Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LybelleInscrit le : |
Bon PM!
Plus vieux: Ici aussi, le couché est dur...ça prend entre 25 minutes et 1h30 l'endormir... Dire que pendant un bout, il nous donnait un bisou et nous disait "c'est tout!"... La routine commence vers 19hrs, et dodo vers 19h30, et desfois a 9pm papa ou maman n'est pas encore descendu de sa chambre...grrrr... Je vais commencer le truc avec la chaise, voir si ça aide...Je vous en donnerai des nouvelles! Madamevirg: J'ai hate de voir ton blog quand poupoune aura environ 2 ans...T'inquietes pas...pas pour les troubles dodos, mais pour les idees qui leur passe dans la tête qui nous fait dire "DE QUOSSÉ???" Mon fils ce matin mange sa tartine, en regardant CARS et en jouant avec ses autos (qui a dit que les gars pouvaient pas faire de multitask??) Je vais aux toilettes et revient. "Regardes maman! Toto menoum tatine! (mon auto mange de la tartine)...ah ben oui...il faisait semblant que son auto mangeait sa.....ok, non, pas juste semblant...il ROULAIT son auto SUR la tartine, coté beurre d'arachides et nutella!!!! Ça m'a prit 20 minutes a la nettoyer!!! Cathou:Vas-y selon elle...Donnes-y son boire, et présente-lui la purée...Elle va te dire si elle la veut ou non... Bon, les filles des alentours des Laurentides...Celles qui veulent venir chez moi Jeudi AM vers 11hrs pour se faire le traitement des mains et évaluation du visage par mon amie qui fait Mary Kay (sans obligation d'achat, elle est au courant qu'on est toutes sur le RQAP), dites-le moi au plus tard demain midi...Je dois confirmer avec elle. Je ferai du café/thé/tisanne, j'ai un pain aux bananes...Bébés bienvenue et les + vieux aussi...Faites juste me le dire si vous emmenez le plus vieux, que je garde coco avec moi a la maison. Bon, direction BAIN pendant que cocotte dort! |
cathou25Inscrit le : |
ah j'oubliais j'ai une question traineau. J'ai recu un traineau pélican bleu a Noel, celui-là:
http://www.pelicansport.com/index.php?language=fr&category=wintertoys&toys=babysled et la base ressemble bcp a celui du pélican rouge avec la housse: http://www.pelicansport.com/index.php?language=fr&category=wintertoys&toys=babysleddeluxe Pensez-vous que la housse fiterais sur mon traineau... et savez-vous si on peut acheter la housse séparément du traineau??? |
cathou25Inscrit le : |
Garderie: Je suis TELLEMENT fière de ma fille Elle a fait ca comme une championne! On est arrivé a 9h, on a parlé avec l'éducatrice et joué avec Charlotte pendant 30-40 min. Puis nous sommes partis un peu avant la collation. Je crois qu'elle a même pas remarqué qu'on était plus la elle regardait partout, les jouets, les enfants, les éducatrices, etc. Nous sommes revenu vers 11h45 et elle était en train de jouer et avait l'air super heureuse... Ce qui nous inquiétait le plus était la sieste car a la maison elle refuse de faire des siestes dans sa basinnette... ben là parait qu'elle a dormi 50 min Je voudrais bien connaitre leur truc Elle s'est endormi sur le chemin du retour et là elle dort encore dans son lit, après 30 min. Bon bébé!!!
La seule chose qui me chicote c'Est qu'on a commencé a lui donner des purées le midi vers 12h30 (45 min. après un boire)... la elle a bu a 10h, mettons qu'elle se réveille a 13h15, est-ce que je lui donne sa purée pis a boire ensuite, ou un boire et vers 14h la purée, est-ce TROP tard |
MimileInscrit le : |
J'oubliais : On a changé un peu la routine du dodo et après le bain, au lieu d'aller directement dans sa chambre pour lire l'hisoire, on lui réserve une petite demi heure avec nous aux salon. Tous les 4 ensembles à prendre du temps en famille. Donc on donne le bain aux filles vers 19h, ensuite période de jeux calme les 4 ensemble, 19h45 boire Violette et brossage de dent/cheveux, pipi et hop les deux dans le lit pour l'histoire et ensuite elles s'endorment en meme temps.
|
macaloInscrit le : |
Allo les filles,
je manque de temps pour écrire mais je vous lis tout le temps. Cette fois-ci, vous m'interpellez beaucoup... Mapieda, Marilune et Zara : Je crois qu'on vit tous cette période lorsqu'on a un enfant plus vieux...malheureusement... Marilune j'aurais pu écrire ce que tu as écris tellement il y a des jours où je me sens exactement comme toi. Je me sens une mère indigne et pas bonne...Des jours je donnerais ma fille tellement elle pousse mes limites! Moi aussi, elle était la plus gentille et elle écoutait très bien. Malgré un terrible two un peu difficile, ça semblait s'être résorbé. Et voilà que quand son petit frère a eu 3-4 mois (réaction retardée je suppose), elle est devenue un démon! Elle n'écoute plus, fait des coups, me mord, me tape et les dodos, on n'en parle pas c'est comme vous toutes....Alors, on a remis la routine en place avec un couché plus tôt. On commence presqu'une heure avant le dodo pour se préparer: bain, dents, histoire... Et il a fallu la laisser pleurer aussi. Elle nous a fait des mega crises, je vous jure, du haut de ses 3 ans et demi, je pensais qu'elle était possédée On allait toujours la remettre dans sa chambre et un jour, on a fermé la porte pour la laisser faire sa crise. Oui, elle a réveillé son frère mais nous étions préparés mon chum et moi....Depuis, c'est mieux...pas parfait mais mieux. On essaie de ne pas déroger de la routine sinon, elle devient fatiguée et c'est un cercle vicieux qui commence...ne veut plus dormir, se fâche...Je n'ai pas de recette miracle mais je peux vous dire qu'on vit la même chose...Elle continue de se lever mais comme dit Zara, il faut choisir ses batailles alors 1 à 2 fois par nuit pour les pipis, c'est mieux que 10 fois en crise! |
macha_iciInscrit le : |
mapieda : Quand Samuel nous appelle sans arrêt on lui dit d'arrêter sinon on n'ira pas le voir.
Faut retourner le coucher dans son lit sans rien dire. Parfois nos enfants ont des faces qui font craquer mais faut savoir résister ... aussi quand mon gars nous imite en faisant ses yeux fâchés, on lui demande d'arrêter. On lui explique pkoi on a les yeux comme ca et que ce n'est pas à lui à faire ca. Pour ton chum, faut vraiment qu'il s'implique malgré tout " |
mapiedaInscrit le : |
Zara7 : C'est vrai que c'est épuisant jouer à la police. J'essaie de l'ignorer, mais le plus difficile c'est que je le trouve tellement mignon que je n'arrive pas à me fâcher, même si je suis vraiment tannée. Il vient de découvrir qu'il peut embarquer dans le parc de son frère et c'est interdit. J'étais dans le garage avec mon chum pour sortir le cannot et quand je suis revenue, il était assis à côté de son frère dans le parc et lui donnait des bisous TEllement fier de lui. Il n'avait jamais embarqué avant parce qu'il savait que c'était non. Je me suis caché l'autre côté du mur pour rire un peu et après je suis retournée le voir avec mes gros yeux. Il nous imite dans se temps là et il a une de ses faces à faire rire. Je ne sais pas comment me fâcher je pense.
Ça doit être terrible tes nuits!! Je suis contente de ne pas avoir commencé ces "quoi ne pas faire avec son enfant" (comme tu dis) et au moins ne pas avoir ce point en plus à gérer. On a passé au travers d'une période où il se levait plusieurs fois et prenait plus d'une heure à se rendormir, bon courage à toi aussi! Macha_ici : On essaie ça et rien n'y fait. Je n'en reviens pas qu'il se lève pendant 2h30 sans chigner juste à dire "pas dodo, pas fatiguée, viens maman, ...." Il n'y a aucun bruit dans la maison, les lumières sont fermées, et lui se promène, parle dans son lit, s'invente des histoires, etc. Je vois le médecin dans 3 semaines, bonne idée, je n'aurais pas pensé lui poser ce genre de question, merci! Pour la toux, je pense que c'est ce que je vais faire (attendre encore). J'espère que ça ne durera pas 10 jours par contre.On a peur qu'il fasse comme notre plus vieux et soit hospitaliser pour déshydratation quand il est malade. Il a plus de réserve que son frère, on ne devrait pas penser à ça, mais disons que c'était pas facile avec la santé du plus vieux. On a essayé hydrasens et tout ce que j'aspire c'est l'eau. On dirait que c'est tellement accroché en dedans que rien ne sort. Mimile , hier on a essayer de ne pas aller le voir, il m'a appeler pendant 1h15 en essayant différents tons de voix sans jamais pleurer ou chigner. Plus fort, moins fort, en étirant chaque syllabe, une grosse voix, une voix aigüe, ... Je ri juste à l'entendre sur le divan, mais c'est juste que ça peut pas devenir sa nouvelle habitude poru s'endormir, rendu à 22h là, c'est dodo pour tout le monde. J'aimerais donc faire ça avec mon chum!! Alterner de temps en temps! Il n'entend rien. Bébé chigne, rien, bébé hurle, rien! Faut que je le pousse pour qu'il réalise qu'il se passe qqch, il n'a pas de misère à mettre la switch à off lui. En plus, il est tellement lent à sortir du lit que j'ai eu le temps d'y aller 3 fois. Monsieur dort nu alors il prend le temps de trouver ses pantalons, son chandail, s'habiller et après va remettre la suce à Elliot ou lui faire faire un rot. On s'entend tu qu'à hurler pendant tout ce temps, je suis réveillée depuis un bout. et que c'est juste plus long à ce qu'il se rendorme parce qu'il a lui aussi eu le temps de se réveiller bien comme il faut. Ah!! Le cerveau mâle, je ne le comprendrai jamais je pense. Pas facile le temps du terrible 2 |
Ha oui et ici, papa est en charge de Béatrice la nuit et moi de Violette. Comme ça, il se réveille lorsque Béatrice l'apelle et moi je ne l'entends pas puisque j'ai mis la switch Béatrice de mon cerveau à off.
Même que pour certaines nuits on se dit: "Cette nuit c'est toi (ou moi) qui est en charge des filles." Donc comme on sait que l'autre va se lever on dort plus profondément. Et on fait ça chacun notre tour selon nos besoins de sommeil. |
ladyjenny13Inscrit le : |
OUi comme mimile dit, c'est important de la remettre dans son lit sans rien dire. C'est pas facile ca, surtout quand on est épuisé!
|
Mapieda, si Béatrice ne fait que nous appeler on y va la troisieme fois qu'elle nous apelle et ensuite 4...5...6, un moment donné elle se tanne.
Marilune : Si Béatrice pète un plomb comme la tienne et se lève (on a eu la passe où on devait se coucher avec elle aussi et on a réglé ça de cette manière), la première fois on va la reporter dans son lit en lui disant bonne nuit avec un bec, les autres fois on va la reporter sans rien dire (très important de garder le silence). Il faut commencer ça quand on est en forme et "mindé" parce que ça peut être pénible pendant quelques jours (mais dis toi que ça peut pas etre pire que présentement). Avec cette méthode, ça nous a pris environs 3-4 jours et maintenant elle s'endort très bien et dort toute la nuit sans réveil. Des fois elle fait comme Bejamin (Mapieda) et nous appelle mais sans se lever. |
ladyjenny13Inscrit le : |
Marilune : OUi c'est le fameux terrible two parce que moi aussi j'ai passé par là avec Nathan. J'en ai passez des nuits blanches à le remettre et remettre dans son lit parce qu'on avait fait la gaffe quelques fois de le laisser dormir avec nous durant la nuit quand il se réveillait.
J'ai essayé le 5-10-15, je l'ai laissé pleurer longtemps des nuits a tenir sa porte, j'ai essayé une routine et quand il a senti qu'il ne pouvait pas nous tenir tete et qu'on tenait notre bout, tout est rentré dans l'ordre tranquillement. Non ce n'est pas facile et c,est très épuisant.....je sais ce que c,est et je te comprend entièrement. Moi au moins, j'avais juste lui! Mais j'étais enceinte! et pour ton conjoint, je dis pareil....réveille le et dit lui d'aller dans le meme sens que toi pour qu,elle sente que ses deux parents sont cohérents. Bonne chance et une grosse pensée pour toi! Je vous le dis...le terrible two n,est vraiment pas facile et il faut se tenir les coudes entre parents! Vaccins: Ici non plus je ne lui donne pas les vaccins pour la gastro. Je fais faire seulement les principaux aux 2 mois. Marilune : Profite bien de ton massage ma chanceuse |
mapieda : J'irais le voir une fois en lui disant que c'est la nuit, que tout le monde est couché et qu'on fait dodo et que maman aussi sen va faire dodo. C'est tout.
Pour la toux, j'attendrais que ca fasse plusieurs jours ou que ca se détéiore avant d'aller consulter. Un petit rhume peut durer 7 à 10 jours et il n'y a rien à faire. As-tu essayé l'hydrasens ? marilune : Elle teste ... c'est ce qu'on appelle le terrible 2 (elle doit être aux alentours de 2ans). Le mieux est de lui tenir tête, même si ce n'est pas toujours évident. Pour les dodos, je fermerais sa porte. Ce n'est pas facile de laisser nos enfants pleurer mais parfois faut ce qui faut Aussi, ton chum DOIT s'impliquer ! Réveille-le la nuit pour t'aider. Ca va aider votre grande si elle voit que ses 2 parents ont la même manière de fonctionner. C'est pas évident, c'est épuisant par moment, mais quand elle aura compris que c'est vous le boss, ca va aller mieux et vous allez être super content ! Aussi, tu peux lui demander de participer aux routine de Laura, la féliciter quand elle fait kke chose de bien, faire du renforcement positif. En général ca fonctionne bien, ils sont fiers d'eux, ca leur donne confiance en eux et ils aiment aider. C'est un âge difficile le 2 ans, on est dedans ici aussi, Samuel a 2 ans ½ ... go go go, on est capable |
marilune15Inscrit le : |
Ah oui j'ai oublié avant que ce cauchemard commence, Julianne était la petite fille la plus gentille du monde, on disait dodo, et elle prenait sa doudou et son lait et montait presque elle même se coucher. Un petit je t'aime, un petit bec et on n'entendait plus rien jusqu'au lendemain matin 8h00.
|
marilune15, on a écrit la même chose, attendons des réponses lâche pas!!
|
ah oui demain je vais me faire masser pendant 1h15......
|
Salut les filles!!!
Là faut que je me défoule, je suis épuisée!!! Je suis grosse, j'arrive pas à entretenir ma maison, je suis pas en forme, je dois dormir presque à tous les jours pour arriver à passer au travers mes journées. Julianne est un monstre, j'ai engendré un monstre, depuis noël elle n'écoute plus rien, à chaque fois que je veux l'habiller je dois me fâcher, la chaise de réflexion ne fonctionne pas, la chicaner encore moins. Elle fait ses mauvais coups quand j'ai Laura dans les bras, elle me regarde en sachant très bien que je ne peux pas agir. Bref, c'est pénible. Mais ça ça peut encore passer mais les dodos c'est l'enfer. Depuis un mois environ madame ne veut plus dormir l'après-midi, à la garderie tout va bien mais ici non. Elle se couche à des heures impossibles. J'arrive plus à la coucher, elle nous niaise pendant 1-2 heures à chaque soir. Le seul moyen de l'endormir c'est de se coucher avec elle. Quelle erreur d'avoir commencer ça, mais là je sais vraiment pas comment arrêter. Elle s'endort vers 9h30 jamais avant. Mais là mon calvere n'est pas terminé, l'autre nuit elle s'est réveillée en pleurant à 1h30, j'ai du me coucher avec elle encore pour l'endormir. Ensuite, elle se reréveille vers 3h45, là elle veut du lait et je dois encore me recoucher avec elle. Cette fois-ci je m'endors aussi, plié en quatre dans son lit simple. Et là c'est Laura qui se réveille pour manger vers 5h00. Non mais j'en peux plus. Je peux pas laisser pleurer la grande parce que de toute façon elle se lève et vient nous trouver et en pleine nuit j'ai pas le courage de tenir sa porte fermée pendant que madame fait sa crise. Je sais vraiment plus quoi faire!!!! oh ça fait du bien!!! Et imaginez-vous donc que mon chum ne se rend compte de rien et le lendemain quand je lui raconte il me répond:" ah c'est pour ça que j'ai mal dormi""" J'ai essayé hier de commencer une routine, bain, dents, pyjama, lecture dans le lit. Je n'ai pas eu de crise mais tout ça a pris 1h30. Et il a encore fallu qu'on se couche avec elle après. Bon je vais aller faire mon ménage, je pourrai pas relaxer tant que ce ne sera pas fait. |
Violette n'a toujours pas fait son caca et s'est réveillé en hurlant ce matin.
On a essayé les pruneaux ce matin et elle a vomis . Mes filles n'aiment pas les fruit. Mapieda : Ici aussi elle fait ça de temps en temps. Souvent quand on change un peu la routine ou bien qu'il y a quelque chose le lendemain. C'est rendue qu'on ne lui dit pas la veille si on fait quelque chose de spécial le lendemain. Je ne t'aide pas vraiment parce qu'on pas réussit à trouver de recette miracle. |
Grandebrune: Mon médecin m'en a parlé. On ne l'aviat pas donné au premier mais pour le 2ème oui vu que le plus vieux va à la garderie et donc plus de risques qu'il ramène un virus à la maison.
aux mamans de bébé plus vieux. Hier je commençais mon work out alors c'est mon chum qui faisait la routine du dodo. Il a couché mon grand de 2ans et il m'a entendu quand je suis arrivée. Il s'est donc mis à m'appeler "maman vient ici, maman viens-tu, maman collé avec Benjamin, pu dodo benjamin est réveillé ... et ... et ..." jusqu'à 22h15 quand je suis montée me coucher et que mon chum dormait déjà depuis un bon 30 minutes. vous faites quoi quand ils ne veulent pas dormir. Il ne pleure pas, ne joue pas, il fait juste m'appeler. Je ne peux rien lui enlever, si j'enlève son toutou, doudou, ferme la lumière, ça ne le dérange pas. Il ne veut même pas que je les lui redonne une fois calmé et en silence. Je ne sais pas quoi faire dans ce temps là. Des trucs? Ça revient et sa part comme problème ici, j'ai sûrement déjà posé la question, c'était réglé, mais le problème semble être revenu. Il avait fait la même chose à la sieste avant-hier et hier. Une autre question Bébé a une toux de fond de canne de conserve depuis hier. On dirait qu'il a qqch dans le nez un peu quand il respire et qu'il n'arrive pas à ravaler, mais quand je le mouche, rien ne sort. Il garde sa suce alors il respire quand même bien mais on dirait qu'il a de la misère à boire un peu. Il prend souvent des pauses et se fâche comme s'il avait faim et que ça ne rentrait pas, il essaie de ravaler un peu mais rien n'y fait. Il buvait près de 35 onces par jour et là boit près de 28 onces, il a diminué un peu, mais ça a quand même de l'allure? Enfin je crois... Il est un peu plus chigneux, ne veut plus manger de céréales depuis 3 jours, mais pas de fièvre, pas de diarrhée, pas de vomissement. Juste une toux , encore là pas très souvent. J'ai arrêter de lui proposer les céréales vu qu'on venait juste de commencer de toute façon et qu'il en mangeait très peu et je n'ai pas introduit de légume non plus. On se demande si je dois aller consulter, mais j'ai peur de faire la file et d'attendre des heures pour me faire dire de retourner chez moi et d'attendre voir si ça empire. Vous en pensez quoi? Cathou: Ça se peut très bien qu'elle le sente même si en surface tu essaie d'être zen face à ça. Mimile, j'espère que Violette a réussi à faire son caca pauvre petite cocotte. C'est pas drôle les voir comme ça. |
madamevirgInscrit le : |
Salut les filles MamanKiki : Merci de nous voir écris ta liste de questions...si ça ne te dérange pas je vais la prendre en note J'ai trouvé une place disponible a partir de juin dans une garderie privé (20$ par jour) comme je vais l'envoyer seulement 3 jours par semaine et que...c'est déductible d'impot, si la madame réussi à me mettre en confiance, je paierai! Je vais lever la tite-poule-au-bois-dormant (ça fait 13 heures qu'elle dort) et je vais aller déjeuner avec ma super mouman...! Bonne journée mesdames et a plus tard! xxx |
mamankiki : Tu peux demander quelles sont ses valeurs, comment elle fonctionne pour la discipline, comment elle fonctionnne avec les retards le soir
cathou : comme dit billy, essaie de rester zen, de sourire, de montrer à ta fille que tu es heureuse (meme si ce n'est pas facile ! J'ai beau être éducatrice en CPE mais le 1er avant-midi quand Samuel avait été au CPE, oufff, je n'étais pas grosse dans mes shorts) mimile ; Ah le thé, tu es peut-être sur une piste Hugo a vraiment pris un coup de vieux depuis quelques temps. Il commence à nous imiter, il sait qu'il peut varier ses pleurs (le coquin), il est cute au boutte !!! |