Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anonyme06Inscrit le : |
Garderie ma fille y va 3 jrs/sem et je sais que ça lui fait du bien et moi aussi car elle est dans son terrible2
Ouf pas toujours facile. Si elle n'aimerait pas ça je me sentirai plus coupable mais un moment donner un peu de repos ça fait du bien ça fait juste 6 mois qu'on a accoucher et ce n'est pas tout les bébé qui fait leur nuit Dodo pour mon garçon j'ai finalement opter pour le biberon d'eau s'il se réveil avant 5h et ça semble fonctionner et s'il refuse et bien le 5-10-15 embarque mais souvent il se rendort sans pleurer. Bon j'ai l'aire méchante mais avant qu'il est 5 mois il s'endormait vers 22h et filait jusqu'à 5h et un moment donner il a commencer a se réveiller au courant de la nuit et pas d'heure fixe donc il se réveillait entre 00h et 04h et pas à toute les nuits et après 2sem c'était à toute les nuits il pouvait en sauter 1 par sem. Puis ma grande de 3 ans se réveil à 6h30 donc maman épuiser pus de patience. ça fait 1 sem que je fais cette technique et il s'est réveiller seulement 1fois. Mais je répète se n'est pas des hre fixe sinon je n'aurais pas agit ainsi. Rdv pédiatre je ne me souvien plus qui demandais pour le poids de petit bb le mien à la naissance il pesait 5lbs 10 oz et mesurait 17" maitenant il est rendu à 17lbs 8oz avec 26" il a pas mal profiter puis tout va bien. lillia bonne chance en cours humeur moi ça va bien un peu fatigué par contre. C'est plutôt les autre année que ça allait moin bien au mois de novembre et je crois que j'ai trouver ma cause. En 2005 j'ai fais une fause couche pour un bébé qui serait née en nov 2005 et c'est cette année que la petite déprime a commencer et cette année rien de symptôme. mon problème est que je désirais tellement avoir 2 bb mais je voulais travailler un peu entre les 2 congé et vu le temps gris, bb prévue en novembre 2005 et est repartie comme il est arriver je crois que rien m'aidai et j'ai oublié de dire que mon conjoint voulait 1 enfant seulement et je l'ai convaincu pour 2 et maintenant j'ai mes 2 amours et ça va très bien bon on me réclame à bientôt |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour!
Désolée pour le long message, mais j'ai négligé un peu, alors pendant la sieste de mes deux mousses, je me reprends! Les dents des petits amis du forum sortent mais pas ici. Je suppose qu'elles se font attendre comme pour son grand frère qui a eu sa première à 10 mois. Ma puce ne veut pas se tenir assise par terre on dirait. Je l'assis assez souvent et elle se ``pitch`` vers l'arrière ou force pour aller se mettre sur le ventre. Elle préfère tourner par terre. Je l'assis entre mes jambe pour jouer avec elle. Elle ne rampe pas non plus. Son frère s'est assis seul seulement vers 8 mois et a rampé vers 10 mois. Je me dis donc que ça va venir. Wow! Blandinette! Un laptop! C'est un beau cadeau ça! Jonquilletulipe : Je me demande bien comment je ferais à ta place pour tolérer cela. Le petit qui fait mal aux enfants. Je te trouve bien courageuse de t'occuper de six enfants 50 heures par semaine. Oderose, est-ce que tu fais quelques sorties pour te changer les idées? Ça fait du bien parfois. Même juste aller faire une petite commission à l'épicerie. Je te souhaite que ton moral soit meilleur dans les prochaines semaines. Milieu familial : Lilia, mon plus grand va dans un milieu familial à 7$ depuis qu'il a 9 mois. Cependant, je connaissais déjà la dame avant de l'y envoyer. Pour ma puce, elle n'a pas de place qui se libère pour l'année prochaine donc je suis un peu mal prise. J'Hésite beaucoup à l'envoyer dans un milieu familial que je ne connais pas. Ça me fait peur... J'aimerais bien lui trouver un CPE, mais aucune chance pour le moment à part dans une garderie qui ouvre ses portes en mars et qui est à 30$. Nous trouvons cela très cher! J'ai quand même laissé son nom et c'est assez certain qu'il y a une place mais il faute que je m'informe pour le remboursement de crédit d'impôt. Je cherche encore une garderie alors...Une chance que ce n'est que pour août 2009! Maria : Je suis contente que ton entrevue se soit bien passée! Je t'ai envoyé des ondes positives! Tu parles de caprices. Moi aussi je me demande si ma puce a un caprice. Depuis qu'elle a eu son deuxième rhume, il faut que je la berce pour qu'elle fasse ses dodos dans la journée. Et en plus, il faut que je lui chante des chansons. Hier soir, son papa lui a donné son biberon pendant que je lisais une histoire d'avant dodo à mon grand et lorsqu'il a voulu la bercer pour aller la coucher, elle gigotait tellement! J'ai commencé à descendre l'escalier sans trop faire de bruit pour me rendre au salon et elle s'étirait la tête pour me voir. Mon conjoint m'a dit : `` Elle attend maman``. Il me l'a donnée et elle s'est endormie 30 secondes plus tard. Aujourd'hui, je l'ai laissée plaurer un peu dans son lit et ça a fonctionné. Elle s'est endormie toute seule les deux fois. Je suis soulagée parce qu'avant, elle avait l'habitude de s'endormir seule pour les dodos (en pleurant un peu parfois). Mais avec le rhume et les sécrétions, si je la laissais pleurer, elle s'étouffait, devenait rouge foncé et vomissait. Alors je la berçais. Ju : comme ça tu les as aimée mes 40 photos? Hi Hi! Il est mignon ton petit Olivier sur les photos! Pantoufles Robeez : C'est ce que je mets à ma puce. Je les adore! Je les lui mets aussi dans son habit de neige pour garder ses pieds au chaud. Filet à nourriture : Karolina, j'en ai vu chez Zellers. Je vais aller m'en acheter un pour essayer cela. Souper en amoureux : On en aura un samedi. Mes parents viennent souper à la maison avec les enfants et nous irons voir un film (James Bond) et au resto. Ça va faire du bien même si on ne se chicane pas. On est quand même fatigués avec les rhumes qui sont passés ici. Karolina : Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce que tu confectionnes comme cadeaux de Noël? Moi, je fais un calendrier en scrabooking pour ma mère. Elle adore cela! J'y mets des photos de la famille. Noël : Je crois que je vais acheter seulement Anne la banane pour Annabelle. Moi aussi j'ai encore tous les jouets de Vincent, alors... Thalley : On est toujours inquiet quand bébé fait de la fièvre. Je suis comme toi. Ma puce en a fait une fois depuis sa naissance et c'était un virus qui passait. Bahia : La brique, c'est vrai que c'est une erreur majeure! Une chance que celle qu'ils ont installée vous convient! Nous quand on a fait construire la maison, nous voulions absolument la brique choisie. Nous aurions sûrement exigé qu'ils recommencent le travail. Au prix que ça coûte! Au fait, est-ce que ça se recommence une ``job`` de brique? Je n'y connais rien. Bon voyage Genev11!! Valou2 : Mon plus grand va à la garderie trois jours et demie par semaine. J'ai signé un contrat à 4 jours jusqu'en août 2009 (jusqu'à ce que je recommence à travailler. Il reste donc avec moi le mercredi et je vais le chercher vers 12h30 le vendredi pour lui faire faire sa sieste. Il ne dort qu'à la maison. Je ne me sens pas coupable de l'envoyer parce qu'il aime vraiment y aller. Il me demande chaque matin s'il va à la garderie. Il veut même y aller à sa journée de congé. La dame ferme aussi la garderie une semaine pendant le temps des fêtes et trois semaines pendant l'été. Mamanwinnie : Il est vraiment drôle ton grand avec ses amies boules de Noël!!! Mon garçon m'a aidée à faire les sapin la semaine dernière et il a mis toute les boules dans le bas du sapin comme la publicité avec les deux enfants à la télé. J'ai replacé les boules pendant sa sieste et il ne s'en est pas plaint. Il était tellement fier de lui!!! Kimabeille : Tu es chanceuse que Justin n'ait pas de symptômes majeurs quand il perce les dents. Mon premier aussi c'était comme ça. J'espère que ça ne fera pas trop souffrir ma puce! Oderose : Le mouche-bébé c'est une espèce de pompe qui a un embout de poire ordinaire mais il y a un tube à l'autre bout par lequel tu aspires les sécrétions avec ta bouche. Ça a l'air dégueu mais les sécrétions ne t'atteignent pas surtout si tu mets un peu de ouate dans la petite ``chambre`` prévue à cet effet. Ils en vendent en pharmacie. J'ai acheté la mienne chez Uniprix. J'espère que je n'en ai pas trop oublié! Hi! Hi! Sur ce, bonne fin de journée! |
genev11Inscrit le : |
Je passe encore en vitesse... je voulais juste dire à Ju que ton petit Olivier est adorables sur les photos!
Et aussi, Oderose ce n'est pas moi qui a parlé d'un mouche-bébé... je ne sais pas c'est qui par exemple. |
*Maria*Inscrit le : |
Merci aussi pour vos commentaires sur mes photos, je suis tellement contente! Le timing, la lumière venant de dehors, l'humeur de bébé, tout était là au bon moment! Je suis pour une fois très fière de moi... il faut que je commence à me faire des compliments, je suis trop dure avec moi-même...
Purée de fruit : Bon, je vais devoir jeter ma poire que j'ai fait à la mitaine, elle est devenue toute brune...est ce qu'on doit mettre du jus de citron dedans? Sinon j'ai lu dans mon livre qu'on peut prendre des poires en canne dans l'eau et non dans le sucre et pas besoin de cuisson. Poids : C'est vrai que je devrais arrêter de dire que Mégane est petite, seulement, je rencontre plein de bébé souvent plus jeune qui pèse plus, je pense que c'est pour ça que je dis qu'elle est petite mais c'est vrai qu'elle est pile dans le milieu donc ne mérite pas de se faire dire qu'elle est petite! Liv : Voici un lien vers la courbe du périmètre crânien selon l'âge et taille selon le poids, c'est une maman de juillet qui l'a trouvé : http://www.cdc.gov/nchs/data/nhan es/growthcharts/FrenchPDF95/co06l004.pdf *Ju* : Je n'ai jamais eu une super relation avec mon père mais il est moins sensible, par contre il ne m'écoute pas plus quand je lui parle de mes sentiments ou autre. Il est majeur et vacciné depuis très longtemps alors il n'a pas besoin de conseil et surtout, il sait déjà tout ce dont il doit savoir! En fait, je crois que je n'ai jamais été capable de dire que j'aime mon père, du moins depuis que j'en suis consciente, donc, aucune relation possible. Bahia : Tu fais bien de demander un dédomagement pour ta brique... j'espère que tu auras gros! Lilia : Un gros bonne chance pour ta cause! Wow, tu fais bien de te battre. Pour t'encourager, une copine à moi s'est cassé la cheville en marchant dans la cours d'école qui n'avait pas été déglacé et elle a eu un joli montant d'argent... Ça vaut la peine je pense... KimAbeille : Merci encore beaucoup d'avoir gardé Mégane. C'est super gentil et ça m'a rendu un énorme service! Bravo pour les dents de Justin! Mégane est jalouse?... 2e rencontre chez la psy : Je suis super encouragée, ça s'est bien passé. On est déjà à l'étape de travailler sur moi. On remonte parfois dans le temps avec des exemples mais on a tout de même commencé le travail, je suis contente. Alors les filles, je vais avoir besoin de vous... quelque chose que je dois corriger... je sens toujours le besoin de me justifier sur tout, comme si j'avais pas le droit de vivre et d'être comme je suis, probablement de l'auto-défense. Alors à celles qui s'en rendrait compte durant un déjeuner ou autre, ne soyez pas gêné de m'en faire la remarque. Je sais que je fais ça depuis longtemps mais la majorité du temps, je ne m'en rends pas compte parce que ça fait trop longtemps que je suis dans ce patern. Bon, il me semble que j'ai fait un pas en avant... Aujourd'hui je vais emballer le petit colis pour ma mère. Je vous ai dit que j'avais trouvé 2 soutien-gorges à elle dans la chambre d'invité et que je voulais lui retourner? Je vais écrire dans un petit mot que je souhaite garder mes distance et que je ne veux plus qu'ils tente d'entrer en contact avec moi. Ah oui, autre bonne nouvelle, elle pourra maintenant me voir de soir, alors un casse tête de mois à faire garder Mégane ou à l'apporter. Je l'ai amené aujourd'hui, elle a été fine mais elle a tout de même passé les 20 dernières minutes sur mes genoux à faire des sourires à la psy et plein de son pour nous déconcentrer... mais on était pas dans une passe dramatique alors c'était correct! Bon, ben je vous laisse là-dessus! Je dois aussi travailler sur la carte de Noël du bureau dont j'ai le mendat!! Bonne journée malgré que grise? *Maria* |
OdeRoseInscrit le : |
Ouf, vous en avez écrit des choses en 2 jours!
Eh bien jai tout lu et je suis fiere lol Bonjour à toutes ou plutot encore bonsoir car il est 23h45. C'est mon petit moment de la journée que je me réserve pour relaxer devant l'ordi et écrire. Pitoune et Liv: ca me fait vraiment du bien de vous lire... Ben pas que ca me fasse plaisir que ca va pas top dans vos couples, mais étant donné que moi ca va pas bien non plus, je me dis que je ne suis pas la seule et que c'est peut etre ce foutu mois de novembre qui est la cause de nos déprimes ou et humeur massacrante. Pitoune; moi aussi je suis distante et jai meme pas le gout que mon chum me touche... imagine! Une chance que lui nest pas de nature trop colleux non plus pcq ishhhh sinon il rusherait. Je me trouve tellement pas une bonne blonde émotionnellement parlant. Je me sens meme pas amoureuse et ca me fait *****. Ou est la flamme apres un accouchement et comment la retrouver et la question utlime, peut on la retrouver?? Entk... Merci Karolina , c'est sur que cela va s'arranger avec mon copain mais... bon quoi quil arrive entre nous au moins je sais que mon chum est le meilleur papa au monde et ca ca me fait chaud au coeur. De plus, je lui dis tout et c'est mon meilleur ami alors ya déja cela de gagné. Lilia: Un peu en retard pour répondre mais si cela peut t'aider; ma fille va dans une garderie en milieu familiale et je crois opter pour ce type de garderie plus que des CPE. Je trouve cela plus chaleureux. Mais il est vrai quil faut trouver le bon endroit et visiter la personne ressource et son établissement avant d'inscrire ton bébé. Wow tu as eu un sacré accident! Tu mérites vraiment de gagner ta cause, j'espère que cela a bien été pour toi. Maria: Je ne saurais si bien dire du ventre difforme. Je déteste le mien depuis l'accouchement... Maudit abdos de caca, jen fait plein et pis ca mène à rien on dirait. Blandinette: Merci pour le bout de l'article sur les bottines, ca m'éclaire. Et Valou2, je vais surement acheter des Robeez et des botinnes aussi. Mais surement des faux robeez de chez Yellow. Maudit que je suis cheap....lol. Genev11: De quel mouche bb qui va mieux qu'une pompe parles tu? Donnez moi + d'infos svp! Je suis tannée de la pompe. Ju: Oh la la... tu te sens coupable d'envoyer ta grande fille 3 jours par semaine à la garderie par semaine tandis que tu es maman à la maison?? Imagine moi combien jai honte d'envoyer la mienne qui n'a que 7 mois 3 ou 4 jours semaine?? Je te dis pas...je me sens totalement indigne. Mais elle adore cela et lorsque je la garde ''trop'' à la maison avec moi elle pleure et s'ennuie malgré que je la divertisse, je ne pourrai jamais égaler le divertissement que 4 petites filles autour de ma fille à la garderie qui vont toujours la stimuler! Ca me brise le coeur mais je me dis que si elle aime cela et que l'autre moitié de la semaine elle est avec moi, cela ne lui fera pas de tort. Entoucas, je pourrais écrire mes réflexions sur ce sujet pendant des pages, mais je vous épargne cela. Nuits: Je me considère tres tres tres chanceuse que ma fille fasse ses nuits. Hier, elle nous a fait même un 11 heures en ligne; fallu que mon chum la réveille à 7h! Parfois elle se réveille la nuit en gueulant au meurtre. Je la prends, je la berce et je lui mets sa suce et 30 secondes et elle est repartit pour son dodo. Je crois qu'elle commence a faire des mauvais rêves, est ce que ca se peut? Alimentation: Wow ma fille est vraiment gloutonne, jai commencé le yogourt et c'est genre la meilleure chose au monde pour elle! C'est drôle à voir. Elle mange aussi des lentilles rouges en puré et du tofu et dans quelques jours je vais introduire des viandes en purée. J'ai hâte de voir le résultat. Ce soir jai fait pleins de purée pour ma fille: Pommes de terres, pomme de terre et rutabagas. Pêches et mangues. Le frigidaire est plein. J'ai aussi commencé à lui donner des galettes de riz mum mum trempé dans du lait et elle adore cela. Je suis tellement fiere d'elle car depuis environ 3 jours elle boit tout seule son biberon. Je l'assoie dans son siège et pis hop elle le prend et le boit. Parfois lorsqu'elle est + fatiguée je lui mets un coussin pour supporter le biberon mais elle finit toujours par le prendre. Noël: Je déteste le temps des fêtes et j'espère que le fait d'avoir un enfant va un peu ramener la magie. J'ai acheté les cadeaux pour ma mère et pis c'est tout. Je sais quoi acheter à ma fille mais a mon chum je sais pas trop. On s'achète pas grand chose car on préfère se payer la traite comme genre une fds de spa, mais tout de mem je vais lui acheter une petite bricole. Alors si je fais le calcul, il me reste mon papa, la belle soeur et le beau frere. That's enough for me ! Ce ne fut pas une tres bonne journée pour moi.. Demain je vais chez le coiffeur, j'espère que ca va me faire un peu de bien sur le moral. Bon ben... je crois que jai assez écrit là... 00h15...mouin au dodo! À bientôt! Oderose |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles,
Je ne vous ai pas lu, je voulais seulement vous remercier pour vos pensées, mon entrevue s'est bien passé. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de candidats(es) mais bon, je pense avoir fait bonne impression. Reste à voir la date d'entrée du poste versus l'âge de mon bébé et une potentielle garderie et aussi le fait que j'ai un logiciel à apprendre mais ça je pense que c'est un moyen détail seulement advenant le cas ou je serais la candidate choisie!! Je reviens demain! *Maria* |
PiTouNeInscrit le : |
Bon.. on a fait ce soir le ménage des chambres des enfants! Modit plâtre! Mon lavage est faite, plié et serré.. Donc, demain matin quand mon chum va partir pour 2 jours, je vais vraiment être en congé! Yahooo! lol Personne va trainer des affaires en arrière de moi hihi C'est plate, j'ai pas de sous pour aller magasiner! Je vais juste pouvoir faire l'épicerie
Aujourd'hui j'ai fait un horaire à Will.. Plus stricte que ce qu'il avait là! En fait 2 horaires.. une pour la fin de semaine, une pour la semaine. Je sais pas combien de temps on va être capable de la toffer.. mais j'espère juste que ca va aider. Il est agressif, il élève le ton après nous.. il ostine et il pleure pour des riens. Il fini par ecouté juste quand on est en modit et qu'il faut lui crier après... et je suis tannée de tout ca! Alors je lui ai fait un horaire.. avec du temps de TV pour lui.. du temps d'ordi, lecture et tout.. Pis je vais lui mettre un calendrier, que si la journée a bien été, il va avoir un collant.. et au bout de 10 collant, 1 surprise! Je sais pas si ca va marcher.. mais je le souhaite. Ca dure depuis que je sors avec mon chum, comme si lui y'avait perdu sa place.. mais apres presque 3 ans, ca se tasse pas pentoute Déjà que mon chum c'est compliqué de son bord itoo pcq y'a dla misère à accepter Will lui too (depuis l'temps!!!)... alors c'est toujours la chiacane.. entk c'est ben plate! Si ca aide pas, ben je vais finir par aller consulter avec lui, pcq je suis tannée de toujours me "battre"! Sinon, j'ai eu les photos d'école tantot! Elle sont bonnes... il est vraiment beau, même si sont sourire est un peu forcé! Il v me rester à trouver une photo de Matth à faire finir et p-e une des 2 enfants ensemble.. Et on va donner ca à la famille dans le temps des fêtes! Noel : J'ai recu les vêtement que j'avais commander sur e-bay pour les cadeau de noel des neveux/nièces.. J'vous dit qu' être enceinte d'une pitoune, je garderais tout!!! Tout est neuf bien sûr.. ca vient de la floride.. c'est "huppé" un peu! hihi Alors il reste à emballer ça.. et acheter le cadeau de mon plus grand. Les déco sont pas fait à l'intérieure encore... et pas à moitié dehors non plus. Je comptais faire ca en fin de semaine, mais ma mère est pas certaine de prendre Will en fin de semaine.. alors si elle le prend pas, j'aurai pas les lumières pour dehors! Chicane de couple : J'essaie de faire mon possible pour pas qu'il ait trop de down dans le couple.. Mon chum chiale que je suis froide et distante.. pis je peux pas lui en vouloir, pcq c'est ce que je suis!! Messemble que ca va pas bien, pis je sais pas trop pourquoi! Entk.. c'est sur que le fait que lui et Will se chicane souvent (pour pas dire tout le temps..) aide pas. J'pense que mon chum comprend pas que le fait qu'il ait de la misère à accepter Will, ca me dérange! Tsé c'est mon gars, je l'aime pis ca va toujours être de même.. il savait qu'il était là et y'a accepté! Entk.. cest sur que je tofferai pas des années comme ça si y'é toujours aussi distant et bête avec lui! Dents : Matth en a pas encore.. il a fait de la fièvre une journée en fin de semaine.. et c'est tout! il a des p'tit boutons de bave sur le bord de la bouche, rien de plus! Il fait juste des plus gros caca récemment. donc un pas mal liquide ce soir... la 1re fois que j'en pogne un de même! J'espère que la gastro le touchera pas et que c'est ses dents qui font ça!!! Bon ben là-dessus, bonne nuit!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles,
j'ai quelques minutes alors pas sure que je vais avoir le temps de tout lire et de tout répondre.. J'ai gardé la petite de Maria aujourd'hui pour qu'elle puisse aller à son entrevue et ça a super bien été! Elle est tellement cute! Et avec Justin ils étaient adorables ensemble! Ça m'encourage pour la garderie, je me dis que Justin va se divertir avec les amis... et en passant Maria je continue à t'envoyer des bonnes ondes pour que ça marche pour la job! Nadine30 Trop cute ton petit gars qui veut un camion de poubelle! hi hi hi Lillia, je suis contente de savoir que tu vas mieux, lâches pas, un jour à la fois.. un jour on va retrouver toute notre énergie d'avant... et tu m'encourages avec ton arrêt de médicaments pour le reflux, je pense arrêter ceux de Justin aussi bientôt, dès qu'on aura fini les tests d'intolérance... Chicanes de couple: Ça brasse pas mal ces temps-ci, je pense qu'on est ben fatigués tous les deux et tout nous tape sur les nerfs. Si les nuits de Justin continuent à s'améliorer, ça devrait nous aider un peu... Wow Jonquilletulipe , il y a de l'action par chez vous! Je te souhaite que ton petit neveu finisse par différencier tes filles et les punching bag! hi hi hi Sérieux, tu dois être brûlée! Mou du ventre ... mozus que j'ai hâte qu'il parte! Pourtant je pèse seulement 2 lbs de plus qu'avant la grossesse, et je dois bien avoir un bon 2lbs de plus de seins... mais mon ventre est difforme! Ben, à comparé au ventre que j'avais avant... c'est sur que ce surplus de peau mou contribue au post-partum à retardement! hi hi hi Pitoune : Lâches pas la poussière de gypse, c'est de la marde! (encourageant hein? hi hi hi) et pour le riz brun , Justin aussi ça ne lui fait pas du tout, mais le riz normal, tout est beau! Ma pédiatre dit que c'est parce qu'il y a trop de fibres pour lui... Bonnes vacances dans le sud Genev11 ! Lait suri pour Valou2 : Ça marche pas tout le temps, mais tu peux faire frémir le lait pour essayer d'effacer le mauvais goût. La meilleure façon, c'est de le faire frémir le plus tôt possible après l'avoir tiré, il ne devrait pas développer le mauvais goût. MamanWinnie , trop cute ton petit gars qui dit que les boules de Noël sont des amies! hi hi hi Merci à toutes celles qui m'ont répondu de leur mieux pour l'histoire d'intolérance de Justin. Après conversation avec le doc, il serait intolérant aux protéines bovines. Là je teste le soya (Isomil) et après je la recontacte. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec le soya. Dents: Justin a 2 dents!!! Une qui a poussé le 23 nov et l'autre est apparue ce matin! Il n'a pas de symptômes quand il perce ses dents! Tout ce qu'on sait c'est que tout à coup il a une dent! Quoi que je le trouvais un peu plus chigneux qu'à l'habitude cette nuit.. et il a dormi jusqu'à midi ce matin.. je pensais qu'il était mort! Bon, je vais aller jouer avec mes deux hommes... à plus, KimAbeille |
KarolinaInscrit le : |
Bahia: wow il est long ton gars!! Un grand "slack" comme le mien, sauf que mon Léo est un peu moins long! C'est dont bien poche pour la couleur de la brique, pas fort leur affaire!!
Lilia: bonne chance pour demain! bon voyage genev11!! Valou2: pour le lait, il s'agit de le faire chauffer à feu médium-fort jusqu'à ce que tu voies de petites bulles, et d'arrêter avant qu'il bouille. Moi je le brasse en le chauffant sinon ça fait comme une petite croûte comme quand on fait chauffer du lait de vache. Chose certaine surveille bien ton lait car ca chauffe vite! Le but de le chauffer est d'enlever la lipase qui décompose les gras du lait et donne un goût de sûrit. Ça marche vraiment bien même si c'est plus long!! Pélican : moi je n'ai vu que des 1 place... Je vais aller faire une sieste, je travaillais cette avant midi et fallait que je me réveille tôt... tit-loup dormait encore à 7h45 quand je devais partir, dire que j'ai dû le réveiller pour l'allaiter... pourquoi il ne se lève pas si tard quand je reste à la maison?? En plus, on a de nouveau un rhume donc les nuits ne sont pas terribles... Ju, je compatis avec toi Bonne après-midi les filles! |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles, ca fait longtemps...je feel plus pour voir du monde ce temsp-ci. Moi aussi j'ai une petite déprime ( de routine je pense bien) alors j'essaie de la changer un peu. Je pense que je vais m'inscrire à nouveau à l'aqua-pousette apres les fête et à un cour de Yoga en plus, question de voir du monde.
Maria : Bonne chance si c'est pour toi tu l'auras. Bébé no3 , c'est fini pour nous à 2, mon chum va pour sa vasectomie au privé en décembre parce qu'on attend depuis mon accouchement pour un rendez-vous au public.J'avais le goût pour un autre un peu après mon accouchement...mais la c'est passé. Garderie : Mon grand y va 5 jours semaines( mais je le garde 1 journée par semaine). Je le garde en vacances avec moi tout le temps des Fêtes ca lui fera du bien et à moi aussi. Pour la nourriture , je me sens moins concerné par vos propos, parce que mon fils mange depuis qu'il a 3 1/2 mois. La j'ai hâte qu'il mange comme nous, les batch de purés achèvent. Je lui ai donné du boeuf au légumes coupé ben ben petit et il adore...de la lasagne écrasé aussi.Je l'allaite toujours, j'attends qu'il ai 8 mois( dans 3 semaines, pour couper un boire et lui donner une bouteille(s'il veut la prendre) ou un goblet de lait 3.25%. Ca me ferait du bien que mon chum donne le boire du soir avant le dodo. Nuit : Charlie ne fait toujours pas ses nuits, j'ai ben hâte...Il se réveille vers 00h00 et 4h00 ou sinon seulement vers 4h00.Mon grand les avait fait vers 8-9 mois. Dents , ca s'envient...mais sont pas pressés de sortir! Ménage , je ramasse pas mal au fur et à mesure, sinon ca me déprime quand c'est à l'envers. J'ai fait mon sapin avec mon grand ce matin. Il mettait tous les boules sur la mêmes branches. Je les tassait...il m'a dit maman tu ne comprends pas c'est des amies il faut qu'elles soient ensemble!!! Mamanwinnie xx |
*Ju*Inscrit le : |
Salut,
on dirait que c'est contagieux de ne pas avoir le moral...Moi aussi depuis qques jours j'ai une p'tite déprime...J'ai habituellement un bon moral et suis de nature assez positive mais hier et ce matin j'avais la larme à l'oeil... Mais tantôt j'ai pris une marche, seule, jusqu'au PJC et ça m'a fait du bien. Mon chum est resté avec Oli. Je me suis achetée une petite tablette de chocolat à la menthe et un gratteux lotto Bingo...2 petites surprises qui m'ont fait du bien. Mais j'ai eu mal à mon pied bordel! Je vais devoir manquer le cardio pour toute la semaine voir même la semaine prochaine. Moi qui me suis sentie handicapée tout l'hiver dernier à cause de mes douleurs dû à la grossesse, ce problème à un pied me fait réellement..suer!! Valou2 Ma grande de presque 4 ans va à la garderie 3 jours et demi/semaine et est inscrite à 5 jours. Elle adore ça et souvent elle veut y aller alors que moi je la garderais! Elle va dans un CPE qui est tout à fait génial! Je me sens quand même parfois un peu coupable de l'envoyer alors que je suis à la maison. Mais elle aime tellement ça! Est-ce que ton grand aimait ça avant? S'est-il passé qque chose à la garderie? En as-tu parlé à son éducatrice? Lilia Merde pour demain. Je te souhaite de gagner ta cause!! Dents Ayoye! ça s'en vient vraiment, on a vu 2 lignes transparentes sur sa gencive du bas ce midi...J'ai donc ressorti les jouets de dentition qui vont au frigo... Audrey a eu sa 1ère dent seulement à 11 mois et demi...son frère va la devancer. Nuit Wouin...pas terrible...Olivier a bu à 11h45 et 5h30...Est-ce une poussée de croissance ou la poussée dentaire?? ou les deux?? Bahia Vraiment poche pour la brique...Au moins, si elle est belle quand même c'est moins pire. J'espère que vous aurez une compensation... À + Ju |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Maria Je pense à toi pour ton entrevue! Lilia Bonne chance pour demain en cour...Ca doit être vraiment stressant! Blandinette Je te trouve pas mal courageuse d'en vouloir un 3e assez collé! J'en ai 2 de collé et je vais attendre plus longtemps pour le 2e! Grand à la garderie Depuis quelques jours je me sens plus coupable d'envoyer mon grand à la garderie car il ne veut pas du tout y aller! Je l'envoie 3 ou 4 jours pas semaine et environ 7 heures...Est-ce qu'il y en a d'autres qui envoie leur grand à la garderie? Lait surie Je ne suivait pas la conversation quand vous avez parlé du lait suri...Comment faire pour lui redonner bon goût? Mouche bébé J'ai oublié de vous remercier pour les infos sur le mouche-bébé...je l'ai trouvé et ca va vraiment mieux que la pompe...et je ne trouve pas ça si pire! Dent je crois que ça s'en vient...ma puce à 0 appétit auijourd'hui...elle refuse d'ouvrir la bouche, elle qui mange 3 c à soupe par repas! et elle n'arrête pas de croquer sa girafe! Ces drôle mes je pense que je sens un pic mes pas au centre, la deuxieme dent en bas! elle va être drôle si je ne me trompe! Nuit Je commence à avoir vraiment hâte que ma puce fasse ces nuits! 2 fois par nuit ça va faire! Gen11 BOn voyage, chanceuse! Bon je ramasse et je vais faire une marche, je déprime trop avec cet température! Valou |
genev11Inscrit le : |
Salut les filles!!
Je n'ai pas beaucoup de temps à moi, je pars pour mon voyage jeudi aux petites heures... alors c'est la course pour les derniers achats, le lavage. le ménage (ma belle-mère vient garder les enfants à la maison, donc c'est une bonne motivation pour faire mon ménage complet!!) Maria : BONNE CHANCE pour ton entrevue. C'est quoi exactement le poste pour lequel tu postules? Tiens-nous au courant des développements. Magnifiques tes photos! Bahia : ahhhh nonnnnn ! Pas vrai!!! Ils se sont trompés de briques!!!!! Franchement! Moi aussi je serais en beau maudit! J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont vous donner comme compensation! Jonquilletulipe : pas facile de garder un enfant turbulent comme ca. Je te lève mon chapeau. J'espère que ca va s'améliorer. Thalley : Bon rétablissement pour ta cocotte. Soulier Robeez : j'en ai reçu deux pairs à la naissance des enfants, et je commence à leur faire porter. Et je les ADORE! Mais je sais que la marque Robeez est assez dispendieuse, je me suis fait dire qu'il y en a des "faux" chez yellow à moins chers. Traîneau pelican : moi aussi j'aimerais bien savoir s'ils en font des deux places... ca ne me tente pas d'en acheter un en bois. J'ai sans doute oublié pleins de sujets... mais je dois retourner à mon ménage.... Je reviens vous voir le 12 déc!!!! |
LiliaInscrit le : |
Bon matin les maimans et bébés!
J'ai décidé de me botter le cul aujourd'hui! Je suis en train de faire full de ménage. Faut dire que mon père arrive aujourd'hui pour quelques jours, alors ça m'aide un peu :P Demain.....%$%? Je ne vous en ai pas parlé encore parce que j'essayais de ne pas y penser avant aujourd'hui pour ne pas faire trop d'insomnie, mais je passe en cour demain... toute la journée... J'ai eu un accident il y a 2 ans et demi. J'ai déboulé des escaliers extérieures d'une pharmacie (parce qu'elles étaient vraiment très maganées) et je me suis cassée la cheville gauche et le pied droit. J'ai donc été alitée toute l'été... ensuite j'ai fait une double thrombo phlébite dans la jambe gauche et j'au du avoir des prises de sang et des injections de le ventre à tous les jours pendant 3 semaines... Ma mère ma lavé les cheveux et m'a fait à manger toute l'été et il fallait que je dorme dans le salon parce que les chambres sont au deuxième étage... Je n'ai pas pu travailler de l'été et j'ai été apte à y retourner seulement à la fin février et mon accident est arrivé le 7 juillet. J'étais aux études, alors j'ai du vivre avec le peu d'argent que mes parents pouvaient me donner pendant 8 mois... J'ai fait une réclamation à leur assurance et ils n'ont pas voulu payer parce qu'ils disent que c'est une maladresse de ma part, sauf qu'un semaine après mon accident, ils ont rénové tout le devant de la pharmacie. Faique je me suis pris un avocate en espérant que ça se règle avant de passer devant le juge, mais non... Penser à moi demain... Maria Sont full belles tes photos! J'espère que ton entrevue se passe bien! Ju Merci! Yé pas mal cute aussi ton coco! Olivia et Olivier ca ferait un pas pire tit couple ça! hihi! Thalley MErci pour les conseils de la garderie! Bonne journée! |
BahiaInscrit le : |
Grosse journée hier, j'ai pas eu le temps de venir faire mon tour.
Je suis allée chez le pédiatre. Cédric mesure 29 po½ (il n'a plus de courbe) et pèse 17.8 lbs (50ième percentile). Il a pris 3.7 lbs en 2 mois et a maintenant doublé son poids de naissance (8.6 lbs) Il est en parfaite santé. Prochain rendez-vous dans 3 mois. Les boîtes avancent.....il me reste 2 semaines avant de déménager. Ça va trop vite...à toutes les fois que je commence mes boîtes, j,ai un petit pinceemnt au coeur... On est allé voir la maison en fin de semaine et une belle surprise nous attendais...ils se sont trompés de briques !!! Toute ma façade n'est pas de la bonne couleur. J'ai pas besoin de vous dire que je suis en Une chance que c'est quand même beau parce que je leur fesais arracher la brique avec leurs dents On est entrain de négocier une réduction pour compenser car c'est une erreur majeure. J'ai hâte de voir ce qu,ils vont nous offrir. Ensuite, on est allé souper chez ma belle-mère....je lui aurais tordu le cou pus capable de ses petits commentaires. Maria : Bonne chance pour ton entrevue. C'est toujours stressant ces affaires-là. félicitation pour les photos de ta fille, elles sont magnifiques. Parlant de photos, on devait y aller la semaine passé mais, j'ai dû annuler car mon chum était en formation et il avait oublié. Ça devait être aujourd'hui, c'est encore annulé parce que la fille a la gastro. J'espère juste avoir mes photos pour Noël.... Yz4bel : Super cute la photo de ta puce...J,espère que tu vas régler rapidement son problème d'intolérance. Oupss...ti-chat me réclame....désolé pour les autres...je reviens vous répondre plus tard. |
ThalleyInscrit le : |
Lilia...Moi j'envoie ma Puce dans un milieu familial et la fille est vraiment géniale...Il faut que tu ailles visiter avec ton enfant avant de l'envoyer à l'aveuglette...Et aussi quand tu y vas c'est important d'amener ton enfant avec toi car tu vois si la gardienne et l'enfant s'entendent bien ensemble...
Au début, ma Puce allait dans un autre milieu familial (pas trop hot) parce que j'étais mal prise et je ne voulais pas me retrouver sans gardienne...Alors elle y est 2 semaines jusqu'à ce que je trouve l'autre que j'ai maintenant...Elle fait vraiment attention, elle fait partie des regroupements des garderies à 7$, alors ils doivent respecter certaines règles de santé/sécurités... Moi je te conseille vraiment d'aller voir pour te faire une idée et de rencontrer la gardienne te permet de voir si tu lui fais confiance.... Ici tout va bien sauf que ma Puce s'est tappé une otite dans les deux oreilles...Elle a fait tellement de température (39.9°C) que je me suis rendue à l'urgence car je croyais qu,elle avait quelque chose de grave...J'étais vraiment soulagée que ce soit seulement une otite.....Au moins, elle va meiux !!! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles, la journée pour moi s'annonce pas mal moins plate qu'hier, je filais pas mal maussade maudite journée grise.
Filet de dentition... j'en ai un ici, mais je me suis jamais servi de ca je devrais peut-être essayer par contre ma mini puce aimerais sûrement ca. Traîneau, je voulais savoir les filles les Pélican en font-ils des deux places? bébé 2 ou plus: Ici bébé 3 nous avons décider de nous remettre aux essais, mais pas intense, ont fait juste pas attention et il arrivera quand il voudra. Donc on as aussi fait le choix que je reste encore a la maison pour un temps indéterminé, j'en suis assez contente je voulais vraimetn devenir maman a la maison, mais on doutait encore a savoir si on pouvait le faire. Noël: Nous n'avons encore rien acheter à Élisabeth, je ne sais toujours pas si nous le ferons, en fait j'ai acheté le Luminou (Hippocampe) mais nous lui avons déjà donné. Je sais aussi qu'elle sera super gâtée par le reste de la famille alors elle le saura pas vraiment. Ma plus vieille, elle aura un immense livre de Disney, et 4 petits livre de Némo, et on hésite entre un ste de méga blocs ou une caisse enregistreuse. nous verrons. Bon je vous laisse mes belles mamans. Blandinette |
*Ju*Inscrit le : |
Maria Tu as vraiment du talent pour les photos! Wow! super! Ta puce est magnifique. C'est donc bien cute son petit ensemble.
Pas évident pour l'appel de ton père...Ta relation est-elle meilleure avec lui? Je te souhaite de trouver ce dont tu sera le plus à l'aise de faire face à cela... Karolina Pour le réveil durant la sieste....Je suis chanceuse, Olivier ne s'en plaint pas...mais c'est moi qui trouve ça poche de faire ça...surtout en hiver... Il est toujours souriant cet enfant-là! Même s'il se fait réveiller...incroyable quand même!! Filet à nourriture Vous me faites penser que je voulais aller en acheter pour essayer ça. Ils en vendent au PJC près de chez-moi. Ce w-end chez acheté des biscuits de dentition "Healthy Times" en allant chez Tau refaire le plein de céréales... Ce sont les meilleurs que j'ai trouvé sur le marché, pas trop d'ingrédients, pas trop de sucre... Sauf, qu'ils contiennent du blé donc je dois attendre de lui introduire, ce que je commencais ce matin de toutes façon...mais avec les céréales Nestlé cette fois, pas le choix... Moi aussi j'ai ajouté des photos de mon p'tit coco. Noël J'ai seulement commandé Vanille la Girafe pour Olivier, pour ça lui fasse au moins 1 cadeau à déballer le 25 au matin. Comme c'est mon 2e, j'ai déjà beaucoup de jouets pour son âge donc il n'a pas vraiment besoin de rien.... Nous, on fait un sapin naturel et on le fera probablement le w-end prochain. Cool, Olivier s'est endormi à 21h15 ce soir!! Bonne fin de soirée et bonne nuit Ju |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
J'ai passé une belle fin de semaine sur le thème de Noel! Samedi, on est allé toute la famille au Dépouillement d'arbre de Noel des employés de mon bureau. Je ne sais pas combien on était mais il y en avait des enfants! Mon garçon a joué dans des jeux gonflés et a regardé une pièce de théâtre...Il m'a vraiment surpris à 2 ans assis au milieu de tous les enfants et concentré tout le long! Mes deux mousses sont allé sur le père Noel et n'y un ni l'autre n'a eu peur! Ma puce je ne suis pas surprise mais j'étais certaine que mon garçon aurait peur! Dimanche, sapin de Noel, il manque encore des décorations mais avec toutes les lumières il est déjà pas mal beau!!! Disons, que j'étais pas mal contente aujourd'hui que mon garçon retourne à la garderie! (je me trouve indigne quand je dis ça!) Il était vraiment énervé pas du monde en fds! Maria Vraiment cute ta puce! Par rapport, au poids à 16 livres elle est pas mal dans le 50e par centile! C'est le poids que mon garçon pesait à cet age! Karolina J'ai acheté un filet à nourriture il y a plus d'un an et c'était au Toyzrus. Mon garcon n'a jamais aimé ca! J'espère que ma puce aimera mieux... Je ne sais pas qui posais la question sur les cadres digitales mais nous on les a acheté chez Future Shop en spécial. Pour des cadres, de qualités de bonnes grandeurs, il faut s'attendre à payer plus de 100 $. Blandinette Je te trouve pas mal bonne de réussir à suivre ton horaire et de faire une pièce par jour. Moi, il faut absoluement que je sorte au moins une fois pas semaine, sinon je déprime. Et quand je sors je n'ai pas le temps de faire grand chose. Je crois que je suis vraiment lambineuse! Jonquilletulipe Tu m'impressionne...j'ai parfois de la misère à faire la police entre mes 2...j'imagine se que ça fait 6! Oderose Je ne sais pas ou j'ai lu ça mais il conseille d'acheté la première paire de soulier lorsque notre enfant est capable de se lever seul. Je confirme que les Robeez sont un must...en plus ils ne sont pas capable de les enlever seuls...ma puce n'arrête pas de manger ces bas et de les enlever si je en lui met pas de Robeez! Bonne soirée les filles, je dois aller repasser les foutus chemises de mon chum! Valou |
KarolinaInscrit le : |
Maria : je ne sais pas si nos petits ont déjà commencé les caprices, mais chose certaine, mon fils fait la même chose que ta puce... Parfois, dès que je le pose il pleure mais il rit aux éclats dès qu'on s'occupe de lui!!
Merde pour ton entrevue!! Filet à nourriture : comment ça marche et où le trouve-t-on? Peut--être que mon fils mangerait plus avec ça... Liv: bon verre de vin, ça fait du bien de temps en temps... d'ailleurs tu me donnes le goût, je vais m'en servir un ;) Souper en amoureux : hier on s'est fait un petit souper tout simple en amoureux à la maison pour célébrer notre 6 ans ensemble, ça a tellement fait du bien, et je me suis permis un peu plus d'alcool qu'à l'habitude (par chance bébé n'a pas tété avant tard dans la nuit donc on n'a pas eu à préparer un biberon!) Malgré nos petites chicanes des derniers temps, on est pas toujours heureux ensemble... Réveiller bébé pendant la sieste : ici quand je dois faire ça, c'est la crise intense assurée! Je le comprends, on est tellement bien quand on fait une sieste!! Bonne soirée! Je m'en vais confectionner des cadeaux de Noël!! Karolina |