Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
livInscrit le : |
Fannick! Je me disais justement hier que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles, toi et plein d'autres. Elle est magnifique ta puce ( c'est elle la photo?). Pourquoi faut que tu casse l'habitude du^pouce??? Moi je trouve ca mieux que la suce il me semble. J'ai sucé mon pouce petite et j'ai arreté super tot, je n'ai pas de problèmes particuliers et mes dents sont très droites. Enfin, je me pose la question c'est tout.
Bon retour parmis nous! Liv |
fannickInscrit le : |
Un retour parmi vous..
Salut les mamans du mois de mai, les meilleures selon moi hihi!! Je n'étais pas revenue sur le forum ou presque depuis l'accouchement.. Je suis contente d'avoir des nouvelles de plusieurs d'entre vous! Ici, tout va bien.. Magalie est rendu à 13lbs 1/2 (11 semaines) et elle fait ses nuits depuis déjà 1 mois... C'est une somnoleuse hors pair et est très autonome au coucher... Elle est encore nourri au sein et cela va bien aussi. Cependant elle ne veut pas encore prendre ni biberons, ni suce... La madame a trouvé son pouce par contre!!! La je dois casser cette habitude là et c'est pas facile! Sinon on a eu beaucoup de bons temps ensemble malgré quelques petits épisodes plus difficiles.. Elle a fait beaucoup de reflux gastro oesophagien et de vomissement un moment donné.. C'est qu'elle se gavait la cocotte! Je suis allé voir l'osthéopathe et contrôler plus ses tétés et la tout va bien! Elle est très forte et aime regarder partout.. elle aime que je la mette debout ou assise et fait des beaux grands sourires! Pour ma part je trouve que ca va trop vite! hihi!! Je n'ai pas eu un petit bébé longtemps! Je suis allé au pique nique hier au fort chambly.. C'était bien de voir plein de nouvelles mamans! Bon assez jasez de moi! JE reviens prendre de vos nouvelles, bonnes vacances!! Fannick et Magalie! |
CélyneInscrit le : |
Isabelle27, il y a un post dans santé de bébé sur les allergies et les intolérances, ça pourrait pe t'aider. Sinon, ton CLSC pourra t'offrir de bons services j'en suis certaine!
Célyne, soeur d'Yz4BeL |
MPGemInscrit le : |
Isabelle: as-tu pensé consulter une diététiste ou une nutritionniste? Je sais que le CLSC offre ce service habituellement, ça pourrait être important pour toi qu'elle t'aide à trouver des menus un peu variés surtout si tu continue d'allaiter (je te lève mon chapeau, j'aurais, en fait j'ai arrêté, pour moins que ça!). J'ai un ami allergique aux protéines de boeuf et de poulet! Pas facile de le recevoir à souper! Il mange des fruits de mer et du poisson, mais disons que pour varier le menu c'est pas ce qu'y a de plus évident!
|
Isabelle27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Suite à la recommandation de mon pédiatre, j'ai fait des test afin de savoir si notre petit homme est allergique aux proteines bovines. Après avoir cesser d'en consommer ce qui semblait avoir régler la situation des coliques et des pleurs à 80%. J'ai retenté l'expérience en fin de semaine, en fait ce n'est pas toujours évident de ne pas consommer de produits laitiers et de boeuf, lorsque nous sommes invité à souper par des ami(e)s. Dès le lendemain, notre petit trésor avait de la glaire dans ses selles, des crampes et énormément de gaz. En fait, il a pleuré pendant deux jours. Aujourd'hui, il semble mieux. Pas besoin de vous dires, je suis fatiguée et que je banni définitivement les proteines bovines de mon alimentation. Est-ce que je suis la seule avec ce problème, si non avez vous des trucs ??? |
geneviève_hInscrit le : |
JU: je ne savais pas qu'il s'en faisait des plus petits des sièges d'auto. C'est fou comment c'est immense!!! Depuis la naissance de ma fille, je me suis fait à l'idée d'avoir les genoux dans le front pour un an côté passager! ahahaha On s'y fait, mais disons que la 1ère fois qu'on a installé ça pour mon fils de 2 ans, on a vraiment pensé changer de voiture!
Kangourou: ma fille accepte seulement quand elle fatiguée et elle s'endort instantanément... Pour l'instant, quand elle est bien réveillée, elle se sent prise dedans je crois, elle se pousse et finit par pleurer. J'ai hâte de l'essayer face vers les gens, mais pour l'instant elle n'est pas assez forte... Bonne soirée! |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
ici on a été attaqué par le virus du rhuBe. Maudit que j'me sens mal... La garderie m'a appelé car ma fille avait mal à l'oreille pauvre chouette. BANC D'AUTO: KIMABEILLE: Tu es chanceuse si ton banc d'auto est fait plus grand mais il y en a plusieurs qui font jusqu'à 26 pouces et/ou 20 lbs et OUI il faut changer de banc quand le bb atteint la limite et on doit acheter un banc 3 dans 1 et l'on met effectivement le bb face vers l'arrière jusqu'à 1 an. Pour c'est un bout pas mal "chiant" car ça prend bcp de place un gros banc d'auto face vers l'arrière et comme on est grand mon chum et moi et bien le passager a les genoux ds le front durant quelques mois. Ma fille a fait ds sa coquille jusqu'à 4 mois et ça s'enligne pour être de même pour Olivier. Bon magasinage! Ma cousine a acheté un 3 ds 1 fait plus petit et qui prend moins de place. Moi j'ai un gros Eddy Bauer] |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Hola1 , moi aussi j'utilise beaucoup le maman kangourou, mais seulement en position "double croisé devant" comme tu dis. J'arrive pas du tout à l'installer en position berceau. Quand Justin est fatigué, je le met face contre moi, mais quand il est bien réveillé et qu'il ne veut pas dormir, mais que j'ai besoin de mes mains, je le mets dos contre moi, il tient suffisamment sa tête, mais je fais quand même attention de ne pas trop me pencher... Hier je suis allée au IKEA et j'ai vu une autre maman avec son bébé dans le maman kangourou... son bébé avait 7 semaines, est-ce que c'est l'une d'entre vous? Au sujet des bancs d'auto , ne courez pas en acheter un neuf parce que votre enfant fait plus de 26 pouces! La SAAQ dit qu'un enfant devrait être dans un banc de bébé faisant face vers l'arrière jusqu'à environ 1 an, ou jusqu'à ce qu'il se tienne debout, et au moins jusqu'à ce qu'il fasse 20 lbs ou 26 pouces. Si un bébé de 3 mois fait 26 pouces, ça ne veut pas dire qu'il faut le mettre face vers l'avant, ni que ça lui prend un nouveau banc. Par exemple, j'ai un Graco qui est bon jusqu'à 30 lbs et 32 pouces. Lisez sur l'étiquette collée sur le banc, c'est écrit les recommandations du fabricant. À plus! KimAbeille |
jonquilletulipeInscrit le : |
Salut!
Ma puce a bien pris son poids (un "gros" 4 onces) donc j'ai enfin profité de ma nuit complète! Je sais que je devrais être plus zen rendue au 4e bb mais ma Jacinthe avait un peu trop quitté les courbes à un moment donné alors mon médecin (qui n'est pas du tout du style alarmiste, il voit bien qu'on est petits mon mari et moi...) lui avait prescrit des tests "au cas où"... Il m'avait bien dit que c'était seulement pour s'.assurer que tout était o.k., mais quand on doit faire un test pour voir si ton bébé a la fibrose kystique ou une biopsie de l'intestion pour voir si elle n'a pas la maladie coeliaque... tu as beau essayer de rester zen, tu paniques un peu! Je ne veux pas revivre ça... Mais bon, elle est rendue à un "gros 8lbs13 à 11 semaines, dans 2 semaines elle va avoir 3 mois et doit peser plus de 9lbs pour être dans le 3e percentile. Elle devrait être plus qu'o.k.! Si j'attendais le 20lbs pour les coquilles, ma Jacinthe serait encore dedans! (elle fait 18lbs et 10 à 16 mois et demi - ben quoi, tant qu'à aller au CLSC faire peser mon bébé, je fais peser ma grande aussi! - ce qui est o.k. quand on corrige son âge - elle est préma...) Je ne sais pas combien elle mesure par contre... Laura flotte dans son 3 mois! Mais le nouveau-né est trop petit! (fiou! ) Mes enfants rentabilisent leurs vêtements... Maman Kangourou, ici c'est pour la sieste du matin ou pour les promenades. Le reste du temps, elle veut être par terre! Les infirmières n'en revenaient pas de la voir grouiller! Elle peut bien ne pas être grosse avec toute l'exercice qu'elle fait! Bon, mes garçons me disent que Papa est pourri en bricolage, je dois y aller! |
Isabelle27Inscrit le : |
Bienvenue Hola1,
Pour ma part, mon petit homme n'aime pas toujours être dans le maman Kaongourou, il faut qu'il soit fatigué et qu'il souhaite s'endormir, s'il a le goût de jouer, il pleure pour sortir. Je l'installe devant moi, face contre ma poitrine, j'ai essayé de l'installer afin qu'il regarde devant moi, mais il n'est pas encore assez fort pour tenir sa tête et elle bascule. Bonne chance Isa |
hola1Inscrit le : |
Allo les filles... En fin, vous été la, ça a pris pas mal de temps vous trouver au nouveau forum. Je suis contente d'avoir des nouvelles de toutes les nouvelles mamans.
Moi ça va, mais le premier mois a été très difficile.... Avec 2 enfants de 6, 4 ans et la petite Julia qui prenait le sein tout les 2 heures....la fatigue été immense, mais maintenant Julia a 2 mois et tous va mieux....Julia fait 5 heure la nuit et tout la petite famille commence a avoir une routine.....Je suis contente....! Une question... j ai mis hier, ma petite au maman kangourou, mais elle pleure, comme si elle aimait pas ça....de quelle façon vous utiliser le maman kangourou, le double croise devant, le berceau, etc...? Merci et bon courage a toute les maman!!!! |
josianne25Inscrit le : |
mpgen tu ma pas offusque jai p-e mal lu et mal compris aussi moi si je feel bizz depuis que je prend la pillule jai hate de voir mon dr pour le suivi poste accouchement
|
Poids: Je me suis mal exprimée je crois! Konogan pèse 12.10 lbs (p-être un peu plus depuis la semaine passée) et mesure 24 pouces, je dis juste que si un bébé doit peser 20lbs ou mesurer 26 pouces pour sortir de la coquille (qu"il faille acheter l'autre siège), ça fait une boule de gras si le bébé se rend à 20 lbs avant d'avoir atteint le 26 pouces! J'espère que c'est plus clair! Mais ne vous en faites pas, je dis boule de gras, mais comme j'ai un tempérament sarcastique, c'est ma façon de le dire... mon bébé aussi est une p'tite boule de gras à aimer (et le chat une boule de poil à aimer!!!) Je ne pense pas du tout que ta fille est obèse josianne, elle doit être potelé un peu mais c'est ce qui fait qu'ils sont si cutes! Je ne voulais pas offenser personne, je suis désolée!
Ça doit être les hormones, je file croche aujourd'hui, le Md m'a prescrit Tricyclen, et j'ai commencé hier, bordel! Je file plus mal qu'enceinte (c'est pas nouveau, j'ai toujours haïs ça prendre la pillule à cause des effets secondaires) j'ai tellement mal à tête et au coeur que j'me suis couchée avec le p'tit tantôt! Ça a passé, mais beurk! |
josianne25Inscrit le : |
mpgem moi ma fille pese 15lbs et meusure 25 pouces meusure prise d aujourd hui de chez le pediatre et elle es pas grosse la et elle na vraiment pas l air d'une boule de gras la elle habille du 6 mois(elle fait juste commencer) et certain morceau du 3 mois et le pediatre ma dit qu elle suivait tres bien sa courbe de croissanceet qu elle n'etais pas obese loin de la mais depend tjrs ton enfant a la naisance etais comment la
|
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris...Ma petite puce va présentement super bien à part une fichue toux et un nez plein...Avec la médication elle boit très bien...même quand fin de semaine elle a eu une poussée de croissance et buvait sans arrêt le jour et m'a fait des supers nuits. Elle fait maintenant des super beau sourire et commence à tenir sa tête...Elle ne pèse par contre que 7 livres 5 onces pour 7 semaines, au moins elle engraisse un peu! MPGem....20 livres ouf...mon garçon de 20 mois ne pèse que 22 livres...il faut dire qu'il est pas mal mince! Mon chum tombe en vacance la semaine prochaine pour un mois..j'ai pas mal hâte...on va à Qc et en campagne...ça va être relaxe...tout autant que ça peut être relaxe avec 2 bébés dont un grand jaloux! Il n'était pas du tout jaloux au début mais il l'est de plus en plus...je pensais que ce serait le contraire...pourtant on s'occupe beaucoup de lui... Anecdote, cette nuit mon fils de 20 mois a été somnenbule, vers 2h00 il s'est levé debout dans son lit et s'est mis à crier à pleine tete aller dehors, aller dehors...et il s'est recoucher....Il veut tout le temps aller dehors et en fds on est pas beaucoup aller car trop humide! Je sais maintenant à quoi il rève! Bonne journée Valou |
Pitoune : non mais t'imagines un bébé de moins de 26 pouces qui pèse 20lbs!!! le mien doit être très proche du 26 pouces (il mesurait 24 y'a 2 semaines, et comme là il dort, je vais attendre pour le mesurer) et pesait 12,10lbs la semaine passée... J'ai comme vraiment l'impression que ça doit donner une boule de gras 7,6lbs de plus!!! Il a déjà l'air pas mal potelé! Mais je savais pour le 20lbs mais pas pour le 26 pouces, c'est mon chum qui va être découragé raide!!! On pensait qu'il faudrait acheter le nouveau siège dans quelques mois.... Ishhh... ça va plutôt être quelques semaines (si c'est pas quelques jours dépendament de sa longueur actuelle)!!! Un autre 200$-300$ de moins! Fiou!!! Je viens de le mesurer, il est encore à 24 pouces! C'est papa qui va être content!
En fin de semaine on lui a acheté un Jumperoo, c'est l'extase! Il est en position debout et s'émerveille pendant 30 minutes à regarder la grenouille bleue lui pendre au-dessus-de la tête! Il joue aussi un peu avec les jouets sur le bord et se balance (on lui met un oreiller sous les pieds vu qu'il touche pas encore à terre!) La p'tite-vieille-qui-refuse-d'admettre-que-l'âge-de-la-retraite-est-arrivé qui sert de vendeuse le trouvait vraiment mignon dedans (celui monté sur le plancher du magasin) jusqu'à temps qu'on lui dise qu'il avait 2 mois! Là elle ne voulait plus trop nous le vendre (c'est pour les 4 mois et plus je pense) mais comme il tient bien sa tête et qu'il adoooooore se tenir debout (mes bras moins!!!) on lui a acheté pareil! (Le tapis d'éveil ici fut un flop monumental, il déteste être sur le dos! et les activités sur le ventre sont plus plates que de ramper jusqu'au chat! Bref, très mauvais achat pour nous ce tapis d'éveil Rainforest) Kim: Félicitations à ton chum! Je pense m'appeler une gardienne comme Oderose, crime, c'est le bordel pis moi je veux me reposer un moment donné alors... |
PiTouNeInscrit le : |
KimAbeille : Pour le IKEA, j'avais vérifié sur le site internet... le soleil là y l'ont plus.. mais il était disponible. Le canard, il est supposément disponible encore.. gang de %?%$?&?*!!
Mon chum est en vacances depuis vendredi.. mais je pense pas qu'on fasse grand chose pendant les vacances. J'aurais aimé faire de koi ak ma chum de fille aussi.. mais elle fera pas grand chose pendant les vacances pcq ses filles ont des cours d'été. Faque ça s'annonce tranquille.. p-e (surement) même plate!!! Les choix était zoo de granby ou old orchard. Finalement ca sera surement pas grand chose!! En revanche, on a pas mal terminé la chambre de Matthews là! Il reste 2-3 chose à poser (mobile + déco) et la toile à couper et installer. Je vais prendre des photos dès que c'est terminé et mettre ca sur le site auféminin!! On va finir par voir le boutte de tout ça!!! En serrant les boîte de linge ... j'ai ramassé ce qui était trop petit (déjà!!) pis j'ai 1 boîte ½. Je vais surement en serré d'autre bientôt, parce que y'a ben du linge 6 mois qui fait pu ou qui commence à être serré! J'ai aussi vérifié sur le site de la SAAQ. Le banc d'auto e bébé fait jusqu'à 20 lbs ou 26 pouces. Vendredi passé, le 11, à ses vaccins il mesurait 24 ¼ po. Donc, il avait pris 2 po en 1 mois... Si la tendance se maintien, on va devoir acheter un banc plus gros le mois prochain!! Ses nuits sont revenus à la normal.. ben comme elles était ou presque!! Son dernier boire est passé de 18h à 21h30-22h.. il s'endort environ 1h après... et il file ca jusqu'à 7h le matin environ!! J'ai aps à me plaindre. Il faisait quand même des belles nuit .. quand il prenait sont dernier boire à 18h, il se couhait à 21h et se levait vers 3h30 pour boire! Il dormait dans son parc depuis le déménagement. J'ai hâte de voir si ça va aider au sommeil!! Pour la bouffe après 2 semaines à manger du pablum de soir, j'ai commencé depuis hier matin à lui en donner le matin aussi.. il recommencait à en manquer!! Il boit quand même 35 oz de lait. Alors ca m'énarve pas. Le doc m'avait dit qu'il fallait qu'il boive au moins 32 oz de lait pour pas manquer de rien. Alors on est correct! Bon je vais aller me chercher une rallonge en bas pour plugger le moniteur et me coucher.. Je veux lire un peu alors.... Bonne nuit!!! |
KAbeilleInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Oderose , moi aussi je t'interdis de culpabiliser! C'est pas facile avoir un bébé et il faut qu'on se serve des outils qu'on a à notre disposition quand on en a besoin. C'est effectivement tout à ton honneur de te trouver de l'aide plutôt que de négliger ton enfant ou de te bruler et de nuire à ta santé! Pitoune , un petit truc pour la prochaine fois que tu veux aller chez IKEA, tu peux aller sur leur site web pour voir si les produits que tu veux sont en stock... ou téléphoner au magasin si tu as le code de l'article. Sur internet ça dit si le produit est en stock ou pas, mais par téléphone, ça donne même la quantité... donc, ça pourra t'éviter un voyage pour rien... Justin continue à me faire des cacas bizarres, son papa a trouvé la description exacte.. il fait des herbes salées du bas du fleuve! hi hi hi Je vais aller chez le doc mercredi pour les vaccins, je vais lui en parler en même temps. Il a recommencé à moins bien filer depuis jeudi, il pleure après les boires. Pas autant qu'avant la médication, mais plus que depuis qu'on avait commencé la médication. Et il nous fait une grosse crise d'au moins une demi-heure à tous les soirs vers 6h30, ça il n'avait jamais fait ça, une chance que j'ai le maman kangourou, c'est la seule chose qui arrive à le calmer assez rapidement. Par contre, il boit très souvent, je me demande si c'est pas une poussée de croissance... oh si seulement il pouvait parler! En fin de semaine, mon chum s'est vraiment bien occupé du petit, ça m'a permis de faire le ménage dans la paperasse de la maison et du bureau (je suis travailleure autonome et je travaille de la maison) et aussi de ranger mon linge qui s'empilait sur ma commode depuis la naissance du bébé.. et de faire le ménage du linge que je ne portais plus, mais que je gardais "au cas où"... quelle fin de semaine productive! J'ai pas le goût qu'il aille travailler demain, j'ai comme une petite crise de déprime ces temps-ci et j'ai pas envie d'être toute seule. J'ai pas rapport parce que le bébé dort vraiment mieux, même le jour je peux faire quelques petites choses, et mon chum a été super fin en fin de semaine et j'ai fait plein de ménage dans les choses qui traînaient.. alors je ne vois pas pourquoi je serais déprimée, mais je le suis un peu... en plus, la météo annonce de la pluie jusqu'à jeudi... c'est bon pour le gazon, mais plutôt mauvais pour ma courbe (ben je voulais écrire ma ligne, mais j'ai la ligne pas mal courbée... Bon, je vais aller faire dodo, ça va peut-être me remonter le moral! Bonne nuit les filles! KimAbeille |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!
Oderose, moi aussi je voulais te dire que tu n'as pas a te sentir mal pour la nounou, ni à te justifier! Vas-y s'en remord, pour pouvoir bien profiter de ton bébé, les moments ou tu es plus en forme . Ju, pour les céréales, j'ai commencé à mon premier à 3 1/2 mois. La je sais que la recommendation est à 6 mois, mais j'ai demandé à ma pédiatre si c'était justifié. Elle m'a dit que pour un petit bébé c'était correcte, mais qu'un plus gros bébé entre 4 et 6 mois bien parfait. Mon gars pese 15lbs à presque 3 mois je trouve pas que c'est un petit bébé! Mon grand a adoré le Parc Safari.C'est une belle sorti avec le bébé aussi. Mamanwinnie xx |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Ju : Dans le site de Lyllipie.com, tu vas dans ``obtenir le code`` pour chacune des bannières, ensuite, tu copies les codes html dans word mais vraiment collés un à la suite de l'autre. Tu copies les deux codes de word ensemble et tu vas dans `` mon profil `` et ensuite dans `` modifier mes informations de profil ``. Tu cliques sur `` mon forum `` et par la suite, tu colles tes bannières dans l'espace réservé pour `` Votre site Internet ``. Pour voir si tes bannières fonctionnent, sors complètement du site mamanpourlavie.com et reviens-y ensuite. J'espère que je n'ai pas rendu cela trop compliqué... Wow! celles dont le petit se tourne déjà, c'est rapide. Notre premier s'est retourné à 4 mois... J'ai hâte de voir pour la puce... Pour l'instant, elle commence un peu à tenir des petits jouets dans ses mains et elle adore son tapis d'éveil. C'est un genre de bateau fait par ocean wonders (fisher price) avec des poissons et de la musique. Mon garçon aussi avait beaucoup aimé... Bonne journée! xx |