Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Tit-Teuf

Posté le: 29 juin 2011 10:57:12 EDT  
Merci Emdur : enfin des explications claires du pkoi et du comment. J'adore.

Bon pas le temps plus longtemps, fiston réclame sa mère (ça fait une ½ heure qu'il est dans sa balançoire à regarder le plafond. Ben quoi!!! jvoulais faire du facebook moi!!! hihihihi) 

Nanadia

Posté le: 29 juin 2011 10:22:28 EDT  
Livres : j'hésite entre " Maman, je mange ! " de Marie-Chantal Labelle et " Comment nourrir son enfant " de Louise Lambert-Lagacé.....
Je ne cherche pas un ouvrage sur des recettes car j'en ai déjà un mais plutôt un guide sur comment établir une "cédule" d'introduction des aliments car je me perd dans la grille qui est fournie par le guide mieux-vivre ainsi que celle du clsc. C'est mon 1er bébé et pour l'instant je suis complètement mélangée sur comment arriver à faire gouter à tout mais façon individuelle pour identifier les allergies....genre je ne comprend pas comment on fait lorsque légumes et fruits se retrouvent en même temps...
Quel livre me recommanderiez-vous le plus dans ce cas là ?

Rotateq : celles qui le donnent est-ce que c'est pcq vous avez plus d'un enfant à la maison dont un qui fréquente la garderie ? Car je ne pensais pas le donner mais je ne suis pas complètement certaine non plus. La gastro à bébé ça me fait peur mais en même temps je ne pense pas qu'elle a beaucoup de chances de l'attraper... 

Lady_Vanessa

Posté le: 29 juin 2011 08:59:44 EDT  
Merci beaucoup beaucoup Emdur3 pour les explications nourriture et caca. Je ne suis pas aller à l'hôpital, mon instinct de maman me dit que tout va bien, il urine bien, fait des gazs, a de bonne période d'éveil, prend du poids...

Ça sert à rien d'aller lui donner des bibittes à l'urgence! J'ai même pas appelé info-santé, parce que je suis certaine qu'ils vont me dire soit de consulter, soit de donner de l'eau ou du jus de pruneau genre...

Merci de me rassurer dans ma décision!

Ici : Notre nouveau lit est tellement un bon investissement, les nuits sont «légèrement» plus courte avec bébé (cododo aide BEAUCOUP)mais le sommeil est tellement meilleur et beaucoup plus facile de s'endormir!  

Coeurbionic72

Posté le: 29 juin 2011 08:58:16 EDT  
Pour ma part, tout va bien! les filles sont en pleines formes, elles grossissent bien et commencent à avoir des meilleures nuits.Dire qu'elles auront bientôt 4 mois!!ça passe tellement vite.

J'en profite pour vous dire, celles qui écoutent TRAUMA ben mes jumelles vont jouer le rôle de la fille du DR. Lemieux( Isabel Richer)ça va être drôle de voir leur binette à la télé..

Bonne journée! 

Soleil32 : Cool Wow, c'est donc ben l'fun, des futures vedettes dans une séries full populaire! Bravo et Félicitation pour tes 2 poulettes! Je manquerai pas cette prochaine série c'est certain! Cool Exclamation Very Happy  

Anonyme

Posté le: 29 juin 2011 08:56:53 EDT  
Merci Emdur pour les infos!

Pas trop uniforme le prix du vaccin Rotateq... Moi il m'a coûté 85$.... Méchante différence! Au moins les assurances remboursent, mais quand même, c'est le même vaccin!

melodyalyce1

Posté le: 28 juin 2011 22:47:09 EDT  
Bonjour,

Je me lancerai pas dans le débat des céréales et de l'introduction des aliments, tous le monde connaissons nos bébé et ont se fait confiance :)Moi c'est ma 3 filles et je croit que je vais voir quand ca va être le temps.

Bon Emdur : Charlotte est rendu a 9 lbs et porte du 0-3 mois c'est une dodu lollll je te niasse et tu te souvent de l'age des bébés de tous tes bonne moi je ne souvient pas qui a la même date que moi ou très proche :)

Poussette : pas fort pour la personne

Perso: soirée difficile pour mini puce elle a des gaz et veut juste nos bras, la elle dort mais pour combien de temps ?????? J'ai trouvé la solution pour souper avec tous et manger chaud ont a monter la chaise haute elle nous regarde et rit, elle doit se dire maudit quil bouffe :)

Souvenirs: Tattoo moi c'est des dauphins avec leur noms dans le bas du dos,

Bon a plus je vais aller au dodo au cas ou ??? sinon si tout va bine elle va se lever pour boire vers 7h30-8h00 demain matin

bonne nuit les filles

emdur3

Posté le: 28 juin 2011 22:24:06 EDT  
Salut les poulettes!!!

Peu de temps libres ces temps-ci, c'est pour ça que je ne réponds pas souvent... Je lit de mon iPhone, et chapeau à celles qui répondent avec ce bidule des longs messages, le site de MPLV n'est pas full full optimisé pour ça! ( Tit-teuf , tu m'as fait rire!)

Tempra/Tylenol/acetamoniphène et fiévre
: Je seconde Mariestone ... NE PAS donner aux 3 heures. C'est un SUPER médicament, mais il faut respecter les doses, en dépassant ça «surload» le foie et ça a des effets toxiques... Quand vos bébés auront 6 mois, alors là c'est plus simple de contrôler la fièvre pcq vous pourrez ajouter l'ibuprofène (advil ou motrin), et LÀ, le truc c'est d'alterner acetaminophène et ibuprofène aux 3 heures... comme ça aucune overdose, maximum 4 doses par jour de chacun et fièvre bien contrôlée... MAIS PAS AVANT 6 MOIS L'IBUPROFÈNE... Et bonne idée pour la seringue... Dose de tylenol: 15 mg par kg par dose. (donc mettons 6 kg = 90mg par dose, et vous faites une régle de 3 pour la quantité) C'est mieux que de se fier à l'âge sur la bouteille... on s'entend que Lolé et Melodiealyce ont des bébés du même âge mais qui n'ont VRAIMENT pas le même gabarit... hehe!

Et avant 3 mois, fièvre=hôpital... Sauf si vaccins... On s'entend bien Mariestone !

Alimentation : Ici, c'est clair que j'attends 6 mois... C'est tellement plus simple!!! Ceci dit, je comprend et respecte vos choix respectifs... Mais je me permets de vous éclairer sur les raisons médicales:

1) En attendant à 6 mois, on diminue les allergies alimentaires
2) Avant 4 mois, le système digestif n'est pas prêt à digérer les aliments solides
3) Il n'y a aucun lien entre l'introduction des solides et le sommeil de bébé... (malheureusement, j'en convient... hehe) Le sommeil long est une question de maturité cérébrale... Y'en a une gang qui ne feront pas encore leur nuits à un an (Je me croise les doigts en écrivant.... Wink
4) L'ajout de céréales au lait fait prendre du poids ++... Le lait maternel ou maternisé contient du 20 kcalories par once en moyenne, réparties en protéines, glucides et lipides, en proportions parfaites pour nos minis. L'ajout de céréales fait passer le lait à genre 35 kcalories par once mais ajoute tout ça en glucides...(ce chiffre n'est pas exact, c'est de mémoire et ça dépend combien on en ajoute, ne pas prendre pour du cash...) Ce qui nous fait des bébés joufflus +++... En clair, si vos bébés suivent très bien leurs courbes de croissance avec du lait, pas besoin de leur rajouter des calories... là, ils vont «buster» leurs courbes (et j'en vois plein comme ça!!! On atteint des peaks d'obésité infantile, c'est du jamais vu... et des diabètes de type 2 aussi tôt que 11 ans.... normalement, c'est une maladie de vieux...) Un bébé qui a un retard de croissance par manque d'apport aura peut-être besoin que son lait soit enrichi quelquetemps...
5) La limite de 6 mois (au lieu de 7-8-9) a été instaurée par l'OMS parce qu'en attendant au delà, les apports en fer ne sont pas assez grands avec le lait seulement. Par contre le lait reste l'aliment de base jusqu'à 9 mois... alors il faut pas capoter si à 6 mois plus 1 jour bébé ne mange pas une tonne de céréales... on a 3 mois pour introduire ça en quantités croissantes, mais règle générale, plus on attend tard, plus les bébés refusent les solides... surtout ceux qui attendent 7-8 mois...
6)Attendre à 6 mois n'est aucunement délétaire sur la croissance de l'enfant
7) On s'entent que «6 mois», c'est pas un absolu... On recommande en fait que bébé puisse se tenir assis en tenant bien sa tête et démontre un intérêt pour la nourriture. Ça arrive généralement entre 4.5 et 6.5 mois...
8 ) Y'a pas vraiment de limite au lait que vos bébés boivent... On s'entend que ceux qui sont allaités, on a AUCUNE idée de ce qu'ils ingurgitent... Ils sont bien, ils grandissent, urine normale donc OK. alors même la limite mentale de 40 onces, faut se l'enlever de la tête... Si bébé boit 40 onces et «buste» les courbes, peut-être qu'il faudrait remplacer un peu de lait par de l'eau... et surtout pas rajouter des calories à ce lait, vous voyez??? Si par contre il boit 50 onces et suit religieusement ses courbes, alors GO, ça lui prend 50 onces... On absorbe tous différemment les nutriments.....

Sur ce, vous serez les meilleures pour prendre vos décisions... mais ça vous donnera quelques arguments pour les grand-mamans... Perso, je ne me bats même plus, quand les gens me disent : il mange pas???, je dis : NON. Ça coupe court à la discussion... hehehe! Je vous jure que malgré tous ces arguments, pour moi, le plus killer, c'est que maudit que c'est chiant de 6 à 9 mois donner des purées, alors je vais pas aller me rajouter quelques mois d'extra...! Vivement 9 mois pour manger la même chose que tout le monde, à quelques trucs près!

Et je seconde Mirabelle , le livre de Louise Lambert-Lagacé est un MUST.

Urgence cacas, Lady_Vanessa : Bon... ça disait urgence ton truc et je te réponds 3 jours plus tard, pas fort de ma part... mais NE VAS PAS À L'URGENCE POUR ÇA!!!!!!!!! Tu vas VRAIMENT te faire chi... (hehe jeu de mot ici... quoi que ça pourrait peut-être aussi faire ch... ton petit Tommy.....la salle d'attente.... hehe) Plus sérieusement, ce qu'il faut s'assurer, c'est qu'il grandit bien et qu'il urine suffisamment et qu'il est confortable... S'il a des gaz, la machine fonctionne, ça va sortir éventuellement, juste pas maintenant. Ils ne feront rien de plus à l'urgence... Une de mes amies a eu un beau 21 jours (oui oui!!!) sans selle avec son premier... Mes recommandations sont: Équippe-toi d'une vadrouille!!!!! On s'inquiète beaucoup dans le premier mois de vie, mais le tien a passé cet âge-là et il avait alors des selles normales... Ça viendra quand ça viendra... Et pas besoin d'Eau à moins qu'il soit constipé... (par là, je veux dire selles dures dures dures qui font mal à sortir... l'intervalle entre 2 selles n'est pas à tenir en compte dans le cas d'un bébé exclusivement allaité...)

Soleil32
: Je ne regarde pas Trauma d'habitude (qui en passant est ZÉRO représentatif de la vie à l'hôpital...) mais là, c'est SUR que je vais zieuter l'épisode!!!

Vol de poussette
: Tout simplement révoltant...

Mélimélo: Craquant ta photo!

Rotateq
: Ici aussi 55$

Bienvenue aux nouvelles!!!

Vous parlez de canicule, de piscine... euh.... je crois qu'on habite dans 2 pays différents..... Malgré le soleil, j'avais encore un manteau sur le dos pour ma marche à la plage à 14h00.....

Bonne nuit (la plus complète possible!!!) à toutes et tous!   

Nanadia

Posté le: 28 juin 2011 22:15:05 EDT  
Télé : ici aussi elle est hypnotisée par ça ! Le soir parfois quand je suis fatiguée et qu'elle chigne en attendant l'heure du bain je sautille sur le ballon devant la télé avec elle et elle dit pas un mot !

Méchant orage ce soir !! J'avais peur que le tonnerre reveille bébé tellement c'était fort ! Pas des farces même le moniteur de sa chambre s'allumait pour nous le faire entendre tellement ça cognait ! 

mariestone

Posté le: 28 juin 2011 21:20:13 EDT  
Pour les seringues graduées, ils en vendent dans les pharmacies mais si vous demander au pharmacien(ne), il(elle) vous en donnera surement une. En tout cas, si c'est une cliente de ma pharmacie qui me le demande, souvent j'en donne.  

mariestone

Posté le: 28 juin 2011 21:16:44 EDT  
Vick998: On a des bébés qui se ressemblent. Il tète dans le vide et il adore la télé aussi. Ça fait 3 après-midi que j'essaie de le stimuler sur son tapis de jeux et que je suis obligée de fermer la télé pour avoir son attention. Je crois que c'est le changement d'image rapide qui les captivent.

Félicitations Soleil32 pour le rôle de tes filles!

Alimentation: A mon premier, j'ai essayé les céréales à 4 mois 1/2 et j'ai arrêté après 2 jours car ça n'allait pas bien du tout. J'ai recommencé vers 5 mois et demi et tout a bien été. À mon 2e, j'ai commencé vers 5 mois et tout a bien été. Chaque enfant est différent. Pour celui-ci, je crois que ça ira aussi vers 5 mois pour les céréales. 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2011 20:44:39 EDT  
Ti-teuf : J'avoue que la séance photo est un pas pire souvenir également!

Est-ce que je suis la seule dont le bébé est hypnotisé par la télé? C'est fou si par malheur la télé est allumée et qu'on passe devant il est complètement captivé!!!  

Lolé

Posté le: 28 juin 2011 20:04:38 EDT  
Tit-Teuf : J'avoue que le tattoo est une super bonne idée! Sinon, peut-être qu'une séance de photographie «style naturel» (à domicile, où le photographe capte vos interactions) pourrait te laisser un super souvenirs de vos premiers moments ensemble?

Djoulie29 : Bienvenue!

Vol de poussette: Le pire c'est qu'habituellement, je garde mes poussettes dans la maison! Mais elles prenaient tellement de place que j'avais décidé de les laisser dehors comme plusieurs de mes voisins... Crying or Very sad

Alimentation : À ma fille j'ai attendu de voir des signaux d'intérêt pour les solides et j'ai introduit les céréales vers 6 mois. Pour Mathias, c'est le pédiatre (qui avait pitié de moi Laughing ) qui m'a suggéré de commencer vers 4 mois car c'est un bébé super glouton et super gros! Mais je verrai car moi aussi, je trouve ça quand même pratique et il commence à faire des périodes un peu plus longues la nuit.

Soleil32 : Merci pour le calendrier et bravo pour tes filles! Comment as-tu réussi à obtenir ce rôle? 

Tit-Teuf

Posté le: 28 juin 2011 16:09:21 EDT  
Soleil32: félicitations pour tes filles!! Tu ns donnes un scoop!!

Tatouage: vous êtes entrain de me convaincre. J'en ai déjà deux alors je pense que j'en ferais couvrir un. J'aime bcp le travail de Yann Black: www.yourmeatismine.com, mais j'enlèverais le côté tête de mort. Par contre il est à Mtl. Ça fait loin un peu.

Là je vs ecrit de mon iPod donc je ne peux pas revenir ds les messages mais je pense que c'est Baru qui ns felicitait d'avoir l'esprit ouvert: eh bien je seconde, j'appuie les felicitations (et je viens de decider de laisser tomber les accents sur les lettres c'est ben tropmlong d'attendre qu'ils apparaissent, dsl pour les fautes). 

Soleil32

Posté le: 28 juin 2011 14:18:46 EDT  
après avoir copié le lien, il faut enlever l'espace entre le 0 et le 6.. 

Soleil32

Posté le: 28 juin 2011 14:15:20 EDT  
Voici le calendrier d'introduction des solides à partir de 4 mois pour celles que ça intéresse: http://s3.e-monsite.com/2010/09/06/17912202alimentation-poupon-pdf.pdf

pour ma part, tout va bien! les filles sont en pleines formes, elles grossissent bien et commencent à avoir des meilleures nuits.Dire qu'elles auront bientôt 4 mois!!ça passe tellement vite.

J'en profite pour vous dire, celles qui écoutent TRAUMA ben mes jumelles vont jouer le rôle de la fille du DR. Lemieux( Isabel Richer)ça va être drôle de voir leur binette à la télé..

Bonne journée! 

Mélimélo2008

Posté le: 28 juin 2011 14:03:17 EDT  
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles!

Alimentation: oh là là, un sujet controversé! Laughing Si je me souviens bien, j'ai entendu dire que le prochain mieux vivre aura la mention entre 4-6 mois. Avant, oui, perso, je trouve ça tôt! Oui, nos parents et grand-parents donnait plus tôt mais il y a plus de recherche faite depuis qui démontre que l'estomac du bébé n'est pas prête pour ça (ma grand-mère, qui s'est grandement améliorer sur les commentaires poches depuis ma puce, me disait qu'eux, des la sortie de l'hôpital, il commencait les solides!!!! Surprised ). Mais tsé, 4-6 mois, c'est une moyenne, y'en a avant y'en a après aussi! Ma puce a rien voulu savoir avant 9 mois! (pas allaité)mais bon, ma puce a tout un caractère et elle fait les choses quand madame le veut! Laughing Et je dois avouer que depuis que je peux considérer mon allaitement comme réussi je me demande comment je faisais pour tout trainer (biberons et cie!) Laughing

Trucs significatifs: ici aussi, tattoo! Pour puce, on a fait tatouer ses empreintes de pied sur nos avant-bras et pour Tucson, ça sera ses mains!

Oreilles de minie!: hihi merci! j'avoue qu'avec puce, Henri a droit a beaucoup de déguisement (et oui, déjà!) et d'"amis" avec lui, peu importe où il est installé Laughing

Poste Canada: mon chum est de retour au travail...mais pas dans de superbe conditions! Le conflit est loin d,être terminé! Poste Canada continue de faire chier! Ce matin, les employés se sont fait dire que s'ils faisaient de l'overtime c'est pas payé et passible de sanctions...mais ils ont pas le droit de rapporter du stock quand leur chiffres se termine sous peine encore de santions! Rolling Eyes Et ils doivent laissé du stock au bureau (donc encore du courrier retenu) et livrer des cahiers publicitaires de voilà 2 semaines (les spéciaux sont terminés depuis longtemps!)

Bon, je vais vedger un peu la "sieste" de ma grande se termine bientôt!

Bonne journée! 

Heidy

Posté le: 28 juin 2011 14:01:12 EDT  
Tatouage : ouais j'y avais pas penser !! d'autant plus que ca me couterait rien, ma soeur fait des tatoos !!!  

Baru

Posté le: 28 juin 2011 13:54:12 EDT  
Tit-Teuf question souvenir, moi je pensais me faire tattoué une petite étoile pour chaque enfant que j'aurai. Je ne sais pas où encore... peut-être sur le côté du sein gauche, prêt du coeur... Mais à date, je suis pas mal chicken!! Laughing

nourriture C'est intéressant de connaître chacun vos plans de match pour les solides! Et je trouve que nous sommes un super groupe qui à l'esprit ouvert! Malgré tous nos points de vue, nous respectons celles des autres! Chapeau les filles! Very Happy
Perso je suis à l'aise avec les céréales, et il les mange super bien. Je vais me limiter à deux c. à thé par contre, je ne ressens pas le besoin d'en mettre plus.

Bébé dort beaucoup depuis le retour de la pêche! Est-ce que ce voyage l'aurait mis à terre? 

djoulie29

Posté le: 28 juin 2011 13:37:55 EDT  

BB glouton : Le mien est au lait maternel seulement (et je pourrais dire exclusivement aux boobs!). Il boit entre 9 et 12 fois par jour et je ne pense pas lui donner de solide avant 6 mois. On part en voyage à la fin du mois d'août, bébé aura 4 mois et j'espère qu'il sera encore seulement au lait maternel, c'est effectivement tellement plus pratique! Smile Ce qu'on m'avait dit c'est que le système digestif n'est pas prêt à digérer du solide avant 6 mois.. Les bébés qui sont au solide plus tôt sont des exceptions. Au pire parlez-en avec votre pédiatre, le mien est plutot vieux jeu et m'a dit pas avant 6 mois.

Merci pour les bienvenue Smile 

Heidy

Posté le: 28 juin 2011 13:29:10 EDT  
Baru : mon amie a du introduire des cereales a sa petite vers l'age de 2mois et demi... elle buvait vraiment beaucoup et avait toujours l'air d'avoir faim ! Elle a ajouter des cereales dans son biberon, la petite a maintenant 1 an et elle est en parfaite sante ! Faut aller avec son instinct ! 

Se connecter pour répondre