Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 19:37:54 EST  
Salut les mamans

M-Hélène: C'est vraiment le fun pour la garderie Very Happy je suis contente pour toi.

Marie-Lune: ici on en a arraché dernièrement avec mon amour de 2 ans... la nuit c'était complètement l'enfer... nous appellait, se levait, venait nous rejoindre, ne voulait pas retourner dans son lit... bref 1 mois de cauchemar... et j'hésitait à le laisser crier car bb est dans sa chambre.. .mais je me suis tannée, on a installer une barrière dans la chambre (car je voulais entendre bb s'il se réveille, mais je ne voulais pas qu'il vienne nous rejoindre dans le lit (trop dur de se lever après)...Alors je me suis dit: qques nuit de merde nous attende.. mais sérieux ce fut pas si pire.. .et les 3 fois où je l'ai laissé crier, il n'a même pas réveillé bb. J'allais le voir 1 fois, le recouchait, la 2ei fois je disais DoDo... et après (ben... crit, quesse tu veux.. .ça a durer 2 nuit, dont 3 hurlage. Maintenant il nous appelle et je dis : dodo... au pire je vais le réhabriller et c'est règler.... et ce . 1-2 fois par nuit.. avant fallait se lever 5-6 fois...
Bonne chance!!! mais plus tu attends plus la "réhabilitation" sera longue.

Mapieda: ici aussi bb avait ce genre de toux il y a 2 mois et c'était des sécrétions dans la gorge... le méd. nous a dit d'humidifier sa chambre et donner hydrasense pour liquidifier les sécrétions afin que ça ne tombe pas dans les poumons... mais finalement c'est les pompes qui l'on aider... 1 semaine et ce fut règler. Aussi pour les dodos.. moi j'ai juste besoin d'aller le voir 1 fois pour le rassurer quand j'arrive plus tard, je dis genre: c'est dodo, maman est revenu et elle s'en va se coucher... bonne nuit. et je ferme la porte (ou la barrière)

Cathou: je suis contente pour la première journée de ta puce... pour la sieste... elle devait être complètement brulé de son a.m... c,est ça le truc

Cationa: les cheveux... je sais pas, mais moi j'ai toute une motte... pis je commence à trouver que je "calle" comme un gars, j'ai comme 2 spots qui me manque en avant... et mon chum (il a les cheveux longs aussi et ma fille et moi ... alors il passe son temps à débloquer, douche, bain et moi à passer la balayeuse. grrr

Bon fini le break... ici le pire c'est pas bb3, nibb2 c'est bb1 âgé de 7 ans... qui fiat des mégas crises la semaine qu'elle revient de chez son père grrr. une chance qu'elle le voit juste 1 fin de semaine sur 2...

Lybelle : j'irais p-être jeudi question de sortir... mais je te reconfirme demain si je le peux.

Bonne nuit 

macha_ici

Posté le: 25 janvier 2011 19:26:35 EST  
cathou : Aucune idée, mon chum est arrivé un moment donné avec le traineau bleu et la housse, ca l'air qu'elle venait avec. Par contre, canadian tire n'en tient pas ? Confused  

madamevirg

Posté le: 25 janvier 2011 17:24:45 EST  

ha oui... Nuit de bébé : je lui donne son biberon vers 19h30-20h00 je la couche et elle se lève entre 8h et 9h30 le lendemain matin. Moi ce qui a marcher c'est de la laisser s'endormir toute seule. Le peu de fois qu'elle pleure, j'attends un peu puis je vais la voir je lui flatte les cheveux, elle se calme et s'endort comme une grande fille. 

madamevirg

Posté le: 25 janvier 2011 17:21:21 EST  

Cheveux : ici c'est l'enfer! d'ici 2 semaines je ne devrait plus en avoir Laughing

On va re-starter les céréales: bébé boit aux 3h au lieu d'aux 4 h et elle nous imite quand on mange. 

cathou25

Posté le: 25 janvier 2011 17:18:29 EST  
Cheveu: ici aussi j'en perd encore ÉNORMÉMENT si ca continue il ne m'en restera plus Surprised Quand je me lave les cheveux c'est dégueu tellement il y en a dans le fond du bain... et j'en retrouve partout dans la maison, ca juste pas de sens! 

cathou25

Posté le: 25 janvier 2011 17:16:27 EST  
nuit de bébé: Charlotte est encore allaité et fait des nuits de 12h depuis qu'elle a 2 mois. Je ne sais pas non plus ce qui a enclenché ses belles nuits... avant le soir j'avais droit a des têtées groupées... elle pouvait être au sein pendant 2-3h mais je me disais si c'est ca le prix a payer pour qu'elle dorme de 20h30 à 8h30 ca me va... maintenant elle boit a 18h30 (10min), vers 19h15 bain, 19h45 boire et a 20h30 max elle dort pour la nuit.

Macha-ici: ou as-tu acheter la housse jaune, j'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu une housse rouge a 30$, elle semble plus grosse et faite pour les traineau en bois pélican... mais j'ai pas trouvé la housse jaune??? 

Cationa

Posté le: 25 janvier 2011 17:03:29 EST  
Mimile : Bon... je vais me faire à l'idée que mes cheveux risquent d'être scrap pendant quelques années encore alors... mais la teinture pogne encore dedans, pour le moment du moins ! Heureusement ! Cheveux châtains teints noirs, ça me ferait une méchante belle repousse si fallait que ça pogne pu Surprised C'est vraiment poche comme conséquence de grossesse, c'était déjà pas facile faire quelque chose avec cette tête là, j'ai pas fini de chialer le matin Sad

Lalianne : Lorsque j'ai commencé l'allaitement mixte, bébé s'est mise à allonger ses nuits ! Au début je gardais les boires de nuit, du matin et de fin d'après midi... Et graduellement ceux de nuit ont disparus, et ma production a vite été réduite pcq en 1 semaine et demi elle s'est mise à dormir entre 12 et 14h par nuit... J'ai donc dû arrêter complètement ! Mais je n'ai pas arrêté l'allaitement pour qu'elle fasse ses nuits, ça fonctionnait juste pas super bien, elle prenait environ 1h à 1h15 pour chaque boire. J'étais donc épuisée et ben tannée de faire QUE ça de mes journées ! Je pourrais pas non plus confirmer que le lait maternisé est directement relié aux nuits, c'est peut être simplement un drôle d'adon Wink Je saurai jamais ce qui a enclenché ses belles nuits... Elle boit vers 19h après son bain et se lève généralement vers 8h. 

Utopica

Posté le: 25 janvier 2011 16:40:35 EST  
Question de Lalianne : bébé dort de 19h30 à 7h30 environ, je l'allaite juste avant le dodo. Dans les 3 dernières semaines, elle a dormi les 12h en ligne sauf 2-3 nuits où elle s'est réveillée et je lui ai donné le sein. Elle en aurait sûrement pas besoin mais elle se rendort rapidement donc je me casse pas la tête. Et comme Lybelle, bébé prenait le biberon au début mais ne veut plus rien savoir depuis 3 mois. 

Utopica

Posté le: 25 janvier 2011 16:39:51 EST  
Marilune15 : je me dis aussi que c'est pas au 1er bébé que ça demande du jus être maman, c'est au 2e! Avec un seulement j'ai l'impression de manquer de temps, et elle dort 12h par nuit et fait 2 siestes, alors je n'ose pas imaginer avec 2 bébés dont un qui teste ma patience?

J'ai pas encore vécu ça, mais comme le dit Zara, j'essaierais le renforcement positif. Pourquoi ne pas faire un petit tableau avec des collants pour les jours où elle se couche sans problème?

Mimile : je viens de voir que tu as commandé les couches sur Ebay, j'ai hâte de savoir si elles font bien à Violette! Pour la longueur, Annabelle est dans le percentile 90 et pour l'instant, elles sont snappées à la grandeur du milieu donc on peut encore les agrandir un peu. Mais je me fais pas d'illusions, elles ne feront sûrement pas jusqu'à 2 ans.

madamevirg

Posté le: 25 janvier 2011 16:03:18 EST  

salut les filles

Le déjeuner s'est bien passé. Après je suis aller voir ma tite-soeur. Je viens re revenir....pis vous aviez de la jasette!

Cathou : Bravo la belle Charlotte! Very Happy
Lybelle : hahaha! trop mignon Smile j'ai hâte d'être rendu là.

Bonne soirée les filles
xxx 

macalo

Posté le: 25 janvier 2011 15:58:07 EST  
nuits de bébé :Ici, Lou boit au sein vers 19:30 et se réveille entre 4:00 et 5:00am pour boire à nouveau...Il prend le biberon mais comme il a une intolérance aux protéines bovines et du reflux, il n'y a pas un lait qui fait. Mon docteur doit m'en prescrire un...
J'aimerais bien qu'il fasse une 12 heures comme certaines d'entre vous d'autant plus qu'il mange des céréales 2 fois par jour mais ça ne change absolument rien dans son cas... 

Lybelle

Posté le: 25 janvier 2011 15:44:30 EST  
M-Hélène: Ok, je te met sur ma liste pour Jeudi! Smile

Plus vieux: Ici, la nuit, Thomas ne veut pas de papa...C'est la CRISE de l'enfer quand papa y va pour me laisser dormir...naturellement, ça me réveille, donc j'y vais...
Et pour les moments "dekossé???" c'est vrai que c'est vraiment drole...Et c'est vrai que desois, par contre, on veut un bouton "pause"...Mais y'en a pas, donc on gère! Laughing

Bébé: Je l'allaite avant de la coucher, car elle veut rien savoir du biberon de toute façon...Elle le prenait au début, puis, comme son frère, du jour au lendemain, "non, j'en veut plus!" Je dois l'allaiter vers 10pm, puis elle dort jusqu'a environ 7hrs am...

Lalianne

Posté le: 25 janvier 2011 15:43:19 EST  
J'ai oublié: Mapedia: Pour la toux, les suppositoire font vraiment une différence demande à ta pharmacienne ou ton pharmacien. 

zahorie

Posté le: 25 janvier 2011 15:39:16 EST  
terrible two : ah ben ici aussi on est en plein dedans... desfois je me sens coupable, j'ai l'impression de moins aimer mon plus vieux que son petit frère... Confused ce n'est pas vrai, évidemment, mais un bébé, tu ne chicanes pas ça, ça ne rouspète pas, ça ne fait pas de mauvais coups... Pour les dodos, nous on a installé une barrure sur la porte de chambre, mais à l'envers: le côté qui se barre, c'est le côté qui donne sur le corridor. Alors on embarre littéralement Liam dans sa chambre quand il décide de niaiser et de se lever. La première nuit, il a frappé dans la porte, mais maintenant il comprend le message. Quand la porte est barrée, il va se recoucher sans dire un mot (ou presque). On rouvre la porte quand il dort, et d'habitude ce n,est pas long. Plus il est fatiguée, moins il veut se coucher Rolling Eyes Et le pire c'est que lui aussi c'était un ange jusqu'à il y a 5-6 mois, il faisait ses nuits à 2 semaines de vie, il s'endormait seul et faisait 2 belles siestes dans la journée! Jamais je n'aurais cru manquer de sommeil à ce point!!! 

Lalianne

Posté le: 25 janvier 2011 15:36:03 EST  
Salut les filles !

Problèmes pour les plus vieux:
Il ne faut pas lâcher et vous êtes toutes bonnes !!! Ça été pareil dernièrement avec mon fils qui a trois ans et demi. Ouf... Pour les dodos, nous ce qui a fonctionné, c'est papa. Avec sa grosse voix ! À tous les soirs ont lui répétait la même chose, que papa et maman seraient fâchés s'il se réveillait pour rien, mais que s'il dormait bien on serait très heureux. Et s'il niaisait dans son lit en nous rappelant 72 fois (bon un peu moins !!!) on lui disait que la prochaine fois on fermerait sa porte, c'est ce qu'il aime le moins. Nous l'avons fait à quelques reprises et il a compris. LE truc, c'est de ne pas lâcher quand on commence. Si on est pas près, on est aussi bien de ne pas commencer.

Pour les comportements plus difficiles, moi j'avais la chaise de punition, ça a marché au début, mais maintenant ça fonctionne moins bien. Ça peut être un système de motivation avec collant. Vous choisissez une chose à travailler et s'il réussit, vous lui donner un collant.

J'ai la chance d'avoir un papa présent pas mal, à part lorsqu'il va faire du kite ou du parapente et mon fils est en amour avec son père, alors ça m'aide beaucoup lorsque je m'occupe de Jaëlle...!

Petite déprime:
Moi aussi je déprime ces temps-ci, ma fille ne veut pas dormir. Je ne connaissais pas ça un enfant qui ne voulait pas autant dormir, mais qui est quand même de bonne humeur...

La nuit je capote, j'avais commencé à la laisser pleurer, mais après trois semaines, elle ne semble pas comprendre le principe. Pourtant avec mon fils cela avait bien fonctionné le 5-10-15... Alors comme a dit une d'entre-vous, j'ai choisi ma bataille et j'ai recommencé à l'allaiter, ça va beaucoup plus vite, mais elle se réveille encore souvent. Il me semble qu'elle ne doit plus avoir si faim que cela, elle mange quand même bien le jour: céréales, légumes et on vient de commencer les fruits...

Je suis TRÈS fatiguée et vraiment écoeurée... Nous avons essayé de lui donner un biberon le soir, mais c'est comme si on lui avait donné la chose la plus dégueue au monde. Je n'aurais pas dû attendre avant de l'essayer. J'aimerais bien aller passer un petit moment avec mon chum sans bébé et mon grand...

Donc mon roman se termine sur une question, mais je ne veux vraiment pas lancer de débat :

Votre bébé fait-il ses nuits :
Est-il allaité le soir avant de se coucher ou a-t-il un biberon de lait maternisé ?:

Merci de tout coeur !

Lalianne xx 

Mimile

Posté le: 25 janvier 2011 14:57:09 EST  
Je viens de commander des couches sur ebay Very Happy . J'ai déjà hâte de les recevoir.

faire garder bébé : Je crois que c'est normale que nos bébés ne se rende pas compte qu'ils se font garder. Ils sont jeunes encore pour comprendre que lorsque nous sommes pas devant nous sommes ailleur. C'est la permanence de l'objet!!! 

M-Hélène87

Posté le: 25 janvier 2011 14:23:33 EST  
Lybelle: Moi sa m'intéresse (de sortir de la maison! Laughing ) Je vais y aller jeudi! Je tripppe pas pentoute maquillage (en fait je n'en met simplement pas du tout) mais j'adore sa les cremes pis ses affaires la.

Marilune: Au moin, tu a un massage aujourd'hui! Laughing

Vincent est un amour quand je le fais garder...ce matin je l'ai fait garder quelques heures chez ma belle soeur, il a fait une sieste de 2 heures, comme a la maison! Quand je suis arrivé, il me regardait meme pas...a croire qu'il pourrait vivre n,importe ou cet enfant la. C'est pareil quand on le fait garder chez ma Belle-mere, ou les voisins, ou au gym. FACILE! Faut dire que je ne suis pas vraiment stresser avec sa non plus... Laughing

Bon! Bonne fin de journée les filles ! 

Mimile

Posté le: 25 janvier 2011 13:47:00 EST  
perte de cheveux : Ici aussi c'est l'enfer, je bouche le bain au moins une fois par semaine. Je retrouve des cheveux partout, y compris dans les couches de Violette. Ils ne font pas juste tomber, il sont laid, sec et la teinture ne pogne pu dedans Rolling Eyes . Les joies de la maternité. Je suis retombé enceinte de Violette quand Béatrice avait un an et ils étaient encore laid mais tombaient moins. Alors ça fait un bon 3 ans que j'haïs mes cheveux.

Cathou : Comme dit Lybelle, vas-y selon elle. Et Bravo encore pour la garderie. 

Cationa

Posté le: 25 janvier 2011 13:38:21 EST  
Lybelle Laughing J'adore lire les histoires d'enfants qui nous font dire "de quossé" !!! Je trouve que ça met tellement de vie dans une maison ! Une chance que je vois ça comme ça, on s'enligne pour 3 !!! Bon ok, desfois j'imagine qu'on voudrait mettre tout ça à off pour quelques minutes mais bon, c'est ça le package deal avec des enfants ! J'ai hâte que poupoune commence ces phrases là ! Et je dois avouer que je commence à avoir hâte à bb2 aussi Embarassed Même en vous lisant sur les difficultés des plus vieux... Je dois être un peu maso !

Shocked Vous savez, la perte de cheveux intense.... Ça s'arrête quand après l'accouchement !?!? Sérieux parti comme ça, jpas sûre qui va m'en rester ben épais d'ici l'été là ! Et encore moins avec une 2e grossesse l'été prochain !!! C'est fou !!! 

macha_ici

Posté le: 25 janvier 2011 13:37:31 EST  
cathou : Bravo Charlotte !

Pour ta question sur le traîneau, oui la housse jaune du rouge fite parfaitement sur le bleu. C'est ca qu'on a, le bleu avec la housse

Se connecter pour répondre