Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 32 testeuses de Janvier 2016

Auteur Message

liliMee

Posté le: 21 janvier 2016 10:59:13 EST  
Volontée : je crois de plus en plus à ton Ovu le j17. La température n'est pas obligé de monter du jour au lendemain, elle peut y aller graduellement. C'est ce que ta courbe semble démontrer.

Evawn
: je me rend compte que ca fait un bout qu'on se suit. Tu es du entk!! Il est temps que tes efforts portent fruits.

Wizpa : Ma soeur qui est médecin m'a dit que le SEUL traitement reconnu pour avoir donné des résultats d'améliorations sur le cycle féminin c'est l'exercice. Eh oui!! Donc tu as un bon point. En étant SOPK sévère, je prends des hormones tous les mois pour "m'obliger" à ovuler. Mais j'ai aussi combiné à de l'exercice. Et le mois prochain, j'ai décidé de doubler l'exercice et ne pas prendre d'hormones. On verra bien!!

Blue : je suis d'avis que tu changes de gynéco. Même si elle a "raison" sur le fait qu'il serait préférable pour toi de perdre quelques lbs, elle n,a pas à te traiter de la sorte. Je me rappelle par contre que tu aies dit que tu ne peux pas trop te déplacer. Pcq j'avais une ou deux clinique de gynéco à te référer. L'avantage aussi avec les cliniques de fertilités, c'est qu'ils ne te demandent pas nécessairement de maigrir avant le traitement. Ils s'arrangent pour que le traitement te fasse maigrir. Il peuvent aussi te donner des meds qui aident le métabolisme et favorise la perte de poids.... ce que ta gynéco ne te suggère pas. Quel dommage que tu te sentes de la sorte. J'en suis très affecté par ce manque d'humanisme si fréquemment rencontré dans le domaine médical.
N'abandonne pas! Ne la laisse pas te jetter par terre comme ca. Relèves toi!! Montre lui à cette bit** que cest toit la plus forte. Tu es capable.. et nous allons t'aider à rester positive Wink xx

Jupits : oui, pas de règle = espoir (bien que je commence à me tanner de ce dicton) L'attente, l'espérance... tout ça ralenti le temps fois 1000 on dirait. C'est pas évident ne pas savoir hein!?

Melmy : on se suit de près... DPO11 ici. J'ai habituellement une phase luthéale de 15-16jours (j'ai mes règles à DPO16 ou DPO17). Je ne compte pas tester avant 2jours de retard (même si je ne me rendrai pas là puisque mes rrr vont débarquer avant). On se tient au courant tu veux!? Mon groupe d'anglais doit s'ostiner avec le tien sur quelle région ils débarquent en premier Evil or Very Mad  

volontee

Posté le: 21 janvier 2016 09:52:45 EST  
Bonjour les filles,

À ce que je vois, il se passe bien des choses...Pas facile tout ça...

Melmy, Blue : Courage les filles vous allez l'avoir votre +. Il ne faut pas ce blamer à cause d'un surplus de poids et ça veut rien dire ce que ta gynéco te dis Blue car ma mère à eu 5 bébés dont des jumelles en derniers (moi et ma soeur) et ça avec un grand surplus de poids. Allez encore courage les filles.

Lilimee : Mais quel parcourt dit donc et quel courage, je t'admire et de plus je ne savais pas que c'était si compliqué la FIV.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, donc si je me fis à une ovulation à j17 je serais à 4 DPO (encore une semaine à attendre c'est long....) quoi que je n'ai aucuns symptômes mi à part mot de coeur hier (ça ne veut rien dire) et depuis deux jours pertes blanches/jaunâtres (mais ça c'est normal)... Voici ma courbe depuis le test d'ovulation + :

J16, j17, et J18 : 36.9
J19 et J20 : 37.0
Aujourd'hui J21 ou 4 DPO : 37.3

Donc ma température à quand même monté et je souhaite qu'elle reste haute.....

Sur ce,

Je dis courage à toutes les filles qui essais d'avoir un bébé on l'aura ce +... et Bonne journée à toutes Wink  

evawn

Posté le: 21 janvier 2016 08:54:07 EST  
Blue87 a écrit
Salut les filles je viens vous donner de mes nouvelles. Pour etre franche jai le moral a zéro et j'attendais juste que mon chum parte a son hockey pour venir vous écrire. J'retiens mes larmes depuis ma sortie du bureau de ma gyneco et j'avais vraiment besoin de venir vous ventiler mes sentiments... Pour ce qui est de mon écho tout est beau a premiere vu jai pas rien d'anormal ...Ce qui est moins beau c'est que selon les infos que j'ai eu de ma gyneco et ses analyses je n'ovule plus depuis un bon bout... Ca m'arrive d'ovuler mais selon ses dires sur mes 16 cycles d'essais j'ai ovulé 4-5 fois.. Je suis découragée et tellement triste d'y avoir mis autant d'effort pour carrément rien. Évidemment la premiere réponse à cela ... Tu dois perdre du poids.... Encore une fois la cali*** de rangaine du perds du poids pcq ci perds du poids pcq ca... Sa m'enrage je me suis fendue le cul a me priver tout le temps des fetes , a réduire mes portions et a faire attention a ce que je mange... J'ai perdu 8 lbs depuis que je l'ai vu la derniere fois pis c'est pas un bravo tu essais ... A place j'me fais réprimander que j'en ai pas perdu assez que j'ai encore 20 lbs a perdre pis que j'aurai aucune aide de la part de ma gyneco si j'attends pas l'objectif qu'elle me demande... Je sais que c'est pour ma santé pis celle du futur enfant que je vais avoir mais depuis que j'ai ma puberté que j'ai des problemes avec mes cycles pis on s'entend que quand j'avais 10-11 ans j'étais loin du poids que j'ai aujourdhui... pourtant j'ai les memes crime de symptomes qu'au debut ...Elle dit que mes lbs en trop seraient reliés au fait que j'ovule pas...

J'ai pas eu la vie facile et j'en ai toujours arraché pour avoir ce que je voulais pis avancer dans la vie , jai eu pas mal de problemes de santé, d'intimidation, de développement , j'ai été gavée pendant les 3 premiers mois de ma vie , je sais pas si vous savez a quel point c'est dur de perdre du poids et de savoir quand arreter de manger quand j'ressens aucune satiété...J'ai tout le temps faim... Jtravaille comme une folle sur moi pour justement pas manger en dehors des repas ...

J'voudrais juste que la vie me fasse un cadeau pour une fois... Que j'aie le droit d'avoir une passe droite pour la premiere fois en 28 ans pis que j'aye droit d'avoir un bébé facilement , ben non , faut que je m'extirpe les tripes pis que je me fasse chier comme d'habitude... J'suis épuisée de toujours devoir me battre a tour de bras...

Je sais pas si je vais arriver a atteindre les objectifs qu'elle me demande, j'dois arreter de fumer (ce que je suis en train de faire), couper mon sucre pcq mon pancréas fournis mal , couper mon gras pcq jai du cholestérol dans ma famille , j'dois faire du sport avec un dos a moitié tout croche a cause de mon arthrose pis sa inclus pas le fait que je fais aussi de l'asthme... Pis je dois me battre avec d'autres problemes de santé ici et là... J'veux ben croire qui faut que je fasse ma part mais sibole ! J'peux pas me diviser en 15 ni faire de miracles... Pourtant je me sens comme indigne d'être mere aux yeux de ma gyneco pcq je fais supposément pas ma part dans tout ca... Si vous saviez a quel point sa me met en cri*** !

Fac en gros j'ai pas le droit d'être enceinte pcq j'suis trop grosse.
C'est tellement gratifiant de se le faire dire a chaque fois qu'on croise un médecin. Sa me donne ben plus le gout de manger ma peine que de m'encourager a perdre du poids tellement ils sont fatigants avec ca.

Je revois ma gyneco le 20 avril et j'ai intéret à perdre 20 lbs d'ici là pcq j'vais encore manger un char de mar***.

J'ai besoin de trucs les filles... Pas de weightwatchers etc... Ca m'interesse pas ... j'ai pas non plus les moyens de me payer un gym pis un entraineur a des prix exorbitants... Je cherche des programmes menu santé et exercices, si possible gratuits pour m'aider a atteindre mes objectifs pcq je suis ultra découragée et ma motivation commence a en prendre un coup... Je suis tellement triste , j'ai tellement peur de pas pouvoir être maman un jour Sad 

ça fait longtemps que je ne suis pas venue commenter, je n'ai pas résisté à vous lire 2 fois en janvier et aujourd'hui j'avais envie de répondre à Blue .

Quand j'ai vu la gynéco en décembre, elle m'a dit très clairement que si je devais me rendre en PMA en juillet, il faudrait au moins que je perde 10kg (22lbs) car le surplus de poids n'est pas une bon et je risque en plus d'avoir une grossesse compliquée. Avec mon endométriose, j'ai déjà des risques dêtre alitée donc je ne veux pas me rajouter un diabète de grossesse Wink
J'avais déjà perdu 2kg en 1 mois quand je l'ai vu mais je ne le savais pas encore Wink Les fêtes sont passées et je n'ai ni pris ni perdu! Là j'ai encore perdu 500g en 1 semaine!
Mon secret ? Je vais au gym 3 fois par semaine et je marche 1h sur un tapis en regardant un film Wink == tu peux prendre une marche 3 fois par semaine à ton rythme Smile
Je prends 3 marches de 10 min par jour à la job sur les conseils d'un médecin!
J'ai dû adapté mon alimentation à cause de ma maladie pour diminuer les symptomes. Je ne mange jamais de sucre blanc, j'achète du sucre de coco ou du sirop d'érable. je ne mange plus de blé et je suis végétalienne donc je ne consomme aucun produit animal (pas de pb de cholestérol). J'ai déjà un régime alimentaire particulier et c'est lui qui m'a permis de perdre.
J'avais vu une diététicienne plus jeune qui m'avait expliqué que mon métabolisme est lent donc je dois manger moins de calorie (autour de 1200 par jour) pour mincir. Je fais des traitements d'acupuncture pour accélérer tout ça mais encore une fois, le sport accélère le métabolisme.
Et le mieux c'est que je continue à manger de la pizza une fois par semaine, à faire des desserts et à me faire plaisir Wink
Je pense que j'ai fini par trouver mon équilibre avec le temps.

Mon conseil pour toi :
Prends une marche plusieurs fois par semaine que ce soit une randonnée en raquette ou juste se promener! ça peut-être aller faire une course à pied plutôt qu'en voiture. Chaque pas te permettra d'avancer Smile
Pour ton alimentation, ne craque pas plus de 2 fois par semaine soit seulement 2 repas. Fais toi plaisir ces 2 fois là et le reste du temps tu dois faire attention. Préfères des viandes maigres, évite de manger trop d'aliments transformés et consommer plus de fruits et légumes que de produits d'origine animal car ils sont plus gras Wink
Choisis des sucres non transformés comme le sirop d'érable et des farine avec des grains entiers. Préfères le riz ou le quinoa aux pâtes de blé. c'est des petites habitudes à prendre Wink
Je suis sure que tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps en changeant petit à petit des choses simples de ton quotidien.

Si tu as besoin d'autres conseils fais moi signe Wink
Je sais combien c'est dur de perdre du poids et de s'entendre dire qu'on doit perdre! Mais c'est gratifiant d'y arriver! 

Melmy

Posté le: 21 janvier 2016 08:43:02 EST  
Bon matin
Merci Fifitesteuse

Ici J32 DPO12 et les anglais sont toujours pas débarqués.....les tabarouettes...ils sont surement en embuscade quelque part!!!!!!!!!! Ils me guettent pour me sauter dessus les traitres! Je me sens comme un Écossais du 18e siècle!

Avec la chute de température à DPO11 et TG négatif à DPO10 y'a pas grand espoir....  

fifitesteuse

Posté le: 21 janvier 2016 08:06:13 EST  
Coucou les filles !

Désolé de ne pas avoir beaucoup écrit mais je vous lis chaque soir.
Je vais enfin pouvoir souffler et venir jazer plus souvent avec vous ! Je suis en vacances et mon chéri n'est pas là car il bosse lui Hihi je suis vilaine ...
Alors je vois beaucoup de mauvaises nouvelles ici malheureusement ...

Lilimee : tu es courageuse, et j'ai beaucoup appris de ton expérience de la FIV. Je ne connaissais que de nom. Tu as bien raison de poursuivre l'aventure sous la couette, surtout si ça joue sur ta santé.

Genysoleil : la soeur de mon conjoint a aussi élevé depuis qu'elles sont toutes petites les filles de son mari et j'ai toujours trouvé ça difficile d'élever les enfants de son mari mais sans que ça soit les tiens. Elles ne l'écoutent pas toujours (une est en pleine adolescence aussi). Elles lui font les mêmes remarques "tu n'es pas ma mère ...". Bravo à toi, car moi je n'aurai certainement pas pu être avec un homme ayant déjà des enfants.

Melmy et les autres : désolé pour vos J1, cette journée, on la déteste toutes et puis le moral reprends le dessus 1 ou 2 jours après.

Melmy : non surtout ne te dis pas que 3 enfants suffisent surtout si tu en veut un autre. Tu vas l'avoir ! Tu me fais beaucoup rire avec tes blagues et le forum ne serait pas le même sans toi.
J'ai parlé des dépôts à la banque et des intérêts à mon chéri, et on a rigolé un bon moment grâce à toi !

Les filles : c'est pas parce que vous avez un petit surplus de poids que vous avez moins de chance qu'une autre d'être enceinte. Une de mes copines est tombée enceinte alors qu'elle était déjà en obésité morbide avant sa grossesse. On lui avait dit pareil, tu es grosse, ça ne fonctionnera pas et en 6 mois elle était enceinte !
Je vois beaucoup d'entre vous dire que vous êtes grosses et qu'à cause de ça vous ne serez pas enceinte alors j'espère vous avoir redonner du courage pour les essais.

Jupits : me semble que tant que les rouges sont pas là, y'a de l'espoir ! Et puis tu viens juste d'accoucher, peut être qu'une belle surprise t'attends ! Surtout pour remplir ta grande maison Smile surtout que les TG n'ont pas l'air de fonctionner sur toi.

Blue : ma pauvre. Il ne faut pas te démoraliser et changer de gygy. Déjà c'est rassurant car rien d'anormal. Après même sans perdre trop de poids, comme dit Wizpa, le simple fait de faire un peu d'exercice 2-3 fois par semaine aide grandement sur le corps et le moral (même si au début c'est dur) Smile

Jenny#july : je pense que ton cycle se remet de ce qu'il t'es arrivé récemment. Avec ton opération j'imagine que c'est mieux comme ça et que le prochain mois sera le bon ! Lundi je penserai à toi et ton opération. Je suis d'accord avec Volontée, quand tu fais une FC, ça fait très très mal ... Ma gygy m'a dit que c'était des contractions que l'utérus faisait pour extraire la grossesse naturellement.

Volontée : je ne peux pas t'aider pour la courbe car je n'en fais pas, trop compliqué ^^ Mais les filles t'ont bien aidé ! Ce que je sais grâce à elles c'est que tu es censée avoir deux plateaux bien distinct qui distinguent la phase folliculaire de la phase lutéale.

Wizpa : on croise les doigts, tu le mérite ton + ! Tu ovules et c'est déjà une très bonne nouvelle. Après toutes les ovulations ne sont malheureusement pas suivis d'ovules fécondés.
Moi je pensais au début que vu que j'ovulais chaque mois (je le sens) je serai enceinte tous les mois Hihi naïve que je suis.

Caro.Ba : on croise les doigts aussi !

Pour moi, me voici presque en période d'ovulation puisque mes glaires abondantes sont déjà présentes comme chaque mois 3-4 jours avant l'ovu. Mon ovu est pour samedi ou dimanche alors à partir d'aujourd'hui, c'est TP tous les soirs avant de dormir comme ça les zozos peuvent nager toute la nuit Haha
Mes règles sont dues pour le 6 février ou ... pas !!
Chéri est content des essais, pour lui c'est la meilleure partie du cycle ! Il le veut tellement ce bébé mais en gardant la maman en santé Smile
Allez on lâche rien et désolé du roman mais je devais me rattraper !    

tournesol09

Posté le: 21 janvier 2016 07:02:35 EST  
Blue87 a écrit
Salut les filles je viens vous donner de mes nouvelles. Pour etre franche jai le moral a zéro et j'attendais juste que mon chum parte a son hockey pour venir vous écrire. J'retiens mes larmes depuis ma sortie du bureau de ma gyneco et j'avais vraiment besoin de venir vous ventiler mes sentiments... Pour ce qui est de mon écho tout est beau a premiere vu jai pas rien d'anormal ...Ce qui est moins beau c'est que selon les infos que j'ai eu de ma gyneco et ses analyses je n'ovule plus depuis un bon bout... Ca m'arrive d'ovuler mais selon ses dires sur mes 16 cycles d'essais j'ai ovulé 4-5 fois.. Je suis découragée et tellement triste d'y avoir mis autant d'effort pour carrément rien. Évidemment la premiere réponse à cela ... Tu dois perdre du poids.... Encore une fois la cali*** de rangaine du perds du poids pcq ci perds du poids pcq ca... Sa m'enrage je me suis fendue le cul a me priver tout le temps des fetes , a réduire mes portions et a faire attention a ce que je mange... J'ai perdu 8 lbs depuis que je l'ai vu la derniere fois pis c'est pas un bravo tu essais ... A place j'me fais réprimander que j'en ai pas perdu assez que j'ai encore 20 lbs a perdre pis que j'aurai aucune aide de la part de ma gyneco si j'attends pas l'objectif qu'elle me demande... Je sais que c'est pour ma santé pis celle du futur enfant que je vais avoir mais depuis que j'ai ma puberté que j'ai des problemes avec mes cycles pis on s'entend que quand j'avais 10-11 ans j'étais loin du poids que j'ai aujourdhui... pourtant j'ai les memes crime de symptomes qu'au debut ...Elle dit que mes lbs en trop seraient reliés au fait que j'ovule pas...

J'ai pas eu la vie facile et j'en ai toujours arraché pour avoir ce que je voulais pis avancer dans la vie , jai eu pas mal de problemes de santé, d'intimidation, de développement , j'ai été gavée pendant les 3 premiers mois de ma vie , je sais pas si vous savez a quel point c'est dur de perdre du poids et de savoir quand arreter de manger quand j'ressens aucune satiété...J'ai tout le temps faim... Jtravaille comme une folle sur moi pour justement pas manger en dehors des repas ...

J'voudrais juste que la vie me fasse un cadeau pour une fois... Que j'aie le droit d'avoir une passe droite pour la premiere fois en 28 ans pis que j'aye droit d'avoir un bébé facilement , ben non , faut que je m'extirpe les tripes pis que je me fasse chier comme d'habitude... J'suis épuisée de toujours devoir me battre a tour de bras...

Je sais pas si je vais arriver a atteindre les objectifs qu'elle me demande, j'dois arreter de fumer (ce que je suis en train de faire), couper mon sucre pcq mon pancréas fournis mal , couper mon gras pcq jai du cholestérol dans ma famille , j'dois faire du sport avec un dos a moitié tout croche a cause de mon arthrose pis sa inclus pas le fait que je fais aussi de l'asthme... Pis je dois me battre avec d'autres problemes de santé ici et là... J'veux ben croire qui faut que je fasse ma part mais sibole ! J'peux pas me diviser en 15 ni faire de miracles... Pourtant je me sens comme indigne d'être mere aux yeux de ma gyneco pcq je fais supposément pas ma part dans tout ca... Si vous saviez a quel point sa me met en cri*** !

C'est tellement gratifiant de se le faire dire a chaque fois qu'on croise un médecin. Sa me donne ben plus le gout de manger ma peine que de m'encourager a perdre du poids tellement ils sont fatigants avec ca.

Je revois ma gyneco le 20 avril et j'ai intéret à perdre 20 lbs d'ici là pcq j'vais encore manger un char de mar***.

J'ai besoin de trucs les filles... Pas de weightwatchers etc... Ca m'interesse pas ... j'ai pas non plus les moyens de me payer un gym pis un entraineur a des prix exorbitants... Je cherche des programmes menu santé et exercices, si possible gratuits pour m'aider a atteindre mes objectifs pcq je suis ultra découragée et ma motivation commence a en prendre un coup... Je suis tellement triste , j'ai tellement peur de pas pouvoir être maman un jour Sad 

je suis comme toi j ai bcp de misere a maigrir depuis quelque anne sinon j ai passe ma n=vie a grossir et maigrir ds ma jeunesse. deuis mon accouchemen ( jusqu a recament j avais rien perdu ou presque) sinon moi mes petit truc a incorporer c ets assez simple mange plus santer et une portion normal ( pas de dessert sauf au occasion) , qu and tu va magasin parke toi loin de entre ( ca t oblige a marche ), prend les escalier pour monter , ....
tu peut faire comme exercice a maison c ets niaseux mais je fesais sa avan x box juste dance ou jeu entraimenent 2-3 fois semaine 1h de temps( c ets du cardio ) moi c ets plus dur avec mes cheville casse j ai des mouvement que je peut plus faire et c ets pire qu and c humide

Jupits14

Posté le: 21 janvier 2016 04:29:56 EST  
Caro.ba je te souhaite un + Smile ici aussi aucune trace des règles alors je me demande si c'est la pilule ou l'accouchement qui fait que mon cycle est "tout croche " mais jai aussi hate d'être fixée ! 

caro.ba

Posté le: 21 janvier 2016 00:24:49 EST  
Ici j'ai presque hâte d'avoir mes menstruations. J'ai arrêté ma pilule (Micronor) il y a 2 semaines, mais j'ignore complètement où j'en suis dans mon cycle. Avec le retour des règles, je pourrais au moins calculer un "à peu près"...
Pour BB1, je prenais Alesse avant et mon cycle repartait 2 jours après l'arrête de la pilule. Là, 2 semaines, je commence à trouver ça long...
J'ai eu des petites douleurs au bas ventre tantôt et je sens que j'ai un peu plus de sécrétions vaginales. J'ai eu l'impression d'avoir été humide toute la soirée, c'était presque confortable comme sensation... Rolling Eyes (sarcasme!)
J'ai un vague espoir que ça fonctionne du premier coup et que je ne vois juste jamais mes règles réapparaitre aussi... Mais comme ça a pris 2 ans pour le 1er, je reste aussi réaliste et je me dis que ça peut être long avant que ça marche. Si c'est toujours pas arrivé dans 2 semaines, je vais faire un test de grossesse.
Bref, ben hâte d'être fixée... Par l'arrivée des règles ou par un petit + Smile 

mirka1985

Posté le: 20 janvier 2016 22:09:20 EST  
Coucou les filles,

Je suis anciennement maryland et je suis de retour parmi vous pour un 3e3e mois. Je ne parle pas beaucoup car je suis toujours dans les dernières et j'arrive après tout plein de déceptions...

Je suis à 9Dpo. J'aurais ovulé à seulement 11 jours... Je trouve ca curieux.

Pour une phase lutéale de 11-12 jours, quand tester pour être relativemejt certain du résultat ? Je les fais toujours trop tôt et j'ai beaucoup de peine en attendant les règles... 

Melmy

Posté le: 20 janvier 2016 21:28:28 EST  
Je suis perplexe!
Ca me fait feeler cheap mais en meme temps ça me donne un boost de motivation de me faire encourager et remonter le moral par des personnes qui ont meme pas eu la chance d'avoir encore un seul +++ dans leur vie....alors que moi ce serait mon 4e.
Merci à TOUTES vraiment. 

Wizpa

Posté le: 20 janvier 2016 21:21:41 EST  
Salut les filles,

Blue87 : C'est une rencontre déprimante ça. Tu peux aller chercher un deuxième avis si tu veux ? Peut-être qu'un autre gynéco aurait une approche différente. Au moins il n'y a rien d'anormal à l'écho, ça laisse beaucoup d'espoir. Ce n'est pas facile du tout la perte de poids. Mon seul conseil : trouve quelque chose qui te fait plaisir et que tu aimes pour faire de l'exercice. Ne te force pas à faire quelque chose que tu n'aimes pas parce que tu vas trouver le temps long. Aimes-tu la marche ? Augmenter le nombre de pas que tu fais chaque jour peut aider grandement à perdre du poids et ça ne coûte rien. J'utilise l'application « Pacer » sur mon téléphone pour comptabiliser mes pas. J'ai aussi l'application Fitness pal dont Karine9231 parlait. Je me suis découragée de rentrer tout ce que je mange alors j'ai abandonné mais c'est une très bonne application. Pour t'encourager, j'avais une situation similaire à toi il y a un peu plus d'un an. Dans les 5 années précédentes, j'ai été menstruée seulement 3-4 fois par année donc des cycles de 90 jours minimum. Ça ne faisait pas des ovulations très fréquentes! Depuis un an et demi, j'ai recommencé à faire de l'exercice (surtout de la marche et des vidéos d'aérobie dénichés sur Youtube, rien de bien compliqué et gratuit en plus) et mes cycles sont redevenus normaux et je pense bien ovuler à chaque mois. C'est peut-être une coïncidence mais je continue à faire de l'exercice au cas où c'est ça qui aide. Câlin virtuel xxx

LiliMee : J'ai toujours des crampettes/dlr de règles légères en DPO dès DPO2-3 mais elles deviennent souvent plus intenses (pas douloureuses mais plus évidentes) vers DPO8-9 pour une phase lutéale de 11-13 jours en moyenne. Comme je n'ai jamais eu de +, je suis certaine que c'est dû au SPM dans mon cas. C'est intéressant de lire ton parcours en FIV, quel courage !

Yellowm : Je vous souhaite une belle visite à New York, c'est tellement une belle ville ! Pleins de choses à voir. Avez-vous prévu des activités ou vous allez voir selon votre feeling du moment ?

Tournesol : Désolée pour le J1 ! Sad

Genysoleil : Moi aussi les boutons sont un signe assez fiable que les règles vont débarquer ! Sad Je te souhaite quand même que ce soit une fausse alerte. L'allaitement peut débalancer les cycles alors c'est possible que ça n'aide pas.

Jupits14 : Toujours pas de règles ?

Volontée : C'est dur de voir un plateau avec tes températures mais si elle monte ou demeure à 37.0 et plus dans les prochains jours je dirais que tu as ovulé J17 ou 18. Le test d'ovulation positif précède souvent l'ovu de 12-24h mais peut aller jusqu'à 36-48h voire 72h.

Melmy : Je te souhaite tellement que ce négatif soit le dernier. Ne culpabilise pas, tu as droit au bonheur et à ton 4e trésor. On a débuté nos essais en même temps, je comprends la déception qui est de plus en plus grande à chaque mois. Courage !

De mon côté, je suis en DPO mais je ne sais pas DPO combien. Mon test d'ovulation était positif à J20 (digital donc pas de doute) mais ma température a seulement commencé à monter à J24. Je suis à J25 aujourd'hui alors comme j'ai ovulé quelque part entre J21 et J23 je suis à DPO2 ou 4. Grosse migraine aujourd'hui, j'ai toujours ça 2-3 jours après l'ovulation alors ça m'aide pratiquement à confirmer que j'ai ovulé malheureusement Laughing

Melmy

Posté le: 20 janvier 2016 21:02:10 EST  
Jupits tant que les anglais sont pas débarqués il y a de l'espoir.....y parait..... 

Melmy

Posté le: 20 janvier 2016 21:01:31 EST  
OH NON BLUE

Elle est méchante ta gynéco
Moi quand j'ai tombé enceinte de mon premier et pour tout les autres j'avais un gros 60 lbs en trop.....pis je me suis jamais faite écoeurer sauf lors des échos (pcq on voit rien à cause de ma couche adipeuse)
J'imagine que si j'avais eu des problèmes de fécondité elle m'aurait peut être dit de maigrir....mais
JE SUIS OUTRÉE que pour 20lbs elles cherchent pas plus loin que le premier coup d'oeil. "T'a un surplus de poids faque c a cause de ca on cherche pas plus loin"
Je la trouve sans coeur.
D'ici au mois d'avril en plus de perdre du poids tu pourrais aussi utiliser ton énergie à trouver une autre gynéco plus coopérative.
Surement des filles ici pourraient t'en référé.

Comme si 20 lbs ca l'empechait de te prescrire kekchose pour ovuler normalement tabarouette!

Je suis en beau fusil.

La minceur la minceur c pas un gage de succès..... ma cousine elle ca marche pas pcq elle est trop "fitness" justement....ca prend un juste milieu! 

Jupits14

Posté le: 20 janvier 2016 20:37:50 EST  
Oui et tant quà etre la les filles je suis perdue, auriez vous espoir etre moi? :S 

Jupits14

Posté le: 20 janvier 2016 20:36:04 EST  
Blue si ca peut tencourager ils ont dit que jovulais 1 cycle sur 20 lorsque javais 14 ans (javais de grosses douleurs menstruelles donc ils ont regarder et trouver ca!) et je suis tombé enceinte par miracle apres 5 ans de relations non protégées! Et maintenant que je suis en essai pour bébé 2 ca lair de s'être replacer puisque jai ovulé les 2 derniers mois.. Alors je sais que c'est difficile mais ne perd pas espoir complètement!

Ici je suis en retard de 3 jours bientot 4, pourtant je me sens super spm (comme def soudaines douleurs menstruelles au ventre qui parte et reviennent + douleurs aux seins énormes. Jai aussi beaucoup de sécrétions transparentes élastiques, mais ca je sais pas trop ce que ça veut dire.. Je me dis que ça doit être la grossesse qui a finalement mélanger mes cycles, mais je crois aller voir à la clinique vendredi si c'est pas arrivé d'ici la puisqu'on a une grosse fds tournois de hockey à mon chum donc biere au rendez vous..

Et vous les girls à quel DPO et quels symptômes? 

karine9231

Posté le: 20 janvier 2016 20:11:48 EST  
Blue, je suis vraiment désolée pour ta mauvaise journée.. C'est vraiment déprimant comme rencontre.. C'est difficile mais il y a de l'espoir, ce n'est pas un problème d'infertilité donc il y a des solutions.

Je te conseille d'utiliser une application comme "my fitness pal" ou tu rentres tout ce que tu manges et l'exercice que tu fais. Ca rend le tout très concret et aide à voir nos mauvaises habitudes et éliminer les "mauvaises" calories. Tu fixes des objectifs de perte de poids et l'application te dis à combien de calories tu as droit par jour et tu vois ce qu'il te reste pour ta journée à chaque fois que tu ajoutes un aliment mangé. Tu peux même scanner les codes barres et ca entre automatiquement. 

Blue87

Posté le: 20 janvier 2016 19:47:29 EST  

Mary666

Posté le: 20 janvier 2016 18:57:45 EST  
Lilimee : Juste à lire ton message, j'en ai des frissons. J'admire ta force et ton courage, ce n'est vraiment pas facile comme parcours. Ce qu'on ne ferait pas pour avoir notre petit miracle. Merci d'avoir partager ton histoire. Je te comprends tellement d'apprécier ton insémination sous la couette. 

liliMee

Posté le: 20 janvier 2016 17:09:01 EST  
Jenny#july : Voici (pour moi) ce qu'a été mon cycle FIV.
Alors le j1 (début des règles) tu appels à la clinique. Une infirmière te donne un rdv pour le lendemain. Échographie de contrôle pour vérifier que tout est ok, pas de kyste aux ovaires ni débris utérin. Et elle te donne le ok pour commencer. Tu passes dans son bureau après l'échographie pour qu'elle te donne ta prescription des tonnes de meds à prendre (si tu ne l'as pas déjà) et elle t'explique comment préparer tes meds et faire les injections (encore une fois si cela n'est pas déjà fait parce qu'habituellement, le cycle d'avant, on a tout eu les explications et le bla bla de préparation et on a même reçu un calendrier avec les différentes étapes inscrites dessus).

Ensuite, tu t'en vas chez toi et tu commences soit le soir même (j2) ou le lendemain soir (j3). Il s'agit de se donner 2 injections par jour toujours à la même heure. Ces injections stimulent tes ovaires à surproduire des folicules qui contiendront des ovules. Il s'agit des hormones LH (meds appelé Luveris dans mon cas) et FSH (Gonal-f).
Dans mon cas, je devais aller tous les jours (habituellement aux 2jrs) faire une échographie de contrôle et une prise de sang pour bien surveiller l'évolution du taux d'oestradiol et le développement des folicules.

Lorsque tes folicules sont rendus à environ 15-16mm (vers j7), ils te demandent d'ajouter une injection , mais qui se fait le matin. Celle-ci bloquera l'ovulation spontannée pour éviter de passer tout droit et manquer le cycle. (Cétrotide dans mon cas)

Puis, lorsque les folicules (ou une majorité) sont rendus à 19-20mm, ils te demandent de déclencher l'ovulation avec une autre injection (ovidrel) qui est une dose de HCG (oui oui.. cest le pourquoi on ne doit pas tester trop tôt en ayant eu cette injection, ca fait des faux positifs).

Tu te donnes cette injection à l'heure précise que la clinique te donne (moi c'était à 1h du matin un samedi). Puis 36heures plus tard (max) tu as ta ponction.

Donc... le jour de la ponction , tu dois être à jeun et être accompagné à la clinique surtout pour le départ car tu ne peux conduire vu les meds calmant intra veineux qu'ils te donnent. Tu arrives 2h à l'avance environ. La ponction se passe au bloc opératoire. Ils te mettent un cathétère et ils t'injectent des anti douleurs (narcotique). Ils gèlent ton utérus, vagin et ovaires localement. Puis ils insèrent une sonde échographique sur laquelle il y a une aiguille à ponction et en passant par la paroi vaginale ils ponctionnent les ovules une à une dans leur folicule directement dans les ovaires.

Pendant ce temps, ton accompagnateur peut te tenir la main (pour moi, ca a été assez douloureux...j'étais bien contente de ne pas être seule). Ca ne dure que quelques minutes. Puis ils te nettoient, te disent combien tu as d'ovule prélevées. Te mettent sur une civière et te retourne à ton lit pour un repos de 30min avec collation. Ensuite, tu dois aller faire pipi et ils ne te laissent pas quitter sans que tu urine et mange un peu. Tu as de la difficulté à marcher car le ventre est douloureux, mais ca va...

Tu dois commencer des antibiotiques 2jours avant la ponction et les continuer 7jours après. Suivant la ponction, tu dois commencer aussi des ovules intravaginales 3fois par jours pour 16jours (pas la joie).
Tu retournes chez toi où du repos est prescrit pour le reste de la journée minimum. Et là, le vrai stress commence (pcq avant tu stress que tes folicules grandissent bien, pas trop vite, mais assez, qu'il y en est bcp, mais pas trop...etc etc). Mais là, tes ovules sont dans un flacon de pétri en contact avec des zozos et tu ne peux plus rien pour eux. Le lendemain, ils t'appelent et te disent combien d'ovules ont été fécondées. (javais 10 ovules, dont 7 fécondées).

Puis on te rappèlent que deux jours plus tard tôt le matin pour te dire si tes embryons (qui sont rendus à j3 donc 3dpo) se développent bien et si tu auras un transfert d'un de ses petits cocos aujourd'hui où s'ils vont te faire attendre à j5 (stade de blastocytes, donc 5dpo). Moi jai eu un transfert j3 et mes 5 autres cocos sont allés en cultures prolongées pour essayer de se rendre à j5 pour être congelés (pour essais futur, qu'on appel alors TEC = Transfert d'Embryon Congelé).
Et à j5 on te rappel pour te dire ce qu'il en est de tes cocos... (moi, aucun avaient survécu...la nouvelle est un choc)

Le transfert ... Tu n'a pas besoin d'être à jeun ni accompagnée. C'est aussi simple qu'une insémination, mais plus "cute". On te retournes au bloc.. tu vois sur un écran ton embryon puis iol est aspiré dans le cathétère et le gynéco te le transfert directement dans l'utérus. Et ensuite l'attente commence. Tu prends ton acide folique tous les matins, tes antibiotiques et tes ovules vaginales, mais tu attends...13jours pour une prise de sang qui te diras si ton embryon s'est accroché ou pas.

Moi, j'ai subi une conséquence grave de la FIV : l'hyperstimulation ovarienne. Quand ton corps fait une surdose d'oestradiol... tes ovaires gonflent. Les miens fesaient 15cm (au lieu de 3). Ils étaient tellement gros que je ne pouvais plus bouger, ca a créér de l'eau (ascite) dans mon ventre. J'ai pris 15lbs en 3jours (d'eau). J'ai été hospitalisé 5jours (ca s'est déclenché immédiatement après mon transfert). je ne pouvais pas respirer sauf si j'étais assise droite. Je vomissais sans arrêt. J'ai fait une déficience rénale. Bref... on ne me recommende plus jamais la FIV pcq mon corps réagit trop (et je n'avais que les doses minimales).

Voilà Wink et désolée du roman    

jenny#july

Posté le: 20 janvier 2016 15:40:53 EST  
Si quelqu'un a le temps et le goût ,j aimerais bien que vous m expliquiez en quoi consiste le cheminement en fiv et les étapes ,j aimerais mieux comprendre ce qui vous arrive et ce que vous devez subir .....Je vous lis attentivement et avec compassion mais je ne comprends pas tout à fait assez pour savoir vraiment ce que vous vivez 

Se connecter pour répondre