Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Isa_bel

Posté le: 4 février 2010 17:05:08 EST  
Bon après-midi!

De mon coté, c'est le dur retour à la réalité...J'ai reçu mes résultats sanguins et je suis immunisée contre la 5e maladie Sad J'ai donc dû retourner à l'école hier après plus de 3 semaines de retrait Crying or Very sad Les journées sont longues et j'arrive à la maison épuisée. J'ai vraiment hâte de tomber au 2e trimestre pour ça! J'essaie de dormir, mais depuis 3 nuits, je fais de l'insommie. Je pense à tout ce que je dois faire d'ici la fin du mois pour être prête pour les bulletins. Heureusement, je m'encourage en me disant que la relâche arrive dans 3 semaines Laughing

A mon rendez-vous de mardi, j'ai pu entendre le coeur de bébé Very Happy Moi qui ne savais pas que c'était possible aussitôt, j'étais vraiment contente. J'ai même versé une larme! Au mois, c'est une bonne nouvelle pour me faire oublier mon retour au boulot!

Bon bien je vais aller manger avant que les nausées prennent.
Bonne soirée! 

Anouk03

Posté le: 4 février 2010 16:07:11 EST  
J'ai passé la journée couchée sur le divan à avoir la nausée dès que je bougeais d'un millimètre Confused ... Je me suis fait une bonne salade de fruits maison, rafraîchissante avec les fruits que j'avais sous la main et quelle surprise ! Après deux tasses de ce mélange, plus de nausée ! Very Happy Elle est vraiment bonne ...

p o m m e_08 Je retiens ton truc du produit laitier pour convaincre mon chum que la crème glacée est bonne pour moi ! Laughing Je l'ai trouvé vraiment bonne ! Laughing

Sur ce, je vais vous souhaiter une belle soirée !
Chapeau, encore une fois, à celles qui travaillent et/ou ont des enfants à s'occuper à la maison ... J'en serais incapable je crois ! Sad

À demain ! 

Ange82

Posté le: 4 février 2010 15:33:30 EST  
Bon après-midi,

Ouf j'ai hâte que la journée finisse! L'après-midi, c'est l'enfer!!

Symptômes: Toujours fatiguée! Je ne me couche pas vraiment tôt le soir mais par contre, je fais souvent une sieste en arrivant de travailler. Et, je peux me lever à 8h le matin. J'ai encore pas mal de nausées aux heures des repas. Je ne mange pas avec appétit mais au moins, je n'ai pas vomi à date. Par contre, si je mange ce que j'ai réellement le goût de manger, ça rentre bien!! Je n'ai pas vraiment mal au seins. Ils sont peut-être un peu sensible quand je pèse dessus mais c'est pas vraiment douloureux. De plus, ils n'ont pas commencés à grossir... est-ce que c'est normal? Depuis hier soir, j'ai comme quelques petits pincements dans le bas du ventre. J'espère que c'est rien de grave. Depuis ma fausse couche, je stress au moindre signe bizarre!

Salon maternité/paternité: Je ne connaissais même pas ce salon-là! J'irai probablement même si je suis à Gatineau. C'est pas si loin!! J'irai la fin de semaine par contre.

Vaccin: Je me suis fait vacciner contre la H1N1 au mois de novembre pendant ma 1ère grossesse. J'étais vraiment pour ce vaccin. Bon, j'ai fait une fausse couche genre 6 jours après avoir reçu le vaccin, mais j'essaie de me convaincre que ce n'est pas la cause!

L'autre soir, j'ai eu un trip de sorbet alors mon chum est allé m'en acheter hihi!! Quand je feel moins bien, ça me fait du bien de manger qqch de froid!

Bon ben c'est pas mal ça! Ha pis j'ai finalement réussi à me trouver un médecin pour me suivre après ma 28e semaine!

A+ les filles 

Valérie27

Posté le: 4 février 2010 15:33:20 EST  
Coucou les pomettes,

Je viens faire acte de présence.

Je suis débordée au boulot.

Symptôme : J'en suis aussi à 8 semaines et je suis surtout bien fatiguée. J'ai mal au coeur, mais je vomi pas. C'est juste ben fatiguant. Y'a des affaires qui passe pas comme le café. Crying or Very sad Je suis ballonée et constipée. Grosso modo c'est ça.

Salon : Moi non plus je n'irai pas.

Pastilles : Moi j'en prend des strepsil. J'ai débuté un rhume. On peut tellement pas prendre rien à part du tylenol.

Bon bien je me remet au boulot et je rêve de mon lit en attendant....

a+ 

KryZaLidE

Posté le: 4 février 2010 15:10:24 EST  
Pomme_08 : Tes deux réglettes sont correctes!! Hihihi!! Ils disent sur la 2e que tu en es à ta 8e semaine. Et c'est vrai! Tu as 7 semaines de complétées, donc tu es dans ta 8e!! Et le 6e semaine de grossesse, c'est quand ils calculent l'évolution du bébé, donc à partir de l'ovulation!!
J'espère que ça t'éclaire!!
Moi aussi, je veux un McFlury! Mais moi aussi, je me retiens pour l'instant!! Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à me contrôler!! Laughing  

Isabou

Posté le: 4 février 2010 14:12:15 EST  
Bonjour les pommettes !

Xanthie : Merci, c'est super clair, je ne sais pas si je vais avoir le courage de tout faire le soir, avec la fatigue du premier trimestre, mais j'ai pris la résolution de le faire le matin sans exception Smile!

Symptômes : la fatigue, les trips de bouffe (encore et toujours envie de macaroni au fromage et d'agrumes, de chocolat!) Mais je sais que ça achève pour moi, car je suis à plus de neuf semaines maintenant, donc sur la pente descendante des hormones responsables des symptômes du premier trimestre.

F lorence (je crois) : Moi, à mon premier, ma doc m'avait dit que la pire semaine pour les nausées,c'est la neuvième. Comme toi, j'étais environ à huit semaines et elle m'avait dit: Si vous en avez pas eu, vous en aurez pas ! Very Happy Et je n'en ai jamais eu, pour aucune de mes trois grossesses, incluant celle-ci! Il semblerait que de 20 à 30% des femmes n'éprouvent pas de nausées, on est dans les chanceuses Smile!

Pure : Moi aussi je me suis misé à faire plein de cauchemars depuis quelques jours, moins horrible que le tien, mais j'ai souvent rêvé que mes enfants mouraient et je me réveille en pleurant chaque fois tellement c'est intense!

Kryzalide : J'imagine que c'est pas évident... jamais fait de fausses couches, mais j'aurais certainement des réactions qui ressemblent aux tiennes si ça m'était arrivé...

Voyages dans le sud : chanceuses ! Moi, je vais avoir droit à un beau voyage à Regina, Sask., en mars, pour le travail. Aucune comparaison possible ! :shock:

Vaccins : je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours évité enceinte, ça me stressait...

Médicaments, pastilles, etc . : moi, je vérifie toujours avec mon pharmacien, ça peut-être l'air moumoune, mais je veux être certaine de ma shot et puis, c'est un petit coup de téléphone rapide !

On est allés visiter la Maison des naissances hier soir avec mon homme, j'ai beaucoup aimé une des sages-femmes qui nous a reçues, j'aimerais ça si c'était elle qui me suivait. Et ça beaucoup rassuré mon homme, il m'a dit tout de suite en sortant qu'il avait été impressionné par le matériel qu'elles amènent, et il est d'accord pour l'accouchement à la maison Very Happy Donc, si j'ai une place, c'est réglé, petit pou va atterrir dans sa propre maison !!! J'aurai des nouvelles la semaine prochaine!

Bon, j'y retourne, faut que ça finisse cette correction-là!

éméli

Posté le: 4 février 2010 14:04:49 EST  
pomme : moi aussi je trouve bizarre que ma bandelette du site me devance de deux semaines. Je vais aller demander aux modératrices. Pour ce qui est de Lypie, j'ai refait ma bandelette en indiquant ma date prévue au lieu de la date de mes dernières règles et cela a fonctionné. Sinon, il y avait une journée de trop. Prends un calendrier et calcule vraiment 40 semaines à partir de la première journée de tes dernières règles. Tu sauras ta vraie date sans attendre celle de ton médecin. 

p o m m e_08

Posté le: 4 février 2010 13:58:20 EST  
minounic Oui, yogourt glacé et sorbet seront mes prochaines victimes Laughing J'ai vraiment des rages. J'ai le goût d'un Mc Flurry du Mc Do mais je me retiens jusqu'au printemps. Hihihi! 

p o m m e_08

Posté le: 4 février 2010 13:56:32 EST  
Savez vous pourquoi le site de "mamanbook" me dit que je suis à 9 semaines...

Et mes deux banderoles n'ont pas les mêmes semaines non plus??? Mes les jours restants concordent.

Si je calcule moi-même mes semaines, à partir de mes dernières menstruations, je serais à 7 semaines...

Je ne comprends pas trop. J'ai hâte à l'écho pour que le doc me dise exactement à quoi m'en tenir.

kryzalide j'ai une pensée pour toi! J'imagine que ça ne doit pas être facile les premières semaines de grossesse quand tu as fait une fausse couche juste avant. Sois zen et je suis certaine que tout va bien se passer cette fois-ci Wink  

minounic

Posté le: 4 février 2010 13:52:59 EST  
pomme_08: achetes toi du yogourt glacé si tu te sens torp coupable.pis si tu te sens pas coupable: bonne bouffe! Very Happy  

p o m m e_08

Posté le: 4 février 2010 13:51:22 EST  
Merde, j'avais écris un super long message et ça s'est effacé Evil or Very Mad Je ne me souviens pas de tout...

Je suis vraiment de plus en plus fatiguée, je dors presque 12 hrs et j'ai vraiment de la misère à me lever. Une chance que mon cadran sonne rarement à 6:00. Celles qui se lèvent tôt, je sais pas comment vous faites Confused

Mon nouveau trip de bouffe c'est : la crème glacée! J'ai hâte qu'il fasse plus chaud pour en manger sur mon balcon Laughing J'en ai acheté 2 sortes à l'épicerie et j'ai convaincu mon chum que c'était bon pour moi puisque c'est des produits laitiers Razz

Le salon maternité/paternité j'ai envie d'y aller mais j'ai peur d'être décue. J'ai l'impression que c'est un coup de marketing. Mais je suis curieuse d'aller voir. Je vais essayer de prendre congé. Ça dure 4 jours?

Celles qui disaient avoir des crampes, moi ça m'arrive surtout le matin quand je m'étire dans mon lit. Ça me fait très mal des fois et j'ai peur que ce soit dangereux pour bébé, alors j'essaie de ne plus le faire (quand j'y pense, c'est plutôt une habitude)

caro-lune

Posté le: 4 février 2010 12:52:56 EST  
Salon: Je ne penserais pas y aller, car j'y suis allé l'an passé et selon moi quand tu es deja maman ca ne vaut pas la peine d'y retourner .

Il y a bcp d'informations sur :les couches lavables , les laits maternisés (bébé nestley , similac... ) l'allaitement, le portage ... et voir tout ce qui se trouve sur le marché.

Je vous dirais d'emmener des sous car des fois acheter les écharpes de portage et les couches lavables revient moins cher à cet endroit. 

KryZaLidE

Posté le: 4 février 2010 12:36:52 EST  
Chouca : Wow!! Elle est donc ben gentille ta boss!! C'est cute ce qu'elle a fait!!

Florence88 : Prends soin de toi ma belle!!

Xanthie : Hen??!!! La soie dentaire avant le brossage de dents??!!! J'avais jamais entendu ça!!! J'ai toujours passé la soie dentaire après mon brossage de dents, puis je me rinçais la bouche!! OUPS!!!
Et pour ton congé??..BON RETRAITTTTTTTTTT!!!! Ma chanceuseeeeeeee!!!!

Judyana : J'aime bcp ta façon d'annoncer ta grossesse!! À ma première grossesse, j'avais attendu mes parents à l'aéroport, au retour de leur premier vrai voyage à vie (en Europe, Suisse, Italie) avec une pancarte : Bon retour grand-papa et grand-maman!!! Ça a fait sensation!! Ma belle-s?ur a tout filmé!! C'était super!!!!!! Bon, ça s'est mal fini, mais j'en garde d'excellent souvenirs!!!!

Valgouin : Désolée pour ton offre de maison refusée? ? C'est vraiment poche? Et pour ta job, my god!! C'est rushant!! Bonne chance pour ton entrevue!!!

Marie-Aude : Je te comprends tellement pour le sommeil!!! Je m'endors sur le divan à 19h30!!! Avant, je pouvais regarder la télé jusqu'à 0h00!!! Je trouve ça dur!! Et mon chum aussi je pense!!! Hihihi!! Disons que j'essaie de compenser?

Pure : C'est quoi, tes envies de bouffe???!!!

Mannaig : Comment fais-tu pour conduire aussi longtemps??!! C'est clair que je m'endors au volant!! Ça me prend 30 minutes, et des fois, surtout l'hiver, je rush!! Razz

Emélie : Youppiiiiiiiiii pour le salon Maternité, Paternité, enfants!!! Moi aussi, c'est sûr que j'y vais!!! Je devrais être environ à 3 mois et demi!! J'espère que ma bédaine paraîtra!! Hihihi!!!
Je ne sais pas encore avec qui je vais y aller, mais oui, oui, oui!!!!

H1N1 : Je m'étais fait vaccinée au début décembre, quand ça été ouvert à tous? J'avais déjà fait ma fausse couche, je savais que je voulais retombée enceinte? J'ai même réussi à convaincre mon chum et mes parents de venir avec moi pour se faire vacciner aussi? Je l'ai fait plus par conscience sociale qu'autre chose, parce que d'habitude, je ne me fais pas vaccinée contre la grippe saisonnière. Et aussi parce que j'ai une grand-mère très malade au niveau des poumons, et c'est clair que ça lui ferait fatal?. Donc pour protéger ma grand-maman =D Donc pour moi, la question ne se pose pas!!!

Symptômes : Moi aussi, quand je fais un mouvement brusque ou que je me tourne trop rapidement, j'ai un gros élancement du côté droit (J'ai l'utérus plus à droite) qui prend plusieurs secondes à s'estomper! Ça me coupe de souffle parfois! Hier soir, j'ai eu des tiraillements pas mal? Assez pour rester effouarée sur le divan, la main sur le ventre? Sinon, ben toujours mal aux seins si j'y touche (ou si mes chiens les accrochent maudine!!)
Pour ma part, aujourd'hui, je trouve ça rushant et je suis beaucoup dans ma bulle? C'est à ce moment-ci que ma grossesse se serait arrêtée (6 sem et 3 jrs) (même si elle a continué jusqu'à 11 semaines) la dernière fois? Alors c'est sûr qu'il y a quelques questionnements. Je me demande si tout va bien, s'il s'accroche, s'il va bien? Bref!! Je sais par contre que ça va passer? Difficile de mettre sa tête à off des fois!!

À plus!!

Anouk03

Posté le: 4 février 2010 11:50:25 EST  
scintillante Pour le vaccin A H1N1, je n'ai pas été vacciné et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner non-plus. De toutes manières, j'ai téléphoné au CLSC et ils ne le donnent même plus puisque la pandémie prévue s'est volatilisée !

éméli C'est triste pour ton collègue .. Mais il faut se dire que le positif là-dedans c'est qu'il n'aura pas souffert trop longtemps. J'ai également versé quelques larmes sur le même extrait que toi ce matin en regardant Salut Bonjour ... C'est fou les hormones hein !? Wink J'irai également au salon de maternité/paternité avec mon amoureux le samedi par contre ... C'est vrai qu'elle est belle Marilou avec sa bédaine ! 

minounic

Posté le: 4 février 2010 11:47:47 EST  
scintillante: en fin octobre, le h1n1 a éclos a l'école de mon grand qui est aussi celle de mes freres de 11 ans. Ma mere, mes freres, mon fils, ma fille et moi sommes tombés malades rapidement avec sensiblement les mêmes symptômes. J'ai amené ma fille à l'urgence (pauvre cocotte! elle avait 7 mois et aucune voix tellement sa gorge était enflée!) ou elle a eu un traitement a la cortisone pour la voix et la doc m'a dit que c'étair probablement le h1n1 mais vu qu'elle était en forme à part ça (on s'entend en terme de poids, de nourriture, etc...) (toux, fievre tres legere dans son cas a elle, gorge, etc), on la traiterait pas. Ma mere elle a été testé et c'était positif...c donc assez certain qu'on a tous eu la meme chose vu qu'on est tous tombés en meme temps avec des memes symptomes...48 hrs sur l'cul et c fini...sauf ma mere, qui est fragile aux poumons..ca a fini en pneumonie et depuis, elle est en arrêt de travail parce qu'elle est épuisé...donc, je ne suis pas vacciné et je ne me ferais pas vacciné. j'étais déjà ambivalente vu je voulais tomber enceinte...mais là, je suis certaine.

silvermag:
malheureusement, monRDC a pris du temps..g voulu sevrer..pour revenir en arrière. le 1er octobre, g sevré le coeur bein gros...RDC obtenu le 16 novembre je crois..donc, c là les essais ont commencés...et oui! ca va enf aire 3 pour nous 2! lol ca va toujours bien avec ta cocotte? 

florence88

Posté le: 4 février 2010 11:47:25 EST  
Question : est-ce que je peux prendre des pastilles pour le mal de gorge??
Plus précisément des Strepsils???
J'ai plus de voix tellement j'ai la gorge noué. Je crois peut-être à une infection dù à des muqueuses. À suivre entuka.

Symptôme : La fatigue c'est pas si pire, la nausé aussi. Seins gonflés et un peu douloureux. Souvent l'impression d'être étourdit et moin frileuse que quand j'avais 6 ou 7 semaines. 

éméli

Posté le: 4 février 2010 11:37:48 EST  
J'ai trouvé les infos sur internet.

Salon de la paternité et maternité à Montréal
8 au 11 avril 2010
http://www.salonmaternitepaterniteenfants.com/

J'y serai. Je prendrais même une journée de congé pour le vendredi. En passant, sur le site, il y a une photo de l'invité donneur de cette année, Mariloup Wolfe. Elle est cute avec sa bédaine. 

éméli

Posté le: 4 février 2010 11:10:16 EST  
Ouf! Petite tranche de vie. Tout à l'heure, à la pause, notre directeur nous a annoncé que notre concierge était décédé. Le 16 novembre dernier, il a su qu'il avait le cancer du cerveau, de la gorge et des poumons. Lui disait ne rien ressentir à part d'énormes maux de tête (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était rendu à l'hôpital...). Le 18 décembre, lors de notre party de Noël, il est venu prendre une consommation avec nous. Il était en traitements et en arrêt de travail depuis la nouvelle. Il y a deux semaines, on a su qu'il était rendu à Aube-Lumière, un centre pour les gens atteints du cancer en phase terminale. Et là, on apprend qu'il est décédé hier après-midi... Même pas trois mois plus tard.

Symptomes: Moi aussi j'ai hyper froid. Aussitôt que les élèves ne sont pas en classe, je gèle. Ne n'osait pas en parler, ne croyant pas possible que ce soit un symptome.
Mon insomnie est terminée. Je dors réellement très bien, sauf que je ne me couche pas très tôt encore.
Je pleure vraiment pour rien. Ce matin, j'ai vu des extraits du documentaire de Céline Dion et j'avais les yeux plein d'eau. Je ne trippe même pas sur elle. Rolling Eyes

Site : je remplis le journal de grossesse du site et je trouve ça génial. Par contre, le site me dit que je suis à ma 8e semaine. Impossible... Je devrais poser la question aux administratrices.

Salon maternité/paternité : je veux absolument y aller. Savez-vous les dates ? Mtl? Qc ? Trois-Rivières ? ou autre ?

À +!!

Anonyme

Posté le: 4 février 2010 11:03:15 EST  
pomme : je vais te répondre ici a la place du post des testeuse je suis sur que tu va le lire comme sa.
Je vais très bien. Jai pris RDV avec mon doc le 4 mars oufff ces loin mais bon. J'ai deja commencer a grossir alors shit sa va vite a une 2ieme grossesse. ya des journée plus dure que d'autre mais aujourd'hui sen est une bonne. Le soleil fais du bien.
Toi comment tu va? combien de temps est tu rendue?
Pis la job???? retarsi préventif ???? oufff yen a des questions mais bon sa fais longtemps qu'on ses pas parler. As tu un RDV chez le doc bientot?
Bon ben passe une belle journée et prend soin de vous.  

scintillante

Posté le: 4 février 2010 10:13:44 EST  
Salut!

J'ai hâte au week-end pour me reposer Very Happy

Symptômes: Depuis 3 jours, je n'ai plus mal au sein. Les maux de coeur commence à s'estomper aussi. Je suis toujours aussi fatiguée par contre. Et j'ai commencé à redevenir plus braillarde Wink DEpuis la semaine passée, j'ai vraiment la larme facile.

Je me demandais si vous étiez vacciné contre la H1N1 et si non, pensez-vous le faire? Je n'ai pas été vacciner de mon côté.

a+ 

Se connecter pour répondre