Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

callmeevy

Posté le: 21 juin 2010 09:29:15 EDT  
Merci France_450 pour le conseil sur le lait... j'ai pas encore intégré de lait maternisé, j'hésite encore... j'aimerais mieux tirer mon lait pour lui donner le soir... mais comme elle a pas encore de routine, j'suis pas capable de trouver l'heure parfaite pour créer un boire... pis la elle me fait la poussée de croissance du 6 semaines je crois... elle boit aux 1h30-2h max dans le jour environ...
Pour ta cicatrice, je me disais bien aussi que c'étais pas normal que ca coule jaune la premiere fois que ca a ouvert... grrrrr maudit médecin...

Joulies : merci! Je ne donne pas de lait maternisé par contre... elle a seulement le lait maternel... J'ai déjà remarqué une intolérance au lactose... je prends du lait sans lactose depuis presque un mois maintenant et et ne vomit plus... sauf quand je fais des tests... comme une crème molle (ca pas passé) De la poutine avec de la pizza (trop de fromage, ca non plus ca pas passé) Un petit verre de lait ... etc...

jtancrede : pas beaucoup de moment d'éveils ici non plus. J'ai lu sur un autre forum qu'a un mois, c'est bien normal, et qu'on peut les laisser dormir! hehe Mais quand elle est réveillée, je fais un peu comme Caroline13, je lui parle beaucoup et je répète son nom souvent aussi Smile

Question auto : J'avais entendu qu'on doit s'arrêter a toutes les heures, heures et demie pour sortir bébé du siège un 5 minutes... quelqu'un peut me le confirmer? Merci Smile

Bon, aujourd'hui je vais chez ma grand-mère. Elle s'est fait opéré a un oeil et ma mère est avec elle. A plux Smile xxx 

sofyvon

Posté le: 21 juin 2010 09:01:59 EDT  
Annie20: Félicitation pour l'allaitement, avec tout ce que tu as véçu avant l'accouchement, c'est une autre belle réalisation! J'aime ta photo de profil, ça reflète bien le sentiement de liberté qu'offre les foulards kangourou. Surtout que ma puce veut rien savoir de la chaise vibrante et la balançoire, elle préfère avoir des bras qui la brassent!

Éveil: j'espère que ça va changer car ici quand elle est éveillée, elle pleure 80% du temps et faut l'avoir dans nos bras... 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2010 07:19:47 EDT  
Bonne fête Valelya!!!

Tree

Posté le: 21 juin 2010 06:17:49 EDT  
jtancrede a écrit

Autre question: est-ce que vos bébés (la mienne étant née le 19 mai) dorment énormément ou ont beaucoup de moments d'éveils? Petite-Dragonne n'est pas super souvent réveillée (sauf la nuit, calvaire Wink)

Avez vous des activités pour les moments d'éveil de vos bébés? Je la mets à plat ventre pour renforcir son cou, je lui prends les bras et "on danse"... mais sinon, j'ai pas beaucoup d'idées.

Pour répondre à ta question, ma fille a généralement beaucoup de moments d'éveil durant la journée (marqués par des petits sommes + un gros somme en début d'après-midi). Quand elle fait de l'auto cependant, elle dort toute la journée. J'imagine que ça dépend des bébés et des journées :-)

Comme activités, même si elle est toute petite: je lui lis des histoires, je lui décris tous mes gestes (quand je l'habille, quand je cuisine, etc.), je la promène dans la maison et dehors, je lui fait sentir et toucher des choses (fleurs, aliments, chats), je bouge des objets devant ses yeux (elle les suit des yeux, sauf quand elle s'endort), je lui fait écouter de la musique et des sons (jouets musicaux, clochettes, cris d'oiseaux), je lui fait des sourires (auxquels elle répond), je la chatouille et la masse (pour lui faire découvrir son corps), je l'assoie avec moi dehors pour regarder passer les gens et les autos, je lui fait faire des séances de "musculation" (bouger sa tête, ses bras et ses jambes), je commence à la faire sortir beaucoup et dans plein d'endroits différents (visite chez des amis, restaurant, magasin, dépanneur, boucher, parcs, bord de l'eau, ...) et j'imite ses gazouillis (il paraît que ça les amène à comprendre qu'ils communiquent). Bref, j'essaie d'éveiller tous ses sens, sauf le goûter.  

Caroline13

Posté le: 20 juin 2010 21:24:13 EDT  
Soboï: Youppi! J'ai vu tes photos! Elles sont belles... Et tes cocos sont vraiment cute! Je trouve qu'ils sont très différents. Wink  

Anonyme

Posté le: 20 juin 2010 19:45:31 EDT  
c Fait !! ton nom de famille aide beaucoup Razz 

jtancrede

Posté le: 20 juin 2010 18:17:04 EDT  
France_450 a écrit
Jtancrede: le groupe est les Mai-Mans 2010 et ces moi qui est administrateur. envoie une demande pour rentrer dans le groupe, avec ton surnom dans le message et je te rentre Smile 

Merci! J'ai envoyé une demande pour joindre le groupe! Je n'ai pas trouvé où inscrire mon surnom, mais tu devrais être capable de m'identifier Wink (merci!) 

Anonyme

Posté le: 20 juin 2010 17:29:48 EDT  
Jtancrede: le groupe est les Mai-Mans 2010 et ces moi qui est administrateur. envoie une demande pour rentrer dans le groupe, avec ton surnom dans le message et je te rentre Smile 

jtancrede

Posté le: 20 juin 2010 17:00:40 EDT  
J'ai encore plein de questions!

Ma petite-dragonne a viré le nuit et jour! Au tout début, elle pouvait me dormir ça 4-5 heures en ligne, la nuit, et buvait aux 2-3 heures le jour. Mais là, c'est le contraire! Elle boit aux 2 heures la nuit et dort pendant 4h le jour!!!

Comment on fait pour "revirer" notre poulette de bord et la faire dormir plus la nuit que le jour?

Autre question: est-ce que vos bébés (la mienne étant née le 19 mai) dorment énormément ou ont beaucoup de moments d'éveils? Petite-Dragonne n'est pas super souvent réveillée (sauf la nuit, calvaire Wink)

Avez vous des activités pour les moments d'éveil de vos bébés? Je la mets à plat ventre pour renforcir son cou, je lui prends les bras et "on danse"... mais sinon, j'ai pas beaucoup d'idées.

Merci les mai-mans!

p.s.: j'ai vu qu'un groupe Facebook des maimans existait? C'est quoi le nom??? 

Joulies

Posté le: 20 juin 2010 16:06:37 EDT  
Valelya : Bonne fête pour demain! Wink 

Anonyme

Posté le: 20 juin 2010 15:25:26 EDT  
France: Pour ce qui est de donner de l'eau à un bébé, un bébé allaité n'a pas besoin qu'on lui donne de l'eau avant l'âge de 6 mois. Par contre, l'infirmière du ClSC m'avait conseillé de donner des petites gorgées d'eau à mon bébé (au début on donnait le biberon) entre les boires (surtout lors des journées de grosses chaleurs) pour qu,elle demeure bien hydratée!! Pas trop quand même,, on ne veut pas lui donner une fausse illusion d'estomac bien remplie.

Allaitement: Ca continue ici! Je n'en reviens pas d'avoir réussi à allaiter lorsque ma fille allait avoir 3 semaines. Elle boit du bon lait de maman exclusivement depuis presque 1 semaine. (avant on avait de la préparation aussi puisque pas assez de lait). Toute ma famille sont surpris et étonné que j'aie été capable de mettre mon bb au sein apres un si long laps de temps! Ma tante ne croyait pas que c'était possible. Elle a été très étonné d'apprendre qu,une maman qui adopte avec beaucoup d'effort et de dévouement pouvait parvenir a allaité son bb. Ma puce (qui va avoir 1 mois demain Oufff ca passe vite) Boit au 2-3 heures le jour. (plus 2 que 3) et la nuit, elle me fait un 5-6-7 Surprised heures suivi d'un 3-4 heures. J'ai un bon bb je suis vraiment choyé!

C'était ma première semaine seule à la maison. Mon chum a fait de L'over lundi et mercredi soir jusqu'a 9h. Il avait un fin de semaine de 4 jours, mais il a travaillé vendredi de 7h45 (le soir) à 4h45 le matin (il est toujours sur appel en plus de son horaire normal... et samedi soir de 8h45 à 1h45 cet apres-midi... je vous dit pas à quel point je m'ennuie de mon chum cette semaine!!! Bien hâte que la période des pannes électriques se termienent ... mais bon c'est payant! J'ai pas trop a me plaindre de ce côté!!!

Je lui avait acheté unebelle carte de fête des pères!! il a pleuré en lisant mon message! Une chance que je dormait (en allaitant ma fille) quand il est arrivé et que je ne l'ai pas vu! J'aurais pleuré avec li! Là il dort avec sa fille! Bien hâte de retrouvé mon chum reposé!  

Aririane

Posté le: 20 juin 2010 13:19:47 EDT  
[Bonjour ici tout le monde va bien bébé fait d'assez belle nuit un 5 ou 6h a toutes les nuits..Mon plus vieux est super en grand frère..suis assez fière de mes garcons!!! Je gère mon temps comme je peu et j'ai beaucoup des laisser allercoter ménage et lavage et icii le chumm sent délaisser ...un peu dure ,mais je suis confiante sa ne dureras pas Wink

Ligne brune effectivement a mon fils elle est rester un peu moin de 1 ans

Gater un bébé Impossiiblleee!!!!!!!!! Se n'est pas dans les livres ou sur internet que j'ai compris qu'il n'y avait pas de raisons valable de laisser pleurer un bébé en bas age ..juste avec un peu de logique ...IL NE COMPRENE PASSS!!!!!!!! ILs on besoin de nous sont dépendant de nous et en les laissant pleurer ouiii on les délaisses et c'est logique qu'une réponse rapide leur montre qu'il y a toujours quelqun pour euxx!!! j'en vois l'effet directe avec mon fils et il nest pas du tout CAPRICIEUX et tout le contraire tres pascient et a mon grand étonnant écoute tout a 2ans Surprised C'est facile a voir quand la face de détachement se produit et que la il peu vous tester ....vers 9 mois seulement...Même a cette age encore je n'est jamais laisser laisser Mthis pleurer tres longtemps ..pour moi se ui a marche lors de cette période du je ne dors plus dans mon lit et bien c'est la méthode 5-1015 avec plein de belle parole rasurante et je vous jure c'est efficase  

Joulies

Posté le: 20 juin 2010 12:06:15 EDT  
Sophie : Tes photos avec tes garcons sont super!! 

Joulies

Posté le: 20 juin 2010 12:02:38 EDT  
callmeevy : Ma petite a eu la diarrhée pendant 5 jours, c'était des selles liquides et explosives. Elle avait une bonne condition générale, mais je l'ai tout de même amené à la clinique. Le médecin me l'a fait mettre sous pédialyte exclusivement pendant 24 heures. Elle fesait une intolérence au protéine bovine. Après le pédialyte nous sommes donc passé au lait de soya et maintenant c'est un auter bébé. Elle avait énormément de grosses coliques, des crises qui duraient des heures et c'est caca étaient toujours en bouette depuis sa naissance. Elle prend le lait de soya depuis jeudi soir et c'est un nouveau bébé maintenant. Hier a été notre première journée sans coliques, de plus elle nous fait des belles selles molles maintenant. Je suis si contente... enfin je peux respirer un peu et elle ne passe plus ses journées à pleurer. J'avais tellement mal de la voir souffir comme ca. J'espère que ca va continuer comme ca. Bref, je sais pas si c'est la même chose pour ta fille, mais je te conseil d'aller consulter en clinique sans rendez-vous ou d'appeler son médecin. Redonne-moi en des nouvelles!

France : Bon courage... lâche pas! Dis-toi que le pire est derrière toi et que ca va aller en s'améliorant. Pour ta belle famille je n'ai qu'un seul conseil, parle avec ton chum et affirmez vous dans vos choix je crois que c'est important de mettre les points sur les I tout de suite avant que sa devienne une habitude pour eux. 

daghan

Posté le: 20 juin 2010 06:44:21 EDT  
bonne fête à tous vos amoureux!!! 

soboi33

Posté le: 19 juin 2010 17:25:00 EDT  
oups je confirme, LUNDI LE 5 JUILLET la madame était mêlée Smile Je reviens tantôt vous lire et vous raconter mes derniers jours (j'étais dans ma famille au saguenay, d'ou mon absence!) 

karo_xxx

Posté le: 19 juin 2010 17:14:39 EDT  
Salut les filles. Journée très triste ajd,ce matin j'ai vu la mauvaise nouvelle que une petite fille de 2ans kyana-Kim fille dune maman sur le forum de tags Outaouais,est décéder hier dans la journée. Elle c'est noyer dans une piscine. Elle étais chez son papa pour la fds et lui c'est endormi et la petite est sortie et tomber dans la piscine. J'ai tellement de peine pour la maman. Je ne peu même pas m'imaginer perdre un de mes enfants.je remerci la vie de les avoir avec moi et je fais de mon mieu pour les garder en sécurité a tous les jours.

Fermer les portes de la maison pour pas que vos amours sorte et qui arrive une autre tragédie comme ça. Ont les aiment et les veux vivant plein de santé et bin tanant hihi

je passais juste vous faire part de ma peine ajd 

callmeevy

Posté le: 19 juin 2010 16:35:59 EDT  
Bonjour!

J'allaite exclusivement mon bébé. Elle a 5 semaines. Depuis 2-3 jours, elle a des selles liquides comme de l'eau et jaunes. Elle fait caca moins souvent, entre 3 et 4 par jour peut-être. Il n'y a aucun grumeau...

Les deux dernieres fois que je l'ai allaité, elle ne voulait pas de mon sein... elle pleurait... J'ai fini par réussir a la calmer et elle a bu normalement...

En dehors de ca, elle a l'air tout a fait normale...

Au 811 elle m'a dit de lui donner du pédialite après chaque selles liquides et d'aller consulter...

Si j'étais plus inquiète de son comportement, j'partirais en courrant pour l'urgence, mais elle semble tout a fait en santé... a part les selles..

Vos opinions svp... Merci! Smile 

Anonyme

Posté le: 19 juin 2010 14:09:31 EDT  
Bon samedi matin!!

Ces dans des journées comme aujourd'hui ou je suis contente d'avoir accouchée ... j'aurait finie par tuer quelqu'un lol! Il fait trop chaud pour que mon cerveaux fonction =p J'ai finalement réussie a mettre la première page a jour! Je sais je sais il était temps lol! Mais c fait!!!

Famille:
Ma mère et ma grand-mère m'ont kidnapper 3 jours en début de semaine. j'ai eux le droit a du magasinage (400$ de vêtements Surprised ), a une coupe de cheveux et la permanente (je suis parresseuse l'été, j'aime pas chercher pour ma brosse a cheveux lol!) et a des belle nuits de 9 heures !! Avec l'aide de ma mère et grand-mère, j'ai réussie a installée une routine pour ma poulette!! ca fait du bien! Les filles avait décidée de me donner congé, car je m'enlignais tout droit dans une dépression, la tout vas bien!! j'ai réussie a rechargée mes batteries!!!

Belle-Famille: Ma belle-mère était GÉNIALE au début, mais plus ca avance pire que ces! Elle as décidée de donner de l'eau a Gabrielle sans mon accord, elle passe son temps a dire que je fait rien de correct, a chaque fois que je vais la voir elle la prend et la promene dans tout le 5eme étage de l'université et la passe a tout le monde, sinon elle la toujours dans les bras et je suis jamais capable de l'avoir, elle commence le biberon, donne même pas 1 once et le mets de côté même si ma poulette grogne et chigne pour l'avoir et là la goutte qui fait débordée le vases, Elle veut prendre la petite du 30 juin au 2 juillet pour que nous puissions faire le déménagement, mais j'avais déjà dit que ma grand-mère descend de Longueuil pour s'occuper de la petite! C'est dans des moments comme ca que je serais prête a tout pour allaiter (même si je suis hypra incorfortable avec ca!!) Si j'aurais allaiter, elle pourrais pas mettre son nez dans mes affaires! Elle essaye même de convaincre mon chum de donner des céréales a ma fille!!! NON! Batard elle as 4 semaines (c un mois ca!!) ont peut tu me laisser le temps d'avoir un bébé s'il vous plait? Arff lol désolée c'était ma déprime des 5 derniers jours!! :P

Eau: Donnez vous de l'eau a vos petits loups? Ici depuis que mon ADORABLE ( Evil or Very Mad ) Belle-mère lui en as donner elle rale!! Ont dirais un T-REX!! Oh point que je les faites voir par un doc!! Foutue BM!

Rencontre: Donc! La date est le 17 Juillet au parc proposer par Karo! Pour celle de la Rive-Sud, j'habite a la sortie 60 de l'autoroute 15 .... en gros la 3eme sortie après le pont champlain!! Razz Je suis a 30 secondes du Métro Charlevoix sur la ligne verte. Donc vous allez pouvoir vous sationner dans ma rue gratuitement et partir de chez moi! Si vous êtes intéresser, laissez le moi savoir que j'envoie mon adresse par Message privée Very Happy Celle de la rive-sud même chose!! mais c un tantinet plus loin pour vous Razz

Callymeevy: Si tu commence avec un lait, tu reste avec celui la!! Je parle par expérience, car ces pour ca justement que ma fille c déshydrater... ont as passée de bon départ a enfalac a Nurture a Similica... 2 jours chaque, car ont voyais que les autres ne fonctionnais pas ... si tu veux changer,je te conseil de demander a ton doc comment faire, mais c pas évident!!

Césarienne: Ma super cicatrice ces réouvertes, Lundi je suis allez a la clinique de ma ville natale voir mon doc de famille (ca et j'ai été kidnapper Rolling Eyes ) a peine l'infirmière a enlever le bandages qu'elle as fait une culture, j'ai des bacteries dedans et si je n'aurais pas commencer les anti-biotiques lundi, je frolais la septicimie (mais celle qui m'ont sur facebook, prière de ne pas en parler... j'essaie de cachée ce trucs la a mon chum, car je suis tannée de l'avoir derière moi au 3 seconde pour voir ce que je fait et m'empecher de faire quoique ce soit!! Pu capable!!) donc une chance que je répond au médocs et j'espère voir un doc avant mardi lol pour voir ou ont en ai! A ma césarienne, ont as découvert que j'avais 1 ovaire, 0 appendice et pt 1 reins sur 2! Donc mon doc ma prescrit des échographies et des radio pour voir si je suis un peux plus anormale!! Razz

Bon je vais me mettre sur le perron afin de bronzer un peux! :P

Bonne journée!

France 

Shakti+

Posté le: 19 juin 2010 11:15:20 EDT  
Mélia : je pense que Val a raison. Ma fille aussi fait un peu de reflux (moins que ton petit cependant, elle ne régurgite pas souvent, mais parfois, elle a vraiment mal juste après avoir bu) et l'infirmière d'Info Santé m'a donné plein de trucs, comme la garder à la verticale de 10 à 30 minutes après chaque boire, mettre un bottin sous sa tête de lit pour la garder surélevée, lui faire faire souvent des rots pendant la tétée, avoir recours à la position à l'Australienne (toi semi-assise, le bébé en diagonale plutôt qu'à l'horizontale) ou bien à califourchon parce que ça permet au lait de mieux descendre...

Si tout ça ne fonctionne pas et que c'est vraiment l'enfer, la prochaine étape est de consulter. Le Dr peut prescrire du Zantac ou du Prevacid aux bébés qui ont de graves reflux. J'ai une amie que son fils en faisait, et du jour au lendemain grâce au Prevacid, c'était un nouveau bébé. Et en général ça passe après 4 mois max il paraît.

Souviens-toi aussi que ce n'est probablement pas à cause de ton lait (à moins qu'il soit allergique à quelque chose) et que ça ferait la même chose même s'il prenait un biberon parce que c'est souvent causé par le petit clapet entre l'estomac et l'oesophage (je pense) qui n'est pas encore mature chez plusieurs petits bébés. Courage!

Et bon samedi sous le soleil à toutes. 

Se connecter pour répondre