Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ErovaInscrit le : |
Tant mieux Cavendish si ça va mieux à la garderie pour ta fille...
Pour le bain Daphnée, moi je l'utilise encore... Je trouve que ça va super bien pour la laver. Elle réussit parfois à sortir ses fesses, mais c'est pas si grave parce que je suis toujours à côté d'elle avec les mains dans l'eau, alors il ne peut pas lui arriver grand chose... Quand j'ai fini de la laver, je l'assois dans le bain (en la tenant bien sûr parce que ça glisse!) et on joue un peu dans l'eau. Elle adore être à 4 pattes dans l'eau ou être sur le ventre et nager! Je suis allée visiter une garderie hier, en général, c'était bien, mais elle était située au 2ième étage! C'est loin d'être l'idéal avec les enfants pour les sortir dehors, non? Surtout l'hiver, avec les bottes et les saloppettes, je vois mal des enfants de 1-2 ans descendre et monter l'escalier pour aller jouer dehors... En tout cas, j'ai pas encore trouvé la perle rare... Je cherche toujours, mais je vais peut-être commencer à regarder un peu plus les milieu familial... Je me souhaite bonne chance, parce que ça commence à me stresser... Mais je me dis qu'en janvier, je me metterai à la recherche intensive de la garderie idéale pour Maya... Bon, je vous laisse, il est presque 9h et ma petite demoiselle est toute réveillée et a de l'énergie pour 2! Le dodo s'annonce difficile! lol Et je suis bien contente de voir que le forum revit! |
CavendishInscrit le : |
Annoub, il est vraiment grand Raphi Mon fils fesait 68.5cm à 6 mois, il doit maintenant être rendu à peu près à 71cm s'il suit sa courbe, et il est autour du 65-70e percentile.
J'ai essayé de l'assoir dans le bain, et ça n'a pas été un gros succès, ses fesses glissent vers l'arrière et il tomberait si je ne le retenais pas. Donc on va continuer avec le bain daphnée encore un peu, en plus il aime tellement ça. Et ça a bien été à la garderie pour ma fille aujourd'hui, je pense qu'on a trouvé la formule gagnante, et elle était super fière parce qu'elle s'est levé pour aller à la toilette sans réveiller les autres. Bonne soirée! |
AnnoubInscrit le : |
Bain: Raphi fait tout juste 80 cm, mais ça fait un bout déjà que j'ai mis le bain daphnée de côté! Ses fesses sortaient tout le temps, c'était rendu dangereux. Mais en ce moment il s'asseoit bien dans le bain, même si je garde une main devant. Car il a tendance à se pitcher devant, bain pas bain... c'est épeurant!
|
SimonieInscrit le : |
Cavendish : Je pense pas que ce soit ben ben grave! C'est pas un siège d'auto!
|
Je viens de voir en faisant mon ménage que le bain Daphnée c'est jusqu'à 8kg et 70 cm. Mon coco dépasse ces deux mesures, je ne serais donc plus supposée l'utiliser Je devrais peut-être réessayer de l'assoir directement dans le bain...
|
Bonjour les filles,
Pour la garderie avec ma plus vieille, ne vous en faites pas, nous avons déjà discuté avec son éducatrice, en fait c'est même elle qui nous en a parlé la première. Je sais que c'est la période de la sieste qui est problématique, je crois savoir d'où ça vient (ma fille s'est levé l'autre jour et a réveillé tous les amis), et si elle a l'impression que son éducatrice était fâchée contre elle (même si ce n'est pas le cas, on essayait juste de trouver une façon de faire pour qu'elle ne dérange pas les autres amis), c'est assez pour que ça ait des répercussions, ma fille est TRÈS sensible si elle a l'impression qu'on la chicane, peu importe de qui ça vient. Et je crois qu'elle a de moins en moins besoin de sieste, alors il faut juste réajuster la routine et trouver une nouvelle façon de faire qui convienne à tous (ma fille, éducatrice et autres enfants). En tous cas, elle est restée avec moi hier, et aujourd'hui elle est allée, je vais aller la chercher après la sieste de coco, j'ai hâte de voir comment ça se sera passé. Mais j'ai 100% confiance en ma RSG, ça va s'arranger. Bain : moi il rentre encore dans son bain Daphnée. Annoub, il mesure combien ton coco? Et je mets parfois bébé directement dans le bain, couché sur le dos avec pas trop d'eau, mais assis c'est trop glissant, il n'est pas capable de rester assis, malgré qu'il se tient très bien assis quand il joue (il ne tombe jamais, sauf des fois par en avant quand il veut attraper un jouet loin de lui ). Bonne fin d'après-midi! |
SimonieInscrit le : |
Annoub : Je me posais justement la même question à propos du bain! La mienne est encore dans un bain de plastique qui commence à être petit car elle ne tient pas bien assis encore. Elle est assise dans ce bain là mais les bords sont proches et elle est capable de se retenir un peu avec un bras. Sauf qu'il faut quand même que je la tienne quand je la lave.
J'ai trop hâte qu'elle soit capable de se tenir assise seule, le bain sera tellement plus facile, surtout pour les cheveux! Et elle pourra aussi jouer dans l'eau plus facilement. Elle aime bien quand je fait couler un jet d'eau avec un petit pot. Genre 1 pied au-dessus du bain et je laisse couler sur son ventre, elle tripe ben raide! Elle aime aussi manger la débarbouillette mais eurk! |
Changement de couches: ici aussi il se pogne assez fort, comme Tristan! Pauvre petit pou, je lui répète que son pénis est précieux, qu'il ne faut pas lui faire bobo! Et je lui donne ses pieds, qu'il adore aussi pogner. Mais faut pas s'attendre à ce qu'il garde ses bas!
Bain: quand il était tout petit, il gigotait énormément. Ca frisait tout partout dans la salle de bain. Je le mettais dans mon bain daphnée, il pouvait gigoter tout en étant couché la tête hors de l'eau. Mais depuis que le bain en question ne fait plus, je le garde sur moi, et il gigote bien moins. Parfois il se remet à bouger comme auparavant, mais c'est rare. Il est très occupé à faire tomber ses jouets, et surtout, les bouteilles de savon et de shampoing dans le bain, pour ensuite les observer attentivemnet sous tous les angles. Et il est fasciné par l'eau qui coule du robinet. Totalement. Je me demande, est-ce que vous mettez le bébé direct dans la baignoire? Partys: pas ici. On a été invités mais on est pas intéressés... Je n'ai jamais été très party. Maude: puis, cette première journée à la garderie? Pas trop de larmes? |
Maude17Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Aujourd'hui, première journée d'essaie à la garderie pour Mariane, maman va avoir le coeur gros je le sens!! Bébé qui pleure : Moi aussi je n'arrive pas à supporter ca..... je vais tout de suite la consoler.... j'ai l'impression que parfois elle fait des cauchemars, est-ce que ca se peut? Il y a des soirs où elle se réveille en hurlant, et quand j'arrive dans sa chambre elle tremble comme une feuille, comme si elle avait peur.... peut-être aussi que c'est parce que je ne suis pas là et qu'il fait noir, parce que le matin et durant les siestes elle se réveille en gazouillant.... et c'est pareil ici, j'ai beaucoup de difficulté à la laisser pleurer dans les bras des autres....je cherche tout de suite a la reprendre et la consoler... peut-être que je ne devrait pas faire ca, mais j'ai toujours l'impression qu'ils n'y arriveront pas...et je n'aime pas ca l'entendre pleurer bon!! catrin : wow ca due etre bon ce souper, j'adore le canard! est-ce que tu cuisines souvent ou pas?? moi à part faire des purées, je fais pas grand chose, mon chum est chef cuisinier et cest pas mal lui qui fait a manger... faut dire aussi que je suis nulle, jai fait un pudding chomeur l'autre jour et il a rie de moi tellement la cuisine etait sale et a l'envers, et le temps que ca m'a pris de tout préparer...j'aimerais bien lui faire de bons repas, du moins essayer mais ca risque d'etre un flop total, alors tant qu'à faire rire de moi, et bien je m'abstiens!! hihi Bain : ici elle n'est pas trop éclabousseuse encore.... des fois elle se déchaine avec ses jambes par moment mais sans plus....mais je met seulement un peu d'eau elle ne tient pas assez bien assise, et quand jai terminé de la laver je la met sur le ventre et elle se promene, joue avec ses jouets elle est trop drole avec son ptit grain de beauté sur la fesse, et elle a l'air d'un petit tétard qui grouille dans l'eau! Cavendish : ouin, bizarre l'histoire de la garderie...je vais dans le meme sens que les autres, j'en parlerais avec la gardienne, afin d'en savoir un peu plus et d'éclairer ca, parce que ta fille ne devrait pas etre stresser d'aller à la garderie, ca devrait etre plaisant pour elle! |
CatrinInscrit le : |
Bonsoir les poulettes,
Finalement, j'ai trouvé une autre recette de canard. Plutôt qu'être aux oranges, c'était aux poires. C'était vraiment bon. Le seul hic, c'est que malgré près de 2 heures de cuisson, le canard était sanguignolant. Je sais qu'il faut que ce soit saignant, mais là, c'était trop pour moi! J'ai donc fait quelques tranches que j'ai cuit dans une poêle et c'était parfait. Mon chum était très heureux. Et en plus, j'avais acheté un gâteau fait de profiteroles. Menoum! Je suis pas mal fière! : ) Banc d'auto : Vous me faites penser que je dois m'y mettre. C'est vrai qu'avec le manteau d'hiver, l'ajustement est plus difficile. Garderie-allaitement : Contente pour toi Annoub que tu aies trouvé ta solution. Si ton bébé passe de belles journées et que toi tu peux avancer ta thèse, c'est parfait! Cavendish : Moi aussi j'irais parler avec la gardienne de ta fille. Elle peut peut-être t'éclairer sur ce qui s'est passé, ou au moins te donner une version de l'histoire. Avec ce qu'elle te raconte, tu pourras poser plus de questions à ta fille. Pauvre petite chouette! Bain : Ma fille fait la même chose! Elle m'éclabousse partout! Et la salle de bain se transforme en flaque d'eau. Mais elle a tellement de plaisir que je la laisse faire. De toute façon, ce n'est que de l'eau! : ) Sur ce, je vais vous souhaiter une bonne nuit! |
Cavendish: cool que tu prennes le forum en main! C'est bizarre que ta fille ne veuille plus aller à la garderie. À ta place j'aurais une discussion sérieuse avec la gardienne. C'est inquiétant il me semble!
Siège d'auto: je suis allée au Toys R us pour voir si le Evenflo Symphony était à la hauteur des critiques que j'avais lues. Et non! J'ai essayé de juste décliquer le mécanisme des courroies, pis j'ai dû me battre avec! J'ai fini par opter, comme toi Cavendish, par un Britax. Plus cher cependant et seulement phases 1 et 2. Mais j'en ai trouvé un avec un rabais de 100$, il revenait à 200$. Pas si mal. Et bien plus facile à manier. Bébé qui pleure: ça m'avait déjà fait pleurer auparavant, quand Raphi avait des coliques. C'était terrible, parce que ça continuait souvent malgré tous mes efforts. Et ça m'exténuait. Mais c'est vrai que c'est pire quand je ne suis pas celle qui console. Ca me rend folle. Anecdote de couches: ici aussi il s'attrape le pénis dès qu'il se retrouve à l'air! En fait, ça des quelques mois déjà. Au début il se faisait mal avec ses petits ongles. Et ce n'est franchement pas drôle quand il se met la main direct dans le caca! Garderie-allaitement: j'ai décidé que c'était ridicule de vouloir aller allaiter sur l'heure du midi. J'ai essayé deux fois, et ça me brisait le coeur de repartir à chaque fois sans lui. Et lui aussi on dirait. Puis bon, je le fais garder pour avancer ma thèse. Là, je passe près d'une heure à la garderie le matin, une autre en fin d'après-midi. Pendant ce temps-là, je discute avec la gardienne, je joue un peu avec les enfants, et surtout, j'allaite. Mais une autre heure le midi! Ca fait beaucoup trop. Puis aujourd'hui je ne suis pas venue sur l'heure du midi, et il était de super bonne humeur quand je suis arrivée à la fin de la journée. Il avait eu une super belle journée. Ma gardienne était très fière, car elle avait réussi à le coucher dans son lit, et il s'y est endormi tout seul, sans pleurer. Jusqu'à maintenant elle le faisait presque tout le temps dormir dans la balançoire, et ce matin je lui ai parlé à ce propos. Du fait qu'il était temps de le coucher dans son lit, qu'il suffisait sans doute qu'elle le berce ou le prenne dans ses bras quelques minutes pour qu'il se calme suffisamment pour être dans le bon était pour dormir. Et ca a marché! Je suis contente. |
Bonjour,
Pas de nouveauté aujourd'hui, mais je vais faire remonter notre forum Puis Catrin , est-ce que ton canard était réussi? Avez-vous fait des purées d'ananas? Je regardais quels sont les prochains fruits à introduire, et je ne me souviens pas d'avoir fait ça pour ma plus vieille. Si vous en avez fait, les avez-vous fait cuire? Je pense que je vais essayer ça, c'est tellement bon des ananas cuits, j'imagine que les faire compoter et les réduire en purée, ça doit être bon. Avez-vous plusieurs "partys" des Fêtes, à part Noël et le Nouvel An, genre party de bureau? Ici, je suis supposée accompagner mon chum à son party de bureau vendredi prochain (le 16), mais je n'ai pas encore trouvé de gardienne. En plus, je ne sais pas trop comment ça va se passer pour coucher mon coco, puisqu'il ne boit pas de biberon, et habituellement je l'allaite avant le dodo. Je pensais l'allaiter juste avant de partir à la place, j'espère que ça va bien se passer. Ah oui, et si vous avez une bonne recette de hors-d'oeuvre, canapés, ou salade, chacun doit apporter quelque chose, et je suis à la recherche d'une bonne recette. Sinon, avez-vous été invité au party de bureau de votre travail (s'il y en a un), même si vous êtes en congé de maternité? Moi je n'ai pas eu de nouvelles, d'habitude ma patronne envoie les invitations à la dernière minute, mais là je commence à trouver que nous sommes rendus tard. J'avais été invitée lors de mon premier congé, on verra. Erova : une suggestion d'activité pour toi, avec tes invités, s'il n'y a pas de neige: peut-être aller au Salon des métiers d'arts à la Place Bonaventure. En plus, c'est décoré au centre-ville, ça peut être le fun. Et pour la glissade, il me semble que l'an dernier il y avait un canon à neige au centre de la nature, alors s'il n'y a pas beaucoup de neige, peut-être qu'il y aura de la glissade là quand même. À part ça, ma fille ne veut plus aller à la garderie, il s'est passé quelque chose en lien avec la sieste, elle me dit qu'elle n'aime pas ça, c'est difficile de trouver ce qui se passe exactement, à 3 ans elle n'est pas capable d'exprimer ce qui ne va pas. J'espère qu'on trouvera une solution, parce que ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça, elle a l'air très stressée, c'est pas drôle vivre du stress comme ça si jeune. Sur ce long message (encore!), je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit! |
Bonsoir les mamans!
Journée grise aujourd'hui... c'était froid et humide au cardio-poussette. Siège d'auto : Annoub , merci d'en avoir parlé, tu m'as rappelé que je voulais vérifier l'ajustement de ma coquille. J'ai la même coquille que toi, et j'avais entendu dire qu'on pouvait demander des sangles plus longues chez Graco, mais j'ai appelé aujourd'hui et ce n'est pas le cas. Par contre, j'ai appris qu'il y avait un ajustement en-dessous pour allonger les bretelles (ici, l'justement des sièges auto, c'est plutôt le département de mon chum), alors on va vérifier ça. Sinon, lorsque je changerai de siège, je vais regarder pour un Britax, je suis vendue, c'est ce que j'ai pour ma fille (mais ce n'est pas un 3 dans 1, il se met seulement face vers l'avant), et je l'adore, les bretelles ne "twistent" jamais et la sangle pour les resserrer fonctionne très bien, même avec l'habit de neige. Avant, j'avais un Eddie Bauer qui m'avait été donné et je l'ai détesté du premier au dernier jour. Bébé qui pleure : je pense que c'est bien normal que ça vienne nous chercher quand notre bébé pleure, c'est comme si on est "connecté" avec nos petits. Et pour moi, je trouve ça pire si c'est mon chum ou une autre personne qui essaie de le consoler, on dirait que je me sens impuissante. Pourtant, ça arrive qu'il soit inconsolable même si c'est moi qui l'ai dans les bras, mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose pour le calmer. Dents : ici aussi on est dans une rage de dents, coco se réveille toutes les nuits, et il n'y a qu'une dose de Tylenol pour le calmer. Le pire c'est que je ne sens rien sur ses gencives, alors j'espère qu'on en n'a pas pour trop longtemps comme ça. Anecdotes : mon coco a beaucoup de plaisir dans son bain ces temps-ci. Il éclabousse partout en tappant des jambes dans l'eau, et il a l'air de trouver ça très drôle. Sauf qu'il mouille toute la salle de bain, et je finis le bain trempée. Et celles qui ont des gars, est-ce qu'ils jouent avec leur pénis quand ils n'ont pas de couche? Ici, c'est comme automatique, dès qu'on enlève la couche, une main s'en va là. Ça a bien l'air que c'est inné les filles C'est bien drôle, sauf quand il y a un caca. Sur ce, bonne nuit! |
Heidy: c'était moi aussi le siège d'auto! Merci! Je pense que je vais aller les voir en personne et tester les dispositifs... Pour ce qui est des pleurs, ce que tu dis est tellement vrai pour moi aussi! Je me sentais honteuse... mais quand c'est d'autres bébés qui pleurent, ça me dérange un peu, mais presque pas. Genre que le bébé de ma gardienne a l'air de pleurer souvent. Il a l'air frustré, tout d'un coup, de devoir partager sa maman... Je comprends, mais ses pleurs ne m'interpèlent pas! J'ai écrit plus haut à propos d'un réveil hier soir de mon bébé qui a été particulièrement difficile. Il pleurait comme s'il était en proie à une douleur intense, dans les bras de son père. J'en pleurais moi-même. J'ai en parlé à mon chum, et j'ai été bien surprise. Lui aussi avait pleuré! Je pense que je ne l'ai jamais vu pleurer!
|
HeidyInscrit le : |
bebe qui pleure : moi jai remarque que quadn c'est le bebe des autres qui pleure, ca ne me fais rien... masi quand c'est la mienne ca me pogne au coeur !!!
siege d'auto: cavendish je crois ? moi j'ai celui la de evenflo http://www.evenflo.com/product.aspx?id=317&pfid=4363 je l'adore, les sangles sont assez longues meme avec l'habit de neige, et les sangles s'ajuste avec des poignees sur le cote, pas besoin de forcer en tirant sur la sangle pour serrer les "bretelles" !! |
Catrin: merci, tu me rassures! T'as raison, mon questionnement par rapport au voyage en Chine est si j'y vais ou pas. Mon mari y va pour sûr. Je pense que t'as raison, je vais m'assurer d'avoir tous les services avant de décider! Tu vas faire du canard à l'orange?! Ca a l'air bon! Moi je me suis rendue compte que lorsqu'on fait du canard, faut qu'il soit moins que trop cuit. La dernière fois il était trop cuit et c'était caoutchouteux... pas terrible. faut que ce soit presque saignant! En tout cas, à mon goût. Veux-tu bien souhaiter bonne fête à ton mari? Je l'ai quand même déjà rencontré!
Bébé qui pleure avec des inconnus: je pense que c'est tout à fait normal, mais il faut aussi que les bébés se rendent compte que les inconnus peuvent être gentils! Suffit d'être soi-même gentil avec eux, c'est plus facile. |
melodyalyce1Inscrit le : |
bonjour,
OK je vais aller vous rejoindre sur facebook, j'ai fais al demande pour le groupe aller vous m'accepter loll Journée poche il peut et maudit que CA donne le gout de dormir mais charlotte dort 20 min le matin et tofff jusque soir. Sinon elle rampe pas encore mais elle veut toujours être debout Je vous laisse a pleure |
CatrinInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Bébé qui pleure/maman qui pleure : Toute dépendant de la sorte de pleurs, il m'arrive d'avoir les yeux plein d'eau quand ma petite ne va pas bien. Tantôt, pour la sieste, elle s'est mise à hurler, mais hurler! D'habitude, elle chigne un peu, mais là, c'était une crise d'angoisse pas possible. J'ai accouru la prendre dans mes bras et j'avais les yeux plein d'eau de l'avoir entendue pleurer comme ça. Alors, je crois que c'est normal d'être sensible à ce que notre bébé exprime. Voyage en Chine : C'est sûr que c'est un long trajet et que ton bébé n'aura pas vraiment de souvenir de ce voyage. Par contre, je suis un peu comme toi, je l'amènerais avec moi, parce que 2 semaines, c'est vraiment long! Et avec tous les services que vous voulez avoir là-bas, je serais bien moins inquiète (guide, bons restos, bon hôtel, etc.). En fait, ton questionnement, c'est d'y aller ou non, c'est ça? Cavendish : J'ai hâte de pouvoir faire ça, emmener mes enfants en voyage. Même si ce n'est pas de tous repos, ce sont de beaux souvenirs. Perso : C'est la fête de mon amoureux aujourd'hui. J'espère réussir un canard à l'orange (1ère expérience). Il a reçu de beaux cadeaux de la part de ses parents ainsi que des miens. C'était une belle fin de semaine. Bébé pleure en voyant des visages moins connus/inconnus : D'ailleurs, notre fin de semaine nous a permis de faire quelques tests avec bébé. Depuis quelques semaines, elle avait commencé à pleurer beaucoup en voyant des gens qu'elle ne reconnaissait pas (comme mes beaux-parents, ou mes frères par exemple). Au moins, malgré des réactions fortes en début de journée, quand elle s'habitue à la présence des gens, tout évolue assez rapidement et ces mêmes personnes qui la faisaient pleurer juste par leur présence, ont pu la prendre et elle souriait. C'était une bonne pratique pour Noël. Sur ce, je vais vous souhaiter une belle journée! Je suis contente de voir que nous sommes encore quelques unes à vouloir garder le forum actif. |
Dites-moi, je me demande si je suis normale... Quand mon bébé pleure parce que je sais qu'il a mal ou qu'il est angoissé, ça me vire totalement à l'envers. Hier soir, à 11h, il se réveillait. Mon mari est allé pour le rendormir. Il a pleuré près de 30 min dans ses bras! C'était terrible. Probablement une rage de dent, même si je lui avais donné du tempra avant de se coucher. On dirait qu'il a plusieurs dents qui travaillent en même temps. Mon mari m'a dit de me faire confiance, qu'il me l'amènerait s'il voyait qu'il avait faim ou s'il en pouvait rien faire. Mais à un certain point, j'étais couchée dans mon lit, impuissante, et les larmes se sont mises à couler! C'est mon mari qui se lève la nuit maintenant quand ça fait moins de 3 heures qu'il dort. Une méthode qui marche pour qu'il cesse de se réveiller 10-20 fois par nuits pour tétouiller. Mais maudit, suis-je trop sensible? Est-ce que ça vous brise le coeur, quand vos bébés pleurent comme ça?
|
Voyage en Chine: en fait je ne sais pas encore ce qu'on ferait là-bas, mais probablement qu'on marcherait beaucoup! Dans les parcs chinois (ils sont vraiment beaux), les musées, temples, etc... Il me faudrait sans doute ma super poussette tout terrain et un porte-bébé. À moins que l'hôtel prête des poussettes.
|