Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

liveandlove

Posté le: 10 septembre 2010 14:47:07 EDT  
Merci pour vos conseils sur les gDiapers. Quelles sont les marques de couches lavables que vous préférez?

Aussi, est-ce que c'est vrai que les couches lavables sont moins efficaces quand le bébé est petit et qu'il est préférable de commencer seulement après quelques mois? Il paraît qu'avant ça, y a beaucoup de fuites, mais j'imagine que ça peut dépendre des marques (et de la physionomie de bébé!)

De mon côté, j'hésite encore parce que mon chum aime pas du tout l'idée des couches lavables. Mais comme je serai à la maison avec bébé pendant la première année, je crois bien que j'ai un gros mot à dire! J'utiliserai probablement une approche hybride, et j'aimerais essayer quelques sortes de couches avant. Mais ce serait chouette d'avoir des recommandations d'expertes a priori!! Une consommatrice avertie quoi!! Wink

passss

Posté le: 10 septembre 2010 14:44:35 EDT  
Comme plusieurs autres je viens dire un petit coucou et félicitation a toute les nouvelles Maimans ! mais a Maevarock et Emilie ( j'étais dans les testeuses ) bonne grossesse les filles ! 

lisa

Posté le: 10 septembre 2010 14:38:51 EDT  
Je seconde Clématite Bleue pour dire un gros félicitations à Émilie et Maevarock !!!!

Je vous ais suivi un bout de temps dans les testeuses.
Cette fois si, c'est la bonne les filles et vous aurez un beau bébé dans les bras au printemps!!!
Je suis vraiment contente pour vous 2!

Encore félicitations et bonne grossesse!!! Very Happy  

Clématite Bleue

Posté le: 10 septembre 2010 14:21:52 EDT  
Je m'inscruste aussi pour dire félicitations à Emilie et Maevarocks ! Je suis tellement contente pour vous! Ça ne peut pas faire autrement que d'être la bonne fois! On va l'avoir!! Very Happy

Liveandlove: J'ai utilisé les G-Diapers pour mon fils et je peux dire que c'est bof... C'est correct pour les pipis, mais j'ai souvent joué de prudence parce que je ne suis vraiment pas sûre que ça aurait été correct pour les cacas! Ishhhh... Rolling Eyes Ça fait la job, mais je ne l'aurais pas utilisée en permanence! Surtout que ça coûte aussi cher, sinon plus, que les couches jetables parce que ça ne vient presque jamais en spécial. Les couches lavables sont bien mieux!

Bonne journée! Wink  

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 14:14:59 EDT  
Liveandlove :Apres avoir vu un reportage a la télé sur les gdiapers je peux te dire qu'elles ne sont pas plus écologique que des couches jetables puisque notre systeme d'aqueduc au Quebec n'est pas du tout fait en fonction donc... tu payeras plus cher tes couches pour avoir le même résultat qu'une jetable. Moi, j'ai achetée une seule marque de couches et je les aimes beaucoup. Par contre j'ai attendu le salon maternité paternité enfants avant de faire mon choix. C'est vraiment la place pour avoir de l'info a propos de toutes les marques. Tu dois surtout y aller selon ton budget. En ce qui me concerne je ne crois pas avoir plus ou moins de fuites qu'avec une jetable. C'est vraiment le côté économique qui m'a le plus interessée ensuite écologique mais bon apprendre que je peux économiser 1000$ a 1500$ par année par bébé ca m'a accrochée pas mal Razz Je te conseil fortement le salon. Tu pourras voir toutes les marques les toucher et surtt avoir de bons rabais. 

Grenie

Posté le: 10 septembre 2010 14:05:19 EDT  
ah ca marche pas ici..pourtant ca fonctionne sur mon autre forum..sniff..

jvous envoie quand meme le lien

http://www.babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/

Si qqun reussit a le faire marcher dites moi comment!! 

liveandlove

Posté le: 10 septembre 2010 14:05:02 EDT  
Les expertes de couches lavables:

Avez-vous testé différentes marques avant de choisir ou les avez-vous acheté avant de les essayer? Quelles sont celles qui se démarquent en terme de performance? Est-ce qu'il y a plus ou moins de fuites qu'avec les couches jetables selon vous?

Quelqu'un a de l'expérience avec les gDiapers? C'est un hybrid entre le lavable et le jetable (une enveloppe extérieure lavable avec un insert jetable). J'aimerais beaucoup avoir des témoignages.

Merci!! Very Happy  

Grenie

Posté le: 10 septembre 2010 13:59:07 EDT  
Regardez ma nouvelle banniere elle est trop hot ! On a vraiment une drole de crevette ds le bedon présentement !! loll mais tout de meme bien attachante haha 

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 13:56:54 EDT  
Dauphin résolue : La boutique simplement maman. J'adore ! C'est un peu loin de chez moi mais quand je peux y aller je fais un petit détour :O) Les filles sont tres gentilles elles répondent bien a nos questions et il y a une tonne d'atelier offert aussi. C'est vraiment bien comme endroit. 

imandre

Posté le: 10 septembre 2010 13:48:49 EDT  
Bonjour futures mamans !

Je fais un petit saut pour vous féliciter... et plus particulièrement à emilie et maevarocks que j'ai cotoyées dans les posts de testeuses au début de l'année... vous l'avez pas eu facile, je suis vraiment très très très heureuse pour vous les filles ! Very Happy

Bonne grossesse à toutes !

imandre
16sa 

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 13:37:37 EDT  
ah dauphin c'est sûr.

Par contre, plus on est là-dedans, qu'on a déjà eu une grossesse, qu'on a participé à des forums, qu'on a accouché etc.. plus on connait d'histoires d'horreur comme tu dis. Plus qu'à bb1 parce qu'on a plus de vécu.

Je me souviens à bb1 je ne me rappelle pas si j'étais déjà enceinte ou en essais, mais une collègue parlait à d'autres personnes et j'entendais la discussion. C'était horrible... et ça fait peur c'est évident mais il faut passer par-dessus ça c'est sûr sinon on aurait pas d'enfants personnes. 

Dauphin résolue

Posté le: 10 septembre 2010 13:31:42 EDT  
Bonjour!

Couches: Pour mon premier, j'avais des couches jetables, mais je crois que je vais me mettre aux lavables jusqu'à ce qu'il entre à la garderie (18 mois. Il y a une petite boutique à Le Gardeur qui vend les produits nécéssaires, je crois qu'elle s'asppelle simplement maman.

Fatigue: Ma fatigue est moyenne, j'ai beaucoup de la diffciulté à me lever le matin, mais mes journées se passent quand même bien. Remarque je travaille (aussi) en milieu universitaire, donc assise sur ma chaise...

ML82: Mon premier était un garçon, et j'avais beaucoup de nausées, et là je n'ai pas du tout, peut-être est-ce une fille? À suivre Smile

Aux angoissées: Arrêtez de lire et surtout d'écouter toutes les histoires d'horeur. L'angoisse se transmet inutilement au bébé, et en plus dans la majorité des cas, on s'inquiète pour rien. C'est sur que chaque grossesse est stressante au début (je vis moi-même certains stress), mais il ne faut pas angoisser avec ça, et essayer de se détacher de ce qui pourrait arriver: de toute façon, on a aucun comtrôle. Je trouve vraiment stupide que dès qu'on dit qu'on est enceinte, les gens nous racontent toujours les pires histoires d'hoerreur d'accouchement ou de maladie de leurs enfants ou d'enfants qu'ils connaissnet. La grossesse est un événement POSITIF!!! Ne l'oublions pas et fiasons confiance en la vie... 

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 13:17:48 EDT  
liveandlove : ça me semble plus fréquent chez des gens qui travaillent ou ont travaillés avec des enfants handicapés. Sûrement parce que tu es plus conscient que ça peut arriver à n'importe qui. Tk c'est ce que j'ai remarqué autour de moi.

couches : jetables et je le regrette mais là il est trop tard pour changer avec les mousses actuellement. J'y songe pour bb4. 

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 12:54:40 EDT  
Kerryme:Pour des jetables pour la nuit ?

ML82

Posté le: 10 septembre 2010 12:38:10 EDT  
Sw|tch a écrit
Couches: Je suis a 90% couches lavables malheureusement ma gardienne prends seulement des jetables. Pour le reste c'est du lavable. C'est super économique. Je vais d'ailleurs pouvoir les réutiliser pour bb2. J'ai fait alors une économie de 1000$ a 1500$ Pour la tâche de plus... je n'ai pas trouvé que c'était vraiment une grosse surcharge. Depuis que ma fille a un peu plus de 3 mois je fais une brassée tous les 2 a 3 jours et j'ai 24 couches plus 1 de nuit. Je ne m'en passerais pas du tout. 

Moi aussi j'utilises les lavables !!! Very Happy J'en ai essayés de toutes les sortes ! On peut dire que j'suis rendue une experte en couches lavables lol ! 

KeRryMe

Posté le: 10 septembre 2010 12:35:44 EDT  
Shocked : Couches lavables le jour , couches jetables la nuit Smile  

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 12:28:54 EDT  
Couches: Je suis a 90% couches lavables malheureusement ma gardienne prends seulement des jetables. Pour le reste c'est du lavable. C'est super économique. Je vais d'ailleurs pouvoir les réutiliser pour bb2. J'ai fait alors une économie de 1000$ a 1500$ Pour la tâche de plus... je n'ai pas trouvé que c'était vraiment une grosse surcharge. Depuis que ma fille a un peu plus de 3 mois je fais une brassée tous les 2 a 3 jours et j'ai 24 couches plus 1 de nuit. Je ne m'en passerais pas du tout. 

liveandlove

Posté le: 10 septembre 2010 12:11:10 EDT  
Félicitations KeRryMe!! Je te souhaite une super de belle grossesse!! Bienvemue parmi nous! Smile

Strangemama: tu as bien raison et c'est pourquoi je voulais sortir cette inquiétude de mon système en vous la partageant. J'ai été monitrice de langue dans une école primaire et j'ai connu pleins de petits enfants handicapés qui étaient formidables avec des parents tout aussi formidables. Il faut prendre la vie de façon zen puisque dans le fond, personne n'est à l'abri de rien! Smile

Lançons une nouvelle question: Couches jettables, couches lavables ou un heureux mélange des deux?  

Ni-ni

Posté le: 10 septembre 2010 12:07:41 EDT  
Bonjour les Mai-mans!!

Je m'incruste encore une fois Embarassed mais j'étais tellement contente lorsque j'ai vu ça...

Maevarocks : Je suis tellement contente pour toi! Je suis en essais depuis janvier et nous avons partagé des posts de testeuses ensemble... ton histoire m'avait tellement touché! Je voulais simplement te souhaiter une merveilleuse grossesse et tu vas voir... celui-là tu l'auras dans tes bras en mai! Wink

Bonne journée à vous toutes!! 

KeRryMe

Posté le: 10 septembre 2010 11:35:45 EDT  
Bonjour à toutes, je me joins à vous. J'étais dans les testeuses de septembre et j'ai eu mon +++++ hier matin Very Happy .

VotreNickname : KeRryMe
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 24 et lui 29
Date de fête : 7 août 1986
Lieu de résidence : Chicoutimi-Nord (Saguenay)
Profession : Maman à la maison (avant j'étais secrétaire juridique)
BB# : 2
En essai depuis : Juin 2010
DPA : Je ne sais pas encore
Date de la première visite chez le médecin : Je n'ai pas encore pris de rendez-vous
Date de la première écho : Je ne sais pas encore
Lieu d'accouchement : Hôpital de Chicoutimi (quoique ce serait mon rêve d'accoucher à la maison mais ce n'est pas encore possible ici Sad )
Préférence pour le sexe: Je n'ai aucune préférence.
Prédiction sur le sexe : J'ai le très fort pressentiment que ce sera une fille. Quand je parlais du bébé quand j'étais en essai je finissais toujours par me rendre compte que j'en parlais au féminin... bizarre.
Particularités : Aucune

Je reviendrai lire quelques pages plus tard j'en ai beaucoup à rattraper Smile.

Ah et j'ai lu au début dans les choses nécessaires pour bébé que la poussette faisait partie des choses nécessaires et que le porte-bébé était facultatif ... Je le mettrais plutôt au choix... Poussette ou porte-bébé selon notre préférence. Perso j'utilise le porte-bébé jusqu'à ce que bébé soit rendu vraiment trop pesant ou montre un désintérêt du porte-bébé. Pour moi la poussette c'est tout simplement trop encombrant donc dans mon cas elle est très facultative Wink.

Bonne journée

KeRryMe 

Se connecter pour répondre