Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 juin 2010 10:43:55 EDT  
sofyvon: la matin ou la nuit!ou encore tu tire un sein pendant que bb boit lautre! 

sofyvon

Posté le: 17 juin 2010 09:34:20 EDT  
Sacré allaitement! On se pose toujours des questions...on as-tu assez lait? est-ce que bébé a assez bu? Mais quelle satisfaction de voir ces yeux lourd, à moitié fermés lorsqu'elle a bien bu Very Happy

Annie20: Bravo pour allaitement, chanceuse tu arrives a te tirer du lait. Moi ici, il y a rien a faire, le lait ne veut pas sortir avec le tire lait électrique. Le manuel va un peu mieux mais il y a presque rien. Celles qui tirent leur lait, quelle est la meilleure période?

Dodo dans la couchette: ici aussi on a un peu de misère à la coucher dans la couchette, elle préfère dormir sur nous. Depuis 2 jours, on perciste à l'endormir dans son lit en faisant vibrer le matelas et en lui flattant la tête. On semble être sur une bonne voie, c'est de moins en moins long!

Poids : Moi aussi j'ai perdu les 24 livres que j'avais prise enceinte sans rien faire car j'ai eu une césarienne. Annie20: avec ton rush pour partir ton allaitement, tu as du en demandé beaucoup a ton corps. Si tu manges bien, tout devrait bien aller!

Jopc

Posté le: 17 juin 2010 09:11:13 EDT  
Bonjour,

Mandarine : Pour la ligne brune, je l'ai toujours moi aussi et de ce que je comprends, il faut être patiente, j'ai une copine qui à un bébé de 10 mois et elle paraît toujours quoi que plus estompé.

Annie20 : J'ai déjà perdu les 28 livres que j'avais pris pendant ma grossesse et bébé à maintenant 4 semaines. J'ai pas fait grand chose parce que j'ai eu une césarienne et je ne peux pas vraiment faire d'activité physique à part de marcher un peu. Je suis en pleine forme, pas malade ou faible alors je ne m'inquiéterais pas trop, écoute ton corps!!!!

Sobol33 : le 3 juillet est un samedi alors est ce que la sortie aurait bien lieu le 3 ou le 5 juillet?

Est ce qu'il y en a parmi celle pour qui le lait ressort par le nez de leur bébé de temps en temps? 

Anonyme

Posté le: 17 juin 2010 08:39:21 EDT  
Encore une question pour les filles qui allaitent: J'ai perdu 5 livres cette semaine (en 4 jours en fait) Mais je viens de lire qu'une femme qui allaite devrait perdre 1kg par mois, soit 2,2 livres. Je ne veux pas m'épuiser ou tomber faible ou malade... est-ce que vous fondez aussi rapidement? Est-ce que vous croyez que je panique pour rien? Embarassed  

soboi33

Posté le: 16 juin 2010 21:45:23 EDT  
allo les filles

Bon alors pour la sortie des mai(mars!)-man de québec, on va faire ça le lundi 3 juillets, c'est ce qui est le plus populaire. Par contre, j'ai pas eu full de réponses... Je sais que beaucoup de mamans n'ont pas le temps de venir sur internet donc p-e qu'il nous manque des joueurs mais bon... Alors encore une fois, celles qui sont intéressées, manifestez-vous haut et fort que je puisse faire un décompte! :)

Lundi 3 juillet 2010 (évidemment!) 11h Au parc du Bois-de-Coulonge 1215, Grande Allée Ouest. On peut se rejoindre près de l'aire de jeux et apporter un pique-nique! voici le site de ce parc: http://www.capitale.gouv.qc.ca/realisations/parcs-espaces-verts/parc-du-bois-de-coulonge.html

Remis au mardi 4 juillet en cas de pluie! Je ferai un message ici et sur mplv si y'a annulation. 

karo_xxx

Posté le: 16 juin 2010 17:35:10 EDT  
salut les filles

dsl je vien pas souvent,pas trop le temps avec 3 petits tanants hihi jles aiment !!!

je me suis convertie au couche lavables !!! jai pogner des super bonne deals sur ebay,7 couches neuves avec 14 inserts pour 30$ avec shipping.ils sont toute les couleur.aussi mon autre set ma couter un peu plus cher mais cest quil a des super cutes dessins dessus,cetais 45 $ pour 7 couches et inserts shipping inclu.jai 14 couches pour moin de 80$.je trouve ebay genial !!!!

pour les dodos je me souvien pas quelle fille demandais combien de temps on gardais bebe dans notre chambre.moi jai garder mes filles 1 ans dans ma chambre.mon gars aussi est dans ma chambre pour le moment.et moi il dort avec moi coller coller chaque nuit et chaque sieste.avec 3 enfants jai besoin de dormir et si je le couche dans sont lit il ce reveille au 30 mins,mais si il dort avec moi il me fais des 6-8h en ligne.a 6 mois je vais commancer a lendormir sur moi et le metre dans sa basinette et quand il va ce reveiller la nuit je vais le raporter avec moi dans le lit et a 9 mois je vais commancer a le laisser dormir tous le temps dans sont lit mais dans ma chambre.jai fais ca avec mes 2 autres et jai jamais eu de problemes.

soboi jai fais la meme chose lautre jour avec mon fils.jetais a ottawa au magasin et je lai detacher et oublier de le ratacher.jai fais la route de ottawa a gatineau,environ 30 mins dans le trafic, comme ca.je men suis meme pas rendu compte cest ma mere quand jai ete la voir pour chercher ma grande qui as vu quil etais pas attacher.alors tu est pas la seule a qui ca est arriver,sent toi pas trop coupable lol.

jai mit des photos de mon poupou sur notre groupe facebook.

karo   

Jew.

Posté le: 16 juin 2010 17:17:37 EDT  
mandarine: Mon gars fait exactement la même chose, quand je le couche il grogne, chiale et gigote de tout les côtés. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le coucher sur le côté, ça ne marche pas à tout coup mais il semble quand même mieux.  

mandarine1981

Posté le: 16 juin 2010 14:51:58 EDT  
Allo les filles!

Tout d'abord féliciation à celles qui allaitent encore, moi j'offre le sein 2 fois par jour environ, avant le biberon, c'est plus une tétée de confort qu'autre chose. Je ne sais pas comment je ferais pour toujours me lever la nuit et être "pluggée" dans le jour aux 3-4 heures, parfois même 2 heures, je serais virée folle je crois!
Je dois être une mère indigne, mais quel bonheur quand mon chum peut donner le biberon et moi faire autre chose! Au moins je m'assume dans mon indignité...

Est-ce que votre ligne brune sur le bedon est disparue? La mienne non, c'est pas trop chic...

Ma puce a parfois le sommeil très agité la nuit, elle me dort dans les bras, puis quand je la met dans son lit, ele se remet à bouger en fou, elle grogne, elle se tortille, je dois parfois me relever 30 minutes plus tard pour la bercer un peu...est-ce que vos bébés font ça aussi? 

SoCandy

Posté le: 16 juin 2010 12:16:18 EDT  
Allo les filles,

Ça fais un méchant boute que je suis venue. Manque de temps un peu. Le temps que j'ai entre les boires ben toujours plein de chose à faire dans la maison. Pas évidant avec le déménagement qui arrive à grand pas en plus.

Et bien ici l'allaitement va beaucoup mieux. J'ai eu une mastite ce qui a été très difficile mais c'est maintenant chose du passé. Ça fais ENFIN pu mal lorsque bébé boit. Mon seul problème est qu'il gigotte TELLEMENT et ce déplugg tout le temps. C'est vraiment tannant!
Quelqu'un a un truc pour ça? J'ai essayé plusieurs positions mais ça change rien.

Mon petit glouton est rendu à 10-11lbs déjà! Il est glouton... J'ai vu que plusieurs d'entre vous, leur bébé buvait environ 3onces 1/2 au biberons, chit je me rend compte que mon petit est encore plus glouton que je croyais, il boit 5 onces... et parfois il en veut d'autre après.(soit de mon lait ou soit du lait maternisé) Je crois bien qu'il mangera assez vite!!! haha

Anonyme

Posté le: 16 juin 2010 07:56:28 EDT  
Ca fait un petit moment que je netais pas venue! Avec mon allaitement, cest plus difficile! Ca prend plus de temps que de donner un biberon! Je commence vraiment a avoir beaucoup de lait... ce matin apres avoir allaiter la petite, je me suis tirer 3onces et demi! un boire complet!! Wow! Deja un biberon pour la nuit! Bientot je vais pouvoir congeler mon lait et me faire une reserve youppi! Laughing
Je dois avouer que je nallaite pas la nuit! Embarassed Je me leve donne un biberon, tire mon lait et retourne me coucher... la fois dapres cest mon chum qui se leve. cest mon cote mere indigne qui ressort!!!! Jadore allaiter coller-coller dans mon lit le matin! Ca me permet de flatter ma fille un peu et de continuer a somnoler ... ce qui est non negligeable!!!
Wow, je suis epuise!! Papa a recommence a travailler lundi et il a fait du supplementaire jusqua 9h00 le soir. Quand il est arrive je dormais et ce soir il a une foutu reunion syndicale!!!! Twisted Evil

Question pour celles qui allaitent ou qui ont allaites: Comment est-ce que vous faites pour savoir quand vos amours nont plus faim... Jai toujours peur que mon abeille ne boive pas assez! Jai peur quelle perde du poids! Jeudi je vais aller a la peser des bb pour etre certaine!!!  

squidli

Posté le: 15 juin 2010 13:26:26 EDT  
MELIA: Ca peut sembler une bonne idée à moins de ne pas produire assez de lait pour tirer un biberon!! héhé!!

VERO: wow!! Quel horaire!! JE t'envie! Moi je lui donne un biberon le midi et un autre à minuit par mon chum pour avoir plus de 3h de sommeil !! Il faut dire que fiston prends plaisir à terminer sa nuit à 4h du matin, alors comme j'ai lu quelque part, j'essai de changer sa routine, mais tu sais, rien de plus facile!! héhé à lire certain livre, tout est facile.. Mais dans la réalité, oufff une autre pair de manche.

Pour ton problème de dodo dans la basinnette, je ne sais malheureusement quoi te répondre..  

Melia79

Posté le: 15 juin 2010 12:31:04 EDT  
Merci pour vos trucs les filles! J'ai vérifié et la crème que j'utilise ne contient pas de zinc. Elle est très naturelle. J'ai cessé l'utilisation des wipes hier et ça semble déjà un peu mieux. Je crois que ça devait être la marque? En tout cas, je vais utiliser les débarbouillettes maintenant...

En passant, pour celles qui allaitent et qui souhaitent que leur petit fasse ses nuits (je pense que c'est toutes les mères?? lol), j'ai lu dans the baby whisperer qu'un truc est de se pomper le matin (il semblerait qu'il y ait plus de gras dans le lait le matin) et lui donner ce biberon avant le couché. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il semblerait que le bébé pourrait faire ses nuits assez vite sans boires dans la nuit!  

Aririane

Posté le: 15 juin 2010 12:24:59 EDT  
Pour les fesse rouge avec les lavage jai règler la probleme en changeant de savon, en mettre tres peu et ajouter un cycle de rinsage .... et pour les couche lavable Liam ici en na seigner quand j'ai utiliser les nouvelles pamperavec technologie dry maxx....pourtantant javais toujours pris le swadler et les cruiser avant saaa......... 

vero0510

Posté le: 15 juin 2010 11:11:28 EDT  
Squidli Mon fils fait des très belles nuits depuis sa naissance (il a 6 semaines), mais depuis 2-3 semaines il fait vraiment des longs bouts collés. Son horaire ressemble a peu près à ceci: coucher 22h30, réveil vers 5h30 pour boire et ensuite dodo jusqu';a 9h30. Il est allaité et dans le jour il boit aux 4 heures, mais le soir il boit aux 2 heures et je dis souvent à mon chum qu'il est en train de faire ses réserves pour la nuits!! Quelques fois je lui ai donné un biberon de préparation vers 20h, ça me donne un p'tit break!! et maintenant je pense même à lui donner le biberon de 20 heures à tous les soirs, il semble plus satisfait et ça me donne le temps de refaire ma résereve de lait pour le dernier boire...

Je ne comprends pas, mon fils fait des très belles nuits dans sa bassinette à l'étage, mais le jour il veut rien savoir de dormir dedans, ni dans son parc au rez-de-chaussé (avant il dormait là dans le jour pour que je puisse l'avoir à l'oeil) Il s,endort souvent dans son banc vibrant ou sa pousette, mais jamais très longtemps, donc le soir il est fatigué et grincheux. Je ne sais plus quoi faire pur qu'il dorme un peu plus le jour.... 

squidli

Posté le: 15 juin 2010 10:49:49 EDT  
QUESTION: Je viens d'avoir une info intéressante, et j'aimerais que vous la confirmiez si possible. Cette nuit mon poulet a fait deux 4 heures de sommeil. Mais le matin quand il se lève vers 6h, il est litérallement accroché à mon sein à tous les heures 1/2 environs. Ma chum me dit que c'est soit qu'il fait des réserves ou soit qu'il se reprends pour la nuit qu'il a passé, ca a du sens??

Et ceux qui avez de belles nuit avec vos amours est-ce qu'ils sont au biberons ou au sein??

TREE : Oui j'ai tenté de le prendre en photo alors qu'il affichait un magnifique sourire et il semble des plus zen dans son genre!! héhé 

callmeevy

Posté le: 15 juin 2010 09:44:14 EDT  
Caroline13 : Ca fait déjà un paquet de couche qu'elle est au numéro 1... je l'ai pesée hier elle serait rendue a 12 livres... je vais au CLSC demain a la Halte-Allaitement, je vais la faire peser voir elle est rendue a combien... A ce rythme la, elle prendrais une livre par semaine, ca pas d'allure!!! lolllll
Ah! pour le bain!!! J'vais dire a mon chum d'essayer ca!!! La cocote pleure aussitot qu'il lui passe la débarbouillette dans le visage!!! Et elle arrête pas de pleurer tant qu'elle est pas habillée!
Pour les compresses, celle de La Ligue La Leche semblent faire très bien l'affaire... j'ai encore celles que j'ai mit hier soir et elles absorbent encore! Smile Ce qui aide aussi c'est que l'extérieur est en plastique, contrairement a celle de Gerber...

Melia79 : Quand je magasinais pour les couches lavables, ils m'ont dit qu'il y avait une crème pour l'érythème fessier qui ne contenait pas de zinc ... il y a surement ca a l'endroit ou tu as acheté tes couches.

Joulies : je pense comme Caroline13, si elle continue de bien boire et de bien uriner, il n'y a pas d'inquétudes... Et la seule manière de savoir si c'est le changement de lait serait de retourner a l'ancien lait... d'après-moi...

squidli : Ah! merci pour l'info!!! Je vais aller voir ca vendredi! Smile

Tree : ma fille aussi était toujours sur moi le jour... a ma grande surprise j'ai réussi hier a la coucher pas mal toujours dans son lit... Si elle pleure, je vais la consoler et la recouche... c'est sur que j'ai du la laisser pleurer un peu, mais elle semble avoir compris...

Moi : Comme je disais, je suis bien surprise du résultat... elle a quand même bien dormi hier pis je l'ai presque pas eu dans les bras de la journée... La elle est dans son lit depuis son boire de 7h15 pis ca doit bien faire un 20-30 minutes qu'elle grogne, gazouille et se rendors...
Elle m'a fait un 7h cette nuit!!! et un 4h ensuite... j'ai 8h de sommeil (5h + 3h) Si elle pouvait faire ca a toutes les nuits ce serait génial!!!  

Tree

Posté le: 15 juin 2010 08:30:28 EDT  
Squidli! Ton bébé a l'air heureux comme pas un sur ta photo de profil :-)

Ici, ma production de lait semble suffire, sauf le soir ou Heidi se fâche et ne semble pas en avoir assez pour sa faim (elle prend quand même du poids). J'ai acheté du Enfamil prêt à servir, mais elle le recrache et ne veut rien savoir (j'en suis un peu contente). Je vais essayer la levure de bière pour voir, et la laisser téter le plus possible, pour augmenter ma production de soirée.

La nuit et tôt le matin, je peux mouiller deux chandails au point de pouvoir les tordre Surprised ... J'ai pensé me lever pour tirer mon lait (à ces heures, Heidi dort, le plus souvent), mais je suis tellement fatiguée; s'il faut que je me lève pour tirer mon lait en plus, je vais me transformer en légume!

On trouve ça ou les gélules de levure de bière? Dans les magasins d'alimentation naturelle? C'est prouvé que ça fonctionne?

Pour les couches et les irritations, Heidi en faisait avec les lingettes jetables... Je suis passée aux débarbouillettes et utilise de l'onguent de zinc et le problème s'est réglé. Elle est encore aux couches jetables, mais je vais essayer les lavables le mois prochain (j'ai reçu un "kit" qui est encore trop grand pour elle). Ici, elle porte la taille 1 depuis 1 semaine et doit faire 4-5 cacas + 6-7 pipis par jour, parfois plus (je sais, une vraie petite usine, lol).

Ma santé est revenue!!! Je commence à pouvoir être capable de gérer bébé + repas + courses + ménage (mais il y a encore beaucoup de rodage à faire, lol). Heidi n'a pas d'horaire pour ses boires, c'est à volonté (et elle doit téter au moins 12 fois par jour, rarement longtemps + des tétées groupées en soirée) et c'est aussi un bébé de bras, sauf la nuit. Je l'ai aussi toujours dans les bras du matin jusqu'au soir. Le jour, quand elle s'endort et que je la dépose dans son lit, elle se met à pleurer instantanément ou, au mieux, 10 minutes après...Elle passe de plus en plus de temps dans sa chaise cependant (elle trippe vraiment sur son mobile!) et ça me permet de faire des blitz de ménage et de popotte. Quand papa revient du travail, il la prend et je prépare le souper. Le soir, je profite de la présence de papa pour me laver, aller faire les courses et terminer le ménage... Je me couche épuisée, comme vous toutes probablement :-)

Heidi commence à gazouiller et les sourires éveillés sont maintenant nombreux!

Bonne journée!  

Ti-minet

Posté le: 15 juin 2010 08:16:43 EDT  
squidli, j'en prends déjà de la levure de bière et je prends également du germe de blé tous les matins pour ma production. Dans mon cas, la levure n'a pas fait grand-chose, mais je continue quand même à la prendre en combiné avec le dompéridone et le germe de blé. Tout ça mis ensemble, je ne peux pas croire que ça ne fera pas d'effet!! En tout cas, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé!! héhé

Cette semaine, plein de sorties prévues!! Ça va faire du bien, en plus il annonce pas mal de beau temps ici!! J'ai hâte!! :D

Ti-minet 

squidli

Posté le: 15 juin 2010 06:58:56 EDT  
TI-Minet : Pour l'allaitement, j'avais le même problème, et hier je suis aller voir un pharmacien. Je prends également le domperidone, mais je prends également depuis hier des gélule de levure de bière, alors allo les montées de lait ! Enfin je ne me soucie plus de ne pas en avoir assez, et il n'y a pas de problème de les prendre les deux simultanéments!

CALLMEEVY : pour les couches du club price, les huggies, ce sont des 1-2, alors peut être est-ce que ca ferait pour ton bébé! Moi je suis passé du nouveau né à ces couches, et elles sont moins cher que partout!!

Caroline13

Posté le: 14 juin 2010 20:31:40 EDT  
Joulies: Ma fille a eu la diahrée vendredi PM et samedi matin... Comme toi, elle buvait bien et avait l'air en forme. Finalement, ça a passé tout seul... Surveille la, mais je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour le moment.  

Se connecter pour répondre