Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cat26Inscrit le : |
Les hormones jouent-elles sur votre humeur???
Moi c'est terrible comment les gens m'énervent! Un rien m'énerve! Aujourd'hui, j'ai failli péter une coche à une fille à la job qui m'énerve déjà en général, vous imaginez en ce moment comme elle m'énerve. Imaginez-vous donc qu'elle a acheté un inséparable (oiseau) et elle n'arrête pas d'en parler depuis deux jours. Mais là trop c'est comme pas assez. Elle est hyper expressive (je lui suis à mes heures aussi, mais pas à ce point-là). Et là ellelui avait acheté "une tite gâterie; du millet" et là il aimait donc ça! Non mais là, c'est toujours bien juste un oiseau!!! Enfin bref, j'ai fini par lui dire "seigneur t'es tout énervée avec un oiseau et t'en parle aux 2 minutes, ça va être quoi quand tu vas avoir un enfant". Je sais c'est méchant, mais j'étais tellement pu capable! J'aurais pu dire bien pire que ça, si vous saviez tout ce qui me passait par la tête. C'est ce que j'ai trouvé de moins bête pour qu'elle arrête d'en parler. Après je me sentais tellement mal... maudites hormones!!! Ma mèche est très très courte! Tranche de vie! Bonne soirée! Cat26 |
lili27Inscrit le : |
allo les filles
J'espere que vous aller toutes bien. Vendredi Yé!! Ca fait du bien! Couches: ici j'utilise des couches jetables! J'ai l'air a etre une des seules ![]() Bouton: A ma derniere grossesse , j'ai ai eu des gros dans le dos et pleins... je déteste. Ca durer toute ma grossesse et c'est parti un mois apres l'accouchement. Pour l'instant, j'ai rien!! Bienvenue aux nouvelles!! ![]() On est un beau groupe!! c'est le fun de vous lire !! Je reviens demain bonne soirée |
léliInscrit le : Localisation : |
Allo les filles, je passe en coup de vent je suis venu lire les dernières nouvelles pour ne pas être trop en retard et je m'en vais souper.
Maevarocks: j'ai un GROS labrador noir de 90lbs encore un peu enfant mais beaucoup moins pire qu'avant il va avoir 3 ans en novembre. Nous l'avons depuis noel 2008 donc il avait 2 mois. et je dit gros car il a la tête à la hauteur de la table.. ggrrr mais il ne mange pas de bouffe de table. toi tu as quoi à 60lbs déjà il va être pas mal gros? bonne soirée les filles. léli |
Cat26Inscrit le : |
Je ne savais pas que l'aubainerie faisait des vêtements de maternité. Je vais aller y faire un tour d'ici 2 ou 3 semaines selon moi. Mes pantalons sont bien corrects le matin, mais aussitôt l'heure du dîner passé, je dois les déboutonner ? pas très pratique au travail! Ce qui me dérange un peu c'est que la bedaine paraît encore plus avec un pantalon de maternité et j'en ai pas parlé beaucoup au travail.
ML82 ] : J'ai aussi beaucoup de boutons depuis que j'ai arrêté la pilule en fait. Surtout dans le dos. Ça m'avait fait ça à ma 1ere grossesse aussi et ça a parti vers le 3e mois. Couches : Jetables. Je suis trop dédaigneuse. J'ai changé mes neveux une fois avec ça et j'ai manqué être malade. J'aimerais tant être capable de prendre des lavables par souci pour l'environnement et pour économie, mais le c?ur me lève. Pas capable! Shame on me!!! À soir, j'ai un trip de crêpe! Bon souper nutritif hein! Une fois de temps en temps... |
JouliesInscrit le : |
Lady L : Je suis suivie en GARE parce que je fais de la haute pression chronique et que j'ai fait 3 fausses couches. J'ai eu des rendez-vous de préconception pour ma tite Emma. Mais pas là! Pas eu le temps! Mais je prend de la progestérogne intra-vaginale quand même. T-k, j'ai aussi bcp de risque de prééclampsie! Alors voilà! Et puis toi? Tu es suivie là pour quelles raisons?
|
AnonymeInscrit le : |
pour les écharpes tu es mieux d'aller vers une écharpe tissée et non une mamankangourou.
|
Sumi13Inscrit le : |
Bon super ! Je vais donc m'esayer pour des couches lavables !
Comme je vous l'ai déjà dis, ma fille a vraiment été gâtée bébé avec 4 grands-mamans et 2 grands papas en plus des amis et autres membres de la famille et elle était le premier petit enfant. J'ai eu tellement de choses c'est incroyable et même trop, plein de cossins inutiles mais aussi des choses très très utiles. Aussi, je ne m'attends pas à n shower, c'est le tour de ma belle-soeur ! Sauf que...je sais que tout le monde me demandera certainement des idées cadeaux à Noël et je crois que j'ai trouvé : un maman Kangourou pour travailler les mains libres sur la ferme l'été prochain avec bébé et un kit de couches lavables ! Eh voilà ! ![]() Et pour ma fête, juste avant l'arrivée de bébé, là je penserai à moi : vêtements confo pour après la naissance et coupe de cheveux ! ![]() ![]() |
sumi13 : pour les crampes ça vient ça passe. Ici c'est moins pire depuis 2 jours, mais il me pogne une ou deux fois dans la journée où c'est outch.
fatigue : je savais que ça me rattraperais. Aujourd'hui je m'endors c'est fou. Je me suis recouchée 45 minutes ce matin (sans dormir) et 1h30 ce pm(somnole) et là j'ai mal à la tête un peu, les yeux qui chauffent comme si j,avais pas dormi depuis des jours. J'espère être mieux demain je suis seule avec les trois enfants une grosse partie de la journée. |
Sw|tchInscrit le : |
Bonjour les maimans,
C'est pas possible comme je suis fatiguée. J'ai passée la journée avec ma fille eet c'est comme si je venais de travailler 12h. C'est l'enfer. Ce soir on devait allée voir une game de hockey lhjaaaq mais je doute vraiment que je vais tenir le coup et demain... on devait allée a l'oktoberfest ca fait longteps que s'est prévue mais j'ai pu ben ben le gout mettons. Ca fait pas vraiment l'affaire de mon chum faut dire. La majorité de nos amis y vont de 2h a 11h je suis incapable de faire ca avec la petite en plus pcq mon chum veut pas qu'on la fasse garder mais devinez qui va s'en occuper la-bas... MOI. Ca me tente tellement pas... fack la monsieur est faché apres moi. C'est fou comme je me sens apprécier et comprise. Sumi13 :Même pour un seul bébé oui c'est économique. Tu économises de 1000$ à 1500$ par année par bébé donc même avec juste un c'est clair que tu économises. Ce n'est pas seulement pour l'économie non plus... Une couche jetable mets des 100 aines d'années avant de disparaitre. Et ca prend je ne sais plus combien d'arbres. Il y a une grosse économie a faire même pour un seul bébé et comme ML82 a dit ca se revend tres facilement. Liveandlove :Tous les papas sont réticent a utiliser des couches lavables. Pourtant la tâche n'est pas plus grande. C'est sur qu'au début il y a plus de lavage un peu mais apres un mois la routine est établie. Et ce n'est pas comme si tu devais te planter devant la laveuse pour les regarder se laver... Finalement mon chum avait plus ou moins qq ch a dire pcq de toute facon c'était clair que c'était pas vraiment lui qu'il allait les laver. Ils sont ben bon pour chialer mais dans le ca ne les concerne plus ou moins en bout de ligne. De plus, moi j'avais des OS et oui ca fait de plus grosse fesses mais ma fille les as porté des que son nombril est tombé. Aucun problème de fuite. |
LadyLInscrit le : |
Coucou!
Linge de maternité: J'avais un peu regarder sur le net, c'est vrai que c'est très cher! Et un truc de plus pour lequel il va falloir économiser... et ensuite magasiner! Youpi! je pense quand même m'en tenir a 2-3 pantalons et pour le reste, des chandails plus grands, coupe empire, feront mon affaire. Nid d'ange, gigoteuse, etc: tout comme pour la literie... Merci a mamie-Lou qui a déjà trouvé les patrons! Joulies: tu es aussi suivi en GARE? Pourquoi, si c'est pas trop indiscret?! je suis suivi a Lasalle. J'espère que ma clarté nucale est aussi gratuite, ce serai vraiment bien! Je vais demander au doc la semaine prochaine. ML82: Moi aussi j'ai de boutons! Un gros dégueu dans le dos qui picote, pile entre les 2 omoplates. Et un qui se reproduit sur mon menton... ![]() Bienvenue KeRryMe !je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de plaisir avec nous, on est une sacré belle gang. Couches: LAVABLE! Je m'étais pas mal renseigner, et j'ai choisi les Omaiki, elles ont l'air bien pratique et 2 de mes amies les adores. En plus c'est économique, ça fait pour plus qu'un bébé et c'est tellement meilleur pour l'environnement! A moins de trouver des couches biodégradables jetable a un prix raisonnable, je ne changerai pas d'avis. Sauf en visite, là, ce sera des jetables. ML82 , tu conseilles lesquelles? Ou quel type? Sumi13: certains aliments - comme la caféine - augmentent les symptômes, peut-être en as-tu moins consommer?! Mais je pense que c'est juste ton utérus qui prend un petit break, il a peut-être atteint la taille dont il a besoin pour l'instant et ça va recommencer a tirer dans quelques jours. Ça m'est arrivé 2 jours de suite, j'étais paniqué... les crampettes sont de retour, avec des renforts! Moi aussi mon chien est tout heureux dès que je bouge. C,est un teckel mini de 12 lbs, il a 14 mois. il saute a côté du lit et cours partout dans la chambre, m'amène son nounours et chigne jusqu'à,a ce que je le "recouche" dans son panier. Et bien entendu, les minous embarque dans le party ![]() HCG du jour: 10 143! Yes, ça fait du bien! J'ai aussi piquer une bonne jasette avec ma mère hier soir qui m'a bien réconforter. Je décompresse et je me sens mieux ![]() Bonne soirées les maimans, a demain! |
MaevaRocksInscrit le : |
grenie : bon, j'ai voulu mettre la parole d' emilie en doute, lol, mais effectivement, ça ne fonctionne pas ici... zut!
![]() |
Couches : je partage mon expérience, j'ai acheté deux types de couches, les Omaki et les Pratik de la Mère Hélène. L'expérience s'est super bien déroulée. Toutefois, chacune des couches a fait à un stade différent à ma fille. La Pratik à la naissance et + alors que la Omaki à la naissance ne faisait pas du tout. Tout dépend vraiment de la physionomie des bébés. Également, j'ai arrêté lorsque je suis retournée au travail et d'autre part, c'était loin d'être pratique parce que ma fille fait des selles très molles. J'alternais donc entre lavables et jetables.
Bref, ces deux types de couches ont bien fait et j'ai eu un bon service après-vente avec Mère Hélène. |
MaevaRocksInscrit le : |
bon vendredi! enfin, je vais pouvoir dorrrrrrmiiiiiiiiiirrrrrr à ma guise, lol!
léli : je lis ton perso et mauzusse que je vis la même chose que toi. je suis super enrhumée aujourd'hui, moi qui croyait que mes allergies me suffiraient... je veux dormir, mais je fais soit des rêves étranges et je me réveille sans cesse, soit que j'ai envie de pipi (euh, allô! je me lève jamais la nuit!) ou soit j'ai mes allergies pour lesquelles je ne peux rien faire sauf endurer... lol! ton chien a quel âge? c'est quelle race? on a un bébé poilu de 8 mois (et de 60 livres, lol!) qui croit aussi que c'est le matin dès que je bouge dans mon lit. ![]() ![]() ![]() grenie : trop cool la banderole, je le teste à l'instant! ça ne te dérange pas que je te vole l'idée? sinon, je l'utiliserai sur mon autre forum, lol! lpaquette , Ni-ni , Imandre , Clématite Bleue , lisa et passs : c'est fou comment votre visite et vos beaux mots me touchent! vous m'avez tellement manquées!!! ma pause de MPLV était plus que nécessaire, mais ça me fait chaud au coeur de réaliser que vous vous rappeler de moi! ![]() ![]() bon weekend, les maimans! |
Bon désolé j'ai retrouvé ce que je cherchais. Ça fait longtemps que j'ai mis la tête dans mes documents donc j'y vais de mémoire.
L'OMS recommande de ne pas administrer la péridurale avant 5cm parce que ça ralenti le premier stade du travail. Il a été prouvé maintes fois que la péridurale amène plus rapidement d'autres interventions tel que l'ocytocine parce que son administration trop tôt nuit à la libération naturelle de cette hormone. L'accompagnante que j'avais consulté à bb2 m'avait aussi expliqué que sous péridurale le corps n'a plus besoin de faire son "travail", la mère ne respire plus différemment durant les contractions, je dis de mémoire là mais c'est une question d'oxygénation pour le foetus durant le travail. Elle disait que si on prenait la péridurale de continuer à pratiquer les respirations à chaque contraction. Vers la fin du travail, donc on parle de 7-8cm là où certains anesthésiste pratique quand même la péridurale et même parfois la rachi anesthésie pour aller plus vite, la péridurale relaxe le plancher pelvien et diminue sa capacité de pousser le bébé vers la sortie. La rotation de la tête du bébé se fait souvent mal. Les accouchements sous péridurale se terminent quatre fois plus souvent par l'utilisation de forceps ou de ventouse pour sortir le bébé, surtout quand on continue de l'administrer durant la poussée. Taux de césarienne plus élevé. En passant c'est pas pour partir un débat, c'est un choix totalement personnel et parfois la péridurale peut aider un travail qui ne progresse pas dans des cas où l'arrêt est dû à une surtension de la mère. Donc je dis pas que c'est mauvais absolument. Bref c'est seulement que je trouve toujours dommage lire un récit d'accouchement avec péridurale à 8cm alors que bébé sort 15 minutes plus tard. J'en ai même lu que bb sortait dans les minutes qui suivent avant même que l'effet de l'anesthésie soit complète. La seule recommandation que j'ai c'est de bien vous informer rendu là parce que c'est pas votre docteur qui va tout vous expliquer concernant les risques. |
ML82Inscrit le : |
Sumi13 à écrit :
Avoir su que j'aurais eu 2 enfants, certain que j'aurais acheté un kit de couche lavable. Mais là, plein de monde me disent que si tu as juste un enfant pour ton kit, ce n'est pas très économique...Je ne sais pas...Parce que c'est certain que ce sera mon dernier alors je ne sais pas...Qu'en pensez-vous ? Non moi je crois que même pour un enfant tu peux économiser .Surtout si tu achète des OS et savais-tu que des couches sa se revend très bien ,donc tu récupères une petite partie de l'argent investie . C'est sur que il y a beaucoup de monde qui penses couches lavables = économmie mais faut aussi penser à l'environnement . |
Sumi13Inscrit le : |
Avoir su que j'aurais eu 2 enfants, certain que j'aurais acheté un kit de couche lavable. Mais là, plein de monde me disent que si tu as juste un enfant pour ton kit, ce n'est pas très économique...Je ne sais pas...Parce que c'est certain que ce sera mon dernier alors je ne sais pas...Qu'en pensez-vous ?
Une copine est venue passer la journée avec moi et elle a réussie un AVAC pour son dernier accouchement avec une sage femme et elle m'a vraiment donné le gout...Je crois que je vais aller les rencontrer pour voir. Avez-vous eu des expériences avec les sages-femmes ??? Je ne suis pas très fatiguée mais je dors très mal, je me réveille et j'ai du mal à me rendormir. Mais j'ai pratiquement plus de nausées, plus de maux de ventre, plus d'étourdissement, ...sauf que j'ai mal au bas du dos et j'ai mal aux seins ! C'est pas mal ça ! Si j'ai moins mal au ventre, croyez vous que bébé puisse être bien installé et que c'est la raison pour laquelle les crampes ont cessées ? Parce que je fais des test du dollo et c'est toujours positif très foncé ! |
emilieInscrit le : |
Bonjour,
Je suis tellement contente que ce soit vendredi. Plus que quelques minutes et je vais passer toute la fin de semaine avec ma petite famille. On dirait que mes symptomes sont plus intense depuis quelques jours alors ca m'encourage de plus en plus. Dans un peu plus d'une semaines j'ai mon echo dating. J'ai tellement hate! Merci a Lpaquette, Imandre, Lisa, Passss et Clematite Bleue pour leurs mots. Je suis contente que votre grossesse se deroule bien. Je pense que je ne me trompe pas en disant que plusieurs filles ici (si ce n'est pas toutes) ont tres hate d'avoir une belle bedaine comme la votre. Couche: Ici c'est des jetables pour diverses raisons, surtout par manque de temps (conger de maternite de seulement 3 mois avec Chloe) et ma salle de lavage est dans l'appartement derriere ma maison donc a chaque fois que je fais du lavage il faut que j'aille dehors. C'est pas tres pratique, surtout qu'en il pleut ![]() Grenie: J'ai deja essaye le meme ticker que le tien sur mplv et ca n'a malheureusement jamais fonctionne. IsaGranby: Oui j'aime bien habiter aux Etats-Unis, mais j'ai une petite preference pour le Quebec. Mon mari est americain et je l'ai rencontre en 1999 pendant une immersion anglaise en Californie. Je suis finalement allee le rejoindre en Floride en 2002 et j'habite ici depuis. J'aime bien la Floride l'hiver, mais l'ete c'est l'enfer avec la chaleur, l'humidite et quelques fois les ouragans. Mais on espere demenager d'ici quelques mois ou l'annee prochaine pour se rapprocher du Quebec. Il faut juste qu'il se trouve un nouvel emploi avant. Strangemamma: Ca fait un petit bout que tu as ecris ton message, mais je me demandais pourquoi tu disais que les doc ne devraient pas donner l'epidurale passee 6 cm? et moi aussi je suis boutonneuse...des gros boutons qui font mal sur le menton et dans le cou. Si je me fis a ma premiere grossesse, ca va disparaitre apres le 1ier trimestre. Passez une belle fin de semaine et prenez soin de vos bedons en formation! |
liveandlove : Il y a des boutiques de couches lavables qui donne une formation pour savoir tout tout tout de A à Z sur les couches lavables .Tu devrais y aller avec ton chum .
Puis au salon maternité paternité enfants aussi . Il y a pleins de boutiques qui vont expliquer comment sa marche .C'est toujours au mois d'avril je crois . |
liveandlove a écrit Merci pour vos conseils sur les gDiapers. Quelles sont les marques de couches lavables que vous préférez? Aussi, est-ce que c'est vrai que les couches lavables sont moins efficaces quand le bébé est petit et qu'il est préférable de commencer seulement après quelques mois? Il paraît qu'avant ça, y a beaucoup de fuites, mais j'imagine que ça peut dépendre des marques (et de la physionomie de bébé!) De mon côté, j'hésite encore parce que mon chum aime pas du tout l'idée des couches lavables. Mais comme je serai à la maison avec bébé pendant la première année, je crois bien que j'ai un gros mot à dire! J'utiliserai probablement une approche hybride, et j'aimerais essayer quelques sortes de couches avant. Mais ce serait chouette d'avoir des recommandations d'expertes a priori!! Une consommatrice avertie quoi!! ![]() ah oui j'ai ooublié de dire que tu as plusieurs grandeurs de couches . Il y a les One seize et les multi -tailles ( small ,medium et large ) Moi je trouve que OS fait très gros sur un nouveau-né ,c'est pour cela que pour BB5 je me fait un beau petit Kit de small ,Bon le small fait pas nécessairement longtemps mais ça dépant toujours du poid du bébé à la naissance . Puis ensuite tu peux y aller avec le OS .Mais si tu veux vraiment utiliser les lavables pour l'économie vas-y avec du OS .Moi au point ou j'en suis rendu ça fait très longtemps que ce n'est plus une économie .Je le fais plus pour l'écologie,l'environnement ![]() Tu as écrit : Il paraît qu'avant ça, y a beaucoup de fuites, mais j'imagine que ça peut dépendre des marques (et de la physionomie de bébé!) Exactement ça dépend de la physionomie de ton bébé .Faut trouver la couche qui à le fit parfait pour lui. Comme OS pour un nouveau-né je crois que la AMP Duo OS fait super bien en général . Pour la couche hybride il y a la FLip de Bumgenius et la Via Gro baby qui sont très bien ! |
Liveandlove: Les couches lavables c'est tout un vaste monde !
Il y a plusieurs catégorie :Les couches plates (carré de coton ou bambou que tu plis et que tu déposes dans un couvre-couche) ,les moulées(ou préformées) ( besoin d'un couvre-couche),les couches à poche (tu dois insérer un insert absorbant dedans),les Tout-en- un ( Tout est cousus à l'intérieur ,parfois il y a une poche pour rajouter un insert pour augmenter l'absorbtion. Il y a aussi les Tout-en -un dont c'est un insert ou deux que tu snaps dans la couche . Et tu as aussi des couches à snaps ou à velcros . Il y a aussi des couches fait de toutes sortes de matieres differentes ,en bambou naturel,bambou velour,en chanvre,en microfibres, l'extérieur en Minky ou en pul et intérieur pour garder les fesses au secs il y a du micro polar ou de la suèdine . Pour les couvre-couche il y en a en pul ,en polar ou en laine . Je crois que le secret pour savoir quelles couche nous convient le mieux c'est d'en essayer plusieurs sortes. Je te conseils fortement quand BB sera arrivé de louer un Kit d'essaie dans une boutique de couches lavables .Comme ça tu aura l'heure juste sur ce que tu aimes et ce que tu aimes pas .Et tu pourra te faire un Kit en fonction de ça . Il y a pleins de sortes de couches que j'aimes mais se qui convient le mieux pour moi dans le moment c'est les Tout-en un .C'est comme lui mettre un jetable mais au lieu de la jeter à la poubelle je la met dans un sac imperméable (conçue pour les couches souillées) et 2 jours plus tard up je met tout ça dans ma laveuse et ensuite sur mon rack pour les faire sécher . J'ai rarement de fuites avec les lavables. On peut aussi mettre un petit feuillet jetable ramasse caca dans le fond de la couche ça aide à jeter les selles plus facilement. Ou aussi un feuillet en micro polar lavable . Tu dois aussi utiliser un savon recommander pour laver les couches lavables . Voilà ! Si tu as d'autres questions sur l'entretien ou autre n'hésite pas à m'en faire part ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine