Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Mimile

Posté le: 23 janvier 2011 13:56:12 EST  
Bon, j'ai lu les dernieres pages en diagonale. Désolé, manque de temps.

bikou : Sincèrement je trouve ça tot pour les toast. Me semble que Béatrice ça été vers 8 mois et c'était un bébé un peu comme la tienne, très précoce. Je sais pas si tu as lu les ingrédients qu'il y a dans du pain mais c'est assez chimique. Bon, je suis peut-etre freak mais j'aime bien que ce soit moi et mon chum qui introduisent les nouveaux aliments, pas les autres.

madamevirg : Nous on vient de se prendre une toyota corolla en location pour 4 ans. Et dans notre situation c'était beaucoup plus avantageux que de l'acheter. Maintenant c'est moins compliqué se défaire d'un contrat, meme que chez toyota ils t'aident à la vendre ou bien à transférer ton contrat.

J'ai pas beaucoup de temps ces temps ci pour venir. Ma meilleure amie qui habite bannf et qui est marraine de Béatrice est à Québec pour la semaines. Faque on en profite vu qu'on se voit seulement une fois par année. 

madamevirg

Posté le: 23 janvier 2011 13:54:45 EST  

Zara : ça me fais plaisir Smile

Bikou : Moi ce que je trouve poche dans tout ça c'est que ta belle-mère décide de faire goûter des choses à ta fille sans t'en parler AVANT. Il me semble que ce genre de décisions vous revient (à toi et Jimmy). Je trouve ça un peu ordinaire de sa part. Pour ce qui est de savoir si c'est grave ou pas, je ne crois pas que ce soit grave, mais comme dit Zara, il ne faut pas qu'elle s'étouffe. 

MissSyn

Posté le: 23 janvier 2011 13:52:40 EST  
bikou: j'ai une question que je peux pas m'empecher de te poser..... ta belle mere.... celle qui a donné un bout de toast a ta fille... c'est tu la meme belle-mere qui capotait parce que tu voulais introduire purée et cereale??? Razz (je connais la reponse mais c'est pour rire un peu de la situation... pathetique ta belle mere Razz 

Bikou

Posté le: 23 janvier 2011 13:30:35 EST  
Coucou les filles! j'ai une grosse question! a partir de quelle age on peu donner des toast a un bébé! je vous explique! hier lorsque jai été chercher ma puce chez la mere a mon chum, bin elle m'a dis j'espere que tu seras pas faché mais jy ai faite gouté a un boute de toast Surprised fac la jvoulais pas chialé tsé a cause de tout ski est arrivé! mais la tsé, sa m'inquiete, jsuis pas vrmnt faché en autant qu'elle le refasse pas, tsé quelle en prenne pas l'habitude! mais jai peur que quand on va l'envoyer se faire gardé la, elle lui en donne souvent encore! en tout cas... jminquiete un peu pi la bin jai pas le gout de dire cque je pense a cause que jai pas le gout dme refaire traité de briseuse de famille pi tout le tralala!  

madamevirg

Posté le: 23 janvier 2011 13:28:37 EST  

Zara : depuis que ma fille est née, elle se twiste pour s'endormir et elle dort la tête en extension (on dirait qu'elle a le cou brisé Confused )Sur le coup, ça m'avais fais peur et j'ai fais des recherches et c'est typique des bébés-reflux.
Depuis qu'elle est capable de se tourner sur le ventre, quand elle se twiste, elle se retrouve sur le ventre. 

Virgo

Posté le: 23 janvier 2011 11:05:05 EST  
Ladyjenny: Je suis allé voir le commentaire de la "fille qui allaite son chum" par curiosité sur facebook: voyons donc, elle cherchais sûrement à allumer une mèche... en tout cas j'espère.

Suite à notre conversation au brunch: Je peux pas croire que des hommes/femmes et couples peuvent voir quelque chose de sexuel à l'acte de nourrir son enfant. Après on se demande pourquoi on a de la misère à faire accepter ça à notre société. Ça me répugne vraiment!

Charlie n'a pas fait de 6 heures en fin de semaine sauf qu'il faut dire que sa routine a été déstabilisée car on a souper ailleurs vendredi et samedi et en plus... les dents. Elle pleurs beaucoup ma petite cocotte mais là, les deuts petites dents sont bien sorties.

On a trouvé les robes de demoiselles d'honneur! Chez Ami-Fer, sur St-Hubert et à un prix raisonnable. Mais oh boy, que la journée commençait mal!!! Chacune des filles a évidemment une physiologie différente et je voulais trouver une robe dans laquelle toutes les filles se sentent bien. Mais là, elles cherchaient toutes à regarder des modèles qui les mettaient à leur propre avantage, sans penser aux autres... bref, elles tiraient toutes la couverte de leur bord. Et moi, (c'est quand même mon mariage et c'est moi qui paie!!!) j'essayais de gérer tout ça Confused En tout cas, on a finalement trouvé une coupe qui fait bien à tous le monde!  

zahorie

Posté le: 23 janvier 2011 09:33:01 EST  
couches : moi je met toujours à la sécheuse l'hiver, et sur la corde l'été quand il fait beau. C'est vrai que les velcros s'usent, mais je ne sais pas si c'est le lavage ou le séchage qui fait ça. Ça attache encore bien. Si c'était à refaire je prendrais juste des couches à snaps. Les élastiques par contre sont encore numéro 1. Mes Omaïki ont 24 mois et en sont rendues à leur 2e bébé. J'en ai 23 au total. Comme couche de piscine j'utilise ma couche à poche bumgenius sans l'insert en microfibre.

pantalons:
oui, il faut prendre une taille plus grande. J'aime bien old navy, Joe (maxi/loblaws) et georges (wallmart). Children's place aussi. C'est fait un peu plus large de la taille sans être démesurément long. Mexx, gagou tagou et la plupart du linge chez clément c'est très mince de la taille, et souvent ça ferme avec un bouton. Beaucoup plus confortable pour le bébé avec un élastique tout le tour de la taille! Par contre j'adore le linge mexx, c'est tellement beau! Plus vieux par contre même avec les couches lavables je peux en mettre. Mais ça dépend toujours de la physionomie du bébé. 

M-Hélène87

Posté le: 23 janvier 2011 08:01:59 EST  
Grosse foufoune: Ici j'aime bien les pantalon gagou tagou parce que je justement ils sont fait "mince". Vincent est un modele allongé et mince (il retiendra pas des voisin, moi et mon chum ont est pas énorme) et quand il a ses petite jeans tight, sa lui fait des belle hanche Laughing Laughing Je vais aller voir au Maxi, justement Melanie au brunch avait ses jeans la et sa fitait super bien avec ses couches lavable ! Les children place sa lui fait un drole de look...on dirait que c'est pas le bon "bas du corp" qui fit avec le haut ! Laughing  

Nania

Posté le: 22 janvier 2011 22:48:32 EST  
Bonsoir! Ça fait vraiment longtemps, mais je vous lis!

Couches lavables :

1- Je mets tout dans le seau sans rincer en ayant séparé les couches avant.

2- J'ai des feuillets que je peux laver et réutiliser s'il n'y a que des pipis (Mère Hélène) Ne pas jeter dans la toilette si vous avez une fausse septique, risque de causer de gros problèmes même si c'est écrit qu'on peut le faire sur les paquets.

2-A- Je mets un petit feuillet en micropolar sous le feuillet. Ce qui garde mes couches toujours blanches et évite que le petit ait les fesses dans l'humidité.

3- Je fais un lavage eau froide, lavage eau chaude et rinçage eau froide car je n'ai pas l'option rinçage eau chaude.

4- Et oui, de belles grosses foufounes dans des pantalons toujours trop longs, faut bien faire entrer les grosses fesses dans des grands pantalons.

Maillot : Pour mon premier, je prenais un maillot Kushis qui fonctionne comme une couche lavable sans insert. Lavable et ça retient les selles au cas où, mais pas les pipis.

Malades : Mes 2 petits sont malades?pas super, un gros rhume et je prédis une otite pour le plus vieux...encore!

NancyNancy

Posté le: 22 janvier 2011 22:42:27 EST  
couches ... encore des couches
Je veux donner un petit conseil aux mamans qui ont acheté des couches lavables avec attaches en velcro ....

Ne mettez pas vos couches dans la sécheuse ... les velcros vont s'abîmer ... et les élastiques aussi ... ne vous fiez pas aux instructions qui disent de mettre la température basse pour le séchage.

La première année d'utilisation j'étais en congé et j'étendais les couches au sous-sol, mais à mon retour au travail, je mettais tout à la sécheuse ... les velcros ont brisé et les élastiques ... quand bb1 a eu 22 mois, les couches avaient très souvent des fuites à cause des élastiques "slack". Je me suis achetée un autre kit de couches Fuzzibunz à snap ... les élastiques sont faciles à remplacer - kit de remplacement inclus à l'achat.

J'ai brisé des Bum genius et des Omaiki ...

Pour les pantalons ... Children's Place ça fitte avec lavables et la longueur pas si pire. Jamais réussi à mettre du mexx et du tagou gagou ... trop tight !

Pour la fréquence des lavages, plus le bb grandit, mieux est de laver aux deux jours plutôt que 3 jours... Le petit caca de bb c'est dé la petite bière comparé à ceux d'un enfant de 18-24 mois!

Les filles qui sont aux jetables ... sentez-vous pas mal ... lavables, c'est super, mais sans l'aide et l'implication de mon chum, pas sûre que je me serais lancée dans l'aventure! 

madamevirg

Posté le: 22 janvier 2011 22:31:42 EST  

Merci les filles pour vos réponses!

Viwo : je te souhaite que Florence se sente mieux d'ici votre départ. Confused Au moins tu vois le médecin lundi.

Bonne nuit les filles
xxx 

Billy28

Posté le: 22 janvier 2011 21:05:43 EST  
couche d'eau: voici ce que j'avais a mon premier
http://www.monkeydoodlez.com/proddetail.php?prod=01

bon je reviens jaser plus tard j'ai un rhume poche et mon grand garçon aussi Sad 

chansours

Posté le: 22 janvier 2011 20:32:40 EST  
merci les filles pour reponse sur les couches de piscine Smile 

mel2648

Posté le: 22 janvier 2011 20:23:30 EST  
Zara :
1-Moi non plus, je ne rince pas les couches. Je les dépose dans ma poubelle ensuite hop à la laveuse. Jamais je ne me suis mis une main dans une selle en voulant les mettre dans la laveuse.

2- Je mets des feuillets à chaque changement de couche. Ça me sauve le plus gros du caca, surtout depuis que ma cocotte mange des solides.

3- Je fais tout à l'eau tiède, pré-lavage & lavage. Mes couches sont toujours spotless.

4- Oui, ça les grosses fesses, on s'habitue. Je trouve ça bien cute maintenant. Maxi & Cie et Children's Place semblent avoir des jeans/pantalons adaptés aux couches lavables. Leurs tailles & fesses sont plus grosses.

Chansours : Moi aussi je les ai pris chez Calins et Popotins. Je les ai commandé en ligne de leur site internet. 13$. C'est drôlement plus économique & écologique que celles que l'on jette à chaque baignade.

DameLune

Posté le: 22 janvier 2011 19:54:34 EST  
Grandebrune: calins et popotins, à Laval, en ont plusieurs sortes. 

DameLune

Posté le: 22 janvier 2011 19:53:25 EST  
Dossier couches lavables:
- ma routine de lavage j'ai une laveuse traditionnelle, ouverture par le dessus: pas de feuillets (cacas très liquides ici encore), je les mets directement dans mon seau à couches, tous les 2 jours s'il y a eu beaucoup de cacas, sinon j'attends 3 jours, je lave. Je fais 1 cycle de rinçage eau froide, puis un lavage eau chaude ou tiède cycle long, puis un autre rinçage eau froide. Je sèche toujours en machine, sauf si Arthur est enrhumé, alors je les étends dans sa chambre, ou l'été je les mets au soleil.
- grosses fesses : ça dépend vraiment des marques et du nombre d'inserts qu'on met dedans, la plupart de mes couches sont à poche. Dans mon kit, les omaïki et les blueberry font des petites fesses, les goodmamas et les minikiwi, des plus grosses.

Madamvirg : j'ai eu un coloc comme ton amie. Barman de soir, il fêtait après son chiffre, prenait de l'ecstasy, fumait des tonnes de cigarettes et de joints, des caisses de bière, se couchait entre 6 et 7 heures le matin, dormait le jour, se nourrissait uniquement de poutines et de toast au beurre de peanut. Sa phrase fétiche qui tournait en boucle quand je le croisais au réveil, vers 16h: «Je sais pas c'que j'ai ces temps-ci, je file pas ben ben»... Laughing  

grandebrune

Posté le: 22 janvier 2011 19:38:26 EST  
J'avais vu des couches de piscine lavable au salon maternité l'an passé... Savez-vous à quel endroit on peut en acheter??? 

macha_ici

Posté le: 22 janvier 2011 19:17:02 EST  
madamevirg et chansours : Je viens de regarder sur le site Huggies et leurs couches de piscine grandeur petit sont de 16 à 26 lbs et les pampers sont de 16 à 34 lbs ... Personnellement je prendrais Huggies, elles doivent quand même être faites plus petites 

macha_ici

Posté le: 22 janvier 2011 19:09:08 EST  
damelune : Oui ca l'air super !!

madamevirg : Ouin, 3 pichets ... je ne vois pas le lien ... ah ah ah
Je sais qu'il existe des couches de piscine mais pour le poids de nos bébés je ne sais pas ...

Journée plein air pour nous malgré le froid.
Ce matin on a glissé et après midi on a marché.
Là, je feel vegde en titi hihi 

viwo

Posté le: 22 janvier 2011 18:49:37 EST  
1- Pas de rincage ici, j'enlève les inserts et mets le tout direct dans le sceau à couches et je vide le sceau dans la laveuse quand c'est le temps de faire le lavage...donc je touche jamais vraiment aux besoins à part pour enlever l'insert!!

2- Pas encore de feuillets jetables pour l'instant...je viens juste de commencer les céréales mais j'Vais aller m'en acheter et en mettre quand c'est proche des heures de caca mais tu es pas obliger d'en mettre!

3- Je rince à l'eau froide, j'ajoute une serviette mouillé (pcq j'ai une laveuse frontale pour que se soit plus pesant et qui ait plus d'eau) fait un cycle de lavage a l'eau chaude et je fais un cycle de rincage à l'Eau froide pour enlever tous les résidus de savon!!

4- Effectivement ils ont un peu plus des grosses foufounes mais avec le temps on s'habitue Laughing

Mhélene : jeans 9mois...moi j'capote est rendue dans les jeans 12mois et même qui en ont qui sont durs à monter avec ses méga grosses cuisses!!!! Laughing

Madamevirg : ici j'ai acheté des couches-maillot lavables et j'ai aussi été acheter un paquet de couche-maillot jetables huggies qui se vendent pas mal dans tous les magasins!! Il y a des pampers aussi mais au walmart j'ai seulement vu des #5 et 6 donc je sais pas si y se font dans les petites grandeur!!!

Ma cocotte est malade depuis 2jours...a commence à tousser pas mal!!! J'espère que sa va aller mieux pcq on prend l'Avion mardi matin!!!!! Au moins j'vois son médecin pour son eczéma lundi donc si est encore malade j'Vais lui demander qui la tchek voir si est OK pour prendre l'Avion!! ON se croise les doigts pour que sa aille mieux pis que le voyage se passe bien!!! Laughing Surprised  

Se connecter pour répondre