Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

MelouSka

Posté le: 30 mars 2010 11:21:42 EDT  
jai une bulle ds ma teteeeee! je retire 700$ des impots...jai envie dallé chercher un beau poele PU DE ROND Rolling Eyes

oufff mechante bulle 

MelouSka

Posté le: 30 mars 2010 10:55:43 EDT  
soleil: qu'ess qu'elle a de speciale la couverte?? 

Soleil 33

Posté le: 30 mars 2010 10:54:18 EDT  
Arianna: Est-ce que tu vas attendre de voir comment se déroule la journée de ton ti-loup ou si tu vas prendre un rendez-vous quand même?

Il y a deux semaines, une maman de la garderie m'a parlé de la miracle blanket pour emmailloter bébé. Hier, j'ai décidé de l'acheter parce que Lili-Rose ne dormait pas plus de 1 heure dans son moïse ou sa basinette (elle a atteint le 1 heure deux fois dans son moïse et une fois dans sa basinette en trois semaines) sinon, c'est dodo dans notre lit ou dans le maman kangourou. De plus, elle avait des mégas crises lorsqu'elle était fatiguée. Bien on l'a mis dans sa couverture hier soir et elle a dormi 1x3h et 1x 2h30 dans son moïse et elle dort depuis une heure dans sa basinette (elle s'est endormie seule ce qui est un exploit). Si ça continue comme ça, je vais vénérer cette couverture. 

AriAnnA

Posté le: 30 mars 2010 08:41:30 EDT  
Loïk s'est mis a hurler au bout de 3 oz encore, et est finalement tombé endormi dans mes bras au bout de ses pleurs Crying or Very sad

Merci Stephapou pour l'info... 

mcoquine

Posté le: 30 mars 2010 08:23:52 EDT  
Bon matin les moms!

Enfin une nuit reposante! Un 5h30 et un 3h15 de dodo!! Comme on dit, les nuits se suivent mais ne se ressemble pas. Je suis en pleine forme pour mon premier cours de cardio-poussette, en plus bébé a bu à l'heure qu'il va avoir soif juste avant le cours donc pas pendant!

C'est la fête à mon chum demain et je ne lui ai pas encore acheté son cadeau Embarassed

Ha et je suis super heureuse, hier pour la première fois depuis le mois de novembre j'ai réussi à mettre ma bague de fiancaille, le jonc de mariage n'entre pas encore! J'ai arrêté de les porter un mois après mon maraige, toutes les semaines je les essaie!!!

Bon je vais me préparer, je pars dans 1h15. 

Stephapou

Posté le: 30 mars 2010 08:21:07 EDT  
Bon finalement, une belle nuit. Boire à 21h, dodo à 22h, reboire à 4h et à 7h...et bien sûr, il dort encore. Very Happy

Bon aujourd'hui je me fais une Stephapou list.

- Aller reconduire Malik à la garderie.
- Prendre ma douche.
- Aller acheter des petites rondelles autocollantes en mousse pour mettre en-dessous des pattes de chaises et de la petite table de Malik.
- Aller au Fabricville acheter du tissu pour mes pots de confiture.
- Aller m'acheter un costume de bain parce que mon autre est totalement fini...du genre qu'on voit au travers.
- Rdv chez l'ostéo pour Charlee à 15h.

AriAnnA : J'aurais tendance à dire que ce n'est pas de la diarrhée. Charlee, même s'il est allaité, a subi une transformation de ses selles dans la dernière semaine. Avant, il y avait toujours des petits grumeaux dans ses selles et maintenant, c'est juste liquide. J'ai lu que c'était parce que son système digestif est plus mature et qu'il digère la plus part des éléments contenus dans le lait...d'où la diminution du nombre de selles par jour.

"Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'une diarrhée ou non?

Les selles liquides et fréquentes ne constituent pas toujours de la diarrhée. Chez les nourrissons, le diagnostic de diarrhée est posé lorsqu'il y a plus de 12 selles par jour qui ont une odeur désagréable et qui peuvent contenir un peu de sang. Si le bébé ne semble pas être malade et ne présente aucun autre signe de maladie, il est possible qu'il fasse une réaction au lait maternisé ou, si vous allaitez, à un aliment que vous avez mangé."

source :http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/children_vomitingfr.shtml

tournesol007

Posté le: 30 mars 2010 02:12:52 EDT  
coucou les filles,

Arianna j'espère que Loik va mieux.

Annasophie ...ça fait longtemps...tu vas bien?

nuit Thomas est en rechute depuis quelque temps...max 4 hrs...grr!!!j'aimais ça des 6 hrs...

Bon au dodo
Ciao
Tournesol

AriAnnA

Posté le: 29 mars 2010 23:49:28 EDT  
Maman Marie : Rendu la, on sait pu ce qui est le mieux : Diarrhée ou constipation!

Bébé frisé : Ouin ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'ont jamais été liquides comme ca...

Je me couchais pas pour pouvoir plugger le 2 oz manquant à Loïk vers minuit...Mais la je crois qu'il est tombé endormi dans son lit Confused Ben coudont....

Moi aussi j'ai hâte que bébé fasse ses nuits...Il ne boit plus la nuit, mais il se réveille quand meme apres 4-5hrs... 

bébé frisé

Posté le: 29 mars 2010 23:04:24 EDT  
Ariana : ok pcq les selles de mon bébé sont aussi très très très liquides... mais jaune/orange et ça sent pas si mauvais... alors j'imagine que c'est normal que ce soit liquide de même (ils boit quand même juste du lait!)

Melouska: un voisin gonflable, c'est un voisin qui regarde toujours chez ses voisins pour voir ce qu'il font, et faire la même chose mais en mieux, en plus gros... genre ''tu as une piscine? ben je m'en installe une 2X plus grosse'' etc... hihi... mon voisin est dans la 40aine... et on dirait qu'il s'habitue pas au fait que nous aussi on a une maison à 26 ans... alors il vient tjrs se venter de pleins de trucs et donne des conseils à mon chum et mon chum s'en fout ben raide... anyways, haha!

MamanMarie: l'infirmière de l'hôpital (ou je l'ai lu, m'en rappelle pu)me disait de faire un bruit fort, du genre ''non!'' pour faire faire un saut au bébé... bon tu veux pas lui crier après ou le faire pleurer, mais juste qu'il associe ce qu'il te fait à une sensation pas trop agréable... tu peux aussi mettre ta main sur lui rapidement... je sais pas si je suis claire... entk c'est du conditionnement... il doit comprendre que quand il mord avec ses gencives, toi tu réagis négativement ! Smile  

Anonyme

Posté le: 29 mars 2010 22:55:56 EDT  
Ariana : Il faudrait que Loïk et Edouard se rencontrent pour se donner des trucs mutuels. Edouard est constipé depuis des jours et des jours. Il aimerait bien les conseils de Loïk parce que mon ti-pou semble ben tanné de forcer... Laughing Sans farce, j'espère que ça va se régler bientôt pour Loïk.

On est allé chez l'ostéo pour la première fois aujourd'hui. Mon Edouard a tellement bien fait ça! Il laissait l'ostéo le manipuler calmement, il la regardait avec de grands yeux et lui faisait même des sourires. Quel charmeur, ce bébé-là! Wink

Allaitement : Edouard m'énerve! En général, il tète bien, mais des fois, il me mord fort fort avec ses gencives et secoue sa tête comme un chien avec un morceau de steak. Surprised Ça fait tellement mal! Mais comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça?

CSF : Oui, je te comprends! Faire son deuil de l'allaitement, ce n'est pas facile. J'ai arrêté pendant deux semaines et je me suis sentie coupable pendant deux semaines et je me sens encore coupable de ne pas pouvoir l'allaiter exclusivement. On a tellement de pression de tout le monde! Et on s'en rajoute en plus... Pas facile... Je ne sais pas combien de temps je pourrai donner ce petit apéritif à Edouard. Ma production de lait n'est pas fameuse. Sad Mais pour l'instant, je suis contente de pouvoir l'allaiter, même si c'est juste un petit peu.  

MelouSka

Posté le: 29 mars 2010 22:39:13 EDT  
bon sa fais 10 minute que mon ti lou es coucher...aucun pleurnichement..je crois que je vais asseyer daller me coucher..jai hate de voir... ya jamasi dormie plus que 25minutes en ligne toutes la journee..jespere que se sera pas comme sa cette nuit aussi Rolling Eyes

jvous souhaite tous des 7h00 sans reveille Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz  

AriAnnA

Posté le: 29 mars 2010 21:54:43 EDT  
Stephapou : ca pue, mais Ca sent la même chose que d'habitude. 

MelouSka

Posté le: 29 mars 2010 21:53:13 EDT  
TiteMousse a écrit
Bonsoir!

J'ai hâte de voir le doc car il y a des journées durant lesquelles il régurgite beaucoup (je peux le changer 2-3 fois par jour) et d'autres que ça va numéro 1. C'est vraiment bizarre...

Bonne soirée mesdames! Wink  

vas tu lui dire au doc quil fait dodo sur le ventre?si oui it moi sa reaction...si elle chiale jva savor que je doit ps le ire Wink Laughing  

TiteMousse

Posté le: 29 mars 2010 21:47:25 EDT  
Bonsoir!

Vincent nous a fait une belle nuit de 7h hier soir! Je l'ai couché sur le ventre car maintenant, c'est la seule façon de le faire dormir... Il déteste être sur le dos et être sur le côté semblait bien fonctionner, mais plus maintenant... Il tourne sa tête alors ça m'inquiète moins qu'avant le fait qu'il soit sur le ventre. Il s'est réveillé à 6h, a bu et s'est rendormi vers 7h jusqu'à 10h30 et a redormi de 14h30 à 19h30 Surprised Mon chum CAPOTAIT, il était certain qu'il ne respirait plus... Il s'est réveillé, a bu, a joué, a pris son bain, a rebu et là, il fait encore dodo! Dort-il trop à votre avis??? Confused

J'ai hâte de voir le doc car il y a des journées durant lesquelles il régurgite beaucoup (je peux le changer 2-3 fois par jour) et d'autres que ça va numéro 1. C'est vraiment bizarre...

Bonne soirée mesdames! Wink  

Stephapou

Posté le: 29 mars 2010 21:42:18 EDT  
AriAnnA a écrit
Stephapou/Bébé frisé : Ben c'est ultra liquide, ca passe au travers de tout. C'est vert mais ses cacas ont toujours été vert forêt.

Naturellement, les infirmières d'info santé sont toujours alarmistes, elle veut que j'aille a l'urgence..J'ai réussi a lui faire avaler un 6 oz tantot de peine et de misère. On est rendu a 18 oz, manque juste 2 oz pour faire le 20 oz minimum..La il est tout réveillé, jase et gigotte sur son tapis d'éveil. Je vais voir la journée de demain avant de me rendre a l'urgence... 

Ben est-ce que ça pu bcp ? Parce que de la diarrhée ça sent extrêmement mauvais. 

AriAnnA

Posté le: 29 mars 2010 21:34:49 EDT  
Stephapou/Bébé frisé : Ben c'est ultra liquide, ca passe au travers de tout. C'est vert mais ses cacas ont toujours été vert forêt.

Naturellement, les infirmières d'info santé sont toujours alarmistes, elle veut que j'aille a l'urgence..J'ai réussi a lui faire avaler un 6 oz tantot de peine et de misère. On est rendu a 18 oz, manque juste 2 oz pour faire le 20 oz minimum..La il est tout réveillé, jase et gigotte sur son tapis d'éveil. Je vais voir la journée de demain avant de me rendre a l'urgence... 

MelouSka

Posté le: 29 mars 2010 20:55:01 EDT  
ses quoi un voisin gonflable?? 

bébé frisé

Posté le: 29 mars 2010 20:32:20 EDT  
Becky Smile a écrit

T'es pas loin!!! Mon chum est effectivement chauffeur de bus mais pour Longueuil!!! Laughing Laughing Moi non plus je ne connais pas grand monde dans le coin, sauf un couple d'amis qui habite la rue à côté de chez nous... je crois que je suis un peu sauvage, je ne suis pas du genre à jaser avec tous mes voisins. Embarassed Embarassed

Alors on se fait une "date" pour une marche sur le bord de l'eau. La semaine prochaine sera parfait. On s'en reparle. Si tu veux m'ajouter sur facebook ce serait peut-être facile de coordonner le tout.  

T'inquiète, je suis plutôt sauvage avec mes voisins aussi! Anyways ils ont pas mon âge, et en plus j'ai un voisin VRAIMENT accaparent (genre qu'il sort dehors dès qu'il voit mon chum dehors) et en plus c'est un voisin gonflable... beurk!

Je t'ajoute à mon facebook alors ! Smile

hey il annonce vraiment vraiment chaud en fds... c'est quasiment inquiétant tellement ça devrait pas être SI chaud pour ce temps de l'année!

Arianna : moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu sais que ton bébé a la diahrrée? 

Stephapou

Posté le: 29 mars 2010 20:08:39 EDT  
AriAnnA a écrit
Les deja mamans : Shocked Mon ti-loup m'inquiète...Il a dormi toute la journée et je suis pas capable le nourrir...il a bu juste 12 oz depuis ce matin et il a la diarrhée depuis 3 jours...J'ai peur qu'il se déshydrate...Qu'est ce que vous en pensez??? J'attends encore pour aller a l'urgence???

Stephapou au Tiny Tots est-ce qu'il font des bilans sanguins?

Ma pediatre m'avait averti que si il devenait moche, il fallait un bilan sanguin... 

Je sais qu'il y a un lab juste en-dessous de la clinique. Alors je te dirais que oui. Tu peux te rendre à la clinique pour 8h00, car l'urgence est ouverte juste de 8h à 8h30. Sinon, tu dois appeler demain matin et prendre rdv. 

Il a la diarrhée ? Comment sont ses selles. Une diarrhée de bébé c'est vert et ça sent très, très mauvais. 

AriAnnA

Posté le: 29 mars 2010 19:27:52 EDT  
Les deja mamans : Shocked Mon ti-loup m'inquiète...Il a dormi toute la journée et je suis pas capable le nourrir...il a bu juste 12 oz depuis ce matin et il a la diarrhée depuis 3 jours...J'ai peur qu'il se déshydrate...Qu'est ce que vous en pensez??? J'attends encore pour aller a l'urgence???

Stephapou au Tiny Tots est-ce qu'il font des bilans sanguins?

Ma pediatre m'avait averti que si il devenait moche, il fallait un bilan sanguin... 

Se connecter pour répondre