Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Joa_22

Posté le: 7 août 2010 09:49:29 EDT  
Re-moi !

Donc pour les albums.
Vous allez sur aufeminin.com
Nom d'utilisateur: automne2010
mot de passe: jujus2010

Vous allez à gauche dans voir mes albums. Il devrait y avoir mon album (Album de Joa_22) et vous pouvez aller sur créer un album pour nous montrer votre petit monde. Je vais tenter de prendre une photo de bedaine plus récente ce soir. Si vous voulez mettre des photos de la chambre de vos cocos et cocottes, ça serait chouette aussi !

A+
Joa 

Joa_22

Posté le: 7 août 2010 09:36:23 EDT  
Bonjour les mamans !
Toujours en vie et avec les bébés bien au chaud dans le bedon Laughing

Je m'excuse de pas passer si souvent, papa doit retourner travailler la semaine prochaine et on veut en finir le plus possible avant la fin de son chômage.

Col : Ici non plus mon médecin ne vérifie pas mon col systématiquement. Je lui ai demandé à notre première rencontre, mais sinon il ne l'aurait pas fait. Et si je n'avais pas eu de gros épisodes de contractions, je ne crois pas non plus qu'il aurait vérifié. C'est sûr que comme j'ai déjà vécu deux grossesses, on a des références sur lesquelles se basées côté col. Malikka , ton médecin semble avoir une attitude vraiment poche (surtout pour ton congé !!!!), c'est certain, mais en même temps, ne te base pas seulement sur le fait qu'il vérifie ou non ton col pour souligner son incompétence. Viens nous donner des nouvelles en tout cas !

Martine2010 : Oh c'est vraiment plate ! C'est tellement stressant ce genre d'épisode, en plus le stress fait augmenter nos contractions, alors on stresse plus, etc. C'est un cercle vicieux et on sort de là complètement vide d'énergie. C'est à toi qu'ils vont commencer les injections de Célestene ? Est-ce que ton col a déjà bougé ? Je trouve cela étrange qu'ils t'embarquent automatiquement sur le protocole prématuré, alors qu'il n'y a pas vraiment de conditions présentes en dehors de la présence de deux petits bébés. Est-ce que tu te sens à l'aise avec ça ?

Heyza : Yé pour ton col qui n'a pas bougé ! C'est la preuve que le repos peut changer bien des choses, mais ça doit pas être facile avec une cocotte de 2 ans. (Est-ce que je me répète moi là ? Confused )

J'ai vu mon médecin cette semaine et malgré toutes les contractions, mon col n'a pas bougé. Les bébés eux sont bien vigoureux, mais petit garçon est toujours en transverse. Il pèserait 2lbs 14 et sa soeur 3lbs. Mais je dois reprendre mon test de diabète de grossesse Rolling Eyes Beurk ! Je dois faire le gros test de 2h avec diète préparatoire...

J'ai créé l'album photo sur Auféminin.com, mais je ne suis pas certaine que ça a marché Confused Je vérifies et je vous reviens avec le code d'accès et le mot de passe.

Avez-vous l'intention d'allaiter ? Je me suis commander un coussin d'allaitement pour jumeaux, c'est tellement immense Surprised Dans la même optique, y'en a-t-il d'entre vous qui s'essaie pour un accouchement naturel ? Je suis un peu tanné d'essayer de me battre contre le protocole ici, c'est pas évident en région d'avoir autant de possibilité qu'en centre urbain.

À plus tard les supermamans !
Courage, ça achève, on est dans les derniers miles comme on dit ! Lâchez-pas les fille !

Joa 

FuzzyPeach

Posté le: 6 août 2010 11:10:48 EDT  
Bah faut dire que la vaisselle aujourd'hui c'est un seul chaudron. Je m'en suis bien sortie! 

Heyza

Posté le: 6 août 2010 10:41:10 EDT  
T'es pas la seule Fuzzy... vive le temps frais Very Happy

Hier à mon massage j'avais tellement chaude que la massothérapeute devait me couvrir de débarbouillettes froides. Elle l'a remarqué que j'avais chaud, il paraît que j'étais rouge. Finalement, HUM ! que c'était bon d'avoir ces débarbouillettes sur le corps !

De mon côté, je n'ai pas le droit de la faire la vaisselle mais ça ne me manque pas. Avec la grosse bédaine je trouve que ça donne mal au dos de faire la vaisselle à bout de bras. Bonne chance Fuzzy 

FuzzyPeach

Posté le: 6 août 2010 08:36:14 EDT  
Contente que tu ailles mieux. C'est tellement stressant la premiere fois qu,on a des fausses contractions. Moi ca arrive quand je suis contrariée et que je ne peux pas relacher la pression (par exemple quand la conne du PAE m'appelle pour me dire que mon médecin ne lui a pas encore envoyé son maudit formulaire qui pose plein de question sur ma maladie?!? et que mes prestations seraient coupées malgré que je lui ai dit que je voyais ma doc seulement la semaine suivante et que je peux pas lui dire que si ma généco-obstr dit qu'il faut que j'arrête c'est pas une infirmiere qui m'a jamais vu qui va dire que je peux retourner au travail et que son formulaire c'est de la merde.)

Avez-vous remarquer à quel point la journée est fantastique aujourd'hui. Il fait frais! Je vais pouvoir aller chercher le courrier à pied au lieu d'en voiture et passer la journée à l'étage au lieu du sous-sol!!!

Je dois vraiment être la seule personne qui souhaite de la pluie et du temps frais!

Je vous laisse, je vais faire de la vaisselle! 

Martine2010

Posté le: 6 août 2010 08:08:24 EDT  
Salut les filles,

Je vais bien ce matin. Mes fausses contractions ont cessé hier soir quand je me suis couchée. Tu as tellement raison Heyza , ma plus grande préoccupation présentement c'est de garder mes bébés dans ma bedaine le plus longtemps possible. Ce n'est pas facile de vivre ça "sereinement" disons. Moi je suis une fille qui s'angoisse rapidement, donc j'essaie de rationnaliser les choses. Mon col est fermé, ce ne sont pas des contractions qui provoquent un accouchement,etc, mais je trouve ça difficile de savoir qu'une grosse partie de cette grossesse dépend de moi. Rester au repos le plus possible...c'est facile à dire, mais ce n'est pas évident de savoir où sont les limites, qu'est-ce qui est correct de faire et ce qui ne l'est pas ...je ne veux pas être responsable d'un accouchement prématuré.

En tout cas, pas trop souvent dans une vie hein une grossesse gémellaire lol Comme tu dis, on n'aura pas vu cet été...mais bon, ça vaut la peine.

Petite anecdote : Quand je suis arrivée à la maternité à l'hôpital hier, y'avait un bébé qui hurlait, je présume qu'il venait de naître. Ça pas pris 2 min que j'ai eu les larmes aux yeux. Tsé moi je me présente là pour des contractions...je me sentais pas à ma place, je savais que je n'avais pas d'affaire là encore, ce n'est pas à mon tour....mais je ne savais pas encore à ce moment-là qu'est-ce qui se passait dans mon corps, donc j'ai paniqué et passé proche de craquer! En plus, j'étais seule, mon chum travaillait et il n'a pas pu se libérer immédiatement quand je suis monter à l'hôpital, donc disons que mes émotions étaient à fleur de peau pis pas rien qu'à peu près!! Parlant de mon chum, quand je suis revenue à la maison (car il a finit par se libérer), il m'a dit : " Ne me fait plus jamais peur de même". Pauvre chéri Sad

Bon, espérons que nous aurons des nouvelles de Malikka et Joa_22 aujourd'hui.

Bonne journée!

À + 

Heyza

Posté le: 6 août 2010 07:19:34 EDT  
Bon matin !

J'espère que ça va mieux aujourd'hui Martine... et que tu pourras aller te faire dorlorter chez la coiffeuse.
Moi qui était hyper active et sportive à ma 1ère grossesse, je vous dit que je vis ça totalement différemment maintenant.
C'est comme notre plus grande préoccupation d'avoir les bébés trop tôt ?! ... en tout cas c'est la mienne.
Passons à travers ce bel été !!! (que je manque complètement par le repos... je vais m'en rappeler de cet été là!)

Bonne journée !  

Martine2010

Posté le: 5 août 2010 21:01:16 EDT  
Resalut les filles,

Quand je suis revenue de mon échographie cet après-midi, j'ai commencé à avoir des contractions aux 10 min. J'ai attendu un bon 2 heures et finalement je me suis présentée à la maternité à l'hôpital. J'ai expliqué le type de contraction que j'avais et la doc m'a dit que ce n'était pas des contractions qui ont un impact sur le col. D'ailleurs, mon col était fermé et long à l'écho en début d'après-midi. Elle m'a dit que mon utérus a été pas mal sollicité durant l'écho de croissance (pendant 45 min environ), donc ça peut avoir provoqué les fausses contractions. Finalement, elle m'a retourné à la maison, elle m'a dit de prendre un bon bain et me coucher sur le côté gauche. Donc, en arrivant j'ai soupé et je me suis couché sur le côté gauche après...les contractions ont fini par s'espacer et disparaître pratiquemment. Présentement, je vais bien. Je dois me reposer au maximum...pratiquemment les pattes en l'air à la limite.

J'ai eu la frousse en tout cas. J'ai tout de suite imaginer le pire c'est sûr. Personne ne veut voir ses bébés arriver à 25 semaines.

Je devais aller travailler demain, mais je n'irais pas. Ils s'arrangeront sans moi. De toute façon, c'était ma dernière journée de travail. Seule chose prévue à mon programme demain c'est ma coupe de cheveux que je n'ai pas pu avoir aujourd'hui, car j'avais mes contractions, donc je l'ai reporté à demain pm.

Ouin...on a pas tellement de nouvelles de Joa_22 hein? Moi aussi j'espère que tout se passe bien pour elle.

Bon bien je retourne dans mon lit pour me reposer.

Bonne soirée les filles!

Bye bye 

Heyza

Posté le: 5 août 2010 18:02:05 EDT  
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Malikka et j'ai une pensée pour Joa_22 ... j'espère que tout va bien 

Heyza

Posté le: 5 août 2010 17:58:37 EDT  
Mets-en que tu es chanceuse Martine d'avoir gagné 1 semaine.
Je rêve de m'endormir et de me réveiller demain matin à 34 semaines.
Laughing

Aujourd'hui je suis allée me faire masser et demain c'est à mon tout d'aller chez la coiffeuse... c'est peut-être la dernière fois avant un bon bout Wink
Tous les moyens sont bons pour se remonter le moral.

FuzzyPeach

Posté le: 5 août 2010 17:38:09 EDT  
Martine c'est génial tu viens de gagner une semaine! Et effectivement, je ne crois pas qu'aucune d'entre nous tente une marche de 3hrs. De toute facon pour les activités normales, notre corps, poids nous empeche deja de les faire. 

Martine2010

Posté le: 5 août 2010 15:41:07 EDT  
Salut les filles,

J'arrive de mon écho de croissance. Finalement, j'ai 25 semaines et 3 jours plutôt que 24 semaines et 4 jours. Mon col est bien beau. J'ai une autre écho dans 3 semaines et ils vont me donner l'injection pour la maturation des poumons des bébés. Voici pourquoi. En ce moment, ils pèsent 1 lb et 14 onzes les deux, donc on s'enligne pour des bébés de 8 lbs chacun à terme. Les grossesses gémellaires est la grossesse qui termine le plus souvent en naissance prématurée, donc elle préfère me donner l'injection au cas où. Notre objectif à court terme c'est de se rendre dans 3 semaines sans accoucher...car avant 28 semaines, les bébés ont seulement 10 % de chance de vivre SANS séquelles. Après 28 semaines, il y a 90 % de chance que les bébés vivent SANS séquelles. Heureusement, mon col est bien beau, donc ça ne m'inquiète pas trop, mais ça fait monter l'angoisse de se faire dire toutes ces choses-là. Je suis encore entrain d'assimiler toute l'information que j'ai reçue après-midi. On s'entend tu que je ne risque pas de me rendre à terme...sinon je vais rusher en maudit, accoucher de 2 bébés de 8 lbs, c'est complètement débile!

Donc, c'est pas mal ça! Je peux continuer mes activités normalement, sauf une marche de 3 heures ...haha, elle m'a bien fait rire quand elle m'a dit ça. Même si je voudrais, mon corps ne suit plus après une demie-heure lol

Bon bien j'ai rendez-vous chez la coiffeuse, on va aller se faire une belle tête, c'est toujours bon pour le moral!

bye bye a + les filles! 

FuzzyPeach

Posté le: 5 août 2010 12:54:45 EDT  
C'est bizarre parce que j'ai des jumeaux di-di et ils n'ont pas posé de questions sur le type de jumeaux et j'ai appelé en mars dernier.

Martine pour les médecins de famille si t'en a déjà un, généralement ils prennent tes enfants. Nous ont vient de se trouver un médecin de famille et ca fait 6 ans qu'on est dans la région (avant on était à Québec)et j'ai bon espoir qu'elle va prendre également les filles quand elles seront nées.

Donne nous des nouvelles Malikka. 

Martine2010

Posté le: 5 août 2010 10:31:15 EDT  
Hé jte dis, c'est compliqué hein?! c'est décourageant....ça va être quoi après pour trouver un médecin de famille pour 2 bébés? C'est-tu la même chose que pour un? Encore là, y'ont-ils des critères de sélection? J'ai été chanceuse, car dès que j'ai su que j'avais des jumeaux, la doc de famille à mon chum a accepté de suivre nos bébés suite à leur naissance. C'est sûr que ce n'est pas un très gros suivi si nos bébés vont bien, mais quand même...c'est rassurant de savoir que je vais pouvoir aller voir un doc quand il y aura quelque chose qui va clocher.

J'imagine que dans les grandes villes ils doivent resserrer les critères de sélection des grosssesse gémellaires à cause du baby boom. Je trouve ça vraiment plate que ça se passe pas de la même façon d'une région à l'autre. C'est sûr que le bassin de population n'est pas le même à Montréal et à Sherbrooke. Si ça continue de même, les femmes enceintes vont devoir participer à une loterie pour gagner leur médecin!!!! Me semble que c'est pas mal plus simple suivre une femme enceinte qu'une personne qui est malade mais dont on ignore de quoi elle souffre! Une grossesse ça dure max 9 mois pis c'est fini!

Attendons des nouvelles de Malikka .

Bye bye!

p.s. : J'ai droit à 2 véritables petites tornades depuis quelques jours!! Je pense qu'ils commencent à se battre pour l'espace disponible dans mon ventre Wink 

soboi33

Posté le: 5 août 2010 09:59:44 EDT  
Malheureusement ils ne prennent pas automatiquement les grossesses gémellaires en GARE. Si tu es enceinte de di-di, ils vont essayer de te shipper ailleurs parce que c'est la sorte de jumeaux "la moins à risque" Avant on était prise automatiquement mais avec le babyboom, ils refusent plus de monde. Moi c'est ce qui m'est arrivée au CEntre mère enfant du CHUl à Québec. Y'a fallu je fasse marcher des contacts pour réussir à avoir un médecin en GARE (ma chum radiologue connaissait une résidente en gynéco.... voyez un peu le genre!) 

FuzzyPeach

Posté le: 5 août 2010 09:33:20 EDT  
Malikka, est-ce que tu savais que c'était des jumeaux quand t'as appelé 50 médecins? Je croyais qu'en clinique GARE ont te prenait automatiquement quand t'attendais des jumeaux. Quand j'ai appelé à HMR la premiere fois y avait l'air hésitant pour me prendre mais quand j'ai dit que c'était des jumeaux ca a tout changé. Je croyais que Ste-Justine c'était la meme chose. Au pire, tu serais mieux avec un interne à St-Luc. Oui ils ont moins d'expérience, ils vont possiblement faire plus attention à toi et se référer à un médecin d'expérience quand ils ne seront pas certain. 

Martine2010

Posté le: 5 août 2010 08:46:06 EDT  
Salut les filles!

Ouin, ça parait que je me suis couchée a 7 h 30 hier soir, j'ai manqué un bout Wink

Concernant la mesure du col de l'utérus, ça n'a pas encore été fait dans mon cas. J'ai une écho de croissance cet après-midi (la 1ere) et ils sont supposé vérifier ça (je vais leur rappeler en tout cas). Je suis suivi a 2 endroits soit à la clinique "normale" là où madame tout le monde se rend pour une grippe ou un rhume. Il y a 3 femmes médecins de famille dont 2 qui ont eu des grossesses gémellaires. Également, je suis à la clinique des grossesses à risque au CHUS et là je vois une gynéco lors de mes échographies. C'est tout à fait innaceptable qu'ils ne prennent pas la mesure du col. On s'entend pour dire qu'on a du poids supplémentaire sur notre col?? Et en plus, on ne porte pas toutes nos bébés de la même facon, certaine on plus de poids sur le col que d'autres. J'espère que Malikka réussira à faire bouger les choses aujourd'hui.

Hey changement de sujet : grosse nouvelle à matin lol...plus que la femme enceinte prend du poids plus qu'elle a des chances de mettre des gros bébés au monde (les risques d'obésité augmente aussi). Ce n'est pas très nouveau comme étude...en tk, moi ça me rassure car je n'ai pas pris tellement de poids jusqu'à maintenant, je suis un peu en dessous de la courbe normale de prise de poids pour les grossesses gémellaires...si mes bébés vont bien, je ne vais pas m'engraisser pour rien Wink

Malikka lâche pas! Je te souhaite de trouver un meilleur médecin dès ce matin qu'enfin tu puisses poursuivre et terminer ta grossesse avec le moins de soucis possible!! C'est déjà quelque chose d'attendre des jumeaux comme premier bébé, pas besoin d'avoir du stress à cause d'un médecin incompétent! (en grossesse gémellaire du moins)

À plus les filles!  

Heyza

Posté le: 5 août 2010 07:44:39 EDT  
Salut les filles !

Malikka : Je crois que tu es tombé sur le même md que mon amie qui a perdu ses jumelles.... Les autre md de l'équipe sont OK. D'ailleurs Dr, Dontigny en est une bonne je crois. J'aimerais beaucoup savoir le nom de ce md pourrit car mes patientes sont souvent des femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher et je voudrais m'assurer de ne jamais les référer à ce md. Si tu ne veux pas le partager au grand jour j'te laisserai mon email.

Bonne chance dans ta démarche ! Lâche pas !

Bonne journée à toutes ! 

malikka

Posté le: 5 août 2010 00:07:18 EDT  
Merci les filles pour vos conseils. Je me demandais si j'exagérais pas dans mon chialage, mais en lisant tout ce que vous racontez comme suivi, je me doutais que y a qqchose de pas normal dans mon affaire. En plus, j'étais en train de me rendre compte que les filles qui étaient enceinte que de 1 bébé avait un meilleur suivi.

En passant Heyza, j'accouche à l'hôpital Lasalle, on m'a dit que c'était un des meilleurs hôpitaux pour les accouchements. J'habite à Pierrefonds et je ne voulais pas accoucher au Lakeshore, car c'est super vieux et plusieurs chambres n'ont même pas de toilette dans la chambre. Une des choses qui me rassure, c'est que ce n'est pas necessairement mon medecin qui m'accouche, mais le medecin qui sera de garde la journée où j'irai à l'hôpital.

Une autre chose, mon medecin n'est pas mon medecin de famille (j'en ai même pas), c'est un gyneco-obstetricien. Mais dès mon premier rendez-vous j'ai pas cliquer sur ce medecin, alors j'ai tenté de changer de medecin, sans succès (à sa clinique ils sont 10 docteur, et ils ont pas voulu que je change). J'ai essayé de trouver un medecin qui accouche à St-Luc, sans succès également (les seuls medecins disponible étais des residents). Je n'ai pas essayé Ste-Justine par contre, on m'avais dit qu'il fallait être référé pour pouvoir y aller. Je vais m'essayer demain.

Je vous jure, y a tellement un baby boom, que trouver un medecin pour la grossesse, c'est presque chercher une aiguille dans une botte de foin. Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai du appeler au moins 50 medecins avant de trouver qqun qui pouvait me prendre. Un peu plus et je me disais que j'en aurais pas de suivi de grossesse.

Mais bon, avec tout ce que vous venez de me raconter, je m'y met dès demain et j'essaie de trouver une solution.

Merci ! 

soboi33

Posté le: 4 août 2010 22:25:36 EDT  
ayoye!!! Je t'appuie heyza, ça aucun sens comme suivi! Moi si j'avais pas eu vérification du col à partir de l'écho de 20 semaines, j'aurais perdu mes poulets.... Incroyable, j'en reviens juste pas.... Moi aussi j'ai du insister très fortement pour avoir une gynéco spécialiste en grossesse gémellaire et non juste un médecin de famille, y'a fallu que je sois vraiment très "harcelante" parce qu'ils voulaient pas me prendre parce que j'attendais des di-di.... Une mauzus de chance que j'ai poussé fort pour avoir un suivi adéquat sinon... j'ose pas imaginer.... Je dis comme Heyza, appelle et joue la carte de la fille paniqué et angoissée (remarque qu'enceinte de juju c'est pas trop difficile!).

Aye scusez je m'incruste encore mais je trouve ça tellement aberrant!

Se connecter pour répondre