Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 22 septembre 2008 14:52:06 EDT  
Lundi 14h45

Salut les filles!

J'ai la même recette pour la croustade aux pommes!! Tout le monde adore, sauf moi, car j'aime pas les pommes cuites!!! Surprised je sais, je sais...je fais un dessert que j'aime pas...mais mon chum adore, donc...

Je reviendrai pour d'autres recettes...j'en fait plein en Octobre pour congeler pour l'hiver...Sauce a spag, chili, soupes, soupes soupes!!!(J'adore la soupe l'hiver!)

Poids: Thomas pèse près de 18 lbs et il a 12 semaines (le vrai 3 mois est Lundi prochain)... il pesait 9.3lbs a la naissance...

Carole-Lynn: Ça me dérange pas d'aller au Guzzo du marché central...c'est dans le même coin... Je vais revenir sur le forum ce soir pour voir si on ce rejoint au Marché Centrale ou sur Côte-Vertu...Mais 9h45 à l'entrée de un ou l'autre, ça te va?

Bon, je vais finir ma purée de poire... À ++

tite-puce

Posté le: 22 septembre 2008 14:30:55 EDT  
oufff moi qui avait maigri ses derniers temps je penses bien etre capable de reprendre mes lb perdues avec vos recettes juste de les lire je doit manger car sa me donne faim... p-e que grasse a vous je vais pouvoir reprendre mon poid santé ca fait 7 ans que je suis en dessous. ca serai mon chum qui en serai heureux yaime pas sa quand je suis maigre(moi non plus d''ailleur je trouve que je fais peur )

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 14:22:42 EDT  
Pour les recettes, ça peut être n'importe quel coup de coeur! Pas obligé d'y aller avec des plats à surgeler. Moi j'aime bien en faire d'avance, mais on ne mange pas que du congelé Very Happy

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 14:20:18 EDT  
Tite-puce : drôle d'adon ta recette! Je viens de faire une compote pomme-pêche et sirop d'érable... Super bon dans le yogourt nature ou sur de la crême glacée.

J'ai une recette facile de Petites boulettes de boeuf aux ananas , ça se surgèle super bien et les enfants adorent car c'est un peu sucré, alors la voici:

Mélanger ensemble pour faire les boulettes :
1,5 lbs de boeuf haché
1/2 t. de chapelure régulière
1/4 t. d'oignon haché fin (environ 1/2 oignon)
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de moutarde sêchée
1 oeuf légèrement battu
1/2 t. de lait

Ensuite, faire les petites boulettes (environ 1 pouce de diamètre), vous en aurez près d'une cinquantaine. Cuire au four à 350 dans un plat graisser pendant 30 minutes. Remuer de temps en temps pour bien faire brunir. Une fois bien brunies, égoutter les boulettes.

Préparer la sauce avec 3/4 de tasse de ketchup, une boîte d'ananas en morceaux (jus compris). Mélanger la sauce avec les boulettes et remettre au four pour un 20 minutes supplémentaires en recouvrant le plat d'un papier aluminium ou de son couvercle.

On peut faire quelques variantes, mettre moitié ketchup, moitié tomates en dés, prendre des pêches et du jus de pêche plutôt que des ananas. Ou encore varier la viande, avec du porc, du veau ou un mélange.

Karine

tite-puce

Posté le: 22 septembre 2008 14:09:56 EDT  
ohh et la croustade peut se faire dans des plats en aluminium et etre congelé

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 14:09:06 EDT  
Madi-Emma: je ne m'inquièterais pas, à cet âge, les enfants reconnaissent quand ils ont faim. Offre lui de petites collations peut-être un peu plus souvent si vraiment elle ne mange pas aux repas, mais tu sais, ça devient un cercle vicieux, ils mangent entre les repas et presque plus lors des repas. Il y a l'âge aussi. Xavier adore manger et comme il est aussi très actif, il préfère parfois jouer à manger! Je ne fais pas trop d'exceptions pour la bouffe, il doit manger ce qu'il y a pour le repas, mais ça ne m'est pas arrivé de vraiment remarquer une différence lors des récentes poussées dentaires. Et je crois que les enfants après un an prenne environ 3lbs par année, donc ce n'est vraiment pas beaucoup. En tous cas, Xavier a pris un peu plus de 2 lbs depuis qu'il a 12 mois, il en a maintenant 20 et l'infirmière me disait qu'il suivait très bien sa courbe et que sa prise de poids était bien bonne.

Recettes : comme je disais, soupes ou pâtés. Des trucs faciles à surgeler et très utiles pour les dîners... Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'ai vraiment pas le temps le matin de cuisiner et je commence à être tannée des salades de pâtes, sandwichs et omelettes!

Karine

tite-puce

Posté le: 22 septembre 2008 14:08:12 EDT  
voici la base d'un super bon pottage et que tu peux remplacer par n'importe quels légumes que vous aimez:

Une courge (idéalement fraiche)
un ou deux oignons
des carottes
faire suer l'oignons, tu ajoute les carottes et les courges coupé en morceau, tu recouvres de bouillon de poulet
une foie le tout bien cuit "bouilli" passer au robot
sel & poivre au gout

un petit dessert vue que c'est le temps des pommes

Croustade aux pommes et à l'érable
5-6 pommes pelées et tranchées
3/4 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonnade
1/2 tasse de beurre
un peu de sel
Déposer les pommes dans un plat carré, verser le sirop dessus. Mélanger la farine, le gruau, la cassonnade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait l'aspect d'une chapelure. Mettre ce mélange sur les pommes. Cuire à 375 pendant 35 minutes.

voilà j'Attend vos recettes je trouve sa géniale comme idée mistrale l'échange de recette Very Happy

chrystel

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 13:11:27 EDT  
Mistrale, j'ai pas les recettes exacte parce que je fait toujours au piff.. mais j'ai quelque suggestion..

-Soupe boeuf et orge
-paté de lievre.. WOW..
-Crême de carotte..
-croquette http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=161077

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 11:48:23 EDT  
Re-salut!

Cynthia:
faut croire que j'ai lu de travers! Nous non plus on ne fait pas baptiser et ce ne fut un problème pour personne. Nous insistons souvent sur le fait que les oncles et tantes c'est important et qu'on souhaite que nos enfants les connaissent, alors comme je n'ai qu'une soeur et mon chum deux frères, j'espère qu'ils comprennent le message!

BIberon : Jérôme boit entre 6 et 8 onces au biberon, mais c'est arrivé très rarement, alors je ne peux pas dire combien ce serait si c'était son unique mode d'alimentation. Pour le moment je lui prépare un 12 onces de formule le matin, dont il boit un 7 onces le soir et des fois il en reste... Mais t'inquiète pas, Xavier n'a jamais bu plus de 26 onces au biberon par jour et c'est un enfant qui se porte très bien. Si tu as commencé les céréales, ça aussi ça peut jouer un peu sur la quantité de lait bue dans une journée.

En fait, je revenais car je voudrais préparer des soupes et des pâtés et j'aimerais bien qu'on partage un peu nos coups de coeur culinaires si ça vous dit... Je suis un peu tannée du conventionnel pâté au poulet-dinde et de la soupe aux légumes et crême de poireaux, alors les suggestions sont les bienvenues et très appréciées. Et aussi, je recherche une recette de croquettes de poisson qui ne donne pas des boulettes molles???

Et aussi, si quelqu'une aurait envie d'une petite journée popotte, j'aimerais bien faire tout cela avec un peu de compagnie, c'est plus facile avec les enfants.... Alors là aussi, faites-moi signe, j'habite dans l'Est de Montréal à 10 minutes des Galeries d'Anjou.

Karine

Caro11

Posté le: 22 septembre 2008 11:05:14 EDT  
Poids: Louis-Félix pèse 13 lbs à 3 mois et demi, il est dans le 25 percentile. Il a remonté puisqu'il était baissé en dessous du 3 percentile mais coryez-mi vous le sauriez si vos bébés avaient faim! Pour ce qui est de la quantité de lait, il boit 3 biberons de 4 onzes plus l'allaitement. Madi-Emma , je prends des tisanes de fenugrec et il paraît que ça donne un goût sucré au lait qui peut stimuler le bébé à boire plus.

J'essaie preésentement de laisser s'endormir seul Louis-Félix mais ça fait4 minutes et il pleure toujours! Je pense que je vais réessayer quand il sera plus fatigué.

Bonne journée ensoleillée les mamans!

Morelia

Posté le: 22 septembre 2008 10:44:28 EDT  
Wow Cynthia méchante crinquée ta belle-mère !!! je sais pas mais moi je l'aurais remis à sa place assez solide et sans gène ... tsé c'est toi qui l,a accouché ton fils ça fait de toi son parent et donc la seule (avec ton chum) a pouvoir prendre des décision à son propos. Nous non-plus on a pas fait baptiser nos filles et on a mis ça au clair dès le début de ma grossesse, ça et aussi le fait que c'est NOS enfants et donc à nous de prendre des décisions, ma mère a rechigner un peu, mais je l,ai remis à sa place, même chose quand elle a essayer de nous convaincre de nous débarasser de nos animaux, ça a fini en chicane, mais c'est pas à eux de décider !
Soit ferme Chouette, tu es sa maman et tu mérites du respect !

Poids Arianne pèse +/- 14 livres en ce moment, pour 16 semaines, elle reste dans sa courbe, peut-être un peu plus bas, elle est née a 8.1 lbs, donc elle aura pas doubler a 4 mois c sur, elle fait du Up and Down dans son poid dépendant de comment elle va, quand on a des semaines difficiles ou j,ai de la difficulté à la faire manger, elle baisse, mais quand elle va bien un tit-bout elle arrondie d'un coup, selon moi dans les dernières 3 semaines, elle s'est maintenue sans plus, à 2 mois elle pesait presque 13 lbs, alors ça a pas monter vite en 2 mois, mais bon elle est ronde quand même, ça fait partie du tout ! Chloé elle pesait 17 lbs bien sonné à 15 semaine, mais elle avait pas de fond ... l'écouter elle aurait manger tout le temps, ça a pas vraiment changer d'ailleur, elle est a checker Laughing

Justement parlant de poids Shocked Pour celle qui peuvent mesurer la quantité de lait, vos bébés mangent environ combien vs le poids ????
Arianne prend de peine et de misère 2-3 onces au biberon, très rarement 4 onces, 3 fois par jour, plus 3 boire aux seins, mais le dernier de la journée est souvent très court puisqu'elle s'endort dessus ... c'est sur que je sais pas vraiment combien elle boit aux seins, mais je trouve qu'elle mange vraiment pas beaucoup pour un bébé de presque 4 mois !!!

Sinon pour le reste elle se réveille toujours 2-3 fois par nuit, mais au moins là elle se rendort rapidement et depuis quelques jours elle me fait plus vraiment de crises sans raison, elle est de bonne humeur et mange un peu mieux, mais reste que je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez le medecin avant le prochain !
Je lui est acheté un Jolly Jumper et elle adore ça, c'est la sewule beubelle pour dire que je peux la mettre dedans et qu'elle a du fun plus que 3 minutes ... je me demande si c'est pas à cause de son reflux, étant debiout elle est peut-être plus confortable !

Bonne journée les filles Smile

Liliducci

Posté le: 22 septembre 2008 10:36:18 EDT  
Cynthia : Heu c'est pas fort la b-m... elle met des idées dans la tete de sa fille!! c'est bien sur a toi et a ton chum de décider, peu importe la réaction de belle-famille c'est pas de leurs affaires! Au fait est-ce que c'est son premier petit-enfant? Je sais pas elle a quelle age ta belle-soeur mais sa chère maman essaie p-etre juste de lui passer le message qu'elle devrait avoir des flots elle aussi, si elle en a pas déjà!

Ouais pour les histoires de b-m la mienne est bien loin (Qc nous Mtl) mais j'aurais des histoires pareil.. Wink

Tranche de vie : ce matin j'avais rdv chez un médecin à Laval et je me suis rendue pour rien.. Mme la Docteure ne pouvait pas rentrer ce matin et a tout annulé ses rdv.. j'étais en bon calisse, déja que mon chum gardait et manquait du travail pour m'aider et là c'est pour rien!!! Evil or Very Mad Je dois me trouver une autre clinique, c'était pour un bobo post-partum qui veut pas partir... Ca fait du bien de se défouler un ti-peu!

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 10:15:25 EDT  
nenon ce que je disait ce que la belle-mêre a décidé que sa allait etre sa fille qui allait etre marraine... tout un choc quand il vont savoir qu'on a décidé qu'on ferait pas baptiser Lucah Laughing entk est même pas venue a mon shower.. elle peu bien manger de la crotte... Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 10:07:03 EDT  
Cynthia : c'est à vous de décider pour parrain ou marraine, pas aux autres de le faire à votre place. Personnellement, je ne crois pas que je choisirais un grand-parent comme parrain ou marraine de toute façon. Le rôle de grand-parent en est déjà un... On pourrait se lancer sur de longues discussions quant à nos belles-mères!
Karine

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 09:36:19 EDT  
wow, je suis sur le cul... ma belle-mêre a choisie qui allait être la marraine de mon gars... hier elle l'avait dans les bras la elle le passe a sa fille (qui en passant est vraiment nieseuse et qui a JAMAIS appeler pour prendre des nouvelles du ptit) et dit tien va voir marraine... DUH.. ses parce que j'ai TOUJOURS dit que sa serait pas elle c'est sur.. la je me sent comme un peut mal de dire non ce sera pas elle desolé... déja qu'on s'aime pas trop trop la b-m pis moi... elle a toujours dit que j'etait pas assé bien pour son fils... elle a même dit l'autre jour Lucah était en crise.. OUIN ya le mauvais caractère a sa mêre... heu c'est parce que tu me CONNAIS MÊME PAS.. (oui oui en 4ans elle a jamais prit la peine de me parler (sauf pour me dire salut et bye)) entouka c'est madame a Lucah i pleur ya mal au ventre c'est sur... Surprised y'a mal souvent en sale.. bon tk sa fait du bien de se vider un petit peu.. Laughing

Lucah est réveillé je revient plus tard..

Cynthia

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2008 08:33:08 EDT  
Salut!

Bon lundi! Une autre semaine qui recommence, une de moins en congé... Je sais qu'il reste encore quelques mois, mais ça commence à me déprimer un peu l'idée de retourner travailler.... Surtout que je ne sais pas encore si je retourne à mon ancien emploi ou si je me mets à la recherche d'un nouveau, plein d'affaires sur lesquelles réfléchir et comme j'en n'ai pas trop envie, on dirait que je m'obilise très peu...

Madi-Emma: Xavier pesait 12lbs à 4 mois et demie et il a pris du poids assez rapidement ensuite quand il s'est mis à manger des céréales. Ce n'était pas un gros buveur de lait, alors le solide l'avait grandement aidé (peut- être même trop) quand on les a commencé à cet âge. Pour Jérôme, qui est né à 8lbs11onces, je n'ai pas son poids exact, mais quand je le pèse avec moi, je pèse 14lbs de plus et il aura 4 mois vendredi, donc il serait bien loin d'avoir doublé son poids à ce moment... Donc si je me fie a cela, lui aussi il est descendu de sa courbe.

Tite-puce : est-ce que c'est possible de vérouiller ton foyer, ma belle-mère peut le faire avec le sien qui est en métal... Tu parles d'une idée, aller faire des feux chez le monde qui sont absents????

Je vous laisse, ça pleure par ici!
Karine

isa42

Posté le: 21 septembre 2008 22:22:20 EDT  
Merci liliducci mais je ne peux pas car leurs desserts contiennent de l'huile et de la farine de soya, j'ai vérifié avec eux. J'aurais bien aimé par contre manger leur gâteau au chocolat qui semble excellent.

Isa40

Liliducci

Posté le: 21 septembre 2008 21:00:03 EDT  
isa40 : bonne fete en retard! Si tu veux te procurer des supers bons desserts sans oeufs, sans lait et sans noix, il y a les Aliments Ange-Gardien, j'y ai gouté au Salon Maternité / Paternité et c'est vraiment bon! Je mets le lien si jamais tu ne connais pas cette marque.

http://alimentsangegardien.com/fr/accueil.htm

isa42

Posté le: 21 septembre 2008 20:56:28 EDT  
oups......5 pied 8 pour 115 lbs.

Liliducci

Posté le: 21 septembre 2008 20:55:26 EDT  
Bonsoir!

Madi-Emma : Ce que le pédiatre m'a dit concernant le poids du bb c'est que le poids de la naissance est habituellement doublé à l'age de 4 mois. Donc ca dépend combien ta fille pesait à sa naissance. Moi aussi j'avais ben des questions au sujet du poids surtout parce que ma fille dort ses nuits et boit seulement 6 boires par jour, mais il m'a dit tu sais les bb c'est physiologique leur affaire, s'ils ont faim ils se réveillent et pleurent et montrent des signes évidents. Donc si elle va bien je pense pas que tu as à t'en faire. Je connais pas le percentile de ma fille, la dernière fois qu'elle s'est fait pesée à 2 mois elle était à 12 livres et 4 onces.

Se connecter pour répondre