Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Prenez-vous des vitamines, minéraux, suppléments naturels??
Moi je n'ai jamais pris de Materna ni pendant la grossesse ni l'allaitement. Je viens de m'en acheter après que la pharmacienne m'ait fait des gros yeux! :? Je me disais toujours que la vitamine n'est jamais aussi bien absorbée que ce que l'on mange. Qu'en pensez-vous? |
|
|
BébizInscrit le : |
Pendant ma première grossesse, je prenais des materna, mais à ma 2e... Les materna ont périmé dans la pharmacie .
Sinon, je devrai me mettre à prendre des vitamines bientôt, car je suis rendue allergique à pratiquement tout les fruits et ce, depuis mon dernier accouchement. C'est rendu que j'ai peur de manger un fruit que j'ai toujours mangé, car à date, ça m'envoie directement à l'hôpital, car j'étouffe... En plus que j'ai une grosse intolérance au lactose (même manger 1 yogourt par jour va finir par me donner la diarhée après une semaine). Mon prend des vitamines, car il y a des jours ou il ne mange qu'un seul repas, alors pour être certaine qu'il ait le minimum de vitamines nécessaire... C'est mieux que rien! |
*LouColou*Inscrit le : |
Je n'en prends pas. Ça me fait peur ! Évidemment, je suis un brin hypocondriaque alors... Je n'ai qu'un rein et je n'ai plus de vésicule biliaire. Comme une surdose de certaines vitamines peut affecter le fonctionnement des organes comme le foie et les reins, je préfère éviter. Je tente de bien manger. De toute façon, avec tous les ajouts qu'il y a déjà dans notre bouffe, nos environnements hyper aseptisés et la facilité d'accès aux services médicaux, mes carences éventuelles en vitamines ne me stressent pas une miette.
|
Cat4D: Si tu as la réponse ça serait apprécié. En tout cas j'ai remarqué que les comprimés de citrate sont de 100 ou 200 mg alors que ceux de carbonate sont souvent de 500 mg. Donc ça prouve que ça en prend moins pour arriver à la même absorption???
Pour le fer, l'idéal je crois c'est en AM avec une collation qui contient de la VIT C (un fruit). Et le calcium aux repas. |
cat4dInscrit le : |
Tortue: oui certaines petites études démontrent que le citrate de calcium serait mieux assimilé...mais il est surtout beaucoup mieux toléré...et n'a pas besoin d'être pris en mangeant. Au niveau rénal par contre, faudrait que je vérifie mais je ne crois pas qu'il y ait de différence.
Calipso..tu me rappelles que j'avais pris des suppléments d'omega3 pour ma grossesse précédente...je crois que je vais commencer ça des demain!!! |
CalipsoInscrit le : |
C'est exact Mela Coco, le fer et la vitamine C sont la combinaison gagnante, d'ou l'importance de varier son alimentation et de combiner ceux qui fonctionnent bien ensemble comme la vitamine C et le fer...
Un bon steak saignant au jus d'orange, ça vous tente? |
Calipso a écrit Le type de fer peut aussi constiper davantage, ce qui n'est pas forcément souhaitable enceinte, et qui plus est, dans les Materna, ils offrent le fer et le calcium dans un même comprimé alors que l'on sait que le calcium empêche l'absorption correcte du fer. Les Preg-Vit sont celles qui sont le mieux adaptées pour ça par ailleurs, car elles se font en 2 prises, fer le matin et calcium le soir. Merci!!! Ça c'est de l'info ! Moi c'est les combinaisons qui m'intéresse aussi.. Par exemple, ça prend pas de la vitamine C pour absorber le fer ? Bref, mieux vaut bien bouffer, car les multis, à part nourrir les poches des compagnies qui les font(et exploitent nos faiblesses de femmes pressées), ça ne rapporte pas grand chose. Ça déresponsabilise aussi à certains égards : je prends ma vitamine et je me claque une poutine pour souper... (Je suis du genre à le faire là, je fais juste constater que c'est trop facile, donc je n'en prends pas, sauf début grossesse). |
Je prenais des vitamines enceinte puisque les besoins augmentent (en fer entre autre).
Pas enceinte je ne prends pas de vitamine, je les puise dans mon alimentation variée, saine et équilibré avec des sucreries à l'occasion... |
Justement je me demandais aussi pour le calcium et fer, vu qu'on est pas supposé prendre des produits laitiers avec le fer! Alors je vais peut-être essayer la preg-vit d'abord. Merci!
|
CalipsoInscrit le : |
A part de l'acide folique en préparation d'une grossesse et durant les premiers mois, je ne prends pas de vitamine. Le fer que je prends est 100% naturel et non du fumarate ferreux, plus dur à assimiler (capsules de spiruline qui est une algue) ce qui réduit les incidences de constipation. Et pour une prochaine grossesse je vais peut-être prendre un complément d'Omega 3, les récentes études soulignant son importance dans le développement optimal du foetus.
Le type de fer peut aussi constiper davantage, ce qui n'est pas forcément souhaitable enceinte, et qui plus est, dans les Materna, ils offrent le fer et le calcium dans un même comprimé alors que l'on sait que le calcium empêche l'absorption correcte du fer. Les Preg-Vit sont celles qui sont le mieux adaptées pour ça par ailleurs, car elles se font en 2 prises, fer le matin et calcium le soir. |
HochiInscrit le : |
Normallement je ne prend absolument rien, j'essaie d'avoir une alimentation tres varier bourrer de legumes et de fruits, varier sur la viandes et subtitues aussi pour avoir des poissons et du fer en bonne quantités comme je suis toujours borderline anemique...
Enceinte je dois absolument prendre les preg vit qui est en fait deux vitamines une de fer le matin et une de calcium le soir (ainsi que toutes la gammes d'autres vitamines et mineraux) mais encore la je suis un peu anemique alors je dois vraiment manger de la viande rouge et rechercher toutes les sources de fer possible pas toujours evident. Et pour mes enfants avant l'integration du lait de vache vers un an c'est la vitamine D pour etre sure de ne pas avoir de carence sinon rien, je me fis a une bonne alimentation, pas question d'avoir des vitamines flainstone... |
Puisqu'on ne mange pas de poisson moi et mon chum et que mon fils n'aimes pas les oeufs on lui donne des vitamines style 'gummies' avec omega ou de l'huile de poisson au gout d'orange dans son jus et c'est tout sinon j'essaie de m'assurer qu'il y a des 4 groupes à chaque repas. Ma fille qui mange des purées je lui fait des purées avec poisson donc pour l'instant pas besoin.
|
Lotussia a écrit Mais je me demande, pourquoi au juste n'en as-tu pas prit? Y a-t-il quelque chose qui t'inquiète dans la prise de vitamines? Ma tante qui est naturopathe m'avait dit que le calcium contenu dans les multivitamines de type materna, était de piètre qualité (c'est du carbonate, elle me recommandait plutôt du citrate de calcium). Une bonne partie du carbonate de calcium se retrouve dans l'urine ce qui exige un travail supplémentaire pour les reins. Autrement dit, il très faiblement assimilé par l'organisme. Et pour d'autres vitamines aussi il y aurait le même effet. Peut-être CAT4D tu pourrais nous répondre???? La seule que j'ai pris c'est de l'acide folique en début de grossesse et du fer (floradix) en fin de grossesse. Avant la grossesse et après l'accouchement, rien. Mais j'ai peur de manquer de calcium vu que je ne prend pas bcp de produits laitiers. Autre question. En donnez-vous à vos enfants???? Genre les pierre-a-feu? Est-ce que c'est une tactique de vente ça?? Disons que je me méfie |
GalaInscrit le : |
Je prend parfois un supplément de vitamine du complexe B car ceux ci se retrouvent principalement dans les abats et que je n'en consomme pas.
Je prend de l'huile de poisson ( maquereau, anchois et sardine ) car je mange aussi peu de poisson. Le magnésium fait aussi souvent défaut mais je n'en prend pas. Certains médecins font des bilans sanguin pour vérifier les carences à ce niveau. Enceinte par contre, il y a 5 ans, j'en prenais mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je le ferais car je mange plutôt bien. |
CynOuilleInscrit le : |
j'ai pris aucun supplément ni avant, ni pendant, ni apres mes grossesses.
a mon premier j'ai commencé puis 1semaines plus tard j'avais des maux de coeur au 2e j'en avait juste pas envie je déteste avoir a avaler des comprimé ou quoique ce soit d'autre. j'ai eu AUCUNE carence. ma thyroide était borderline a ma premiere prise de sang pour mon 2e mais c'Est que j'ai passé près de 10semaine a manger de force 3-4bouché par repas. perdue 12lbs mais ma prise de sang n'était pas basse donc j'imagine qu'on se nourrit relativement bien. |
Patchoullie1977Inscrit le : |
J'ai pris de l'acide folique quelques mois avant d'être enceinte.
Une fois enceinte, mon doc m'a dit: "je te prescris des materna ou bien des Preg Vit (m'en rappelle déjà plus!) J'en prenais mais un des effets indésirables est la constipation! À la blague, je disais à mon chum: "Là t'as l'droit envoie-moi donc chi..." Bref, j'ai toute arrêté ça! J'ai mangé le plus diversifié possible. 1 jour après avoir accouché, le gynéco me demande: avez-vous pris des suppléments enceinte? Je lui réponds que non pour la raison que j'ai évoqué plus haut. Il me dit: "Et ben, vous avez une santé de fer car pour une femme qui n'a pas pris de suppléments, vos indicateurs de fer sont excellents. Bravo!" Par contre, si je devais y avoir recours pour quelque raison que ce soit, j'en prendrais volontiers! |
J'ai pris des materna avant et pendant mes grossesses... après la naissance, même si j'allaitais, je finissais ma bouteille de materna, mais je n'en achetais pas d'autres.
Je pense que j'ai une alimentation saine et assez variée pour combler mes besoins en vitamines et minéraux. Pendant la grossesse, j'en prennais surtout pour l'acide folique, le fer et le calcium (je n'aime pas le lait et même si je me force à en boire un peu, pendant mes grossesses j'avais peur que ce ne soit pas suffisant pour mes besoins et ceux du bébé) ...mais mettons que si j'oubliais de les prendre une fois de temps en temps je n'en faisais pas un drame. Il ne faut pas non plus que la prise de vitamine devienne une excuse pour ne pas faire attention à ce qu'on mange... Ma fille a eu des problèmes au niveau de l'alimentation... en gros, elle ne mangeait pas assez et notre médecin s'inquiétait de sa croissance. Nous avons donc vu un pédiatre et un nutritioniste pour adapter son "régime" afin de lui fournir le plus de calories possibles et de s'assurer qu'elle ne manque de rien. Après avoir fait des analyses, même avec son alimentation insuffisante, elle n'avait qu'une carence en vitamine D (assez répandue). Elle prend donc des suppléments de vitamine D. |
BaruInscrit le : |
Je prend des multi-vitamines surtout l'hiver, quand ma nourriture est moins variée, et question de me fournir un peu plus de nutriments, afin d'éviter des carences et d'affaiblir mon système immunitaire. J'en ai pris presque à tous les jours quand j'essayais de tomber enceinte: elle contenait mon acide folique.
Je prend présentement une multi-vitamine pour femme enceinte. Dans un ou l'autre des cas, si j'oublie de la prendre de temps en temps, je n'en fais pas de drame. J'essaie avant tout d'avoir une bonne alimentation, mais je sais que je n'y arrive pas à tous les jours, ce pourquoi je trouve que d'incorporer la prise de multi-vitamine dans mon cas est bien. La multivitamine est pour moi une sorte de moyen de prévention. L'excédent des vitamines est de toute manière rejeté par le corps, il ne prend que ce qu'il peut ou ce qu'il lui est nécessaire. Mais bon, côté vitamine C, rien ne vaut mieux qu'un bon kiwi!! |
LotussiaInscrit le : |
Ceci dit, en temps normal je préfère bien m'alimenter que prendre des suppléments. Je ne consomme que des Maternas durant mes grossesse et allaitement, mais aucune autre vitamines en dehors de ce contexte.
|
cat4dInscrit le : |
Quelqu'un qui s'alimente bien et n'a selon moi pas besoin de suppléments...Personnellement je prends de l'acide folique au début de mes grossesses...et j'ai du prendre des suppléments de calcium lorsque j'allaitais mon fils allergique aux produits laitiers..car je ne consommais alors aucun produit laitier.
|
LotussiaInscrit le : |
C'est vrai que l'idéal est d'avoir une alimentation complète, mais il y a tellement de facteurs qui peuvent causer des manques pendant une grossesse. Par exemple, moi, malgré que je prenne mes vitamines, je fais tout de même de l'anémie!! Et je m'alimente bien! Alors tu imagines si je n'avais pas pris de vitamines?
Dans les premiers mois, beaucoup de femmes vomissent, donc malgré une bonne alimentation, il peut y avoir des carences. Les 3 premiers mois sont tellement important en plus dans le développement du foetus! Ça ne veut pas dire que ton enfant manquera de quoi que ce soit, mais toi par contre, ça pourrait te causer d'éventuels problèmes. J'ai connu quelques femmes qui m'ont vivement conseiller de prendre mes vitamines assidument, parce qu'elles ne l'avaient pas fait et aujourd'hui elles ont de grosses carences. Je ne sais pas si c'est réellement relié, mais elles croient que oui. Mais je me demande, pourquoi au juste n'en as-tu pas prit? Y a-t-il quelque chose qui t'inquiète dans la prise de vitamines? |