Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

annama

Posté le: 5 octobre 2009 12:51:02 EDT  
Zazaa: Pas fort ton collègue... Peut-être que tu pourrais lui dire que tu l'apprécies en général, sauf que là il dépasse les bornes et que tu ne te laisseras pas faire? C'est délicat et probablement très vexant. En tout cas, dis toi que tu n'est pas la seule, moi aussi j'allaite encore Élie et je ne suis pas prête d'arrêter. Je suis bien là dedans et lui aussi, alors c'est notre décision...

Gacdnrj: bravo pour ta persévérance!!! Ça a porté fruit!

Vaccins: pour l'instant, notre décision est de ne pas faire vacciner Élie. De ce que j'ai pu comprendre, cette grippe est plus virulente qu'une grippe saisonnière ordinaire, mais pas plus dangeureuse. Je comprends que les gouvernement ne veulent pas se retrouver avec une société paralysée par un tas de gens grippés, mais je ne prendrai pas le risque de faire vacciner mon garçon. En tout cas, c'est notre décision jusqu'à maintenant mais j'avoues qu'il faut beaucoup s'informer de plusieurs sources différentes... car j'ai l'impression que beaucoup nous prennent pour des imbéciles et nous mentent.

On est allé au Children ce matin parce qu'Élie est tombé (en courant) sur un coin pointu, il avait l'air d'avoir le crâne déformé c'était pas très rassurant... Bref, après m'être fait parlé par une infirmière comme si j'étais la pire des connes, je me retrouve en train de brailler comme une madeleine. C'était juste la fatigue (j'ai dormi une grosse heure et demi la nuit passée) mais j'avais l'air d'une mère 300% poule, c'était lamentable. Le médecin essayait de me rassurer et je pleurais trop pour lui dire que j'étais juste épuisée... La honte... À chaque fois que je vais à l'hopital, je sors de là en me sentant comme de la crotte... on y va parce qu'on est malade, et on en sort dépressif. Bravo.

Blumuntrell

Posté le: 5 octobre 2009 10:14:05 EDT  
VALC : merci val je vais en effet voir et de toute facon j'ai un rendez vous avec son medecin de famille aujourd'hui a 14h00 . Smile

Pour ta question : moi de mon cote je suis en dilem je ne le sans pas encore ... mais j'Avoue que cela me fait peur de lui donner le vaccin ... j'ai entendu dire que les effet secnodaire etait parfois pire que la grippe ellle meme ..... a suivre  

valc

Posté le: 5 octobre 2009 09:40:09 EDT  
Salut Blu!

Je ne suis pas experte en la matière ni ultra scientifique dans ma réponse, mais je te dirais que les 2 infirmières d'infos santé peuvent avoir raison Confused À la base les dents n'est pas une cause à la fièvre, quoi que pour ma fille fièvre, nez qui coule, bave et fesses rouge rime pas mal avec dents Embarassed Avec tous les microbes d'automnone qui cours il se peut que Benjamin couvre autre chose mais quoi Rolling Eyes à suivre dans les prochains jours...

Frédérique à une nouvelle dent ce qui lui donne un total de 6 dents Very Happy je suis bien contante et j'ai très hâte qu'elles soient toutes sortie, car la maman commence à trouver ça un peu toff des poussées dentaire comme cette dernière Crying or Very sad heureusement que c'est la première aussi dificile!

Je devrais être retiré sous eu de mon milieu de travail Very Happy Je n'ai jamais été aussi contante qu'une grippe crée autant de peur! Je dois avouer qu'ayant beaucoup de famille dans le milieu de la santé je ne suis pas trop stressé par cette suposé pendémie...

Petite question du jour ??? après avoir beaucoup discuté avec mon monde j'ai décidé de ne pas me faire vacciner et ne pas faire vacciner Frédou contre la gripe H1N1 et vous y avez-vous penser???

Je vous laisse a+ 

Blumuntrell

Posté le: 5 octobre 2009 08:31:40 EDT  
sahel : j'espere que tous ce passera bien pour toi et repose toi SmileSmileSmileSmile

Zazaa : le collier est-il tres lousse ?? sinon je vois pas de probleme .... mais bon je suis pas expert et Benjamin en porte pas Smile

gacdnrj : super contente de ton denoument Smile(Smile

QUESTION : d'apres vous les dents cause t-il de la temperature ????? les avis son tellement mitiger ..... et je ne sais pas quoi penser ..... CAr Benjamin a encore de la temperature sans aucun autre symptome sauf de la bave a profussion .... mais info sante me dit qu'il couvre quelque chose et les dents ne cause pas de temperature ..... je rappelle cette nuit et une autre me dit que c peut etre les dents ... qui croire ??????  

Vally

Posté le: 29 septembre 2009 15:16:02 EDT  
gacdnrj a écrit
zazaa a écrit

Mon collègue de 5ème commence à me faire ''chier'' avec ses commentaires plattes. Il me demande presqu'à chaque semaine si j'ai ''enfin'' réussi à arrêter d'allaiter !!! Twisted Evil Euhhh... et peu importe les raisons que je lui donne pour lui dire que je n'ai pas l'intention d'arrêter pour l'instant, il me répond en riant que je me trouve des raisons et que ce ne sont pas les vraies, que la vraie raison, c,est pcque je suis incapable d'arrêter. J'avais juste le goût de l'envoyer chier... Il ne devrait plus m'en parler pour un bout par contre, pcque j'ai été assez directe merci la dernière fois, non mais ça va faire ! Lui quand il a une idée dans la tête... Ça fait 10 ans que je travaille avec lui à tous les jours et il est super gentil, mais hyper borné et fermé à ses idées merci... 

C'est à la limite du harcèlement... 

J'approuve! Porte plainte à ton syndicat si son comportement ne change pas! Ça ne le regarde pas pentoute que tu allaites ou non ton bébé! Et il y a une différence entre s'informer tout simplement et vraiment gosser quelqu'un avec des "quand est-ce que tu vas enfin arrêter" et bla bla bla... C'est sûr que ça demande de l'énergie, mais je pense sincèrement que ça vaut la peine de faire respecter tes droits... surtout que tu sembles souffrir de la situation, preuve que c'est inacceptable de le laisser continuer!

En tout cas, souviens toi que tu n'es pas seule, qu'on est plein d'autres qui allaitent encore et que la recommandation de l'OMS dit 2 ans et au delà... en choisissant d'allaiter encore, plus ne fais que mettre en pratique une recommandation pour ta santé et celle de ton enfant, faudrait être un beau cave pour t'en vouloir hein! Tout cela dit avec le plus grand respect pour toutes celles qui n'allaite plus ou qui ont choisi de ne pas allaiter, bien entendu.

Bonne chance à toi ma belle zazaa et ne te laisse pas démoraliser par un con borné qui ne se mêle pas de ses affaires! 

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2009 22:48:18 EDT  
zazaa a écrit

Mon collègue de 5ème commence à me faire ''chier'' avec ses commentaires plattes. Il me demande presqu'à chaque semaine si j'ai ''enfin'' réussi à arrêter d'allaiter !!! Twisted Evil Euhhh... et peu importe les raisons que je lui donne pour lui dire que je n'ai pas l'intention d'arrêter pour l'instant, il me répond en riant que je me trouve des raisons et que ce ne sont pas les vraies, que la vraie raison, c,est pcque je suis incapable d'arrêter. J'avais juste le goût de l'envoyer chier... Il ne devrait plus m'en parler pour un bout par contre, pcque j'ai été assez directe merci la dernière fois, non mais ça va faire ! Lui quand il a une idée dans la tête... Ça fait 10 ans que je travaille avec lui à tous les jours et il est super gentil, mais hyper borné et fermé à ses idées merci... 

C'est à la limite du harcèlement... 

Votez pour Laurent!
http://www.weewelcome.ca/en/node/36804
Merci!  

zazaa

Posté le: 28 septembre 2009 17:10:12 EDT  
Valc , j'allais oublier... Je suis très contente que ta grossesse se porte bien ! Du devrais mettre de nouvelles photos de ta bédaine sur facebook! Et Frédérique dans un grand lit déjà... wooow... Comment ça se passe maintenant ? Mon chum, à 15 mois, il sautait par-dessus le rebord de son lit pour atterrir dans le lit simple d'à côté ! J'espère que mon mini ne tiendra pas cela de son poupa...

Carolina
: J'aimerais bien t'aider pour les boires de soir, mais je suis absente très rarement,mais je le serai demain, j'ai une réunion (un CÉ) à 19h... J'espère qu'il prendra le biberon, ça fait très longtemps. Comment ça se passe toi maintenant ? Se réveille-t-il encore la nuit pour t'attendre? Pour la production, ça se passe très bien quand ça arrive, je me sens parfois un peu plus serrée dans mon soutien-gorge, mais c'est pas mal tout ! As-tu des engorgements ?

Ah et bienvenue Zaby Smile On est pas mal plus tranquilles depuis qu'on travaille pas mal toutes... Avant, on était de vraies pies, comme la plupart des mamans en bédaines sûrement ! 

zazaa

Posté le: 28 septembre 2009 16:20:19 EDT  
gacdnrj : une chance qu'il y a des filles comme toi pour défendre nos intérêts ! Merci, c'est génial.

Petite question du jour
... Les minis qui ont des colliers en noisetier, font-ils dodo avec ? Ma belle-mère avait l'air de capoter que je laisse Émile dormir avec. J'ai bien mesuré la grandeur et il est impossible qu'il puisse se le mettre dans la bouche, mais là, je doute !!!

sahel
: je te le dis ici aussi de relaxer et de prendre soin de toi !!!

J'espère que vous allez toutes bien les filles et vos minis aussi... Je pense à vous souvent, même si on ne s'écrit vraiment plus bcoup... Je vous souhaite une très belle semaine ! Et pas trop de bébés malades !

Zazaa xx 

Lilie29

Posté le: 25 septembre 2009 19:25:52 EDT  
gacdnrj wow tu peux être fière de toi! C'est un bon pas en avant pour la cause, et tous tes efforts et le stress que ça t'a causé ont payé. Bravo! 

Sahel

Posté le: 25 septembre 2009 15:52:06 EDT  
gacdnrj : Tu peux être fière de toi et de tes gains qui seront bénéfiques à plusieurs autres mamans!

Je voulais aussi venir faire mon tour pour vous dire que je suis présentement au repos, et ce, probablement jusqu'à la fin de ma grossesse. J'ai trop de contractions aussitôt que je fais le moindre effort. Ce n'est donc pas évident pour une hyperactive comme moi mais bon, c'est pour le bien de ma poupoune alors je dois me raisonner.

Je serai donc plus présente ici maintenant! Wink 

Vally

Posté le: 25 septembre 2009 11:24:20 EDT  
C'est super ça gacdnrj! C'est un beau pas dans la bonne direction pour la reconnaissance de la liberté d'allaiter où bon nous semble. Tu es vraiment forte et déterminée de t'être rendue jusqu'au bout, je t'en félicite!  

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2009 22:49:47 EDT  
Tous les défi-allaitement officiels et parrainés par la santé publique de la province sont annulés...
http://www.montrealgazette.com/health/Breastfeeding+activities+cancelled+Quebec+over+H1N1+worries/2028258/story.html  

valc

Posté le: 24 septembre 2009 13:55:39 EDT  
gacdnrj wow!!! Je suis vraiment contante pour toi ainsique pour toutes les mamans qui allaitent dans ton coin!
Félicitation, tes efforts ont été entendue et récompensé! Wink  

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2009 12:10:14 EDT  
J'ai conclu le dossier "incident d'allaitement à la piscine municipale" avec la ville devant la commission des droits de la personne.
Voici les gains:
*$ pour dommages moraux
*lettre d'excuse de la part du directeur des Loisirs, sport et vie communautaire de la ville
*note de service envoyée à tout le personnel de la ville mentionnant que l'allaitement est permis et protégé dans les installations et disponible sur le site internet de la ville
*signet avec le logo de la ville et le logo de Santé Canada/LLL "Bienvenue au bébé allaité. N'importe où. N'importe quand." mentionnant que les femmes ont le droit d'allaiter leurs enfants dans tout site municipal. Il sera prêt pour la semaine mondiale de l'allaitement début octobre, distribué par Naissance-Renaissance Outaouais et disponible dans les présentoirs de la ville.
Je suis assez contente du dénouement même si certains points ont dû être abandonnés parfois pour des raisons bizarres...

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2009 22:01:10 EDT  
Bienvenue zaby. 

zaby

Posté le: 21 septembre 2009 14:22:21 EDT  
Bonjour les filles,
je suis une maman de 2 enfants Marek est né en novembre 2006 Charlie en juillet 2008.
J'ai recommence a travailler en mai dernier et je trouve assez difficile de concilier vie de famille, repas, lavage, ménage....et travail. Mais bon je crois bien y arriver un jour.

Ma fille marche depuis deja 3 mois, elle grandit tellement vite et m'étonne de jour en jour.
Mon garcon me chante des chansons... ce que je trouve bien drole car je dois les chanter moi aussi meme si je comprends pas toujours les paroles.

Donc voila pour ma petite présentation, au plaisir de s'écrire

Blumuntrell

Posté le: 21 septembre 2009 08:07:56 EDT  
cjue : theoriquement aujourd'hui c ton retour j'espere que tous ce passe bien pour toi SmileSmileSmile

valc : super pour la grossesse Smile

Manon : Alors ? la job ??

De notre coté tous va bien Benjamin est super adorable il marche dit plusieur mots et dance super bien lolololol

aller je vous laisse a tres bientot

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2009 18:58:22 EDT  
Cjue a écrit
Je n'étais pas capable de me dire que c'était la dernière fois, alors ça été plus simple ainsi. Je vais donc avoir allaité 13 mois et demi et j'en suis très fière.

Bravo! Wink  

valc

Posté le: 20 septembre 2009 12:45:05 EDT  
cjue le CPE de la ville de Montréal est situé au coin de Gilford et la 4èm avenue, près de la rue Saint-Joseph et entre Iberville et Saint-Michel. J'ai lue qu'ils essaient d'en ouvrir une deuxième, mais le gouvernement leur a refusé, ils sont en trein d'analyser la réponse et voir si il est possible d'apporter des modifications à leur demande afin de pouvoir l'ouvrir, mais je sais pas ou et quand Crying or Very sad Mais Bref, tu peux aller sur leur site cpe au coeur de l'île et sur leur site il y a une fiche d'inscription que tu peux imprimer, remplir et faxer. Si l'endroit te convient, je te la recommende fortement, elle est vraiment belle et les éducatrices et éducateur sont vraiment fin et bon Very Happy De plus, la nouriture doit être bonne parceque c'est la seul place ou ma fille mange beaucoup Laughing

Redonne nous des nouvelles de comment se passe ton retour au travail, mais je suis convaincue que tout ira pour le mieux Wink

A+ 

Cjue

Posté le: 19 septembre 2009 20:16:55 EDT  
Bonjour les filles !

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos mots d'encouragement par rapport à mon retour au travail. En fait, c'est plus sur la routine que je m'inquiète, plus que le fait de me séparer de mon petit garçon, un peu aussi, je dois avouer.

J'ai préparer beaucoup de repas d'avance, soit des patés chinois, de la soupe wonton, de la sauce à spaghetti, de la soupe aux légumes et j'ai congelé beaucoup de morceaux de viandes portionnés et quelques unes marinées. Je suis donc d'attaque pour commencé ce lundi !

Gacdnrj : Bonne chance dans tes démarches, tiens nous au courant de la médiation !

Manon : J'espère que la nouvelle job a ton chum va bien se passer. C'est des moments moins évident. Courage !!!

Valc : Je suis contente que ta grossesse se passe bien. Je te souhaite d'accoucher avant Noel pour que tu puisses le passez en famille. J'ai une question aussi pour toi, elle est où la garderie de la ville de montréal ?

Les filles qui allaitent encore, je veux vous féliciter. Franchement vous êtes très bonnes et dévouées. Bravo !!! Pour ma part, j'ai mis fin à l'allaitement lundi dernier. C'était rendu que j'allaitais une fois par deux jours environ. Et là, mercredi, j'ai décidé que c'était fini et la dernière fois que j'avais allaité, c'était 2 jours plus tôt. Je n'étais pas capable de me dire que c'était la dernière fois, alors ça été plus simple ainsi. Je vais donc avoir allaité 13 mois et demi et j'en suis très fière.

Sinon, bien Charles-Antoine marche de plus en plus, grimpe partout, et rit toujours autant qu'avant. C'est formidable de le voir grandir.

Ça parle de moins en moins ici, avec les routines de tout le monde, c'est moins évident. Mais j'espère qu'on va continuer à se donner des nouvelles une fois de temps en temps. Ça me fait toujours plaisir de vous lire ! 

Se connecter pour répondre