Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

FuzzyPeach

Posté le: 2 août 2010 08:11:03 EDT  
Les vacances de mon mari son finie, je suis de nouveau seule à la maison. POur me desennuyer j'ai un ami qui m'a apporté des livres vraiment mauvais. Il dit que si je passe à travers ca je vais trouver amusant de rien faire! C'est une stratégie comme une autre.

Je vais essayer de monter une des bassinette aujourd'hui. Y'a juste 5 morceaux, ca doit pas être si dure que ca.

Bonne journée 

Heyza

Posté le: 29 juillet 2010 15:42:41 EDT  
Joa_22 : Prends soins de toi !!!! Avec deux enfants autour de toi je sais que ça doit pas être facile de vraiment se reposer.
J'ai pris mon "ultimatum" au sérieux à 21 semaines car mon amie venait de perde ses jumelles à 21 semaines. C'est vraiment pas évident avec ma puce de 2ans. J'ai eu de la difficulté à m'y faire. Les contractions ont énormément diminué depuis... ouf ! Après maintenant 9 semaines de repos je me suis fait à ma situation et ma fille aussi même si je ne suis pas la maman que j'aimerais être pour elle. Il faut dire que le papa aussi a dû se faire à la situation...doublant et même plus sa tâche de papa. Mais notre amie ayant perdu ses jumelles, il a vraiment été touché et a pris au sérieux la situation.

Je vous avoue les filles que c'est pas toujours évident pour le couple... mon chum en fait énormément et il s'épuise... il a de la difficulté à recevoir de l'aide extérieur. Au moins ça le prépare à l'arrivé des jumeaux et j'espère qu'il acceptera mieux l'aide... on travaille là-dessus Wink

La nuit, je rêve de tout ce que je n'ai pas le droit de faire : jogging, rapport sexuel, jouer avec ma fille, faire mon yoga, marcher beaucoup, soulever des trucs lourds, prendre ma fille dans mes bras en position debout, lui donner son bain... même faire du ménage, lavage et épicerie.

À+... on lâche pas ! 

Martine2010

Posté le: 29 juillet 2010 14:44:28 EDT  
Oups! Oui, tu n'as pas tellement le choix de te reposer si tu ne veux pas voir tes p'tits bébés trop tôt.

S'agit-il de fausses contractions? Qu'est-ce qui peut déclancher des contractions au juste? Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet. Quand tu as quitté l'hôpital, les contractions avaient-elles cessé? Est-ce qu'ils t'ont donné un médicament pour les arrêter?

Repose-toi et prend du temps pour toi.

Bye bye! 

Joa_22

Posté le: 29 juillet 2010 14:20:55 EDT  
Eurk...
Nuit de monitoring à l'hôpital pour des contractions aux 5 minutes qui partent pas avec le bain : rolling: La doc m'a donné un ultimatum: fini le travail ! Je crois que si je veux pas des trops grands prémas, il faut que je me repose un peu plus.

Bon je repasse plus tard !
Et je prendrai le temps de créer l'album pour nos photos.

Joa 

Martine2010

Posté le: 29 juillet 2010 10:46:13 EDT  
Oui, FuzzyPeach ma bedaine est assez grosse, ce n'est pas facile de marcher longtemps. J'ai encore de l'énergie, mais j'en ai pas longtemps. J'étais certaine que toutes les femmes enceintes de jumeaux avaient systématiquement une bedaine plus grosse que le nombre de semaine où elle est rendu. Peut-etre vas-tu avoir un gros boom et que ta bedaine va exploser! Mais en même temps, si tes bébés vont bien et toi aussi, ce n'est pas obligé d'avoir une grosse bedaine Wink

Je me trouve chanceuse, car je n'ai pas encore vécu de fausse contraction. Peut-être suis-je trop tôt dans ma grossesse...ça doit être inquiétant un peu non quand ça arrive?

Pour l'accouchement, je crois qu'on fera face à la situation quand elle se présentera. Ce n'est pas facile de savoir quelle décision prendre. Si ça se règle par une césarienne, la question sera réglée. Ensuite, ben je crois qu'on y va avec notre niveau de tolérance à la douleur. Il ne faut pas se brûler inutilement et avoir de la misère à s'en remettre après. D'autant plus que ni toi ni moi avons déjà accouché avant.

Des fois je fais de la visualisation de mon accouchement...c'est difficile d'imaginer vu que je n'ai jamais accouché mais bon, j'imagine que tout va bien, que les bébés sont en santé. J'ai fais beaucoup de visualisation au cours de l'année 2009 pour mon année 2010. Je voulais tomber enceinte suite à ma première FIV, avoir des jumeaux et un garçon et une fille en plus Wink C'est exactement ça que j'ai obtenu. Je crois que la visualisation nous permet de concentrer nos pensées sur le positif. Pendant ce temps-là, le négatif reste derrière. Ce n'est sûrement pas infaillible, mais ça ne coûte rien et en plus c'est toujours agréable de s'imaginer dans une situation dans laquelle on désire être depuis longtemps. Bref, je m'éloigne du sujet...Wink

J'espère que tout le monde va bien.

À bientôt! 

FuzzyPeach

Posté le: 28 juillet 2010 20:37:10 EDT  
Moi j'ai eu des saignements en début de grossesses. S'il t'on fait une echo et que tout va bien ca devrait bien aller. Y parait que ca arrive des fois entre la 9e et la 14e semaine. C'est le moment ou les ovaires arrêtent de produire les hormones et l'utérus commence à la faire. Des fois les 2 produisent des hormones et le trop plein d'hormones cause parfois des saignements. Tant que tu ne remplis pas une serviette en 1 heure tout va bien.

Pour l'exercice, je crois que je pourrais prendre une marche mais il fait tellement chaud. Quand je deshydrate je fais des contractions alors j'évite (et je bois beaucoup même la nuit)pour l'instant.

Moi j'ai pris 50 lbs depuis le début, mais 0 dans le dernier mois (a vrai dire j,ai perdu autant de poids que les filles en ont pris). C'est pas encore alarmant, mais faudrait pas que je fasse ca 2 mois en ligne.

Martine ta bedaine doit être quelque chose. 33! Moi je suis les semaines depuis le début et je trouve que c'est bien en masse.

Je sais vraiment plus ce que je veux pour l'accouchement si je peux avoir le choix. Si j'en avais juste 1 j'aurais voulu un accouchement vaginale sans épidural (j'ai peur des grosses aiguilles), mais la avec 2 j'arrive pas à me faire une tête à ce qui est le moins risqué pour nous 3. Je gagne ma vie à faire de la gestion de risque, mais la je sais pas trop comment evaluer ca. Au moins j'ai encore quelque semaine pour arrêter mon choix. 

Heyza

Posté le: 28 juillet 2010 16:34:30 EDT  
Salut les filles !

Je comprends donc qu'on a tout le mérite avec la grosses bédaine qu'on a !!!
Super Martine pour les bonnes nouvelles ! Pour le moment on a tous l'air d'attendre de gros bébés Very Happy

Si j'ose m'exprimer, moi, je te conseil de le prendre le 15 sem. de congé maladie avec l'assurance chômage. Je vous jure que le travail c'est pas le plus important dans la vie. Ici je ne veux pas faire peur à personne mais mon amie qui attendait des jumeaux en même temps que moi les a perdu le dernier jour de son travail avant son retrait préventif. OK c'est un drame particulier mais je vous dit qu'aujourd'hui qu'elle s'en ronge les ongles. Elle a dû les accoucher et ses jumelles étaient trop petites pour survivre. De plus, ce 15 semaines d'assurance chômage te permet de commencer ton RQAP plus tard et d'en profiter plus longtemps avec tes bébés. Vous allez voir qu'une année passe vraiment trop vite avec un bébé et qu'on a pas du tout envie de laisser notre poupon de 1 an dans les bras de quelqu'un d'autre pour le retour au travail.

Accouchement : Vous faites bien de vous outiller le plus possible si c'est votre premier accouchement. On utilise ce qui nous convient au moment présent de l'accouchement mais pas tout ce qu'on a appris... alors plus on a d'outils mieux c'est.
Mon premier accouchement a été 24 hr de bonnes contractions à la maison suivi d'un long marathon de 16 hr à l'hôpital. J'ai tout fait sans aucunes interventions médicales... comme un accouchement à la maison... j'avais mon accompagnante. C'est comme ça je voulais le vivre et malgré la lenteur du travail ma puce m'a permise de le vivre ainsi. J'ai jamais été épuisée comme ça de toute ma vie et ça été long avant de récupérer. Avec le recul, si j'avais pas été tête dure j'aurais pu accepter certaines interventions pour accélérer le travail mais je ne regrette rien.

Cette fois-ci je voulais accoucher avec une sage-femme (évidemment avant de savoir que j'attendais des jumeaux). Je ne sais pas si vous en avez discuter avec votre md mais l'épidural est pratiquement un passage obligé. On m'a dit qu'après la naissance du 1er bébé, le 2e tombe souvent en détresse et il faut faire vite. Si on a pas l'épidural et que le 2e doit être sorti en urgence (césarienne ou manoeuvre de revirement) on risque d'être endormie complètement et manquer la naissance du 2e. Alors moi qui a peur de l'épidural et qui n'en voulait ABSOLUMENT PAS.... je me fais à l'idée d'en avoir une. Je vais toutefois essayer de l'avoir le plus tard possible pour être libre de bouger de faire du travail en ressentant tout. Le monitoring des bébés risque d'être contraignant aussi. Dans mon cas du moins, un bébé sera monitoré par la tête (donc par voie vaginale) et l'autre sur mon ventre. Ce qui me limitera beaucoup dans la possibilité de bouger. Je ne fais que raconter mon histoire probable que j'aurai avec mon md mais peut-être que ça peut vous permettre de poser des questions plus précises quant à la façon que ça risque de se passer avec votre propre md. Chaque gynéco-obstétricien est à l'aise avec ses façons de faire.

Ma bédaine est vraiment lourde Confused la nuit j'ai de la difficulté à rouler d'un côté à l'autre et je me suis pesée ce matin...j'ai pris 30 lbs Surprised J'en avais pris 25lbs au total à 40 sem de grossesse pour la 1ère... je capote !

Bonne journée! 

Martine2010

Posté le: 28 juillet 2010 14:39:31 EDT  
Salut les filles,

J'arrive de mon r-v avec ma doc. Tout va bien, j'ai pris un gros 10 lbs dans le dernier mois, donc j'ai 23 lbs de pris jusqu'à maintenant. Mon hauteur utérine est de 33 cm et je suis seulement a 23 semaines et 3 jours...ça promet! Elle m'a dit que je ne devrais pas dépasser 42-43 cm!! Ho my god!!! Je ne serais plus capable de marcher c'est sûr. Une bedaine de 33 semaines à 23, c'est quelque chose, on peut bien se plaindre ;-)En tout cas, les bébés se développent bien, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus. J'ai une écho de croissance la semaine prochaine, on verra bien leur développement (poids, grandeurs, etc). Il est vrai que mes bébés à la dernière écho (morpho) avait déjà 1 semaine de développement en avance sur le nombre de semaine que j'avais réellement.

Malikka : Je suis pareille comme toi. Difficile de se botter le derrière pour faire de l'exercice après une journée d'ouvrage. En arrivant, c'est pas mal le minimum.

Ma doc m'a signé un papier pour un congé médical pour le chômage, mais je me demande si c'est suffisant ou bien s'il me faut un certificat médical en bonne et due forme? Si quelqu'un connaît la réponse...sinon je vais appeler au chômage. Donc, en théorie, je peux arrêter de travailler dès maintenant avec ce papier, mais j'ai des engagements au travail, donc je me sens coincée. Je me dis toujours : Bah, 1 semaine et deux jours de plus, ce n'est pas la fin du monde, je me sens bien physiquement, je peux encore travailler, mais en même temps, je suis écoeurée de me lever pour aller travailler. C'est la tête qui n'a plus tellement le goût d'y aller.

Accouchement : Pour ma part, je vais aller suivre un cours qui s'appelle : Méthode Bonapace : accouchement naturel. En gros, ça dit que la femme est capable d'accoucher naturellement sans assistance médicale (épidurale entre autres). Il existe des méthodes pour libérer l'endorphine naturel du corps humain...aussi, il s'agit de créer une autre zone de douleur..De plus, le papa peut participer activement à l'accouchement en sachant quoi faire. Moi, sérieusement, si j'accouche demain matin, ni moi ni lui ne savons quoi faire. Ok, j'avoue que le cours dont je vous parle à l'air WEIRD vite de même...je ne sais pas à quoi m'attendre, mais juste le fait d'avoir des outils pour m'aider à accoucher naturellement, ça contribue grandement a diminuer le stress de l'accouchement. C'est sûr, qu'on ignore de quelle façon nous allons accoucher, mais je crois que d'avoir quelques outils en réserve pour le jour de l'accouchement ça peut être rassurant. C'est bien évident que je vais essayer d'endurer la douleur le plus que je peux avant d'avoir l'épidural, mais je n'hésiterais pas à la demander si je ne suis plus capable d'endurer. Je ne suis pas sado Wink

Dormir : Cette nuit j'ai encore mieux dormi que la nuit d'avant. Depuis quelque temps, j'avais pris l'habitude de mettre un coussin entre mes jambes pour dormir la nuit, mais ça me nuisait plus qu'autre chose. Donc, je l'ai enlevé la nuit dernière et, miracle, je me suis levée une seule fois. Je ressortirais mon coussin plus tard c'est tout.

Bon bien, bonne fin de journée les girls!

Bye bye 

malikka

Posté le: 28 juillet 2010 13:29:40 EDT  
Bonjour Mariposa, moi heureusement, j'ai pas eu une goutte de sang depuis mes dernières menstruations (seul point positif de ma grossesse). Peut-etre que les autres pourront te répondre.

Martine : Moi l'accouchement ça me fait hyper peur. J'ai assisté à 4 accouchements (Ma mère pour mes deux soeurs quand j'avais 12 et 15 ans et Mes tantes pour mes deux cousines quand j'avais 18 ans). Tout ce que je sais c'est que je veux pas souffrir en plus, je supporte très mal la douleur. Puis j'ai vu ma mère et mes tantes souffrir le martyr alors qu'elles sont faites bien plus forte que moi. Je veux pas de cesarienne non plus parce qu'au lieu de souffrir à l'accouchement, tu souffres après. Donc, moi c'est sur que je veux l'epidurale gelé le plus possible.

Pour la valise, c'est que y a plusieurs personnes de mon entourage qui me parle de cas de mère enceinte de jumeaux qu'ils connaissent qui ont accouché à 6 mois...donc comme j'y arrive on m'en parle. Moi aussi j'aimerais bien me rendre à 35 ou 36 semaines (je pense pas qu'on pourrais faire plus), mais c'est la nature qui va décider. Mais Fuzzy a raison, si psychologiquement on pense qu'on va accoucher tard ça peut pas nuire...on ne connait pas toute la puissance de notre cerveau Smile

Fin du travail : Vous êtes chanceuse les filles d'arrêter à 24 ou 25 semaines... moi mon arrêt de travail est à 30 semaines... mais bon, il me reste environ un mois. Après c'est repos total.

Activités : Bon, moi faudrait que je me botte le cul pour faire de la marche. Mais le soir, j'ai pu d'energie. Juste faire à manger, faire le menage, le lavage, ça m'enlève l'energie pour le reste. Quand j'arrive du boulot, j'ai juste le goût de dormir. Alors je fais une sieste de 2h. Après je prépare le repas et après souper...plus capable de rien faire.

Dormir : De mon côté c'est de moins en moins pire. Comme Martine, j'arrête de boire un bon 2 à 3h avant d'aller me coucher. Mais, même si je dois me lever 2-3 fois la nuit pour aller au toilettes, j'ai pas trop de difficulté à me rendormir. J'ai bien plus de misère à me lever le matin par contre.

Album photo : Je suis d'accord. Ca va m'encourager à prendre une photo de ma bedaine...j'ai pas commencé encore à le faire.

A + 

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2010 16:36:34 EDT  
bonjour les filles!
je mexcuse de m'incruster dans votre post mais je suis enceinte de jumeaux.. je suis a 12 semaines + 5 jrs.. je n'ai pas trouvé de post pour les mamans de jumeaux en 2011. jai une question a vous poser..
je me demandais si certaines d'entre vous ont eu des saignements ou des pertes brunes en debut de grossesse ?? J'ai passé ma clarté nucale le 22 et tout allait bien! Mais samedi jai perdu du sang.. passé la fin de semaine a lurgence.. et mes deux petits loups allaient bien.. aujourdhui mardi matin petites pertes brunatres... ca minquiete beaucoup.. est ce que certaines d'entre vous ont vecu ca??

merci davance  

Martine2010

Posté le: 27 juillet 2010 11:14:55 EDT  
Joa_22 : Très bonne idée l'album de photo commun! J'approuve Wink

Tu as déjà des contractions? C'est normal? Pourquoi des contractions aussi tôt? Quand as-tu commencé a ressentir des contractions?

Bye bye!  

Martine2010

Posté le: 27 juillet 2010 11:11:24 EDT  
Bonjour les filles,

Fuzzy : J'adore ton attitude! C'est nous qui décidons quand ces bébés-là vont naître Wink Je pense la même chose que toi. Concernant mon arrêt de travail...je suis adjointe administrative et j'ai un contrat qui, au départ, devait se terminer le 6 août prochain. Donc, c'était pas pire, j'allais avoir 24 semaines et 5 jours. (je vais avoir 24 semaines dimanche). Mais là, je remplace une fille qui est en congé de maternité et qui revient après 1 an. Je dois assurer son retour en lui montrant les choses qui ont changées depuis son départ. Donc, je dois faire 1 jour et demi de plus soit le 10 et 11 août. (heureusement, j'ai un écho le 10 en p.m. donc c'est ça de moins à travailler). Ça ne fait pas tellement mon affaire d'assurer son retour, mais bon. Je vois ma doc demain après-midi, je vais voir ce qu'elle en pense. Si elle veut absolument m'arrêter cette semaine, je ne vais pas m'obstiner certain et j'aurai un certificat médical pour justifier mon départ hâtif auprès de mon employeur. Les matins sont pénibles, je n'ai plus le goût d'aller travailler depuis environ 2 semaines. J'aurai tellement le goût de prendre ça relaxe à la maison.

Comment ça va les filles côté exercices? Je sais qu'il y en a qui ne peuvent pas tellement "s'énerver", mais pour les autres? Moi, j'arrive à me donner un coup de pied au derrière pour faire une marche de 20-25 minutes 1 ou 2 fois/semaine. Ce n'est pas facile, je m'essoufle rapidement, j'ai l'impression d'enfler de partout quand je marche lol. Mais à chaque fois je me dis que ça va être payant en bout de ligne.

Cette nuit, j'ai réussi a dormir 3 h de file. Qu'est-ce que j'ai fais? J'ai arrêté de boire du liquide un bon 2 h avant de me coucher. Je n'étais pas convaincue que ça changerait quelque chose, mais finalement, ça l'a aidé un peu. Je me suis levé 2 fois au lieu de 3 ou 4 fois pour aller à la salle de bain. C'est toujours ben ça de gagné Wink

Sur ce, bonne journée les bedaines!

À bientôt. 

Joa_22

Posté le: 27 juillet 2010 11:11:09 EDT  
Salut les bedons !

Aaaaah ! Alors je suis pas la seule à trouver cela pénible ces temps-ci ?!? Laughing Les soirées de contractions sont longues et même les bains n'arrêtent pas le travail tout le temps... Je ne sais pas si ça fait bouger mon col, mais c'est épuisant !

Fuzzypeach : Ici aussi je répète à tout le monde que les bébés ne sortiront pas avant 35 semaines: ils me l'ont dit !!! B'en quoi ? Un peu de visualisation ne peut pas nuire Wink

Martine2010 : Moi aussi le «t'es courgeuse», je trouve ça bizarre ! Ici, les gens sont traumatisés quand je leur dit que j'en un de 3 ans et demi et un de 2 ans. Et les gens qui me disent qu'ils pensent peut-être s'essayer pour un p'tit dernier, je leur réponds d'être sûr de leur décision, parce que des fois, ils viennent en double, sans prévenir Laughing

Je ne me plains pas pour le sommeil, je suis vraiment chanceuse de ce côté-là ! Je vous souhaite tellement de pouvoir récupérer un peu avant l'accouchement.

Avez-vous envie qu'on s'ouvre un album de photos commun pour y mettre nos photos de bedons ? On pourrait comparer ! hihi

Prenez-soin de vous les belles bédaines !
Joa 

FuzzyPeach

Posté le: 27 juillet 2010 09:44:44 EDT  
Vos fins de semaines ont été dures!! Je pense qu'on va devoir vivre avec des 2 heures de sommeil jusqu'a la fin. J'ai pas encore mal au pieds mais j'imagine que ca s'en vient. En passant pour celle qui travaille encore ca va beaucoup mieux coté fatigue une fois arrêtée. Je me rappelle mes 2 dernieres semaines, c'était l'horreur.

Moi mon mari est en vacances! Pour la premiere fois depuis le début de ma grossesse je me sens pleine d'énergie. Dommage que ca dure qu'une semaine.

Ma valise n'est pas prête et elle ne le sera pas avant le mois de septembre. J'ai décidé que c'est bébé la ne naissaient pas avant 36 semaines au moins et c,est ce qui va se passer (crise d'optimisme passagere, je devrais revenir à mon état normal la semaine prochaine).

Perds pas courage Martine, il te reste 3 semaines à travailler. Ca acheve!! D,ailleur si t'as déja 24 semaines de fait comment ca se fait que tu arrete si tard? 

Heyza

Posté le: 26 juillet 2010 15:40:45 EDT  
Salut les filles !

C'est drôle, j'avais tellement envie de faire une séance de chialage moi aussi mais j'avais pas l'énergie d'aller écrire.
Je suis à "boute" moi aussi. J'ai de la difficulté à dormir 2 hr en ligne... je suis épuisée ! Il me semble que ma bédaine est gigantesque...J'aurais envie de la déposer à côté quelques heures pour bien dormir.
Pour la douleur de pieds essayer ce petit truc... prenez une balle dure et placez-la sous votre pied. Faites-vous un massage avec. Debout c'est encore plus intense !

Ma petite de 2 ans a commencé un rhume hier soir et j'ai été obligé d'aller la chercher à la garderie tantôt car elle fait de la fièvre... une lourdeur de tâche de plus non nécessaire. Ayant un système immunitaire plus faible, j'espère que je n'aurai rien.

Je manque d'énergie et je sais que ce qui me ferait un peu de bien c'est de m'activer un peu... mais je suis en repos forcé je vous le rappelle et j'ai l'impression de devenir une grosse baleine molle.

Moi aussi je sens qu'il faut que je fasse ma valise... j'espère que c'est pas un présentiment. Je me dis qu'au pire on a toujours le temps de remplir une valise tout croche avec l'essentiel dedans.

Mon chum a reçu une carte de fête du boulot et c'est déprimant... tout le monde laisse des petits mots comme si la fin du monde approchait pour nous et qu'il faut en profiter avant que les jumeaux arrivent.
Ma cousine qui a eu des jumelles (vive l'héridité!) était tellement excitée pour moi lorsqu'elle a appris la nouvelle. Ses jumelles sont rendus à 6 ans donc le pire est passé mais c'est tout de même encourageant. Tout ceux qui ont eu des jumeaux ont eu de très belles réactions à mon égard contrairement aux autres... encourageant non !
Il y a juste un papa que j'ai croisé à l'épicerie qui m'a dit:" pauvre-toi !!!" Mais ces jumeaux avaient trois mois et on voyait bien qu'il était fatigué et qu'il libérait sa bonde pour quelques heures. Alors oui ça ne sera pas facile au début mais au bout du compte.... quel bonheur !!!! Il paraît qu'il y a certaines choses qui sont plus faciles qu'avec juste un enfant. Et je n'ai pas de difficulté à le croire quand je pense que ma fille demande TELLEMENT d'attention. Il paraît que les jumeaux s'entretiennent bien et demande moins d'attention.

À+

Martine2010

Posté le: 26 juillet 2010 15:14:52 EDT  
Bonjour les filles,

Malikka : hahaha, ça me fait rire car j'entend les mêmes commentaires de mon côté. Par contre, pour nous, ça sera sûrement les premiers et derniers enfants. Je n'ai jamais voulu plus que 2 enfants et mon chum non plus, mais on ne connait pas l'avenir! J'ai également entendu à quelque reprises : "Tu es courageuse"..hahaha comme tu dis, ce n'est pas comme si on avait le choix hein Wink Les gens ont l'air traumatisés quand je leur dit que ce sont mes premiers bébés...ben quoi, on va juste devenir les pros de l'organisation c'est tout.

Je trouve que les gens autour de toi exagère un ti peu. Tu as juste 24 semaines, je ne pense pas que les bébés vont arriver bientôt. De toute façon, on a tellement de suivi médical, normalement ton doc va être capable de le voir venir si tu es sur le point d'accoucher. Si tout se passe bien pour toi et pour les bébés, je ne vois pas pourquoi tu accoucherais bientôt. (peut-être que je parle à travers mon chapeau, mais bon, c'est mon feeling). Mais j'avoue que je ne sais pas trop quand on doit être "prête" à toute éventualité, mais me semble qu'avant 30 semaines, il ne faut pas capoter ;)Mais bon, personne d'entre nous avons déjà accouché de jumeaux, donc on ne sait pas...

Pour les couches, je crois que ça dépend de l'hôpital je crois. Tu as sûrement reçu la grosse brique (livre) fait par l'hôpital St-Justine, celui qui parle de la grosssesse du début jusqu'à l'âge de 2 ans? Il me semble que j'ai vu un paragraphe sur ça.

Tout comme moi, c'est ton premier accouchement, est-ce que ça te fait peur? Parfois, quand j'y pense, ça me stress un peu. J'ai tellement aucune idée de la douleur qu'on peut ressentir! Mais bon, on traversera le pont quand on y sera rendu.

Bye bye, bonne fin de journée 

iza2

Posté le: 26 juillet 2010 14:51:20 EDT  
salut a vous toutes les filles,pour moi aussi c est l enfer c est temps ci,
je ne dort plus beaucoup non plus ,mes pieds sont enfler ,j ai les tunels carpien bloquer
ect....et j en passe.Je dois etre honnete et vous dire que je commence a etre tanner
moi aussi.Je suis a 32 semaines et j espere que ca va passer vite.Ouff!!!ca fait du bien de savoir qu on a toutes a peu pres les memes malaises.Jai vraiment hate de voir mes filles et je veux qu elles soient en sante alors patience,il ne reste que quelque semaines Very Happy Smile Smile

a+ 

malikka

Posté le: 26 juillet 2010 14:26:14 EDT  
Salut les filles,

Pas grave Martine pour ta seance de chialage...chacun notre tour. Je vais te rassurer en te disant que t'est pas la seule à avoir de la difficulté à dormir, à capoter quand le reveil sonne (ce matin j'aurais tellement dormi 2h de plus), d'avoir mal aux pieds, etc... mais je pense bien qu'on va avoir oublier tout ca dans quelques semaines.

Commentaires bizarres : moi ce que je trouve le plus drôle, c'est quand le monde me disent "t'es donc bien courageuse"...heu..c'est parce que j'ai pas vraiment le choix ??? Mais la question qui me révolte le plus c'est quand on me dit : Avec 2, la famille va être faite. Qui vous a dit que j'en voulais juste deux... moi j'en veux 3 ou 4. Tant mieux si y en a 2 d'un coup... mais sont même pas nés encore, pourquoi je déciderais tout de suite de pas en avoir d'autres ???

En fin de semaine, y a deux personnes qui ont commencé à me faire peur, en me disant "ta valise est-tu prête ?"... Non, pas vraiment. J'ai même pas regardé sur la liste qu'est-ce que j'avais besoin. Dans ma tête je suis encore loin d'accoucher. Mais là plusieurs personnes me disent qu'enceinte de jumeaux, je peux entrer à l'hôpital n'importe quand, qu'il faudrait donc que je prévois le pire...alors mon objectif cette semaine sera de préparer ma valise (et celle des petites). Je pense qu'on doit fournir des couches ? J'ai même pas acheter les sièges d'auto encore... j'ai pas mal de magasinage à faire je pense !  

Martine2010

Posté le: 26 juillet 2010 11:41:29 EDT  
Bonjour les filles,

Bon c'est la première fois que je viens chialer, mais à matin, ça me tente!

Depuis environ 2 semaines, je dors mal. Je me réveille aux 2 ou 3 h toutes les nuits. Soit que je me réveille pour aller au toilette ou bien à chaque changement de position, soit du côté gauche au côté droit, je me réveille. Me semble que je pourrais me tourner de bord sans me réveiller..je n'ai pas besoin de le savoir que je me vire de bord lol Grrr!!

Je travailles encore, donc quand le cadran sonne, c'est assez difficile de se lever. Bien sûr, je ne peux pas faire de sieste au bureau, donc je n'ai pas beaucoup d'énergie à la fin de ma journée. J'arrête de travailler le 11 août, ça me semble tellementttttt loin!! Je suis vraiment écoeurée!! Est-ce que l'une d'entre vous à mal à la plante des pieds quand elle marche? Depuis qqs temps, j'ai mal à la plante de mes pieds...ce n'est sûrement pas à cause du poids que j'ai pris...j'ai pris entre 15 et 20 lbs (je vois ma doc mercredi). Sinon, je vais bien! Wink

Heyza : tu es courageuse d'entreprendre l'aménagement de la chambre des bébés maintenant. Personnellement, je me suis libérée de cette tâche il y a quelques semaines déjà étant donné que je ne savais pas quelle énergie j'aurai plus tard. J'ai bien fait, car je ne me verrais pas aller magasiner c'est temps-ci. On ne reste pas très longtemps debout sans se fatiguer disons...

Je pense que je serai du pour une bonne nuit de sommeil sans me réveiller! Après tout, dans quelques semaines, les bébés seront là et ce n'est pas là que je pourrais dormir!

Bon bien sur cette séance de chialage, je vous souhaite une bonne journée et on garde le sourire Smile Tout n'est que passager après tout Wink

P.s: Même nos bébés dorment environ 20 min/ heure dans notre ventre c'est donc dire qu'ils dorment environ 8 h par jour...crime je ne fais même pas ça moi, pfff! Wink

Heyza

Posté le: 25 juillet 2010 13:25:25 EDT  
FuzzyPeach très drôle ton histoire ! C'est fou les commentaires des gens autour de nous. De mon côté le seul avantage de mes hormones de grossesse c'est de me rendre ZEN et je me fous des commentaires des gens. Par contre, après mon premier accouchement, je me rappelle d'être tellement sensible. Faut dire que la fatigue aide vraiment pas !!!! Et j'ai eu beaucoup de difficulté à faire fi des commentaires des autres. J'ai tellement trouvé ça difficile Sad

Je me prépare donc pour l'accouchement des jumeaux. C'est ce qui me fait le plus peur je crois. J'aimerais tant que ma première expérience de mère m'aidera à passer au travers mais je vous avoue que j'ai l'impression de repartir à zéro avec des jumeaux. C'est clair que les commentaires seront différents de la 1ère fois et j'en aurai en plein. J'espère être assez forte pour me foutre des conseils et commentaires des autres. Je vous en reparlerai rendu là.

Tout ce que je sais, c'est que ça donne rien de s'en faire avec les autres et qu'au bout du compte on a toujours raison, comme maman, d'agir comme on le fait... même si c'est pas parfait. Et je peux vous dire que cette fois-ci, on tient la belle-mère loin de nous hi hi hi !

Cette semaine je vais essayer de travailler sur la déco de la chambre... je sens qu'il est temps... j'ai pas envie d'accoucher prématurément avec pleins de tâches laissé en suspend ! 

Se connecter pour répondre