Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoolnetteInscrit le : |
Allaitement: concernant la ligue la leche... moi je suis de Québec, j'ai pas vu de no de tel pour ma région?????!!!!!!!! Autre bb: oufffff! Moi j'en voulais 2 mais je suis LOIN d'être convaincue en ce moment. Peut-être que ca ce replacera plus tard. Pourtant je ne veux pas d'enfant unique.... quand ils seront plus vieux ce serait cool d'être 4 mais bb c tellement de job... j'ai toujours l'impression de l'avoir dans les bras et la moindre sortie demande toute une organisation.... J'adore ma petite, mais je pensais que ce serait plus facile... un petit rien me stress depuis qu'elle est née... pu de temps pour moi ou presque sans que je demande de l'aide.... je ne suis pas habitué de demander toujours de l'aide, mais là j'ai pas le choix.... Bref, je ne suis pas faite pour avoir une grande famille faut croire! Biberon: est-ce que vous trouver ca plus facile que l,allaitement vraiement? Est-ce que les bb se tordent en buvant au biberon aussi? Laver les biberons et tout, c'est pas plus de trouble? Donner moi votre avis svp. Suce: est-ce que vos bb préf;ere latex ou silicone? Bon je vais en profiter pendant que papa s'occupe de bb pour aller prendre une bonne douche sans stress, sans moniteur.... ahhhhhhhhhhhhh! |
miss_kInscrit le : |
Celles qui ont essayé le Fenugrec et le chardon béni , avez-vous vu une augmentation importante de votre production de lait??? J'ai pas envie d'exploser du sein gauche moi là! Cette nuit j'ai eu plus de lait, mais bébé a vomi une bonne partie aux petites heures car les coliques le faisaient tellement forcer!
Set up d'allaitement : J'aimerais savoir si vous avez des petits trucs pour l'allaitement. Ici, bébé est glouton et fait beaucoup de dégâts. Je dois toujours mettre une débarbouillette dans le rebord de mon soutien-gorge, sinon je le détrempe. C'est pour ça que j'hésite d'allaiter en public comme au centre d'achat, car c'est long s'installer afin qu'il me détrempe pas au complet! |
rastakymeInscrit le : |
mili tout dabord bonne fete ! jespere que tu vas quand meme en profiter un tit peu lol.. sinon pour le biberon de lait maternel c'est exactement comme tu dis tu le met dans une bouteille que tu plonge dans l'eau chaude jusqu'a ce qu'elle soit tiede .. pour les quantités .. c'est difficile a dire .. moi mes ptit poussins puisqu'ils sont préma ils ne boivent pas les meme quantité qu'un bb non préma .. mais comme je disais l'autre jour .. cest environs 3 oz par kilos par 24heures donc tu fais le calcul suivant le poids de ton bb en kilos X 3oz divisé par le nombre de tétées qu'il fait dans une journée jpense que ca devrais etre a peu pres ca !
|
littlebirdInscrit le : |
Mili: Pour ton biberon, je te dirais d'en faire un d'au moins 5oz. Mon fils boit au sein et je dois complété avec un biberon de 2oz, qu'il boit au complet! (à cause de sa jaunisse)Il prend de mon lait et je le fais chauffer dans l'eau chaude. Il est pas recommander de les faire chauffer au micro-ondes!
|
Sonia123Inscrit le : |
Prod. lait : Andrée Anne : J'ai apeller l'herboriste qui vend le fenugrec et le chardon. Il m'a dit d'essayer juste le fenugrec et sinon de combiner les deux (plus efficace en combinant). Tu peux aller sur le site de l'herboriste il est situé en estrie et il en vend par internet (Léo Désilets). Moi je l'aie pris dans une boutique naturel à St-Élie. Je peux t'en acheter si tu veux. Parce que si ton loup boit aux hre... un peu plus de lait ferait pas de tord.
|
Mili_lInscrit le : |
Lait tiré : je veux donner à Thomas son premier biberon de mon lait... quelle quantité vous donnez environ de lait maternel et, comme il sortira du frigo, à quelle température dois-je le chauffer??? Je fais comme le lait en poudre et je mets la bouteille dans de l'eau chaude jusqu'à ce que ce soit tiède???
Merci! |
littlebirdInscrit le : |
Salut,
WOW!! J'ai eu droit à une super nuit!!!! Dernier boire; 10h, le p'tit s'endors vers 11h15. Papa et maman vont se coucher vers 11h30 et Mathys se réveille vers 4h15 pour boire, ensuite il se rendort et se réveille seulement vers 8h30!!! Il ne rest qu'à espérer que ça reste comme ça!!!! Je reviens plus tard! |
Andreanne : Si tu veux continuer à allaiter et que tu rushes, je te dis, appelle la Ligue La Leche, ils sont super: http://www.allaitement.ca/main.php ! Il y a aussi beaucoup d'info sur leur site!
Mais dis-toi que si tu trouves ça trop rushant, t'as le droit d'arrêter! Comme me disait une amie l'autre jour, mieux vaut un bébé nourri au biberon qu'allaité avec une mère constamment brulée et à bout! De toute façon, il a eu le plus important au début et mieux vaut quelques semaines que rien du tout! Et je te dis, pour la douleur: Purelan + saran wrap durant 24h = miracle hihi! Biberon : J'essaie un premier biberon pour Thomas tantôt, avec mon lait... C'est ma fête alors pour me donner un p'tit break, mon chum va essayer de nourrir le coco! À suivre...! |
nikky29Inscrit le : |
Andreanne : Je sais pas si tu avais eu une réponse pour tes seins (gerçures et muguet), j'ai un peu lu en diagonal ces 2 derniers jours. mais ça ressemble drolement a du muguet. Moi le doc m'a prescrit clotrimaderm, mais tu n'as pas besoin de prescription, c'est le même clotrimaderm que la crème pour vaginite. Ici j'applique 2-3 fois par jour pendant 10 jours, et ensuite lanoline après chaque boire jusqu'à ce que les gercures soient toute guérie. Je t'avoue que c'est plus long avant de faire complètement effet que le violet de gentiane, mais beaucoup moins salissant. Ici j'ai recommancé le traitement depuis 3 jours. Mes seins étaient #1, mais des plaques blanches son réapparues dans la bouche de Zack, donc je traite mon ptit homme au violet et mes seins au clotrimaderm. Ça fait 3 jours de traitement et Zack a déjà plus de plaque dans la bouche, mais je vais continuer pour être sure de se débarasser de ^ca comme il faut. C'est tellement souffrant pour les seins et pour la bouche de bébé (il arrête pas de se déploguer et cri au meurtre, mais là ça commence a s'estomper).
Redonne nous des nouvelles. |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Nuit d'enfer ici! Levé aux 1h... et ya deux fois où il pètait sa coche et ne voulait pas boire... J'ai vraiment pas de patience en plus... Une chance que mon chum s'est levé, j'étais vraiment à bout de nerfs.. je dors environ 3h par nuit, mais en plusieurs petites fois, c'est pas du tout récupérateur.. Et comme mon ptit homme ne dort presque pas le jour, et qu'il peut tèter 3-4 fois en 2hres.. je peux pas me recoucher... Produits pour augmenter la production de lait: ici dans 3 magasin d'aliments naturels, personne n'a le chardon bénit... Et moi on m'a dit de ne pas prendre le fenugrec seul, pcq ça ne donnerait rien.. La dame m'a vendue des gouttes homéopathiques, que je dois prendre 3 fois par jour... je le fais depusi 2 jours, et je ne vois aucun changement.. Elle m'a aussi vendue une tisane pour les femmes qui allaite.. je ne l'ai toutefois pas essayée... Carolire: merci pour tes encouragements pour l'allaitement. J'ai rappellée l'infirmière du CLSC hier, elle m'a donnée plusieurs trucs.. mais il semblerait qu'on ait pas de marraine d'allaitement dans notre coin... De jours en jours, mes seins sont pires... ça fait un mal fou.. je CAPOTE! Bon, déjeuner time! Bonne journée ! |
Sonia123Inscrit le : |
Bon quel beau dodo encore!! J'ai vraiment pas à me plaindre de ce cot là. Cé son grand frere de 21 mois qui se réveille plus souvent à cause de terreur nocture.
Prod de lait : Hier matin j'ai commencée le Fenugrec et je vois deja une bonne différence. J'ai aussi acheté du chardon bénit, mais l'herboriste m'a conseillé de commencer avec le fenugrec et si ça marche de ne pas prendre le chardon parce qu'il augmente l'appétit (moi qui a 35 lbs à perdre). Si le fenugrec ne marche pas il faut le combiner avec le chardon. Ma pharmacienne m'a aussi commander des granules homéophatique, mais je ne sais pas le nom encore. Ahh ti-loup a le hoquet et ça lui sort par le nez.... |
nikky29Inscrit le : |
Oui ça serait mon 5ème enfant si j'en aurais un autre, mais j'adore être enceinte, même si ma dernière grossesse n'a pas été une grossesse de rêve et j'adore que ça bouge chez nous. Tsé à noël ici, même si on reste à la maison et qu'on n'a pas de visite, je l'ai mon party de noël pareil. J'aurais tellement aimé vivre dans le temps de nos grands parents quand ils avaient des familles de 10-12 enfants. Je ne dis pas que je me passerais du luxe qu'on a aujourd'hui, mais la mentalité des grosses familles, j'adore ça. Mais ca revient tranquillement ces temps ci et je fais juste parti de la vague. J'adore tellement quand on se retrouve toute la gang autour de la table, ou qu'on fait un activité toute la gang, on se fait souvent regarder bizarre, mais bon, ça fait partie de la game et nous autres on est bien dans notre ptit clan.
fesses : j'ai fait un traitement choc a fiston hier soir avant le dodo. Clotrimaderm + grosse couche de pâte d'ihle et ce matin des belles ptits fesses toutes roses. Bon mon ti coco se reveille |
Jetta.louInscrit le : |
Mademoiselle_bug: Mon fils s'Est fait enlevé son frein vendredi passé à 14 jours... Tout s'Est super bien déroulé. Ça dure environ... 18 secondes! C'est vraiment pas long et ça ne semble pas douloureux. Il n'a pas aimé se faire ouvrir la bouche par contre!
bonne chance! |
miss_kInscrit le : |
Vaccin Rotateq : moi aussi je suis intéressée a savoir si c'est efficace. Doit on avoir absolument une prescription du docteur pour que bébé le reçoive?
Production de lait : j'ai l'impression d'avoir les seins vides au secours!! Je ne sais pas si c'est a cause de la chaleur des derniers jours et que j'aurais du mieux m'hydrater... Bébé est tjrs après moi aujourd'hui, ça n'aide pas. Je n'entends pas le jet de lait sortir. Ça m'inquiète car en plus je dois allaiter presque exclusivement du sein gauche car mon sein droit n'a jamais voulu produire... |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonsoir gang!
J'ai pas grand chose à dire à part que mon tit homme va se faire couper le frein de langue demain. Je sais que c'est pas une grosse affaire mais ça me stresse quand même un peu! Shinala Tu vas voir la petite chèvre fait des miracle... c'est la crème avec le plus grand % d'oxyde de zinc. J'en ai mis pour ma fille et elle n'a jamais eu de fesses irritées! nikky Je te lève mon chapeau... déjà 2 je trouve ça pas mal de stock, je ne m'imagine pas seule avec 4 !!!! Je te souhaite que ça aille bien pendant que ton chum est pas là! vaccin rotatec Est-ce qu'il y en a qui vont le donner à vos bébés. Mon médecin me l'a prescrit mais je sais pas si ça vaut vraiment la peine Bon ben j'ai pas grand chose à dire donc je vais aller me coucher!!! Bonne nuit les girls! |
Andréanne : Pour l'allaitement, moi je capotais au début. J'ai téléphoné à une monitrice de la ligue La Leche, elle s'appelait Mélanie et elle a été super! J'avais une marraine d'allaitement ici mais elle n'était jamais dispo! Sur le site de la ligue la Leche, il y a un # de tél. Tu appelles là et ils te donnent des # pour rejoindre des monitrices(moi c'était Mélanie de la Rive-Sud). Elles sont vraiment super!
Pour les mamelons gercés, j'ai eu un super truc qui a vraiment bien marché! Tu mets du Purelan (ou autre crème à la Lanoline) et par dessus, un p'tit morceau de SaranWrap. Tu gardes ça pendant 24h (tu les changes aux boires). Moi, ça a VRAIMENT aidé! |
Starline08Inscrit le : |
Ouff dure soirée ici, bébé ne dors juste pas, c'est pleure par dessus pleure :(
Jessica: Je sais que c'est un détail mais j'ai accouché le 23 juin et non le 14, je viens de voir ca dans la liste des date d'accouchement sur la premiere page. Aujourd'hui on a été magasiner une tente et on en a trouvé une a rabais familiale donc on est pret pour le camping, reste juste a mon tit bonhomme a moins pleurer question quon se fasse pas expulsé du campement car on a un bébé trop braillard. Bonne soirée a toutes ! |
Je.Si.CaInscrit le : |
vick91: Je crois que sa dépend du premier bébé nous on avait un bon bébé et moi et ma soeur on a 16 mois de différence et on ces toujours bien entendu.C'est pourquoi je les voulais assez proche.Mes 2 filles on presque 17 mois de différence et sa se passe bien ma fille accepte super bien sa soeur mais ces surement plus de surveillance vu quelle comprend pas toujours que sa petite soeur est fragile.Mon chum a aussi pris des congé de paternité et s'occupe beaucoup de notre plus vieille.Je regrette pas d'avoir deux bébés proche mais on laisse un plus grand écart avec le 3ième.Je connais aussi beaucoup de personne proche qui ont des bébé de 14 mois de différence et sa se passe bien pour eux aussi.Mais 1 ans et demi je trouve sa correct entre 2 bébé mais ces mon avis et certain aime mieu avoir plus grand écart entre 2 bébé.
Truc pour la tête: Il se vend un affaire exprèss chez Wal-mart pour mettre autour de la tête du bébé moi j'en ai un et je le trouve pratique et sa coute pas cher. |
CarolireInscrit le : |
lèvre supérieure : Abigaëlle a aussi le petit ''bouton'' de chair au milieu de la lèvre... j'ai vu plein de bébés allaités avec ça. C'est normal et ça part un jour...
fesses irritées : Nous utilisons des débarbouillettes et des couches lavables et à date, les fesses sont belles et saines! Yé! Andreeanne : Pour l' allaitement , c'est normal que ça ne soit pas facile.. mais si tu y tiens, ne lâche pas. Appelle une marraine d'allaitement de la Ligue la Leche ou de Nourri Source, au téléphone, elle saura répondre à tes questions et t'aider. C'est pas seulement moins cher, ya plusieurs autres avantages. J'ai eu très mal les premiers jours mais à force de replacer ses lèvres pour les retrousser vers l'extérieur, lui faire ouvrir grand la bouche, vérifier que la langue est bel et bien en bas, près de la lèvre inférieure, regarder la ligne droite oreille, épaule et hanche, ça a commencé à mieux aller. J'ai aussi beaucoup utilisé la crème Lansinoh (disponible en pharmacie) entre les boires et j'appliquais une goutte de lait que je laissais sécher sur mon mamelon après la tétée. Avec de l'aide, j'y suis arrivée et j'en suis vraiment heureuse aujourd'hui. Mes mamelons vont mieux et elle ne me blesse plus. |
rastakymeInscrit le : |
saradiya mes amours vont super bien ils sont finalement sortis de lhopital le 28 mai .. soit deux jours avant leur deux mois ! hihi comme je le disais j'ai donner exclusivement mon lait pendant les 3 premiers mois mais la oufff ca fait environs 3 semaines que j'ai tout arreté ! ca devenais vraiment trop compliqué ! mais bon j'aurais au moins mon lait pendant trois moi c'est deja ca !!
nikky29 si je compte bien ca t'en ferais un cinquieme si jamais tu retombe enceinte ? si c'est le cas chapeau .. tu es pas mal bonne de nos jours avoir 5 enfants ca sort de l'Ordinaire lol.. evenlight et isa essayer plutot de lui mettre deux serviettes roulé de chque coté du corp en relevant un cote tu met une serviette en dessous et ensuite tu releve l'autre cote et tu mets l'autre serviette on dirais que le fais d'etre soutenue comme ca ca aide a maintenir leur tete par le fait meme ! |