Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maudecInscrit le : |
madamevirg : oui moi aussi il fait ça et surtout quand je lui donne son biberon... C'est vrai que ça fait mal
|
madamevirgInscrit le : |
Salut les filles MeryClaude : oufff...pauvre ti-coco. Je lui envoie plein d'ondes positives. Est ce que bébé vous pince? Ma fille a commencé ça il y a 2 jours, et c'est de plus en plus intense. Je sais ben qu'elle n'est pas consciente de se qu'elle fait, mais ça fait mal! Bonne journée xxx |
cathou25Inscrit le : |
Mery-Claude: Il s'agit d'un CPE halte-garderie, il ne font que des demi-journée... au début il faut appeler le vendredi matin et dire quel demi-journées on veut... selon mes cours ce sera 2 ou 3 après-midi par semaine, durant mon stage (papa a la maison temps plein) et après ma session on l'y emmenera 1-2 après-midi semaine pour faire du ménage et des commissions et vers juillet-aout il va falloir chercher une place temps plein car en septembre je recommence l'école a temps plein + travail a temps partiel, probablement un milieu familial.
|
MimileInscrit le : |
Mery-Claude : J'ADORE avoir mon homme avec moi. Mais j'ai l'impression qu'on ne se repose pas, on se couche plus tard, on sort, on fait plein d'activité. Au moins on ne pourra pas dire qu'on ne profite pas de notre temps en famille. Et je vois une très grande différence dans le caractère de Béatrice, elle est contente d'avoir ses deux parens près d'elle.
Et bonne chance pour ton neveux, il est entre bonnes mains. Je vous laisse nous on s'en va à la gymnastique Karibou ce matin!!! |
bikou : moi aussi il a eu ses vaccins à 5 mois l'important c'est qu'ils soient au 2mois peu importe l'age du bébé... Ça dépends des places disponibles pour les RV :)
Ok moi je vote pour que Béatrice devienne la mascotte des mamans d'août hihihi Elle est trop croquable :) mery-claude : ouf j'espère que le petit pou va aller mieux. J,envoie plein d'onde positive :) garderie : moi je suis tellement contente d'avoir trouvé en cpe, mais elle elle plus loin de chez moi, de toute façon mes voisins sont à tellement plus de 10 minutes de marches de chez nous hihihi vive la campagne |
Mery-ClaudeInscrit le : |
Bon matin les mamans !
Marie-Hélène Wow ! Tu as vraiment de la chance pour la garderie !! Je vais dire comme Mimile, tu as pogné le Jack Pot !! Bien contente pour toi !! (quoi qu'un peu jalouse hihihi) Pour le chum et la libido, moi aussi je ferais bien un échange avec toi !! Ici c'est au beau neutre Mimile J'ai tellement rit de ce que ta petite Béatrice a dit !!! Trop mignonne cette petite ! Comment tu trouves ça que ton chum sois là à temps plein ? Ça doit TELLEMENT te donner un p'tit break Profites-en pour celles qui n'ont pas cette chance ! Cathou25 Super que ça ce soit bien passé la garderie !! J'en ai peut-être manqué un bout, mais... est-ce qu'elle ira à temps plein ? Céréales et bouffe Ici, Félix mange des céréales de riz et d'avoine. (Il faudrait bien que j'achète de l'orge...) Il a mangé 2 fois des carottes et il ne trippe pas pentoute... J'espère qu'il va s'habituer et qu'il ne sera pas aussi difficile que son père, parce que j'ai pas fini !!! J'ai hâte de lui faire goûter aux fruits! Perte de poids Je suis vraiment très contente ! Avec Weight Watchers, j'ai perdu 7,5 lbs en 3 semaines ! C'est super le fun comme programme... Je mange ce que je veux et je ne me sens pas privé dutout ! :) Neveu hospitalisé à Ste-Justine Le petit cousin de Félix est hospitalisé à Ste-Justine. Pauvre p'tit minou... il a juste 2 mois et demi Au départ il était à St-Jérôme depuis vendredi, mais il a été transféré en ambulance mardi soir, car il était instable. Il a une bronchiolite, une otite dans chaque oreille et peut-être une pneumonie par dessus tout ça On a été le voir mardi soir. Soluté, masque d'oxygène.. ouf, pauvre p'tit coeur ! J'espère qu'il va être OK bientôt... Ça brise le coeur de voir un tout p'tit malade comme ça... Le personnel de Ste-Justine est vraiment EN OR !!! Quelle délicatesse, c'est épatant ! Et là, je me suis mise à penser à tous ces p'tits bonhommes et p'tites princesses qui sont hospitalisés pour diverses raisons...J'avais le goût de pleurer, que de savoir que plein de petits mousses avaient présentement le cancer ou d'autres maladies dégénératives :( |
BikouInscrit le : Localisation : |
Cationa: jcomprend pas, les vaccins a 5 mois? D'habitude c'est pas 2, 4 et 6 mois les vaccins?
|
UtopicaInscrit le : |
Pour le prix, ça coûte 25$ ou 30$ mais ça revient au même prix avec les déductions d'impôts. Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé un site qui calcule combien ça nous coûtera pour vrai même si on a pas une place à 7$. Donc un stress de moins si on trouve pas de place à 7$. Pour l instant, je pense pas que ça arrive, c est tellement rare par ici. Ça dépend de notre salaire familial, en gros:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html |
UtopicaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Mimile : je l'ai trouvé très drôle ton anecdote sur Béatrice, mon chum aussi a beaucoup ri quand je lui ai raconté. C'est tellement spontané des enfants. Garderie : bon il y avait la gastro dans la garderie qu on était supposés visiter donc on a remis ça à samedi. Pas facile de trouver ici, j'aimerais bien que tout soit parfait comme M-Hélène87 mais je pense que je devrai faire des compromis. Toutes celles que j'ai trouvées à date sont des nouvelles garderies privées, donc des madames qui ont pas vraiment d'expérience encore sauf avec leurs propres enfants. Je vais les rencontrer et je vais voir... |
mamankikiInscrit le : |
Dodo : ici bébé est allaité exclusivement mais il mange céréales et légumes depuis peu
Depuis 2 mois et demi il dort entre 6h et 11h de suite la nuit, ces temps-ci c'est 8h environ?la semaine passée, c'était 11h Libido : cela a baissé un peu mais pas celle de mon chum alors il est patient Cationa : pour la grandeur du chum, on se débrouille lol le mien est 6p4 et moi 5p4 hihi ! Mon Philippe se tient assis presque 30 secondes sans soutien, je suis très fière de lui, je l'installe sur son tapis de jeux avec mon coussin d'allaitement autour de lui et je reste proche |
chansoursInscrit le : |
merci les filles pour vos reponses c est tres apprécier
|
zahorieInscrit le : |
mimile: hahaha, super drôle Béatrice!!!pour la tisane, je vais regarder ça. Remarque que ce n,est pas que je ne veux pas relaxer ou dormir, c'est que je ne PEUX pas relaxer ou dormir
chansours : fais-toi confiance. Honnêtement je ne peux pas te répondre, je ne sais pas combien mon gars boit. Je suis sûre par contre qu'il ne boit pas son 40 oz par jour, et je lui donne des céréales. Si je me fie à ce qu'il boit au biberon, il boirait 24 oz par jour, mais il boit probablement plus, possiblement 30 oz, parce qu'au sein il se gave marie-hélène : super pour la garderie, ça a l'air d'en être une super bonne |
CationaInscrit le : |
garderie : ouin, ça va être toute une étape ça aussi ! j'ai hâte de voir si j'aurai une place... et en lisant M-Helene, je me dis que d'avoir une place au MF qui est à 10 minutes de marche serait bien ! Si l'horaire me le permet, ça ferait prenre de l'air ! Avec le chien, pourquoi pas ! Mais en même ce serait stressant de ne pas avoir de place pour bb2.... Pffff c'est compliqué les garderies !
libido : mon chum aussi se plaiiiint ! mais je pense que même à tout les jours, il trouverait le moyen de chialer mais c'est que c'est pas constant mon affaire ! Certaines semaines, il est bien heureux alors que d'autres, il sèche ! Maudites hormones, que voulez-vous !!! Pis moi non plus j'échange pas ! Anyway, il serait bien trop grand pour la plupart d'entre vous, ça fonctionnerait pas, j'suis sûre chansours : moi je lui donnerait son lait, et 45 minutes après lui donner ses céréales... et elle mange ce qu'elle veut bien manger ! Si c'est deux ptits bouts de cuillères, ben ce sera ça non !? Son appétit va surement se développer avec le temps ! Sinon je sais pas du tout quoi te dire... Lexiane est loin d'être une référence côté lait, c'est temps ci elle boit à peine 26 oz par jour et sans céréales !!! Faut dire qu'elle est enrhumée aussi...ça aide certainement pas ! Mimile : Ok je l'ai déjà dit, mais ça vaut la peine de le dire encore et encore.... j'adore Béatrice ! Elle est mourante !!!!! Si jamais j'ai une autre fille, et qu'on l'apellait Béatrice, ce serait grâce à la tienne ! Pis ton histoire de tisane m'intrigue ! Je vais fouiner ça ! C'était les vaccins aujourd'hui ! Pauvre poulette, est brûlée ! Elle a fait une sieste d'une heure avant les vaccins, ensuite une autre de 3h30 Elle s'est réveillée à 3h45 à peu près... je lui ai donné son bain à 6h15 et ensuite le biberon, ben elle était tellement claquée qu'elle a bu à peine 3 oz J'espère qu'elle va bien dormir cette nuit quand même... Elle a tendance à se réveiller souvent ces temps ci, pis en plus le chien, qui dort dans notre chambre, a été malade deux nuits en ligne Comme quoi quand c'est pas les enfants qui nous réveillent tour à tour, c'est autre chose, même pour ceux qui n'ont qu'un seul bébé !!!! |
mel2648Inscrit le : |
Marie-Hélène : WOW! Quelle chance pour ta garderie. Nous on est en recherche intensive. Pas évident! On a déjà communiqué avec TOUTES les services de garde à 7$ dans notre "village" et toutes celles près de mon travail en ville. RIEN! On n'est pas chanceux
Libido : Nous on est en essai pour bb #2! Alors vous pouvez imaginer que ça y va au toast. Mimile : Haha! Bien drôle cette Béatrice!! |
béatrice est mon nouveau modèle... Non mais un vrai sac à blague cette enfant hihihi Trop drôle...
chansour : je dis comme les autres filles... Il est vrai qu'elle peut réduire un peu ses boires. Vas-y comme tu le sens... |
pouhahahahahahahaha!!!!! j'adore Béatrice!!!!! |
Et j'avais oublié de vous dire:
Pour les maman qui ont de la difficulté à dormir ou bien relaxer , j'ai trouvé une tisane miracle. Chez David's Tea, elles s'apelle "À la rescousse de maman". Elle est super bonne au gout et en plus elle est hyper relaxante et aide à bien dormir. |
Marie-Hélène : Wow, t'as vraiment trouvé le jackpot de garderie, c'est super ça.
libido : Ici elle est là et toute là pour moi et pour mon chum. chansours : Je dirais pas mal comme madamevirg. Ici, c'est le contraire. Violette ne mangerait pas, elle ne ferait que boire du lait. Elle a eu une passe ou elle mangeait comme une cochonne et là c'est à peine si elle prend une cuillière à thé de céréale le matin et le soir. Faut dire que sa constipation ne doit pas l'aider ben ben. Mais bref, j'essais de l'écouter, si elle a moins sauf je la fais moins boire et si elle a moins faim elle mange moins c'est tout. Annecdote de Béatrice : Elle a découvert son trou de pet ce soir . Elle était dans le bain et tout d'un coup je la vois mettre son doigt dans ses fesses et elle me dit: "Hein, maman, trou dans fesse!!!" Avec un gros point d'interrogation dans la face. . En tout cas, on l'a trouvé bien drole. |
Chansours : je t'ai trouvé un lien qui pourrait surement t'aider. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/introduction-des-solides-et-ba-ba-ne-boit-plus |
Chansours : moi, ce qu'on m'avait dit à propos de ça c'est que bébé a besoin de 25 onces de lait par jour une fois qu'il mange. Ce qu'il perd en lait, il le reprends dans la bouffe. Ma doc m'a même dit que certains bébés ne s'interressent plus pentoute au lait une fois qu'ils commencent à manger et ce n'est pas la fin du monde. |