Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 4 février 2010 09:53:46 EST  
Bon matin à vous toutes !

Concernant les symptômes, je dirais que la fatigue est de plus en plus présente. Les yeux me ferment seuls à tout moment de la journée. Ce matin, je me suis même endormie en déjeunant. Mon chum l'a bien rit ! Les nausées sont toujours là ... Discrètes mais là .. Juste le mal être général là ... J'ai très mal dans les jambes le soir et la nuit également.
Bref, je ne suis pas top shape ! Vivement le 2ième trimestre pour mettre ça derrière et profiter de ma bédaine en souriant ! Wink

Donc voilà, je ne sais pas trop quelle genre de journée ce sera puisque je ne feel pas vraiment ce matin ... J'aurais aimé aller profiter du soleil mais juste d'y penser, la tête me tourne Sad À suivre ...

Bonne journée ! 

marie__claude

Posté le: 4 février 2010 09:11:27 EST  
Nous ici on est ultra fatigué.. Hier je me suis couché un peu plus tot et devinez quoi je me suis levé plus tôt on dirait que mon organisme est fait pour avoir un certain nombre d'heures de sommeil pas plus Sad mais j'essaie de voir si cette fin de semaine je serais pas capable d'avoir un petit congé de maman. Nous les nausées sont de pire en pire j'essaie de pas prendre de diclectin mais je crois que je devrai bientôt me résigner remarque il faudrait bien que j'essaie le truc du sel qu'un des filles ici a dit Wink bon bien bonne journée à toutes 

Ju_Lie

Posté le: 4 février 2010 09:03:55 EST  
Judyana a écrit
Bon matin!!!

J'ai une "question du jour" pour vous. J'aimerais savoir où en sont vos symptômes. Rendus à 2 mois de grossesse, je me demandais ce que vous avez encore comme symptômes . Avez-vous encore des étirements dans le bas ventre? Fatiguée? Nausées?? J'aime bien savoir comment les autres vont, ca aide à se sentir moins seule quand on voit qu'on est pas seule avec certains symptômes.

Et bien, je suis curieuse aussi!!! À cette grossesse-ci (ma 2ème), j'ai vraiment plus de douleurs au ventre, crampes, étirements, qu'à l'autre...
Je me demandais quand est-ce que ça allait s'en aller...
J'ai aucuns souvenirs de combien de temps ça dure.

Pour la fatigue, je le suis encore, encore et encore!!! Mais je sais que ça se tasse après les 3 premiers mois.

Puis pour les nausées, je ne peux pas t'aider, je n'ai eu aucun mal de coeur, aucune nausée à l'horizon! Je touche du bois, en espérant que ça reste ainsi. Rendu à 8 sem. 1/2, j'en aurais sûrement eu avant, non?!? 

mannaig

Posté le: 4 février 2010 08:43:09 EST  
Symptôme : pour ma part, j'ai encore mal au coeur et disons que ça empire un peut car ça dure plus longtemps. Je sui extrêmement fatiguée, je me couche à 9h pour me réveiller à 6h et quand je me lève je pense déjà au soir quand je vais pouvoir me coucher, je m'endort en conduisant ( et je dois conduire 1h20min pour aller travailler) Pour ce qui est de la bouffe je mange tout le temps en fit je grignote. J,ai encore des élancement dans le bas ventre et si je me retourne trop vite ça me tire vraiment fort.
Il va falloir attendre au moins 1 mois si c'est pas deux avant d'avoir moins de symptôme, mais d'autres bobos vont apparaître! 

Kathmx5

Posté le: 4 février 2010 08:25:19 EST  
bon matin tout le monde !!!

vick998 : Je reviens du Mexique et le médecin m'a dit qu'il avait aucun problème. Certaines compagnie parcontre te refuse si tu as plus de 5-6 mois.

Pour ma part, puisque cetait vraiment au tout début, jai trouver que nausée+chaleur ne fesait pas bon ménage et bon jai été malade dans l'avion pour le retour. Je crois que si tu n'a pas trop de symptomes tu pourras bien profiter de ton voyage et l'apprécier !!! Nous c'étais un club med et pas question de faire ski nautique, trapèze , etc mais bon on avait réserver le voyage en août dernier donc trop tard pour reculer. J'ai tout de même apprécier me fermer les yeux et écouter les vagues tout en relaxant et en pensant au petit bébé.

Moi aussi jai super froid tout le temps mais je suis frileuse de nature. J'ai beaucoup moin de nausée et je me sens plus en forme. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

Je vous souhaites de passer une belle journée, moi je m'envais passer la journée dans le nord avec une copine, rien de mieux qu'un bon bol d'air frais et d'une bonne soupe chaude Smile 

Coccinelle06

Posté le: 4 février 2010 08:19:07 EST  
florence: c'est normal par contre quon entend pas le coeur de bébé en début de gropssesse comme sa, t'as pas a tinquiéter si c'est le cas. 

Silvermag

Posté le: 4 février 2010 08:01:32 EST  
minounic: salut, je suis surprise de te voir ici, j'avais l'impression que tu déja tombée enceinte depuis plusieurs mois. Moi mon retour de règle s'est fait en novembre et voilà de nouveau enceinte. Je suis bien contente. Donc on en aura 3 chacunes Smile 

Pure

Posté le: 4 février 2010 07:56:43 EST  
salut les filles!!

ouff soulagement je n'ai pas fais de rêve aussi affreux que celui de la nuit précédente YÉ!

judyana c toi je crois qui parlais de symptômes.. ici toujours rien les crampettes au ventre semblent s'estomper la fatigue est moins pire .. ok peut etre pas non plus parce que sa me prend ma sieste d'apres midi puis je me couche souvent a 8h30 - 9h Embarassed haha mais le pire... c'est vraiment les trippes de bouffe .. mon chum accourt dun bord pis de lautre me chercher sque jveux manger haha maudit quil est fin Razz 

Maria23

Posté le: 4 février 2010 07:30:19 EST  
Salut les mamans!

Merci Mistrale pour ta réponse sur l'écho 3d . Est-ce qu'il y a un avantage à avoir une écho 3d aussi tôt que pour la clarté nucale?

Pour ce qui est d' avoir froid , je suis complètement frigorifiée à tous les soirs!!! Et je m'endors vers 19h00 , et même plus tôt desfois! C'est l'enfer! Mon chum et moi on s'installe dans le salon, et c'est rendu que je sais que je vais m'endormir bientôt, alors je me fais comme un lit avec 3 couvertures sur le divan, ma robe de chambre, mon pyj, mes pantoufles!!! Et mon chum me masse avec de l'huile d'amande douce alors je m'endors avec la peau toute réchauffée par le massage et 2 tonnes de couvertures sur le dos... Je ne me souviens même pas que je suis allée dans mon lit plus tard dans la soirée rendue au lendemain matin!!!

Pour les voyages, je crois que ce à quoi tu dois faire attention vick998 , c'est à l'eau en buvant de l'eau embouteillée et en ne prenant pas de glaçons, parfois les fruits et légumes frais dépendemment d'où tu vas....

Bonne journée!!!  

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 07:28:03 EST  
Bon matin!!!

J'ai passé une drôle de nuit cette nuit.... je me suis réveillée avec une douleur lancinante dans le bas ventre à droite. Je pense que dans mon sommeil, j'ai bougé et je me suis étirée en même temps et ca m'a vraiment élancé d'un coup!!! OUCH!!! Mais là ca va mieux!

J'ai une "question du jour" pour vous. J'aimerais savoir où en sont vos symptômes. Rendus à 2 mois de grossesse, je me demandais ce que vous avez encore comme symptômes. Avez-vous encore des étirements dans le bas ventre? Fatiguée? Nausées?? J'aime bien savoir comment les autres vont, ca aide à se sentir moins seule quand on voit qu'on est pas seule avec certains symptômes.

Bonne journée à toutes Very Happy  

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 07:03:46 EST  
Bon matin, on lâche pas la semaine achève!!!

J'ai une petite interrogation, je sais que ce n'est pas dangereux de voyager enceinte? Je sais qu'il y a probablement des endroits à éviter, comme où il y a la fièvre jaune, etc.
Mais qu'en est-il d'aller à Aruba, Ste-Lucie ou Jamaique?
Je vais aborder la question avec mon MD jeudi prochain, mais en attendant je ne sais pas si une d'entre vous pourrait me répondre?

Merci et bonne journée Smile  

minisouris

Posté le: 3 février 2010 21:30:30 EST  
Bonsoir à toutes!

congé préventif: Lorsque je lis toutes celles qui tombent congé rpéventif je vous envie un peu là. Moi j'arrête deux semaines avant ma DPA ou vraiment pas loin. Mais là, je suis fatigué. J'ai de la misère à me consentrer et c'est vraiment pas le bon moment car c'est la période la plus importante au bureau. De plus, hier, j'ai passé la journée au palais de justice comme candidat juré pour la cour criminelle :o( Je suis contente de ne pas avoir été choisise, mais je doit y retourner pour un autre procès en mars grrr.

dent: je ne sais plus quoi faire, j'ai commencé à avoir une rage de dent depuis deux jours et mon dentiste n'est pas rejoignable!

Bon il est assez tard, je vais aller em coucher! À bientôt 

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 21:09:15 EST  
Bon je ne sais pas ce qui s'est passé... J'avais écrit un assez long message, je l'envoie et il n'apparaît pas Sad

Les nouvelles configurations du site je ne les comprends pas tro Confused Va falloir que je m'y attarde un peu.

Je vais laisser-tomber les nouvelles de moi, d'abord... Je suis un peu crevée.

Écho 3d: ça dépend vraiment des cliniques. Il y a des cliniques qui l'offrent à la clarté nucale, d'autres non. D'autres qui l'offrent à l'écho morpho ou à l'écho de croissance, mais ce n'est pas toutes. Dans les hôpitaux c'est assez rare. Je pense que c'est une question de choix et de disponibilité. Pour ma part, chacun des mes enfants à son DVD souvenir d'une écho de la fin du 2e trimestre. Je trouve que cela leur fait un souvenir. D'ailleurs, sutout pour mon 2e fils, la ressemblance est frappante entre sa binette à 29 semaines de grossesse et quelques jours après sa naissance.

Vick998: je te souhaite au moins que l'attente en vaut le coup pour ta doc en retard. Je trouve que c'est parfois bien décevant les RV de suivi de grossesse. On s'attend à pouvoir discuter, poser nos questions et les ob-gyn sont souvent débordés, à la presse. À ma première grossesse, j'attendais souvent de 45-60 minutes pour seulement un 5 minutes avec ma doc. Juste pour te dire à quel point elle était surchargée de RV, elle avait une sédule de RV aux 10 minutes de 9h à 16h avec seulement 30 minutes de pause. Ça fait quand même près de 40 patientes par jour en suivi gynéco et obstétrique. D'un autre côté, j'ai la malchance d'être suivie en grossesse à risque, donc j'en passe du temps avec des infirmières et des médecins à l'hôpital.

Là j'espère que mon message va se rendre! Ça fait plusieurs essais que je fais...`
Bonne nuit!

valgouin

Posté le: 3 février 2010 20:59:38 EST  
salut pommettes, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit..mais en fait depuis samedi je crois. mais j'ai enfin de quoi dire, il était temps...manquait d'action dans la vie on dirait..

donc on y va: on a visité un super condo dimanche, fait une promesse d'achat, et j'ai appris aujourd'hui qu'elle a été refusée..même pas de contre-offre...byebye juste comme ça...je suis assez décue, frue d'la vie, découragée, tout ce que tu veux! à ma job ils ont enfin affiché le poste de consultant, j'ai passé le test d'anglais...(avec pas mal de facilité, j'ai étudié en anglais! lol) et maintenant, je dois vraiment me prouver : test de créativité, qui consiste en la création d'un concept d'annonce, et par la suite rencontre pour une "simulation" de consultation client. je dois vraiment en beurrer épais pour les impressionner et pour expliquer pourquoi j'ai conçue l'annonce comme ça...je suis assez stressée, surtout que les postes sont donnés selon l'ancienneté...qui veut dire que si je veux le poste, il faut que j'obtienne au moins 10 points de plus que les autres pour l'avoir..shit..j'ai pas confiance pantoute! 2k..j'ai hâte que ce soit terminé! en plus que l'entrevue en question est de 10h à midi...en plein lorsque j'ai le plus faim le jour. OUCH!
souhaitez-moi merde Wink

j'espère que tout le monde va bien, j'ai appris ce soir qu'il y aura un 3e bébé dans la famille en 2010...à part moi, mes 2 demi-soeurs sont enceintes aussi! ça va en faire d'la couche et d'la montée de lait!

bonne soirée Smile 

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 20:46:13 EST  
Salut les bédaines!!!

J'espère que vous allez bien Smile

Merci à toutes pour vos souhait de retour parmies vous!!!

KryZaLidE : Merci! J'avais pris cette photo il y a 2 étés, sur le bord de l'eau, j'ai toujours eu une facilité à me sortir le ventre comme si j'étais enceinte... Alors mon chum et moi on s'est dit qu'on prendrait une photo et que c'est avec celle-ci que j'annoncerai au gens que je suis enceinte!!

Froid : Moi aussi j'ai souvent froid...surtout le soir!!!!!

Bonne soirée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 3 février 2010 20:29:23 EST  
Meg81 : J'adore ta réaction!!! Tu m'as bien fait rire :-)

Je ne me souviens plus laquelle d'entre vous qui disait avoir froid, mais j'ai ce drôle de symptôme également. Je suis frileuse de nature, mais l'à c'est pas des farces je suis carrément gelée et même si le chauffage est à 25!!! Mon chum se promène torse nu, il a chaud lui!! hihihi

On est pas supposé ressentir 5 degrés de plus enceinte? Et bien moi je dois être déréglée à 5 de moins!

J'ai hâte moi aussi à ma clarté nucale, mais je vais devoir prendre mon mal en patience, ce ne sera que le 9 mars, je serai rendu à 13 semaines, j'espère bien pouvoir entendre son p'tit coeur!!!
Sinon je rencontre mon MD jeudi prochain, le 11 février. Il parait qu'elle est super, mais très en retard!!! C'est Dr Alice Benjamin au Royal Victoria, une d'entre vous la connaît??

Bonne fin de soirée à toutes Smile 

*Xanthie*

Posté le: 3 février 2010 19:09:04 EST  
Isabou On Parler de dents ....JE SUIS LÀ!!!
Oui c'est normal que les gencives soient plus sensibles enceinte car, on a les hormones dans le tapis donc c'est comme si on revient a l'adolescence. Si ca saigne il faut surveiller ca de plus pret car, ca peut degenerer et attaquer l'attache de la dent( l'os etc)
Et comme je disais l'autre fois. Les bacteries au niveau des gencives vont dans la circulation sanguine et peu causer des tort au bébé.
Donc, si tes gencives saigne: Passe ta soie 1 a 2 fois par jour ( avant le brossage)
Brosse le plus souvent possible et c'est supper important que tu brosses sur tes gencives
Ensuite, ce que je suggere a la clinique, c'est apres le brossage de faire un petit massage des gencives avec le rince bouche PÉROXYL ( ca se vend en pharmacie)
Tu trempe ta brosse dans le rince bouche et tu vas l'appliquer sur tes gencives en faisant un petit massage. Ce que ca va faire , c'est d'éliminer les bacteries entre ta gencive et ta dent pour enlever l'inflammation le saignement....

Ca répond a ta question?

Ophélia Je commence mon retrait lundi!!En vrai je rentre lundi mais pour aider la nouvelle apres.....CONGÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉé Et jai mon premier r-v jeudi prochain j'ai trop hate!!Faudrais faire qqch un de ses 4 

florence88

Posté le: 3 février 2010 18:44:57 EST  
Bonjour les pommettes,
déjà quelques jours que je n'ai rien écrit. 2 jours que je suis sur le dos. Peut-être un mélange entre la grossesse ou la gastro. Entuka ce soir je vais mieux.

Demain je serai à 10 semaines et mon premier rendez-vous est mercredi le 10, donc dans 1 semaine. Je vais commencer à compter les dodos. J'ai vraiment hâte et je suis stressé en même temps. Peur de ne pas entendre le coeur, peur de ne plus être enceinte, peur de .... plein d'affaire. J'espère que tout se passera bien.

Bon je vous laisse je dois y aller, rendez-vous chez le vétérinaire avec mon chat.

Bonne fin de soirée. 

Chouca

Posté le: 3 février 2010 17:31:30 EST  
Lucie_8978 : En fait, on n'a pas vu si la litière fonctionner bien encore, on attend que la neige fonde ou qu'il pleuve Confused ... J'espère seulement qu'on sera là quand ça arrivera la première fois, question d'avoir le temps de réagir si ça ne fonctionne pas autant qu'on le pense Confused ...

Pure : Vraiment bizarre ton rêve Surprised !! Je te comprends de t'être réveillée en pleurant, j'aurais fait exactement comme toi!! Une de mes amies à moi me dit toujours qu'un cauchemard est annonciateur de bonne nouvelle. J'espère que ce sera le cas pour toi Wink !!

Amalthea : Je te comprends pour tes chats Evil or Very Mad !! Je ferais pareil pour les miens... Je me couche vers 9h et à 11h... gratte gratte gratte... Ça me réveille tout le temps, c'est poche de se faire couper la nuit, je déteste ça. Et ça, c'est quand mon chum ne crie pas "Sushi!! Arrête!!", tout pour m'aider à dormir paisiblement Surprised ...

Meg81 : Ton histoire m'a vraiment fait rire Very Happy !! Tu as bien fait d'aller voir le gars, j'aurais fait pareil... Non mais!!!

Perso : On s'est trouvé un lit pour bébé usagé avec la literie, le matelas, une housse pour le matelas et un mobile pour 125 Very Happy $!!! Et il est en état, je connais la fille qui l'a, je suis tellement contente Very Happy !!! On va le chercher samedi, j'ai vraiment hâte!! Aujourd'hui au bureau, plein de monde m'ont demandé comment va ma grossesse!! Je ne m'attendais pas à ce que ma patronne me le demande, ça a fait bizarre!! Elle m'a même donné une tite paire de bas pour bébé aujourd'hui Razz , c'est tellement cute!!!  

Valérie27

Posté le: 3 février 2010 17:00:41 EST  
Salut les pommettes,

Bon de retour après l'interruption de service. Je vais reprendre où j'étais rendue.

Pomme08 : Mon rendez-vous est le 16 février. Encore 2 semaines. Cool pour la réaction de tes parents.

Judyana : Rebienvenue avec nous. Félicitation pour le ptit c?ur.

Nouvelle interface : J'aime bien, mais j'ai pas fait le tour encore. J'ai même pas vu l'affaire mamanbook! Je l'ai même pas trouvé après check up

Bon rendez-vous à celle que c'est aujourd'hui.

Bienvenue à nos nouvelles mamans. On est vraiment un bon groupe là. 92 bedaines.

Mon dieu que moi aussi je me sens lâche. J'ai tellement les batteries à sec. D'habitude je serais bonne pour écrire plein de long message, mais là pas la force.

Je vous lit toutes par contre.

A+

Se connecter pour répondre