Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

charançon

Posté le: 14 juillet 2010 20:20:56 EDT  
Andreeanne: Oh, je me sens mal là d'avoir dit qu'un deuxième c'était tellement plus facile. Embarassed Ça dépend vraiment du bébé. Je suis d'accord avec les autres... Si la transition au biberon fera en sorte que maman et bébé seront plus heureux, vas-y fort et ne te sens pas coupable. C'est tellement plus important pour bébé d'avoir une maman saine d'esprit que d'avoir du lait maternel. Je t'envoie plein d'énergie...

Je vous lis depuis plusieurs mois alors j'ai vraiment l'impression de vous connaitre. Je me suis drôlement attachée à vous! Pourtant, de votre côté vous me connaissez à peine. Ça doit faire bizarre d'avoir une inconnue qui vous envoie des messages de soutient...

Allaitement mouillé: Moi ce qui me fait le plus rire c'est quand il lâche le sein en début de tétée et qu'il se fait arroser le visage avec des jets de lait. Pauvre ti-prout.  

Parmalat

Posté le: 14 juillet 2010 20:03:44 EDT  
Andreeanne: Wow. Sincèrement ma belle, je te conseille de te mettre juste au biberon. Pas que je veuille que tu cesse d'avoir ce moment avec ton fils, mais tu es tellement à bout, qu'un répit ne peut que te faire du bien. Tu es déjà bonne d'avoir allaité aussi longtemps ( J'ai duré 4 jours. Rolling Eyes ) Au moins, ton chum va pouvoir t'aider la nuit et tu vas pouvoir dormir. Le manque de sommeil joue sur ta patience et c'est normal d'être à bout de souffle quand on a un bébé accroché aux seins. Je donne du bon départ en poudre. Une grosse canne nous dure 1 semaine. Fack 25$ par semaine pour ne pas constamment avoir un bébé dans mes bras. Depuis que je lui donne de la préparation, ma fille nous fait des 4h. Moi, je me lève la nuit, je m'en occupe et mon chum prend la relève le matin. Crois moi, je me sens beaucoup mieux depuis. Ca me fait mal au coeur de te lire, parce que tu as l'air tellement triste.

J'suis peut-être poche de ne pas "t'encourager" à continuer l'allaitement, mais quand je vois que la santé de la mère dépend de ca, j'ai aucun remord à conseiller le bib.

Je te fais un gros calin et j'espère que tu vas aller mieux bientôt.

PS: Mets-tu de la crème sur tes seins ?  

Coralie31

Posté le: 14 juillet 2010 20:03:02 EDT  
Andreanne: Je trouve ça triste de te lire, tu as l'air tellement épuisée... Ma cocotte me fait aussi beaucoup de crise de larme et j'suis seule à la maison et j'te jure quand dans ce temps là je me sens vraiment désamparée Sad c,est même ça ce soir, là elle s'est calmé un peu mais ça faisait 1h30 qu'elle pleurait peut importe ce que je faisais Sad j'comprend pu comment la calmer. Entk je pense à toi, j'espère que tu auras une meilleure nuit. 

Mili_l

Posté le: 14 juillet 2010 19:37:38 EDT  
Premier biberon: Wow... c'est quaisiment insultant! Thomas boit 1h au sein et au biberon, ça prend 10min.... Ouin... Mais j'ai trouvé ça difficile de voir mon chum donner le biberon, c'est mon moment...J'aime bien être la seule à pouvoir le nourrir... C'est un peu égoïste, mais bon...

Andreanne : Moi, Thomas gigotait beaucoup en buvant. J'ai arrêté tout produit laitier et ça aide beaucoup... Je crois qu'il a peut-être une intolérance au lactose. Au protéine bovine, c'est la même chose mais en plus, à la viande de boeuf. Lâche pas, tu l'as vraiment pas facile!!! Mais... ne t'en veux pas de switcher au biberon tsé... t'as l'air tellement brulée!!!

Allaiter sans dégouter... hihi!
: Je sais pu qui disait ça, moi quand Thomas boit aux 2-3h, j'ai pas de problème, mais quand c'est aux 4-5h, j'ai le 2e sein qui coule quand le premier est dans sa bouche et ça coule aussi s'il enlève sa bouche au début! Donc moi aussi, serviette sous le sein sinon, je suis détrempée, et bavette pour Thomas, sinon, il est détrempé hihi!

Sourire : Ici aussi, de plus en plus de sourires! Mais j'ai de la difficulté à savoir si c'est voulu ou pas! Des fois, on dirait vraiment que oui, mais j'ai lu que c'était plus tard les vrais sourires...!

Petite pause: Ma mère et ma grand-mère sont ici cette semaine et je me suis permis d'aller jouer au tennis avec mon chum tantôt, un p'tit 45min... Ça a fait du bien!!! 

mandyroxy

Posté le: 14 juillet 2010 19:10:54 EDT  
Bonjour les filles !!!

Ca fait un bout que je ne suis pas venue vous jaser... Apres mon opération (dimanche le 4), nous sommes allés au lac st-jean voir ma famille Very Happy... nous sommes partis mercredi et sommes revenus dimanche. J'étais un peu nerveuse de faire un aussi long voyage avec bb mais finalement ca a super bien été !! rendue la bas je ne l'ai pas eu souvent dans les bras et my god que je suis contente d'allaiter... au moins, j'avais ce moment avec elle que personne ne peux me voler. J'ai une photo de ma grand-mere avec son arriere petite fille !! Very Happy Je suis vraiment contente ! Dimanche, en revenant on est arreter a ste-tecle chez des amis pour faire du bateau et encore la, Thalia est merveilleuse ! La seule chose de ce voyage que j'ai trouvée difficile, c'est que Thalia avait un peu d'insécurité je crois car elle n'a jamais voulue dormir seule dans son parc... donc elle a fait du co dodo avec nous tout le long... j'imagine que avec le temps, elle va s'habituer car cétait notre premiere fois qu'on partait loin, mais certainement pas la derniere car on a bcp d'amis loins et de la famille !!

Sourire : Je trouve trop hot ! depuis une semaine environ ma fille a commencé a faire des sourires, elle est plus éveillée aussi elle regarde partout. Elle découvre son environnement ! Je trouve sa merveilleux !! Very Happy

Rhume : j'ai pognée un gros rhume (j'en ai fait de la fievre) et je l'ai donné a ma fille Confused Elle, elle n'a aps fait de fievre encore au moins, mais maudine qu'elle est chignarde et elle fait pitié... on est allés voir le doc aujourd'hui pour etre sur que ses poumons étaient correct parce que je trouvais qu'elle avait un peu plus de difficulté a respirer, mais tout était OK, salinex et mouche bébé devrait suffire... il m'a dis de revenir si sa se détériore... et de lui donner du tempra au besoin, meme si elle ne fait pas de fievre... j'espere que ca va aller mieux !! Au moins, la visite m'a permis de me rassurer un peu et en plus, il m'a fait une demande de consultation pour que je puisse la faire suivre par le pédiatre de la clinique de mon doc de famille (mon doc de famille ne prend pas de nouveau-nés) !!! Je suis pas mal contente parce que le doc qui l'a vue la semaine passée était vraiment pas fin...

Andréanne : lache pas... tu peux peut etre aller consulter un doc pour qu'il te donne son avis quand a ta lactation si elle est suffisante et il peut te prescrire des médicaments pour l'augmenter si besoin.. Sinon, tu sais que un biberon donné avec amour fait aussi bien l'affaire Wink

Gardienne : Nous on a pas eu le choix de la faire garder quand j'ai fait mes crises de foie et j'ai exigée a mon chum quil aille la porter chez mes parents a moi... pas que je fais pas confiance aux siens, mais je me sentais plus a l'aise (ses parents sont plus agés et c'était la nuit) Ce que j'ai trouvé le plus dure c'est d'etre loin d'elle longtemps... mais en meme temps, je songe la faire re-garder, mais moins longtemps cette fois... ca fait du bien de n'avoir que nous meme a s'occuper !!!

dsl pour les autres persos.. j'ai tellement lue de pages que je me souviens de presque  

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2010 18:43:46 EDT  
Coralie: Tu n'a pas à te sentir mal pour le lait ! Tu lui a donné le lait le temps que tu as pu !

Autre enfant: Ici c'est FINI !!!!! 2 pour moi, c'est bien assez... et je trouve ça bcp trop exigeant... Je l'aime mon gars, mais je regrette parfois.. je m'ennuie de ma vie d'avant...

Biberon; merci pour vos témoignages ! Plus ça va, plus je songe tout arrêter pour lui donner que le biberon, même si les crises sont les mêmes au biberon...

Ma nque de lait : C'est con, mais on fait comment pour savoir qu'on a pas assez de lait ? J'ai allaitée tantôt ;a 17h, il a bu les deux seins, qui étaient assez pleins... et comme d'habitude, il n'a pas cessé de pleurer (entre les boires, s'il ne dort pas, il pleureeeeeeeeeeeeeeeee!) je lui ai donné un biberon de 3oz de mon lait, il en a bu 2 oz, à peine 30 minutes après avoir été allaité.. j'y comprend rien... Là ça fait 1h, et il pleure encore.. on sait pas quoi faire.. c'est chiant et très insultant d'avoir un bébé aussi braillard...
Sinon, intolérance aux protéines bovines , c'est quoi au juste ? Ça leur fait quoi? Je suis totalement désemparé... j'ai tjrs hâte qu'il dort, sinon c'est invivable ici dedans.. j'en ai plein mon casque de l,entendre hurler.... Demain, je vais être seule avec les 2 cocos... j'ai juste envie de pleurer... je sais pas comment je vais faire.... Je suis p-e indigne, mais un moment donné, je le laisse pleurer un peu dans sa balancoire, sinon je pète une coche ! Avec mes 3-4h de sommeil entrecoupé par 24h, ma patience est au bout du rouleau.......
Bon, il hurle au meurtre, je vais aller tenter de la ré-allaiter... avec mes seins en sang ! C'est la joie, je vous jure!

Bonne soirée 

Coralie31

Posté le: 14 juillet 2010 17:37:28 EDT  
Allo les filles,

Bon premier biberon de préparation de préparé, je voulais tirer mon lait pour un minimum de 2 mois et là au moins c'est fait... mais si j'avais pas eu ma médication à recommencer j'aurais aimé continuer un peu plus, j'ai le coeur gros et j'trouve ça bête, ça va être du lait quand même... mais bon

Sarah-joe : Rebienvenue parmis nous

Soleil : Merci pour les nouvelles d'Emilie, contente de savoir qu'elle va bien.

Marie 86: Moi ici les mouche bébé hydra sense fait des merveilles..., mais si la poire est mieux pour toi, c'est parfait aussi. Les mouches bébés existaient pas avant et on se débrouillait.

Shocked Est ce que je suis la seule à trouver le temps long parfois. Tsé j'adoreeeeee ma cocotte, mais bon quand elle fait dodo, je fais des tâches ménagères, après on donne le biberon, on joue comme on peut avec... mais bon avec le temps chaud on sort peu dehors, j'ai l'impression de rien faire moi qui était une fille qui bougait énormément. Mon chum travaille de 14h à 23h et j'me sens toute seule pas mal...

Emma va avoir 2 mois déjà, c'est fou comme ça passe vite... 

soleil84

Posté le: 14 juillet 2010 17:05:34 EDT  
Lovelyberry: L'important, c'est que tu te sentes à l'aise...Moi aussi, j'ai pleuré la première fois que j'ai donné le biberon et j'ai repleuré chaque fois qu'il acceptait mon sein, mais ça n'a pas duré....

2e bébé: Moi, je serais prête à retomber enceinte maintenant! Mais bon, les finances veulent que je retourne travailler au moins 6 mois avant de ce remettre aux essaies!

marie86: Est-ce que tu mets du hydrasence avant de moucher? Moi, je trouves que le mouche-bébé va super bien quand ce sont des cacas de nez mous, mais quand il sont sec, je trouve que ça va mieux quand on met du liquide avant.

biberons: Moi aussi, je trouves ça simple de sortir même avec des biberons...bon la première fois je n'ai pas dit ça, mais là, je me suis des trucs. Si j'ai longtemps à faire en voiture ou qu'il n'y a pas de frigo où je vais, j'ai un plat tupperwerre dans lequel je mets les biberons avec un ice-pak. Pour le faire chauffer, j'ai acheter un thermos dans lequel je mets de l'eau bouillante. C'est certain que ça fait ben des affaires à penser, mais ça vient vite et un moment donné, c'est toujours la même chose donc...

bienvenue à toi Sarah-joe Est-ce que tu nous suivais dans les futures mamans??? 

marie_86

Posté le: 14 juillet 2010 16:18:04 EDT  
mouche-bébé: jai celui d'hydrasense et maudit je trouve que sa marche pas moi! je sors plus de stock avec la poire qu.avec le mouche bébé!! 

Sarah-Joe

Posté le: 14 juillet 2010 16:06:10 EDT  
Bonjour je me joint a vous

pseudo: sarah-joe
votre age: 27 et mon conjoint 34
date de fete: 27 decembre
residence: Saint-Georges de beauce
maman de: Sarah-Maude 4 ans et Kellyanne
dpa: 13 juin
ne le: 3 juin
semaine: 38 3/7
taille et poid: 18 3/4 pour 5 lb 14
accouchement: cesarienne prevu 

Parmalat

Posté le: 14 juillet 2010 15:31:06 EDT  
Biberons: Je trouve ça simple moi. Même les trainer. J'en met un ou deux dans mon sac, pis ils sont pret quand elle les veut ! Par contre, le premier biberon que j'ai donné à ma fille. Je l'ai regardé et je suis partie à pleurer en la tenant. La coupure fut très dur. C'est le seul moment que personne ne pouvait me "voler" maintenant, n'importe qui peut lui donner à boire. Je suis très contente que mon chum le fasse, mais pas les autres.

Soleil: J'ai oublié de répondre à ta question la dernière fois. Non, je ne tire plus mon lait. Je déteste tellement ça !! J'ai toujours méga mal dans le dos quand j'le fais, car je dois être pencher par en avant pour que le lait coule dans le biberon. Je continu de lui donner le sein, mais rarement. Parfois, elle s'endort dessus et refuse que je l'enlève. Mais elle ne fait que passer sa langue pour récupérer le lait qui sort à cause de la chaleur de sa bouche. C'est franchement désagréable. Comme je n'avais pas les moyens d'aller me chercher le chardon bénit et le fenugrec (sp?) j'ai pas pu essayer. Maintenant, ca va mieux, j'vais peut-être aller voir si je peux en trouver ! Merci RQAP d'être finalement commencer !

Mouche-bébé: WOW ! Méchante différence d'avec la poire ! J'ai tellement enlever de mucus. J'en avais mal à la machoire. =/

Sur ce, je vais continuer de remplir le livre de bébé de Coralie.  

Mili_l

Posté le: 14 juillet 2010 15:29:48 EDT  
Koolnette : Moi non plus, pas de numéro de la ligue La Leche pour Baie-Comeau, mais j'ai appellé sur la Rive-Sud de Montréal ... c'est interurbain mais sinon, y'avait pas de problème. Je sais que dans le coin de Qc, y'a qqch qui s'Appelle "Parlons Lait", j'ai une amie de Loretteville qui allait là 1x/semaine...

Stroumfet : Moi j'ai des AMP small (j'acheterai les larges quand Thomas sera plus grand) et j'adore! J'utilise celles sans poche, je mets le lange dans le cache-couche et par dessus, un micropolar pcq ça sèche plus vite et c'est plus doux pour les tites fesses fragiles. J'ai 2 sortes de lange, des rectangles de bambou et aussi les insert bluberry. J'adore les blueberry! Facile d'utilisation, se plient et se placent plus rapidement et facilement dans la couche que les simples inserts.

Biberon : ça y est, Thomas est en train de boire son premier biberon et ça se passe bien! J'ai mis un peu plus de 3 onces, fraîchement tirées de ce matin. Si c'est pas assez, je décongèlerai un 2 onces que j'ai dans le congel! 

charançon

Posté le: 14 juillet 2010 15:20:34 EDT  
Stroumfet: J'ai les Bumgenius à poche et je les adore! Je te les conseille fortement.

m-josee: Tu as tellement raison! Mes moments tranquilles sont quand ma fille est à la garderie et que je suis toute seule avec ti-pou. Justement, aujourd'hui j'ai passé 3 heures dans mon hamac dans ma cour! C'est vraiment plus facile au deuxième. Mais j'imagine que ça dépend aussi du tempérament du bébé!

Bon, je retourne un peu dans mon hamac avant d'aller chercher la grande à la garderie. Demain on s'en va à la plage du parc Jean-Drapeau! Very Happy  

Stroumfet

Posté le: 14 juillet 2010 13:51:23 EDT  
Coralie : Tu dois mettre un espace entre les deux URL. Ca devrait marcher

M-Josee : C'est gentil!! Mais tu sais j'aurais tellement aimé allaiter, et comme Gaëlle pesait seulement 4lb 10oz a la naissance, c'était lui donner un coup de pouce que de lui donner mon lait!! Elle à presque doubler son poids...

Couches lavables : En fin de semaine je m'en vais magasiner ca,je vais m'en acheter une de plusieurs modèles et voir laquelle je préfère.... 

m-josee

Posté le: 14 juillet 2010 13:12:05 EDT  
enfants rapprochés: mes filles ont 19 mois de différence. La plupart du temps j'adore, par moment je trouve ça extrêmement difficile. À 20 mois, ça comprend certaines choses, mais vraiment pas tout. Par exemple, que sa petite soeur est fragile et qu'il ne faut pas tirer sur son chapeau quand il est sur sa tête et attaché, parce que sa tête suit... Confused En plus, Alice est dans une passe où elle tape et sa soeur y a gouté aussi... Crying or Very sad Elle n'est pas folle, elle sait bien que c'est à cause d'Aurélie si elle a moins d'attention. Mais j'ai eu plus de moments magiques que de moments désagréables. Quand Aurélie pleure, Alice va s'asseoir, lui tend les bras et lui dit: i t'en! (vient t'en!) pour la bercer. Elle passe son temps à lui donner des bisoux (pas toujours très doux, mais bon...) et à lui dire maaaaaamour! (mon amour, c'est le genre de je t'aime d'Alice). Et la minute où elle se lève, elle dit " où Olie?" . Elle aime beaucoup sa soeur malgré tout. Tout ça pour dire que c'est juste une passe pas facile, mais je referais exactement la même chose. On s'est trouvé un beat qui nous convient, et je m'en sort maintenant pas si mal! Wink Et vraiment, je pense que chaque différence d'âge a ses avantages et ses inconvénients. Le gros avantage que je vois, est pour dans quelques temps. Elles aimeront les mêmes choses! Les mêmes jouets, les mêmes films, etc. Alice ne pourra pas dire qu,elle ne veut pas jouer avec sa soeur parce que c'est bébé! Laughing

Les filles dont c'est le 1er et qui sont découragée, lâchez pas! D'ici quelques semaines, vous allez trouver vos trucs, bébé va avoir vieilli et tout va être moins compliqué. Y a pas juste la douleur de l'accouchement qu'on oublie, ça aussi! Et vous allez voir qu'avec un 2e, votre moment zen ça va justement être quand vous allez "juste" avoir bébé à s'occuper! :lol:

biberon: quand j'ai arrêté d'allaiter Alice, j'ai vraiment trouvé ça difficile de passer aux biberons (surtout que c'est Alice qui a décidé que c'était fini). J'haïssais ça les préparer,les laver mais surtout, c'est quand je sortais que je trouvais ça compliqué à trainer. Et maudit que c'est cher!!!!!!! Ça a durer environ 2 semaines et je me suis fait à l'idée et j'ai trouvé mes trucs pour me faciliter la vie. Je pense surtout que c'est mon deuil de l'allaitement qui n'était pas fait...

stroumfet: faut que je te dise que tu es mon idole. Tirer tout le temps ton lait pour le donner au biberon, wow! Je me serais découragée bien avant ça. Chapeau pour ta persévérance!

bébé qui pleure avec le chum: est-ce que vos chums sont très stressés dès qu'ils prennent leur bébé? Parce que les bébés ressentent énormément comment on se sent et d'être calme (même si c'est pas évident quand on est certain que bébé va pleurer et qu'on fait tout tout croche!) peut aider... Pauvre eux autres, ça ne doit pas etre évident de trouver sa place. Nous, dès la naissance on l'a déjà!

coralie: c'est tellement le meilleur temps pour voyager à cet âge-là! Pas besoin de stresser pour la bouffe, ils dorment souvent facilement dans la poussette et pas de crise existentielle de "je veux aller au parc!", "NOOOOOOOOON! Pas dans la poussette! Je veux marcher!!!!" ou de " je suis tanné quand est-ce qu'on arrive!!!" :lol 

Soleyl

Posté le: 14 juillet 2010 13:01:45 EDT  
koolnette :
autre bb: je te dirais que le deuxième c'est pas mal plus facile, on est déjà habituée à l'organisation, on sait à quoi s'attendre, on ne stresse pas pour un oui pour un non, prendre ca relaxe c'est beaucoup plus facile je te dirais. De toute façon c'est les 2-3 premiers mois les plus difficiles, le temps de s'habituer. Après ça tu vas voir probablement que le goût d'en avoir un autre va te prendre assez rapidement héhé.

Allaitement: à ma première je n'ai pas pu allaiter et cette fois-ci ca va très bien et je te dis que je trouve ça pas mal moins d'organisation justement Razz Pas de bouteilles à laver, rien à apporter quand on s'en va, rien à prévoir pour faire chauffer le lait (quand on a beaucoup de route à faire je trouve que c'est le pire) et bien entendu ça coute pas mal moins cher d'allaiter !  

soleil84

Posté le: 14 juillet 2010 12:18:37 EDT  
Salut les filles,

biberon: Pour ma part, moi non plus, je ne trouves pas ça plus dure. J'ai 8 biberons et je laves une fois le matin et une fois le soir pour que j'en ai toujours des prêts. J'utilise la même technique que stroumfet pour le lavage des biberons et une fois par semaine, je mets les tétines dans l'eau bouillante. Je ne le fais à chaque fois, parce que je laves à l'eau très chaude.

chum: Bon, on a eu une méga conversation. Il m'a avoué les yeux rempli d'eau qu'il trouvait ça ben dure de voir que son fils ne voulait pas de lui...enfin, c'est ça qu'il le prends. C'est vrai que Thomas pleure tout le temps dans ses bras, mais il accepte de plus en plus que je lui donne des conseils et à date, ça fonctionne. On travail fort!!!

Sinon, bien mon chum fait les soupers tous les soirs et si je lui demande de faire quelque chose, il le fait...mais j'avoue que j'aimerais bien qu'il le fasse par lui même, mais bon!

coralie: emilie va très bien. Elle n'est pas enceinte, mais elle prends ça au jour le jour et profites de sa petite chloé. Elle va passer des tests pour comprendre ses fc, mais sinon, elle fait confiance à la vie. 

Coralie31

Posté le: 14 juillet 2010 12:11:49 EDT  
Stroumfet: J'ai fait une bannière comme vous avec Banner Maker mais ça marche pas, qu,est ce que tu as fait pour que ça marche??? 

Coralie31

Posté le: 14 juillet 2010 11:51:37 EDT  
Koolnet : Pour l'allaitement, en sortant de l'hopital il t'ont remis un feuillet blanc avec toute les ressources qui est inscrit ressources postnatales pour les parents il y a plusieurs endroit à Québec pour aider à l'allaitement, si tu ne le trouves pas j'te donnerai des numéros. Et pour bébé #2, tout le monde dit que c'est un peu plus facile, ont est moins nerveuse ont sait à quoi s'attendre... Entk décourage toi pas. Et pour les biberons moi j'avoue que desfois j'ai l'impression de faire que ca les laver mais bon, c'est pas si long en fait faut juste si mettre

Andreanne : Oufff ça pas l'air facile par chez vous Sad Y'a pas quelqu'un (pas ta BM ça je sais) qui pourrait venir te donner un coup de pouce... Quand on allaite c'est sur que c'est plus dure... Entk lâche pas mais rend toi pas malade non plus... Sad

Gaz:
J'ai commencé les gouttes biogaïa hier, la pharmacienne m'a dit que ça faisait des miracles donc attendont voir... Ça faisait 2 jours qu'elle allait mieux mais hier soir OHHH MY GOD qu'elle pleurait et se tortillait, je suis donc aller chercher les gouttes, c'est 30$ pour un mini flacon mais si ça peut marcher j'suis prête à tout...

Lait en poudre: J'ai choisit le bon départ, mais bon c'est un deuil d'arrêter de lui donner mon lait, j'me sens mal, c'est tu assez niaiseux j'allaite même pas... j'espère juste qu'elle aura pas encore plus mal au ventre.

Voyage: On part à Old Orchard au début août, j'ai hâte mais en même temps j,ai un peu la chienne on verra bien... 

Stroumfet

Posté le: 14 juillet 2010 11:34:12 EDT  
Mili : Je donne mon lait au biberon exclusivement à Gaëlle et je le fais chauffer dans un petit peu d'eau chaude jusqu'à ce qu'il soit tiède. Pour la quantité, ben le lait maternel est plus gras et consistant que le la formule donc il en faut moins. Moi elle boit 3oz aux 3 heures et elle fait environ 8lb. Moi je te dirais de faire chauffer un 4 oz et ça devrait être assez.

Biberon : Je ne trouve pas que c'est de l'ouvrage tant que ça. On finit par pogner un beat. Je les laves, les rinces comme il faut et je les laisse sécher sur un linge propre. Je dois en laver 2 fois par jour à peu près (J'ai 6 biberons du Dr Browns.)

Se connecter pour répondre