'ai vu sur kijiji ou un en spécial chez babies r us Back Order. Y me reste à voir sur le site de walmart ques ca dit. Je suis une pro du magasinage en ligne Parfait je t'envoie le tout dans ton courriel que tu as posté plus haut |
Abeile et Maya1982 : Envoyez-moi aussi les photos de groupe de bébés, je vais pouvoir les montrer à mon boyfriend! Il est ben curieux :-) Déjeuner : Dans le coin ici il y à O'Zeu et Pacini pour les petits dej qui sont tranquilles la semaine et qui ne capotent pas quand ils voient des poussettes :-P Damien : Mouhahahaha moi je l'ai vu dormir au resto quand même! Le mien s'est endormi dès qu'on est sortis et s'est réveillé à 3h! Pis la ben il me fait un petit dodo de début de soirée depuis 19h. Nouveau feature : David s'est tourné sur le côté tout seul tantot weeheee! Soucoupe : J'ai acheté le Evenflo Mega Farmyard sur kijiji à 25$, je vais le chercher demain soir. J'espère qu'il sera propre, j'ai pas l'habitude d'acheter des trucs usagés! |
aaaaaaaaaaaaa bon le site refonctionne, entk moi ca marchais pu .... :(
Dejeuner : à refaire, mais pas à la même place .. ahahah voir les serveuses capoté pour 5 poussettes ca n'a pas de prix. Mon chum dis que les prochaines fois on devrait plutot aller genre st-hub, pacini ou boccacino, ou ils sont plus habitué de recevoir des bébés. Djoulies, jvais avoir une photo de toi et ton héritier à t'envoyer. Sieste : je chialais que Damien en faisait pas et bien il dort depuis 16h .. cool j'ai enfin souper tranquille mais eeeeeee je stress un max la .. va-t-il dormir cette nuit. Dois-je le réveiller ??? Marche parc Bellerive : TATS tu es dispo quand ? Je magasine des Exerciseurs sur kijiji, parce que neuf c'est pas donné ses bebelles la en .... |
AbeileInscrit le : |
Cat26 merci pour linfo mais il dort beaucoup. Il se couche vers 8:30 réveil vers 8hrs et fais 2 siestes à la garderie. Je suis pas sure que le problème soit là. Mais je vais quand meme regarder dun coup!
Lyne Bonne vacance. Ou part tu esxactement? Du camping? Tu as bien raison, sa me brise le coeur effectivement. djoulie ok je te lenvoie ce soir! et pour mary_1301 elle est sur fb! Strangemama Nous ici pour le ménage on a décider d'avoir une femme de ménage au 2 semaines. Comme ca, moins de chicane avec mon chum et plus de temps avec les enfants! Ce matin elle est venu pour la premiere fois, vraiment je suis au ange! La maison est impécable et jai rien faite!!! Pour le comportement bizare de mon garcons yen a tout plein. Les plus difficiles sont ces peur excessive. Il a peur de tout et sa prend beaucoup dénergie pour le calmer. Ya aussi cest crise incroyable. Quand il est facher il peut se blesser tellement il est hors de controle. Sa facon de jouer aussi est drole. Il alligne tous ses jouets et faut pas les mettre croche. Sinon, si on joue au auto dune telle manière, bien on peut plus changer de manière sinon c la crise. Jai bien hate d'en parler avec son doc. Wow ton bébé est vraiment parfait! 9-10 hrs de dodo etil es tranquille en plus! Je suis jalouse moi! Ici bébé fait un dodo de 4hrs suivie d'un dodo de ± 6hrs mais après je paye pour! Je dois lallaiter au hrs. (ex. réveil à 6hrs du matin je l'allaite, vers 7 - 7 1/2 je l'allaite, vers 8 -8 1/2 allaite encore et vers 9 aussi.) Il fait des tetés regrouper le matin au lieu du soir. Complètement bizare!!! Bon, je vais aller profité du soleil! Bonne journée! |
Bonjourrrrr! Tutti frutti : Hey on a eu le service du siècle hein! (sentez la pointe de sarcasme ici!) ahahhaha Abeile : Ben oui je veux la photo de ma starrrr hahaha julietaillebois@videotron.ca Chapeau : Le mien itoo en fait! Je laisse croutter pour le moment en tant que mère indigne, j'hais ça lui gratter ça! Il en avait dans un sourcil et l'huille d'olive a bien fonctionné, ce n'est pas revenu. Alors quand je m'occuperai de son coco j'espère que ce sera aussi efficace! Lyne : Ouiiiiiii je suis excitée, il faudrait d'ailleurs que je commence mon 'check list' que je fais toujours avant de voyager Il faut que je parle à ma grand-maman pour voir ce qui peut être fait, pas sure qu'elle peut se déplacer elle fait de l'arthrite dans le dos :-I Pour la nannie, j'utilise le service de Nannies on call. J'ai lu de bons commentaires. J'ai reçu le profile de ma nannie, ils m'ont trouvé une gentille demoiselle qui parle français Elle est a l'université de Victoria en 'child care' et a une formation de doula, elle trippe sur les p'tits bébés ben raide. Ça va faire biz de laisser bébé a une inconnue mais j'ai confiance. Et pour les demi-soeurs, pour faire une histoire courte c'est que ma mère était la 3e femme à mon père, et mon père a eu 2 filles avant moi avec ses autres femmes. Mon père et ma mère sont divorcés depuis que j'ai 2 ans, et mon père a comme disparu du portrait pour aucune raison quand j'ai eu 10 ans (il ne donnait plus de pension à ma mère). Je l'ai retrouvé par internet quand j'ai eu 18 ans, mais je ne lui parle pas vraiment pour le moment. C'est donc pour ça que je n'ai jamais vraiment eu envie de connaitre les demi-soeurs, qui sont pas mal plus vieilles que moi en plus. Biberon : Un gros fail hier encore, j'ai essayé de lui donner seulement de la préparation. Aujourd'hui, je vais essayer de lui donner seulement du lait maternel, on va voir si c'est le biberon ou la préparation le probleme. Dodo : hourraaaaaa bébé a dormi 8h et 7h les 2 dernières nuits! Je tire mon lait le matin là pcq ça engorge des boules des longs dodos de meme! hahaha Contente d'avoir de tes nouvelles Strangemamma! Je me demande ou est Mary_1301? (pu sure si c'était ça les chiffres!). |
AnonymeInscrit le : |
abeille : comportement bizarre ?????
le chapeau parles-en au doc ils peuvent presccrire des gouttes de cortisone qu,on met dans la tête si c,est vraiment nécessaire (ici ça l'était pour ma plus jeune). merci de prendre des nouvelles ça va bien mais les journées sont très bien occupées! Je prends quand même du temps pour moi, un peu d'ordi ou juste rester assise avec le bébé à le chatouiller et lui jaser ça. Pas de pression!! J'y vais à mon rythme et si ça me tente pas une journée ben ça me tente pas et le ménage va attendre (ou autre tâches!) coté lecture écriture c'est clair que j'ai moins de temps. Sinon bb dort toujours bien. Je pense qu'il a fait une poussée de croissance genre jeudi soir vendredi, samedi mais c'est tellement pas un bébé exigeant que ça passe comme si de rien était, je m'en rrends à peine compte. IL dort maintenant en moyenne 9-10hrs. Dans la journée il fait habituellement 1 bonne sieste de presque 2hrs, une de 45min-1h et une de 30 minutes. Il file pour la nuit vers 21h30 mais ça devance de jour en jour... il rallonge ses nuits en même temps qu'il se couche plus tôt. Mais bon hein, j'anticipe les dents!! ça été l'enfer aux autres ça! Sinon ben tout le monde a le rhume même mon tit bébé parfait malheureusement |
LyneInscrit le : |
Bon matin Ladies!
Abeile: j'espère que la pédiatre et toi allez trouver des solutions pour ton garçon. Ce n'est pas facile de voir nos enfants vouloir du mal à l'autre... Ça me vire à l'envers quand l'un de mes garçons fait mal à l'autre! Djoulie: les vacances au BC s'enviennent! Tu dois être excitée. Est-ce que ta grand-maman pourrait faire la moitié du chemin pour rencontrer son petit-fils? Et comment as-tu pu t'engager une nannie??? Ça doit être bizarre de savoir que tu as des demi-soeurs sans les avoir rencontrées? Cat26: Pour les vacances, je me contente d'aller et venir dans ma famille. Ça va faire la 3e fois que je vais voir mes parents en un mois et demi. C'est 6 heures de route avec 2 grands et un bébé. Pour le reste du temps, on se contente de faire des petits voyages aux alentours: à la plage, au musée des enfants, etc. Parlant de voyage, je pars dans quelques heures. Pas d'accèes à internet pendant 6 jours. J'aimerais bien me taper quelques pages de lecture à mon retour! Ayez de la jasette là! Prenez soin de vous autres (essayez de prendre quelques minutes pour votre propre vous-mêmes!) |