Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Any9Inscrit le : |
Bonjour les filles!
c'est fou à quel point on vit les même choses avec nos petits coeurs et qu'on se pose les même questions! Je me sens normal en vous lisant! lol Donc même question ici, que faire avec mon coco à part que de le mettre dans sa balançoire, dans sa chaise vibrante et dans mes bras surtout qu'il dort beaucoup. Sa vie me semblait presque plate cette semaine! lol Sur le tapis d'éveil j'essai de le faire travailler sur le ventre pour qu'il lève la tête, je promène des objets pour qu'il les suivent, bref je travaille sur son développement, mais encore après quelques jours ça semble aussi plate. Ma soeur m'a prêté un livre que j'ai regardé cette semaine et il est très intéressant! "Jouer avec votre bébé" 100 activités amusantes pour maximiser le développement de votre bébé. Très bien fait par catégorie (0 mois et plus, 3 mois et plus, 6 mois et plus, etc... et bien décrit. Jeux simples avec des objets que l'on a à la maison. c'est très bien. Des éditions Broquet. Miss: pour les cacas ici c'est à chauqe boire, mais dans le mieux vivre (et oui c'est maintenant ma bible! lol) ils disent que c'est normal s'il n'en fait pas à tous les jours... je sais que pour un bébé allaité ça peut aller jusqu'à 7 jours, mais pour les bébés qui boivent des préparations je ne sais pas trop. Si c'est mou c'est qu'il n'est pas costipé, donc c'est ok selon moi! Belle-mère: ici ça va, on s'entend bien, elle n'est pas envahissante et à peur de l'être je crois. Elle tient juste à le voir au moins une fois par semaine, même si c'est juste 5 minutes, puisqu'il change vite et je crois que c'est légitime! lol cynouille: contente de te revoir parmis nous! On y répondra nous à tes questions! lol bonne fin de journée à toutes |
AnonymeInscrit le : |
caca quel est la frequence des cacas de votre bb? mon bb fait caca au 3 jours mais ils n a pas l air d avoir mal au ventre et les cacas sont mous!!!
lait pret a servir oui je prend du pret a servir je trouve cela plus simple car je sort beaucoup avec bb meme pas obliger de le chauffer quand je suis exemple au centre d achat....le lait en poudre trop compliquer a faire je trouve jaime pas avoir l impression de tripoter le lait du bb ....celui quon ajoute de leau pourrait ptete m interesser mais je suis paresseuse un peu et ce nest SUREMENT PAS mon chum qui va faire les bouteilles a l avance lollllll je prend bon depart omega 3 omega 6 en canette .. jai finalement conclue mon entente avec metro ils vont me garder 7 caisses de lait chaques vendredi YOUPPPIIIIIIIIII |
Activité avec bébé: je le met sur son tapis, il a commencé a gazouiller. mais c'est periodes d'éveil son tellement court et il en a tellement pas bcp que je le garde souvent avec moi a roucouler avec. en gros il dort(la plupart du temps) de midi a 16-17h(se reveille 1x pour boire), de 18 a 19h, de 21h a 2ham, de 2ham a 5h30am et de 5h30 a 8h30/9h. essayez de faire quelque chose avec un gros paresseux comme sa j'men plain pas mon plus vieu dormait pas du tout a cet age DONC!!!!
Belle-mere: pas pour vous écoeurer mais ma belle mère est même PAS venue voir Jakob encore. puis la dernière fois qu'elle a vu mon grand il avait 9mois (il a 2ans) et elle s'étonne quand mon chum l'appelle pas pour la fête des mères (elle s'est vendé en ne l'appellant pas pour sa fête 2semaines plus tard..) entk ma belle-mère c'est... Bha c'est sa Et puis J'ai mon retour de couche, Hey OUI après 6semaines et j'allaite toujours a 100x GRRRR |
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Cynouillee (Cynthia)
Lieu de résidence : Brossard Profession : Tech. De laboratoire Votre date d'anniversaire : 26nov Maman de : Jakob Et Lucah Naissance le : 28avril 2010 et 19mai 2008 Nombre de semaines de grossesse : 38.4 Taille et poids de naissance : 20" 7.12 ou 7.5 (c'est dur a dire puisque sur le papier de lit a Jakob cest ecrit 3.530kg et 7.12lbs (sauf que 3.530kg donne 7.5lbs ) Lieu et type d'accouchement : Vaginal sans épidural (accouchement trop rapide pas eu le temps de l'avoir) Salut!!!! je m'étais inscrit avec les maman d'avril sauf que les 3/4 de mes message passent dans le beurre et j'ai aucune réponse.. pis je suis beaucoup plus près de vos bébé que de les leurs. sa bug je'en ecrit un autre.... |
Jew.Inscrit le : |
coucou
activité de bébé : je me demandais ça moi aussi, j'essaie de lui montrer de petits jouets qui font du bruit et qui ont plein de texture mais il s'en fou pas mal et lorsque je le met dans le tapis d'éveil il reste là à me regarder, je me sens presque mal de le laisser par terre allaitement: Moi aussi j'ai eu l'impression de manquer de lait alors je me suis acheter un tire lait pour voir et non j'en ai même si mes seins sont tout mous Et on a essayer le week-end passé de lui donner un biberon de mon lait pour que je puisse enfin dormir plus de trois heures mais il n'a pas voulut le boire, on a pas insisté mais j'espère qu'il va finir par vouloir le biberon de temps en temps parce que je suis crevé !!! Je me suis enfin trouvé un medecin pour petit loup un poids de moins .. je vais enfin pouvoir avoir un suivi. Le centre de dépistage urinaire m'a contacté aujourd'hui pour me dire que l'urine de Justin est un peu concentré et que je dois refaire le test, j'espère vraiment que c'est pas grave, ça me stresse un peu disons, j'ai peur d'avoir de mauvaise nouvelle suite au deuxième test mais je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter. |
audrey la mamaInscrit le : |
salut le filles
truc a faire avec bebe :hahaha je me demande tellement la mm chose...elle boit, elle dort(dans son lit dans l balancoire) elle rote, on chnage des couche mais entre ca, quand elle a des periode d eveil jme me sens ben mal de la remettre ENCORE dans sa balancoire. je sais pas trop quoi faire d autre pis en plus les autre enfant voudrais bien profiter de moi pendant que je les pas au sein...vive mon echarpe de portage qui me permet de faire plus d aune chose a la fois Beau parent : je nest pas se probleme .UNE CHANCE,mais j ai une penser pour toute celle qui trouve les leurs ben fatiguant. Me semble qu on a pas besoin de ca...on peu tu vivre notre ti bonheur tranquil.pis le partager quand ca nous tente Allaitement ...pour la production a ma deja conseiller de la levure de biere j avai une recette plutot bonne (au chocolat) que j ia perdu tk se marchait bien informer vous Hier j ai eu le rdv chez la doc pour ma cocotte et puis tout va bein...je m inquietait pour rien par rapport a son poid vs l allaitement ...mais elle a grandi et grossit pis elle est a 75 percentile donc j ai plus a minquieter l allaitement est bien efficace...SOULAGEMENT |
squidliInscrit le : |
MÉLIA: Bien ca me fait exactement la même chose quand mon Félix se sent plus glouton. Comme je n'étais pas certaine d'avoir suffisamment de lait, j'ai demandé à mon doc de me prescrire des pilule pour augmenter la production, ce qui fonctionne so-so. Il m'a conseiller également comme tu le fais de compléter soit par du lait déjà tiré ou part des compléments. Alors on s'est fait des biberons collations de lait maternisé que je lui donne lorsque j'ai l'impression que mes p'tits seins sont mouuuuu et vide!!
Pour la sensation de brulure, en effet, c'est la même chose mais moi ca se répends au sein au complet! Désagréable.. Mais parrait-il que s'est normal également.. Les joies de l'allaitement on dit.. tssss...!! |
Melia79Inscrit le : |
mandarine : Moi c'est quand ça fait un bon 10 minutes que je fais un gros sourire et que je chante, avec beaucoup d'enthousiasme, une chanson comme le bon roi Dagobert, et qu'il me baille dans la face...lolll. Bon, je dois avouer que rendu à ce point là ça me fait rire quand même!
Allaitement : Avez-vous parfois l'impression de manquer de lait?? Théo veut manger à tous les 2h depuis 2 jours, et je dois le changer de sein 2 à 3 fois par tétée parce qu'il n'en vide un, et par le temps qu'il en vide un l'autre a eu le temps de se remplir un peu, etc... À la fin d'une tétée, j'ai les seins en feu! Pas nécessairement des gercures ou rien comme ça, mais les mamelons sont extrèmement dûrs et douloureux. Ça ne fait pas toujours ça (heureusement!) mais quand mon petit semble avoir une plus grande appétit, parfois je dois même lui donner une bouteille (de mon lait déjà pompé) juste pour prendre un break! J'ai hâte d'avoir une prochaine montée de lait en tout cas! |
Caroline13Inscrit le : |
Bon jeudi matin pluvieux les filles!
Miss: Pour le dodo sur le ventre, ma cousine a fait la même chose parce que son gars était mieux sur le ventre... Moi ma fille dort souvent couchée sur le côté. Ton bébé à plus qu'un mois, il s'en vient plus fort... Sûrement que c'est correcte ?! C'est gentil de demander des nouvelles de ma puce! Alors voilà... Depuis plus d'une semaine, il me semble que ça va vraiment mieux! Je pense qu'il y a le fait que nous nous adaptons tous ensemble à notre nouvelle vie. Je commence à dormir un peu mieux la nuit et les deux biberons par jour aide énormément mon mental! hihihi! L'allaitement va bien... Et je pense que tranquilllement le système digestif de ma puce comme commence à mieux fonctionner. Elle n'a pas vomit depuis un bon moment et elle régurgite moins. Par contre, elle a encore beaucoup de gaz, mais je ne pense que ça va passer avec l'âge. Elle pleure moins lorsqu'elle est éveillée. Par contre, moi aussi je ne sais plus trop quoi faire parfois avec elle. Depuis dimanche, nous avons sorti son tapis d'éveil. Elle aime s'y retrouver et elle bouge beaucoup dessus, c'est cute! ça fait une autre place où la mettre! hihihi! Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres choses à faire à cet âge... Patience... patience! Beaux-parents : Moi aussi j'aime bien me retrouver juste avec ma nouvelle petite famille. Je ressens moins le besoin de voir des amies (déjà qu'à la base, je suis quelqu'un qui aime se retrouver seule chez moi!)... Mon père vient de temps en temps (environ 1 fois par semaine) faire un coucou de + ou - 30 minutes... On va souper chez mes beaux-parents le dimanche et chez ma mère le jeudi soir! Pour l'instant ça va comme ça... Ils sont tellement gagas, desfois ça me tente un peu sur les nerfs, mais je me dis que ça va peut-être leur passer (un peu) avec le temps...! Bon je vous laisse, je vais aller la voir se balancer! hihihi! Bonne journée! |
mandarine1981Inscrit le : |
Miss : est-ce que tu prends du lait déjà tout prêt pour que ça te coûte aussi cher ??
Ici on prend du lait concentré, on ajoute de l'eau bouillie seulement, ça revient pas mal moins cher. C'est mon chum qui s'occupe de préparer les biberons, je vais m'ennuyer quand il va reprendre le travail! On se garde des cannes toutes prêtes pour dépanner desfois. Melia : Tu m'a fais rire moi aussi aussi desfois je chante et je parle à ma puce pis je me trouve nounoune et je me dis qu'elle aussi doit me trouver nounoune avec la face qu'elle me fait. Je pense que c'est ça devenir gaga... Beau-parent : mon beau-père est venu passer 2 jours avec nous, comme ma belle-mère vient de décéder, je pense que ca lui a fait du bien de venir se changer les idées avec nous, pour mon chum aussi, mais caline j'avais hâte qu'il parte! Pas qu'il est tannant, même qu'il nous a aidé pas mal avec la petite et les tâches ménagères, mais me semble que j'avais le goût de retrouver ma maison, mon chum, ma fille... notre petite cellule familiale. Je me sens poche de penser ça, j'ose pas trop le dire à mon chum non plus, c'est son père après tout. Etes-vous comme ça aussi? Besoin d'être en petite famille, dans votre petit cocon? |
Trucs à faire avec bébé : Moi aussi j'avais bien l'impression de le nourrir, le faire roter et le coucher...et dans les derniers jours j'essaie de faire quelques périodes d'"activités" avec lui. J'ai un cd de chansons d'enfant, et je le met, je chante avec la musique et je lui bouge les bras et les jambes avec la musique, ou bien je le prends dans mes bras et je danse. Bon, j'ai l'air un peu nounoune (et parfois avec l'air qu'il me fait en me regardant, j'ai l'impression qu'il me TROUVE un peu nounoune) mais au moins il reste éveillé et ça semble l'intéresser. Je le met aussi sur un tapis d'activités pour bébé sur le ventre et je l'encourage a essayer de se pousser, de se tourner...je sais qu'il est tôt, mais bon, je me dis que ça devrait venir plus vite comme ça!
|
m_isaInscrit le : |
m1SSSiXty : Pour ta belle-mère, je te comprends tellement et je compatis...la mienne est pareille et je suis tannée de cette situation là...lâche pas.
Pour le dodo sur le ventre, je te dirais si tu es à l'aise avec cela et que c'est mieux pour ton garçon, bin go fais le....écoute, à mon premier, aussitôt qu'il a perdu son nombril et qui tournait bien ca tête, vers 3 semaines de vie, il a fait dodo sur le ventre et me faisait des belles nuits et même maintenant, il ne dort que sur le ventre. Ma fille à 3 semaines présentement et c'est la même chose, elle fait déjà ses nuits et dors tout le long sur le ventre. Écoute ton instinct et les besoins de ton petit trésor |
m_isaInscrit le : |
La mienne aussi fait cela, mais c'est sa poussée de croissance de 3 semaines, c'est p-e votre cas également
|
coucou le girlzzz1
cesarienne? convalescence? wow j en revient pas de lire que certaine fille ont des 6 semaines de convalescence cest vraiment plate!!!!...je doit etre toff en maudit je marchais et mageais solide le soir meme et jai pris seuleument 3 jours d anti inflammatoire jai eu ma monter laiteuse 4 jours apres et ma cicatrice de ma incommode en rien peut etre parce quelle est sur mon pubis et non sur mon ventre ??? bonne chance au maman en convalescence !!!! suivi de grossesse jai finalement eu mon suivi tout va bien mais je me suis fait tapper sur les doigt a cause du salon de bronzage qui pourrait faire epaissir ma cicatrice si je met pas de la creme solaire 50 dessus....donc avis au maman cesarienne meme sous le maillot on doit mettre de la creme solaire sur la cicartrice :) belle mere qui a pleure car elle ne voyais pas assez bebe HEY JE FAIT PAS DES ENFANTS POUR LES VOISINS JE PEUX TU VIVRE CRISS (oops montee de lait ) en tk mon chum ma dit que j etais sans coeur de dire sa mais mon dieu ...elle est venue les 3 jours que jetais a l hopital pendant toute la journee et nous sommes aller chez elle je sais pu combien de fois depuis que jai accouche !!!! wow OVERDOSE laisse lui le temps de s ennuyer au bebe.....une chance que ma mere est pas comme sa en plus !!! elle vient une fin de semaine sur 2 pendant 3 heures ce qui fait mon bonheur !!!! poid jai pris 30 lbs enceinte jen ais perdu 21 et je pese presentement 129 lbs je veux perdre mon 9lbs restant mais je ne me met pas de pression ...ou plutot je n est pas le temps de me mettre de pression avec bebe lollll DODO SUR LE VENTRE J aimerais avoir votre avis la dessus ...mon bebe ne veux dormir que sur le ventre maintenant...il tourne sa tete tout seul et jai mon angel care mais quand meme je suis super mal avec sa a cause de tout ce qu on dit a propos de la mort subite ...ma mere m a dit que je n ai jamais voulu dormir sur le dos moi non plus et que avant les medecins disaient qu il FALLAIT mettre bebe sur le ventre...de plus depuis que je le couche sur le bedon il me fait des belles nuits il est plus calme et repose ...donc finalement je le couche sur le ventre a contre coeur ..et vous qu en pensez vous? allaitement vs biberon lachez pas les mamans qui allaites vous etes bonnes et vous faites bien de faire des efforts !!!!! je vais vous dire que 20$ par jour pour du lait sa lair de rien comme sa mais cest quand meme 600$ par mois !!!et en plus je cours partout pour en trouver jai fait un deal avec le metro pour quil me garde 7 caisses par semaines j attend des nouvelles de sa je me croise les doigts!!!!!!!!! caroline13 les choses s arrange un peu avec ta petite puce tres reveille?? chum est ce quil y a juste moi qui doit demander a mon chum si il veux bien GARDER le bebe...messemble qu il devrait le faire naturellement non? sexe bon le medecin (au plus grand bonheur de mon conjoint) m a dit que je devait faire plein de sexe si je voulait faire partir la couche de chez pas quoi qui est sur les parois dans mon vagin a cause de la grossesse....sa chauffe un peu moins a chaques fois jai hate que sa revienne comme avant !!!! que faites vous avec bebe quand il est reveille a part la balancoire et les trucs comme sa? jai limpression que je suis toujours sois entrain de le coucher de le nourir de le faire roter ou de le mettre dans sa balancoire |
Bizarre, le mien fait la même chose aujourd'hui!! Il veut manger sans arrêt!
|
callmeevyInscrit le : |
Agrrrr j'aime pas ca quand elle fait ca... elle tête 5 minutes et se rendors...
En croisant les doigts qu'elle fasse plus qu'une heure la... |
callmeevyInscrit le : |
Hello les girlz
Ce matin j'ai passé tout près de lacher l'allaitement, ma cocote regurgite sans arrêt... J'ai fait bouillir deux tetine de biberon... je les ai installé sur les biberons et j'ai rangé les biberons... Anaële a fait une très belle avant-midi, des 3 heures!! et presque aucun régurgitage... J'ai été a la Halte-allaitement du CLSC ce matin, ca a fait du bien de jaser avec d'autres mamans. Je vais continuer a tenir pour l'allaitement... ca va surement finir par se tasser Ma puce ne vas pas très bien cette PM par contre... elle a bu a midi... redemandé a 2h et la elle pleure encore, il est juste 3h... je vais aller voir ce qu'elle a... A plux xxx |
MaudaInscrit le : |
Salut!!!
Rencontre filles de Qc : Je suis partante pour la sortie. Les 3 dates me conviennent, même si je préférerais la semaine. Reste à confirmer l'endroit et je me joindrai à vous! Je reviens plus tard! Bonne journée! |
hahaha Annie, tes deux derniers messages m'ont fait rire!
Allaitement : Bon, je suis sortie de ma déprime d'hier vu que j'ai passé une assez belle nuit. Merci à celles qui m'ont répondues, ainsi qu'à celles qui ont partagé des expériences similaires. Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Hier, nous avons finalement commencé une routine avec le petit. Je pense que ça va peut-être aider. Donc vers 8:30 c'est le dernier boire, et ensuite le bain, ensuite je lui met de la crème en le massant (il est trop cute, il adore ça! Il reste juste là avec ses grands yeux qui me regarde et ne bouge pas du tout!!) et ensuite je le berce avec une chanson ou deux dans le noir et hop, dans la couchette!. En tout cas, hier ça a assez bien marché (j'ai du retourner pour une autre petite berceuse et c'est tout). Il s'est ensuite réveillé aux 3h jusqu'à ce matin. |
Yéééééé! One shot!!!!!!!
|