Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphins20Inscrit le : |
Désolé mamanlapin mais tu es dans le champs pas à peu près
C'est moi-même l'auteure du post en question. Et moi-même, j'ai rajouté par la suite: que la journaliste de TVA m'a personnellement apellé et qu'elle a rétracté ses faits et a fait un magnifique reportage sur le travail des pilotes d'hélicoptère pour la SOPFEU... comme quoi lancé des accusations sans avoir toutes les informations.. ca nous pête dans la face Ce que j'essayais de dire, c'est que si la population n'aide pas la profession et reste comme présentement assis sur son steak, ca n'avancera pas. Ce n'est pas de l'argent que le système de santé à besoin c'est d'une réorganisation. Il y a trop de chef pour le nombre de travailleurs. C'est tout. Et malheureusement pour vous, j'adore ma job. Et non je ne lacherais pas. Je ne suis pas du tout au bord du burn-out, au contraire je suis en congé depuis presque 2 ans. Je sais dans quel condition que je retourne au travail. Mamanlapin: tu demandes de l'empathie de la part du personnel et tu n'es même pas capable de t'arrêté 2 secondes pour en avoir pour eux... |
NaNyouInscrit le : |
Je suis totallement en accord avec maman_lapin et je pourrais pas dire mieux.
Je dirai pas dans quoi je travail je vais surement avoir un revirement de groupe sur moi. Mais moi si je fais pas bien mon travail pendant une journée et que ya du monde qui sont pas content, y s'en fouttent pas mal que jaille eu une mauvaise journée eux, parce que business is business... jvais finir par perdre ma job parce que je suis pas capable de bien m'occuper de mes clients. Mais par exemple, le médecin qui fait un mauvais diagnostique parce que son arrière belle-mère est en train de se faire manger par la bactérie mangeuse de chair, lui c'est pardonnable et lui perdra pas son emploi... parce qu'en tant que Québécois, faut ben l'excuser pis le comprendre pauvre ti médecin hein? On en a tellement pas beaucoup! Ben des gens avec mes compétences dans mon domaine, y'en pleut pas, mais si jfais une erreur ou que chu bête avec du monde, jva finir par la perdre ma job parce que mes clients ont de bonnes raisons de se plaindre, ils font affaire avec moi pour la business, si jles fais chiers y vont ailleurs ou me font mettre à la porte pour continuer de faire leur business a eux aussi... La différence avec le système de santé c'est qu'on excuse tout le monde alors que ca devrait pas etre le cas! J'ai pas des bonnes conditions à mon travail et avec les assurances c'est pas merveilleux non plus, oui ca peut etre long avant que ca se règle, ca veut pas dire pour autant que jvais commencer à faire chier les clients pour me vanger des malheureuses conditions de mon existence. Pis peut importe le domaine, ca devrait etre comme ca, une question de respect des etres humains et parce que moi quand jvais a l'hopital je fais affaire pour business, mon corps est malade, on va essayer de le réparer. Oui jvais attendre, oui jvais etre polie, oui jvais toute faire les trucs que tu me demandes, pareil comme mes clients font avec moi, mais commence pas a me faire chier ou a me diagnostiquer une masse de chaire au cerveau quand jai une entorse lombaire parce que tu fais 4 shifts de 60 heures de suite. Moi avec je fais 4 shifts de 60 heures pis jenvoie pas chier personne. |
maman_lapinInscrit le : |
Callipso, nos messages se sont croisés...
|
maman_lapinInscrit le : |
Pour vrai, on peut interpréter tout ce qui s'est dit de la manière qui nous plait et continuer à jouer à la victime à qui on doit tout excuser, mais de mon côté, je persiste à avoir de la misère à avoir pité...
Je pense que personne a dit ici qu'il n'était pas d'accord que les conditions des infirmières étaient difficiles et que ça pressait que ça change. Seulement, des conditions difficiles, les infirmières n'en ont pas le monopole malgré ce qu'on s'acharne à nous rentrer dans la tête. Tout ce qui s'est dit, c'est qu'on s'attendait à un minimum de respect quand on consultait en tant que bénéficiaire. Personne n'a dit que si on aimait ses enfants, on devait quitter la profession. Seulement, quand on tente de nous faire la démonstration en douze messages que c'est le pire métier du monde parce que tout le monde nous manque de respect, que ça nous prend une garderie qui n'existe pas pour continuer de l'exercer et qu'on est sans cesse à la limite du burn out ou de la crise de nerfs, ben je sais pas, certains ont le droit de se mettre à penser que peut-être, à quelque part, on travaille fort pour nous démontrer que la liste des désavantage est longue versus le «oui mais, j'aime ma job». Un autre exemple pour essayer d'expliquer mon point. Il y a quelques semaines, pendant les feux de forêt, il me semble avoir lu ici-même un post d'indignation contre les réseaux d'information continue ou contre les journalistes, parce que l'info donnée sur les appareils utilisés dans le cadre des opérations d'instinction des feux était inexacte. Et la lettre de plainte s'en est suivie. Et le journaliste pas foutu de faire son travail avec exactitude et qui raconte n'importe quoi. Je ne me rappelle pas avoir lu quelqu'un prendre la défense du journaliste. Dire que peut-être que ce journaliste n'avait pas pu aller au bout de sa recherche parce qu'il avait des affectations complètement hallucinantes en raison des feux de forêts, des meurtres commis et des histoires d'accidents cette semaine-là. Que ça faisait 4 jours qu'il n'était pas retourné chez lui embrasser son petit garçon, parce qu'il était confiné dans une ville qui lui est étrangère le temps que les feux se calment, qu'il était peut-être en instance de divorce ou je sais quoi, donc qu'il aurait pu avoir une bonne raison de faire son travail à moitié. Ben non, le journaliste, c'était un pas bon. point. C'est ça que je trouve inadmissible. Parce que les infirmières ont, on en convient, des conditions pénibles, c'est pas grave et c'est même normal qu'elles nous traitent comme des pourris et on se DOIT de l'accepter sous peine d'être accusé de ne pas les soutenir. Je m'excuse, on réussira jamais à me rentrer ça dans la tête. «Peut-être que si certaines personnes serait plus compatissante envers le personnel, que les conditions pourraient changés» J'ai besoin d'éclaircissements sur celle-là, sérieux. On parle pas de compassion ici, on parle de ne pas de faire envoyer chier. Explique-moi en quoi accepter de se faire traiter comme un moins que rien va vous aider à avoir de meilleures conditions? |
CalipsoInscrit le : |
Peut-être que si certaines personnes serait plus compatissante envers le personnel, que les conditions pourraient changés . Et que oui, des airs bêtes il y en aurait toujours, mais au moins, on pourrait faire quelque chose pour! Pour l'instant on a pas le choix des gardé, sinon un 4e 16h dans la semaine nous attends... Ça veut dire quoi cette phrase Dauphin? Que si les patients étaient plus compatissants, vous auriez de meilleures conditions de travail? Je ne suis pas sûre de comprendre. Ce ne serait pas plutôt au gouvernement et à nos chers gratte-papiers du ministère de voir à ce que les fonds qu'on nous prélève de nos poches aillent aux bons endroits et surtout servent les bonnes personnes? Surtout qu'en plus de l'argent, on en injecte à n'en plus finir Je crois que le ras le bol du personnel de la santé équivaut largement à celui des gens qui attendent dans des corridors en souffrant en silence la plupart du temps. Se jeter la pierre entre dispenseurs de soins et usagers, ça ne sert pas à grand chose à mon avis. Ça ne fait pas bouger les choses. Le fait est que le personnel est brûlé, et la population est tannée de payer pour un service médiocre, quand bien même les gens qui y travaillent le font avec leur coeur. Ça ne suffit pas. |
dauphins20Inscrit le : |
Takhiera a écrit Quand on choisit un métier, on choisit les conditions de travail qui viennent avec. Même si c'est pas facile, que les heures sont pénibles et que la clientèle est difficile, ça fait parti des conditions d'embauche. C'est plate mais c'est comme ça. Je n'ai pas lue les messages de bêtises envers moi. De toute façon je trouve que je suis dans mon droit de trouver que le service reçu était ordinaire. Si un patient te traite comme de la merde, tu peux demander à ce patient de changer de comportement quitte à appeler la sécurité MAIS tu n'as pas le droit de blâmer le patient suivant des écarts de conduite de l'autre avant... Toi tu as le droit de critiqué notre métier que la plupart on est passionné, mais nous on a pas le droit de te donné l'envers de la médaille??? Et ce qui m'a accroché beaucoup dans ton message c'est la première phrase celle que j'ai mis en caractère gras. Ca ca veut dire, que je devrais lâché mon métier vu que j'aime ma fille et que je peux pas consilié travail et famille, c'est bien ça que tu dis? Ca veut dire que nous, pauvres infirmières, on devrait toute lâché la profession parce que faire 2 à 3 16h par semaines c'est inhumain? Même les camionneurs ont des meilleures conditions que nous! Même les serveuses ont des meilleures conditions que nous. Je mets au défi quiconque ici qui ne respecte pas les commentaires dit par les infirmières sur le présent post de faire notre horaire 1 semaine.Juste 1 semaine. Privé vous de voir vos enfants durant 17h par jour durant 3 jours ( et le lendemain ce n'est pas une journée de congé là, on recommence pour un 8h avec possibilité de ne pas pouvoir sortir avant un 16h) Organisé votre vie familiale avec une maman ou un papa totalement absent, brûlé, crevé qui n'est plus bon à rien. Encore là, vous n'aurez pas vu le 1/8 de ce que l'on peut voir dans une journée! Peut-être que si certaines personnes serait plus compatissante envers le personnel, que les conditions pourraient changés. Et que oui, des airs bêtes il y en aurait toujours, mais au moins, on pourrait faire quelque chose pour! Pour l'instant on a pas le choix des gardé, sinon un 4e 16h dans la semaine nous attends... |
lynyInscrit le : |
Je suis travailleuse du système de la santé, alors ce sujet me touche.
J'ai toujours eu pour mon dire que ce n'est justement pas la faute du patient si il se passe XYZ chose dans ma vie (autant personnelle que professionnelle) et que mes patients méritent mon écoute, mes soins et ma bonne humeur. Par contre, j'ajoute un bémol, des patients chiants qui ne respectent personne, on en a aussi! Et j'ai aussi comme principe que le respect va dans les deux sens. Mais je te comprend, il n'y a rien de plus fustrant que de ne pas être prise au sérieux. J'ai un syndrome, enceinte, qui me rend malade comme un chien. J'ai perdu 30lbs à ma deuxième grossesse et j'ai été hospitalisée à plusieurs reprise. À cette grossesse-ci, j'ai changé d'hopital et de médecin, et ma nouvelle doc m'a prescrit un autre médicament, qui a fait des miracles. Et son résident m'a dit qu'il ne comprend pas que je ne l'ai pas eu avec ma fille, car c'est LE médicament pour mon problème. C'est là que je me suis rendu compte qu'à l'autre hopital, les médecins ont du croire que c'était entre mes deux oreilles! |
Mimosa01Inscrit le : |
précision : cette expérience à l'hôpital a taché mon bon souvenir alors qu'à la maternité le personnel a été très gentil.
|
Mimosa01Inscrit le : |
Se présenter à l'urgence pour n'importe quoi !
Oui, mais quand c'est le système de santé qui t'envoie là ... Histoire de cas : Un vendredi, quatre jours après ma césarienne. Premier bébé. Retour à la maison le jeudi pm. Dans la nuit, ma plaie de cicatrice ouvre. Il y a du liquide et du sang. Ça fait mal, mais pas trop. Je suis plus inquiète que ça s'infecte et j'imagine que c'est ouvert bord en bord (je ne sais pas que l'utérus est recousu). J'appelle dans la nuit à la maternité. On m'avait dit en riant quand j'ai eu mon congé "votre bébé est garanti 7 jours". Je me dis que je dois être aussi sur la garantie. On me dit que ce n'est pas grave et que si c'est grave de se présenter à l'urgence. Pour moi, c'est grave mais j'attends au lendemain. Gynéco et médecin de famille ne font pas de bureaux. L'infirmière du CLSC appelle le matin. Je lui explique mon problème et me suggère d'aller au CLSC au sans rv mais d'appeler avant pour savoir combien de temps d'attente puisque j'allaite. Super gentille. J'appelle au CLSC et la réceptionniste me dit : "Qui vous a dit ça ?" Je lui dis que c'est l'infirmière du CLSC. Elle me dit de retourner là où j'ai été opérée. Je lui dit que là-bas ils m'ont dit d'aller à l'urgence. Elle me répond : "Ben, allez à l'urgence". Je lui dit que sa collègue me recommandait d'aller au CLSC. Elle veut un nom de l'infirmière (malheureusement je n'ai pas pris son nom), qu'il y en a plusieurs. Comme si elle ne me croyait pas. Je suis découragée. J'ai un petit bébé de 4 jours, que j'allaite (que j'essaie d'allaiter), j'ai ma montée laiteuse, puis je dois aller à l'urgence. C'est dans le temps de la grippe H1N1. Je n'ai pas le goût d'amener mon bébé à l'urgence. Ma mère vient garder mon fils, mon tout petit bébé. Elle lui donne de la préparation, puisque je n'ai pas encore tiré mon lait. J'ai peur de scrapper mon allaitement. J'attends 9 heures avant de voir le médecin. J'ai mal, ça saigne pendant que j'attends et je pense à mon bébé. J'ai mal aux seins. Lorsque je vois le premier médecin (une interne), elle me dit: "Vous venez pour un mal de ventre !" J'avais le goût de braîller. Au triage, ils avaient marqué que j'avais mal au ventre. Lorsque je lui dis que j'ai accouché lundi par césarienne d'urgence pis que là la plaie de ma cicatrice coule et pisse le sang, elle semble prendre ma présence au sérieux. Elle me dit qu'elle va aller chercher le médecin. Il arrive me regarde, regarde la plaie et hausse les épaules. Il lui dit : "On va juste lui refaire son pansement." Je trouvais ça plate que ça finisse comme cela et surtout de l'attitude du médecin, mais au moins j'allais pouvoir retrouver mon bébé naissant. J'attends quelques minutes (15-20) avant qu'on refasse mon pansement. Entre temps, on appelle des patients dans ma salle d'examen et on leur dit qu'on a pas fini. Entre une infirmière qui me dit que je peux partir. "Euh ! non ! J'attends qu'on me fasse les pansements" Arrive quelques minutes une autre infirmière (très gentille) puis me fait les pansements. Pensez-vous que j'avais d'affaire là à l'urgence ? Il y avait pleins d'enfants malade, dont un enfant avec un membre presque-sectionné qui n'était pas arrivé par ambulance et qui attendait dans la salle d'attente. Je lui aurais donné ma place. Je serais allée au CLSC. Cette expérience a taché mon souvenir de mon séjour à la maternité où toutes infirmières et le personnel ont été super et de vraies "perles". P.s. Ma plaie a coulé 4 autres fois, s'ouvrant en me levant du sofa ou du lit. Je ne suis pas retournée à l'urgence. L'infirmière du CLSC qui est venue à la maison a refait les pansements deux fois, puis nous a laissé des dyachilons pour les refaire. |
miss.Inscrit le : |
suite....
Finalement on y retourne à 11h00 pm, il n'y a plus grand monde, on refait le triage pour réevaluer son état car la dlr s'est accentuée en soirée. Encore là l'infirmière hyper de bonne humeur, vérifie l'attente de mon chum, lui donne d'autres anti-douleurs et nous encourage. nous on est ok, on a pu se reposer un peu à la maison, donc on est prêt à attendre le temps qu'il faudra. Finalement on voit le médecin, gentil, un peu poké, (j'imagine sa nuit de travail .. ouff.). apre`s prise de sang radio et autre, c'Est probablement un pancréatite (oligab : lol). Il nous suggère de retourner à la maison, lui prescrit de la morphine et nous demande de revenir tôt vendredi matin, on a une ''passe'' pour le voir. Donc oui c'est abrutissement long, mais j'ai vu un personnel en or. Merci à tout le monde à Anna-Laberge, mes qques visites ont toujours été endurable grâce à vous. |
miss.Inscrit le : |
Bonjour!
Je suis le débat depuis le début, et j'en ai lu des vertes et des pas mûres !! Moi aussi je ressort d'une nuit à l'hôpital, mon chum (très semblable à Oligab!!!) se plaint de douleur depuis la veille en soirée au ventre, dit que ça ressemble à son appendicite, mais à gauche.. Hier matin, c'est pire mais endurable, on fait des téléphones pour des cliniques sans rv, et je ne vous surprendrez pas en vous disant qu'à 11h00 c'est plein partout.. Vers 1h00 pm, çs s'intensifie et on commence à s'inquiéter, à 2h00, ce n'est pas mieux, on prend la décision d'aller à l'hôpital. Ma belle-mère vient garder bébé. On arrive là et ça prend 1 bonne heure pour passer au triage (il y a 6 personne en avant de nous) j'avoue que je me demande bien ce qu'ils font, mais je suis loin d'être fâchée ou frustrée. Avnat notre tour, l'infirmière annonce qu'ils ont 20heures d'attente qwu'ils voient en ce moment (3h00pm) les patients de 18h00 la veille Mon chum dit on sacre notre camp! je lui dit de voir l'infirmière au triage, elle pourra p-e nous dire qu'on peut attendre à demain ou si on est mieux d'attendre. Notre tour arrive, elle est ferme mais très très gentille. Je l'aurais imaginé pressée, mais elle prend son temps de tout prendre en note, ses signes vitaux etc.. Elle fini par nous dire que ça ne servirait pas a grand-chose d'aller en clinique car ils nous référeront pour des tests à l'hôpital et ce sera trop long comme délai. Elle croit qu'on devrait voir un médecin ici. Elle nous suggère de retourner à la maison et de revenir vers minuit. Je l'ai trouvé tellement gentille, je l'ai remercié et je lui ai dit ce que je pensais d'elle. |
TakhisisInscrit le : |
Ronnie , tu sais, l'infirmière et la médecin qui ont été gentil avec moi je me suis fait un devoir de leur dire merci. La médecin je lui ai même dit que des médecins comme elle il devrait en avoir plus parce que ça fait un baume au coeur des patients. Elle a quitter avec le sourire et je suis sure que ça lui a fait bien plaisirs. J'ai fais une plainte au collège des médecin pour un autre évènement dans le passé qui était plus qu'inacceptable et dans ma plainte j'ai fait SURE d'inclure les sages-femmes, les gynéco de st-jérôme et mon médecin de famille pour SPÉCIFIER qu'ils avaient fait un travail exemplaire et qu'ils avaient toujours été courtois et sympathique avec moi. J'ai bien pris la peine de sire qu'eux ils avaient fait du bon travail. Donc de dire que je fais juste blaster c'est un peu fort non?
Marmouille , tu vois, même si tu es une infirmière, tu es consciente qu'un simple sourire ou un peu d'empathie sont nécessaire au bon fonctionnement de ton travail. Et sincèrement, je me fais un DEVOIR de sourire au gens que je croise. Je suis du type très volubile et sympathique donc cette médecin, je lui ai souris, j'ai répondue à ses questions. Quand elle me pesait sur le ventre en me disant "tu peux pas avoir si mal que ça ton abdomen est souple" alors que je grimaçait de douleur, j'ai trouver ça vraiment plate... Elle a le droit d'avoir une mauvaise journée mais pas d'en faire les frais au patients... Si je peux apporter un éclaircissement, j'ai été au triage à mon arriver, j'y suis retourner 4 heures après pour du tylénol et j'ai été cogner pour une couverture parce que je gelais. C'est tout. Je n'ai pas demander d'eau, ni si ça allait être bien long, je me fais toujours un devoir de sourire (j'aime pas voir un air bête et normalement le sourire c'est contagieux donc je fais le premier sourire). Je vais presque jamais à l'hôpital (j'y suis aller pour une costochondrite en 2005, référer par mon médecin de famille et j'ai passer des tests pour du sang dans mes urines en 2005 aussi c'est tout). J'y suis aller pour ma fille parce qu'elle s'était griffer dans un oeil (tsé quand tu vois la peau de l'oeil lever...) et pour une brulure au 1 et 2ième degré dans le visage en plus d'une C. Difficile très résistante. Pour mon bébé j'y suis aller 3 fois pour des grosse pneumonie et 1 fois pour une réaction allergique à un antibio. Mon fils de 3 ans lui avec sa condition cardiaque je l'avoue j'ai monopoliser l'urgence pendant 2 ans... Les otites, scarlatine, grippe, os disloquer, etc... c'est un cas de clinique selon moi. Même si mon enfant hurle et se tord de douleur, je me tape pas l'urgence "juste" pour ça... Beaucoup de gens sont à l'urgence pour "rien" c'est vrai. Mais un moment donner beaucoup de ces gens ont nulle part d'autre ou aller. Quand on choisit un métier, on choisit les conditions de travail qui viennent avec. Même si c'est pas facile, que les heures sont pénibles et que la clientèle est difficile, ça fait parti des conditions d'embauche. C'est plate mais c'est comme ça. Je n'ai pas lue les messages de bêtises envers moi. De toute façon je trouve que je suis dans mon droit de trouver que le service reçu était ordinaire. Si un patient te traite comme de la merde, tu peux demander à ce patient de changer de comportement quitte à appeler la sécurité MAIS tu n'as pas le droit de blâmer le patient suivant des écarts de conduite de l'autre avant... |
Marie-PitiInscrit le : |
OliGab: Beau témoignage, tant mieux si ton expérience a été meilleur en utilisant un peu le privé. Je me dis de plus en plus que si jamais nous avons à nous présenter à l'urgence, je considèrerai p-ê la clinique privée avant....
Et puis pour ton geste envers le personnel (envoyer une lettre quand il vous donne du bon service) et bien bravo! Je travaille aussi comme professionnelle dans le milieu de la santé et c'est vraiment le fun quand des patients prennent le temps de le faire... même si ça a pas d'impact direct sur nous (genre on a pas de promotion ou d'augmentation de salaire) et bien au moins ça nous donne un petite tape dans le dos et ça fait vraiment du bien! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Nous on vient tout juste de vivre une expérience d'hôpital!
Avant de commencer, je suis une passionnée de la médecine, j'y ai étudié, mais je n'y suis pas encore allée travaillé (J'ai décidé d'éléver ma famille avant de vivre ce "beat" de vie) en référence à la mention des cas de gastro... Justement, nous on fait tout pour éviter d'aller à l'urgence, quand on y va, c'est qu'on a une sacré bonne raison et habituellement on attend pas! Donc mon conjoint ressent une douleur subite dimanche dernier.... je réussi à lui avoir un r.v. d'urgence à la Clinique de médecine familiale de la Cité de la santé. Il en ressort avec une prescription d'écho (6 mois d'attente) et une requête de prise de sang. Il se tord de douleur, vomit, est incapable de garder quoi que ce soit et incapable de dormir. À bout de souffle et vraiment dans l'imcompréhension des demandes du médecin vu plus de bonne heure dans la journée. On décide de contacter un médecin au privé. R.v. le lendemain matin. Je passe à la cité chercher le bilan des prises de sang et hop au r.v.! Oui, nous avons payé, mais wow on a eu du service! Ça pris 20 minutes qu'on était rendu avec 3 diagnostiques possibles (pancréatite, diverticulite ou pierre au rein) On repart en croyant fortement qu'il a des pierres (couleur de l'urine et test positif de protéine) mais on arrête à St-Eustache, déposer le spécimen d'urine et une autre prise de sang. 3 heures plus tard, notre médecin nous rapelle et me donne son numéro à la maison et durant la soirée ce fut des appels au 30 minutes pour voir son état et finalement elle me rapelle pour me dire que les enzymes pancréatique ont plus que doublé et que ce n'est pas du sang dans l'urine mais bien de la bilirubine. Elle fait un appel à l'infirmière au triage et on doit se présenter! On est arrivé à St-Eustache et l'infirmière au triage avait un papier sur son bureau expliquant la situation. 15 minutes plus tard, il était vu par un médecin de l'urgence (une perle) et les prises de sang étaient faite et il recevait son injection de morphine. Le service que nous avons eu durant les 5 jours du séjour fut exceptionnel. Nous avons vu plusieurs infirmières en temps double et je n'en ai vu aucune qui était bête ou semblait " écoeurée". Le service que j'ai eu au privé ne m'a pas couté très cher, mais ça permis de couper du temps un peu partout autant pour nous que pour le personnel de l'hôpital ( nous sommes arrivé avec 2 bilans sanguins, 1 analyse d'urine, une écho faite au privé)... Je n'étais pas tout à fait pour le privé, mais je suis décidément vendu à l'idée de faire du moitié-moitié et avec la pancréatite, mon chum se devait d'être hospitalisé! Par contre pour avoir véçu pas mal de maladie dans ma famille, admettons que j'ai vu plusieurs médecins et ou infirmières et ou membres du personnel d'un hôpital et pour ma part, le fait qu'une personne soit bête, je m'en fou, ce que je veux c'est de la compétence et malheureusement, de l'incompétence ça j'en ai vu! J'apprécie énormément les soins d'une infirmière, autant qu'on peut chiâler pour le manque d'une infirmière, autant que je me fais un devoir de remercier une infirmière qui est gentille et je prend leurs noms en note et j'envoie tout le temps une lettre au département de ressources humaines! Je me dis qu'elle travaille fort, même si ça leur apporte pas plus de temps avec leur famille, au moins elles vont savoir que ce qu'elle ont faites à beaucoup valeur aux yeux de ma famille! |
AnonymeInscrit le : |
Ouin, les services publics, c'est pas facile... C'est horrible ce que tu racontes, le gars qui se plaint et l'autre qui vient de mourir. Jamais j'oserais dire quoi que ce soit, même si je suis mauve d'impatience...
Et pour les gastros à l'urgence, je pense qu'il va falloir s'auto-réguler entre patients!!! Non mais ça se fait pas, mais des fois on a le goût de dire : Qu'est-ce que vous faites ici ?? Quand je suis allée à l'urgence avec mon fils qui était à 4 jours de fièvre à 40 degrés, pas mangé, respiration difficile, pis que j'ai vu 4 personnes vomir, on est repartis chez nous !!! Après une heure, j'ai dit à mon chum, bon, on va faire bien mieux pour notre enfant chez nous qu'ici, je vais dormir à côté de lui et s'il arrête de respirer, on reviendra. Là on va en plus pogner la gastro Pas question! |
dauphins20Inscrit le : |
C'est tellement fréquent des cas de même...
Se faire engueulé parce qu'ils ont besoin d'un papier du médecin et que ca presse, ils sont en retard... Se faire engueulé parce que ca fait 2h que le patient attend... Se faire dire: eille on peut tu avoir du service c'est mes impots qui payent ton salaire... Et malheureusement, il y a beaucoup de gens qui viennent à l'urgence même s'ils n'ont pas d'affaire là... exemple: une gastro depuis 8h.. tu veux que l'on fasse quoi mis à part te tenir un haricot pour vomir ( et félicitation, tu as probablement contaminé la 1/2 de l'urgence!) Le pire qui m'est arrivé..mon dernier shift avant de partir en retrait: On est en salle de réanimation, avec un patient et sa femme. Malheureusement, le patient n'a pas survécu. Et un homme rentre dans la salle de réa pour nous dire: eille ta&??"%/ ca fait 1h que j'attends pis personne a été apellé, c'est quoi votre problème. Une chance que c'est quelqu'un qui accompagnait une autre personne qui est venu le cherché parce que je crois qu'il aurait fallu le réanimé lui aussi.. j'ai eu l'idée de lui courir après avec le défibrillateur ( juste l'idée là je l'ai pas fais) C'est tellement sensible ce milieu.. le monde est vraiment démuni ( la majorité) quand ils sont malades... et quand c'est des parents avec leurs enfants.. Ouf... Personnellement je ne les fais pas trop attendre.. mais.. je ne coordonne qu'une petite urgence! Et avec le sourire même quand je vomis partout |
AnonymeInscrit le : |
Marmouille a écrit Tout à fait d'accord!! Pour le verre d'eau c'est pas l'envie qui m'a manqué, mais la réplique est venue de deux autres patient dans des civières contigües. Un de répondre, aille la bonne femme! On est pas à l'hôtel icitte calisse, pour le club Med, tu te trompe de section!! Et l'autre d'y aller avec un ta yeule tabarnak!! Ses impôts à elle, tu penses pas qui paient pas son salaire pis ton BS en plus calisse??? DÉ-LI-CIEUX!!! lol!!! HAHAAHA en effet ! |
AnonymeInscrit le : |
Marmouille a écrit Mais en contrepartie, ça excuse pas leur conduite non plus... Me suis déjà fait répondre par une dame, qui m'appellait aux 2 minutes parce que son verre d'eau était jamais assez froid à son goût, qu'elle payait mon salaire avec ses impôts, alors qu'elle était mieux d'avoir du service. Ben oui tsé!!! Je ne peux pas croire qu'il y a des gens comme ça... On est à des années lumières de l'attitude de celle qui a parti ce post. On peut être déçue et fâchée avec raison de se faire traiter de manière condescendante, froide ou expéditive, quand on a mal, mais demander de l'eau froide quand tout le monde est dans le jus... J'aurais l'goût de lui mettre sur la tête son pichet d'eau froide ! En effet, ça prend du respect des deux côtés. |
MarmouilleInscrit le : |
Tout à fait d'accord!!
Pour le verre d'eau c'est pas l'envie qui m'a manqué, mais la réplique est venue de deux autres patient dans des civières contigües. Un de répondre, aille la bonne femme! On est pas à l'hôtel icitte calisse, pour le club Med, tu te trompe de section!! Et l'autre d'y aller avec un ta yeule tabarnak!! Ses impôts à elle, tu penses pas qui paient pas son salaire pis ton BS en plus calisse??? DÉ-LI-CIEUX!!! lol!!! |
Marie-PitiInscrit le : |
Totalement d'accord avec vous les filles!
Le respect ça va dans les deux sens autant envers le personnel que les patients. Le personnel ne devrait pas insulter les patient pcq ça fait 16h qu'il travaille et les patients ne devraient pas insulter le personnel pcq ça fait 16h qu'ils attendent... Maman lapin: haha bonne réplique pour le verre d'eau... j'adore |