Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Annoub

Posté le: 23 novembre 2011 19:51:08 EST  
Erova: pour les menstruations, je ne sais pas trop. Je pense que c'est normal que ce soit très abondant la première fois. Moi je me suis fais poser un stérilet il y a presque deux mois, et j'ai encore des pertes de sang un peu à chaque jour... Mais pas de vraies menstruations. Peut-être en aurai-je même pas. Je suis bien contente, car je déteste les menstruations, ça me fait super mal, et j'ai toujours un super syndrôme pré-menstruel.

Bébé qui bouge en dormant: c'est fou comme il y a des variations individuelles! J'imagine que c'est vraiment une question de tempérament. Tristant est super, super moteur on dirait. Le mien aussi mais il ne rampe pas encore. Par contre, il peut sauter dans son jumperoo pendant près d'une heure! Et Maya qui ne bouge pas d'un poil... Est-elle calme aussi quand elle est éveillée?

Neige: OUI! Quand Raphaël s'est éveillé ce matin, à 6h, j'ai ouvert le store. Il faisait noir, mais c'était tout blanc! J'étais tout excitée. Laughing J'ai décidé d'aller porter bébé à la garderie en marchant, dans mon écharpe. Puis je voulais essayer ma nouvelle housse d'hiver pour l'écharpe, la Polaroo. C'est super! Pas besoin d'habiller bébé, je le met dans l'écharpe puis installe la housse dessus. C'était super drôle de le voir se reculer la tête pour regarder le ciel et les flocons! Puis en pm je suis allée marcher avec des amies et leurs bébés. En poussette cette-fois. On dirait que c'est moi qui ai fait le meilleur choix de poussette, elle roulait vraiment bien! Même que je m'en suis servie pour me retenir à quelques reprises, car c'était glissant. Pratique!

Dents: je pense que ça vient! Les deux d'en bas. C'est blanc sous la gencive, et enflé. Pauvre petit pou. Il avait super mal au souper. Je l'ai couché tôt, à 7h15, avec une dose de tempra. J'espère que ça ne cassera pas nos nouvelles belles nuits! 

Erova

Posté le: 23 novembre 2011 17:50:04 EST  
Annoub: Ici, bébé ne bouge pas du tout en dormant!Je la couche dans une position, et quand je retourne la voir 12h plus tard, elle est encore dans la même position avec la couverture toute bien placée... À part la tête qui tourne, elle ne bouge pas d'un poil! Smile

Retour des règles: Est-ce que vos règles sont redevenues comme avant? Avant d'être enceinte, j'étais menstruée 3 ou 4 jours seulement... Aujourd'hui, j'en suis à ma 7ième journée, et je commence à être vraiment tannée! Je me dis que peut-être que c'est ainsi parce que ce sont les premières règles après l'accouchement... En tout cas, je l'espère! Et autre chose bizarre, les tampons sont vraiment rendus inconfortables! Pourtant, je n'ai pas de douleurs pendant mes relations, mais je ne supporte plus les tampons! Moi qui ne portais que ça avant! Surprised J'espère retomber enceinte rapidement pour ne plus être menstruée pour une autre année et demi! Wink

Avez-vous profité de la première bordée de neige? Ici, je n'ai même pas eu le temps d'aller prendre une photo de Maya dans la neige! Sad  

Annoub

Posté le: 22 novembre 2011 22:15:06 EST  
Catrin: c'était pas évident ton expérience de saucisses! Je sais pas pourquoi, mais ça fait un bout déjà que mon mini a commencé l'angoisse de séparation. Il devait avoir environ 4 mois quand il s'est mis à avoir peur de certains étrangers ou même des personnes qu'il voit moins souvent. En fait, je ne sais pas si c'est de l'angoisse de séparation, parce qu'en fait j'étais là quand ça arrivait... La vraie angoisse, je pense, est arrivée après le début de la garderie à 6 mois. La première semaine, le vendredi, il a pété une de ces crises à la gardienne alors que ça ne faisait qu'une heure que j'étais partie! Rien à faire. Mais là ça fait un peu plus d'un mois, et c'est fini. Enfin!

J'ai une question. Est-ce que vos bébés roulent en dormant? C'est fou mais Raphi roule, roule, roule... Je le retrouve souvent couché dans le sens de la largeur de la couchette, les jambes repliées, à une extrémité ou l'autre du lit... Parfois j'ai l'impression qu'il finit par se réveiller parce qu'il a atteint un mur! Ce qui est drôle c'est que je l'emmaillote encore dans son Wombie. J'étais inquiète car il se retrouvait sur le ventre, mais vu qu'il se remet aussi bien sur le dos, je trouve ça juste drôle. J'aurais pas cru qu'il puisse bouger autant en étant emmailloté (c'est pas un emmaillotage ordinaire, c'est élastique). Au moins, il ne se déshabrille pas! En tout cas, je me demande si c'est fréquent à cet âge. 

Cavendish

Posté le: 21 novembre 2011 23:55:44 EST  
Bonne nuit les mamans!

Bon, nous sommes enfin prêts pour notre départ demain pour Cuba en famille Very Happy Les valises sont sur le bord de la porte. Seule ombre au tableau, après avoir vaincu les poux, ma grande m'a dit au souper qu'elle avait mal aux oreilles. J'espère que mon pédiatre pourra nous voir demain matin avant notre départ, au cas où ce serait une otite.

Baru : Je suis contente d'avoir pu t'aider.

MamzelleRoxanne : Wow, il est vraiment bon ton coco. Ça s'enligne pour qu'il marche tôt!

Bon, je m'en vais dormir un peu, question de pouvoir gérer le voyage avec les deux enfants demain. Bonne semaine à vous toutes, je vous relis à mon retour! 

Annoub

Posté le: 21 novembre 2011 20:57:17 EST  
Roxanne: wow, il était debout tout seul?!! Mon mini ne rampe même pas encore! Bravo à Tristan! 

Baru

Posté le: 21 novembre 2011 13:24:33 EST  
Cavendish: Je me répète car je l'ai dit aussi sur FB, mais c'était vraiment les feuillets le problème pour les fesses rouges de bébé! Super! Merci beaucoup! 

Annoub

Posté le: 20 novembre 2011 15:13:19 EST  
Raphi aussi a commencé à dire maman! C'est super cute. 

Annoub

Posté le: 20 novembre 2011 15:02:30 EST  
Djoulie: les dodos ne sont pas simples à la garderie non plus! Soit qu'il dort dans le porte-bébé en marchant, soit qu'il dort dans la balançoire. Parfois la gardienne se risque à le transférer dans sa couchette par la suite, une fois qu'il est endormi, mais c'est souvent la grosse crise... Elle n'a pas encore réussi à l'endormir autrement je crois. C'est pas juste des pleurs de sommeil qui durent 1-2 min, c'est la grosse angoisse... Ici ça fait déjà un bout que dure l'angoisse de séparation. C'est vraiment dur. Mais au moins, à la maison ça va beaucoup mieux.

Perso: un seul réveil la nuit dernière!!! La maman est contente! À 2h40. Un 6 heures! Wow. Il a bu une grosse shot, puis s'est rendormi jusqu'à 6h du matin... une heure plus tôt que d'habitude, mais c'est une bien moindre mal.

Dents: il n'en a pas encore, mais ses gencives sont bien enflées, à plusieurs endroits! Ouf, ça va sortir plusieurs en même temps! 

Catrin

Posté le: 20 novembre 2011 10:40:19 EST  
oups : Quand j'ai réservé et que j'ai rappelé pour confirmer la réservation. 

Catrin

Posté le: 20 novembre 2011 10:39:21 EST  
Baru : Quand j'ai réservé et que j'ai réservé pour confirmer la réservation, j'ai mentionné les 2 fois que nous étions pour être des mamans avec bébés, que nous aurions besoin de chaises hautes, etc. Jamais on ne m'a dit que nous n'avions que 2 heures pour manger. Au contraire, on me disait qu'ils étaient habitués d'avoir des mamans et des bébés. J'ai ajouté que nous allions prendre beaucoup de place, puisque certaines auraient leur poussettes. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème. Si l'on m'avait dit que nous n'aurions que 2 heures, j'aurais vérifié s'il n'y avait pas de place ailleurs et j'aurais averti les filles d'avance. Je suis vraiment déçue. Et s'appelle la Grand-Mère Poule et c'est celui sur Masson.

Annoub : Contente de voir que ta détermination porte ses fruits!

Wenga : C'est vrai que ça devait être mignon des petites filles habillées en danseuses de flamenco!

Anecdote : Hier, journée un peu rushante, mais qui s'est bien terminée. Dans ma belle-famille, on était invité à aller faire des saucisses italiennes séchées. Malheureusement, je crois que ma fille commence de l'angoisse de séparation et réagit aux visages inconnus ou de gens qu'elle ne voit pas souvent. En plus, elle perce 2 dents (les palettes ou incisives du haut si vous préférez) et n'a pas assez dormi. Belle combinaison pour avoir un bébé qui pleure tout l'après-midi... Ma fille qui ne pleure pratiquement pas m'a complètement déboussolée. Elle chigne un peu d'habitude, mais pleurer comme elle le faisait, non, je ne suis pas habituée. Elle réagissait vraiment beaucoup au visage de son arrière-grand-mère. Je ne sais pas si c'est à cause de la peau très ridée? En plus, elle est habituée à la petite bulle tranquille de la maison, alors que là, plein de grands-oncles et grandes-tantes, oncle et tante, cousins, etc. Beaucoup de bruit. Finalement, vers la fin de la journée, j'étais tannée de l'avoir dans mes bras, je l'ai donc assise sur le sofa, je me suis installée près d'elle pour qu'elle ne tombe pas et c'est là qu'elle s'est mise à rigoler et babiller (tant que sa grand-mère ne prenait pas de photo). Alors première leçon : ce n'est pas en la gardant dans mes bras que je vais régler l'angoisse de séparation. C'est en restant tout près d'elle, mais en la laissant apprivoiser l'environnement d'elle-même et ensuite les gens. On verra si ça fonctionnera lors d'une prochaine visite...

Sur ce, bonne journée (grise) ! 

djoulie29

Posté le: 20 novembre 2011 10:19:00 EST  

Salut les poulettes!

Ben oui c'est tu platte qu'on se soit fait mettre dehors du resto.. mais bon au moins on s'est rencontrées Smile J'aurai finalement réveillé David 3 fois cette journée-là pendant son sommeil hahaha

Nejon : Tu nous diras quand ça t'adonnera pour la petite visite chez toi, de mon côté je dois le savoir un peu à l'avance pour réserver mon communauto et attraper Catrin et mini Juliette au passage :-)

Annoub : Quand mon mini est assez fatigué, je le dépose dans son lit, lui donne un bisou et met sa couverture.. Desfois il pleure juste comme 1-2 mins le temps qu'il se rende compte qu'il est dans son lit et qu'il est bien après il s'endort seul. Comment s'endort-il à la garderie ton mini?

Dodo : C'est pas super ces jours-ci ici. David s'est réveillé 3 fois la nuit dernière :-I Une fois je l'ai pris et s'est rendormi presqu'instantanément parcontre, peut-etre qu'il avait juste besoin d'un calin haha

Balbutiements : David a dit plusieurs fois Maman super franc ce matin et papa l'a entendu! Awwww... Sinon il fait pleins de bababa tout d'un coup!

Ha oui je voulais partager un document avec vous qui vient du ministère de la famille, pour nous aider dans la recherche d'une garderie!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SF_recherche_service_garde.pdf

Bon dimanche grisâtre! 

Annoub

Posté le: 19 novembre 2011 16:57:22 EST  
Cavendish, Wenga: Merci pour les encouragements. Je sais très bien, Cavendish, que tu n'avais pas parlé de laisser pleurer, c'est moi qui en ai parlé. Car dès qu'on le met dans son lit éveillé, soit qu'il se met à pleurer, soit qu'il gazouille et roule... Donc pas capable de le laisser s'endormir seul à moins de le laisser pleurer, mais je suis incapable de faire ça. J'aimerais beaucoup ça, crois-moi, qu'il s'endorme tout seul dans son lit! Sauf que ce que je veux surtout, c'est qu'il fasse ses nuits, et on y est presque! C'est fou ce qu'on parvient à faire quand on est vraiment déterminée! C'est sûr que c'est plus facile de juste lui donner le sein dans le lit, couchée, puis de me rendormir...! Mais pas 10-20 fois par nuit, ça c'est pénible.

Bonne journée aussi 

Baru

Posté le: 19 novembre 2011 16:40:14 EST  
Cavendish J'utilise en effet les feuillets, les Bummies, compatible avec fosse sceptique. Je vais essayer de ne pas en utiliser quand ses fesses reviendront adéquates. Merci de la piste! 

Cavendish

Posté le: 19 novembre 2011 16:06:34 EST  
Annoub: je ne voulais pas non plus partir de débat sur le sommeil. Mais je veux juste préciser que je n'ai jamais parler de laisser pleurer dans mon message. En fait, je voulais juste te dire bravo pour avoir trouvé une façon de faire qui fonctionne pour toi et ton bébé.

Sur ce, bonne fin de journée. 

wenga

Posté le: 19 novembre 2011 15:40:16 EST  
Coucou les filles!

Rencontre : c'est vraiment dommage que votre rencontre se soit terminée comme ça! Malgré tout, j'espère que vous avez passé un agréable moment!

Sommeil : bravo Annoub pour ta détermination! Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec Cavendish : "peut importe la méthode, ce qui compte c'est d'être convaincue"!
Ma puce aussi commence à bien dormir la nuit. Quand elle se réveille, je suis tellement naze que je préfère lui filer un bib plutôt que de la bercer pendant 20 minutes... c'est pas bien!! Je sais! C'est parce-que je ne suis pas assez déterminée! Wink Je n'ai sans doute pas atteind mon seuil de tolérence! Wink

Sortie : mes filles ont été invitées par une petite camarade de classe cet après midi. C'est la 1ère fois!! J'étais super contente! Elles se sont déguisées en danseuses de flamenco et ont dansé tout l'après midi! C'était super mignon!

Bonne soirée les filles! 

Annoub

Posté le: 19 novembre 2011 13:26:48 EST  
Sommeil: Cavendish, je ne veux pas partir une polémique là-dessus, mais je ne crois pas que tous les bébés aient besoin de s'endormir seuls pour dormir. C'est tout à fait impossible de laisser mon bébé s'endormir seul dans son lit. Il le fait ailleurs, dans sa balancoire, la poussette, banc d'auto, etc, mais pas dans son lit. Impossible. Il s'endort au moins dans nos bras. C'est déjà super dur de l'entendre et le sentir pleurer dans les bras de son papa. Je serais incapable de le laisser pleurer tout seul. Je suis consciente que mon bébé a un tempérament intense, que d'autres bébés puissent facilement s'endormir autrement. Mais ma méthode fonctionne. Seulement deux réveils la nuit dernière. La nuit d'avant aussi. Comme le dit Dr Sears, faut identifier la cause des réveils fréquents pour régler le problème à la source. Avant c'était de l'angoisse de séparation. Dormir avec moi était la solution. Sauf que là, c'était devenu mes seins, donc moi. Papa n'a pas de seins et est devenu la solution. Il s'endort dans ses bras, et ça marche! 

Heidy

Posté le: 19 novembre 2011 13:19:35 EST  
rencontre : je ne crois pas que la personne avait mentionner au tel a la reservation qu'on avait que 2 heures, sinon on aurait fait en consequence... ou meme si ils nous l'avaient dit en arrivant ca aurait ete plus facile pour planifier... tse moi j'arrive de st-eustache un peu en retard car si je partais trop tot, j'aurais ete dans le traffic too much... alors je suis partie derniere minute... j'arrive vers 11 heures, le temps qu'on se place, qu'on commande... la bouffe arrive vers midi... on mange, on se reprend des rechauds de cafe et la on se fait dire qu'il nous reste 15 minutes... (il est genre 12h45) ordinaire. Et 15 minutes pour finir un cafe... habiller nos minis, c'est comme pas assez ! J'habillais Mya entre 2 gorgees de cafe !! Ahh oui et le serveur a dit qu'on prenait la place pour 20 personnes... ca avait ete mentionner a la reservation qu'on avait des bebes, donc compter le double de place !! vraiment platte... Mais j'etias contente de vous voir les filles meme si ce fut bref et qu'on a pas ete capable de parler (je fesais dos a presque tout le monde)  

Cavendish

Posté le: 19 novembre 2011 12:29:23 EST  
Bon samedi!

Rencontre : ouais, c'était plutôt ordinaire de se faire mettre à la porte. Et pas juste ça, je trouve qu'ils n'avaient pas bien planifié notre tablé, juste deux tables de 4 (même pas collées), pour 6 mamans et 6 bébés avec chaises-hautes, c'est pas assez. En squattant la table à côté, on s'est retrouvé un peu loin les unes des autres, on n'a pas pu jaser avec tout le monde autant qu'on l'aurait souhaité. Mais bon, je suis quand même très contente de vous avoir rencontré/revu, et on se reprendra, et pour le resto, c'est dommage car c'est un endroit charmant pour le déjeuner et le menu est intéressant, mais c'est sûr que ça ne donne pas le goût d'y retourner.

Annoub : je suis bien contente pour toi, que tu aies trouvé une façon de faire qui te convienne (et qui marche!). Je pense que peu importe la "méthode" qu'on choisi, l'important c'est d'être très convaincu pour ne pas flancher, et peut-être qu'il faut atteindre notre seuil de tolérance pour être assez convaincu. Et toutes les lectures que j'ai faites étaient unanimes sur un point, même si elles présentaient des approches différentes: pour que bébé dorme, il doit apprendre à s'endormir seul, sans association avec quelque chose qui ne peut pas être reproduit la nuit sans nous (sein, suce, mobile, peu importe). Comme ça, lors des micro-éveils de la nuit (entre chaque cycle de sommeil), il se rendort seul.

Baru : petite piste pour les fesses rouges avec les couches lavables, mets-tu des feuillets pour les selles (ceux qu'on jette dans la toilette)? Jeune, ma fille avait les fesses irritées par les feuillets. Bon essai, moi j'adore ça les couches lavables.

Bonne journée! 

Baru

Posté le: 19 novembre 2011 11:32:28 EST  
Pour la mésaventure à la rencontre : Est-ce que la personne avec qui tu as réserver t'as informé que c'était juste pour 2 heures? C'est tellement ordinaire! J'espère que votre pourboire donnée était le reflet de votre mécontentement. C'est quoi le nom de cette place déjà, que je m'assure de ne jamais y mettre les pieds?

Annoub : Lâche pas!!!!

Perso Ici on essaie les couches lavables! À date ça va bien, mise à par les fesses ultra rouges, mais les filles qui sont sur FB m'aident énormément. C'est juste plate vu que je perd une journée dans ma semaine de location de couches, vu que là je suis aux jetables pour pouvoir mettre de la crème sur ces petites fesses! 

Annoub

Posté le: 19 novembre 2011 10:21:41 EST  
Catrin: ouais, c'est assez plate de se faire mettre à la porte! Dire que j'ai failli partir après mon RV. Je me serais fait mettre à la porte quelques minutes plus tard!

Je n'ai pas trop écrit ici ces derniers temps... Il y a pourtant eu des changements importants. Vous vous souvenez sans doute que mon bébé s'était remis à se réveiller fréquemment suite à une petite grippe, le changement de chambre, la garderie (toute une angoisse de séparation!). Bref, je l'avais rééintégré dans le lit congugal pour me faciliter les nuits. Mais c'est devenu insupportable. Personne ne dormait plus! La proximité avec mes seins rendait mon bébé fou... Il ne voulait pas juste s'endormir au sein, il fallait que Monsieur DORME avec un mamelon dans la bouche! Genre que si je le lui enlevait une fois endormi, il se réveillait 10-15 min plus tard en pleine crise. Faque mes nuits étaient devenues épouvantables. Et les siennes aussi! Ca n'a pas d'allure de se réveiller à chaque 30 min, voire plus! Après une nuit terrible, j'ai annoncé à mon mari qu'on allait devoir mettre en place un plan d'action. J'étais en train de me brûler totalement, j'en étais devenue non fonctionnelle. J'ai décidé d'essayer le plan du Dr. Sears pour les bébés qui ne veulent dormir qu'au sein. C'est-à-dire d'impliquer le papa! Le soir je le couche comme d'habitude, dans sa chambre. J'ai décidé que je pouvais tolérer de le mettre au sein environ à chaque 3h. Donc que je n'allais lui répondre la nuit qu'aux 3 h ou plus. Les autres fois, c'est mon mari qui intervient. Les premières nuits 2-3 ont été très pénibles. Raphi était totalement désespéré de ne pas avoir accès au sein, il hurlait dans les bras de son papa... À un certain point mon mari me le donnait, car c'était trop. La deuxième nuit, je l'ai tenu dans mes bras entre 3h et 4h30 du matin. Il hurlait de désespoir, pauvre petit. Mais j'avais eu droit à quelques heures de sommeil avant, j'étais relativement reposée, calme, et convaincue. Il n'a pas eu de sein, mais a fini par s'endormir collé sur moi, couchés en cuiller. Mais la nuit dernière, un réveil à 9h40. Papa le rendort en 30 min. Puis un seul autre réveil, à 2h50, et il ne pleurait pas! Il avait l'air de chanter. J'ai attendu une bonne demi heure, puis je suis allée voir. Il avait beaucoup bougé dans le lit... Comme je voulais dormir j'ai décidé de le prendre et de le bercer, c'est alors qu'il a cherché le sein. Que je lui ai donné, c'était la première fois de la nuii! Puis ça a été super facile de le recoucher dans sa chambre. Et il ne s'est réveillé qu'à 7h, dans sa chambre, en chantonnant! Je suis tellement contente, ça marche! 

Se connecter pour répondre