Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadine30Inscrit le : |
Ouf! J'en avais des messages à lire moi!
Mon chum s'est fait opéré les yeux au laser pour éliminer les lunettes. Il est très content! Kimabeille, il me semble aussi que mon premier mangeait ses pieds vers 4 mois... Ma puce aime beaucoup son tapis d'éveil. Elle peut y rester 30 minutes. Je n'ai pas non plus un bébé à bras. Elle aime être dans sa chaise à regarder les poissons, se balancer dans sa balançoire, regarder encore des poissons sur le tapis d'éveil ou être couchée sur le sofa pendant qu'on lui jase. Elle nous répond souvent en faisant: ``Crrrrr, ou heuuuu``. Par contre, le jour elle ne veut pas vraiment dormir dans son lit. Elle dort plutôt dans sa chaise ou dans sa balançoire... Je vais essayer de commencer la routine des dodos de jour dans son lit lorsqu'elle aura 4 mois. Ju, c'est drôle ma puce aussi semble aimer la télé. Parfois lorsque je la mets sur le tapis d'éveil, elle tourne sa tête vers la télévision et son attention y reste un petit bout... Tu as fait donner un vaccin contre la gastro à ton petit pou? Est-ce que je peux le demander au clsc au prochain vaccin de 4 mois tu penses? Je ne connaîs pas ce vaccin.... Est-ce que c'est bon pour plusieurs types de gastro? Pour les cheveux: Ma fille n'a presque pas de cheveux contrairement à vos bébés. En plus c'est une fille et lorsque je ne l'habille pas en rose ou en mauve, les gens pensent que c'est un garçon....Je crois que je vais bientôt aller lui faire percer les oreilles. Savez-vous à quel endroit on doit aller pour faire percer les oreilles d'un bébé? J'ai peur de ne pas aller au bon endroit... Bonne journée les filles! |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
je suis allée à la clinique avec mes 2 mousses hier. Ma fille a une otite et des antibiotiques...C'est pas trop pire, à 3 ans et demi, c'est seulement la 2e fois qu'elle en prend. Et Olivier cétait pour avoir le vaccin Rotateq contre la gastro. Est-ce qu'il y en a d'entres-vous qui l'ont donné? Kimabeille Les orteils, je crois que c'est plus vers 4 mois que les bb les mangent. Télé Mon ti-pou adooore la télé! me semble que c'est jeune....il fait tout ce qu'il peut pour pouvoir la regarder peu importe comment il est placé ds le salon. Il est vraiment drôle. J'ai sortit mon DVD Baby Einstein pour lui mettre de temps en temps.... Moi je suis chanceuse, je n'ai pas un bb à bras. Il est tellement tranquille que parfois on l'oublie presque.... Donc je peux faire du ménage et jouer avec ma grande mais pas trop longtemps. Il boit encore 10-11 fois par jour donc ça occupe!! Yz4bel Moi aussi Olivier pleurait ds les bras de son papa mais ça a passé tout seul. Maintenant ce sont de "grands chums", Olivier lui jase ça en masse (des discussions entre hommes...). Nos bébés changent vite, et leur comportement aussi. Ne vous inquiétez pas trop, souvent quand on est dedans ça a l'air long mais avec le recul, vous vous rendrez compte (pour celles dont c'est le 1er), que finalement chaque étape passe très vite. Bon w-end Ju xx |
PiTouNeInscrit le : |
Jai le même tapis....
http://i.walmartimages.com/i/p/00/02/70/84/47/0002708447162_500X500.jpg |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles
Pour le tapis d'éveil c'est plus vers 4 mois qu'ils vont s'y intéresser et essayé d'agripper les objets.Moi je le met dessus,c'est une genre de petite maison , il regarde les choses en souriant m'ais n'est pas capable d'y toucher.Il reste la 20-30 minutes!MPGem, je la garderait`a ta place ton tapis, sur les photos Konogan a l'air de le trouver beau...il s'y intéressera peut-etre plus ,plus tard. Quand je fais du ménage je l'amène avec moi pour qu'il me voit quand je change de piece.Mais il est bien gentil, parce que son grand frere ne me laissait pas de répit avant ses 6 mois. Il était insécure, je devais toujours l'avoir dans les bras.Ce n'était pas évident pour le ménage et la popote. Kimabeille ne t'inquiete pas ton garcon finira bien par se mangr les pieds! Moi quand on s'emmerde et qu'on ne sait plus quoi faire...on embarque dans l'auto pour aller voir ma mère ou faire des commission. Je viens de penser à quelque chose que je fais , j'ai un lazy-boy ,je m'assois les pieds relevés( en v inversé) et je l'assois sur mes jambes...ca lui fait un un lazy-boy a lui -boy let on se parle.Comme ca je peux aussi écouter un peu la télé ou lire une revue. Mamanwinnie |
MPGemInscrit le : |
Yz4bel: As-tu essayé de lui laisser une doudou ou quelque chose qui sent toi quand ton chum la prend? Ou qu'il la prenne quand il sort de la douche et qu'il n'a pas mis de parfum ou de déo. Pour commencer ça la déboussolerait p-être un peu moins le changement de senteur! Ils nous reconnaissent à ça nos p'tits! Je sais que ça peut sonner risqué si elle ne dort pas très bien encore, mais qu'il la prenne pendant qu'elle dort ou qu'elle est à la veille de se réveiller, elle se réveillerait dans ses bras, enfin c'est juste pour l'habituer!
|
Je fais un test pour vous montrer en partie le tapis d'éveil, je ne le trouve plus sur le site de Babies'R'us alors j'essaie avec Facebook!
http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v265/43/117/797240081/s797240081_3471917_9612.jpg http://photos-081.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v298/43/117/797240081/s797240081_3710514_4799.jpg http://photos-081.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v298/43/117/797240081/s797240081_3710515_5194.jpg http://photos-081.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v298/43/117/797240081/s797240081_3710516_5506.jpg Ça fonctionne, mais on voit en vraiment petit, je pourrai en prendre d'autres demain si vous voulez et je les enverrai par e-mail. |
livInscrit le : |
Yz4bel , j'ai pas de truc pour toi. Moi aussi elle veut rien savoir de son papa (ben peut-être juste 5-10 minutes quand elle est de bonne humeur). Mais si quelqu'un d'autre a des réponses, je suis preneuse. lol
Merci KimAbeille , pour les idées de jeux... Ca va faire changement (pour 3-4 jours hihi) |
Yz4BeLInscrit le : |
je decerne officiellement le trophée des message le plus long a kimabeille...
|
Yz4BeLInscrit le : |
JE SUIS DÉMÉNAGÉE ENFIN!
yahoo, yess baby houlala!! pauvre cocotte ca l'a fatiguée ben raide nos histoire de condos pis de demenagement! blandinette moi je ne recois pas de reponse non... meme que j'avais oublié que l'on pouvait recevoir des reponses!:) Pour ls cheveux ma fille aussi a plein plein de cheveux.. elle frise quand c'est humide.. moi son tapis d'eveil elle n'a pas l'air de savoir quoi faire avec ca... elle donne des coups de pieds et donc ca fait du bruit mais je ne crois pas que ce soit voulu. Par contre elle trippe s son carillon!! des ti animaux blanc et brun qui tourne lentement avec une musique de fait dodo ca elle trouve ca ben drole... va savoir pourquoi. pour les rire, elle sourit tres fort, elle fait des son en souriant. de la a dire qu'elle rit je n'en suis pas certaine. pour la faire sourir faut faire de sons en i... Elle est encore nourrit au seins. je lui donne des biberons des fois mais cest mon lait. Vous avez des trucs?? elle veut toujours etre dans mes bras, si pap la prend elle continue de pleurer jusqua ce que je la prenne, ca frustre papa et moi j'aimerais bien avoir des break |
KAbeilleInscrit le : |
MPGem , je sympatise, quelle que soit la cause de l'inconfort et des pleurs de nos bébés, c'est vraiment épuisant et éprouvant pour une maman, et encore plus si le dodo en est aussi affecté... Ce que tu décris ressemble un peu au reflux, mais à la différence qu'un bébé qui fait du reflux va régurgiter et vomir, pleurer pendant et après les boires, et avant et après avoir vomi, s'étouffer... par exemple quand j'essayais de le coucher sur le dos pour dormir, il se réveillait en toussant (s'étouffant) et en faisant des rhrghrh tu sais comme quand on a quelque chose de coincé dans la gorge, comme s'il avait des sécrétions. Est-ce que le tien fait ça aussi? Aussi, si je le couche ou l'assois trop vite (moins de 20 à 30 minutes) après un boire, il régurgite vraiment beaucoup beaucoup (en pleurant). Mais il y a différents niveaux de reflux... Il paraît que chez beaucoup de bébés qui font du reflux, le reflux est du à une intolérance aux produits laitiers et/ou protéines bovines. Si tu lui donnais une préparation qui n'en contient pas (j'imagine que ça doit exister, mais je sais pas parce que j'allaite), tu pourrais tester l'intolérance, et s'il fait un peu de reflux (parce que certains de ses symptômes ressemblent à ça), ben ça réglerait peut-être ça aussi. Aussi, ce que tu décris ressemble à des gaz, as-tu essayé le Ovol, il paraît que ça aide... Si seulement nos bébés pouvaient parler! hi hi hi
Isabelle27 , je me demandais, mon médecin m'a dit que si le bébé est allergique aux protéines bovines, on peut quand même manger du boeuf si c'est cuit parce que les protéines sont défaites... est-ce que c'est vrai? Aussi, j'ai une autre question pour toi... mon Justin me fait des selles en longs filaments verts foncés, collants, mais pas nécessairement gluants, avec du liquide vert foncé, est-ce que tu trouves que ça ressemble à ça? J'ai cessé de consommer tout produit laitier et boeuf pendant 1 semaine, sans voir aucune amélioration, même qu'il pleurait de plus en plus.. mais je ne sais pas si j'ai bien suivi le régime parce que je ne connaissais pas vraiment tous les ingrédients à surveiller dans ce qu'on achète. Sahi , je pense que si ton bébé fait bien ses nuits et est éveillé pendant ses périodes d'éveil (et non pas léthargique tout le temps), il n'y a pas lieu de se demander si le fait de dormir pendant 5 heures le jour est "normal". Par contre, s'il se réveille genre aux heures pendant la nuit, il prend peut-être effectivement le jour pour la nuit... Est-ce que vos bébés mangent leurs orteils? Le mien ne "plie" pas assez pour mettre ses pieds dans sa bouche.. et il ne prend pas ses pieds dans ses mains non plus. Ça fait 2 semaines qu'il met ses mains dans sa bouche (ce qui le fait vomir... quelle joie, non seulement il vomit à cause du reflux, mais il semble adorer se rentrer les doigts au fond de la gorge et il vomit encore plus! grr!), mais il ne semble pas avoir découvert ses pieds. C'est vrai qu'avec le reflux, c'est pas évident de le coucher sur le dos pour le laisser jouer... il faut qu'il reste éveillé - et de bonne humeur pour jouer - au moins 30 minutes après un boire, sinon si je le met sur le dos plus rapidement, il vomit et s'étouffe dedans. Sur le ventre, il est pas mal fort, il arrive même à se déplacer un peu de côté, genre il tourne comme une aiguille d'une montre, mais encore là, je ne peux pas le mettre sur le ventre aussi souvent que je voudrais à cause du reflux. C'est moins pire que sur le dos, il ne s'étouffe pas dedans, mais ça fait une flaque sous sa tête et s'il la dépose avant que j'aie eu le temps de nettoyer, il s'en met partout! Cheveux : Le mien n'en a pas beaucoup et c'est sur le derrière de la tête qu'il en a le plus... il a quasiment une coupe longueuil, mais en plus large.. c'est pas mal drôle! C'est parce qu'il tourne toujours la tête d'un côté ou de l'autre quand il dort et il "s'use" les côtés, mais jamais le derrière de la tête! Rires et gazouillis : Justin nous fait des sourires immenses et fait parfois des sons qui ressemblent à une tentative de rire, ça doit s'en venir. Il jase de plus en plus, "agrr" et "euoh" sont ses mots préférés. Blandinette, j'espère que ta journée s'est mieux passé que ta nuit... On a le même siège vibrant.. un Fisher Price hein? avec un singe qui fait une petite toune... Menstruations: Je pense pas être menstruée, mais je saigne toujours depuis la pose du stérilet mirena le 3 juillet dernier, je commence à être vachement tannée... enplus j'ai des bouffées de chaleur depuis la pose. J'en avais eu après l'accouchement, mais c'était parti, puis depuis que j'ai le Mirena, ça a recommencé. J'en ai parlé à la pharmacienne, mais elle a fouillé dans tous ses livres et m'a dit que ce n'est pas un effet secondaire répertorié. Je ne sais plus trop quoi faire... Dodo le jour : Justin me laisse savoir très clairement quand il est fatigué le jour, il se met à pleurer! Souvent, on "joue" ensemble, il me fait tout plein de sourires et me jase ça et tout d'un coup, il se met à grogner puis à pleurer. J'ai appris que ça voulait dire "maman berce moi tout doucement je veux dormir". Depuis hier, il a aussi commencé à se frotter les yeux avec ses poings en même temps qu'il grogne et pleure... ça rend les choses encore plus faciles à comprendre. Aussi, pour ma part, pas question de le réveiller le jour pour qu'il dorme plus la nuit. Si son sommeil de jour est dérangé (par exemple si on a beaucoup de visite ou si on se promène toute la journée et qu'il est souvent réveillé), il devient grincheux, désagréable et souvent il a une moins bonne nuit. Mais encore là, tous les bébés sont différents! De toute façon, il est rare qu'il dorme plus d'une heure ou une heure et demi en ligne le jour. Dodo la nuit: Toujours dans le banc d'auto.. Il continue à nous faire des 5 ou 6 heures suivi d'un boire, et d'un autre 2 ou 3 heures de dodo, un autre boire. Puis, il a habituellement une période d'éveil où il veut "jouer" qui dure environ 1 à 2 heures, puis il est bon pour un dodo d'une heure, un boire, dodo d'une heure, puis là il est full réveillé pour quelques heures... Je pense qu'au total il doit dormir environ 13 heures par 24 heures. Maman winnie: moi aussi je mangerais mon petit pou, je lui dis souvent.. et je crois que je commencerais par le bout de son nez! Liv: moi aussi j'ai à peine le temps de me faire à manger le jour, c'est normal entre les allaitements, les changements de couches et les périodes d'éveil... Jouer avec bébé: Justin est de plus en plus intéressé par son image dans le miroir. Il ne tient pas encore les objets dans ses mains (mais nous serre les doigts vraiment fort), mais il essaie de frapper les objets avec ses poings. Je veux me trouver une arche avec des choses qui pendent pour quand je le couche sur le dos, il pourrait s'amuser à les frapper sans que j'aie toujours à les tenir. J'ai emprunté un livre à la bibliothèque qui s'appelle "bébé malin" et qui donne des idées de "jeux" adaptés selon l'âge du bébé, de 0 à 18 mois. Voici quelques idées de mémoire pour l'âge des notres: Bébé couché sur le dos: - lui faire tenir nos pouces dans ses mains, lui prendre la main avec le reste de notre main et faire faire des mouvements à ses bras, en haut de sa tête, le long du corps, déplié vers l'extérieur, replié sur son torse, les deux bras en même temps, ou les bras qui font des mouvements opposés. - lui donner nos index, puis le soulever doucement de 2-3 pouces et le redéposer doucement. - prendre ses chevilles dans nos mains et faire la bicyclette avec ses jambes - prendre ses chevilles dans nos mains et faire des flexions/extensions avec ses jambes - l'aider à se tourner sur le côté et à revenir sur le dos Bébé couché sur le ventre: - l'aider à se tourner sur le côté et à revenir sur le ventre Bébé à plat ventre sur nous: - le soulever en tenant bien tout son corps et lui faire faire l'avion doucement. Le monter à bout de bras, le redescendre pour lui donner un bec sur le front, le remonter, etc... (attention avec les bébés qui régurgittent si ça vous tente pas d'en avoir dans la face! hi hi hi) Je vais relire le livre ce soir me semble qu'il y avait d'autres choses aussi... MPGem , est-ce que ton tapis d'éveil Rain Forest c'est celui-là http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2679602&cp=2567301.2582691.2582691&parentPage=family ? Si oui, si Blandinette le veut pas, je serais peut-être intéressée, combien tu veux pour? Seul petit hic, tu est à Saint-Jean-sur-richelieu et moi à Vaudreuil, c'est un peu loin... Bonne fin de semaine les filles! J'espère qu'on aura du beau temps! |
AnonymeInscrit le : |
Les filles est-ce que vous recevez des notifications de réponse a un sujet vous?
Blandinette |
Il est coment ton tapis d'éveil MPGem?
|
Liv: très bonne question! Je me pose la même depuis 2 semaines! En plus j'ai pas encore pu aller acheter un mobile pour son lit et le tapis d'éveil l'emmerde! Quelqu'un veut acheter un tapis Rainforest?!!! hihihi!
|
Qu'est-ce que vous faites avec vos bébés le jour. Me semble que je suis a cour d'idées. Je la nourri, lui parle, des fois je chante des chansons, je la met sur le ventre (elle reste 5-10 minutes max), je la met sur son tapis d'éveil. On fait des promenades en poussette quand il fait beau et que j'ai le gout. Je la met debout sur mes genoux (elle adore ca). Mais après ca... j'ai comme pu d'idées et comme elle dort pas beaucoup, ben ca commence à etre redondant pas mal. J'ai d'ailleurs pas le temps de rien faire. A peine le temps de me faire a manger. Comment faites vous???
|
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!
Charlie a eu 3 mois hier, c'est fou comme ca passe vite, mais en meme temps on dirait que je l,ai toujours eu. Blandinette ,mon bébé sourit tout le temps...il tient de sa maman... et jase pas mal aussi...il tient ca aussi de sa maman Il jase fort en plus. Il est pas mal drole. Il me fait des super belles nuits de 19h30 à 5h30. Le jour il est moins dormeux...à mois que je fasse des comissions...l'auto ca l'endort automatiquement. Ju , je comprends que tu veuilles attendre le plus longtemps possible pour les céréales. J'attendrais moi aussi si mon chum ou moi avions des intolérances ou allergies alimentaires. Pour ce qui est de micronor, moi je n'y fait pas confiance. Je n'étais pas capable de la prendre toujours à la meme heure. Aussi j'ai lu je ne me souviens plus trop ou que lorsque les boires sont espacés de plus de 4 heures elle n'est plus aussi efficace. L'allitement lui est effficace comme moyen contraceptif, si les boires ne sont pas espacés de plus de 3 heures.Il reste les condoms...c'est plate, mais plus sur. Je l'allaite exclusivement depuis 3 mois ( il a bu 5-6 bouteille en 3 mois) et je n'ai toujour pas eu mes règles ...je pense qu'elle revienne plus vers 7-8 mois lorsqu'on allaite...tant mieux je ne suis pas pressé. Pour ce qui est des cheveux...le miens en a pas tellement...mon père est coiffeur, il n'aura pas la chance de lui faire une coupe tout de suite...lol.. Passez-vous votre temps à donner des bisoux a votre bébé? Moi c'est fou comme je le mangerais... bye! Mamanwinnie xx |
jonquilletulipeInscrit le : |
dodo le jour: si un bébé dépasse 3h de dodo continu le jour on peut considérer qu'il inverse le jor et la nuit! Et ce n'est pas sorti d'un ,méchant livre qui dit de laisser s'époumonner le bébé d'un mois seul dans son lit (j,Exagère un peu! ) mais du livre d'Élizabeth Pantley, "un sommeil paisible et sans pleurs", qui propose des façons de réduire les problèmes de sommeil (le sien buvait 8 fois dans une nuit de 10h à 1 an!!!!! Elle a cherché des solutions même si elle était contre laisser pleurer... ), sans que bébé pleure. Il faut plus stimuler bébé pendant le jour... "réveiller" bébé n'est pas nécessairement traumatisant. On peut juste désabriller et flatter bébé jusqu'à ce qu'il s'éveille.
Ici, Laura dort 10h la nuit, et 3h le jour. C'est un peu en bas de la moyenne pour les enfants de cet âge (16h je crois) mais chaque enfant est différent. Aucun de mes enfants n'a jamais eu de nuit de 12h, mais les nuits qu'ils me font sont tout de même belles! Isabelle27, je n'ai pas été menstruée depuis 5 ans , sauf mes lochies! On attendait impatiemment mes règles après les 2 ans de mes garçons alors j'ai coupé les boires de jour et gardé seulement celui du coucher en me disant que mes règles allaient peut-être plus arriver... et je suis tombée enceinte AVANT mes règles! À Laura, Jacinthe était pas mal petite alors je n'avais pas eu mon retour de menstruations non plus, et on mettait un condom! Tes règles ne reviendront pas plus vite parce que tu prends la pillule! Ça va juste diminuer les chances de tomber enceinte! MPGem, il semble dormir beaucoup quand même ton bébé... Il a fait une longue nuit, semble avoir dormi beaucoup ce matin... C'est peut-être juste une exception! Moi si je laisse ma fille dans son lit, elle trouve ça plate et hurle! |
Isabelle27Inscrit le : |
Un gros merci Blandinette pour ta réponse tu me rassures énormément. Je vais poursuivre la prise de ma pilule comme d'habitude. Je ne pense pas être enceinte, mais surement que mes régles ne sont pas encore de retour depuis l'accouchement, au fond je ne m'en plains pas du tout. Isa
|
Bonjour les filles.
Isabelle, avec micronor la dernière semaine n'est pas des pilules de sucre, mais exactement pareil aux autres. Comme tu allaites, il se peut que tes menstruations n'apparaissent pas du tout. Aussi ton allaitement est un moyen contracetif supplémentaire à la pilule, par contre tu sais qu'il est super important de prendre cette pillule à la même heure à tous les jours?? Un amie medecin m'a bien avertie que si on diffère ne serait-ce que d'une heure elle n'aura pas son plein effet. Si tu n'es vraiment pas certaine parles en a ton medecin ou passes un teste de grossesse, mais comme je te dis il est fort probable que tu ne sois pas menstruée avant l'arrêt ou la diminution de l'allaitement. Ici tout vas bien, je suis encore pas mal fatiguée certains jours, mais nous avons une vie pas mal remplie. Hier soir souper au resto avec les deux filles ca s'est super bien passé. Cette nuit ca s'est gâté, habituelle Élisabeth dors un 6 ou 7 heures dans son premier sprint et ensuite un minimum de 3 heures, mais cette nuit elle n'as pa dormi plus de 3heures en ligne. et a pas vraiment dormi entre 3h et 6h alors là je suis épuisée moi! Mais bon c'est journée garderie pour Frédérique alors je vais tenter de prendre ca plus relaxe! Élisabeth as eu son vaccin de deux mois la semaine dernièere et ca lui as donné un peu de fièvre mais rien de grave aprèes une dose de tylenol tout était disparu. Et vos petits commencent iks a rire ou a gazouiller?? la mienne nous jase un peu mais pas de rire juste des sourires. Bon je vais déjeuenr ciao les filles. Blandinette |
Comme je finissais d'écrire mon beau message heureux, il s'est réveillé et a continué de se réveiller aux 5 minutes avec encore ce qui semble être des maux de ventre! Là, j'ai réussi à le rendormir, j'espère que ça va durer plus que 15 minutes!
Eh non! Il s'est réveillé encore pour boire un 5oz y'a 10 minutes!!! Là il gazouille avec son mobile au moins! |
MPGem, ma puce est née le 18 mai, donc elle a 1 jour de plus que le tien. Merci, ton Konogan est très mignon aussi.
Cheveux, c'est vrai qu'on a beaucoup de bébés chevelus. Je ne sais pas si ils vont les perdres par contre, mais je crois que^presque tous les bébés les perdent. On vera bien. |