Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DofamiInscrit le : |
Question de faire ça dans les règles de l'art...
Votre nickname : Dofami Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Melissa Votre anniversaire (votre âge) : 23 novembre (27 ans) Lieu de résidence : Saint-Jérôme Date réelle d'accouchement (DPA) : 22 avril (23 avril) Nombre de semaines de grossesse : 39 et 6 jours Lieu d'accouchement : Hôtel Dieu de Saint-Jérôme Type d'accouchement : césarienne après avoir poussé 2 heures (prise2!) Prénom du bébé (sexe) : Mila (Féminin) Poids/grandeur : 4,07 kg/21pouces Particularités : Elle a les yeux marrons. Récit d'accouchement : à venir.. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Mme Balloon a écrit Zen : t'es encore là ??? Est-ce que certaines ont essayé l'huile d'onagre pour favoriser le travail ?? J'essaie de penser à ce que je n'ai pas encore essayé Demain je tape le 41 semaine, j'ai encore espoir que ça démarre tout seul... J'ai essayer le soir juste avant mon induction. Huit capsule le plus près du col possible. Résultat : J'ai eu besoin de 3 cervidil pour faire UN PEU travailler mon col... Mais au pire ça coute pas très cher, ça vaut la peine d'essayer! |
Mme BalloonInscrit le : |
Zen : t'es encore là ???
Est-ce que certaines ont essayé l'huile d'onagre pour favoriser le travail ?? J'essaie de penser à ce que je n'ai pas encore essayé Demain je tape le 41 semaine, j'ai encore espoir que ça démarre tout seul... |
DofamiInscrit le : |
Ouin, ouin, c'est pas mal moins évident de venir vous répondre sur le forum ! J'arrive à vous lire, mais à vous écrire?c'est une autre histoire !!! Alors attention, méga roman en vue !!
Emdur : Merci beaucoup pour les encouragements encore une fois. Comme tu verras dans mon récit éventuellement, je n'ai pas eu l'AVAC que j'avais tant visualisé, mais bon, j'ai quand même quelques satisfactions. Garfield : Moi aussi ce sera ma dernière grossesse. Ça fait bizarre, mais en même temps, je sais qu'on prend la bonne décision, qu'on y a beaucoup réfléchi et que c'est mieux comme ça. Mais je suis tout de même nostalgique par moment !!!Pour l'engorgement, je crois que les feuilles de chou sont une solution efficace et pas chère! Sushi : Moi aussi je fais de l'hypertension et je prends aussi trandate. Ça fait un peu plus d'un an maintenant et je crois vraiment que c'est pour rester. J'espère pour toi que ça se stabilisera rapidement. MéliMélo : Vraiment, l'histoire de ton frère m'a touchée. Je suis contente que tu aies pu en discuter avec ta mère. Et félicitations pour ton allaitement, bien heureuse que ça fonctionne bien et continue de te trouver bonne ! BRAVO ! Lyne007 : Bonne chance pour ton accouchement. J'espère bien qu'il sera rapide. Pour ta question concernant la durée, moi, ça été du pareil au même, à une heure près. La seule différence était que le premier était provoqué et le deuxième non, mais en tout et partout, mes accouchements tournent autour de 17-18 heures?et se terminent en césarienne ! Annoub : Ça ne m'est jamais arrivé des cacas dans le bain, en fait, mon fils a fait son premier vers 27 mois ! Alors je suis loin d'être une experte ! Mais, peut-être tu pourrais lui mettre une couche de piscine ou une couche lavable après lui avoir lavé les parties génitales ? J'avoue que c'est pas très pratique comme situation? Souris : Wow ! C'est ce qu'on appelle avoir des infos LIVE !!! Bonne chance. Lmaryse : À date, quand nous sommes sortis, j'habillais toujours ma poulette avec un chapeau, un chandail en coton manche longue et une grosse doudou. Je vérifie sa température et elle semble bien au chaud.. Zen : Je comprends ton angoisse avec tes filles, c'est pas évident, surtout qu'elles sont jeunes et ne comprennent pas nécessairement tout ce qui se passe. Je trouve ça difficile avec mon fils (28 mois), alors j'ai pas de misère à imaginer ton défi ! MamzelleRoxanne : Ohlala, faudrait pas que mon chum me dise ça ! Franchement, il devrait passer la nuit debout avec toi, je pense qu'il comprendrait un peu plus?C'est triste quand même, il me semble qu'on n'a pas besoin d'être encombrée des tâches en plus de l'allaitement temps plein ! NiniTatou : Quand tu parles d'allaitement mixte, est-ce que tu as introduit le biberon ? À quel âge l'as-tu fait ? Je partage aussi ton opinion?je crois que c'est le meilleur des deux mondes, mais j'ai un peu peur d'introduire le biberon trop tôt. Il ne reste plus beaucoup de maman en attente?courage, ça s'en vient ! |
mamanjujuInscrit le : |
Pour le tire-lait, demande à l'infirmière du CLSC, elle m'en a prêté un électrique pour les deux seins. Je reviendrai plus tard pour raconter.
|
Moi aussi j'ai un bébé allergique à son lit, heureusement, c'est seulement de jour, le soir il me fais des 2h30-3h sans problème.
Il rénove l'appart en bas de chez moi, alors c'est rien pour l'aider à dormir maudine! |
emdur3Inscrit le : |
De retour de ma super marche à la plage!!! mais bébé au sein, donc je tape à une main...
Suite: Chien : Adaptation en douceur ici pour ma grosse chienne de 3 ans 3 mois, 90 lbs...idem que pour le premier... elle s'approche, bébé a eu droit au reniflement en règle et depuis, elle l'ignore un peu pas mal... Elle est aux anges ces temps-ci parce qu'on a le temps d'aller à la plage à tous les jours... (mettons qu'on l'avait pas mal négligée cet hiver...) Lady_vanessa : juillet, c'est vraiment loin pour un RV post-partum... tous les docs que je connais veulent revoir leurs patientes entre 6 et 8 semaines post-partum... je revois les miennes à 6 semaines... as-tu parlé seulement à la secrétaire??? si oui, rappelle et laisse un message... règle générale, quand ya pu de place, on fait de la place... on se garde tous des RV tampons pour les cas comme ça... bonne chance! Mlle_roxanne: ton tire lait, c'est-tu les 2 seins en même temps??? Si tu mets pas bébé au sein, ca te prend un modèle comme ça (électrique double)... d'habitude les CLSC en prêtent ou en louent... pcq c'est vrai que tu tireras de moins en moins sinon... Si tu veux investir, ya le «Pump in style» de medela, cher par contre, il est 360$ chez toys r us... mais ça revient moins cher que d'acheter de la formule! Si tu souhaites toujours remettre bébé au sein, ça serait l'idéal, appelle une marraine d'allaitement... et BONNE CHANCE! Ça en vaut la peine ce que tu fais!!! Les périmées: GO GO GO! Félicitations Souris !!! La naissance a été à quelle heure? Bon... je crois que mon bébé est allergique à son lit... J'ai juste à le déposer dedans pour qu'il se réveille instantanément... Allez VOTER!!! (mais pas conservateur... hehe) |
LotussiaInscrit le : |
Salut les mamans d'avril! Je ne sais pas si certaines se souviennent de moi, j'étais avec vous au début de la grossesse, je vous ai lu, mais j'ai très peu participé. La grossesse a été excessivement pénible et je n'avais juste pas le goût de parler.
J'ai eu mon beau petit Sam le 12 avril dernier à 37 semaines de grossesse. Il pesait 7 lbs 12 oz pour 19 pouces et 1/4. C'est un bébé adorable et très calme. Par contre, il a beaucoup bobo à son bedon et régurgite énormément. Heureusement, il grandit et grossit très vite et porte déjà du 3 mois (ça lui fait parfaitement!!!). Ça m'indique donc qu'il ingère tout de même suffisamment de lait malgré que ça ressort autant. Il faut dire que j'ai énormément de misère à lui faire faire ses rots... c'est sûrement à cause de ça... 2e enfant: Ouf! C'est de la job! Maudit que j'aimerais ça avoir une cour au moins pour faire courir mon plus vieux au lieu d'être prit dans un 2e... Sam est toujours accroché à mon sein et c'est pas évident! Bonne journée! |
Vick : Ici, on mettait la serviette à la sécheuse pour la chauffer avant d'envelopper ti'pou. Il pleurait quand même mais c'était moins pire.
|
MamzelleRoxane : je te pose la question du tire-lait car si tu tires ton lait pour chaque boire, c'est certain qu'un modèle électrique qui tire les 2 seins en même temps serait pas mal plus avantageux et plus pratique à utiliser que celui manuel. Voici le lien vers un site qui compare les différentes sortes :
http://www.allaitement.ca/docs/depl/Les%20tire-lait.pdf |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les poulettes :-)
Je vous lis tous les jours, mais écrire d'une main n'est pas facile..hihihi Première journée toute seule! Mon chum avait pris la première avec moi et les deux suivantes ma maman est venue avec moi. Bien qu'elle était d'une grande aide côté bouffe et ménage, mais je suis contente de prendre notre petite routine! Bon Ok la maison sera moins spic & span et on va peut-être manger des grilled cheese pour souper hihihi Pour l'allaitement je poursuis toujours le plus que je peux et pour le reste je complète avec un supplément. Je ne me sens pas coupable, puisque je sais que je fais tout en mon possible. Je prends toujours la Donpéridone, j'ai augmenté à 2 comprimés 4x/jour. Je sens que ça fait une différence, puisque quand j'allaite, l'autre sein coule! Si j'arrive à allaiter exclusivement j'en serais ravie, mais sinon je ne fais pas de cas avec ça. Pour le tire-lait, j'en ai un électrique que je peux tirer les 2 seins en même temps, j'ai le "Pump in style" de Medela. Je ne sais pas si une de vous le connait, mais est-ce normal que la peau du sein (pas le mamelon) me pince lorsque je l'utilise? J'avoue que le fait que ça soit désagréable ne m'encourage vraiment pas à l'utiliser... Sinon ça se passe bien, notre petit Maiik a 24 jours déjà! C'est fou comment ça passe vite! Je trouve ça vraiment l'fun parce qu'il est de plus en plus éveillé ) Il adore prendre son bain avec son papa, mais c'est la crise quand on le sort, c'est un petit frileux!!! Pourtant la salle de bain est chauffée au max avec un convect air, mais il grelotte quand même. Avez-vous des trucs autre que de l'envelopper dans une serviette? Simonie : ne t'en fait pas pour les "accidents" ça va se replacer!! Moi aussi ça m'arrivait au début j'avais presque de la misère à me rendre à la toilette comme si je n'avais plus de retenue... Ça l'a duré environ une semaine et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Seule chose si j'éternue je dois me croiser la jambe, sinon..oh, oh!! Je continue de faire des exercices en contractant et j'imagine quand ça va grandement aider!! Pour Zen et Mme Balloon je vous envoie des contractions et de la dilatation en pensée...hihihi Bonne journée |
lmaryseInscrit le : |
melodyalyce1 : Pour le poids, j'ai le même problème avec mes vêtements! Mes pantalons de maternité me tombent du dos, mais mes pantalons ordinaires n'attachent pas encore très bien et passent difficilement les hanches! GrrR! Je pense que je vais me taper une petite séance de magasinage de pantalons pas cher histoire de pouvoir mettre autre chose que du linge mou ou du linge de maternité trop grand! :P
Saignements : Youhou ça rediminue! Finalement j'ai vu dans le "mieux-vivre" qu'une augmentation des saignements vers la 10e journée était normale, que c'était la guérison de l'utérus! MamzelleRoxanne : Il faut que tu te reposes, même si les réveils sont plus difficiles. Il faudrait aussi que ton chum essaie de t'aider davantage ... Faut pas que tu t'épuises. J'espère qu'il finira par être un peu plus collaborant. Contraception : Ici, quand le gynécologue a signé mon congé à l'hôpital, je suis repartie avec une prescription de Micronor. Si j'avais voulu un stérilet j'aurais dû attendre à mon r-v avec le médecin, mais je ne sais pas quand ce sera exactement, la clinique doit me recontacter. Perso : Ce matin, nous sommes allés déjeuner au resto avant d'aller voter (quelle belle heure pour aller voter )! Ça fait du bien de recommencer les sorties autres que l'épicerie et les commissions! Par ailleurs, on commence à magasiner nos couches lavables! On devrait acheter ça cette semaine pour commencer dans quelques semaines. Les périmées : Rien d'autres à dire que ... On ne lâche pas, soyez positives ça approche! (bien que je peux comprendre votre écoeurantite!) Bonne journée les poulettes! |
Première journée sans papa, il est de retour au travail après 3 semaines de congé! Jusqu'à maintenant, ça se passe bien. Bébé est réveillé depuis 8h50 et on joue sur le tapis d'éveil. Il m'impressione tellement, il prend son petit toutou l'approche de lui, il lève beaucoup la tête et la tourne d'un côté et de l'autre quand il est sur le ventre et il se tourne sur le côté! Ça va tellement vite.
L'allaitement va très bien depuis une semaine et j'en suis ravi! Les bobos et les pleurs en valent la peine, parce que c'est sur que ça ne va qu'en s'améliorant! Chiens : On a repris notre chien depuis jeudi, elle était chez ma mère. Ça va super bien, elle est intrigué par bébé et moi je suis un peu inquiète, mais je les surveille de très près et elle est très gentille avec Tommy. C'est moi la fille qui a un rendez-vous seulement en juillet pour mon suivi d'après grossesse! Et oui je trouve ça tellement loin. Surtout que j'ai très envie de mon chum, mais j'ai peur que tout ne soit pas complétement guéri et que nous devons utiliser des condoms jusqu'en juillet (yark!) |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin les poules,
OK je ne reviendrai pas sur les sujets, mais je suis contente de pouvoir vous lire,,,, l'allaitement maudit que c'est toffff cette nuit je me suis tanné je lu ai donner un biberon et elle a tout bu très vite, ca ma fais plaisir elle a dormi et fais de eaux sourie ce matin, je sais que jai pas beaucoup de lait mais jai peur de pas la nourrir assez avec mon lait, je prend des médicaments pour ca mais c'est ma petite poules :)elle est né a 6.2 lbs et elle est encore a se poids mais le pédiatre ne voit rien de grave, elle va bien et grandit, il me dit t'en quelle perd pas de poids les 8 premières semaines tout va bien, bon assez la mère poules. Bon combien de passée date??????? les filles ont vous attend. Poids: j'en ai perdu mais pas assez, je suis pogné entre 2 linges oufffffff maternité grand ma si fais et linge normal trop serrée Douleurs: moi j'en ai encore tout dépens ce que je fais, gynécologue dans pas long donc je vais lui en parlé. Bon mes seins coule, ont va aller faire ma béa de tirage de lait lolllll Et les filles oublie pas d'aller voté Roxanne:Pour les cacas cest drôle moi c'est mon chum qui les change, je la trouve trop petite ma puce,,je suis pas capable, et le bain mon chum veut la prendre avec lui dans ses bras, le bain ca va être dans 1 mois sinon il dit que c'est son temps avec sa fille la douche Bonne journée |
SimonieInscrit le : |
Ninitatou : J'en ai deux chiens et ça s'est bien passé. Le mâle dominateur écoute bien mes consignes quand je ne veux pas qu'il s'approche, il garde ses distances quand bébé pleure mais il est alerte. La femelle est curieuse mais sans plus. Maintenant quand bébé pleure, ils regardent dans cette direction mais ne bougent pas. Mon chat lui se frotte dessus lol! Il faut que la repousse constamment si elle est proche. Autant qu'elle était après moi enceinte, autant elle veut coller bébé.
T'es chanceuse de t'avoir fait prescrire du Naproxen. J'en ai eu à l'hôpital et ça faisait une grosse différence. Mais j'ai pas eu de prescription pour ça. Je prends de l'Ibuprofen mais j'aurais aimé un anti-douleur! Mme balloon et Zen : Oh my vous êtes encore enceinte! Je vous comprends tellement. C'est difficile vers la fin. Lâchez pas, j'espère que ce sera pour bientôt! Points : Ouf, c'est difficile. En plus de mon aine gauche qui ne guérit pas et me ma droite qui commence à faire mal, c'est dur de se déplacer. J'ai hâte que sa guérisse. Vessie : Avez-vous de la difficulté à vous retenir pour aller aux toilettes? Moi c'est encore difficile. J'essaye de faire les exercices mais avec les points c'est difficile. J'ai hyper soif à cause de l'allaitement et je bois beaucoup mais il faut que je pense à aller aux toilettes minimum une fois l'heure pour être certaine de ne pas avoir d'accident. C'est plate. Hier je suis aller chez Jean Coutu et je suis aller aux toilettes avant de partir. Je suis partit au total 20 minutes et quand je suis revenue, j'ai failli avoir un accident en retournant aux toilettes? Perso : L'allaitement va #1 et elle dort très bien la nuit. Je ne peux demander mieux! Je suis comblée |
Bonjour !
Une autre bedaine encore là... Zen t'inquiète... je t'ai dit que je serai la dernière À mon fils c'était pareil. Il était prévu pour le 30 août, il est finalement né le 6 septembre !! Sauf que là, c'est encore pire, puisque j'en suis déjà à 40.6 semaines... et que j'avais plus de contractions il y a 2 semaines que maintenant malgré mes longues marches, contribution du chum, ballon... Il faut bien prendre son mal en patience !! Lyne : C'est ton tour aujourd'hui, je pense à toi ! Souris : on a hâte d'avoir de tes nouvelles ! Points qui piquent : c'est normal, ça cicatrise et c'est normal que ça brûle quand vous urinez aussi. Une de vous parlait aussi de saignements plus abondants, je me souviens d'avoir vécu la même chose... un peu choquant quand tu penses que ça diminue et d'un coup ça repart de plus belle. Lâchez pas les filles, c'est pas agréable, mais ce sera bientôt du passé. MamzelleRoxane : c'est dommage que ton chum ne s'implique pas davantage. J'ai tiré mon lait une journée de temps et je sais à quel point c'est long et difficile. Il devrait se rendre compte de tes efforts pour poursuivre l'allaitement de votre fils et t'aider un peu. Et justement, quand tu dis ne pas produire assez de lait, pour favoriser la production, tu as besoin de te reposer au maximum. D'ou la nécessité qu'il t'aide un peu plus et qu'il t'encourage. Je te souhaite qu'il en prenne conscience. Aussi, c'est plate se lever aux 3h, je suis bien d'accord avec toi, mais ne pas du tout dormir la nuit risque de diminuer ta production. Par curiosité, tu tires ton lait avec quel appareil ? Bon, je vais aller commencer à paqueter des livres en vue du déménagement. Bonne journée à toutes ! |
emdur3Inscrit le : |
Bon matin les guirdas!
bon... ya 20 000 sujets, c'est sur que je vais en oublier! (une chance dans le fond, mes messages sont toujours trop longs!!!) allaitement + alcool : Les filles, DÉCULPABILISONS!!! Quand bébé est dans notre ventre, il a la même concentration sanguine que nous... donc si vous êtes à 0.08, bébé aussi, donc il est chaud en titi, tout comme vous... MAIS, en allaitant, bébé BOIT votre concentration sanguine... donc si VOUS êtes à 0.08, bébé BOIT du 0.08... et on s'entend qu'il faut boire en mautadit pour avoir 0.08... alors si vous sirotez une consommation pendant toute votre soirée, vous atteignez probablement 0.02... et on considère la 0.5 comme sans alcool! Alors ne vous en faites pas pour une consommation... Si vous pensez prendre une brosse, c'est autre chose par contre... et effectivement, le meilleur moment, c'est pendant que vous allaitez... MAis WATCH OUT si vous êtes en public hihi... À Louis, j'étais allée souper au pub St-Patricks à Québec, et j'ai pris une bière en allaitant... il devait avoir 2 mois... Si vous aviez vu le monde qui me regardait croche.... et non, c'est pas parce que j'avais les seins à l'air, j'ai toujours réussi à être discrète avec l'allaitement en public... Douleurs entrejambe: les miennes ont fini par disparaître, mais Edouard a maintenant presque 4 semaines... et c'était pas une déchirure qui faisait mal, c'était un genre d'inconfort/pression... tout est maintenant rentré dans l'ordre... Pour celles qui ont peur de constiper et qui allaitent, BUVEZ DE L'EAU... beaucoup plus que d'habitude... je vois plein de filles constipées qui allaitent parce qu'elles boivent pas assez... vous perdez 1 litre par jour juste en lait... alors si vous buvez pas plus c'est sur que vous constipez!!! Poids... : bon.. perso, je suis à + 20 lbs!!!! mais bon, c'était pareil à mon premier, et finalement après 6 mois, j'étais à - 7 lbs... alors je prend mon mal en patience... Bon... mon amie vient d'arriver pour une marche, je reviens pour les autres sujets après!!! |
NiniTatouInscrit le : |
Salut les filles!!
C'est cool de se lire maintenant en tant que nouvelles mamans! Ici tout va super bien, bébé relativement facile, on a pas à se plaindre! Je réussis l'allaitement mixte, comme je le souhaitais, et je trouve vraiment que c'est le meilleur des deux mondes. Roxanne: J'ai tellement ri de ton anecdote!! Moi aussi mon chum crie à l'aide pour les cacas. Disons que c'est moins inné... Points: Après 2 semaines j'ai aussi toujours mal. Ce qui est bizarre, c'est que depuis hier, je perds des grands bouts de fil dans la douche, aux toilettes... Je prends toujours du Naproxen et du Colace pour soulager tout ça. J'en ai manqué de ce que l'hôpital m'a donné, mais la pharmacienne m'en a redonné sans prescription. Meira: Eh ben! C'est drôle! Je me souviens même vous avoir dis bye quand vous avez eu votre congé! Dans les prochains mois si ça te dis on pourrait aller prendre un café pour se présenter nos petits hommes nés la même nuit! Chien: Celles qui ont des chiens, comment ça se passe l'arrivée de bébé? |
zen_2009Inscrit le : |
madame baloon : est tu partie accoucher toi aussi?
ici sa fait une heure que je ne dors plus..jai beaucoup trop chaud et mal a gorge asti etre enceinte de 41 semaine et 3 jour et etre malade...o cool mamzelle roxanne: le transport en commum est moins cher que le camion et ya plein d'avantage !!! lache pas dans qu elle que semaine tu vas peut etre t'habituer ici mon chum a eu un accident d'auto en janvier et je vie sans auto au début setais bizzar maintenant je reviendrais pas en arriere avec le 1.50 du gaz |
melodyalyce1Inscrit le : |
oulalalalalalal
Les filles ca chiale lollllll Pour allaitement moi je me sens quon une vache, elle a passer la journée dessus, très dur de profiter du beau temps. Bon je revient c'est l'heure |