Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Yz4BeL

Posté le: 24 février 2010 20:51:43 EST  
salut
maria moi c'est clair que quand on va changer de lit je vais lui mettre une barriere, elle bouge ben trop pis je vais avoir ben trop peur quelle tombe....
et pour les pipi dans le pot je trouve ca tot encore, mais si tu pense qu'elle est prete... mais dapres ce que tu dis elle nest pas prete... ya rien qui presse... moi je vais essayer cet été j'aimerais qu'elle le soit avant bébé 2 et je serai en congé donc tout mon temps avec elle.

elle dit quand elle fait caca mais pas pipi... elle dit MAMAN CA PUUUUUUUUUU tres genant... lol

on est pathetique hein de penser deja a la garderie de bebe2? lol
mais est ceque tu as lintention de changer megane en cpe? si oui tu auras priorité sur les autres pour bebe 2 vu que sa soeur sera deja la...
moi vu j'accouche en octobre j'ai espoir de me faire appeler pour une place pour audrey-anne en septembre prochain et meme si cest septembre 2011 cest ok vu ce sera mon retour au travail... sinon jai touours ma garderie presente elle dit quelle va tout faire me garder une place, mais elle peut pas mettre des gens dehors quand meme lol!!

thalley bonne chance, ca approche!
lilia repose toi!! mais tu as quand meme un bon bébé alors je ne pense pas ce soit dangereux tu accouches maintenant, mais toujours plus tard c'est mieux!! 

*Maria*

Posté le: 23 février 2010 20:36:55 EST  
Ah oui, une autre question... dans le lit de grande fille/grand garçon, est ce qu'on est mieux de mettre un garde sur le bord du lit? Moi je crois que oui, mon chum dit que non... Je lui ai dit que c'est lui qui allait se lever la nuit pour aller la ramasser par terre quand elle se pètera la gueule... J'ai juste besoin d'argument, à part le fait que c'est une cinquantaine de $$... j'ai pas le goût qu'elle se casse le nez...

A+ 

*Maria*

Posté le: 23 février 2010 20:34:10 EST  
Yz4BeL : Mégane s'étouffe toujours avec de l'eau. Impossible de boire de l'eau sans qu'elle s'étouffe? j'imagine que c'est un peu normal!

C'est le Zigzagzoo qu'il y a chez nous... mon chum veut y aller pendant la semaine de relâche... je travaille alors ce sera une sortie père/fille! J'avoue qu'avec le beau temps qui va arriver, ce sera plus le fun de sortir...

Brosser les dents : C'est encore infernale ici... j'ai peur qu'elle devienne traumatisée!

Pipi sur le pot : La gardienne pense qu'elle pourrait être propre bientôt mais? j'ai même pas réussi à avoir un pipi sur le pot... Je lui ai mis des bobettes la semaine passé, elle s'est pissé dessus et ça passé! Ça ne l'a pas éc?urée plus que ça... Elle ne reste pas assis sur le pot, c'est trop long et elle ne dit pas quand elle a envie... bon, on va peut-être trop vite aussi...

Karolina : Mégane s'est réveillée quelques fois dernièrement mais je crois que c'était pour nous faire payer de l'avoir fait garder... ça duré 3 nuits, c'était des crises épouvantable et elle me sautait dans les bras et me serrait tellement fort quand j'allais la chercher... Pourtant je suis convaincue que j'ai une bonne gardienne...

BB2 : Je suis au jour 37 (j'étais mêlée la semaine passé), je vais attendre à en fin de semaine pour passer un autre test. Par contre je suis bien triste, j'ai perdu ma place pour BB2 à ma garderie, une autre maman est tombée enceinte avant moi... j'suis donc dans la schnout... j'aurais aimé pas me préoccuper de ça mais bon, on verra quand il va pogner, quand il va arriver et on recommencera à chercher si c'est nécessaire!

Lilia : Lâche pas! Tient le coup jusqu'à 36 semaines! 6 lbs c'est un bon bébé ça!

Thalley : Bonne chance à toi aussi!

Bonne soirée! Je vais aller soigner mon gros rhube en allant me coucher tôt genre là...
*Maria* 

Thalley

Posté le: 23 février 2010 14:09:15 EST  
Lilia...Bonne chance et repose-toi bien...6lbs c'est pas si mal si jamais tu te rends pas à 36 semaines....
Moi je ne sais pas encore, elle va regarder ça dans 2 semaines...Bref à 34 semaines !!!

Lilia

Posté le: 22 février 2010 21:54:30 EST  
Bonsoir les filles!

Ju et Nadine Je vais dire comme Isabelle, vous êtes où???

Karolina Chanceuse, un voyage dans le sud! Ça bien été avec bébé?

Maria Eh puis? et puis? est-ce que c'est le bon mois?

Pacha Olivia aussi nous fait beaucoup de crise ces temps-ci... Malheureusement, je crois que c'est une passe "normale"... Si tu crois qu'elle a mal, occupe toi en, mais si c'est seulement pour avoir ton attention, occupe toi en pas et ça passera.

Yz4Bel Olivia aussi s'étoufe très souvent... j'imagine que c'est normal

Grossesse Ouin bin plus ça change, plus c'est pareil... Je suis dilatée à 3 cm et effacé à 90% faique je ne devrais pas faire long feu encore... Mon médecin me demande de me rendre au moins à 36 semaines, mais je contracte au repos complet faique je ne peux pas faire bin bin plus que ce que je fais la... J'ai eu une écho aujourd'hui, Louka pèse déjà 6 lbs, c'Est au moins ca!

Je reviens vous dire aussit^t que je pars pour la maternité! Smile

Lilia 

Karolina

Posté le: 22 février 2010 20:15:22 EST  
Marcher sur le bout des pieds : je crois que ça fait partie de la découverte, fiston fait ça aussi parfois et d'autres enfants dans mon entourage aussi. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est normal et que ça n'entraîne pas de problèmes.

Fin de semaine : en général c'est assez actif, mais ça peut être tranquille aussi ça dépend. Mon chum fait un peu de rénovations, on tente de faire une sortie en famille adaptée à fiston, genre promenade à l'extérieur ou autre selon la météo, on a presque toujours un souper d'amis le samedi soir (on a une belle gang avec pleins de bébés du même âge alors ça nous fait des amis qui sont sur le même beat) et on voit mes beaux-parents chaque dimanche soir. On choisit aussi chacun notre matin pour se lever tard pendant que l'autre joue avec fiston. Ça ressemble à ça aussi quand je travaille, car comme j'ai des congés la semaine, je profite de mes journées où je n'ai pas fiston pour faire les commissions et les tâches ménagères les plus pressantes.

Pacha :
ici aussi j'ai droit à des crises, mais c'est toujours pour les mêmes choses, c'est-à-dire tout ce qui implique d'interrompre les activités de fiston pour faire quelque chose de plate (changer la couche, brosser les dents, s'asseoir à table pour le repas?). Quand fiston n'est pas en détresse complète (genre crise de colère incontrôlable) et que j'ai négocié, expliqué, etc., j'utilise de petites punitions et d'habitude la bonne humeur revient. Comment te sens-tu face au décès de ton papa (tu n'es pas obligée de me répondre, je te lance une piste)? Peut-être que si tu es bouleversée, tes réactions à son égard sont p-ê différentes d'avant et ta fille pourrait le ressentir et réagir à sa façon? À toi de voir, ce n'est qu'une hypothèse.

Dodos :
j'ai bien de la misère avec les dodos ces temps-ci, mon fils était très facile à coucher refuse maintenant de s'endormir, il me fait des crises en criant « MAMAN, MAMAN » et même chose pour les siestes. Pourtant, je n'ai rien changé à sa routine habituelle, c'est bizarre. Pour l'instant, je réussis presque toujours à le réconforter en retournant le voir une ou 2 fois pour lui parler et lui faire un gros câlin, parfois c'est plus long. Avez-vous eu ce problème-là aussi à un moment donné?

yz4bel: bonne chance pour le retrait préventif, ça te facilitera certainement la vie de famille avec ta puce et les mauvaises histoires de ta garderie... Y a-t-il des chances qu'ils te relocalisent à un poste sans risques (c'est parfois ce qu'ils font avec nous les infirmières)? Bon début de grossesse et repose-toi bien!

Karolina  

Yz4BeL

Posté le: 22 février 2010 19:40:28 EST  
Salut
ici j'ai eu une mechante sinusite... ma fille a le rhume depuis dimanche passée ca fait une semaine qu'elle est malade, elle s'ameliore de jour en jour mais c'est pas encore parti, je crois quelle a eu elle aussi une sinusite. J'ai été voir le medecin, mais comme dhabitude il a rien dit d'interessant a part, c'est un virus, bye...

aujourhdui jai été porter mes papiers pour ma demande de retrait preventif, alors je devrais avoir des nouvelles tres bientot. j'attend donc avec impatience qu'ils me retirent:)

J'ai une question pour vous... ma fille s'etouffe a chaque fois qu'elle boit ou qu'elle mange, ca fait ca vous aussi? c'est rendu que ca m'éenerve meme pu... tse j'ai l'air fine en public haha!! je sais pas quoi faire vraiment, je lui dis souvent de manger lentement, doucement, de prendre son temps, mais j'ai pas l'impression qu'elle s'éetouffe parce qu'elle va trop vite, on dirait juste que ca passe mal??!! je sais pas..

Maria: nous on essais de faire le menage la semaine, genre le vendredi matin, mon chum donne une ride de menage, mo j'en fait un peu chaque soir, faque la fin de semaine on fait les plancher quand elle est coucher. on prend souvent une journée pour faire des commissions, on se promene tranquillement. L'autre journée on s'amuse dans la maison, ou on va dehors, on a été au cache a l'eau aussi c'est le fun. Nos bebe commencent a ne plus etre des bebes, ca grimpe ca saute... c sen vient le fun. quand y va faire beau on va aller au parc, on va courir dehors..
je sais que j'ai vu quelques chose dans le genre de cache a l'eau dans ton coin, genre zoomafoo je sais pu trop le nom, tu connais? ya les jeux mcdo aussi, bon ca fait pas un lunch santé, mais une fois par mois ca tue personne... mais souvent le matin on passe 2-3 heure a se chatouiller a courir dans la maison. ca fait du bien a notre bebe aussi rien faire a la maison avec les parents... 

*Maria*

Posté le: 21 février 2010 19:52:32 EST  
Salut les filles!

J'ai une question existentielle... Que faites-vous la fin de semaine avec vos tout petits? Nous on est brûlé de notre semaine, on fait le ménage, le lavage s'il en reste et on a tendance à vouloir vacher dans la maison. On a pas de famille proche à aller visiter et bref, on est des parents poches... Est ce que j'suis la seule à me sentir comme ça?  

Yz4BeL

Posté le: 18 février 2010 19:41:43 EST  
Maria non pas de nouveauté de ma garderie, jattend les appels, mais comme je viens de dire je vais avoir surement mon congé plus tot, alors elle ira moins a la garderie, jai lintention de lamener a la garderie quand meme a temps tres partiel.

je trouve ca important quelle voit dautres enfants et dautres monde que juste moi... mais ca cest un autre debat :)

Yz4BeL

Posté le: 18 février 2010 19:39:56 EST  
Thalley oui jai acheter un balais pour enfant a ma fille et des que je sors mon balais elle va chercher le sien, elle defait plus mon tas que d'autres chose et ca me met en maudit.. faque jattend quelle soit couché ou dans sa chaise pour passer le balais:P
mais la ces temps ci, je suis en debut de grossesse... alors je suis TRES fatiguée, en plus ma fille est malade, gros rhume a tousse ca pas de sens, alors elle dort pas une heure en ligne sans s'éetouffer... donc moi non plus je dors pas...

mais je resique detre en congé préventif tres bientot, mes patrons veulent que je dise que je fais un travail physique et que j'imprime sur les grosse machine et que je manipule des rouleaux afin que j'ai mon congé plus tot, tout ca pour economiser mon salaire... yé... mais je suis contente quand meme. je vais lundi voir ma doc pour faire la demande a la csst.
cest ca ou quelqu'un perd sa job car il doivent couper quelques part, alors en faisant ca j'aurai mon congé plus tot, je ne suispas sur que c'est legal... mais ca sauve une job... et mon moral sera mieux, je vais pouvoir passer un bel été avec ma fille.

alors chuuuuttt stoolez moi pas hihi:)

j'ai une question bizzare, est ce que vos ti pou marchent sur le bout des pieds? ma fille marche tres souvent sur le bout des pieds et longtemps, je sais pas pourquoi elle fait ca... elle parle en dormant aussi, tantot elle disait MAMAN, FINI MAMAN!! hein? de quoi fini... je v ais voir, elle dort... heu??? Surprised Surprised

hey les filles vous etes ou??
Nadine? ju? donnez signe de vie:P  

Thalley

Posté le: 18 février 2010 10:42:01 EST  
Ys4bel...C'est bien de lui faire faire des tâches avec toi parce que ça lui permet de développer son autonomie...Moi aussi elle adore me regarder faire....
Quand je sors le balai, elle se dépêche à sortir sa mope pour m'aider à faire le ménage, elle range ses jouets toute seule....ok pas tout le temps mais quand je lui demande, elle le fait....Je trouve que c'est des choses importantes à apprendre comme ça quand Akian sera là, elle aura l'habitude de m'aider !!!

Pacha...Ah le terrible two...Ça l'air qu'il y en a que c'est plus tôt que d'autre...La mienne est pas encore dans cette passe là...Mais elle me pète des coches mais je n'en tiens pas compte...Je ne veux pas encourager son comportement...Elle finit toujours par se calmer toutre seule !!

Ici la grosse va toujours bien sauf que je me sens énorme et j'ai hâte d'accoucher mais j'ai pas hâte aux nuits blanches...  

Yz4BeL

Posté le: 17 février 2010 20:02:55 EST  
Pacha
ma fille aussi a commencer a faire ca un peu surtout quand je fais a souper, elle veut tout voir ce que je fais, jai trouver un truc, je la met debout sur une chaise pis je lui donne un bol avec une cuillere et je la fais brasser... du vide... mais elle voit ce que je fais. J'ai remarquer quelle fait des crise quand je fais autre chose... alors elle vide et rempli le lave vaisselle avec moi, elle transvide la laveuse secheuse avec moi, elle lave le plancher avec moi je lui donne une guenille et elle frotte les taches... hihi... 

Pacha

Posté le: 17 février 2010 19:55:02 EST  
Salut les filles !!

Je suis un peu DÉCOURAGÉE , ma fille fait des crises de fou !! Elle crie a m'en faire boucher les oreilles pour des petites niaiseries !!Je trouve meme qu'elle fait pitié quand elle fait ca, elle a tellement l'air en détresse !! Je ne comprend plus !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'ai presque plus envie que l'autre bb arrive, je vois ca comme une ÉNORME montagne a surmonter !!

Est-ce que vos enfants ont commencé ca?? Est-ce le Terrible two qui commence ??

Désolée pour mes état d'ame, je suis ... à bout

A ++ 

*Maria*

Posté le: 16 février 2010 19:31:00 EST  
BB2 : Toujours pas de +, toujours pas de règles! Encore le feeling mais j'en parle pas trop cette fois... trop peur d'être déçue! J'ai tout de même l'impression que j'étais enceinte le mois passé et qu'il n'a pas tenu... Bon, on verra! Comme je ne suis pas certaine, mon rendez-vous de chez le dentiste à été annulé aujourd'hui, il n'a pas voulu prendre de chance, surtout en début de grossesse...

Grand cache-couche : Une fille qui a une fripperie m'en a trouvé mais c'est une marque française... je ne les ai pas encore, je vous écrirai ça quand je les aurai.

Souper : Je suis toujours super partante! Je serais due pour une bonne grosse salade Bâton Rouge ou n'importe quoi d'autre! Activité aussi!

Lilia : Repose-toi... J'espère que tu n'auras pas d'autre crise d'ici l'accouchement...

Yz4BeL : Des nouveautés avec ta garderie et/ou recherche?

Bonne semaine les filles!

*Maria* 

Karolina

Posté le: 15 février 2010 15:32:04 EST  
Salut les filles!!

On revient d'un beau voyage au Mexique en famille!! On a vraiment eu du fun, on voulait en profiter avant l'arrivée de bébé 2. Fiston a adoré et a énormément progressé, il a trippé sur la plage, les chiens, les boutiques à bébelles mexicaines, les trottoirs avec pleins de trous et de marches irrégulières, etc. Il dit même quelques mots en espagnol. Même si c'était de la job voyager avec un bébé (surtout dans les déplacements et la surveillance continuelle), on a vraiment aimé l'expérience. C'est difficile de revenir dans le froid et la routine...

Lit de grand :
on devrait faire le changement cette semaine. Fiston a dormi dans un grand lit pendant 2 semaines dans les hôtels pour la sieste comme pour les dodos et ça s'est super bien passé. Il est tombé une fois (en bas d'un futon sur une pile de serviettes) et il est remonté tout seul pour retourner dormir!

Yz4bel :
Félicitations pour ta grossesse!!!! Super contente pour toi, je te souhaite que tout se passe bien. Mon fils aussi dit je t'aime!!! À moi, à son papa, aux chats, à sa doudou, à ses camions, il est tellement drôle!! Pour ta RSG, je trouverais ça inquiétant aussi? je ne sais pas trop, moi je n'ose pas laisser mon fils 5 secondes seul dans la maison, je ne m'imagine pas le faire avec 5-6 enfants...

Kabeille : ouf, c'est pas facile pour ton poussin tous ces tests. Et ça doit être stressant pour vous. Vous devez être contents de savoir qu'il n'a pas de malformation. Bonne chance dans tes essais de grossesse!

Lait :
ici fiston en boit moins de 5oz par jour aussi (je ne compte pas vraiment), il mange vraiment bien et il boit quelques gorgées de lait au repas plus du lait dans ses céréales. Il a toujours une tétée le matin et le soir, mais avec la grossesse, il n'a que du colostrum alors ce n'est pas super abondant.

Maria : j'ai cherché des cache-couche de grand mais je n'en ai pas trouvé? j'attends les réponses avec toi!!

Yz4bel : Félicitations pour ta grossesse!!!! Super contente pour toi, je te souhaite que tout se passe bien.

Pitui : bravo à ta poulette pour les pipis sur le pot!! J'espère que vous vous portez mieux côté santé.

Pacha : mes condoléances pour le décès de ton papa...

Lilia : j'espère que tu ne feras pas d'autres crises comme ça, c'est pas drôle... Prends ça relax le reste de ta grossesse, pour que bébé reste au chaud le plus longtemps possible!!

bonne semaine les filles,

Karolina 

Pacha

Posté le: 12 février 2010 20:22:15 EST  
Ouf !! Yz4Bel tu me diras comment tu as aimé ton film de Benjamin Button.....Moi j'ai trouvé ca un peu....long et presque plate !!! Il me semble qu'ils auraient pu faire ce film en 1h et ca aurais été en masse !!

Pour un souper de filles , j'aimerais bien mais je suis ''supposé'' accoucher dans 19 jrs !! Alors je suis toujours sur le qui vive !!!

Lilia , Essaie de prendre ca relaxe le restant de ta grossesse !! RELAXE !!!!

Maria OUCH!!!!!!!! Pauvre cocotte !! Je vais vérifier mais je crois qu'il me reste 2 ou 3 test d'ovulation, si jamais tu les veux tu me le diras je vais te les donner !! Je sais que ca n'et pas beaucoup mais ca peux dépanner !!

A ++ 

Yz4BeL

Posté le: 12 février 2010 19:57:09 EST  
salut!!
lilia ca groove par chez vous!! coudont tu manque pas d'actions! mais de l'action comme ca on s'en passerait hein? :P

hey les filles ont est du pour un souper de filles la!! qu'en dites vous??

et jvais penser faire une sortie au cache a l'eau?? ou a jungle aventure
http://www.cachealeau.com/
http://www.jungleaventure.com/

bon je vais essayer decouter un film!! ma fille jase... j'ose jamais rien faire dans ce temps la parceque ca menerve darreter ce que je fais... mais la mon film jai louer dure 3 heures... letrange benjamin button... kekchose dans le genre!Razz 

Thalley

Posté le: 12 février 2010 10:42:57 EST  
Lilia...J,en suis à 30 semaines... 

Lilia

Posté le: 11 février 2010 09:07:03 EST  
Maria Bonne chance pour les essaie de ce mois-ci! 

Lilia

Posté le: 11 février 2010 09:05:17 EST  
Bonjour les filles!

Yz4b3l J'avoue que c'est très ordinaire pour la garderie. Je n'accepterait vraiment, mais vraiment pas que la gardienne d'Olivia fasse ça... Quand elle a à sortir, elle habille tout le monde et elle les sort avec elle. C'est un peu de la paresse de la part de ton éducatrice...

Pacha Mes sympathier pour ton papa... Ça du être très difficile... Effectivement tu es mieux de dire à ta fille que papie fait dodo, de toute façon les enfants ne comprennent pas ça à cet âge là. Pour la grossesse, wow 36 semaines! Ça s'en vient à grands pas!

Thalley Tu as combien de temps de fait toi?

Mésaventure des derniers jours Je me suis ramassée hospitalisée au CHUL pendant trois jours... Mon chum et moi on est allé à Québec dimanche dernier parce qu'on avait un shower et le superbowl chez des amis. Pendant le superbowl, je me suis mise à vraiment, mais vraiment mal feeler... J'étais rouge, j'avais un gros mal de tête, les doigts full enflés et un oeil qui voulait s'exorbiter. On est aller virer au CHUL à 22h00 avant de repartir pour Pohénégamook

Ils m'ont gardé parce que mes enzymes héphatiques étaient élevés. Ils comprennaient pas trop ce que j'avais parce que je ne faisait pas de pré-éclampsie, ni de protéines dans le urines et ma pression était belle. Ils m'ont passé un écho du foie et ils ont trouvé une pierre dans ma vésicule biliaire. Premier verdict: on opère pas tout de suite. Deuxième verdict: on t'opère d'ugence aujourd'hui et troisième verdict: on te laisse sortir et tu te fais opérer après l'accouchementm à moins que tu es d'autres crises comme tu as eu.

Fak je suis sorti de l'hôpital hier après-midi. Je suis maintenant chez nous, mais en arrivent j'ai eu des contractions aux 6 minutes pendant 6 heures... Mon séjour chez nous ne sera peut-être pas très long...

Fak c'Est ca qui se passe avec moi,... agggrrr je suis tannée..

à plus tard!

Lilia 

Se connecter pour répondre