Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mme BalloonInscrit le : |
Loulou28 : il me semble que c'est normal tes douleurs, tout ça travaille à se replacer après l'accouchement. Je me souviens qu'après mon gars, j'étais un peu découragée d'avoir autant de douleurs alors que le bébé était là. Et si tu allaites, le processus de repositionnement est plus rapide donc normal d'avoir mal.
|
Mme BalloonInscrit le : |
Salut !
Je punch... avec ma bedaine Hier épisode de BH, mais rien de plus. J'ai mon bébé de mai finalement !!!!!!! Et puis, on s'est remonté le moral avec mon chum... après tout on finit toujours par retomber sur nos pieds et l'apparte sur lequel on comptait ne devait pas être fait pour nous. Il faut bien rester positif. Bon mon homme ne veut pas aller travailler demain... ne reste qu'à notre grenouille de sortir aujourd'hui alors Au programme, marche, marche, marche jusqu'à avoir la bedaine à terre lol. Lyne : bon accouchement, belle rencontre avec ton bébé !!!! Zen : aucune idée jusqu'ou je vais me rendre... j'ai un Index-NTS jeudi... En tout cas, pas drôle de te sentir malade maintenant. Repose-toi bien ! Garfield : bel accouchement, je suis bien contente pour toi que ça ait été aussi rapide. Bravo !! Bonne journée les poulettes ! Les mousses, on lâche pas ! |
Loulou_28Inscrit le : |
Coucou les poulettes !
Je vous lis beaucoup, mais je manque de temps poir écrire. La nouvelle vie à 4, c'est une adaptation. Dans certaines situations, mon gars réagit beaucoup et d'autre fois c'est un ange. En plus, papa a dejà recommencé à travailler, mais de la maison. J'ai une question .... J'ai beaucoup de douleur, surtout la nuit, localisé au niveau des ovaires. On dirait un mélange de contractions et de coliques, ça m'empêche de dormir. Pensez-vous que c'est normal 6 jours après l'accouchement ? Bonne chance Souris, c'est enfin ton tour ! Pour les périmés, ca ne saura tarder. Ça sent plus que la fin pour vous les poulettes, vous aurez bientôt votre beau bébé dans vos bras. Je sais que c'est difficile l'attente, mais c,est maintenant une question d'heures ou quelquez jours. Bonne chance ! |
zen_2009Inscrit le : |
félicitation souris 81!!!!!!!!!!! maudite chanceuse
lyne007: je te souhaite un super accouchement demain je vais t'envoyer des ondes ballon: et merde c'est tellement cher les appart a mtl.... bon ben pour avoir le titre de mousse verte la plus longue a accoucher tu dois accoucher avant mercredi (date de ma provocation..... je dois dire que ses plus que découragant que de vous rejoindre ici avec ma grosse grosse bédaine !!!! perso y se passe rien de plus qu un gros rhume avec fievre , étourdisement ,mal de gorge et misere |
Edelie0811Inscrit le : |
Lundi, 25 avril, jour du déclenchement...
L'hôpital nous appelle à 6h40AM pour que l'on soit là pour 8h00AM. On s'active donc, moi et mon chum pour finaliser les valises, réveiller notre grand garçon et prendre chacun une bonne douche...et bien sûr prendre 2 dernières photos de ma grosse bedaine passée date ! On quitte la maison à 7h20AM pour aller porter notre grand garçon chez mes beaux-parents. 7h55AM on arrive à l'hosto. L'infirmière m'apporte dans ma chambre et me fait mettre la merveilleuse jaquette bleue, pour faciliter les choses Après avoir remplie toute la paperasse, écouter le coeur d'Aurélie, vérifier mon col (j'étais rendue à 4cm et toujours effacée à 50%, j'Avais 1 cm de fait depuis mercredi !!), 8h45AM, on me met sur antibiotique, pour aider à déclencher le véritable travail, car malgré que je sois à 4 cm, mes contractions sont toujours irrégulières. Lorsque l'infirmière m'enlève l'antibiotique au bout de 30 minutes, je décide d'aller marcher dans le corridor avec mon homme. Toujours des contractions par-ci par là. 10h50AM, la résidente vérifie mon col, je suis à 4 toujours...alors elle décide de crever mes eaux, mon liquide est teinté...donc présence de méconium...je continue donc de marcher dans le corridor pour aider à faire descendre bébé. L'infirmière vérifie le coeur d'Aurélie à toutes les 20 minutes. 12h34, on m'apporte mon dîner...toujours quelques contractions, par ci par là, non douloureuse et toujours aussi irrégulière. L'infirmière me dit: si tu manges, manges pas trop...des fois que ça partirait bientôt ton affaire. Alors je décide de manger que la crème de carotte, mais après 5 bouchées, de décrète que c'est fini pour moi, car les contractions commencent à être douloureuses !! c'est bon signe Alors Eric se met à écrire l'heure des contractions et la force pour pouvoir calculer !! Je marche dans le corridor encore un peu, décide de faire du ballon, et le reste de mon liquide continue de sortir.. je suis toute mouillée... Je suis passée de 10 minutes à 2 min. 55 à 1 min 30, en moins de 7 contractions.... 14h00, j'avise l,infirmière qu'elles sont fortes, douloureuses et très proche...elle finalise donc c,est chose, car elle sent que ça approche à grand pas !! 14h15: Elle vérifie mon col je suis à 5++ et le coeur d'Aurélie décélère...je panique ! 14h30, je lui dis que ça commence à pousser dans mes fesses...et qu'à mon garçon c'était signe qu'il arrivait dans pas long. Elle vérifie mon col je suis rendue à 7++. Évidemment je panique car v'là 15 minutes j'étais à 5++ 14h45: je lui dis que ça pousse toujours dans mes fesses, mais que ça commence dans le vagin aussi Elle vérifie à nouveau mon col je suis à 8++ Deux contractions plus tard, je lui dis : elle va arriver, ça pousse trop...je suis plus capable de la retenir... Elle vérifie ...9 cm...Elle appelle la résidente, car Aurélie s'en vient Le dernier cm ne voulant pas se faire, car j'étais trop crispée par la douleur...la résidente doit m'aider, car elle voit que je n'y arrive pas. Donc, prochaine contraction, je pousse pour qu'elle passe le dernier bout de col, car il est très mou, maléable, etc. par-dessus la tête d'Aurélie...ça y est....on va pousser...c'Est le brouhaha dans la salle. 15h02: Aurélie est dans mes bras...elle pleure elle est toute rosée et elle me fait mon premier méconium !! Bienvenue ma petite fleur !!! Un accouchement 100% naturel, car pas le droit à la péridurale dû à mon problème de coagulation !! Ensuite, les infirmières m'ont administrer 6 coagulants donc celui que l'hématologue avait recommandé, afin d'éviter que je fasse une hémorragie post-partum à nouveau. Pendant ce temps, la résidente, recoud mes petites déchirures, on fait tout le nettoyage et moi je contemple ma petite fleur tant attendue !! Une belle puce de 7lbs et 1oz, mesurant 20 pouces, apgar 9-10 et une belle petite tête bien ronde et très chevelue Papa fait du peau à peau avec sa princesse, le temps que l'on m'examine et me nettoie. Mardi en pm, maman à son congé de l'hôpital, mais on doit attendre que le pédiatre donne celui d'Aurélie...on doit attendre à mercredi matin, car il tient à ce qu'Elle est 36 heures de vie pour sortir, par précaution !! Mercredi 10h00AM, nous quittons pour la maison avec notre petite fleur. Tout se passe bien. Édouard est un grand frère attentionné et affectueux |
Votre nickname : Garfield
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Jessica Parent Votre anniversaire (votre âge) : 9 septembre (25 ans) Lieu derésidence : Québec (Beauport) Date réelle d'accouchement (DPA) :25 Avril 2011 Nombre de semaines de grossesse : 40semaines 6 jours Lieu d'accouchement :Hôpital Saint-François d'Assise ( Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Aurélie, fille Poids/grandeur : 7 lbs et 1 oz, 20 pouces Particularités : Tout s'est bien passé....mais ce fût rapide !! Récit d'accouchement : Voici mon petit récit !! |
Lyne007Inscrit le : |
Souris : Youppi, c'est ton tour! Je suis contente pour toi!
Perso : De mon côté, si rien ne se passe aujourd'hui, eh bien ce sera demain la fin de ma grossesse!!! J'aimerais bien que ça décolle naturellement d'ici là cependant! En plus, aujourd'hui il annonce de la pluie, ça serait parfait pour accoucher! Bonne journée! |
Bon matin les filles !
Je n'ai pas été très présente depuis mon retour à la maison...mais j'Avais beaucoup de difficulté à descendre au sous-sol.... Félicitation à toutes celles qui ont eu bébé depuis que je suis partie pour l'hôpital, soit lundi...et merdouille pour celles qui restent !! |
souris81Inscrit le : |
Allo !!! Juste pour vous dire a quel point je suis accroc a vous haha!! Je suis Liveee de l hopital !!!! Conecter a mon épidural !!! Il est presque 7h je suis arriver a 2h je suis a 5cm!! Serieux les contraction cetait la pite chose de Ma vie merci l epidural!!mais bon je vous raconterai tout plus tard merci pour votre support tout au long de cette aventure !!! Desoler j écris de mon Cell!! Juste les filles qui son sur mon facebook ne pas me dire félicitions encore haha j'ai pas dit a ma famille encore que je suis ici lol pis a y penser c'est drôle parceque si je me trompe pas au pool j'ai dit le premier mai!!! J'ai hâte de tout cous raconter j'ai tellement ete malade des 2 bord et savez vous quoi le pire avant de partir mon chien a pisser sur mes soulier merdeee pis ya jamais pisser sur rien !!!!
|
islaf45Inscrit le : |
On est le 1er Mai les mamans poules!!!!Alors je déclare le post des mamans d'avril 2011...OUVERT!!! ;P
|
AnnoubInscrit le : |
Salut les filles,
on est à une heure du mois fatidique, j'ai donc décidé de déménager ici! J'ai besoin de votre expertise de donneuses de bain. Ça a l'air hyper simple, mais pour nous ça commence à être vraiment emmerdant, sans jeu de mot! Ça fait deux fois que petit-pou fait caca dans son bain! Ce soir, on avait presque fini. Puis il fait caca. Dégueux. Ça fait que mon chum vide, rince et rempli à nouveau le petit bain. On le relave. Et un autre caca! C'est quoi votre truc? Mon chum dit que je prends trop mon temps... Mais il a fait ça après genre 5 minutes. Emdur: j'ai bien ri lorsque tu parlais de tes difficultés avec ton premier et ton sein droit! C'est que je me dis exactement la même chose, à part que ça fait 2 semaines et demi. Il me semble que si on on fait ça non-stop pendant des semaines, que ça devrait marcher, non? Seins inégaux: c'est quand même bizarre que le sien droit soit plus problématique. Sachant qu'il pourrait devenir plus petit que l'autre, c'est sûr que je vais continuer à le solliciter autant! Perso: aujourd'hui j'en pouvais plus, il fallait que je sorte. Toute seule. Faque je suis allée me magasiner mes souliers de course. Ça a fait du bien! Entre-temps je suis allée pour m'acheter d'autres soutiens-gorge d'allaitement. La fille m'a dit que je devrais porter du 32F!!! Je me trouvais effectivement à l'étroit dans mon 34D, mais de là au F... Mais je n'ai pas pu l'acheter, ou même l'essayer. Mon mari m'appelle entre-temps; bébé s'était réveillé et hurlait! Je suis accourue sur-le-champs (c'est à 2 minutes en auto). Mycoses: mon petit a encore des mycoses. Le médecin m'avait pourtant dit que ça allait partir en deux jours. C'est pas le cas. C'est moins rouge, mais la peau desquame encore beaucoup. Pauvre petit. Pis il n'aime pas trop ses séances les foufounes à l'air! Bon, il s'est ré-éveillé. a+! p.s. courage à celles qui restent! |
Loulou_28Inscrit le : |
Votre nickname : Loulou_28
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Mélanie Votre anniversaire (votre âge) : 29 ans (30 août) Lieu de résidence : Drummondville Date réelle d'accouchement (DPA) : 25 avril (29 avril) Nombre de semaines de grossesse : 39 3/7 semaines Lieu d'accouchement : Hôpital Ste-Croix Type d'accouchement : naturel, vaginal Prénom du bébé (sexe) : Chloé (fille) Poids/grandeur : 7.10 lbs, 51 cm Particularités : Le portrait craché de son frère ! Récit d'accouchement : À venir ! |
fififleurInscrit le : |
Merci (en retard) pour ma fête !
Ici Lino pousse bien, mais je commence à me souvenir pourquoi je n'ai allaité Django que 3 semaines... Enfin je vais prendre une journée à la fois et puis on verra bien... Bonne journée les filles vivement que nous ayons toutes nos petits je comprend que se soit long ! |
MeiraInscrit le : |
Ninitatou: Je crois effectivement qu'on étaient dans des chambres en biais. (J'étais dans la 505 si je ne me trompe pas)
Et mon chum me disait que l'accouchement de cette chambre avait été plutôt difficile selon ce que le papa lui avait raconté. Mais sans plus d'information alors j'imagine bien que c'est toi. Donc on est 3 le même jours, du moins à Québec si je ne me trompe pas. Félicitation pour les nouveaux bébé. Justement le miens me réclament alors je vais allez lui offrir l'objet de sa convoitise!!! de beaux gros seins biens remplis!!! (non mais je ne croyais pas que ca pouvais encore augmenter de volume (en tout cas pas autant que ca!!!) Bonne journée a toutes les poulettes mamans ou sur le point de l'être |
melodyalyce1Inscrit le : |
Et je veut la fin moi cherryalex, jetais rentrer dedans, c'est comme un film a suivre......
J'attend |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut les poulettes!
Récit Henri Marc-André Cadieux-Pépin Papoute n'étant pas pressé de sortir, l'hôpital pour me donne rendez-vous pour me provoquer lundi le 18 avril (DPA 9 avril). Lundi commence drôlement. Le cadran sonne, on se lève tranquillement. Je regarde l'heure : 5h50!!! C'est qu'on a rdv pour 7h15 au 4e et l'enregistrement à l'admission doit être fait! Petite « chicane amicale » s'en suit, moi qui avait demandé qu'il mette le cadran un peu plus tôt pour pouvoir prendre un bon déjeuner relax et avoir le temps de prendre une douche! Lui de me dire que je lui ai dit la veille au soir, de mettre le cadran à cette heure-là! Arrivé sur place, on s'enregistre. C'est encore surréaliste. On monte au 4e en obstrétrique. Je mets la super jacquette bleue. On attend le doc qui doit être là vers les 8h-8h30. Une doc se présente et me parle de mettre un comprimé, qu'elle a lu que je suis a un etc...Euh, je suis a 3! « ah, Chantal ne l'a pas écris dans ton dossier! ». Qui est Chantal? Je ne m'obstine pas trop, j'ai vu pas mal de monde et j'ai pas grand mémoire des noms! Elle repart. 10 minutes plus tard, une autre doc se présente...Et de me dire : là, c'est vrai, c'est moi qui t'accouche! La première doc s'est trompé de chambre! » HAHA! Elle me crève les eaux et me plogue sur le pitocin (le tout brancher quasiment du premier coup, une première pour moi qui a la facheuse tendance a sortir les bras bleues from a to z pour une seule prise de sang!). On est en bussiness! Les contractions commencent tranquillement. C'est vraiment lent comme travail. Au moins, l'infirmière qui m'est attitré est mon amie, donc moins de malaise. On jase, on relax. Les contractions ne sont pas super forte, je suis encore capable de parler. Vers l'heure du diner, la doc revient voir où s'en est rendu...un gros 3,5! Ouin, ça avance pas vite! Je commence a être un peu découragé, les souvenirs de l'accouchement d'Élizabeth reviennent tranquillement me hanter! (20 heures de travail). Les contractions sont de plus en plus douloureuses et rapprochés, je reprend espoir! Vers 15h30, mon amie décide de vérifier, surtout qu'elle me voit la face a chaque contraction lol! Un gros 5....ggrrrr. Je me fait à l'idée : je suis ici jusqu'à demain matin! Et no way, j'endure pas les contractions aux 1-2 minutes tout ce temps-là! Je pile sur mon orgueil et lance à mon amie : I want drugs!!!! La doc donne son accord et l'anesthésiste est appelé. Les contractions deviennent de plus en plus intenses, je souffre vraiment. L'anesthésiste arrive vers 16h00 et commence son petit rituel. Je commence vraiment a avoir de la misère a bouger, j'ai toute la difficulté du monde a me relever et m'assir pour la super piqure! J'ai peur de la piqure sans bon sang, j'hésite jusqu'à la dernière minute. On s'installe, super fin le monsieur. Moi, j'ai l'impression que mes contractions ne finissent plus. Je respire fort tout le temps ce qui fait hésiter un peu l'anesthésiste. Il me pique, je m'endure plus! Il est 16h15. Pendant que le monsieur finit sa job, l'équipe de remplacement d'infirmières se pointe. La face de mon amie change, celle des autres infirmières aussi...le c?ur décélère dangeureusement pendant les contractions. On me met de l'oxygène et appel la doc en urgence. Finalement, l'infirmière injecte un truc pour aider le petit c?ur. Elle vérifie mon col : je suis a 6. L'épidural ne fait pas encore effet. Elle retourne appelé la doc. Il est 16h25, mon amie doit quitter, toute piteuse de ne pas avoir assister à sa sortie! On continue de vérifier le c?ur, il décélère mais de moins en moins. Encore un appel au doc, on attend un retour d'appel. L'infirmière décide de mettre la sonde en attendant les nouvelles directives. Elle sort sont stock et avant de procéder me dit : « oh, je t'ai pas dit mais si tu sens pousser dans le vagin ou le derrière, dit moi le! »....euh....c'est ce que je ressens depuis l'épidural et même un peu avant. Elle décide donc de vérifier mon col avant d'installer la sonde....elle me regarder les yeux rond comme des trentes sous : Pousse pas, je vais chercher la doc, t'aura pas besoin de sonde, tu es a 10!!!!!!! QUOI!!!! il est 16h35, voilà 10 minutes, j'étais à un petit 6!!!!!!!!! Moi et chummy on se regarde et on capote! Branle bas de combat pour tout préparer! Je suis installer, prête a pousser, pas de doc...Dure dure de ne pas pousser! Doc arrive avec sa stagiaire. Regarde vite vite, me dit : il va y avoir de la job a faire. Ouf! Pas le choix! J'ai hâte en titi que la drogue fasse effet moi! Elles s'habillent, et me disent, go on pousse!!!! Première contraction, première pousser....ma doc me dit : « ouin, oublie ça le long travail, je crois que ça va se faire à la prochaine contraction! » Effectivement, la prochaine contraction fut efficace, papoute sort! Il est 16h55! On me le met dessus. Je découvre ce que c'est : It's a boy!!!!!!! Un beau bonhomme qui se prénomme Henri! Et on a droit à notre premier pompier, drette en sortant de mon ventre lol! Un vrai homme! Il est tellement beau! WOW!!!! On me laisse papoute sur moi très longtemps, on fait connaissance. Seul point positif de mon épidural...je ne sens pas les docs faire les points! Il cherche le sein, moi, incertaine, demande à l,infirmière si je peut le mettre au sein. J'ai pas connu ça à ma puce alors je ne sais trop! Elle est toute sourire : bien oui! Il prend le sein max 10 minutes après sa sortie et fait déjà ça comme un champion! WOW!!!!! Je capote!!!! Je suis juste bien, tellement heureuse! On m'amène dans ma chambre avec Henri. Chummy retourne dormir à la maison, question de laisser les chiens le moins longtemps possible seul et pouvoir aller chercher puce le lendemain matin! Que je m'ennuie de puce! J'avais bizzarement hâte de passer la nuit seule avec papoute. On va pouvoir faire connaissance. Première nuit, sommes toutes ok, quelques réveils mais maman a pu dormir 3-4 heures au moins! Je suis impressionner par mon allaitement. Loin d'être parfait et facile mais tellement a l'opposé de mon premier. Il prend le sein comme un champion! Chummy arrive et avec lui, ma petite puce Élizabeth! Maudit que j'avais hâte de la voir! Sa première rencontre avec son petit frère! WOW! Ils sont beaux à voir! Elle est super contente de voir enfin son petit frère. Elle m'aide énormément : lui change sa couche (avec aide), lui lave le nombril, lui donne pleins de bisoux, le prend, lui parle! 2E nuit, un peu plus difficile...papoute veut boire non-stop! Ouf! Mais il ne pleure pas comme un défoncé, ce qui fait bien rire les infirmières qui me disent toutes à la farce : enfin, on t'entend toi! Je dois dire que j'ai été choyé en infirmières cette fois-ci! Aucune pression pour rien, des visites courtes et efficace, j'ai droit a de l'intimité! Le lendemain, on détecte une petite jaunisse, rien de catastrophique mais assez pour le mettre dans un incubateur et la super lampe! Je craque, je pleure comme une madeleine. Je veux partir de l'hôpital moi. Je me revois, encore une fois, à la naissance de ma princesse, méga jaunisse, rester 4 jours de plus à l'hôpital, ça me tente pas! Surtout que de le voir dans son petit incubateur, c'est Liz que je vois, ils sont des copies conformes! Finalement, dans l'après-midi, tout est tiguidou, on peut sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous lis plus tard! j'ai hâte de vous lire, à plus! |
cherryalexInscrit le : |
Votre nickname : cherryalex
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Alexandra Paquin-Duval Votre anniversaire (votre âge) : 12 oct 1987 (23) Lieu derésidence : Trois-Rivieres Date réelle d'accouchement (DPA) : 18 mars 2011 Nombre de semaines de grossesse : 37.4 Lieu d'accouchement : CHRTR Type d'accouchement :Provoqué Prénom du bébé (sexe) : Xavier garcon!! Poids/grandeur : 5.9lbs 18.5 pouces Particularités : Beau et surtout beaucoup de cheveux!!! Récit d'accouchement : Dimanche 13 mars on me convoque a une echo de croissance pour s assurer que le poids de bébé n a pas chuté. Le généco qui fait mon echo dit que c est un petit bb mais pas d inquitude a avoir ... Celle qui me suis tien mordicusse que mon bébé est petit alors je dois retourner mardi le 15 mars. A mon arriver (mardi) ils m installe dans une chambre moniteur et il me donne un medicament vaginal pour mon col.. moniteur toute les heures et nouveau comprimé au 3 heures. Rien ne se passe sauf que par hasard bb reagis mal au mini contraction alors oubligé d y passer la nuit avec un col a un demi ouvert!! le lendemain (mercredi) un autre medecin alors on continue les pilule vaginale 2 autre fois . Le doc sur place decide de me faire un autre echo et lui soutient que mon bébé est petit mais rien d inquitant .. alors il me renvoie a la maison en congé temporaire jusqu au lendemain matin (jeudi) pour s assurer que bébé va bien .. La dre presente me dit qu elle a parler a ma généco et que c est aujourd hui ou demain qu il me provoque :S !!! Tout dependra de l echo qu elle fera sous peu .. Panique général dans ma tete melange de joie, de stress et tout plein d autre sentiment.. Comme il est 8h50 je dois aller chercher mon chum a la maison car aujourd hui on est tanné de ce faire des attentes illusoire crée par le personnel medical... (niaisage !! il a quand meme manquer 2 jours a nos frais) De retour a l hopital pour l echographie a 10h15 ... sa prend naturellement 1 heure avant le retour de la généco. Elle m amene a la salle d echo je lui dit :que moi et mon chum on a dormi comme des bébés la nuit derniere car on s attendais a rien et que si ça se fait demain on va etre bruler par le stress... elle me dit ok on laisse faire l echo et on part sa retourne a ta chambre J appel ma belle mere pour lui dire de s en venir et j informe mon chum qui n a pas l air de croire que ça va se passer aujourd hui ... il me dit qu il va appeler l employer tantot pour le remplacer et de le rappeler quand sa mere sera la... Le Party commence hahaha!! Comme mon col est meme pas a 1 completement il m insere un ballonet. ( ballon qu il gonfle a l interieur du col avec un seringue d eau attacher a la cuisse pour crée une pression!! ) Naturellement je tombe sur une étudiante elle s est repris 2-3 fois sa commençais bien .Une fois retourner a ma chamber l envie de faire pipi me prend le ballonet sort.. je suis a 2. il m installe mon soluté alors je rappel mon chum il me dit que sa mere va venir le chercher ... le stress a embarquer je le sens dans sa voix ... peu-être 10 minutes plus tard sa mère arrive seule. J y avais pensé trop énervé il n a pas penser a la rappeller pour lui dire de passer.14h20 on le rappel et nous dit de passer vers 14h50. 15h40 les revoila avec les chose de maman et bébé. Ils s assois tout les deux pres de moi comme je suis supervisé par une infirmiere et oubliger d avoir le monitoring a tout moment mes position son restreintes ... Les contraction commence on me verifie 2+ alors ils creve mes eaux! Le travail commence .. le coeur de bébé va bien pour le moment ... Vers 18 h pu capable de supporter surtout qu il augmente le soluté de plus en plus ... 1 heure plus tard la péridurale .. jme sens beaucoup mieu !! M aintenant le coeur de bébé nous taquine rien d inquietant pour le moment. 21 heure je suis a 5+ l épidural a ralenti le travail .. Le coeur de bébé descend tres bas a 60 lorsqu il y a contraction alors il stopp le soluté ... me verifie 22h30 rendue a 6+ reprenne la medication bébé reagis aussi mal mais chaque heure a present je gagne 1 cm ..il arrete 2 autre fois le soluté me parle de cesarienne 2h00am (vendredi) m instal la sonde pour aller en cesarienne elle verifie je suis a 9 + elle me dit on essaye de pousser la dessus sa passe ou sa casse ... 20 minutes a pousser sur rien car je suis pas dilater completement et j ai ses doigt dans le col pour qu il travail plus.. elle me dit que sa peu facilement me prendre 2h de pousser rendu a 10.Mon chum s installe d un coter pour lever une jambes sa mere face a lui qui souleve mon autre jambe . Finalement a peine 20 minutes poussé et Xavier Leblanc était là(2h42). Heureusement l épidural n a pas geler mon col completement ni mon vagin alors j ai senti bébé sortir douleureux mais wow!!! Ça m a aussi permi de bien pousser.... Avant la derniere pousser j ai regarder mon chum dans les yeux il pleurait de joie car il voyait la tete de son fils j ai pleurer avec lui et j ai sorti ce petit bébé en criant pour me donner la force!!! Ensuite j ai recommencer a pleurer!! haha C est le plus beau jour de ma vie de notre vie .. Maintenant 6 semaines qu il est la ... |
CatrinInscrit le : |
Votre nickname : Catrin
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catherine Votre anniversaire (votre âge) : 26 décembre - 30 ans Lieu de résidence : Montréal Date réelle d'accouchement (DPA) : 20 avril Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 4 jours selon 1ère DPA ou 40 semaines pile selon 2ème DPA Lieu d'accouchement : Hôpital Charles-Lemoyne Type d'accouchement : Césarienne Prénom du bébé (sexe) : Juliette - fille Poids/grandeur : 8 lbs, 2 oz / 21 1/4 pouces Particularités : Dévore goulûment mes seins!!! Ayoye! Pour le récit, ça s'en vient!!! |
AnonymeInscrit le : |
Votre nickname : Vick998
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Vickie Votre anniversaire (votre âge) : 16 juin - j'aurai 32 ans Lieu derésidence : Laval Date réelle d'accouchement (DPA) : 11 avril Nombre de semaines de grossesse : 39 5/7 Lieu d'accouchement : Hôpital Lasalle Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : Maiik Poids/grandeur : 6 lbs, 12 oz / 19,5 pouces Particularités : Je suis gaga de mon ti-'homme )))) Récit d'accouchement : Le 7 avril je devais repasser des tests (urine, prise sang, pression et monitoring) à l'hôpital suite à mon suivi de grossesse du 5 avril où ma pression était élevée et la présence de protéine dans mon urine (risque de prééclampsie). Finalement le 7 avril, j'y ai passé de 10h30 à 19h30 où après la rencontre avec la gynécologue nous avons pris la décision de me faire provoquer à l'aide du cervidil (mis en place 12 heures pour faire dilater le col, car j'étais seulement à 1cm). Mon conjoint et moi sommes retournés à la maison récupérer les valises et sommes retournés à l'hôpital. Le cervidil a été mis en place à 23h15 jeudi dernier et le lendemain à 11h15 rien n'avait bougé. La gynécologue a alors installé le pitocin pour provoquer les contractions, finalement après 1-2 heures j'ai débuté des petites contractions, j'ai fait du ballon, j'ai marché pour faire avancer le travail... Bref vers l'heure du souper il y avait une évolution j'étais dilatée à 1+ et plus juste à 1cm!!!!! J'étais découragée, brûlée également pas le manque de sommeil, je ne pouvais pas croire que nous allions rentrer à la maison les mains vides :-( Tentative finale, on me propose de crever mes eaux, ce qui a été fait à 20h30 et quasi instantanément de violentes contractions ont débuté. Le travail a progressé à une vitesse hallucinante, à 21h30 j'étais rendue à 5cm. J'ai reçu l'épidurale à 22h00 et elle a commencé à faire effet 1h00 plus tard après avoir augmenté la dose. À 00h45 on m'examine, je suis à 10cm, il est le temps de pousser! On installe les derniers préparatifs, on appelle le médecin, il arrive je pousse à peine une dizaine de minutes et on me met mon petit Maiik sur mon ventre.... Quel incroyable feelling, je n'oublierai jamais ce moment intense. Lui qui me regardait, moi qui le regardait et pleurait, mon chum et moi qui se regardait débordant d'émotions... Moi qui avait si peur d'accoucher, moi qui redoutait la poussée, je peux dire que j'aurais toujours en mémoire mon amoureux qui m'encourage avec les yeux pleins d'émotions de voir arriver petit par petit notre petit trésor, c'est vraiment lui qui m'a donné un second souffle pour donner tout ce que j'avais. Tout au long de ma grossesse j'ai pu compter sur un amoureux exceptionnellement présent, aimant, aidant, rassurant, supportant, attentionné et j'en pense, mais ces derniers moments m'ont prouvé à quel point je suis extrêmement chanceuse de l'avoir dans ma vie et d'avoir choisi ce papa pour notre petit Maiik. Je retourne admirer mon petit homme, je l'avoue je suis c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t gaga !!!! |
Sushi30Inscrit le : |
Me voilà
Votre nickname : Sushi30 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Valérie Votre anniversaire (votre âge) : 29 mai - 31 ans Lieu derésidence : L'Assomption Date réelle d'accouchement (DPA) : 19 avril Nombre de semaines de grossesse : 40 Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre LeGardeur Type d'accouchement : Vaginal Prénom du bébé (sexe) : M Logan Poids/grandeur : 6 lbs, 12 oz / 19 pouces Particularités : aucune Récit d'accouchement : Lundi, 18 avril J'arrive à l'hôpital à 7h15, toute heureuse que le grand jour soit enfin arrivé. Nous avons appelé avant de nous présenter et notre chambre était prête. Mais on fini par attendre 1h30 dans la salle d'attente... zut... On nous donne notre chambre et on s'installe. C'est le Dr Rachiele qui est de garde et il vient voir comment je suis dilatée. J'ai des petites contractions aux 7 minutes, mais rien de douloureux, ça ressemble à des Braxton Hicks. À voir son visage, je comprends qu'il aime pas l'état de mon col et vient s'installer près du lit avec une chaise. Avec un ton sérieux il m'annonce que ce serait prématuré de vouloir me provoquer, car mon col est toujours aussi rigide et peu dilaté. Il arrive pas à entrer son doigt (alors que mon docteur y arrivait!). Je fonds en larmes... c'est pas vrai!!! Dites-moi pas que je vais encore revenir les bras vide et le coeur triste à la maison?? Il me donne 2 options : réessayer le cervidil (avec grosses chances d'échec), utiliser un ballonet pour ouvrir mécaniquement mon col. Mais d'une façon ou d'une autre, mes chances sont minces car mon col est pas favorable et j'atteins à peine 2 sur l'échelle de Bishop. Le diabète ne semble pas les préoccuper, car selon lui, mon bébé n'est pas très gros. Il demande l'avis de la génycologue, Dr. Beauregard. Une dame super sympathique. Elle vient m'osculter à son tour et comme j'ai des petites contractions, que je suis à 39,6 semaines, elle m'annonce que ça va se faire aujourd'hui, à l'aide d'un ballonet mais qu'il y a des risques de césarienne si mon col ne se dilate pas comme prévu. Je n'ai aucun problème avec ça... tant que je repars avec mon petit Logan. 10h30 : on m'insère le ballonet. Il s'agit d'une sonde en caoutchouc qu'on insère dans le col et qu'on gonfle avec de l'eau. Ça fait comme une balle de tennis qui est pris derrière mon col et qui, grâce au pitocin et les contractions, va faire ouvrir mon col mécaniquement. La sonde est tendue au maximum pour exercer une traction et fixée à ma jambe qui elle, doit rester droite en tout temps. Lorsque le ballon tombe, le col est dilaté de 2-3 cm. Ça pris 3h avant que le ballon réussisse à sortir... 3h de contractions super intenses et extrèmement douloureuses à cause du ballon. Quand le ballon est tombé, j'ai été délivrée de la douleur instantanément et j'étais dilatée à 2,5 cm. Le Dr. vient crever mes eaux à 13h et on repart le pitocin. Les contractions sont moins douloureuses, mais ce n'est que le calme avant la tempête. Elles s'intensifient énormément et jusqu'à 17h, je vis toutes sortes d'émotions. Mon chum me reconnaît plus... je souffre vraiment... mais j'accueille chaque contraction en me disant que ça me rapproche de mon petit homme... à 17h, je suis seulement dilatée à 3,5 cm... on parle de césarienne, mais on me donne l'épidural car je suis plus capable de me posséder... Délivrance... Dans la soirée, y'a beaucoup d'accouchements au bloc alors on regarde rarement ma dilatation... j'avance à pas de tortue. Les choses se corsent quand on remarque que bébé Logan n'apprécie pas les contractions. Son coeur décélère après chacune d'elle. On installe une sonde sur la tête du bébé pour entendre son coeur et on m'installe sur le côté gauche car il réagit mieux dans cette position. Je vais y rester pendant environ 5h. On diminue le pitocin car la fréquence des contractions est trop intense pour le petit coeur de bébé. Une fois stabilisé, on repart le pitocin. Mais je commence à faire de la température et on m'installe un antibiotique, sans compter qu'on prend mon taux de sucre à chaque heure. Finalement, je n,aurai pas d'insuline pendant le travail et l'accouchement... tout se passe bien de ce côté là. 1h30 du matin, l'épidural s'estompe du côté droit. On augmente ma dose et on fait un check-up car je sens une pression entre mes jambes : 8,5 cm. Ça y'est... la fin approche. On diminue mon pitocin afin qu'il y ait plus de temps entre les contractions. 2h37 du matin, le Dr. passe m'osculter, je suis à 9 ++, il dit même que je suis complète, mais y'a un bout de mon col qui n'est pas encore tout à fait effacé. Il me demande de pousser un coup pour voir et il annonce : Ça y'est, on est prêt. Après 4 poussées seulement, Logan était dans mes bras, mon chum pleurait comme un enfant, moi j'étais dans tous mes états, et lui était en choc émotif et a du s'assoir la tête entre les jambes car il s'en allait tomber par terre... ça été le moment le plus magique que j'ai jamais vécu! Il était tout rose, parfait... et il pleurait pas fort, comme un petit chat qui miaule. |