Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Sw|tch

Posté le: 7 septembre 2010 15:27:59 EDT  
liveandlove : Tu as tout as fait raison. faire une liste de magasinage et magasiner pour bébé est vraiment la chose la plus agréable. Je croyais que ce serait différent a ce niveau pour un deuxieme... mais non je trouve le moyen d'avoir besoin de pleins de choses et je trip fort moi aussi

carolina : A ma premiere grossesse j'ai su que vers 10SA que j'étais enceinte et je n'avais aucun symptômes. Plusieurs femmes ont de belles grossesse merveilleuses sans avoir de petit côté désagréable. Tu oublies même que certaine femmes ne savent même pas qu'elles sont enceinte avant d'accoucher... Je sais que c'est difficile mais accroche toi !

Nouvelles Bienvenue a vous vous ! Félcitations ! Je vous souhaite la meilleure des grossesses

Azurdema i:Comme je te comprends de réagir ainsi face au fc. Je fais pareil maintenant. Je n'y pense plus... Je laisse la nature aller. Tout va bien aller =O)

Lady L: Quelle merveilleuse nouvelle ca ! Ca aide a garder le moral ! Je suis vraiment contente pour toi ! Je fais une petite danse de la victorie juste pour toi Razz Repose toi bien la nuit arrive si vite quandm on travail. C'est ma derniere cette nuit avant 4 jours de congé.  

LadyL

Posté le: 7 septembre 2010 15:22:03 EDT  
Swith: oui je te comprends de vouloir ton doc, c'est toujours mieux. Je trouverai aussi ça long attendre a la maison, c'était juste une suggestion.

Liveandlove: Moi aussi ma liste est preque prête pour bébé, depuis 2 mois! Embarassed ON a choisi la literie et presque tout, reste a acheter! Mais pas avant le 1 nov, ou dans ce coin là.

Carolina: je pense très fort a toi, ne perds pas espoir tout de suite et tien nous au courant des résultats

Bienvenue KarineHL, ML82, et Azurdemai! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec notre belle gang et un beua bébé en santé! ML82 WOW! 5eme bébé! On a des sacré grosse famille ici! C'est génial!

Et moi: J'ai eu ma 2e écho ce matin, ce ne sera pas un oeuf clair! J'ai vu mon p'tit pois

Very Happy J'étais tellement contente! Je lui ai dit Bonjour, et que je l'aimais. Ça a fait rire la doc qui m'a dit que ça s'annonce très bien, qu'on verra au cours des prochaines semaines pour la date de conception, et donc d'accouchement. Mais que bébé est bien là et qu'avec un peu de chance, on entendra le coeur la semaine prochaine! WAHOU! Mon HCG et aussi hallucinant! J'avais un "objectif" de 2200, et j'ai tapé un beau gros 4557! L'infirmière me disait que ça voulais dire qu'il tenait très bien et grandissait comme prévu! C'est merveilleux, je ne tiens plus en place! Laughing

Et c'est l'heure de la sieste! Je travaille cette nuit, alors petit pois et moi on va aller se reposer.

Bisous les girls! 

Sumi13

Posté le: 7 septembre 2010 14:45:55 EDT  
Bienvenue aux nouvelles !
Azuredemai : tu as vraiment raison, j'aimerais tellement être comme toi ! Et pourtant, lors des grossesse de mes copines, je suis la première à leur conseiller de prendre ça toujours positif et de profiter pleinement de leur grossesse. Mais plus facile à dire qu'à faire ! En tous les cas, j'aimerais être comme toi de ce côté là ! Tu as de la chance de ne pas vivre avec ça dans la tête !
ML82 : Wow ! 5 enfants ! Chapeau, sérieusement...je vois que tu es aussi maman à la maison, comme moi maintenant. J'étais travailleuse sociale mais je n'ai pas pu me résoudre à retourner au travail après la naissance de ma fille. J'ai donc ouvert ma garderie à la maison et maintenant, je suis maman à la maison ! Mais ce ne sera pas long que ça va changer dans le sens ou je sera encore maman à la maison mais j'aurai aussi mon commerce agricole qui va démarrer sur notre ferme. Je suis super heureuse de pouvoir faire ça et élever mes enfants moi-même ! 

azurdemai

Posté le: 7 septembre 2010 13:49:47 EDT  
Bonjour les filles!

Je me rajoute au groupe - je vous ai lu un peu dernièrement!

VotreNickname : azurdemai
Votre âge et celui de votre conjoint : 33 et 30
Date de fête: 21 janvier
Lieu de résidence : Caroline du Nord / Montréal
Profession : Enseignante
BB# : 2
En essai depuis : pas eu le temps de commencer à essayer!
DPA : 3 mai
Date de la première visite chez le médecin: 21 octobre
Date de la première écho: 21 octobre
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Préférence pour le sexe: ?
Prédiction sur le sexe : ?
Particularités Un p'tit bébé rapide après le premier!!! :)

Donc, je me rajoute à votre groupe... Notre 2e grossesse ne s'est pas fait attendre ici, j'ai eu mon retour de règles en juillet et hop! je suis retombée enceinte en août.

J'allaite encore ma petite puce qui a eu 9 mois hier - y en a-t-il d'autres parmi vous qui allaitent encore? Je cherche un peu plus d'info sur l'allaitement pendant la grossesse . Je voudrais sevrer ma puce, partiellement du moins (surtout que j'ai très mal aux seins!!!), mais pour l'instant tous les essais de sevrage sont infructueux. Sad Ça viendra j'imagine... Mais voilà, si quelqu'un a des infos sur le sujet, ça me fera plaisir! :)

Sinon tout va bien en ce début de grossesse. C'est possible que je ne participe pas trop trop aux conversations dans les prochaines semaines, car j'aime mieux me tenir loin de toutes ces discussions autour des fausses couches. Je vous comprends d'en parler, mais ma façon à moi de le vivre est de rester positive et de penser à autres choses (comme un beau bébé en santé!); donc, je vais me joindre un peu plus au groupe tranquillement d'ici quelques semaines! Smile En attendant je vais continuer sur mon forum de mamans de novembre dernier! Smile 

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 12:44:04 EDT  
ML82 : Ohhh Smile Je vais sûrement me recréer un compte durant mon prochain congé de maternité... Pas facile à entretenir des forums !! Je vais déjà sur 1 autre forum en plus de MPLV. C'est une job à temps plein. Hahaha 

ML82

Posté le: 7 septembre 2010 12:38:51 EDT  
isaGranby a écrit
ML82 : C'est en plein moi ! Smile Je n'en vends plus par contre. J'ai lâché car ça prenait beaucoup de mon temps en plus de mon emploi à temps plein ! 

Oui je sais ! Je vais sur VB aussi ! C'est moi qui t'avait acheté 2 Rumparooz dont une belle pompier !

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 12:30:40 EDT  
ML82 : C'est en plein moi ! Smile Je n'en vends plus par contre. J'ai lâché car ça prenait beaucoup de mon temps en plus de mon emploi à temps plein ! 

ML82

Posté le: 7 septembre 2010 11:50:04 EDT  
Merci isaGranby !

Félicitation à toi pour BB3 ! Smile

Est-ce toi qui avait une boutique de couches lavables à Granby ? La boutique Tchou-Tchou ? 

liveandlove

Posté le: 7 septembre 2010 11:49:07 EDT  
Bienvenue Karine!

Crampes: Moi aussi, je suis à ma première grossesse et j'ai beaucoup de crampes de type menstruelles. J'ai parfois aussi mal que durant une menstruation très, très douloureuse (pliée en deux, mal au coeur, larmes aux yeux). La grosse différence, c'est dans la durée. Lors d'une menstruation, les crampes sont plus en continue alors que maintenant, elles durent 3-5 minutes max, elles passent et reviennent plus tard.

On peut prendre du Tylenol pour les soulager si elles deviennent trop intenses. Mais perso, j'utilise des techniques de respiration et j'essaie de me détendre l'utérus. Haha! Pas évident!! Aussi bien se pratiquer, ça sera pire à l'accouchement! Very Happy

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 11:46:18 EDT  
ML82 : Bienvenue !! 5 enfants, à 27 ans... Wow ! Félicitation Smile 

ML82

Posté le: 7 septembre 2010 11:42:11 EDT  
Bonjour je me joint à vous les Maimans !

VotreNickname : ML82
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 27 ans et mon conjoint 32 ans
Date de fête:30/11/82
Lieu de résidence : Mascouche
Profession : Mère au foyer
BB# : 5
En essai depuis :C'est une surprise !
DPA : 12 Mai 2011
Date de la première visite chez le médecin: 1 octobre avec l'infirmière de la clinique et 28 octobre avec mon medecin .
Date de la première écho:
Lieu d'accouchement:Cité de la santé à Laval
Préférence pour le sexe: Fille
Prédiction sur le sexe : ???
Particularités : J'aimerais beaucoup avoir une fille pour donner une petite soeur à ma fille Amélia qui à 3 frères hihi ! Mais un bébé en santé c'est tout ce qui compte vraiment,nous seront très content aussi d'avoir un autre garçon ! Smile

catouxavy

Posté le: 7 septembre 2010 11:35:04 EDT  
Bon matin!

Obea: j'ai exactement les mêmes craintes que toi et mausus que c'est pas facile....

Carolina: j'espère que tu réussiras à avoir une prise de sang afin d'être fixée pcq ça doit vraiment pas être évident l'inconnu. Je te souhaite bonne chance et je garde espoir pour toi que ce ne soit pas fini...

Les autres, j'ai une petite questions pour vous: est-ce qu'il y en a qui font des traitements d'acupunture (ou qui en ont fait à leur première grossesse) pour soulager les naussées et les symptômes désagréables??? Savez-vous si c'est dangereux de subir un traitement d'acupuncture lors du premier trimestre de grossesse? Bref ça serait bien apprécié si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Bonne journée!

KarineHL

Posté le: 7 septembre 2010 11:19:00 EDT  
Bonjour Grenouille,

Je suis également a ma premièere grossesse et j'en suis a mes premières semaines... Je te rassure en te disant que je ressent exactement les mêmes symptômes que toi... douleurs dans le bas ventre, crampes... je me demandais aussi si c'était normal...les filles que je connais qui ont eu plusioeurs enfants m'ont rassurées que c'était tout èa fait normal et bon signe.. signe que la nature opère...

Je suis contente de faire ta connaissance!

Au plaisir!

KarineHL 

KarineHL

Posté le: 7 septembre 2010 11:09:48 EDT  
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. J'en suis au tout début de ma grossesse (5 semaines.

Voici mes infos:

VotreNickname : KarineHL
Votre âge et celui de votre conjoint : moi=28 conjoint=30
Date de fête: 3 novembrre
Lieu de résidence : Chsmbly
Profession : Travailleuse sociale
BB# :
En essai depuis :3 mois
DPA :6 mai 2011
Date de la première visite chez le médecin: a venir
Date de la première écho: a venir
Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe: aucun tant qu'il est en santé
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : Premiere grossesse

Au plaisir de vous rencontrer et de jaser avec vous!

KarineHL 

liveandlove

Posté le: 7 septembre 2010 10:39:48 EDT  
Carolina: Tant que tu n'as pas fait de FC, il y a encore BEAUCOUP d'espoir! Il y a tout plein de filles qui n'ont aucun symptômes de grossesse et qui ont de beaux bébés en santé après 9 mois! Pense à toutes ces femmes qui n'ont pas su avant 4-5 mois de grossesse qu'elles étaient enceintes! Je te comprends quand même ton inquiétude et je tenterais moi aussi de passer une prise de sang.

Concernant les tests, j'en ai refait trois après mon test positif (FR) dont la ligne était presque invisible... Confused (dont celui du CLSC qui, selon l'infirmière, sont ultra sensibles (pffff!)) L'infirmière m'a dit que c'était fréquent que certaines femmes ne testent positif qu'après plusieurs semaines de grossesse et que certaines ont même jamais leur ++++. Elle m'a dit qu'il ne faut jamais se fier à la couleur de la ligne pour déterminer si une grossesse est évolutive ou non. Le mieux, c'est vraiment de faire une pds.

Bonne chance et tiens-nous au courant! Smile  

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 10:15:53 EDT  
Carolina : Pas facile, tu dois être toute mélangée à ce moment-ci... J'ai refait un test la semaine dernière et la ligne de TEST est arrivée vraiment instantannément, avant même celle du contrôle. Elle était de la même couleur je crois.

La prise de sang t'en dira plus... Je te souhaite que tout soit ok... +++

Christiana

Posté le: 7 septembre 2010 09:43:56 EDT  
Salut les filles,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Je reviens d'un week-end à Québec qui m'a changé les idées et fait beaucoup de bien dans les circonstances.

Je suis dans l'incertitude par rapport à ma grossesse. J'ai cessé le Prometrium mais ma température reste haute et toujours pas de menstruations en vue. Je sais que des fois, l'embryon est mort et reste accroché plusieurs semaines avant la fausse couche en tant que telle.

J'avais commencé à faire mon deuil en fin de semaine, mais on dirait que tant que la fausse couche n'a pas eu lieu, je trouve ça dur de tourner la page et j'ai même encore un peu d'espoir que mon petit papillon se soit accroché malgré tout.

En même temps je suis réaliste, je n'ai plus aucun symptôme...

J'ai refait un test de grossesse hier soir, la ligne est apparue assez rapidement, elle ressemble à avant, pas vraiment plus foncée, peut-être un peu plus pâle... dur à dire.

Vous, vos tests de grossesse maintenant sont-ils très très foncés ? Autant que la ligne contrôle ? Car la mienne est plus pâle que le contrôle, quand même.

Bref, je vais essayer de faire une prise de sang aujourd'hui ou demain, dès que je peux me libérer. J'en aurai le coeur net à ce moment. 

liveandlove

Posté le: 7 septembre 2010 09:39:07 EDT  
Salut les filles!

Woohooo!! 7 semaines d'aménnorhée aujourd'hui!! Smile J'ai dont ben hâte à dans 5 semaines pour avoir mon 1er rendez-vous et connaître ma date de conception!

Côté symptômes: c'est toujours très relaxe. Insomnie cette nuit... ça compte tu? En tout cas, je me croise les doigts que ça continue de cette façon parce que jusqu'à ce jour, je n'ai absolument RIEN à me plaindre!! Smile

Comme je disais hier, j'ai commencé une liste des choses nécessaires pour l'arrivée du bébé (c'est tu le fun faire ça un peu? Smile) J'ai de la chance puisque j'ai deux belles-soeurs qui ont des jeunes bébés et qui pourront me donner ou me prêter beaucoup de choses.

J'ai aussi fait un budget pour l'arrivée du bébé... je dois avouer que c'est le bout qui me stresse un peu. Pour nous, bébé signifie déménagement (donc augmentation du loyer), achat des 5 électros (pour l'instant, ce ne sont pas les nôtres), nous avons désespéremment besoin de meubles pour notre chambre à coucher, mon laptop a cinq ans et est en train de se décomposer à vue d'oeil, à ça s'ajoute les assurances, le congé maternité, la chambre et tout le tralala du bébé... ouf!! Ça en fait des choses qui s'ajoutent! Je sais que nous allons y arriver, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment!!!

Et vous? Avez-vous des inquiétudes là-dessus? Des trucs peut-être?  

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 09:32:35 EDT  

Sw|tch :
Parles-tu de l'écho de clarté nucale ? Si oui, c'est environ 130$. Personnellement, je l'ai déjà fait chez Ovo et chez Procréa. Je vais la refaire cette fois-ci aussi. 

isaGranby

Posté le: 7 septembre 2010 09:30:46 EDT  
Coucou les filles !

Sumi13 :
Pour ta question sur les rêves, ça fait environ 1 semaine que je me souviens de mes rêves (bizarres) à tous les jours. Ça ne me fait jamais ça, sauf enceinte !! Aussi, depuis 1 semaine aussi, je me réveille dans la nuit pour uriner. Même chose ici, ça ne me fait jamais ça, sauf enceinte.

Donc je suppose qu'on a le sommeil vraiment plus léger. 

Se connecter pour répondre