Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Thalley

Posté le: 8 décembre 2008 11:51:26 EST  
Yz4BeL a écrit
salut
jai été chez le pediatre ce matin afin de me faire prescrire le lait alimentum pour ma fille intolerante au proteine de lait de vache. Il dit que surement je vais devoir jusqua 12 mois pour introduire le lait de vache, et je devrai attendre a 9 mois pour introduire tout produit laitier.

Iz4...Bonne chance avec l'alimentum, ça pue terriblement surtout quand bébé régurgite beaucoup....Ma nièce prennait ça parce qu'elle avait une intolérence aux protéines bovines....Elle me vomissait ça souvent...Ouach...Mais elle a arrêter vite de régurgiter, genre autour de 4 mois...Elle a été mise tôt sur ce lait !!! 

Karolina

Posté le: 8 décembre 2008 11:48:29 EST  
Salut les filles!!

On a eu un super baptême hier!! Super belle cérémonie (Léo n'a même pas pleuré quand on a versé l'eau!) et belle réception après. Les gens ont vraiment aidé èa ramasser après, ca ne paraît même pas qu'on a reçu 20 personnes ici hier!! Aujourd'hui, c'est l'arbre de Noel!!

cardio-poussette : j'ai laissé faire ce matin, je trouve ça froid en titi pour bébé! En plus, je n'ai pas vraiment de linge pour ces températures, la dernière fois que j'ai fait du ski de fond à ces températures, j'ai eu des engelures.

5-10-15: quand on l'a fait, on ne s'est jamais rendu passé le 10 minutes. En fait, il se rendormait pas mal tout de suite après que j'aille le voir après 5 minutes.

Nuits: ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à allaiter encore 2x par nuit... Bébé a le rhume donc je ne veux pas le laisser pleurer et la seule façon de le rendormir vite est de l'allaiter... il n'aime plus vraiment se faire bercer et la suce il n'aime pas... On a droit à 2 réveils au moins, parfois 3.

Barreaux de lit: nous on a un contour de lit et bébé porte une gigoteuse la nuit. Une chance car il se déplace vraiment beaucoup dans son lit...

Ju: mon bébé boit moins le jour aussi, et j'ai commencé à l'allaiter dans sa chambre la lumière fermée car il est moins distrait de cette façon. Sinon, ailleurs, il prend 10 gorgées et c'est fini... et il a faim pas longtemps après... P-e essayer d'allaiter ton bébé dans une pièce calme?

Bon, mon ménage m'appelle!!

Bonne journée froide!!

Karolina

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2008 09:44:31 EST  
Salut les filles...
*Ju* oufff sérieusement faire du cardio poussette ou traineau a cette température je resterais cloîtrée a l'intérieur aussi... Pour moi aussi ce sera cardio balai et moppe, ainsi que Cardio vaisselle et lavage..... Mad

Ajoutons donc cardio vote pour des élections inutiles... Petit message comme ca les filles, allez voter c'est important.

Ici nous avons eu une fin de semaine de...cul... mon chum as travailler samedi toute la journée et dimanche on avait un baptème ainsi que 2 anniversaire en même temps....

Bon je vous laisse.

Bises

Blandinette 

*Ju*

Posté le: 8 décembre 2008 09:38:06 EST  
Bon lundi les filles!

Coup donc, on dirait que je n'ai pas de vie...je suis toujours rendue ici...
Y'en as-tu des courageuses qui vont au cardio ce matin avec un -22C au mercure??
Moi mon pied ne va pas bien tant que ça et je trouve ça trop froid. J'ai bien essayé de garder ma fille avec moi ce matin pour ne pas avoir à sortir mais non, elle voulait absolument y aller: "Mais moi j'aime ça la garderie maman! Mes amis sont tous là, ils m'attendent!" (cé tu moi qui disais me sentir parfois coupable de l'envoyer à la garderie?? un peu folle la fille??)

En tk, ce matin je vais faire du cardio balai et moppe à la place! loll!

Olivier s'est réveillé à 11h40 pour boire. Audrey est venue me rejoindre cette nuit vers 2h30 je crois mais j'étais trop fatiguée pour la retourner tout de suite et me suis rendormie. Je suis allée la porter ds son lit vers 3h30 quand Olivier s'est réveillé Il n'a pas bu par contre et s'est rendormi collé sur sa maman...

J'ai vraiment l'impression qu'il boit beaucoup moins le jour donc j'imagine que c'est pour ça qu'il a soif ds la nuit??

Bonne journée à toutes
Ju 

josianne25

Posté le: 8 décembre 2008 08:33:28 EST  
ju: ouais elle perce p-e des dents mais meme avec le tempra rien a faire je crois que c plus du caprice.... tk papa es la donc c lui ki va prendre la releve moi ma dormir:) 

*Ju*

Posté le: 7 décembre 2008 14:32:50 EST  
Salut les filles,

bon dimanche!
Hier nous sommes allés chercher notre sapin...dans la forêt du Canadian Tire...loll! Hé que ça sent bon dans la maison!
Audrey le trouve bien beau. Elle dit que le Père Noël va dire que c'est le plus beau sapin qu'il n'a jamais vu!!

Ici aussi les nuits continue de ne pas être terrible. Ça fait plus qu'une semaine qu'Oli se réveille 1 à 2 fois pour boire la nuit alors qu'il faisait ses nuits depuis 3 mois... Je me dit que ça doit être une poussée de croissance qui est longue... Il a aussi ses 2 dents d'en bas qui vont sortir d'une journée à l'autre...Donc je n'ose pas le laisser pleurer ou lui donner de l,eau encore...

Josianne25 Est-ce que ton bb perce ses dents aussi?

porcinet06 Pour les pieds ds les barreaux...As-tu un contour de lit?

Yz4bel Ça doit te rassurer que ta cocotte grandit bien. Mais c'est plate pour l'intolérance... Y'en a donc bien de ça donc!!
Tu sais moi j'étais un petit bb...Je suis née à 42 semaines et pesais 6 lbs 5 onces. Et maintenant je mesure 5 pieds 7 et pèse....trop...loll!! Donc ce n'est pas parce que ta puce est petite maintenant qu'elle ne deviendra pas grande. Mes parents ne sont pas très grands: ma mère 5'1" et a longtemps pesé 98 lbs et mon père 5'8".

Je reçois mon beau-père pour souper. C'est sa fête!

Bonnes élections demain..

Ils annoncent frète demain....j'sais pas si j'aurai le courage d'aller à mon cardio... Mon pied a l'air d'aller mieux donc je n'aurai pas d'excuse...

À +
Ju 

anonyme06

Posté le: 6 décembre 2008 23:25:53 EST  
Josiane25 pour le 5-10-15 je ne peux pas t'aider car moi il se rend à 10 min puis il s'endort et ça durer 1-2 jours maintenant habituellement je le couche et il s'endort sans pleurer excepter ce soir car il avait toujours les pied pris dans les bareau
Avez-vous des truc pour les pied dans les barreau
bonne nuit à tous! 

josianne25

Posté le: 6 décembre 2008 12:37:44 EST  
Maria oui il marche celui la et celui de l adonis

revoici l autre pour vous rincer l oeilhttp://adoniscabaret.co.uk/saucy-santa-hen-night/index.htm 

*Maria*

Posté le: 6 décembre 2008 11:09:20 EST  

josianne25

Posté le: 5 décembre 2008 23:40:05 EST  
allo les filles!!!

isa j ai la meme grenouille masi moi c son cadeau de noel Razz

petite question pour celle qui font le 5-10-15 apres combien de temps votre bébé arrete de pleurer environs... car presentement je suis un peu decourager la elle ne fait plus ses nuit elle pleure sans arret le jour a dort presque pas.... disons que je suis comme un peu decrourager avec le 5-10-15 et les nuit blanche moi qui avais presque jamais connnu sa.....

maria tu ma fait rire avec le adoniscabaret c a mtl si je crois bien ... tk l adonise a mtl mon encien voisin travaillasi la lol

tk bonne nuit les filles jvais aller ecouter ma superbe melodie pleurer:)   

Yz4BeL

Posté le: 5 décembre 2008 22:27:32 EST  
salut
jai été chez le pediatre ce matin afin de me faire prescrire le lait alimentum pour ma fille intolerante au proteine de lait de vache. Il dit que surement je vais devoir jusqua 12 mois pour introduire le lait de vache, et je devrai attendre a 9 mois pour introduire tout produit laitier.
Ma fille pese maintenant 13 livres 4 onces et mesure 24 pouces et 7/8. Toujours aussi mini format mais le ped ne s'en fait pas puisque elle est pleine denergie
Je crois que c'est karolina qui me demandait pour les photos je me souviens... ca ma couter 156$ avec taxe pour 11 photos 5x7 imprimée et 16 photos sur dvd. je peus donc en imprimée comme je veus... elle sont de bonne qualités il y avait d'autre forfait, jai pris l emoins cher.

Maria ton lien pour ce que tu as acheter a ta fille ne fonctionne pas. Moi jai eu en cadeau la grenouille leapgrog qui chante et rit quan dtu lui pese sur les main pied ventre.. je sais pa si cest la meme chose mais ma fille capote la dessus! 

*Maria*

Posté le: 5 décembre 2008 22:06:28 EST  
Pacha : Moi aussi j'ai commence l'eau car elle avait ausis un problem de #2, elle forçait tellement pour à peine une petite boule! Et j'en avait parfois 4-5 par jour, toujours après que je l'aie changé de couche évidemment!

J'aurais aimé être photographe, j'en ai fait un peu dans mon cours de graphisme mais je n'étais pas très bonne... mais j'aimais ça, développer et tout... Pour le moment j'ai pas un super bon appareil numérique et le manuel, on oublie ça, c'est tellement pas pratique! En fait, j'aime les belles photos et j'ai travaillé mon ?il avec les années... mais bon, j'suis loin d'être équipé... mettre un drap de bain sur une porte d'armoire avec du papier collant... vous ne pouvez vous imaginer le nombre de fois ou j'ai du le recoller, j'appelle pas ça être professionnalle!!! Et si ma fille aurait eu 1 pouce de plus grand, je voyais la porte en arrière plan! Mais merci pour vos commentaires... je suis tellement contente et fière de moi (je dois commencer à me lancer un peu des fleurs, ça fait partie de ma thérapie!!!) que je vous remercie pour vos commentaires!

Cadeau : J'acheté un truc à Mégane aujourd'hui, de leapfrog (http://fr.leapfrog.ca/do/findproduct?id=btlg_explorationstat_cafr&ageGroupKey=ages_infant), il est 25$ chez Wall Mart, je le trouve super cool! Elle n'avais pas de bebelles pour jouer quand elle était assis, ça la stimule donc à se tenir un peu plus!

*Ju* : Tu m'as inspire avec ton truc de poudre magique pour faire mes cartes de Noël... merci beaucoup!

porcinet06 : Je ne donne pas encore de morceau, seulement de la purée. J'ai testé la banane aujourd'hui, c'est très gouteux alors elle n'était pas certaine mais a mangé un morceau d'un peu plus de 1 cm avec du lait. J'introduit encore les aliments de 6 mois, je ne suis donc pas rendu au morceau... désolé!

Hé les filles, allez vous gâter, ça vaut la peine! http://adoniscabaret.co.uk/saucy-santa-hen-night/index.htm

Bon, je vous laisse! je suis fatiguée et la bédaine pleine fondu... beau frère est venu souper!

A+

*Maria*

maman winnie

Posté le: 5 décembre 2008 16:06:23 EST  
Bonjour les filles.

Pitoune, tu m'as fait bien fait rire avec ton ?'chialage''.

Moi aussi j, allaite et j'ai mis de l'eau dans les céréales de Charlie jusqu'à 7 mois. La je met du lait 3.25%. Il n'y a pas de problème selon le Dr Newman. http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/10-autres-ailments.htm
À 6 mois un bébé allaité 4 fois par jours reçoit tout les vitamines nécessaire. Mon bébé boit 6-7 fois par jours. Je ne me casse pas la tête.

Il mange comme un petit cochon, au moins ½ tasse de céréales au déjeuné, plus ¼ tasse de fruit seuls ou mélangé avec du yogourt(il adore vraiment ça). Au dîner et souper 2 petits cubes de viandes 4 de légumes ( ou carottes, brocolis en petits morceaux. Des fruits en purée ou 1/3 bananes en petits cubes. J'ai commencé à lui donner des petits cubes un peu effoirés dans mes doigts, il y a 2 semaines, après une semaine il prenait des petits morceaux.

Pour bébé qui lève le c?ur, il suffit de continuer à lui en donner tranquillement sans insisté à chaque fois.Ca passera.

Karolina, pour le rhume, je pensais aussi que la morve jaune-verte, c'était une infection, automatiquement, j'ai consulté avec mon grand cette semaine?il semble que s'il n'y a pas de fièvre c'est un rhume. Mais c'es toujours inquiétant, ça coûte rien de consulté, a part ben du temps.

Pour les dodos dans le jour, je me suis aperçu, que plus il y a du bruit plus il dort longtemps?alors musique, laveuse, chaudron. C'est magique pour un beau dodo de 1½ h 2h, le temps que maman roule ses pâtés à la viande ou parte un ragoût. Avez-vous commencé la popote pour les fêtes celles qui aiment cuisiné ou qui réussissent a avoir le temps?

Mamanwinnie xx

*Ju*

Posté le: 5 décembre 2008 15:05:51 EST  
Salut les filles,

PORCINET06: Pour les morceaux, voici ce que mamanwinnie a écrit dans son dernier message:
maman winnie a écrit

Pour la nourriture , je me sens moins concerné par vos propos, parce que mon fils mange depuis qu'il a 3 1/2 mois. La j'ai hâte qu'il mange comme nous, les batch de purés achèvent. Je lui ai donné du boeuf au légumes coupé ben ben petit et il adore...de la lasagne écrasé aussi.
Mamanwinnie xx 

Ici, les grumeaux ne passent pas, ça lui lève le coeur donc si ton bb accepte les petits morceaux bien c'est tant mieux je crois!

Bonne journée
Ju 

Nadine30

Posté le: 5 décembre 2008 14:18:16 EST  
Bonjour!

Pour le poisson Blandinette, le calendrier d'introduction des aliments suggère entre 7 et 9 mois.
http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier1.jpg

J'imagine que si ton bébé est allergique à un aliment, c'est mieux d'attendre encore un peu...

Pour les morceaux Porcinet, moi je ne lui en donne pas. Je vais sûrement attendre vers 8 mois comme pour mon garçon. De toute façon, je ne suis pas pressée puisqu'elle commence la garderie vers 14 mois.  

anonyme06

Posté le: 5 décembre 2008 13:18:01 EST  
Bon baptême et bonne popotte Karolina
Ups pour le poisson j'ai vue que c'était vers 9 mois mais s'il le tolère bien est-ce si néfaste pour sa digestion car il semble aimer vraiment ça
Blandinette merci car je croyais que c'était la volail, l'agneau, le veau et le poisson en premier et le boeuf plus tard mais nous on ne mange pas d'agneau et de veau donc pas beaucoup de choix dans la viande et j'imagine que le porc est trop gras bon je me mélange peut-être j'irais voir dans le mieu vivre tant tôt
Là je vais en profiter pour faire un petit somme ma fille est a garderie et bébé fait dodo. Oui oui il s'est endormi vers 4h30 am oui il était dans son lit mais il bougeait tout le temps donc il me réveillait au 30min et à 4h30 j'ai eue un mal atroce au fois il y a 2 ans je me suis fait opérer pour des pierre au fois et depuis ce temp quand je suis trop fatiguer je fais des crises (de douleur au fois) en prenant de l'eau chaude habituellement ça passe mais ce matin ouf ça pris du temp donc j'ai fait un beau dodo de 5h15 à 6h30 lever de ma fille. Houllala mais comment je réussi à fonctionner présentement bon bonne sieste à celle qui en font une ou sinon bon........... qu'est-ce que vous êtes en train de faire.
Je vous laisse je commence a faire de l'esprit de bottine 

Karolina

Posté le: 5 décembre 2008 12:32:59 EST  
Salut! Désolée je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais je vous ai lues!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis allée voir le pédiatre ce am car info-santé m'ont dit d'aller consulter. Finalement, rien d'inquiétant à l'horizon!! Tant mieux!

Alimentation: j'ai l'impression de faire ça tout croche l'introduction des aliments!! Comme bébé ne mange presque rien, on dirait que ça ne me motive pas à introduire de nouveaux aliments... Toute façon, il n'en prend presque pas alors ça me donne l'impression que je ne les ai pas vraiment "introduits". Par contre, je crois que je vais essayer les fruits bientôt. À date, j'ai essayé carottes, courge butternut et zuchinis, et ce n'est pas gagnant... on dirait que ça m'inquiète même si le pédiatre me dit de ne pas m'en faire avec ça...

Bon, j'ai plein de cuisine à faire pour le baptême de dimanche! Je vous laisse!!

Bonne journée

Karolina

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2008 12:00:36 EST  
Porcinet06, je dois avouer que pour les morceaux je ne sais pas, mais j'ai une question, bébé n'est pas encore trop jeune pour manger du poisson??? c'est peut-être moi aussi qui est pas assez avancée dans l'intro des aliments, elle ne mange qu'une viande encore (L'agneau).

J'espère qu'une autre pourras t'éclairer plus que moi, mais tu sais si bébé est prêt et mange bien le smorceaux.. pourquoi pas??

Blandinette 

anonyme06

Posté le: 5 décembre 2008 11:48:51 EST  
sniff sniff personne m'a répondue morceau Donnez-vous des morceau à vos bb moi il a commencer à manger à 3 mois 1/2 et hier je lui es donner des petit morceau de poisson et semble aimer ça. Il est drôle il mastique vraiment donc purée lisse pour moi c'est fini
bon sans rancune
bienvenue au nouvelles j'avais oublié l'autre jours
lait maternel dans les céréale moi j'ai arrêter ça fait longtemps d'en mettre car ti loup avait trop faim pour attendre 15 min pour ses céréales avec lait de maman dedans donc je mets de l'eau ou mélange des fruit en purée dedans
lait maternel avec goût sûri j'ai fait l'essaie le mois passer et ça marche faire frémir ton lait 1 min pas plus sans faire bouillir et le plus vite possible après l'avoir tiré bonne chance
politique pus capable moi aussi un moment donner ça suffit ils ont tous l'aire des bébés malgré que je ne sais pas ce qu'il se passe
lilia bonne chance pour ta cause
karolina as-tu vue le médecin? car oui c'est une infection si c'est vert mais pour le jaune je m'en souviens plus
merci ju de dire que je ne suis pas méchante car il y a des jours ou je m'en voulais
travail si je pense que mon boss va apprécier ma remplaçante mais c'est quoi ça une remplaçantre Je travaille comme inf. aux. et il n'ont pas réussi à ma remplacer ça fait un peu dure habituellement on est 7 de nuit équipe volante et ils sont rendu 3ou 4 donc je pense qu'ils ont hâte que la follie furieuse JE VEUX UN BÉBÉ arrête bientôt mais oui je vais me sentir out quand je vais y retourner
bon j'arrête içi y faut que j'aille préparer le dîner 

liv

Posté le: 5 décembre 2008 08:59:34 EST  
KimAbeille , non pas de nouvelles de l'echo. Mon chum doit appeler aujourd'hui. Mais si on a pas eu d'appel, ca doit pas être trop grave, parce qu'habituellement ils étaient pas mal vites sur le piton.
Merci de t'informer... 

Se connecter pour répondre