Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 juin 2010 09:58:54 EDT  
je fais un test les filles!!!! J'essai de mettre une bannière et je comprend pas trop comment!!! 

sofyvon

Posté le: 9 juin 2010 09:30:42 EDT  
Rencontre des mamans de Qc: de mon côté c'est plus simple la semaine, tout le monde travail. Mais si c'est le week-end, j'essayerai tout de même de me joindre à vous. 

Tree

Posté le: 9 juin 2010 07:56:32 EDT  
Karo, ta photo est magnifique!

Heidi a vu son pédiatre (qui est celui qui me soignait quand j'étais bébé) hier : hormis ses problèmes de régurgitation (qui pourraient très bien être des reflux gastriques) qui ont commencés il y a quelques jours (il a prescrit du Zantac), elle est top shape !!!

Elle engraisse très bien et a grandit de 1 po 3/4!

Pour l'allaitement : comme je l'ai déjà mentionné, je crois que le bien-être de la mère arrive premier dans les besoins de l'enfant. Alors, selon moi, si ce bien-être est affecté à cause de l'allaitement, vaut mieux essayer d'améliorer les choses ou arrêter, sans se sentir coupable.

J'ai fait une visite surprise chez grand-mère hier; cette dernière était vraiment contente!

J'ai finalement réussi à maîtriser le siège d'auto et le sac de couches, lol. Ça m'angoissais de sortir, mais, là, après quelques sorties seule avec Heidi, ça va mieux.

Je vais aller lui présenter ses arrières-grands-parents bientôt, qui sont à 90 min de route. Après, peut-être le "chalet".

Bonne journée!

karo_xxx

Posté le: 8 juin 2010 23:00:58 EDT  
alors france jen deduit que on met la sortie a cette place la ??
si oui tu peu aller aussi lecrire sur notre forum dans les sorties.
moi le 17 ca me va. 

soboi33

Posté le: 8 juin 2010 22:06:53 EDT  
Parfait Audrey la mama, je te tiendrai au courant! En fait, je tiendrai tout le monde au courant Smile 

Melia79

Posté le: 8 juin 2010 21:17:05 EDT  
audrey : Pour tes questions sur l'allaitement, hé bien si elle dort 3-4 h entre chaque boires, je crois que tout est bien correct! On se demande tous si notre bébé boit assez je pense quand on allaite, mais je viens tout juste de faire peser mon petit, et il avait pris même un peu plus que ce qu'il devait prendre, donc il semblerait que je le nourrisse assez. Moi aussi je l'allaite seulement sur un sein, mais il boit un peu plus longtemps (avant c'était entre 45min à 1h, maintenant j'essaie de le nourrir seulement 30 minutes pour voir car il vomissait souvent). Par contre l'infirmière d'allaitement m'a déjà dit que j'allaitais longtemps comparativement à la moyenne, et qu'en moyenne c'est environ 15 minutes.

Pour ce qui est d'avaler de l'air, est-ce que ta puce fait ça au tout début? Des fois c'est ton sein qui expulse le lait plus vite au début, et le bébé qui taite plus parce qu'il a faim. Pour moi, vu que mon bébé régurgite souvent, l'infirmière m'avait conseiller de le faire roter après 1 ou 2 minutes si j'entendais ce sont là, car ça pourrait causer des gaz.  

mandarine1981

Posté le: 8 juin 2010 21:16:33 EDT  
Célimène : J'ai vécu sensiblement la même chose que toi, jamais assez de lait pour satisfaire ma puce, besoin de supplémenter avec un tube, donc très compliqué et besoin de l'aide de papa...
Depuis que je lui donne le biberon, on se lève chacun notre tour, on est de bonne humeur, reposé, ma puce est éveillée, engraisse à vue d'oeil... et oui malgré la déception et la tristesse de ne pas avoir pu allaiter, je crois que le biberon est la meilleure option pour notre petite famille, alors il faut se faire confiance et s'organiser pour se rendre la vie facile.
Je voulais juste te dire que je pense comprendre comment tu peux te sentir, un peu tiraillée en dedans, c'est normal!

Je lui offre le sein de temps en temps avant le boire, ça la fait patienter pendant que le biberon chauffe et ça rend la coupure avec maman moins difficile. 

audrey la mama

Posté le: 8 juin 2010 19:19:55 EDT  
oupsss j oubliais

Karo ta photo est vraiment jolie

soboi je vien pas de qubec mais p-e que je serai interesser moi aussi a aller a votre rencontre...quand vous aurai choisi la date de regarderais si c est possible pour nous...qc c est beau!!! ca nous fera une tite sorti pour faire changement 

audrey la mama

Posté le: 8 juin 2010 19:16:01 EDT  
Salut le maimans

sortie au resto ...ici on sort depuis que je suis sorti de l hopital donc a 3 jours de vie cocotte etait au cora pour le dej...comme on est vraiment des maniac de dejeuner et que mon chum est en conger on doit y etre aller un bon 5 ou 6 fois deja...sans aucun souci

sorti des maimans a mtl ...je suis vraiment intersser pis c est cool si OonancyoO vien pour prendre des photo...c est vraiment une idee genial...le 17 adonne une fds ou j ai toute les enfants donc si je vien je doit amener ma gang et mon chum (ca derange pas jespere)

MOI : ca va super bien avec bb elle dort beaucoup chigne pas trop et dort entre 4 a 6 heure la nuit...je me pose seulement quelque question sur l allaitement...en faite jme demande tlt si elle boit suffisament (elle tete entre 5 a 15 min sur un sein seulement et se rendort pour un bon 3-4 heure) par contre elle fait le nombre requis de pipi caca. aussi je voulais savoir Shocked est ce que votre bb a l aire de prendre des georger d aire des fois...c est comme si elle n etait pas accrocher a mon sein...c est tu normal ou c est ma prise au sein qui fait defaut...tk j allaite j aime bien ca mais je ne suis pas prete a dire que c est moin complique que de donner le biberon...oufff des fois jme dit que se serais plus facile d arreter ca...mais bon je lache pas surtout qu au fond ca va pas si mal...

je vous revien bientot...xxxa+ 

OonancyoO

Posté le: 8 juin 2010 18:51:47 EDT  
Bonsoir ,

c'est moi l'amie de Karo

J'ai proposée ce parc car il est cloturé de partout , il a meme des portes pour ne pas que les enfants sortent .

Aussi l'autre coté il a des arbres et une belle fontaine si vous voulez prende des photos de groupe ces super beau .

j'y ai été avec un autre groupe de maman et j adore la place .

Karo veut que je l'accompagne pour que je puisse photographier se moment .
Je ne suis pas photographe professionnelle mais j ai l'apareil photo professionnel
et je me debrouille assez bien Smile
d'ailleur c est moi qui a pris les Photos de son petits garcon Smile

Si tout le monde veut biensur ! 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 18:37:16 EDT  
J'VEUX Y ALLLERRRRRR!!!

Les photos sont juste .. OUAHHH!!!! J'ai hâte la que Gaby soit assez vieille pour allez jouer dans les jeux d'eau !!!! et ca l'air pas trop loin du métro Frontenac !! GÉNIALE!!  

karo_xxx

Posté le: 8 juin 2010 18:00:30 EDT  
vous pouvez aller voir de quoi ca a lair sur google map
taper le 2430 mercure tsse,aller sur la rue marie anne est et cliquer pour voir de plus pres,ya des photos du parc.ca a lair super,ya des jets deau et tous. 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 17:50:44 EDT  
Si c'est proche d'un métro pourquoi pas Very Happy 

karo_xxx

Posté le: 8 juin 2010 17:23:04 EDT  
france et les filles qui vont a la rencontre de mtl
jai une amie qui ma parler du parc baldwin situé en face du 2430 mercure tsse

elle ma dit que cest super beau labas et cest cloturer en plus pour les mamans (comme moi)qui ont des enfants plus vieu et qui veulent courir,ils pourraient pas sortir du parc.

aussi mon amie veux bien venir avec moi et faire la photographe,elle fais des photos mentals.cest elle qui as fais les photos de mon fils dimanche passer et sont malade les photos.ca serais fun avoir des photos de nous toutes avec nos petits amours.

ques vous en dite ?????

monkeyface

Posté le: 8 juin 2010 16:01:22 EDT  
bonjour les filles

Allaitement vs préparation: bon ici aussi ma puce semble souffrir de l'allaitement, je sais pas si c'est ca ou bien des coliques, mais elle fait des espèces de diarrhées , je capote et chaque fois qu'elle ne feel pas, je me remet en question a savoir ce que j'ai fait de croche pour qu'elle ne feel pas encore... ma soeur est venu et elle m'a fait comprendre que je devrais surement essayer de lui donner des biberons pendant 2 jours pour voir si elle va mieux pendant ce temps la, donc ca va se faire en fds, je vais tirer mon lait au cas ou je décide de me remettre a l'allaitement après.. je m'en fait pas trop, car elle boit déjà un peu au biberon et ca ne fait aucune différence pour elle, elle reprend le sein super bien après..mais au moins, elle grandit et grossi bien, elle est maintenant rendu a 11 lbs et 22 pouces... a 5 sem c'est bien Surprised

poids ici il me reste 1 lbs a perdre de mon 35 lbs, mais ensuite, je me suis fixée un objectif de perdre au moins 25 lbs avant mon retour au travail, donc pas trop de pression mais juste assez.

bon je vous laisse la dessus
bonne journée

sortie , est-ce que vous avez commencer a aller au resto avec vos bébés ?? ici on y es pas aller encore, mais on a une invitation pour samedi dans 2 sem, on va aller au vieux duluth, mais ca me stress un peu car c'est souvent le soir que la puce a des crises de larmes Rolling Eyes

retour au travail , ici c'est la dernière semaine de papa a la maison, j'ai hâte qu'il retourne car il commence a me faire fâcher, ca c'est signe que ca fait trop longtemps qu'il es ici 24h/24, je l'aime mon chum, mais des fois ca fait du bien de pas être toujours ensemble... 

soboi33

Posté le: 8 juin 2010 15:55:24 EDT  
Ok les mai-mans de la régions de Québec

Voici quelques date (j'ai choisi des fds et aussi un début de semaine) et évidemment tout dépendant ce que l'on veut faire faut penser à un plan B si il pleut! J'ai poussé ça dans 3 semaines environ pour éviter que plusieurs soient prise dans d'autres chose.

Alors: le 26 juin (samedi) avec reprise le lendemain si pluie OU l
'autre samedi suivant le 3 juillet reprise le lendemain si pluie
et finalement un début de semaine (pourquoi pas, on est toute en congé!) lundi 28 juin reprise le lendemain si pluie

Ça nous donne soit le 26 ou 28 juin ou le 3 juillet !

On pourrait aller dans un parc (plaine d'abraham, parc de la rivière St-charles à duberger) ou à la promenade champlain ou d'autres idées?

Je vous laisse avec ça, si vous avez d'autres suggestions, allez-y fort mesdames!

Sophie 

Anonyme

Posté le: 8 juin 2010 15:53:16 EDT  
Karo Je t'ai pas oublié Razz j'ai un peux les mains pleine avec les crises de je sais pas quoi Razz je le mets a jour dès que possible! Promis :P

rencontre J'habite devant une station de Métro et il y a plein de stationnement proche ... sortie 60 de l'autoroute 15 Razz a 2 pas de pont champlain Razz alors volez ma rue, ca vas me faire plaisir!!!!

squidli

Posté le: 8 juin 2010 15:47:46 EDT  
MUGUET : J'ai été en clinique d'allaitement, et il m'on donné un antibiotique pour cela en prévention. C'est sous prescription, alors tu devrais prendre rdv avec ton médecin pour traiter au plus vite avant que ca ne se propage à tes seins..

Sinon, ca se traite assez bien avec une crème!

Soboi : Pour la rencontre, comme je te disais, je suis disponible pas mal tout le temps. Est-ce que tu veux proposer des dates pour passer au vote?  

karo_xxx

Posté le: 8 juin 2010 15:06:44 EDT  
salut les filles

france jpence que tu as oublier de majouter dans la 1ere page,je te remet mes info,moin compliquer

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : karo_xxx, karoline
Lieu de résidence : gatineau
Profession : le plus beau metier,maman a la maison.
Votre date d'anniversaire : fin mai
Maman de : Auphély 4 ans,Léyana presque 2 ans et Izyan
Naissance le : 4 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39,1
Taille et poids de naissance : 7et10
Lieu et type d'accouchement: maison de naissance de loutaouais,accouchement naturel dans leau.

aussi pour la rencontre si vous faite ca a mtl ca me ferais plaisir dy aller,je vais essayer de demander a valerie si elle voudrais dessendre avec moi si elle peu.je pourrais tjs me rendre chez une des filles qui habite a mtl et ensuite laisser mon auto la pour prendre le metro avec elle parce que je ne conais pas vraiment bien mtl moi. 

Célimène

Posté le: 8 juin 2010 14:27:24 EDT  
Allaitement et préparation

Ici j'ai allaité pendant 2 semaines et ça ne rassasiait jamais ma fille. J'ai eu un accouchement provoqué et une césarienne donc la montée laiteuse s'est faite attendre. J'ai pris les produits naturels (fenugrec et chardon béni) pour aider mais ça n'a jamais été suffisant. Elle a tellement pleuré parce qu'elle avait faim avant qu'on comprenne ce qui se passait.

Je me sentais tellement coupable de lui donner des suppléments. C,était à la seringue au début selon les conseils de l'infirmière de l'hopital. J'avais l'impression d'avoir un bébé malade. Lorsqu'il a été question du tube de gavage je l'ai essayé mais c'était trop difficile pour moi. Mon bébé n'était pas malade et on la traitait comme telle parce que moi je voulais réussir l'allaitement.

Au début c'est son papa qui lui donnait un biberon de temps en temps. Finalement quand j'ai réalisé que ca ne serait jamais suffisant et qu'a chaque moi il faudrait un supplément j'ai craqué... On est passé à la préparation.

Je me sens coupable évidemment... mais bon on va etre plus heureux comme ça. En tout cas, j'espère.

Se connecter pour répondre