Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 17 mars 2010 08:23:09 EDT  
poussette : oui c'est vrai qu'il faut penser au coffre lol moi j'ai une Yaris Hatchback..et comme si c'était pas assez, elle est 2 portes! lol on va avoir bennnnnnn du fun! mais je me demande, qu'est-ce qu'il faut amener dans le coffre au juste? à part la poussette (un parc si vraiment nécessaire) un sac à couches...il me manque de quoi? en2k je suis en congé aujourd'hui donc je pense ben aller faire un ti tour chez Wal-Mart voir leur sélection. il fait un soleil si beau, j'ai juste envie d'être dehors pis me promener! 

Coccinelle06

Posté le: 17 mars 2010 08:08:47 EDT  
Poussette double: la mienne est sur 3 roues, elle se vend 300$ chez toy's'rus, elle est génial, je l'adore, donc pour les mamans qui voulait ube double, chez moi sa été le meilleur investissement. Par contre, si vous avez une petite voiture, sa rentre pas ds le coffre. 

Anouk03

Posté le: 17 mars 2010 08:02:08 EDT  
Bon matin les pommettes !
C'est rare que je suis tôt comme ça mais comme je n'ai pas terminé de scanner mon document hier soir (rendu à 1h30am j'en pouvais plus !) me revoilà ce matin avec mon thé et mon scanneur. Je me dis que c'est un mal pour un bien puisque ma journée commence tôt, je vais pouvoir en faire plus ! (À suivre ... Wink )

veroletou Je suis contente pour toi ma belle ! Repose-toi quand même le plus que tu peux ... Et le soleil fera le reste Very Happy Tu vois, si ta bédaine grossie c'est très bon signe ! Je suis certaine que le p'tit coeur qui battra dans tes oreilles cet pm te fera verser quelques larmes de bonheur & soulagement ! Bonne journée ...

*Xanthie* Ouin, nous on s'est rencontré en mars ... En août il habitait avec moi, en septembre j'arrêtais de prendre ma pilule et en décembre, 1er essais et hop ! Je me dis qu'un moment donné, que ça fasse 5 - 10 ou 15 ans qu'on est en couple, ça ne nous garantit pas plus que ça va durer plus longtemps ! Mon chum et moi voulions tous les deux des enfants, j'avais 31 ans, c'était clair qu'on attendait pas 5 ans ! Bref, notre Grelot est en route et je ne regrette rien et je le referais de la même manière si on me demandait de recommencer ... Wink

Bon ! Sur ce, je vais retourner à mon scanneur et mon document !
Je vous souhaite une agréable journée toutes !

*Xanthie*

Posté le: 17 mars 2010 07:35:40 EDT  
Anouk Je te comprend pour les commentaire plate. J'ai été en couple pendant 6 ans ensuite jai eu des petites relations qui n'ont pas fonctionner puis jai rencontrer mon chum ( on était dans la meme grosse gang mais on ne se connaissait pas beaucoup)
On a apris a se connaitre et depuis on est ensemble.
On a commencer a se frequenter en decembre, en mars j'arretais la pillule et en mai j'apprenais que j'étais enceinte de Willyam.
Aujourd'hui ca fait 2ans et 3 mois qu'on est ensemble et on attend un 2e enfants.
On s'est tellement fait demander souvent : est ce que c'était voulu!!OUIIIII caline.

veroletou

Posté le: 17 mars 2010 07:26:44 EDT  
Bon matin!

Les saignement ont arrêté... Ma soeur est venue à la maison. Ça m'a fait du bien et j'ai aussi téléphoné Info santé. Ils m'ont dit que 20% des femmes ont des pertes sanguines dans les 20 premières semaines de grossesse. Ça m'a un peu rassuré mais je le serai encore plus demain quand j'aurai entendu le coeur du bébé... C'est à suivre mais je reste tranquille aujourd'hui!

Anouk et Kathmx5 , merci pour vos encouragements!

Poussette j'avais acheté une Peg à ma fille. Je n'avais pas beaucoup le choix de modèle parce que comme nous avions un petit appartement à l'époque, la poussette devait rester dans le coffre de ma voiture en tout temps. Je l'ai adoré! Et ça sera la même chose pour le prochaine bébé!

Bedaine , ça a poussé beaucoup dernièrement. Et mon nombril a commencé à sortir! Et oui! Ma fille trouve ça très drôle!

Voilà pour l'instant!

Bon début de journée! 

Anouk03

Posté le: 17 mars 2010 00:38:33 EDT  
Bonsoir les filles !
Je reviens d'un C.A à ma job et j'ai eu la superbe idée de me proposer pour scanner un document de 30 pages et l'envoyer via email à ma boss demain matin ... Ça prend environ 5 minutes par page ! Rolling Eyes J'ai donc du temps en masse pour faire les persos que je n'ai pas fait depuis le week-end ! Very Happy

Aubi Le # de Pierre-Boucher pour !?!? J'ai le # du centre prénatal : 450-468-8140 / Si ce n'est pas le # requis, y a le # général : 450 468-8111

Poussette : Nous ici, on a choisis d'investir car nous voulons 2 ou 3 enfants donc la Peg-Perego est notre choix. C'est chers sur le coup mais plutôt que d'acheter une poussette moins chers qui ne fera peut-être pas la "run" pour la famille, on a décidé que c'était un investissement ... De plus, la valeur de revente est excellente ... Donc le choix ne se posait même pas.

crise de "j'ai peur d'avoir un bébé": Ça m'arrive une fois par jour environ ! Je me demande si je vais lui en vouloir de m'enlever ma liberté, je me demande si je ne vais pas l'oublier dans l'auto en arrivant à l'épicerie, je me demande s'il va m'aimer, je me demande ce que je vais faire quand je ne comprendrai pas ses pleurs ... Et 5 minutes après, je pleure juste à m'imaginer à qui il ressemblera et tellement j'ai hâte d'y voir la bette ! Vive les hormones ! Wink J'ai lu qq part que c'est sain d'avoir ses craintes. Pour une fois que je suis saine ! Razz

Bédaine : Depuis deux semaines, ça pousse en titi ... À chaque jour on dirait ! Mon chum m'a dit, en arrivant de travailler ce soir : " Coudonc mademoiselle, êtes-vous enceinte vous !? " Wink Les veines sur ma poitrine sont plus foncées aussi ... Le corps change !

Commentaires plates : Ayant été célibataire 10 ans (avec des amis de passage ... disons le ainsi), quand les gens savent que je suis enceinte, j'ai souvent la réaction du : " Oh ! C'était voulu !? Tu vas le garder ?! " J'trouve ça moche mais en même temps, je sais que ça ne fait pas 10 ans que je suis en couple (1 an seulement) mais j'assume ma décision et comme c'était vraiment voulu (arrêt de contraception 2 mois avant les essais, etc) ben j'imagine que je suis convaincue quand je leur répond car ils ne vont pas plus loin dans leurs questionnements Wink

éméli J'suis en retard sur l'événement mais je trouve ça vraiment regrettable pour ton amoureux ce qui s'est passé. C'est rendu débile le monde des bars aujourd'hui ! J'espère qu'il va mieux ...

veroletou Relaxe ... Je sais que c'est facile à écrire et moins facile à mettre en application sur le terrain mais le stress n'aidera pas ta condition ! Je t'envoie plein d'ondes positives et je suis certaine que tout va bien aller ... Donne-nous des nouvelles !

KryZaLidE Pour le chocolat, ma soeur travaille en natalité et elle m'avait dit que si je voulais le voir bouger, d'en manger un p'tit peu 15 minutes avant l'écho ! Alors ça doit être vrai ! Mais mettons que t'as rien à perdre à l'essayer ... Wink

Kathmx5 Ouf ! Toute une histoire ton affaire de glande mais puisque j'ai eu la chance d'avoir la mauvaise et la bonne nouvelle dans la même lecture, je suis contente d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre avec la médication ! Je suis aussi contente pour toi pour les résultats de ta clarté nucale !

Moose Cool pour tes résultats ! C'est tout un soulagement hein ? Wink

roxy07 Je suis dans la même situation que toi pour l'écho ... J'ai eu un téléphone aujourd'hui mais j'étais absente et je n'avais pas de message. J'attends à la semaine prochaine et je vais appeler moi-même ! Au pire, je vais demander une requête à mon doc pour aller au privé. Les assurances payent et je suis certaine que je serai bien traitée !

Voilà ! Je crois que je suis à jour maintenant !
Seulement la moitié de mon document scanné par contre ...
Je vous souhaite bonne nuit (ou bon matin ! C'est selon ...)
@+ 

Marie-anasazy

Posté le: 16 mars 2010 21:52:03 EDT  
J'ai convaincu mon chum d'aller faire du repérage de poussettes en fin de semaine!!! Ça va être notre premier magasinage-bb de couple Smile
On va allé voir qu'est-ce qui se plie, qu'est-qui est petit (j'ai une versa..) et qu'est qui roule bien. Ensuite, on verra si on achète neuf, usagé, demande en cadeau... mais au moins on va avoir une idée!
Merci les filles pour tous les commentaires, ça aide vraiment, ne serait-ce qu'en indiquant qu'est-qu'il est important de regarder comme détail!!

bon, je retourne à mes zimpôts... 

Mininous

Posté le: 16 mars 2010 21:46:52 EDT  
Poussette: oui l'usagé vaut la peine. J'ai trouvé ma poussette rose neuve (la fille attendait une fille et oups... ce fut un garçon! Elle m'a vendu la poussette neuve 200$ Peg Pérégo. La Pliko se plie à une seule main (quand on tient le sac à couches dans l'autre ou whatever, on a toujours les mains pleines calvasse!) et prend peu de place dans le coffre arrière de la voiture. (La Graco achetée précédemment prenait la totalité de mon coffre de voiture!!!)
J'ai trouvé le siège assorti sur internet: un bébé l'avait utilisé 6 mois, caché dans son ptit coulou: c'était flambant neuf: 100$. Pour les cornes, pas super joli, mais allongeables, donc met une distance entre soi et la poussette et évite de se prendre les pieds dans le marchepieds en marchant. Les cornes sont pratiques pour y glisser son sac à couche, son sac à main ou ses sacs de commissions au centre d'achats! Mais ça dépend de ce qu'on cherche! Moi je pense en chercher encore un bon kit mais pas à plein prix! 

Ziggy

Posté le: 16 mars 2010 21:13:15 EDT  
Wow! 100 bédaines! C'est vraiment super!

Moi je suis à jour 20 aujourd'hui. Donc logiquement je devrais tester dans les environs du 25-27 mars. Toutefois, je ne crois pas que ça soit pour ce mois-ci! Bon ça ne sera que partie remise au pire Wink

Voilà, c'était un petit coucou de ma part!  

valgouin

Posté le: 16 mars 2010 20:52:36 EDT  
roxy : je savais pas que tu cherchais à chambly, nous aussi on aimerait y aller car c'est plus près pour les 2 et saint-hubert ça fait dur..on avait fait une offre sur un condo à chambly mais elle a refusé, et maintenant elle est vendue! on va surement encore baisser notre prix un peu à 149,900$ pour le condo, pour générer plus d'interêt..mais on sera beaucoup moins négociable, puisqu'on l'a payé 141 Confused il me faut quand même un cash sur la prochaine!

poussette : ça l'air que le père à mon chum veut me payer une poussette de jogging en plus, eh boy..une pas donnée en plus, c'est drôle mais en même temps c'est son premier petit-enfant. mais je vais pas juste avoir ça, ça me semble plus lourd! et je sais pas comment on plie ça, j'en ai jamais essayer une...2k si il le fait j'aurai 2 poussettes c'est tout lol mais en même temps c'est comme un piège, j'aurai pas le choix de faire du cardio-poussette! lol 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 20:44:07 EDT  
Bonsoir!

Moi aussi j'ai la Peg Perego Uno et je l'adore. Essentiel pour moi de pouvoir mettre bébé face à moi. Maman poule (et papa aussi!), mais aussi surtout au niveau de l'attachement. (Je vais vous épargner mes opinions professionnelles! Mais comme l'attachement est mon dada...!) Par contre, nous l'avons reçu en cadeau Embarassed Et oui, la coquille Graco fait sur la poussette Peg, mais avec un adaptateur si je ne me trompe pas.

Pour l'achatr d'une poussette double... on dirait que je ne me résous pas à l'idée d'acheter ça. Une fille ici avait montré la sienne, mais en vente seulement aux USA. J'aimerais bien ravoir le lien, peut-être que je demanderais à papa de me l'acheter lors d'une de ses visites en Floride. Sinon, j'attends la naissance de bébé 2, et je vois si c'est essentiel de m'en acheter une!

Et merci Smiley et kathmx (? désolée si je me trompe). Je vais aller faire un tour à la boutique à St-Eustache sur Arthur-Sauvé.... j'ai sûrement une heure de dîner qui laissera quelques minutes pour magasiner un peu, et c'est tout près du travail! 

Isabou

Posté le: 16 mars 2010 20:43:53 EDT  
Poussette : Je trouve que ça dépend ce qu'on veut faire avec: si c'est pour prendre des marches dans le rue et aller au centre commercial, pas besoin d'investir beaucoup, certainement pas 600$ à mon avis! Par contre, si on veut aller partout, comme au chalet, en camping et faire du cardio-poussette ou du jogging avec bébé, peut-être que c'est plus justifié d'investir! Et même là: ma Graco Quattro a suivi pour toutes ces activités pour deux enfants (pour environ 200$)et elle servira pour le troisième! Et effectivement, on a aussi utilisé le portage sous plusieurs formes pour faire de la randonnée ou en hiver, car c'est plus pratique! C'est certain qu'elle est plus lourde qu'une Peg et plus grosse, mais j'ai fait autre chose avec mon argent ! C'est donc une question de choix personnel, selon nos besoins et nos budgets, je pense! Demandez leurs avis aux conseillères des magasins, vous verrez bien !

Bon magasinage! 

caro-lune

Posté le: 16 mars 2010 20:21:44 EDT  
Vous savez , la poussette Peg peut prendre un siege Graco .

Regardez dans le usagé ca vaut la peine ! 

scintillante

Posté le: 16 mars 2010 20:19:06 EDT  
Quelle soirée plate pour! J'ai passer la soirée à trailler mon rapport de stage...Et que j'ai hâte au 19 avril!!!!!

Poussette: moi je rêve d'une peg perego mais je n'ai pas du tout les moyens de me le permettre. J'ai actuellement une graco qui est bcp trop grosse pour mon coffre de voiture. Je capote un peu moins avec le choix d'une poussette car je trouve que finalement, ça en vaut pas la peine tant que ça. J'aime bcp le portage quand mon enfant est bébé et si je vais au centre d'achat et que je dois prendre le bus,c'est compliquer d'amener une poussette. Ici les autobus ne sont pas tous a plancher bas....donc, j'optais pour les carrosses de centre d'achat...en tout cas on verra,je risque de tout aceheter après le déménagement...

Roxy07:ici aussi les maisons se vendent vite je capote!!!! 

roxy07

Posté le: 16 mars 2010 20:13:18 EDT  
Valérie27 : ouais jai eu ma prise de sang mais quand il mont apeller il mont qu'il etait deja en retard de une semaine pour la prise de sang mais bon!

Une chance que jai dit a mon amie dappeler sinon elle laurrait manqué! mais jlui ai dit de se consoler quelle avait pas a attendre trop longtemp lol! Moi je veux la savoir un peu d'avance pcq en plein mois d'avril sa commence a etre le rush a job donc je dois prevoir mes rendez vs d'avance.

poussettes: J'aime bien les Graco, il y a plusieur modele et couleur, celle dont vally parle je vien juste de la voir dans le catalogue de THYME. elle a laire bien. J'ai pas encore bin bin checker mais ses sure que ses pas une PEG... jlai aime pas de toute facon.

JArrive d'une visite de maison qui etait asser bien. En tk la premiere qui a de l'allure a comparer les autre qu'on a visiter! Les maisons a chambly se vendent trop vite! aussito qu'on en voit une belle est deja vendu Crying or Very sad

Bonne soirée xox 

Mymii28

Posté le: 16 mars 2010 19:58:47 EDT  
Valguoin: Moi non plus il n'est pas question que j'achète une peg...c'est hors de prix! Je préfère investir dans autre chose.... ma dernière poussette était une evenflo. j'étais somme toute assez satisfaite mais elle avait fait son temps donc elle a pris le chemin des poubelles! ca m'a fait mal au coeur vu que c'est certain que cette fois-ci c'est le dernier bébé!Je pense que l'important à regarder c'est les fonctions de la poussette, si elle se plie facilement et si le banc a plusieurs positions. Je ne pense pas que payer 600$ pour la poussette et le siege c'est vraiment nécéssaire! Mais ca c'est mon avis!

Bonne chance dans ton choix! 

valgouin

Posté le: 16 mars 2010 19:34:49 EDT  
poussette : je sais plus où donner la tête! j'ai checker le forum de poussettes, et tout le monde semble vendu au Peg, mais c'est ben trop cher pour moi et j'aime pas que le guidon ne soit pas complet, c'est souvent des cornes. j'ai comme vraiment peur de faire le mauvais choix, pis c'est clair qu'une fois on l'a acheté et utilisé, on est faite! ahhhh j'ai peur de faire le mauvais move, mais je suis tellement en amour avec la flipit..et c'est vrai qu'elle est pas mal moins cher chez Wal-Mart...289.95$ au lieu de 329.99$ chez Toy, en SPÉCIAL! 

Mininous

Posté le: 16 mars 2010 19:31:54 EDT  
(ça sautait)

Avoir 2 enfants: il semble que l'adaptation soit grande à faire, mais possible. Si d'autres l'ont fait avant nous, c'est qu'on doit ben être capable d'arriver à faire quelque chose de bien!!! On n'est pas les premières ni les dernières,... mais maudit que moi aussi, ça me fait vivre des inquiétudes parfois!
Avec ma fille, on s'est permis des voyages (elle a fait les montagnes Rocheuses en backpack à 7 mois!), des sorties, du plein-air, même si on est de nature "poule" mon chum et moi. On trippe plus sécuritairement, mais on vit nos trips quand même. Réalisez vos rêves, vous serez remplis de beaux souvenirs même si ce n'est pas toujours facile de voyager avec bébé! Si vous êtes heureux dans ce que vous faites et que vous en profitez, ils le seront aussi!!! (My God, on dirait que j'anime une séance de motivation!)

Des parents modèles, il n'y en a pas, même si les apparences sont bien belles. On pogne tous les nerfs un jour pour un rien, on se trompe, on oublie une promesse, etc. Mais on fait aussi des bons coups et faut se féliciter dans ce temps là!! Les enfants nous apprennent beaucoup. C'est pourquoi ils sont essouflants et qu'on ne peut pas s'en passer!

Sur cette réflexion, bonne soirée!

Mininous

Posté le: 16 mars 2010 19:16:47 EDT  
Bonsoir à toutes!

Poussette: J'ai une Pliko de Peg Pérégo avec le siège de bébé qui clippe assorti, rose fuschia et noir que j'ai utilisé pour ma fille. Je l'adore. Par contre, on attend probablement un garçon...! Je sais pas pour le rose!! Embarassed

Allaitement: J'ai donné le biberon et la formule Similac dès la naissance. Pas d'allaitement pour moi lors de mon premier bébé. Pour le deuxième, j'hésite. Je ne suis pas attirée par le geste d'allaiter, mais j'avoue qu'il y a un côté pratique à la chose et j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui le font.

Mère indigne: De ce temps-là avec la fatigue, je me sens un peu indigne. Je suis une maman fatiguée et plate pour ma fille. Mon chum l'anime un peu plus, une chance! J'aimerais me mobiliser un peu plus pour elle. En plus, à deux ans, ça en tire de l'ampérage... je l'entends de loin faire le bacon encore et dire non à tout...

Dépression post-partum: Présente! J'en ai fait une et je me méfie de ce qui arrivera suite à la naissance du prochain bébé. Vos hormones en prennent pour leur rhume lors d'une grossesse et vous n'y pouvez rien. Si vous broyez du noir, que vous vous isolez et que vous ne mangez plus après la naissance de bébé et que ça persiste, parlez-en à votre médecin. Rendez service à votre bébé et à vous-même, conseil d'amie... Wink

valgouin

Posté le: 16 mars 2010 17:57:26 EDT  
(le regretter car il en faut une prescription au privé) 

Se connecter pour répondre