Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emdur3Inscrit le : |
Hola les mamas!!!
Bon... journée vraiment occuppée ici... hâte de retrouver mon lit!!! Dofami : Ici aussi un bébé à bras +++++++++++++++++++++++.... La nuit commence à être pas pire, mais ce qui me permet de faire le jour, c'est mon écharpe Chimparoo... (Je n'aime pas non plus la maman Kangourou, beaucoup moins confortable...) Seul défaut, il fait chaud dedans, mais à Gaspé, c'est plutôt une qualité... hehe! Je te dirais que j'ai bébé là dedans au moins 4-5 heures par jour... oui oui!! Et tu peux allaiter avec... P-R-A-T-I-Q-U-E!!! Souvent je le mets en position allaitement et il s'endort comme ça et ça me donne quelques heures de lousse! (je ne le bouge pas, mais moi, je peux faire pas mal n'importe quoi!) Couches lavables: Ici, j'ai les AMP duo pocket. j'adore. Elles sont à snap (je préfère pcq ça s'use vraiment moins que le velcro), c'est leur 2e utilisation, Louis les a porté et maintenant Edouard... Et je confirme: Le plein pouvoir absorbant est atteint après 15 lavages... Je faisais des tests et c'est vraiment vrai... perso j'ai des inserts de chanvre (marque AMP) et de bambou( le petit mousse). Mes couches ont encore l'air neuves... Vu que je voulais beaucoup d'enfants, j'ai acheté en 2 tailles, petit et grand... comme ça les fesses sont moins imposantes avec la taille petit. Je n'ai qu'un seul kit d'inserts, qui va dans les petites ou les grandes tout dépendant de l'âge du bébé... Ça prend un 10 minutes de pliage aux 2 jours, je vis très bien avec ça pendant le congé de maternité... Nanadia : J'ai le même siège d'auto, et l'ai la pliko P3 de Peg perrego... c'est celle de Perrego qui est la plus portative... je l'aime bien, ce n'est pas la meilleure pour le sport (elle n'a pas de grandes roues) mais pour la portabilité j'ai rien à redire! j'ai voyagé partout avec en avion, ça passe dans les scanners et elle rentre bien dans toutes les autos. Une fois pliée, c'est la grosseur d'un sac de golf, et c'est pas lourd... Vick998 : Pour la chaleur, as-tu enlevé le petit coussin rehausseur sous les fesses? peut-être que ça pourrait aider, qui sait? Bonne nuit les poulettes!!! (J'ai terminé une autre semaine de mon programme d'entraînement, pesée demain matin.....) |
lmaryseInscrit le : |
Annoub : Pour éviter les fuites, tes couches doivent être lavées plusieurs fois. C'est l'avantage des ensembles d'essai des boutiques, elles sont a leur plein potentiel. Les mini kiwi sont énormes! Nous on les met la nuit celles-là, sinon Flavie a un popotin de l'enfer! C'est vrai que les couches lavables font des plus grosses fesses. Les moins pire dans celles que j'ai ce sont les bumgenius, ça vaudrait le coup de les essayer celles-là si tu désires un peu les couches lavables (moi je suis vendue à mes bumgenius! hihihih)
|
AnnoubInscrit le : |
Maryse: ben justement, j'ai réalisé il y a une semaine qu'il y avait une boutique bébé à environ 10 minutes de marche de chez moi. Ils tiennent des couches lavables. J'en ai achetées deux pour les essayer, une Mini kiwi et une Omaïki. Honnêtement, je ne suis pas enchantée. Ça lui fait des fesses énormes, avec pleins de plis, et la Omaïki a vite débordé, mon petit pou était en crise à cause du pipi qu'il avait partout... Peut-être qu'il est encore trop petit, ou qu'il n'a pas assez de fesses, mais bon, je pense que je vais m'en tenir aux jetables. S'il y en a des intéressées pour mes deux couches, je peux les faire à moitié prix (portées une fois chaque!).
Perso: est-ce que ça se peut d'avoir une poussée de croissance à deux mois et demi? Il boit aux heures ou aux deux heures depuis avant-hier, et souvent les deux seins! J'en reviens pas. D'habitude un sein, même pas au complet, lui suffit amplement. Là c'est la crise après un sein, ou il s'endort, et alors c'est la crise juste quelques minutes plus tard. Je le remets au sein et seulement là il est content! |
AnonymeInscrit le : |
Dofami : Il y a aussi le porte-bébé Baby Bjorn. Je me le suis procuré et j'adore! J'avais le maman Kangourou mais personnellement je n'ai jamais aimé et aussi c'est chaud à ce temps-ci!
Nanadia : J'ai une poussette Bumbleride Indie que j'adoreeeeee! Elle est quand même dispendieuse pour une 2ème poussette, mais si tu es prête à dépenser +- 560$ c'est un super investissement. Elle se plie en un tour de main et la coquille Peg Perego est compatible ainsi que 3-4 autres marques également. Si jamais tu es intéressée tu peux regarder les prix, il y a 2-3 magasins qui la tiennent à Montréal, sinon moi j'ai réussi à l'obtenir sans TX, je te donnerai les infos si tu es intéressée! Bon je m'en vais faire mon programme d'exercice Kinect! Bonne soirée! |
mirabelleInscrit le : |
Lady Vanessa: J'ai pensé à toi aujourd'hui... mon coco m'a fait un débordement... et il fait au moins 3 selles par jour...! J'espère juste pour toi que Tommy sera chez toi et non dans le siège d'auto ou qqe chose du genre (sur un "mononcle...!!!).
Télé: Ici aussi, Xavier est hypnotisé par la télé s'il est à côté (genre lorsqu'il est sur papa!!!)... Et moi aussi, je ne suis pas du genre télé... ma télé est au sous-sol et j'y vais rarement... Ma fille a commencé à écouter la télé toute seule et plus de 15 minutes cette année lors de mon congé de maternité... elle a 5 ans... Perso: J'ai commencé une activité maman aujourd'hui... ouf, je ne suis pas trop en forme... et mes abdos sont pas mal inexistants!!!! |
djoulie29Inscrit le : |
Dofami : Moi aussi j'ai de la misère dans le jour à le faire siester dans son lit! Quand il s'endort dans mes bras sur le divan, je peux parfois le déposer sur le ventre ou sur le côté sur le divan.. ;-) Baby Einstein : Moi aussi j'ai entendu des trucs négatifs la dessus.. Maillot-couche pour natation : Je vais commencer les cours de natation avec bébé pour la session d'automne (bébé aura 4 mois), avez-vous une marque de maillot-couche lavable à me suggérer? Merci! |
Lady_VanessaInscrit le : |
Baby Einstein : Il y a un débat en ce moment dans la section débat consernant cette article : http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2009/10/20091026-133108.html
Mon point est assez clair, je suis contre la télévision chez les bébés. Je crois dure comme fer qu'ils ont besoin de comprendre leur monde à eux avant de pouvoir comprendre les images projettés devant leurs yeux! Plusieurs effets néfastes ont été étudiés et prouvés dans des recherches et par des pédiatres (vous n'avez qu'à faire quelques recherches dans google pour les trouvés). De plus, comme l'article le montre, eux-même en conviennent, ce n'est pas éducatif du tout! Les bébés ont besoin de jouer, de toucher, de gouter, de voir, de sentir pour apprendre, la télé ne leur permet que de voir, mais en plus c'est fait de mauvaise façons, l'image est trop rapide et difficile à assimiler. C'est sur que un 15 minutes par semaine n'est pas dramatique, mais ça devient vite facile d'augmenter la dose pour faire si ou pour faire ça. Les enfants trippe tout autant sur leur mobile ou sur une fan accroché au plafond que sur la télé, il n'en ont pas besoin! http://www.collectifciem.org/spip.php?article64 http://www.csa.fr/protection_mineurs_TV/enfants01.html http://www.infobebes.com/Actualites/JT/Le-JT-Bebe-et-la-tele-1240732 http://www.lepoint.fr/actualites-societe/interview-chaines-tele-pour-bebes-de-graves-consequences/920/0/254750 http://www.yapaka.be/professionnels/publication/les-dangers-de-la-tele-pour-les-bebes-serge-tisseron Ce ne sont que quelques exemples... |
lmaryseInscrit le : |
Salut les filles!
Je vous lis régulièrement, mais je ne prends pas souvent le temps de répondre. Alimentation : C'est en effet personnel à chacun, faut y aller selon son "feeling" de maman j'imagine. Lady_Vanessa : Ouf, ça va être tout un caca après autant de jours!! Dodos : Notre puce fait ses nuits, mais pas encore nos nuits! On la couche vers 22h30-23h et elle file jusqu'à plus ou moins 5 heures et redort ensuite jusqu'entre 6h et 7h30 tout dépendant. Normalement, elle dort un 30 minutes en début d'avant-midi et 2 heures un peu plus tard. En après-midi elle dort aussi un 2 heures et somnole quelques périodes en soirée. Suce : J'ai finalement trouvé une suce qu'elle aime! Les suces MAM. :D Annoub : Et puis, les couches lavables, tu es allée t'informer? Tu en essaies? J'ai commencé le cardio poussette hier, j'ai vraiment aimé ça. Je faisais du cardio plein-air avant, mais avec la poussette et d'autres mamans c'est d'autant plus amusant! Sinon, les journées se passent bien. On commence à avoir une belle routine et on se permet plein de sorties! |
NanadiaInscrit le : |
Vick998 : j'ai la même coquille que toi et moi aussi quand il fait chaud elle a le dos humide. Je pensais que c'était à cause de support à tête que j'ai rajouté et qui descend jusqu'aux fesses mais à cous lire j'en conclu que non !
Tite-question pour toi : quelle poussette as-tu avec cette coquille ? Car je m'en cherche une autre plus petite et moins lourde que la grosse GT3 qui est extrêmement encombrante mais je ne sais pas quoi chosir... Dofami : comme toi j'ai aussi un bébé à bras et ca me décourage parfois de ne rien pouvoir faire dans la maison. Mais comme te le suggère Tit-Teuf, j'ai commencé à utiliser davantage mon écharpe bébé-collé et ça fait du bien.... j'ai passé l'aspirateur avec bébé lundi et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! Myl25 : le Bumbo devient vraiment efficace quand bébé se tien bien. Mais j'ai tout de même débuté à l'utiliser un brin pour me libérer les mais quand je prépare les biberons. Elle aime bien être sur l'ilot à me regarder m'affairer Mais pas trop longtemps car elle ne se tient pas ben et se tanne de toute façon. Merci Roxanne pour l'info sur le livre. Je vais opter pour celui là car en plus il existe en version numérique ! Baby Einstein : on en a quelques-uns ici mais je trouvais que ça a ait l'air poche ! Sauf qu'elle aime tellement la télé que je pense qu'on va l'essayer un peu demain... |
Tit-TeufInscrit le : |
Siège Bumbo: tu peux l,utiliser aussitôt que ton bébé tient bien sa tête.
Bébé Einstein: vous en pensez quoi?? Comme disait qqn, mon fils est aussi hypnotisé par la télé et des fois je me demande si ça serait néfaste que je le mette devant un DVD de bébé Einstein une fois de temps en temps. |
Myl25Inscrit le : |
Alimentation: Jai commencé a donner des céréales à ma fille a 5 mois et demie et cétait parfait.Mon doc m'a dit de jamais lui donner de solide avant 4 mois sauf sous l'avis contraire d'un médecin...et elle m'a dit ''n'écoute surtout pas les matantes qui te dirront de mettre du pablum dans sa bouteille!!''. Je sais que après 4 mois il n'y a pas de problème, l'estomac grossit! Je crois surtout que chaque mère connait son enfant et il faut s'écouter las-dedans!
Stérilet: je me suis fait posé mirena il y a environ 3 semaines et c'est génial. La pose ne fait vraiment pas mal c'est juste désagréable. Jai eu aucun effet secondaire, mon chum l'à senti 2 jours après la pose mais sa prend 1 semaine avant que sa ramolisse complètement donc l'a cest ok. jai été menstrué environ 2 semaines après mais seulement 2 jours. Dofami: pauvre toi sa doit pas être évident... Siège Bumbo: je sais pas si vous en avez déjà parlé...je suis nouvelle!! mais l'avez vous déjà utilisé avec un autre enfant?? a partir de quel age nous pouvons les mettre dedans?? Thomas est fort mais sa tête ne tiend pas encore à 100% lautre fois je lai essayer, il avait l'aird bien ne chignait pas mais penssez vous que sa pourrait lui donner mal à la longue étant donné que sa tête n'est pas tout a fait droite?? Bonne journée!!! |
Tit-TeufInscrit le : |
Dofami: as-tu pensé au porte-bébé genre écharpe maman kangourou ou autre genre où ta fille serait collée sur toi? Ma belle-soeur a eu une fille à bras aussi et c'est la seule façon qu,elle a pu faire ses choses. Tu as les mains libres pendant ce temps.
|
DofamiInscrit le : |
Ah désespoir, j'ai TROP un bébé à bras, ça pas de bon sens !!! Elle veut rien savoir, j'ai tout essayé aujourd'hui Ça finit tu par finir ça Je l'aime ma puce, mais c'est long une journée dans le divan grrr. Au dîner, ça faisait 2 heures qu'elle dormait sur moi, je l'ai mis dans la balançoire et c'est le seul moment que ça a fonctionné...un gros 20 minutes, le temps que je mange! Autrement : RIEN PANTOUTE !!!! grrr
Vick : Pas de trucs, moi aussi elle devient tout trempe, mais c'est parce qu'elle hurle tout le long !!! |
ErovaInscrit le : |
Coquille : J'ai une Graco, et c'est exactement la meme chose ici... Elle a presque toujours le dos humide quand je la sors, peu importe comment elle est habillée... J'ai l'air clim dans la voiture et dans la maison, alors je ne pense pas qu'il y a quelque chose a faire malheureusement...
|
AnonymeInscrit le : |
Dofami : Je suis de Laval! Je suis justement allée chez Bleu Citron tantôt et j'ai acheté le bain Daphné. Je vais l'essayer ce soir, je vous en redonne des nouvelles!
Coquille : J'ai le modèle Peg Perego Viaggio SIP et régulièrement Maiik pleure parce qu'il a chaud. Je l'enlève de la coquille et son dos est humide. Pourtant dans la voiture il y a l'air climatisé et il est sois en pyjama, cache-couche ou petite salopette... Est-ce que je suis la seule dans cette situation? Avez-vous des trucs? |
Lady_Vanessa : T'es aussi bien de lui faire un suit en couches! mouhahaha c'est sur qu'il va scrapper le siège sauteur! Le mien s'est rendu à 3 jours une fois et ce qui a sorti après ça ça avait juste aucun sens. Il avait fait quelques gros prout, j'ouvre la couche, c'était plein.. J'enlève la couche et j'ai été assez vite pour attraper d'autre caca qui sortait avec des lingettes! C'était épique comme moment! haha Bonne chance |
Lady_VanessaInscrit le : |
Je reviens de chez bébé-trucs, bébé pèse 11 lbs et 9 onces. La gentille infirmière m'a aussi confirmé qu'elle a vu des bébés se rendre jusqu'à 16 jours et plus sans selles et de me pas du tout m'inquiété pour ça. Elle m'a juste conseillé, comme Emdur3, de me procurer une bonne vadrouille parce que quand ça sort, ça sort!!
|
melodyalyce1Inscrit le : |
Bon matin,
En fin de compte Charlotte a passe une belle nuit, je croyait qu'avec ses gaz se serai l'enfer mais non elle s'est couché a 22h30 et debout 7h00 pour boire. Woin a matin, l'automne est revenu, les puces ont leur veste pour aller a la garderie..... pas chaud Bon les règles sont de retour YAKKKKKKKK mais bon c'est la vie. Bon c'est le ménage puce regarde la tv c'est drôle, elle écoute bébé Einstein et elle est captivé A plus |
DofamiInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles !
Vick998 : Je ne sais pas tu viens d'où exactement, mais à Saint-Jérôme, il y a des support de bain Daphné au Jardin d'Ève et à Blainville chez Bleu citron. Porte-bébé dorsal : Moi je vote mei-tai ou écharpe kangourou. Pas cher et léger. J'ai un porte-bébé genre sac à dos et c'est beaucoup trop pesant et bébé doit avoir un peu plus de tonus pour se tenir la tête. J'ai eu droit à une belle poussée de croissance, à 2 mois?au chalet. Mettons que mon lit me manquait. Et évidemment, comme par magie, de retour à la maison = retour aux dodos et boire normaux. Fiou ! Stérilet : Oui c'est normal d'avoir des saignements, si je me souviens bien, tu peux en avoir pendant les 2 premiers mois? Baru : Je suis un peu en retard haha, mais mon opinion sur l'introduction des solides, c'est que tu dois être à l'écoute de ton bébé. Mon fils buvait 45 onces de lait à 2 ½ mois, alors on lui a donné des céréales?et il buvait quand même 45 onces de lait. Alors on a arrêté, car ça ne changeait rien, on a réintroduit à presque 5 mois. S'il fait plus de cacas, peut-être que c'est parce qu'il ne les digère pas ? À toi de voir, l'important c'est que tu sois à son écoute et que tu sois à l'aise dans tes décisions... Tatoo : Moi aussi c'était dans mes plans?mais je ne sais pas encore comment le traduire. Peut-être aviez-vous saisi le concept, mais mes 2 enfants ont des noms musicaux (Rémi, Mila) hihi Je voulais donc faire une portée avec les notes ou quelques choses du genre, je ne sais pas trop encore. Soleil : Rebienvenue parmi nous. Wouah, des vedettes tes poulettes haha. Perso : Rien de neuf ici. On profite du beau temps, je marche, je fais du vélo. Enfin, j'ai l'impression de retrouver mon énergie !!! Ça fait du bien. Ma fille ne dort toujours pas beaucoup le jour (sauf sur moi), mais au moins, elle fait des 7-8 heures la nuit, suivie de 2-3 heures. Dormir une nuit complète, c'est tellement FABULEUX !!! Et je suis fière de dire que je l'allaite toujours et c'est la première fois depuis sa naissance qu'elle n'a pas de complément 2 jours de suite. On lâche pas ! Avec mon grand aussi, ça va de mieux en mieux...mais, mauvaise nouvelle on a su qu'il allait changer de groupe à la garderie fin juillet. Il y a une place dans le groupe plus vieux et c'était le prochain. Je suis un peu tannée de tout recommencer, aussitôt qu'il réagit moins = une nouvelle épreuve ! Pauvre coco !! (Dans son cas, il y a eu le déménagement, puis la naissance de sa soeur et là le changement de groupe...)Mais bon, c'est la vie ! Bonne journée ! ICi, on sait pas trop s'il va mouiller ou pas... |
Bonjourrrrr
Rotateq : Ici c'est 70$, remboursé par mes assurances. Parcontre je revois juste mon pédiatre quand bébé aura 3 mois et il m'a dit de lui dire si je le voulais à ce moment là, messemble que ca va être tight pas mal! Dodo : Mon tit mousse a fait 6h+3h+2h30!! Trop malade il s'est levé officiellement à 10h ce matin. Le seul hic c'est que c'est difficile de le recoucher dans son lit vers les 5h, souvent je dois le coucher sur moi et on pass out ensemble jusqu'au prochain boire. Emdur : Wow c'est de l'information, merci merci merci! :-) Je vais aussi regarder Trauma pour voir les pitounes! ;-) Perso : Séance intense de tirage de langue avec bébé hier soir! Trop drole quand il sort la langue hahaha j'ai aussi une copine enceinte de 36 sem qui passe une dernière écho aujourd'hui pour voir si sa petite est encore en siège, j'espère qu'elle s'est retournée, mais mon amie voit certains avantages à la césa planifiée. Je pense qu'elle a un peu peur de l'accouchement naturel ;-) Bon y fait un super soleil par chez nous, j'suis un peu tannée qu'ils annoncent de la pluie tout le temps! |