Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Nanadia

Posté le: 14 juillet 2011 10:05:30 EDT  
Vick998 : je l'ai encore jamais vraiment couchée sur le ventre pour dormir. J'ai essayé une fois et elle se débattait comme paniquée, elle était pas sur lempoint de s'endormir mettons. Mais je vais ré-essayer aujourd'hui peut-être lorsqu'elle montrera ses premiers signes de fatigue.

Cheveux : moi aussi ça tombe à la tonne. C'est l'fun pour ça la maternité ... moi j'ai les cheveux fins donc comme mes cheveux ne tombaient pas je suis devenue avec une belle chevelure dense et épaisse. Mais voilà que ça va revenir à la normale. Et les cheveux longs quand ça tombe c'est pas cool, y'en a partout !

Nuit & boires : on avait un horaire fixe de boires depuis quelques temps et ca fonctionnait pas mais voilà que bébé s'est mis à dormir jusqu'à 9h-9h30 au lieu de 7h1/2-8h et du coup ça défait l'horaire qu'on avait établie. Je sais que Tit-Teuf fonctionnait aussi avec une routine-horaire ... Est-ce qu'il y en a d'autres ? Que faites-vous quand l'heure de lever de bébé varie beaucoup ? Shocked  

Heidy

Posté le: 14 juillet 2011 08:53:15 EDT  
Bonjour !!!

Travail et garderie
: ouuufff !!! comme dit meli-melo jai pas envie d'y penser... non seulement je dois trouver une garderie, mais aussi un nouveau travail.... je demeure a st-eustache et je travaillais au centre-ville de Mtl... heille c'est genre 4 heures de voyagement par jour !! Surprised ca pas de bon sens !! en une semaine ca fait 20 heures ! donc bout-a-bout 2 jours de travaille a passer dans les transports en commun !! no way !!! PLus payer la passe de train, plus l'essence de voiture que je dois mettre quand meme car je dois me rendre au train.... ca fait cher au bout de la ligne, pour le minus salaire que j'avais (entendre ici en bas du salaire minimum, car mon boss me payait juste a la commission pis la clientele ou je travaillais va en diminuant...je suis coiffeuse.) T-k ca me stresse !! Pis je voudrais juste travailler a temps partiel... Pis si on avait les moyens, jaimerais juste pas travailler, pis faire un peu de clientele chez moi ou a domicile (comme je fesais deja en plus de ma job), j'en ai un peu, mais pas assez pour pour avoir une base de salaire sure.

Dileme: je part pour le Lac demain ou samedi ???!?!?!

ElMi

Posté le: 13 juillet 2011 23:46:11 EDT  
Salut les poulettes,

Déjeuner : Je suis partante pour le déjeuner la semaine prochaine... Laughing

Erova : Merci pour le lien et contente que c'est rien de sérieux pour ta cocotte! 

Mélimélo2008

Posté le: 13 juillet 2011 20:34:44 EDT  
Bonjour!!!

Nuit: il se réveille encore 2 fois par nuit, ouf! lol! C'est généralement rapide comme boire, c'est au moins ça!

Retour au travail et garderie: ouf! je ne veux pas y penser! Ça me tente déjà pas du tout! Et, cette-fois ci, je dois trouver une garderie en plus pour mes 2 amours! Mes parents gardaient puce mais il ne peuvent plus le faire! Donc 2 places a trouvé en campagne! Ça me brise le coeur que mes parents ne puissent plus le faire (ça leur brise le coeur aussi!). Et ça me tente plus de travailler Laughing

Ici papoute va super bien! un gros 11 lbs et demi, il est dans le bas des courbes mais top shape! Puce était encore plus mini et elle a maintenant 3 ans top shape!

Ma puce est propre de jour!!! Cool Merci Flash McQueen!! Laughing (bobettes flash mcqueen, tattoo flash mcqueen etc...). C'est fou comment ça rend fière!

Je suis un peu dans le rush ici! J'ai découvert une passion pour la pâtisserie l'an passé. J'avais mis de côté un peu vu les nausées etc... Mais je reprend du service tranquillement! J'ai 2 commandes ce wk (fêtes de 50e et un baptême!) et 2 la semaine prochaine! Cool J'adore ça même si ça me stress!

Sieste: ici, c'est pas encore réglé mais bon, il dort quand il le veut dans le fond! Pour moi, l,important, est une routine de dodo le soir, le jour, c'est souvent pareil mais c'est plus flexible

Fille de drummond: je suis partante! Nicely, je l'ai sur Facebook, je peux toujours lui demandé! 

Heidy

Posté le: 13 juillet 2011 19:10:13 EDT  
vick998: normal que tu perdes autant tes cheveux, mais t'iquiete tu ne seras pas chauve. c'est que enceinte on en perd pratiquement pas... et la ce qui devait tomber (pendant les 9 mois de grossesse) tombe !! C'est des cheveux morts... et en dessous y a un cheveux tout neuf qui pousse !! C'est tout a fait normal !!! Wink 

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2011 13:48:17 EDT  
Baru : Tu soulèves un bon point pour la logistique des bébés. Normalement quand je vais déjeuner avec mon chum on prend une table pour 4.. Donc si on est 4 mamans, je prends une table pour 8?? Mercredi à 10h30 ça ne doit pas être trop un problème, ce n'est pas le rush time en semaine... Qu'en pensez-vous les filles?

Souris81 : Je crois que tu es de Blainville, tu peux peut-être nous conseiller sur le meilleur resto à aller et te joindre à nous évidemment si tu en as envie!

Nanadia : Est-ce que tu as essayé de la coucher sur le ventre pour les siestes? Moi c'est comme ça que ça l'a fonctionné!

Perso : Est-ce que c'est juste moi qui perd des cheveux à la tonne??? Si ça continue de même je devrais être chauve d'ici 2-3 semaines :-o

Loulou_28

Posté le: 13 juillet 2011 13:36:31 EDT  
mariestone : C'est super pour ton rv, moi aussi je serais plus à l'aise d'aller à Québec et il y a moins de trafic.

Moi aussi je suis partante pour faire une activité Wink Je viens de penser que Nicely, elle est jamais revenue sur ce forum je pense ?

Nanadia

Posté le: 13 juillet 2011 11:14:31 EDT  
Nuits : ici aussi ça s'ameliore. Je la couche toujours à 20h et depuis une semaine environ elle se réveillait entre 3h et 4h pour boire. Mais il y a 2 nuits elle s'est réveillée seulement à 5h30. Hier c'était à 5h puis aujourd'hui à 6h45 !! À toutes les fois je lui ai donné son boire et elle a dormi jusqu'à 8h30 -9h ! Il arrive qu'elle se reveille tôt genre vers 1h30-2h mais on lui donne sa suce, des fois ça prend 2-3 coups, et elle s'endort.

Mon plus gros soucis réside encore dans les siestes. Impossible sans qu'elle soit dans sa coquille ou dans mes bras où je dois la laisser pleurer 3-4 minutes pour qu'elle s'endorme. C'est pas évident et j'espère que ça va changer avec le temps. 

mariestone

Posté le: 13 juillet 2011 11:05:38 EDT  
Djoulie: Courage, habituellement ça dure max 36 a 48h, donc tu as déjà 12h de passé Wink

Je ne parle jamais des belles nuits car il suffit qu'on en parle pour avoir une nuit de merde Confused

mariestone

Posté le: 13 juillet 2011 11:03:23 EDT  
Dofami: Super pour la garderie. Tu auras un seul endroit à faire le matin, à mon avis c'est bien mieux. 

djoulie29

Posté le: 13 juillet 2011 11:02:56 EDT  

Bonjourrrrr!

Ouf je pense être en train de passer à travers une poussée de croissance. Fallait bien que je dise à Emdur que mon bébé boit seulement 1 fois la nuit pour que je passe une nuit à le nourrir aux 1h ou max 2h ahhahaha

Bon il se réveille déjà, je reviens plus tard! 

mariestone

Posté le: 13 juillet 2011 11:01:54 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis contente, j'ai réussi a avoir un rendez-vous en cardiologie pédiatrique au CHUL le 20 septembre. Il va rencontrer le cardiologue et s'il juge que c'est nécessaire il aura une écho cardiaque le même jour. J'aime mieux aller à Québec qu'à Montréal, je connais plus la ville, j'y ai étudié pendant 4 ans.

Mon petit Zack a 3 mois aujourd'hui, que le temps passe vite.

Loulou et Mélimélo si vous voulez faire quelque chose, (promenade, resto..) Faites-moi signe! 

Lady_Vanessa

Posté le: 13 juillet 2011 10:45:31 EDT  
Erova a écrit

Cavendish : J'ai vu hier au Métro un fromage de riz, mais dans la liste des ingrédients, il y avait de la Caseine qui est une protéine du lait?!? Alors je ne me suis pas risqué à l'acheter... Mais, j'avoue que le fromage me manque beaucoup! C'est ce que je trouve le plus difficile à exclure de mon alimentation!

Moi j'ai commencé à manger du fromage de chèvre, je trippais pas avant, mais là j'en découvre plein! J'adore le cendrillon et les fromages de chèvre en tartinade, faut juste vérifier s'il ne contiennent pas aussi du lait de vache et plusieurs enfants intolérants au lait de vache le sont aussi au lait de chèvre, mais j'ai de la chance, ici il n'y est pas intolérant, selon ma pédiatre c'est beaucoup moins difficile sur leur estomac.

Sinon, j'ai gouté au copeau de faux fromage dont gavendish parle et j'ai vraiment détesté, ça goute les crottes au fromage pas fraîche Razz!  

Dofami

Posté le: 13 juillet 2011 10:30:42 EDT  
Brigitte Langevin : C'est vrai qu'elle est contestée, mais moi je suis allée à sa formation et en gros, ce qui en ressort c'est l'importance de la routine, l'importance dans la façon de s'endormir et c'est exactement ce que conseille le livre Enfin je dors, mes parents aussi de l'hôpital Ste-Justine. Comme tout le reste, il y a des choses à prendre, d'autres à laisser. Je ne me sens pas indigne pour autant! Je trouve effectivement qu'il y en a qui y vont fort dans les critiques!

Emdur : Ouais, moi aussi j'ai le problème que je sers de suce?ce qui fait que dans le jour, j'ai zéro occasion de la laisser seule dans son lit. Elle se réveille gros max 10 minutes plus tard. Mais pour l'instant, je croise les doigts, le soir, elle s'endort vers 21h30, ben dure. Je peux la changer de couche, elle en se réveille pas?alors je la dépose dans son lit et elle dort pour la nuit. Et pour la garderie, merci pour ton avis, toi, ton fils, commence quand la garderie ?

Garderie : Mon problème c'est pas mal réglé tout seul?le milieu familial a comblé sa place, avant que je donne une réponse, alors bref, ça m'a un peu déçue, j'ai vraiment pas envie de « magasiner » un autre milieu familial, alors que je connais les éducatrices du CPE et que mon fils y est très bien. Elle ira donc au CPE. En septembre, je ne l'enverrai pas et je commencerai une intégration très progressive mi-octobre.

Déjeuner rive-nord : Je vais vous confirmer en fin de journée. Blainville c'est parfait pour moi. Cet après-midi, je vais au bureau de mamanpourlavie, pour une entrevue en vue de faire une capsule web pour wonderbra. Si je suis sélectionnée, je vais devoir aller à Montréal mercredi prochain, ce qui fait que je ne serais pas disponible pour le déjeuner. Si je ne suis pas prise, alors je suis toute à vous !

Vick : Bravo pour ta persévérance dans ton allaitement. Tu as relevé ton défi, c'est ça qui compte !

Stérilet : Je l'ai fait poser hier, pour celles qui avaient peur, ne vous inquiétez pas ! Rien de dramatique. Dans mon cas, c'est le spéculum qui a été le plus désagréable haha.

Vous réveillez encore vos bébés pour boire ? Pourquoi ? J'ai fais ça la première semaine seulement. Embarassed  

Erova

Posté le: 13 juillet 2011 09:06:38 EDT  
Félicitations à vos poulettes Heidy et Loulou !!!

Cavendish : J'ai vu hier au Métro un fromage de riz, mais dans la liste des ingrédients, il y avait de la Caseine qui est une protéine du lait?!? Alors je ne me suis pas risqué à l'acheter... Mais, j'avoue que le fromage me manque beaucoup! C'est ce que je trouve le plus difficile à exclure de mon alimentation!

Déjeuner : Qui s'occupe de réserver? Je n'ai aucune préférence pour le resto, en autant qu'il y ait du café et du bacon! lol 

Loulou_28

Posté le: 13 juillet 2011 08:59:02 EDT  
Youhou Heidy ! C'est super ça ! On a souvent tendance à les réveiller pour boire, mais dans le fond s'ils ont vraiment soif, ils vont s'arranger pour qu'on le sache Laughing

Mariestone : C'est loin en octobre avant d'avoir des développements. Heureusement, ça ne semble pas trop grave, mais ça inquiète toujours notre coeur de mère quand même.

Ma fille a fait sa première nuit complète sans boire du tout Laughing Dernier boire à 20h et ce matin à 7h10. Elle ne semblait même pas affamé en plus. Comme d'habitude, elle s'est réveillé vers 5h, mais ce n'était pas vraiment un pleure de soif. Souvent, on lui donnait du lait pareil et elle prennait à peine 2 ou 3 onces. Cette nuit, on a décidé de se relever pour lui donner sa suce à place. Après 5 fois, elle s'est rendormi. On est sur la bonne route !

Hier soir, je suis sortie avec mon gars, on est allé voir le défilé du mondial des cultures. Il était tellement content et fier d'être seul avec moi, il m'a dit je suis content de ma maman et je suis content de ma soirée avec ma maman, comment ne pas craquer surtout s'il donne pleins de bisous Smile  

Heidy

Posté le: 13 juillet 2011 08:35:16 EDT  
Mya a fiat sa nuit !!!!!!!! WAaaahouuu !!!!

Hier j'avais son rendez-vous chez le pediatre et elle trouvait qu'elle ne dormait pas beaucoup.... hier soir a 21h00 elle dormait dans son lit et j'avais mis la musique de son aquarium ocean wonder (qui en passant elle adore !)
Donc elle dormait super bien, mon chum me demande ou est la petite, je repond elle dort dans sont lit. Et la on a decider de skipper son boire de 1h00 du mat, mon chum m'a dit qu'il la reveillait toujours pour ce boire. On a dit bon on essait, on va voire jusqu'a quelle heure elle va "toffer". d'habitude elle se reveille vers 5h00-5h30... mais elle elle s'est reveiller un peu plus tot, 4h45, mais ca me derange pas ! Une demi-heure plus tard son bib etait donne et elle etait rendormie... elle a dormi jusqu'a 7h45. Je lui ai donner un bib et elle dort encore ! Waaa !!

Lady_vanessa : merci pour le truc du benadryl en spray, je savais meme pas que ca existait, moi je mettais une debarbouillette d'eau froide sur la region enflee-rouge-qui-pique ! 

Baru

Posté le: 13 juillet 2011 06:47:22 EDT  
Déjeuner rive-nord Je suis partante! PS: Faut juste se trouver une place pour stocker tous nos bébés avec nous! Wink Je vous laisse la logistique de la chose, car j'ai un contrat pour un gâteau à faire ce week-end et le temps me manque atrocement!  

Cavendish

Posté le: 12 juillet 2011 23:46:57 EDT  
Bonsoir (ou bonne nuit)!

Erova : Super que ce ne soit rien de grave pour Maya, et surtout que tu aies un diagnostic, savoir ce que c'est enlève bien des inquiétudes. C'est une bonne nouvelle aussi de savoir que ce n'est pas alimentaire, parce que sinon ça devient compliqué et plus stressant pour des réactions plus graves.

Régime sans produits laitiers: En parlant d'intolérances ou d'allergies, j'ai vu aujourd'hui à mon épicerie un produit intéressant pour celles qui doivent se priver de produits laitiers ( Erova et Lady-Vanessa , je ne sais pas s'il y en a d'autres): des copeaux de (faux) fromage, c'est même sans soya. C'est la compagnie Daiya qui fabrique ça, il y avait mozza et cheddar, ça ressemblait à du fromage râpé et c'était dans le rayon des fromages fins. Quand j'ai fait la diète d'exclusion, c'est une des choses qui m'a le plus manqué, alors si ça peut vous servir...

Déjeuner :C'est parfait 10h30 le 20 à Blainville. Je ne connais pas du tout Blainville, mais une petite recherche sur Google m'a appris qu'il y avait un Cora et l'Oeufrier sur Curé-Labelle et un TuttiFrutti sur le boulevard des Châteaux. Auriez-vous une préférence? Est-ce qu'il y a des filles qui connaissent mieux Blainville et qui ont autre chose à suggérer? Je crois que pour le moment on est 4 à avoir confirmé: Vick, Erova, Nanadia et moi. Est-ce que j'en oublie? Qui d'autre veut se joindre à nous?

Bon, il serait temps que j'aille me coucher. Bonne nuit! 

Nanadia

Posté le: 12 juillet 2011 21:49:13 EDT  
Erova : bonne nouvelle, un stress d'enlevé pour toi.

Mariestone : même si le doc te dit que c'est rien de grave, c'est évident qu'on s'inquiète et se pose des questions. Je te souhaite que tout se passe bien pour la suite.

Déjeuner : va pour moi pour 10h30 le mercredi 20 juillet. Ma puce boit à 11h donc je vais être juste ok pour son boire Wink

Garderie + 2ieme bébé : vous êtes chanceuses celles qui auraient deja une place en CPE parce que moi ici je suis même pas sure d'en avoir une pour mon retour au travail en mai 2012 ! Il n'y a qu'un CPE ici et 2 garderies en milieu familial, c'est tout. Je retourne travailler à 3 jours / semaine en mai pendant 6 mois et le plan c'était que je reparte en congé de maternité avant la fin du 6 mois car sinon je devrais retomber temps plein à 5 jours et ca ne me tente pas. On verra quand bébé aura autour de 8-9 mois.

Perso : le bain et l'apres-bain vont bien depuis quelques jours, je touche du bois. Mais le jour elle pleure souvent ces temps-ci et j'ai l'impression que c'est parcequ'elle est fatiguée car elle refuse de dormir le jour sauf si on est en voiture. Ce qui fait qu'elle ne dort presque pas certains jours et c'est un cercle vicieux sans fin. Pas surprenant que j'aie pratiquement jamais de mal à la coucher le soir, elle dort debout presque !   

Se connecter pour répondre