Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Lexia

Posté le: 20 juillet 2011 19:52:53 EDT  
Salut les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho...
Je n'ai pas de bonnes ni de mauvaises nouvelles à vous donner. À l'écho (j'ai passé une écho endo vaginale) le radiologue n'a absolument rien vu, rien ! Pas de sac gestationnel, rien, ni dans l'utérus, ni à l'extérieur... Par contre, il a vu que l'utérus avait été stimulé. Selon lui, soit que j'ai déjà perdu ma petite crevette ou que je suis en voie de le perdre ... ou bien que je sois moins avancé dans la grossesse que je le pense, mais avec la date où j'ai passé mon test de grossesse, il croit que c'est peu probable que je sois moins avancée...

Quand je suis sortie de là, j'ai décidée d'aller porter les résultat à mon médecin, qui m'a reçu tout de suite à son bureau (qu'elle chance, il n'avait pas de patiente quand je suis arrivée)... il a été un petit peu plus optimiste que le radiologue. Il m'a dit que je suis vraiment à la limite où peut voir ou de ne rien voir à l'échographie ... Alors, je dois aller faire des prises de sang pour voir si mon taux de HCG baisse ou augmente, et selon le résultat, soit j'aurai une autre écho ou soit ce sera terminé pour moi....

Je ne suis pas très rassurée, je ne sais pas trop quoi en penser... En revenant à la maison je me suis acheté un test de grossesse et il indique que je suis enceinte de 3 semaines et + (donc 5 semaines et + de grossesse)Alors oui, peut-être que je suis moins avancée, enfin je l'espère tellement !!!

Je ne vous ai pas toutes lu encore, je le ferai plus tard..

Bonne soirée les mamans ! 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2011 19:40:09 EDT  
Copinette: c'est supposé se faire partout, mais comme c'est nouveau (ça ne se faisait pas à mon premier) j'pense que l'info ne circule pas.  

Copinette

Posté le: 20 juillet 2011 18:47:53 EDT  
Thalie : je sais que c'est plus facile à dire, mais tente de relaxer et pas trop penser à cela! Tu sembles effectivement dans les normes!

A Laval, cela ne semble pas se faire au public on dirait les prises de sang pour le dépistage intégré! En tous cas si oui, je trouve ca un peu cheap de pas me l'avoir dis! 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2011 18:27:15 EDT  
Courage Thalie et Lyly .. vos histoires me touchent énormément. Il faut s'accrocher à l'espoir, les petits miracles ça existe! Quand on aura 8 semaines, nos chances de FC vont drastiquement descendre, on pourra respirer et à 12 semaines, on part s'acheter du beau linge de maternité ! yahoooo ;-)

Vahina : merci pour l'info ! Je vais faire ça je crois, si on peut éviter des frais c'est une bonne chose! Pour l'accouchement dans l'eau, j'ai adoré, je ne voulais pas sortir de là, mes contractions me faisaient vraiment moins mal ! Et j'avais moins chaud surtout! Mais il y a aussi des femmes qui ne tripent pas du tout dans l'eau finalement, je crois que tout se décide quand on est dedans :-)

VaHiNa2011

Posté le: 20 juillet 2011 18:01:43 EDT  
Mela-coco : Oui, cela prend une prescription médicale, mais pour cela tu peux aller à une clinique sans RV. Une fois la prescription faite, tu peux te présenter au centre de prélèvements. Enfin, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais dans Petite-Patrie, cela semble se faire. Je vais appeler Procréa pour un RV et j'irai aux PDS la même semaine si possible.
Wow! un accouchement dans l'eau! comme je t'envie Wink J'aimerais tellement que ça m'arrive. Il y a une pétition pour ouvrir une MDN dans mon quartier étant donné le taux de natalité qui ne cesse de croître. Mais je ne sais pas où ça en est pour le moment... La plus près reste Côte-Des-Neiges pour moi. 

thalie3

Posté le: 20 juillet 2011 17:22:05 EDT  
si je calcule à partir de ma dernière pds, le 4 juillet que j'étais à 532... techniquement je devrais être au dessus de 100,000 aujourd'hui Surprised Sad et comme je disais hier (je crois)... je ne me sens pas enceinte... c'est sûr que je peux avoir des petits symptômes vu que j'ai quand même pas mal d'HCG dans le sang... mais...... Crying or Very sad

s'cusez les filles d'être aussi down et plate... Embarassed  

Lyly83

Posté le: 20 juillet 2011 17:07:55 EDT  
Thalie3: Comme je te disais sur FB, selon le tableau que je consulte dans Internet, tu es dans la norme ma belle Smile Je sais que c'est pas évident, parce qu'on dirait qu'il n'y a jamais rien qui nous rassure, mais attend de voir à ta prochaine pds et à ta prochaine écho...Essaie d'y croire et de penser positif...Regarde, je ne suis pas meilleure qu'une autre...je ne suis pas une sainte non plus. Je suis comme toi aussi Wink ...je m'inquiète tout comme toi pour ma grossesse, pour ce foutu hématôme que je m'aurais fortement passé..., mais le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est d'attendre et de voir ce qui se passera. Je sais que c'est plate en maudit à lire...J'aimerais en faire plus, mais saches que je peux comprendre comment tu te sens...Les débuts de grossesse ne sont pas facile...autant physiquement que psychologiquement. On a tendance à se comparer beaucoup entres-nous...Moi, je lis plein de choses...des filles qui ont des maux de coeur atroce...et moi...j'en ai, mais pas au point de vomir...et là...je me dis: Messamble que je devrais avoir plus de symptômes que ça..et bla bla bla...Tout ça pour dire que je suis derrière toi ma cocotte Smile Je te fais un câlin xox

Perso: C'est officiel...J'aurai ma deuxième écho de contrôle vendredi...2 dodos...oufff! J'ai bien hâte de voir si l'hématôme dimunue et voir si mon bébé est encore bel et bien vivant!!! Quand j'ai su que j'étais enceinte, je disais à mon chum que j'allais être rassurée quand j'entendrai le petit coeur de mon bébé...et ce fût la cas la semaine passée, mais là...on dirait que j'ai besoin d'être encore rassurée....Non, mais pourquoi je ne suis pas capable de me contenter d'avoir vu et entendu son petit coeur battre la semaine passée et de me dire que tout va bien?!? Va falloir que je travaille sur moi là...parce que je vais passer ma grossesse à douter et je ne veux pas ça... Wink  

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2011 16:54:00 EDT  
Vahina: ça te prend une prescription du médecin pour la prise de sang au CLSC ? Tu dois prendre rv ou tu vas dans un centre de prélèvement? Merci!! Je vais avoir un retour d'appel demain de ma SF pour obtenir la prescription. Tu penses que la pds est différente au public de celle chez procréa? Je vais m'informer aussi... Je comprends que c'est beaucoup de sous, mais ayant travaillé dans le domaine de la DI, on connaît trop bien la suite pour éviter de faire les tests qu'on pourrait faire. Ce serait chouette que ça fasse partie des tests gratuits pour tout le monde par contre!

MDN : soyez patientes celles qui attendent, j'ai vécu 3 mois d'attente à mon premier et j'ai eu ma place Wink on se croise les doigts pour vous !!! Moi aussi j'ai bien aimé le déjeuner fruits frais après la naissance, mais par dessus tout d'avoir mon chum à côté tout le long et dans un beau grand lit queen pour notre première nuit à trois Wink j'ai accouché dans l'eau de mon premier, donc je n'ai plus d'attentes particulières pour le deuxième. Juste un accouchement relax chez nous serait parfait Wink 

thalie3

Posté le: 20 juillet 2011 16:40:27 EDT  
bon j'ai mon résultat... 26 322... me semble que c'est vraiment pas bcp Sad Sad Sad c'est sûr que je dois attendre la prochaine pds pour voir si ça double ou presque... mais j'ai encore peur Crying or Very sad Crying or Very sad

l'année dernière à ma grossesse arrêtée, j'étais supposé être à 8.5 SA et bb était mort depuis 6.3 SA et j'étais à 66000.... j'aime pas ça du tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Wildbee03 : yeahhhh contente de te voir ici mon amie Very Happy et en passant, c'était sur le post des FC que j'avais parlé de toi Wink

on se suit vraiment comme il y a 2 ans... j'étais début mai et toi fin mai... et là début mars et fin mars Smile en espérant que nos tites-crevettes restent bien au chaud cette fois-ci xx

MDN à Laval : il y a une pétition présentement pour avoir une MDN à Laval... allez signer Smile

http://www.mieuxnaitre.org/fr/signez-la-petition-de-mieux-naitre-a-laval

pds prénatest : je savais pas qu'on pouvait les passer au public au CLSC... êtes-vous sûr qu'on peut le faire partout ?? 

VaHiNa2011

Posté le: 20 juillet 2011 15:39:35 EDT  
Merci Koukinette et rory : Merci beaucoup pour vos réponses!
Bon, finalement, ce sera prise de sang au CLSC et écho de la clarté nucale chez Procréa. J'ai pas super envie d'y retourner, mais à l'hôpital, ça me semble plus long avant d'avoir un rendez-vous...
Je veux quand même faire le dépistage. Je l'ai fait pour ma première grossesse. Ça m'a rassuré, même si ce ne sont qu des %
Je croise les doigts pour que la MDN m'appelle prochainement. Mais je ne suis qu'à 5 semaines... je dois rester patiente
Wink
Mela-coco : Moi aussi mes assurances ne paient rien. C'est pour cela que j'irai au CLSC faire les PDS. En espérant que les résultats soient quand même fiables. Je crois qu'ils vérifient seulement 2 marqueurs génétiques sur 3 au CLSC...
Je préfère cela que de donner encore près de 400$ à ces escrocs de Procrea Wink  

rory

Posté le: 20 juillet 2011 14:58:09 EDT  
Thalie: Bonne chance avec la secrétaire. Elle aurait pu s'informer pour le rapport au lieu de te dire que c'est toi qui doit aller porter la requête messemble.

Bienvenue Wildbee! Moi aussi je suis allée faire un tour sur ton site et WOW! sont super beaux tes gâteaux. Je vais m'essayer pour la 2ème fois pour les 1 an de ma fille. Si j'avais plus de temps, j'aimerais bien suivre des cours.

Juju21: Dsl je voulais pas te voler ta place. J'espère que tu vas continuer à me parler quand même Razz Mais je l'ai pas encore la place tsé. Elle m'a dit de rappeler fin août. Mais ma DPA est à la fin du mois alors je sais pas ce que ça va donner. Mais c'est vrai que c'est plate que celles sur le territoire aient priorité. Pis c'est aussi plate que pcq ta DPA est la fin du mois, t'aies moins de chance d'avoir une place... En tout cas, la demande est forte, il faudrait activer pour en ouvrir d'autres plus rapidement.

Merci pour l'info Izazoum!

J'ai eu le coup de tel de la CSST. Reste à avoir celui de ma clinique pour aller chercher les papiers. Yé! 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2011 14:38:36 EDT  
Juju21 : Je te souhaite vraiment d'avoir une place en MDN ! Je pense que même dans les secteurs qui en ont une, on refuse ÉNORMÉMENT de femmes (C'est un scandale je trouve). Je considère que j'ai été chanceuse à mon premier, j'étais sur la liste d'attente et j'ai été appelée à mon 3e mois ! Dis-toi qu'il y a des chances quand même, car les femmes qui sont acceptées ne doivent pas avoir de grossesse à risque (ni de fausse-couche évidement) donc, des places se libèrent en cours de route c'est certain. À Pointe-Claire, ils faisaient tout près de 300 accouchement en 2009 et ils avaient 900 demandes... À côte-des-neiges, je ne sais pas, mais ça doit être encore pire.

Pour une sage-femme sur la slide, je ne saurais vraiment pas par quel bout le prendre, mais je t'appuie!!! Appelle à l'école des sages-femmes, ils ont peut-être des références ou des trucs. Il me semble avoir lu que puisque les MDN se développement trop lentement, il y a des SF qui ne travaillent pas. Par contre, gros bémol sur la légalité de tout ça, car la pratique de SF est légale si elle est elle-même employée par une MDN... Il me semble... Alors je ne sais pas si tu trouveras une SF pour le faire. Bref, bonne chance!! Et tiens-nous au courant ;-)

Prénatest : j'pense que je vais retourner chez Procréa... Mes assurances ne couvrent rien (Croix bleue) Sad On fera des économies ailleurs, mais là-dessus. J'ai appelé la MDN pour avoir une prescription pour la prise de sans au publique. J'attends le retour d'appel. Si ça fonctionne tant mieux Smile 

mel2648

Posté le: 20 juillet 2011 14:20:11 EDT  
Mcmc : Ouf! Bonne chance avec le terrible two. Laughing

Fraisinett : Je te souhaite que les nausées passent. Mais, elle sont donc bien rassurantes ces nausées Wink

Lexia : J'ai hâte de savoir comment sa s'est passé. Smile Vite, vite, des nouvelles!

Koukinette : Goût de homard, oh ouache. C'est dégeu considérant qu'habituellement tu n'en manges même pas. Ça coûte cher cet envie de femme enceinte là. Laughing

Rory : C'est le fun de savoir que sa famille a bien pris la nouvelle. C'est toujours moins stressant.

Marie_jaypee : Honnn. Repose toi bien. J'espère que tes saignements vont passer.

Aquarelle21 : C'est vrai qu'on est bien en titi dans le linge de maternité. Moi aussi j'ai commencé à sortir quelques morceaux. Very Happy

Thalie3 : Quel service de merde, vraiment! Rolling Eyes

Wildbee03 : Bienvenue parmis nous! Tes gâteaux sont é-c-o-e-u-r-a-n-t-s! Wow! Moi aussi j'adore faire des gâteaux fondants. J'en suis encore à mes tous débuts, mais j'ai déjà eu la piqûre. Peut-être qu'un jour j'aurais des conseils à te demander. Wink

Juju21 : Sérieux, je trouve ça vraiment dommage pour vous pour les suivi en MDN. Il me semble que ça devrait être offert à tout le monde. Je te souhaite vraiment qu'ils t'appelent. Mais par curiosité... si jamais ils ne t'appelent pas et que tu voudrais accoucher à la maison avec une SF on the side, tu prends qui comme sage-femme? Ça fonctionne comment? Une sage-femme sur le marché noir? Hihi.
Moi j'ai été vraiment chanceuse à ma première, à la minute que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai appelé en MDN. J'avais une DPA en début de mois alors quand j'ai appelé, j'ai eu ma place toute de suite. La secrétaire a même été étonnée de voir comment j'avais appelé rapidement. Là pour mon 2e, c'est automatique, j'ai ma place. Ouff!

Izazoum : Moi je trouve ça juste poche que l'on ne puisse pas se partager des photos sur MPLV. Et aussi que n'importe qui puisse lire nos trucs. Rolling Eyes Mais bon, j'imagine que c'est le prix à payer.

Pantouflette : Ahhh moi aussi je suis bien avec ma thermopompe et piscine! Aucun problème de canicule ici. Razz

Perso : Moi je vais suprenament vraiment mieux­. Aucune nausée aujourd'hui et je dirais même que la fatigue s'estompe un peu. J'espère que ce n'est pas mauvais signe!  

wildbee03

Posté le: 20 juillet 2011 14:05:09 EDT  
Pantoufflette : merci beaucoup c'est très gentil!! Oui c'est moi qui les fait, c'est une grande passion pour moi :)

J'ai ma page sur facebook ''Gâteaux Magik'' et j'ai aussi un site sur wordpress. 

Copinette

Posté le: 20 juillet 2011 14:00:17 EDT  
Salut!

Les filles qui sont dans la région de Laval, besoin de votre avis :

J'ai une requête pour faire sois mon test prénatal à CDL à Montréal (sur Cote des neiges) ou on me dit de prendre rendez-vous à Echo Médic et après ma prise de sang au centre de prélèvements des gynécologues. Moi je pensais que ma prise de sang au centre de prélèvement, c'est plus considéré comme public donc j'aurai pas à payer mais non ils m'ont dit que ca coute 340$ pour les le test du 1er trimestre et du second. Il n'y a pas une place au public à Laval qu'on peut faire les tests sanguins ??? car sinon tant qu'à faire je vais soit les faire à Echo-Medic au complet ou je vais aller chez Ovo.
Les assurances m'ont dit qu'ils remboursent les prises de sang mais j'ai tellement eu de la misère avec eux dernièrement que je ne suis pas certaine que cela l'est vraiment!

Julie_É_A

Posté le: 20 juillet 2011 13:34:22 EDT  
izazoum Moi je nous trouve très bien ici. Je n'ai pas facebook.et je ne le veux pas, et j'ai pas le temps d'aller sur d'autres forum. Alors si vous partez d'ici, je vous quitte tout simplement. Je comprend que certaines d'entre nous n'aimerais pas que quelqu'un de leur entourage sache qu'elles sont enceinte, ou lisent ce qu'elles écrivent, mais c'est ça un forum, il suffit de dire ce qu'on est prête à mettre en public...Moi je l'aime bien le forum d'ici et je n'Ai pas envie de le quitter. PArce qu'en même temps que je prends de vos nouvelles, je lis d'autres forum, et parfois partage mon expérience ou profite de l'expérience de d'autres mamans.

goût rien ici encore. à ma première et deuxième grossesse, je n'ai eu aucun goût particulier. Là, j'ai juste toujours envie de manger. 

Pantoufflette

Posté le: 20 juillet 2011 13:20:36 EDT  
Salut les filles!

Comment allez-vous en ce beau début de canicule?? Confused Je suis si heureuse d'avoir une thermopompe!

Aquarelle : Oui, je suis enseignante à la CSSMI (au secondaire). Et toi?

Wildbee03 : Wouhaa!!! Ils sont absolument FAN-TAS-TI-QUES les gâteaux de ta compagnie!!! (J'ai fait une petite recherche google par curiosité Embarassed ). Est-ce que c'est toi qui les fais?

MDN : Vous êtes tellement bonnes d'accoucher en maison des naissances ou à la maison. Moi ça me fait peur. Confused Puis, je ne suis pas très bonne pour gérer la douleur. Rolling Eyes

Perso : Journée attroce hier. J'étais nauséeuse au boute. C'était horrible. Aujourd'hui ça va mieux, mais je suis épuisée! Je suis allée porter ma cocotte à la garderie puis je me suis recouchée pour dormir tout l'avant-midi... Belle perte de temps!

Bonne journée! 

Koukinette

Posté le: 20 juillet 2011 13:18:21 EDT  
Izazoum : c'est quoi la différence avec un forum privé? (peut-être une question nounoune mais j'ai des lacunes en informatique)...

izazoum

Posté le: 20 juillet 2011 12:55:39 EDT  
Super les filles je proposais cela car avec les mamans de juin 2009 et juillet 2010 on est sur forum privé et j'avoue que je préfère de bcp la formule mais bon ..

Rory
: Ton employeur te payera les semaines d'arrêt de travail jusqu'a concurrence de 14 jours.. la csst va de toute facon le leur rembourser rétroactivement lorsqu'ils auront la décision !

Ici un des symptome dominant est un caractere de chien !!! Caline je suis comme enragée lolll moi si douce habituellement j'arracherais la tete a chéri continuellement tellement il m'énerve ! 

wildbee03

Posté le: 20 juillet 2011 12:39:41 EDT  
juju21: je suis dans la même situation que toi. Je dois être la 4ème hors-zone car moi j'ai téléphoné hier!! Ça m'enrage l'histoire de territoire, crime on paie notre système de santé comme tout le monde et c'est pas notre faute si il y en a pas sur notre territoire grrrrrrrrrrrr

J'aimerais tellement ça vivre un bel accouchement en mdn.... en plus mon 1er accouchement a été comme un charme, hyper rapide, 2 poussées. Moins que 4 heures au grand total. J'aimerais bien accoucher chez moi mais mon chum n'est pas trop à l'aise avec l'idée!! 

Se connecter pour répondre