Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

-BiBi-

Posté le: 5 octobre 2009 20:52:50 EDT  
Cadence: Le lien en page un pour le directeur de l'état civil, ce n'est pas le bon.. C'est un article sur le bain pour bébé! Smile

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html 

Marie2

Posté le: 5 octobre 2009 20:33:35 EDT  
Vous en avez de la jasette... avant j'avais beaucoup de temps pour vous lire mais ça, c'est plus rushant. En plus mon ordi est dans le sous-sol, c'est plus compliqué.

Le retour à la maison va bien. Nicolas est un bon bébé. Il boit bien. Dort bien, la nuit dernière il a bu à 10h30, 1h30 et 6h30. Ça me laisse le temps de me reposer.

Je ne pensais pas tomber en amour aussi intensément une 2e fois. C'est tellement magique et extraordinaire. Je peux passer des heures à le regarder, il est tellement beau.

Chum/aide : moi je le dis à mon chum quand j'ai besoin d'aide. Et il m'aide beaucoup. Les passes-temps personnels sont secondaires pour l'instant. Quand tout va bien, que Nico dort, que je m'occupe d'Alexandre, j'ai pas de problème à ce qu'il joue au xbox et fasse ses affaires, mais si j'ai besoin, je lui demande et il m'aide.
De toute façon, si je laisse Nicolas pleurer parce que je suis occupée à autre chose, il prend l'initiative d'aller le chercher lui-même.
J'ai vraiment un chum extraordinaire comme papa!  

-BiBi-

Posté le: 5 octobre 2009 20:10:00 EDT  
MissCaprice: Ahaha, j'aime ton idée!! Laughing Et en plus on va s'assurer que c'est propre en tout temps!! Wink Vraiment moche toi aussi de ton côté!! Moi y me lance le matin parfois, Ben t'as donc ben l'air bête!!!! Euhh scuse!! J'AI PAS DORMI DE LA NUIT MOIII!!! Pis la si je veux de l'aide y faut que j'attende mille ans que monsieur fume son bat, mange, prenne sa douche tralala... Au pire je meurt de faim, je pue pis j'ai plus de patience fak tes caprices là là!!!!

Bébiz: Non moi elle ne m'appelle pas... Mais j'ai son numéro pour l'appeller si jamais j'ai des questions ou quoi que ce soit jusqu'à ce que William ai un mois!

Alhena: Je comprends!! C'est notre instinct de maman je crois!! Maintenant, tit-loup passe avant tout... Papa le prends peut-être juste pas comme nous!

Hockey: Moi il joue seulement l'hiver à l'extérieur.. Je capotais l'hover passé parce qu'il était toujours rendu là-bas, ça va être beau cet hiver!! Ahaha et mon chum m'a dit: Ben tu metteras tes patins et tu viendras patiner avec bébé!! Euhh, au nombre de fois que tu y va!!! 

Bébiz

Posté le: 5 octobre 2009 19:56:31 EDT  
J'ai une question pour vous. Est-ce que votre infirmière qui est venue chez vous après la naissance vous appelles parfois pour savoir si tout va bien et si vous avez le moral??? Moi oui... J'ai pas eu ça à mon gars et là à ma fille elle appelle parfois pour savoir si tout va, est-ce normale? 

MissCaprice

Posté le: 5 octobre 2009 19:35:21 EDT  
Bibi Aww my god que je te comprends !! On devrait se louer un appart à 2 et se supporter mutuellement ! On serait sûre de se lever les 2 la nuit! loll

J'ai parlé a mon chum pour la nuit qu'on a passé - que J'AI passé! Et il m'a dit qu'il était parti se coucher sur le divan parce qu'il était impatient. Euuh, scuse? Tu penses pas que moi je suis UN PEU fatiguée? impatiente? écoeurée? Mais criss, moi j'me lève!! PARCE QUE J'AI PAS LE CHOIX ! Arrgg...
Tantôt je l'ai ramassé là... j'y ai dit que lui sa vie n'avait pas changé depuis la naissance du bébé: il continue de bien dormir la nuit, il joue au playstation 3 tout l'temps, il va sur son ordi pendant longtemps... je veux qu'il me prouve que moi et Yasmine on compte pour lui!! Aww Sad Sad Sad Sad
Le pire c'est qu'il était parfait quelques jours avant de recommencer à travailler. Il a travaillé 4 jours et là, c'est sa semaine de congé et il redevenu poche de-même...!

Sad  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2009 19:18:57 EDT  
Hockey : au-delà du fait qu'il me laissait toute seule avec le bébé, ce qui me faisait de la peine c'était qu'il n'avait pas le besoin de rester pour s'assurer qu'il allait bien... Je sais pas si je m'exprime correctement... Moi, si on m'avait dit "va t'amuser je vais m'en occuper", j'aurais jamais voulu partir pcq j'étais inquiète pour mon chaton. J'aurais juste voulu qu'il ressente ce besoin dans ses trippes lui aussi. C'est p-ê juste un restant d'hormones de fin de grossesse Wink  

mylenet81

Posté le: 5 octobre 2009 18:28:40 EDT  
Ouain, on a beaucoup de papas qui jouent au hockey! Moi je l'ai encouragé à y aller jeudi passé même si Louis avait juste 5 jours parce que je le connais mon homme, si il ne se défonce pas au moins une fois par semaine dans le sport il est d'humeur massacrante. J'aime mieux me débrouiller toute seule une couple d'heure et avoir mon homme plus coopératif et de meilleure humeur à son retour. Mais je n'ai pas à me plaindre, la nuit on se lève ensemble, il m'amène toujours une collation ou un verre d'eau pendant que j'allaite et c'est lui qui fait faire le rot et qui change la couche. Le jour, on se partage les tâches 50/50. Faut dire qu'il est encore en congé alors il est là pour ça et que je n'étais pas super autonome au début avec la césarienne.

Fortier : je l'appelle pas juste mon gros Louis, je l'appelle aussi ma grosse boulette Embarassed Il est pas juste gros, il est super fort aussi! À l'hôpital, l'infirmière lui faisait faire son rot assis sur elle et il a poussé sur ses jambes et il s'est levé Surprised IL nous l'a refait une couple de fois depuis. Quand on le met sur le ventre il lève sa tête, je pense que c'est jeune à une semaine pour faire ça. IL se tourne aussi sur le côté dans son lit. En fait, il fait tout rapidement, il avait déjà perdu son cordon à 4 jours.

Aujourd'hui j'ai été m'acheter des nouveaux vêtements! Je ne rentre pas encore dans mon linge régulier et je suis plus qu'écoeurée de mon linge de maternité, ça fait tellement du bien au moral. J'ai encore l'air enceinte de 3 mois mais ça se camoufle pas mal. Petite question, est-ce que mes seins vont rester gros comme maintenant tant que j'allaite? Parce que la brassière d'allaitement que j'avais acheté est vraiment trop petite, je vais aller en acheter deux autres cette semaine et je me demandais quelle grandeur prendre.

-BiBi-

Posté le: 5 octobre 2009 17:28:43 EDT  
Jujube25, Fortier: Merci pour vos conseils!! Je vais essayer ça! Wink 'Malheureusement', cette fin de semaine il travaille samedi aussi! Donc on va remettre ça à Dimanche lol! J'espère qu'il va être coopératif.. 

jujube25

Posté le: 5 octobre 2009 16:44:12 EDT  
bibi : je dis comme Fortier, si ton chum ne t'offre pas "naturellement" de l'aide, demandes-lui en de façon plus explicite ("demain matin je voudrais que ce soit toi qui se lève"). Moi quand je ne suis pas contente, je ne garde jamais ça pour moi... je dis à mon chum très clairement ce que je voudrais, et c'est rare qu'il se défile quand mes attentes sont claires. Wink  

Cadence

Posté le: 5 octobre 2009 16:07:01 EDT  
Fortier 2ième : Jeudi ça me va. On se rejoins où? 

gypsou

Posté le: 5 octobre 2009 15:57:51 EDT  
Bonjour!

Ouff ma fille est en poussée de croissance depuis 2 jours et elle décide de boire beaucoup très tôt le matin..bref je dors bien de 00h00 à 04h00 et après elle me tiens réveillés jusqu'à environ 10h00 car elle boit aux 1h00-1h30...je suis brûlée. Au moins ce pm elle dort!!! enfin Razz

Alhena: mon chum m'a fait la même affaire que le tiens ce matin, il m'a laissé tombé pour aller jouer au hockey alors que moi j'étais crevée, vu le manque de sommeil de cette nuit. Il m'a dit ben qu'est- ce que tu voulais que je fasse, tu l'allaite!! Je lui dis que je voulais du support moral, qu'il aurait pu l'endormir pendant que je me repose, etc.. Bref, il s'est sentie mal après coup et il s'est excusé. En tant normal c'est aussi un super bon papa très impliqué,,,il faut croire que le hockey leur font perdre la raison Razz

calins: pas encore recommencé ici, je compte bien m'y remettre bientôt ça me manque mais j'ai encore de petit saignaiment. je sens aussi que mes 2 petits points sont en train dfe fondre, car ça pique et tire un peu dans cette région. J'ai aussi débuté le micronor hier puisqu'on m'a dit que je devais le commencer le 3e dimanche après mon accouchement, puisque j'ai accouché un samedi et bien hier c'était le 3e dimanche..j'ai hâte de voir si mon corps va s'y adapter!

Bon ma mini-shreck (ogresse Razz) va se réveiller sous peu, alors je vais me préparer pour l'allaiter!

a+ Smile 

FortierMono

Posté le: 5 octobre 2009 15:45:59 EDT  
Groupe Facebook: en effet, c'est Mamans de septembre 2009...

Bibi: essaie de te réserver du temps auprès de ton chum genre que le samedi c'est toi qui dort, le matin, c'est lui qui change les couches, il donne le bain, etc. Ça va te donner une chance et lui, ça va le responsabiliser! Si bébé prend du poids, c'est ta "paye" d'allaitement, félicitations à toi ;-)

Vêtements: ça dépend des marques et de votre bébé! Ici, le Mexx et le Souris Mini a toujours fait selon la grandeur mais le Gagou Tagou, George (WM), Disney, Sears est trop petit...

Retour de couches: mausus de mausus, je ne m'en sauverai pas cette fois-çi non plus même si j'allaite! Pile poil une semaine après la reprise de ma pillule, au moins c'était ce week-end et on était avec plein d'amis au chalet alors mon chum n'a pas été "pénalisé" ;-)

Alhena: certaines mamans saignent 6-8 semaines. Tu revois ton obgyn bientôt?

MissCaprice: on ira magasiner, j'ai reçu le même cadeau (un certificat dans un Centre à la Mode). En plus, aux Promenades, il y a un Clément...

Cadence: jeudi, ça te va? Mercredi, je vois le pédiatre pour Béatrice mais si les mamans sont dispos seulement mercredi, je vous verrai une autre fois! Pour MSN, c'est correct, j'avais la mauvaise version... mais le groupe est complet!

Harcey: je suis fatiguée aussi car j'ai trouvé ça très drôle!!!

Mylene: Béatrice a aussi découvert ses bras, c'est fou comment elle les agite depuis quelques jours... c'est mignon! 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2009 15:45:21 EDT  
Cadence : à la mi-septembre, ça palissait et c'était pas grand chose... Mais le 18 septembre, j'ai recommencé la pillule (Micronor) et depuis, c'est des pertes rouges vif et j'ai des crampes de type menstruelles... Confused La pharmacienne dit que mon endomètre est p-ê juste pas habitué mais là...je me demande combien de temps je dois attendre avant de me poser des questions. Anyway, je vois mon doc le 20 octobre alors au pire... Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2009 15:43:14 EDT  
Bibi : Moi aussi les saignements sont différents des menstruations régulières côté odeur.. Embarassed Je ne savais pas si c'était normal. Pour la durée, Cadence m'avait déjà dit 30 à 40 jours mais là, je me dis que je devrais achever... c'est loooong!

Chum/aide
: Encore là je te comprends Bibi ! Nous, on est dans l'histoire du RGO + oesophagite et hier, mon gars hurlait comme un fou mais on savait plus si c'était une intolérance au nouveau médicament, ses symptômes de reflux ou autre chose. J'étais super inquiète... Ben mon chum (qui aide toujours et est un très bon papa je dois l'admettre), se dépêchait de bouffer sa pizza pour aller jouer au hockey... Moi ma pizz refroidissait pcq je me promenais avec alors que j'avais passé la journée avec (car papa travaillait dehors), j'allais passer la nuit (pcq j'allaite!) et aujourd'hui, j'avais le suivi à Ste-Justine! J'ai pété un plomb et je lui ai dis que c'était la moindre des choses de manquer sa &/?$%?% de game de hockey pour rester auprès de son gars... "Pourquoi faire? T'es là! Pas besoin d'être deux..." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ça m'a fait de la peine... Moi il me semble que la seule place où je veux être quand mon fils ne va pas bien, c'est à ses côtés pour m'en occuper! Mais coudonc, ça doit être ça, la fibre maternelle ! Rolling Eyes  

Cadence

Posté le: 5 octobre 2009 15:41:41 EDT  
-BiBi- : Les saignements ont une odeur étrange... C'est normal. Mais si ça pue vraiment, ça peu être une infection. Moi je trouve que ça sent vraiment le sang mais très fort.

Alhena : Estelle a un mois et 1 semaine et j'ai encore parfois de petites pertes rosées. Je pense que c'est normal que tu en ais encore, Louis-Maxime est un peu plus jeune qu'elle.  

-BiBi-

Posté le: 5 octobre 2009 15:31:29 EDT  
Ahh, et pour les pieds de bébés... ILS SONT GÉANTS!! loll Laughing Lorsque le pyjama est de la bonne taille ses pieds sont trop grands! Donc je dois mettre un pyj plus grand pour pas que ses orteilles rtroussent!! Y faut dire que je porte du 10 et mon chum du 13 lol! Confused Et je me suis apperçue que William est long de corps comme la famille sauvé!! Les bodys sont 'justes' en longueur lol! De mon côté, j'ai des grandes jambes et pas long de corps, donc y tient de son père!! Razz  

-BiBi-

Posté le: 5 octobre 2009 15:27:33 EDT  
Salut les poules!!

Fin de semaine à Tremblant chez les parents de mon chum pour nous!! Ça a fait du bien lol.. Les couleurs sont tellleeements belles! Si vous avez la chance de pouvoir aller dans le coin vous promenez, profitez-en avant que les feuilles tombent!

Linge de bébé: Ouff, içi le newborn gagou tagou ne fait plus (Celui du souris mini ne lui a jamais fait lol! 8 lbs à la naissance..) Les 1 mois pyjamas sont trop serrés, mais les vêtements lui font parfaitement et sont même un peu lousses.. Sinon dans les autres marques, il porte du 0-3 mois,3 mois, ou même 6 mois pour certains pyj!! Confused On s'y perd facilement lol!!

Poids de bébé: Il est maintenant rendu à 9.4 lbs!!!! Surprised Messamble que c'est beaucoup 1.4lbs en 3 semaines non?!?! Au moins je me dit que l'allaitement se passe bien! Smile

Calins: Euhh moi j'ai la chienne et je veux rien faire tant que mes points ne sont pas tous tombés lol!!! En plus je saigne encore.. Est-ce que c'est normal, je trouve que ça dégage une odeur différente de mes menstruations régulières!! Disons que c'est loin d'être agréable!! Embarassed

Je suis vraiment déçue de mon chum.. Depuis qu'il a recommencé à travailler, il ne m'aide vraiment plus! Déjà que je n'avait pas son soutien pour les tâches dans la maison, bien là il ne s'occupe pas de bébé! Quand il rentre du travail (Il termine minimum à 11h30pm avec son horaire de soir!) il me dit qu'il est trop fatigué.. La nuit il ne se lève jamais!! Il ignore les pleurs du petit! Et le matin il fait la grasse matinée! OK, je veux bien comprendre qu'il travaille.. Mais être seule à la maison et s'occuper du petit 24/24h sans lui, bah ça me brûle aussi!! Surtout que William ne me laisse pas de répit la nuit! J'le trouve poche de pas m'aider comme ça!! Et quand il a le temps, il le dépose a quelque part ou il me le laisse... Euhh, FAIT DONC UN EFFORT!!!! Genre tentôt après l'allaitement, bébé était en crise pour faire un rot et il me dit, allez maman, lève toi et prommène le!! HEYYY!! Lâche ton F*cking Xbox et fait lui faire son rot si t'es pas content!!!!!

Voilà, c'était ma montée de lait de la journée, désolé!! Razz  

Nancy P.

Posté le: 5 octobre 2009 14:48:02 EDT  
Pseudo: Nancy P.
Anniversaire: 5 février 1980
Profession: enseignante
Maman de: Anthony et Zachary
Nés le: 18 août 2009
Taille et poids de naissance: Anthony : 17 po et 5 lbs, Zachary : 19 po et 7 lbs
Nombre de semaines de grossesse: 37 semaines 6/7
Lieu et type d'accouchement: Hôpital de Shawinigan-Sud par césarienne planifiée
Autre: 

Cadence

Posté le: 5 octobre 2009 14:36:33 EDT  
Mon fils est dans le Protégez-vous parce que ma soeur est Infographiste pour cette revue et qu'ils avaient besoin d'une image de bébé pour mettre dans un porte-feuille. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2009 13:48:01 EDT  
câlins : Mon Dieu les filles... vous ne changeriez sûrement pas de place avec moi! Wink Je pense que la dernière fois j'étais enceinte de 32 semaines (après j'avais trop mal partout) et depuis mon accouchement (27 août quand même!) j'ai toujours des saignements... Perso, quand je saigne, je veux pas, même si c'est léger. J'ai hâte que ça arrête là!! Me semble que c'est très long?!! 

Se connecter pour répondre