Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Arielle25Inscrit le : |
Heidy: Je viens du Lac aussi, et je reste vraiment dans la même bout que l'érablière du cap bleu!! c'est à 1 rue en fait
Bave: Le mien bave tellement depuis 2 semaines. Et il mange ses poings! Je vais lui essayer du Camilia (produit Boiron) car le Cocyntal fonctionnait pour ses coliques. Les dents commencent à travailler, on voit une petite pointe en haut dans sa bouche! Loulou_28: Mon coco fait la même chose. Quand je veux le coucher pour lui donner son bib, il se redresse (presque plier en deux) il semble impatient d'avoir son lait. Pourtant, il boit gros max 20-25 onces de lait par jour |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin,
je passe vite vite, puce a passé une nuit assez dur, je vais chez le pédiatre en pm ont va voir, mais je sais qil donne rien au bébé pour un méchant rhume, elle tousse ca pas de sens. Wow le retour au travail, je ne serai pas capable pour l'instant. Bon je vous laisse elle pleure pauvre pinotte |
AnonymeInscrit le : |
J'oubliais! Est-ce que vous avez regardé l'émission hier avec l'ex-femme du cardiologue Turcotte? Je l'ai écouté ce matin sur tou.tv parce que sur mon Facebook les commentaires n'arrêtaient pas à quel point c'était touchant et positif malgré tout. Cette histoire triste a été pas mal trop médiatisé, mais finalement je suis bien contente d'avoir vu l'émission, c'est effectivement un témoignage touchant qui m'a fait versé des larmes à quelques reprises. Si vous avez la chance d'y jeter un coup d'oeil ça vaut la peine...
|
Meira : Ici aussi il tente de se relever pour être assis, mais il "éfouère" il est trop drôle! Il aime aussi lorsqu'on le tient debout, il se met tout raide et jase tout plein :-)
Bave +++, il met pas son pouce, mais toute la main dans sa bouche! Parfois tellement loin qu'il se lève le coeur! P'tit dej pas de problème pour moi Blainville, ça peut même être St-Jérôme, de Laval ça se fait bien. J'suis pas mal dispo cette semaine mon chum est parti travailler à l'extérieur (Hull). C'est tranquille ces temps-ci à son travail parce que ça ralenti avant les vacances de la construction, alors il s'est fait proposé d'aller à Hull. Ça ne lui tentait pas trop, trop surtout qu'il s'ennuie de son p'tit bonhomme lorsqu'il travaille ici, alors 3 jours et demi sans le voir, il va trouver ça dur je crois! Sinon ça peut être la semaine prochaine! |
Loulou_28Inscrit le : |
Bave : C'est intense depuis quelques jours, ça lui coule partout dans le cou. Les poing sont bien meilleurs que la suce
Meira : Ici aussi, Chloé veut constamment s'asseoir. Je la trouve pas mal forte. Elle est super forte des jambes aussi, vous devriez la voir lorsqu'on lui fait son rôt, elle se pousse constamment avec les pieds pour se recoucher et boire. Une vraie gloutonne !!! Mariestone : Étrange pour le souffle au coeur, j'espère que c'est juste une erreur et que ce n'est rien de grave. |
mariestoneInscrit le : |
Bon matin!
Emdur: Je te trouve bonne de recommencer à travailler si tôt même si c'est à temps très partiel. Mon médecin de famille a accouché en mai et elle recommence en novembre. Pour les enfants, j'ai 0-2-4 ans et j'adore. Ça va très bien jusqu'à présent. On s'était dit qu'on arrêtait a 3 enfants. Pour mon chum. c'est définitif malgré qu'il n'est pas passé encore sous le bistouri. Moi, s'il me disait oui pour un 4e, je ne serais vraiment pas dur à convaincre . Hier, c'était le baptême de Zachary. Tout s'est bien passé. Il n'a pas pleuré de la journée et faisait de beaux sourires à tout le monde. J'ai vraiment un bon bébé, c'est probablement pour ça que je pense au 4e... Je vais chez le pédiatre demain car mon médecin (celle qui remplace mon médecin de famille) a entendu un souffle au coeur pour Zachary lors de son R-V de 3 mois jeudi dernier. Je trouve bizarre qu'elle ne l'ait pas entendu a son r-v de 1 mois ni à la naissance mais bon... on verra. Bonne journée! |
Loulou_28Inscrit le : |
Salut !
Je suis enfin à jour J'ai passé toute la dernière semaine chez mes parents, ça fait du bien même si Chloé a décidé de ne pas beaucoup dormir durant ses journées-là. D'autant plus, que je dormais dans la même chambre que mes 2 enfants. Sinon, tout s'est bien passé, je suis plus reposée que papa qui lui a bien dormi toute la semaine Déjà 2 mois et demi pour ma fille. Ça va vraiment trop vite ! Malgré les hormones qui nous jouent encore des tours, je suis pas mal sûre qu'on aura un 3e enfant. emdur3 : J'espère que c'est juste une poussée de croissance. Le manque de sommeil peut tellement nous affecter. Bonne chance ! Pour celles qui font baptiser leur enfant, faîtes-vous ça plus intime ou vous invitez beaucoup de gens ? Mon chum veut faire ça vraiment très intime, genre nos parents, ma grand-mère et parrain et marraine de nos 2 enfants. Je ne voulais pas inviter énormément de gens, mais il me semble que c'est plus qu'intime ça ! |
emdur3Inscrit le : |
Nuit de merde...
Ça va en s'empirant... boires à 19h00, 22h20, 00h50, 2h15, 4h00 et 5h30... Vous appelez ça une nuit vous??? J'espère vraiment que c'est une poussée de croissance... Dans un élan de désespoir ce matin, j'ai commandé non pas 1 mais bien 4 livres sur le sommeil des bébés... celui du Dr Sears, «the baby sleep book», celui de Elisabeth Pantley «The no-cry sleep solution» et deux livres de Gary Ezzo: «ON BECOMING BABYWISE one et two» C'est des techniques diamétralement opposées, je vais me faire une idée et choisir... mais là, je commence à pleurer pour rien tellement je suis fatiguée de ne pas dormir... c'était facile au moment du cododo, je dormais en allaitant... mais là, je ne veux pas reculer, il dort dans sa chambre... oui, il ne s'endort qu'au sein, mais je me dis qu'à 3 mois, c'est encore tôt pour ne pas me lever la nuit quand il pleure... Bon... je vais aller déprimer dans mon coin aujourd'hui je pense... Bonne journée les filles... PS: Meira... oui, je crois que ça se peut... et j'espère vraiment que c'est ce qui se passe avec mon bébé présentement, parce que je ne vais pas toffer la run comme ça jusquà 6 mois! |
CavendishInscrit le : |
Allô!
Déjeuner rive-nord : Ça m'intéresse aussi, je suis libre les mardis, mercredis et vendredis en général. Bonne nuit, ici j'espère que coco va continuer sur sa lancée, ça fait deux nuits de suite qu'il s'endort à son heure habituelle, vers 21h00, pour se réveiller seulement vers 7h00 . |
HeidyInscrit le : |
Emdur : ouais dermographie !! c'est ca que je fais !!! je me rappelais plus du nom !! lol ca m'est deja arriver de dessiner des coeurs, d'ecrire des trucs sur mes bras masi comme j'avais dit precedemment, ca PIIIIIQUE ! alors j'evite !!!
Dejeuner .... snif snif ! je pourrais surement aps y etre, vu que je part au lac vendredi ou samedi... |
NanadiaInscrit le : |
Partante aussi pour un ptit dej sur la rive-nord.
Mais je pars du nord moi donc seule avec bébé ma limite c'est pas mal Blainville alors si vous faites ça dans ce coin là j'y serai sans doute |
MeiraInscrit le : |
Merci Emdur , je voulais probablement dire qu,il se tourne du ventre au dos et a une fois du dos au ventre. Mais la mon problème s'est reglé de lui même, il reste sur le ventre 5-10 minute et quand il est tanné il se retourne, ce n'est plus aussitot qu'il est sur le ventre.
Son nouveau truc cette depuis 2 jours, il me fait tellement rire. Il est accoté sur mes jambes qui sont remonté a 45 degré (je suis assise sur mon lazy boy, les pieds relevé) Alors Félix me tient les mains (ou plutôt un doigt) et il se tire pour s'assoire. Et si je ne lui donne pas les mains (c'est encore plus comique) il force pour se pencher vers l'avant mais comme il est pas encore capable de se redresser assez, il ressemble a un petit bonhomme pas de cou avec une tite face a la Mr. Magoo!!! Ca me fait rire chaque fois il est tellement trognon (comme tout les votres j'en suis cettaine!!) Bon encore un orage ici ce soir C'est qu'il me faut trois jours sans pluie pour pouvoir teindre ma galerie. Partie comme ca ca va aller juste a l'automne!! J'ai une autre petite question por toi Emdur , On m'a dit que desfois la pousée de croissance pouvait durer 10-12 jours plutot que 3-4 est ce que ca se peut? Bon, on relaxe un peu avant le xxxieme boire de la journée!!! Aujourdhui, juste pour me faire mentir, il a demandé a boire aux 1h30 tout l'apres midi jusqu'A ce que je le couche vers 20h30. J'espere qu'il ne se reveillera pas trop tot pour la prochaine tetée. Bonne soirée les poules |
emdur3Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Je m'excuse, je réponds pas fort fort, mais j'Ai l'impression de ne pas avoir une seule minute à moi ces temps-ci... Je suis officiellement retourné au travail mardi... bon, à temps très partiel, mais quand même, une grosse journée de travail avec plein de patientes! j'ai d'ailleurs fait un stripping à une fille vers 10h00, et elle a accouché à 15h28 de son premier bébé!!! Efficace!!! Purées : Je vais seconder Heidy , TOUT est dans le mieux vivre... et si vous avec une version 2010 ou 2011, vous avez une page cartonnée au milieu avec le calendrier d'introduction... Chauffer du lait: le chauffe bib de Prince lionheart pas branché et réutilisable indéfiniment, genre 16$ chez Toys R Us... Fonctionne super bien, et ça t'évite d'être au dépourvu... MAis tu sais, au pire, si ton bébé a faim, il va même boire froid!!! J'ai perosnnellement jamais utilisé le thermos, mais ça doit bien fonctionner! Lolé : J'ai VRAIMENT allaité PARTOUT, mais je ne me suis jamais fait servir un tel commentaire... RÉVOLTANT..... Je crois même que j'aurais eu un peu peur!!! Annoub: LE stérilet, perso je l'installe vers 10-12 semaines post-partum... avant, des fois y'en a qui le perdent, et après... ben c'Est chiant de prendre micronor tout le temps, alors aussi bien profiter du stérilet si t'es pour en avoir un de toute façon!!! Meira: Bon... dans ton message, tu dis que ton petit se tourne do dos au ventre quand tu le mets sur le ventre... un peu contradictoire... S'il est déjà capable de se tourner comme ça, ne t'inquiètes pas, il en a du tonus!!! Aussi, le portage, le bumbo, ou le mettre à 45° sur toi (genre que t'es toi même dans ton lit couchée sur le dos, tu lui mets les genoux sur le lit et le torse sur ton ventre ou poitrine) ça devrait lui faire de l'exercice! Erova: Pauvre petite, je comprends que tu t'inquiètes!!! JE tente de te rassurer: dans le cas de l'urticaire, 50%du temps on ne trouve aucune cause... (perso, j'ai fait 2 MÉGA crises dans ma vie, une à 10 ans, durée environ 1 sem et demie, partout sur le corps, et une autre à 23 ans, durée environ une semaine... Je mange de TOUT, aucune allergie connue...) Si ta fille ne fait RIEN d'autre que la réaction cutanée, alors c'est probablement pas plus grave que ça... dans le cas des anaphylaxies (réaction allergiques sévères incluant dépression respiratoire), la réaction super grave apparaît dans les premières 24 heures... alors rendu à 10 jours, ça ne risque pas de se rendre là... Avec l'évolution que tu racontes, je penche aussi pour l'urticaire de contact (qu'on appelle officiellement du dermographisme... genre que si tu grattes la peau , tu peux faire des graphiques en urticaire... un coeur, etc... hehe, mais ça pique alors ne t'amuse pas à le faire! mais c'est exactement au spot stimulé que la réaction apparaît...) Tu nous donneras des nouvelles de la visite chez le ped!!! Baru : Wow les dents!!! c'Est vrai que c'Est cute les 2 tites dents du début... pour les autres que c'Est leur premier, sachez que baver n'Est pas synonyme de dents... tous les bébés se mettent à baver +++ entre 3 et 4 mois... À Louis, je ne comprenais pas vraiment à quoi servaient les bavettes, mais j'ai fini par comprendre vers cet âge... si j'oubliais de lui en mettre une, il fallait changer le pyjama au bout de 30 minutes.... DÉTREMPÉ!!! Mamzelle Roxanne: Ici, il trippe pas vraiment sur rien d'autre que les seins de maman ces temps-ci... J'Ai hâte que les jouets l'attirent plus! Maude17 : Contente que tu reprennes confiance!!! 12g par jour, sur une semaine, c'Est pas si alarmant... à moins qu'Elle soit déjà vraiment sous le 3e percentile... sinon, il faut plus de recul... tsé, pour le minimum de 20 g/ jours, il lui manquait 8 g/jour, ce qui fait 56 g sur une semaine... c'Est même pas 2 onces de lait...(60g)! alors le fait de peser avant ou après un boire ou un pipi peut faire toute la différence... Lâche pas!!! Arielle: Bienvenue!!! J'ai passé tous mes étés dans ton coin de 14 à 23 ans... (Bagotville ou lac sébastien), j'en ai de super beaux souvenirs!!! Tête plate: Malgré les 1000 précautions que j'ai prises avec Louis, il avait la tête un peu plate à sa gauche... Je le sais personnellement, mais avec les cheveux, ça ne parait pas du tout... Edouard semble avoir une tête bien ronde sans que j'ai fait quoi que ça soit de différent... Taille : Ici, le 3 mois commence à être squeezé... lais il a des jambes trop courtes pour le 6 mois (mais PLEIN de plis!!!)!! CE qui fait le mieux ce sont les grenouillères 6 mois, pas de jambes!!! Prochain bébé : Ici, on savait qu'on en voulait minimum 3... et on aime bien l'écart de 2 ans... alors on se dit que coûte que coûte, on réessaie en juin prochain... on va vraiment vouloir vomir quand ils vont avoir 0-2-4 ans, mais on va être bien contents quand ça va être 4-6-8!!! On a commandé cette semaine une poussette chariot 2 places... je vais prendre l'extension jogging, je vous en redonne des nouvelles... Le gars m'A dit que ça allait super bien sur la plage, j'Ai hâte de l'Avoir, pcq là je commence à péter une coche, il veut TOUJOURS que ca bouge... mais là, l'écharpe est chaude sur la plage!!! Il refuse de dormir autrement, sauf en auto ou en poussette... mais ma poussette ne va pas sur la plage, alors il faut toujours que je l'aie dans mes bras... et la gestion du soleil, c'est pas facile! Bon... je vais terminer mon roman, je retourne à ma famille!!( Je vous écris pendant que Edouard tète, il tient en équilibre sur le coussin d'allaitement alors j'ai 2 mains... Y'a un SUPER soleil, je suis sur ma galerie... et j'ai un GIGA coup de soleil sur les mollets, pas fort mon affaire... J'ai rien relu, il doit y avoir plein de fautes, désolée!!! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Charlotte a 3 mois aujourd'hui :)maudit que ca passe vite. DENT: wow déjà Belle fin de semaine quon a eu :) Je revient plus tard |
ErovaInscrit le : |
Vick, oui pour un p'tit déj!
|
Bon matin!
Bienvenue Arielle25 Nanadia : Je n'ai pas super bien dormi, mais pas à cause que BB n'était pas l'à, mais plutôt parce que j'avais les seins hyper engorgés! Il aurait fallu que je tire mon lait en revenant, mais à 01h30am avec les péripéties du retour de U2, j'avais pas vraiment la tête à ça! La maison était vide le samedi en se levant, on avait pas mal hâte d'aller le chercher chez mes parents. Honnêtement je m'attendais à trouver ça pénible et ça passé super vite et il faut dire que j'avais la conscience totalement tranquille avec mes parents, ça aide. Si ça l'avait été mes beaux-parents ou une amie, je ne crois pas que je l'aurais laissé pour la nuit... Donc je te le suggère si tu as quelqu'un en qui tu as totalement confiance, ça fait drôlement du bien pour le couple )) Baru : Déjà les dents, que ça va vite c'est fou. Sérieusement je craque pour les p'tites dents du bas, je trouve qu'il n'y a rien de plus cute qu'un petit bébé avec juste 2 p'tites dents en bas :-) Heidy : Bon repos, profites-en! Bonne journée, ça l'air qu'il va faire chaud et demain encore plus (entre 35 et 30 avec l'humidité!!!). Vivement les piscines et l'air climatisée!! ** Un p'tit déjeuner au resto bientôt les filles rive-nord? |
Maude17Inscrit le : |
Bienvenue parmis nous Arielle!! Lolé : wash, je trouve ca vraiment dégueux ce que t'ont dit ces hommes.... il y en qui font vraiment dur! Je sais c'est quoi, je travail au st-hubert dans le resto bar et des cochonneries croit moi j'en ai entendu! et c'est souvent apres que tu te dit j'aurais du le remettre a sa place mais sur le moment, moi je suis tellement surprise que j'arrive pas a sortir un son! ou bien je me dit maudit j'aurais du lui dire ca! lol Menstruations : vous êtes chanceuse pour celles qui allaitent et ne le sont pas, je n'ai pas cette chance... j'ai commencé aussi à prendre la pillule, j'allaite exclusivement et j'ai droit aux rouges quand meme! moi qui pensait m'en sauver avec l'allaitement, he non! Perso : hier, je suis allé a la fête de mon petit cousin, et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas été a une fête d'enfant! J'ai tellement eu de plaisir! le frère de ma tante a 5 enfants, ils me font capoter.... et la plus vieille a 5 ans! 4 filles, et nouvellement un petit garcon de 2 mois! Je ne sais pas comment ils font, je les trouve vraiment bon, surtout que il n'y en a pas une qui a commencé l'école encore! Ca doit etre le party chez eux! hihihi et imaginez, une van 7 places avec un paquet de sièges d'autos corder! mon dieu !! lol Mon chum est en congé aujourdhui et devait travailler ce soir, je suis pas mal contente! ça fait du bien d'avoir un peu d'aide à la maison!! et souper ensemble aussi, je trouve ca dur de le fare seule 5 soirs semaines! Bonne journée les filles! xxxx |
ErovaInscrit le : |
Baru: la moyenne pour l'éruption des premières dents est 6 mois, mais il n'est pas rare que ça commence vers 3 mois! Tant mieux si tu ne t'es pas aperçu qu'il faisait ces dents! Ça n'a pas été trop difficile sur l'humeur de bébé... Petit conseil: n'oublie pas de lui brosser les dents tous les jours(idéalement le soir), même s'il n'en a que 2 petites! Le sucre contenu dans le lait peut faire des ravages sur les dents... La carie du biberon comme on l'appelle, ça n'existe pas que dans les livres!
Heidy: Encore des plaques rouges ici (10e journée aujourd'hui)... Souvent après l'allaitement, mais pas toujours... Et maintenant, c'est seulement sur la joue gauche, au début c'était seulement sur la droite! Peut-être qu'après la joue droite ce sera terminé... Je commence à soupçonner l'urticaire de contact, mais je ne suis certaine de rien... On voit le pédiatre mardi, mais j'ai l'impression qu'il ne me dira pas grand chose... J'espère juste que ça va partir comme c'est venu... |
BaruInscrit le : |
Dents (déjà?!) Je passe en coup de vent avant une balade en 4 roues en famille (et je vais lire tantôt les dernières pages)! Est-ce que vos petits anges ont commencé à avoir des dents? Le mien en vérifiant s'il avait peut-être faim, j'ai mis une jointure dans sa bouche et il la têté et j'ai senti une douleur! AIE! Je regarde, et IL A DEUX PETITES POUSSES DE DENT EN BAS EN AVANT!!! Si tôt?! My god, une chance que je n'allaite plus, dis-je à ma mère ce matin, qui avait couché chez nous! lolll
|
HeidyInscrit le : |
Bienvenue Arielle : JE suis native de ton bout ! Du Lac parcontre ! Mais mon oncle est a st-honore... il fait des supers produits d'erable: erabliere du cap bleu. Si tu voit son caramel a l'erable... il est ecoeurant !!! JE te le suggere fortement... tellement bon que je me fais une reserve quand j'y vais !!!!
En parlant de lac, j'y vais cette semaine, je part vendredi ou samedi, avec ma cocotte ! On va se faire un road trip entre fille !! lol !!! Moi too ca va me faire un petit break, comme Meira ! Pas de repas a preparer.... pas de menage... ma maman qui va m'aider... je vais surement etre partie 2 semaines. Puree : il me semble que dans notre mieux vivre il y a toute une section sur l'alimentation, l'introduction des aliments (tableau) et comment faire les purees... il me semble que c'est tres complet !! Souvent on l'oublie ce petit livre, mais il est une mine d'information ! Erova : faire des purees en groupe moi je suis partante !!! Et les plaques de ta cocotte... comment ca va?? |