Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Posté le: 18 septembre 2009 10:19:33 EDT  
Blu la grossesse va super bien, pas vraiment de problèmes ou de maux, je dirais même que je me sens super en forme et encore plus depuis mon retour au travail! J'adore être enceinte si on pouvais juste sauter le moement de l'accouchement ça serais merveilleux, quoique même cette étape dificile et douloureuse comprte ces côtés merveilleux. J'attends une petite Fée de Noël, ma date est le 27 décembre alors peut-être que je vais passer Noël à l'Hôpital (ce que je ne souhaite pas du tout, car en plus avec la H1N1 je ne sais même pas si mon chum va réussir à pouvoir faire venir ma fille voir sa petite soeur et passée Noël sans ma fille me donne le goût de pleurer) Ou peut-être aurais-je droit au bébé de l'année (va falloir dans ce cas que je pense à apporter une coiffeuse et une maquilleuse, question que je sois belle sur la première page du journal Laughing )
Sans farce je souhaite de tout coeur d'accoucher un peu avant Noël, genre le 20 décembe au plus tard!

Je vous laisse a+ 

Blumuntrell

Posté le: 18 septembre 2009 08:09:40 EDT  
valc c super ca SmileSmileSmile sinon toi la grossesse avance bien ? ta date est prevu pour quand ?

valc

Posté le: 17 septembre 2009 20:50:07 EDT  
Blumuntrel j'ai mis son lit dans un coin de sa chambre donc la tête du lit et un des côté est protégé par le mure. De l'autre côté j'ai acheté une barrière (20$ chez bo-bébé) par terre j'ai mis des coussins tout long du lit. Elle ne sort pas seul elle de son lit et aussitôt que je l'entend se réveiller j'y vais sans trop tarder.
Pour la coucher je lui donne son lit dans son lit et je me couche à ses côté, je reste quelques minutes et je quitte. Se soir elle s'est super bien endormie seul, si non nous devons y retourner 2-3 fois, car elle pleure (on la laisse pleurer 3-4 minutes) nous voulons pas qu'elle sorte de son lit ou qu'elle se lève debout et se fasse mal.
Ha oui! Son lit est directement à terre box-spring + matelas, mais pas de base en dessous.

Bref, pour nous ça va super bien et ce que j'aime beaucoup de faire ça tôt, c'est qu'elle ne réclamme pas sa basinnette, aucun lien émotif brisé et elle n'y a vue que du feu dans le changement. Very Happy

A+ 

Blumuntrell

Posté le: 17 septembre 2009 15:48:11 EDT  
valc : comment as-tu arranger ca ? des petites barriere ? chaque cote Smile????
arrive t-elle a descendre toute seule ??? c un petit lit ou un vrai grand lit ?? j'ai hate de comemncer moi aussi avec Benjamin SmileSmile  

valc

Posté le: 16 septembre 2009 10:13:54 EDT  
gacdnrj et manon je vous souhaite que votre situation s'arrange pour le mieux!

J'ai commencé depuis samedi à faire faire les dodos de ma fille dans son lit simple... Hé oui déjà car bébé 2 arrive dans une centeines de jours et je voulais que la nouvelle routine et l'adaptation du nouveau lit soit bien établie avant l'arrivée de Raphaëlle. Pour moi il était hors de question que je paie pour une nouvelle basinette pour quelques mois. Donc, jusqu'à maintenant tout se déroule assez bien, ma fille ne semble pas réclammer sa basinette, mais elle est en adaptation de son nouveau grand lit simple. Elle aime bien se mettre à faire le party aussitôt qu'on la dépose dans son lit pour le dodo, ça nous prends environ 45 minutes pour qu'elle s'endorme et on fait des aller retour dans sa chambre environ 3-4 fois et puis up elle s'endort. Elle fait de gros dodo de 12h-13h sans réveil et je dois avouer que ça me fait vraiment du bien.

Si non tout va bien, la grossesse va à merveille, le retour au travail s'est assez bien passé et jeudi prochain je voie ma Doc et elle va surment demander mon congé préventif pour cause de la H1N1, car je travail en milieu scoalire. Je profite donc de mes, probablement, dernières journées de travails car je vais être un an chez moi après et à vrai dire si ce n'était pas des conséquances grave à la H1N1, j'aurais bien aimé continué de travailler jusqu'à la fin novembre, mais je n'ai pas envie de prendre de risque.

Je vous souhaite une belle et bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2009 15:30:47 EDT  
manon, je suis très heureuse pour ton conjoint, en espérant qu'il aime son nouveau travail.
Pour l'histoire complète à partir du début concernant mon histoire d'allaitement à la piscine municipale:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-en-public-n-importe-oa-n-importe-quand 

Manon(6)

Posté le: 15 septembre 2009 13:08:16 EDT  
Allo

GACDNRJ,c'est pourquoi la médiation,j'ai du en manqué un bout? Pour la gastrobeurk....y a rien de pire je pense et surtout je te souhaite que ton mar l'atrrappe pas parce qu'il y a pire qu,une gastro c'est un homme qui a la gastro!!

En principe mon chum commence une nouvelle job demain!! Je suis vraiment contente sauf qu,on ne sais rien encore,ni horraire,ni salaire ni nombre d'heure.....on va savoir ca demain alors je croise les doights fort pour que ca est de l,allure.La plombreie,ben y a rien par ici alors tant pis il a du chercher ailleur.

A plus 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2009 09:35:05 EDT  
Oui, à date je suis satisfaite, mais j'ai hâte de voir leur réponse pour les points en suspens...
Une nuit habituelle avec Laurent... C'est papa qui s'est tapé la gastro des 2 plus vieux cette nuit. Ils ont commencé à vomir à l'heure du souper comme je revenais de la médiation et ont poursuivi une bonne partie de la nuit... Je ne m'en suis pas rendue compte du tout; faut dire que j'étais brulée! Si mon chum ne l'attrape pas, ils est vraiment chanceux...  

Vally

Posté le: 14 septembre 2009 20:53:51 EDT  
gacdnrj: je suis contente que ça ce soit bien passé. Je te souhaite une meilleure nuit ce soir, tu la mérites bien.

carolina: quand je m'absente, Francis boit du lait 3,25% au biberon. Je n'ai jamais à me tirer de lait, je ne suis jamais engorgée. Je n'ai jamais subi une quelconque baisse de production, que je saute un, deux, trois ou quatre boires de suite (au congrès LLL, je l'avais allaité à 6h du matin puis à 20h le soir et je n'ai pas eu de problème). Francis est habitué depuis longtemps que je m'absente (il avait à peine un mois la première fois que je suis partie 12 heures... et à 2 mois, je retournais à l'école...), donc il prend le biberon sans problème. Mais il est toujours très heureux de retrouver maman... et ses seins!! hihi
C'est vraiment un bébé génial là dessus, je n'ai jamais d'inquiétude à avoir avec lui, il est très facile à gérer!

Ça doit être très dur pour toi comme pour lui d'être absente si longtemps... au moins c'est une seule fois par semaine, ce n'est pas tous les jours qu'il ne peut pas te voir même la nuit... tu es très bonne de faire ce travail là je trouve, j'en serais tout à fait incapable et pas juste à cause des horaires!! 

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2009 19:03:19 EDT  
La médiation s'est bien déroulée. Une 2e rencontre est prévue puisque certains détails restent à confirmer avec la Ville, mais quelques détails sont assurés. Je vous en dirai plus dès que le marché sera conclu!  

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2009 14:11:17 EDT  
Merci les filles.
J'ai dormi 3 heures cette nuit avant d'être malade des "2 bouttes" le reste de la nuit... Le pire, c'est que c'est aujourd'hui la médiation... Je vais quand même me présenter parce qu'après 2 mois d'attente pour une rencontre, je ne veux pas la manquer et que ce soit repoussé aux calandres grecques... Pensez à moi: j'en ai bien besoin... 

annama

Posté le: 14 septembre 2009 13:49:53 EDT  
Gacdnrj et Manon, je vous souhaite que vos situations s'arrangent très rapidemment.

Carolina, ici je fais présentement la transition vers le 3.25% en mon absence. J'avais des réserves de lait alors jusqu'à maintenant c'est ce qu'il buvait lorsqu'il faisait la sieste à la garderie (même chose quand je sors le soir), mais depuis 2 semaines je mélange avec du lait de vache. J'essaies quand même de tirer mon lait quand j'arrive à la maison (plus pour me garder des réserves qu'à cause de l'engorgement) mais j'aime de moins en moins le tire lait alors je me trouve des défaites.

Élie fait de plus en plus de pas. Je crois qu'on peut maintenant dire qu'il marche, quoique lorsqu'il est très pressé il se déplace encore à 4 pattes. J'ai l'impression que depuis qu'il est bipède, il a un méchant caractère!!! Il est de plus en plus indépendant et accepte de moins en moins les contraintes (je te comprends Carolina). Mais bon, il faut passer par là pour qu'un jour ils sachent se contrôler eux même. C'est très touchant de le voir s'émanciper.

Bonne fin de journée! : D 

Manon(6)

Posté le: 14 septembre 2009 11:12:04 EDT  
Carolina,mi quand je suis pas la il recoit un bib de 3.25% ca fais longtemps que je tire plus mon lait,de toute facon je n'ai plus la production pour car je lui donne déja un bib le midi et le soir ca me convient bien comme ca,le reste du temps il est allaiter mais 2 a 3 boire par jour,la nuit souvent il se réveille mais j'y vais juste quand il devient inconsolable du moin j'essaie souvent il se rendort seul. 

Christiana

Posté le: 13 septembre 2009 21:24:02 EDT  
Les filles qui allaitent encore : comment gérez-vous des absences occasionnelles le soir ? Est-ce que vous tirez votre lait, et sinon, devenez-vous engorgées ou avez-vous une baisse de production ? Comment est-ce que votre enfant vit votre absence et l'absence simultanée de son lait ?

Ici nous sommes encore en adaptation à ce sujet. J'ai environ 1 garde par semaine (ce qui signifie qu'il ne me voit pas de la journée, ni le soir, ni une partie de la nuit). Je n'ai pas forcément le temps de tirer mon lait sur une garde... Quand à Arthur, il semble parfois me chercher pas mal et en être un peu malheureux.

Le pire c'est s'il se réveille la nuit et que je ne suis pas rentrée, il pleure jusqu'à ce que j'arrive...

(Car oui j'allaite toujours la nuit...) 

Christiana

Posté le: 13 septembre 2009 21:20:55 EDT  
Manon(6) et gacdnrj : Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles pour vos familles. Vous allez passer au travers !

Ici Arthur est de plus en plus "opposant" : il dit non à tout (en fait il ne "dit" pas non car il ne parle pas encore, mais fait un geste avec la main qui signifie non), est récalcitrant à tout ce qu'on lui propose (s'habiller, partir, manger, prendre son bain, sortir de la balançoire, etc, etc). Je pense que c'est déjà le début du terrible two ! Surprised C'est plus tôt que je pensais, mais au fond, nous sommes déjà dans la 2e année de vie !

Mais ne vous méprenez pas sur mes propos, il demeure mignon et charmant, tant qu'on n'a rien besoin de lui faire faire Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2009 10:51:47 EDT  
manon, je suis de tout coeur avec vous. Ce sont des situations difficiles à vivre et je vous souhaite que ça se règle vite. 

Manon(6)

Posté le: 11 septembre 2009 09:28:26 EDT  
Allo

GACDNRJ'c'est ben plate ca espérons que ca va vite s,arrenger.

Ici aussi on est victime de fonctionnaire incompétent,a cause d'une mauvaise communication mon chum est pogné avec un salaire de 220$ par semaine,avec la gang qu'on est c'est pas facile,mon chum va etre obligé d'arreter l'école qu'il avais repris garce a son chomage....pour trouver autre chose que son métier au plus vite mais comme on espérais que ca s'arrenge on attendais ca fais déja un mois et demi qu'on vis avec ca il a porter plainte on va voir ce que ca va donné,encore une chance que j'ai des allocation parce qu,avec une maison pis une auto a payer en plus de l,entrer a l'école et de tout le reste....on fais attention a ce qu'on achete a l'épicerie.Bon on reste positif,ca va s,arrenger,on va se débattre pis recevoir tout les montants qui nous manquais!! Pis mon chum devrait avoir une nouvelle job tres bientot ca s,annonce pour une autre il a été appellé 2 fois hier piur des entrevus a la meme place.2 entrevus en 1 jour je pense que c'est bon.

Bonne journée 

annama

Posté le: 11 septembre 2009 08:31:25 EDT  
À Montréal le défi-allaitement a été annulé.  

Vally

Posté le: 9 septembre 2009 09:51:45 EDT  
Merci à toi, je vais aller jeter un coup d'oeil! Smile 

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2009 08:45:26 EDT  
Vally a écrit

Petite question pour moi, ma chère gacdnrj, sais-tu où je pourrais trouver de l'information sur le défi allaitement 2009 dans la région de Québec? J'aimerais bien savoir c'est où et quand... tu as une idée? 

Sur le site officiel, ma chère!
http://www.babyfriendly.ca/challenge/sitelist.php?qreg_id=11&qbfc_year=2009 

Se connecter pour répondre