Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

sofyvon

Posté le: 3 juillet 2010 09:19:24 EDT  
Couche lavable: Ça me tente d'essayer. Je m'étais dit que je laissais les premières semaines passées pour me familiariser avec l'arrivée du bébé. L'ensemble de mon entourage sont plutôt décourageant, mais comme vous êtes plusieurs à les utiliser ça doit pas être si pire que ça!

Ici ma puce est loin du 95 percentilles...il est toute petite. Elle a 1 mois et enfin ces pyjamas "New born" ne sont plus trop grands. Elle avait tout le temps les pieds pris dans le califourchon du pyjama. J'ai hâte que le 3 mois lui fasse, j'ai plein de beau linge d'été, j'ai hâte de lui mettre.

rencontre QC: J'y serai lundi, par contre si c'est remis à mardi, je fais mon premier voyage seule avec ma fille, on s'en va à St-Hyacinthe voir ma famille pour le reste de la semaine. Je sens que papa va s'ennuyer de sa fille.

Tire-lait: chanceuses celles qui tirent 5oz en 20minutes. Moi ça sort pas beaucoup et en plus mon tire-lait électrique m'a lâché (c'était un usagé) là je dois le faire manuellement...heuk. J'en aurai un autre électrique le week-end prochain..j'ai hâte car le festival d'été de QC arrive et papa devra donner le biberon.

kata75

Posté le: 3 juillet 2010 06:39:50 EDT  
cocci81 : oups tu habites Rimouski... un peu loin pour Calins et Popotin... 

kata75

Posté le: 3 juillet 2010 06:38:10 EDT  
Bonjour les maimans!

Je suis pas disparue. Juste pour vous dire que je ne peux venir très souvent sur le forum car avec mes deux enfants j'ai pas beaucoup de temps. En plus, ma chienne a eu 6 chiots la semaine dernière...

Ici tout n'est pas si facile. Au début mon petit Vincent dormait sans cesse mais depuis peu de temps, il a commencé des reflux gastriques et tout s'est compliqué. Il me semble que j'ai assez donné avec ça pour ma fille!

cocci81 : pour la crème avec les lavables, tu peux utiliser la crème Patatras de Pisselit et Coccinelle (c'est ma préférée) et Bobo de Souris verte que tu peux te procurer chez Calins et popotin à MOntréal et Laval.

Bon ma fille est réveillée.. 

Fairy76

Posté le: 2 juillet 2010 23:04:06 EDT  
Bonsoir à toutes!

Haaaa! Ça fait vraiment longtemps que je suis pas venue, mais je m'ennuie de vous toutes!! J'ai à peine le temps de venir lire, mais ça me manque!
Je vous donnes des nouvelles rapidement de mon petit ange, qui grandit à vue d'oeil! Smile

Je ne m'attarderais pas sur ses malaises, car il fait malheureusement encore bcp de coliques et de reflux, et je suis vraiment tannée...
Donc, il a eu son vaccin lundi et tout a bien été! Il est rendu à 12lbs 03onc! Il me fait maintenant une multitudes de gazouillis (on dirait même qu'il veut me répondre!!) et il me fait de très beau sourires! Il est A-D-O-R-A-B-L-E!!!! Very Happy

Pour la rencontre de Québec; comme je suis de la Mauricie et que ti-ange est pas super avec sa digestion, je me vois mal faire bcp de route; mais ce n'est que partie-remise! Je me reprendrai bien une prochaine fois!

À bientôt, et prenez soin de vous les mai-lleurs mamans!!! Wink  

mini_moi52

Posté le: 2 juillet 2010 11:25:00 EDT  
Salut les mai mans! Je suis de retour!!

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mini_moi (Stéphanie)
Lieu de résidence : L'Assomption
Profession : Factrice
Votre date d'anniversaire : 29 Novembre
Maman de : Kim et Alexis
Naissance le : Kim 23 Avril 2010 et Alexis 19 Octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : Kim 38 et Alexis 4p
Taille et poids de naissance : 52cm pour les deux, Kim 7lbs7 et Alexis 7lbs
Lieu et type d'accouchement : Maisonneuve-Rosemont, accouchement naturel

Ben voila je reviens faire mon tour! Ma fille a 2 mois (deja!!!!) c'est une grosse puce de 10lbs et demi qui bouge beaucoup!! Elle est tres éveillée et surtout régurgiteuse!!! Les vaccins se sont bien passés meme si je n'aime pas trop ces choses la... Mon fils s'adapte bien a elle et on vient de déménager alors tout le monde est tres bien dans la nouvelle maison. Moi je vais bien, en super forme quisque ma fille ne se réveille qu'une seule fois par nuit pour boire.
J'espere que tous vos petit loulous vont bien! Au plaisir de se rejaser!!

squidli

Posté le: 1 juillet 2010 21:19:43 EDT  
Certain qui va faire soleil!! On a tellement eu une semaine de cul à faire du ménage ou encore aller dépenser dans les magasins pour des petits vêtements 3 mois que l'on sait qui ne vont faire que 5-6 fois, mais qui sont tellllllement mignon!! héhé.. petite constatation suite au regard de mon compte de caisse..

à lundi également!! Smile moi j'ai une pousette verte perego (qui soit dit en passant est loins d'être mon meilleur achat. enfin pour la coquile je parle..) !! Prions pour que le p'tit Félix soit de bonne humeur et coopérant pour cette journée!!  

soboi33

Posté le: 1 juillet 2010 18:40:47 EDT  
moi aussi, j'ai hate à lundi, priez pour du soleil! Smile 

ministef

Posté le: 1 juillet 2010 17:04:45 EDT  
Bonne fin de journée

couches lavables : je ne me souvient plus qui avait peur des briser ds la laveuse frontale ou quelque chose du genre mais mois j'ai aucun bris.
J'ai une laveuse frontale en plus mes couches c'est le 3ie bébé qui y passe et elle ne se brise pas. Je rince à l'eau tiède en premier ensuite je lave à délicat à l'eau froide avec un savon sans parfum ni colorant bien sûr. La seule chose qui commence à lâcher c'est les velcors mais après 3 je peux comprendre. C'est pas difficile à réparer par exemple.

tire-lait : j'ai le manuel de médela et si j'ai les seins moindrement un peu vide, si je peux dire, j'en tire pas grand chose. Il faut qu'ils soit assez dure donc assez plein et la ça va très bien. Je peux tirer un bon 6-7oz en 20-25 minutes.

Les filles de Québec j'ai bien hâte de vous voir lundi Exclamation

Bye! Bye! 

kata75

Posté le: 1 juillet 2010 13:12:42 EDT  
Pseudo et nom : Kata75, Anne-Marie
Lieu de résidence : St-Jean-de-Matha
Profession : Intervenante de première ligne
Votre date d'anniversaire : 2 mars
Maman de : Vincent
Naissance le : 26 mai
Nombre de semaines de grossesse : 39 sems 4 jours
Taille et poids de naissance : 20po 1/2 et 6lbs 13oz
Lieu et type d'accouchement : Centre Hospitalier Régional de Lanaudière à Joliette, AVAC

Nom, âge et date de fête de ma plus vielle : Gabrielle, 2 ans, 25 juin

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2010 12:48:41 EDT  
4trine: Non ce n'est pas juste toi! Je te comprends... L'autre jour, j'étais chez mes beaux-parents et ma fille ce mets a pleuré... son pleur de J'AI FAIM!!!! Hey bien, je dis bon je vais aller l'allaiter dans la roulotte. Elle me dit Tu viens juste de la nourrir, ce n,est pas ca... euh! Ca fait 1h30 et oui c'était bien ca! Ca me fâche! C'est moi qui passe 24h par jour avec elle alors je sais toujours bien comment elle fonctionne! Une autre semaine (quand je ne l'allaitais pas) j'étais chez eux encore et ma fille se mets à faire une crise.. inconsolable... je leur disais qu'elle avait faim et tout le monde me disait non qu'elle venait de manger.... eh bien je ne lui ai pas donner de biberon, mais on est partie assez rapidement. Quand on est arrivé à la maison mon chum lui a donner son biberon et elle a bu 5oz Surprised Elle n'a jamais bu 5 oz sauf cette fois-là! Alors je crois bien qu'elle avait faim et que la maman avait raison une fois encore! On les connais nos bébés! LAISSEZ-NOUS DONC FAIRE !!! 

4trine

Posté le: 1 juillet 2010 12:15:05 EDT  
Salut les filles!

Long time no see!!

Isis+ : Je voulais te dire que grâce à tes commentaires, je me suis procuré le livre dont tu parlais "Bébé fait ses nuits" et j'ai commencé à le lire...je trouve ça super intéressant! En plus que nos bébés sont exactement dans la "PP"!! Wink

Tire-lait: Moi j'ai le Harmony de Medela (manuel donc..) et je l'aime bcp, il tire bien sauf que je suis paresseuse Embarassed et il faut trouver le bon timing...car je peux pas tirer du lait tout de suite après avoir allaité car ils sont vides (ou si elle a bu seulement 1 sein) donc je dois attendre mais pas trop puisqu'il faut qu'il en reste pour son prochain boire!! Ben là...j'ai pas juste ça à faire moi dans ma journée!! Alors je le fait peut-être 1X semaine et mon chum lui donne le biberon! Je pense bien commencer à lui donner 1 biberon le soir de préparation pour me laisser un break!

Belle-Mère: Est-ce que c'est moi qui est possessive...mais qu'on soit avec n'importe qui..lorsqu'elle est dans les bras de qqn et qu'elle commence à pleurer et qu'elle n,est pas consolable...on me la donne!! Mais quand on est chez mes beaux-parents...ma BM la garde dans ses bras et essait du mieux qu'elle peut de la réconforter!! Mais CRIME, J'aime pas ça moi la voir pleurer dans les bras d'un autre...c,est moi qui veut la réconforter! C'est moi qui sait ce qu'elle a BON!! disons que je me parle bcp (dans ma tête) lorsqu 

Caroline13

Posté le: 1 juillet 2010 12:13:27 EDT  
Yark! Mauvaise nuit, j'ai tellement pas bien dormie... Je viens de me relever Surprised et Aurélie dort encore... Merci Aurélie! C'est pas des farces, c'est plus cernes que j'ai sous les yeux, se sont des blackeyes!!! Surprised

Pour le tire-lait : Moi j'ai les harmony et je suis plutôt satisfaite. Par contre, c'est vraiment quelque chose que je déteste faire... Alors je ne m'en sert pas si souvent que ça... Moi aussi je tirais beaucoup plus et beaucoup plus vite avant... Et là la dernière fois que j'ai essayer, j'ai eu de la misère à avoir 2 oz!?! Bizarre!

POids: Nos bébés s'en viennent tous grands et gros! Que le temps passe vite... Moi ça fait longtemps que je n'ai pas peser ma fille, j'ai aucune idée de combien elle pèse. Mais une chose est certaine c'est qu'elle grandit parce que je le vois TROP bien dans ses vêtements! hihihi! Vendredi prochain RDV numéro 2 chez le pédiatre...

Couches: Voici mes premiers résultats! hihihi!

2 couches Logik de Maman Hélène: J'ai bien aimé car ce sont elles qui font le moins gros derrière. Ma fille a l'air plus à l'aise dedans... 0 fuite...
1 couche Bic-et-Biquette: Heu... C'est bien trop gigantesque pour le moment... Je ne lui ai pas laisser.
1 couche Caprice: 0 fuite, mais trop grosse fesses pour l'instant.
1 Omaiki: ça donne des fesses de grosseurs moyenne... Pas de fuite!

Bon je vais tout laver et ré-essayer! Mais pour le moment, j'aurais envie d'aller me procurer quelques Logik supplémentaires... Je vais quand même attendre un peu et continuer de tester!

Chat
: J'ai enlever le couvercle et ajouter une deuxième litière... J'esaie aussi de lui donner un peu plus d'attention (pas facile!!!) et ça semble OK pour les pipis... Je me croise les doigts pour que ça continue comme ça...
Je vais aller me faire à diner pendant que cocotte fait encore dodo! Smile

Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2010 11:15:45 EDT  
J'arrive de faire peser ma poulette! 10 lbs et 10! Surprised !!! Wow! un gros 30g par jour pour la derniere semaine!!! Elle n'a jamais pris plus de 22g même au biberon! Je suis assez fière de mon lait! hihihi! Je vais enfin pouvoir arrêter de m'inquiété dès qu'il y a un changement! Je suis très contente! Ca va vraiment très bien!!! Je touche du bois pour que ca continue!! Un hourra pour ma poulette et ses 30 grammes!! hihihii!!

Journée film avec mon chum et Abby-Gaëlle aujourd'hui!!! On prend ca relax!! Very Happy  

SoCandy

Posté le: 1 juillet 2010 10:39:07 EDT  
Tire-lait: J'y comprend rien, je tirais 5-6 onces sans problème et depuis la St-Jean lorsque j'ai fait garder le petit rien à faire mon lait ne veut plus tirer. J'ai pas réessayer depuis mais j'étais tellement facher j'avais les seins plein et mon lait ne voulait pas sortir grrrr... Au prix que ça coute un maudit tire-lait(j'ai le swing de medela) j'espère bien être capable de m'en servir à nouveau.

Y en a parmis vous qui on le swing de medela d'ailleur? J'ai eu un problème avec et je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait eu le même que moi. Le lait remontait dans le petit tuyau dans lequel passe l'air.  

soboi33

Posté le: 1 juillet 2010 10:31:52 EDT  
Rotateq: moi les assurances m'ont donné comme raison de leur non-paiement le fait que c'est pas quelque chose de curatif mais de préventif... tk, c'est vraiment poche!

tire-lait: moi j'ai toujours tiré mon lait au tire-lait, surtout pendant leur hospitalisation et depuis 3-4 semaines, fini,je tire pus rien... Faut je tire manuellement et là j'en tire en masse... bizarre! J'ai p-e fait une écoeurite aigu du tire-lait Smile 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2010 09:03:13 EDT  
Callmeevy: Chigneuse... surtout en fin de téter. Je dois presque me battre contre elle pour qu'elle reprenne le sein et quand j'y parviens elle boit habituellement encore un gros 5-10 minutes!!! C'est certain que c'est plus difficile la mise au sein quand elle est pâmée... j'ai beau la calmer. Dès que je la repositionne c'est la crise!

Vaccin: J'avais jamais entendu parler!!! Je vais devoir m'informer à la compagnie d'assurance à mon chum!

Couche lavable: Je voulais essayer, mais je me suis découragée...

Allaitement: Je trouve mes seins mous ces derniers jours!!! Mais ma fille semble okay! alors... ca doit être normale! Pour celles qui allaitent: Avez-vous essayé dans le porte bébé??? Ici, J'ai voulu, mais ma fille était ben trop fru pour juste penser à la positionner!! Elle était raide comme une barre!

callmeevy

Posté le: 1 juillet 2010 08:00:37 EDT  
Laurie-Caro : Si ta fille est au 95 percentile a 11.8 livres a 6 semaines... j'ose pas imaginer la mienne qui est rendue a 13.5 livres a 6 semaines et demi!!! lolllllllllll
J'ai bien hâte de voir ce que son doc va dire la semaine prochaine...

Tirer le lait : C'est possible Laurie-Caro que tu aie un genre de "blocage" avec le tire lait. J'ai jasé avec des mamans qui n'arrivent pas a rien avec le tire lait, mais que manuellement elle font des miracles.
Ya le truc aussi de regarder une photo du bébé quand tu te tire... Ou de tirer le sein inverse quand tu es en train d'allaiter pour profiter du réflexe d'éjections...
Moi je viens de réussir a tirer 5-1/2 onces en 10 minutes avec un tire-lait manuel... c'est pas pareil pour personne...

Si je viens de réussir a tirer ca, croyez vous que ca veut dire que c'est ce que ma cocote boit environ a chaque boire??? Ca voudrait dire qu'elle boit au moins 40 onces par jour... Elle peut bien prendre autant de poids!!! lolllllll

m_isa : C'est ce que j'ai trouvé intéressant avec le Mei Tai ... il se rends beaucoup plus loin en poids que l'écharpe extensible...

Rotateq : Moi non plus mes assurances ne remboursent pas... Pourtant la Médic Construction on habitude de payer pour beaucoup de chose... Exemple, ca me coute un gros 0$ pour le micronor, la vitamine D, le Xantax ... pis tous ce qui est sous prescription...
Je vais me faire faire la prescription pour le vaccin pis faire la demande quand même, on sait jamais... au pire ils vont refuser et j'aurai essayé! Smile

Bon... cocote commence a se réveiller ... Bonne journée! Smile xxx 

Tree

Posté le: 1 juillet 2010 07:59:11 EDT  
Isis+ : dans un de mes livres, on mentionne que la sixième semaine de vie est le meilleur moment pour introduire le biberon lorsqu'on allaite. Plus tôt, l'allaitement n'est pas assez bien établi; plus tard, il y a risque de rejet du biberon... Mais, bon, c'est juste un conseil dans un livre :-)

Laurie-Caro : avec le tire-lait j'obtiens bien peu de lait moi aussi (je dois travailler fort pour avoir plus d'une once 1/2), et il me blesse (il ne prend pas assez du sein, juste le mamelon, ce qui fait un genre de sucette sur l'aréole).

soboi33

Posté le: 1 juillet 2010 00:28:18 EDT  
MOi j'ai pris rotateq pour mes deux garçons, 65$ chacun X 3 ça fait cher mais je trouvais que c'était un bon investissement. Dommage que mes assurances ne remboursent pas...  

m_isa

Posté le: 30 juin 2010 20:33:31 EDT  
Pour le vaccin rotateq, je l'ai donné à mon premier et il n'a pas eu la gastro même s'il avait une épidémie à la garderie. Donc, c'est claire que je le donne à ma fille, ca ne me tente pas que mon gars lui donne ce virus là. Et puis juste pour vous dire que les assurances le rembourse, du moins la mienne.

Couche lavable, je vais aller en acheter j'attendais juste un peu et puis je ne sais pas trop vers quelle marque m'aligner, il en a trop...

Le maman Kangourou me sauve la vie pour pouvoir m'occuper de mon grand en même...j'ai l'impression d'être une pieuvre quand je fais du portage héhé
Je ne me souviens plus qui qui parlait du mei tai mais c'est mon préféré, je l'adore!! C'est si simple de le mettre et juste pour te dire que je porte même mon grand et gros garcon de 2 ans encore et que je n'ai aucune douleur au dos ou aux épaules. Tu fais bien de t'en faire faire un Wink  

Se connecter pour répondre