Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoralieInscrit le : |
carole-lyne Oui, Noémie reste vraiment un ange. Elle dort beaucoup pour le moment donc la transition avec les deux enfants va vraiment bien. J'ai beaucoup de temps à donner à sa grande soeur et elle est souvent réveillée quand Frédérique va au lit donc du temps seule à seule avec la puce.
On développe rapidement des trucs. Il faut dire que je suis quelqu'un de bien organisée en règle générale donc je suis bien heureuse que mon homme n'ait pas pris ses 5 semaines de congé à la naissance. Il faut dire que la température n'aide pas à profiter des journées non plus! Ce que j'ai hâte d'aller faire un peu de rando!!! Et pour tes parents, sont-ils à leur retraite? Est-ce dans leur projet de se rapprocher? Et pour votre part, vous n'avez pas envie de déménager pour vous rapprocher. Ma mère qui n'habite qu'à 1 heure de route pense venir s'installer dans le coin pour se rapprocher de ses petites filles. Je souhaite à toutes celles dont elles ont leur enfant dans leur culotte qu'ils en sortent bientôt parce que j'avoue que ça doit épuiser les mamans ça! Bonne soirée! |
Carole-LyneInscrit le : |
Je me répète mais à vous lire et à voir toutes les filles qui sont enceinte autour de moi, ça me donne vraiment le goût d'avoir un 3ième enfant. Mais mon chum ne veut rien savoir d'en avoir un autre... sauf qu'il attend que je prenne ma décision avant d'aller se faire vasectomiser. Disons qu'on n'a pas eu de vraie discussion sur le sujet mais à chaque fois que je lui en parle, c'est hors de question pour lui. Je demeure aussi ambivalente sur la question car, comme j'ai dit souvent, je n'ai pas le goût de faire les compromis qui vont avec une grossesse et un bébé naissant mais j'aimerais vraiment avoir un 3ième enfant. Il faudrait qu'on prenne le temps de s'asseoir et discuter des pour et contre et prendre une décision. Je me dis que j'ai plus de chance de regretter de ne pas en avoir eu un 3ième que le contraire...
Koralie : Tu sembles avoir eu un très bel accouchement. Comment va la routine avec les 2 cocottes? Est-ce que Noémie est toujours aussi calme? MaryBel1983 : Tu vas surement vivre ton 2ième accouchement pas mal plus sereinement. On sait à quoi s'attendre donc on peut plus demander au personnel de nous appuyer là dedans. Super pour la séance photo. MaryBel1983, melivic, canelle : Je vois que je ne suis pas la seule qui a une puce collée au derrière... joanie85 : J'espère que ton chum va mieux. islaf45 : Go pour l'entraînement! J'ai eu beaucoup de succès pour la perte de poids en combinant entraînement et le livre de Kilo Cardio : www.conseilsnutrition.tv/p-livre_kilo_cardio Coccinelle en Miel : Déjà plus de 37 semaines. Le temps a vraiment passé vite!! |
Bonjour,
Je profite de mon heure de diner pour vous donner des nouvelles. J'ai manqué de temps dans les derniers jours. Rose a fait de la fièvre, percer des dents, a très mal dormi, est très demandante pour moi, elle veut presque toujours être dans mes bras, est impossible à coucher. Je ne sais pas ce qui se passe avec elle; on dirait qu'elle fait de l'angoisse de séparation. Ça été brise-coeur ce matin de la laisser à la garderie. Elle pleurait en criant maman et me tendant les bras. En plus, les enfants se réveillent vers 6h15-6h30 tous les matins et j'ai eu de la difficulté à dormir parce que j'ai eu mal à la tête plusieurs soirs et que j'ai pensé à la job. Il y a plusieurs changements au boulot et je me retrouve la plus ancienne de la place et avec les responsabilités de l'assistante (qui est en congé maladie). D'un côté, je suis vraiment contente parce que ça me fait plus de choses à faire et j'aime le rôle d'assistante. En plus, je pourrais ajuster des choses et mettre ça à mon goût. Mais d'un autre côté, j'ai "peur" de faire des changements qui ne plairont pas à l'assistante et qu'elle capote en revenant au travail (elle a déja dit à mon ancienne collègue qu'elle n'avait pas le goût de revenir parce que j'avais surement dû faire des changements...). Il y a beaucoup de peur/réticence au changement dans mon domaine mais personnellement, j'adore le changement car je sais que ça fait évoluer les choses et la grande majorité du temps, de façon positive. Donc ça ne me fait pas peur du tout de changer mes façons de faire mais je sais que ce n'est pas le cas pour l'assistante... Aussi, mes parents que je n'avais pas vus depuis 4 mois sont venus passés la fin de semaine chez nous. Je suis toujours triste quand ils partent. J'aimerais vraiment habité plus près... Je suis un peu triste... J'ai un congrès à Trois-Rivières les 30-31 mai. J'écris donc à la fille qui était ma meilleure amie jusqu'à il n'y a pas si longtemps, pour lui dire que j'allais être dans sa ville et que ça serait plaisant de se voir pour souper ou au moins un café le 30 au soir. Ça fait 2 ans qu'on ne se voit/parle pas beaucoup; elle est toujours trop occupée pour venir me voir, toujours trop de boulot, jamais de temps, blablabla. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était en août 2010. À ce moment, elle a vu pour la première fois ma nouvelle maison alors qu'on était déménagé en décembre 2008 et Rose qui avait presque 8 mois! Donc, je lui écris et elle me répond: "je dois confirmer avec mon chum s'il est de jour ou soir pour confirmer si on se voit hors ou chez moi." Je trouve ça vraiment froid comme réponse. J'aurais aimé un petit peu plus d'enthousiasme- je n'ai même plus le goût de la voir. Je reviens plus tard faire des perso. |
MaryBel1983Inscrit le : |
goût : ici je touche du bois et je croise les doigts pour que ça se poursuive mais j'ai pas encore trouvé un repas qu'elle n'aime pas à part des fois la viande seule comme des petits morceaux de steak. Son père est tellement mais tellement difficile c'est dur de croire que c'est bien sa fille
|
KoralieInscrit le : |
canelle Wow, chanceuse que ta fille mange aussi bien. Nous c'est parfois complexe de faire la liste d'épicerie (déjà qu'on a parfois de la difficulté à trouver des idées) parce qu'elle n'aime vraiment pas tout. Mais bon, au moins elle mange!
|
CanelleInscrit le : |
Goût d'adulte : Ma fille aime le foie gras, la salade avec vinaigrette, les crevettes au pastis, les cornichons sûre de maille, la soupe à l'oignon... est pas moitié Française pour rien je pense!
|
coccinelle : va falloir que tu commences à venir puncher ben vite
|
coccinelle en miel : merci pour les nouvelles! Ça s'en vient vite cocotte!! ))
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Coucou !
Voici les nouvelles de mon rendez-vous d'hier...bébé a la tête en bas, mon col est ouvert à 1 cm, mais long et loin. Ma hauteur utérine est de 32 cm pour 36 sem. 5/7. J,ai encore une petite bedaine et la prise de poids est identique à la grossesse de Mia (18 lbs). Tout va #1 ! Je revois le médecin dans 2 semaines. Canelle Super pour tes vacances ! Marybel J'espère qu'Alycia va aimer sa garderie. |
Je pourrais écrire idem à minifany. Je suis brûlée. Je vous lis mais je ne prends pas le temps de répondre... J'attends de la visite pour toute la fin de semaine- je vous écrirai surement lundi.
Profitez de la dernière belle journée avant la pluie. |
minifanyInscrit le : |
Salut! Ouf! Je suis épuisé! Je cours partout, trop de trucs en même temps! Mariage, photo, Dévryk, Leucan etc... Je suis épuisé! Dès que j'ai un petit 2 min je ferai le perso...J,ai tous lu mais je trouve pas le temps d'écrire lol |
cannelle : super pour tes vacances!
Pour la place en milieu familial, ça fonctionne MAIS ....j'aurais pu avoir une place ''permanente'' sauf que mon chum voulait attendre pour voir si on connaissait quelqu'un qui la connaissait (donc la place permanente est déjà prise mais il restait une place 4 jours semaine de novembre à avril seulement (y'a une maman qui a réservé déjà pour son deuxième bébé en avril). Mais bon je me dis que c'est p-e un signe lol si je tombe enceinte le mois prochain ou le suivant, j'accoucherais en mars ou avril donc ALycia ne serait quand même pas à la rue. Sinon ma mère va quand même me dépanner mais je suis soulagée au moins je sais qu'elle va voir d'autres enfants. Et pour bien finir la soirée, j'ai gagné une scéance photo studio Moi qui ne gagne jamais rien (à part la plus belle fille du monde à mes yeux). |
Finalement, mon employeur m'a accordée les 2 semaines de congé de la garderie!!! Un stress de moins! Et il me restera 2 semaines en août quand même
|
coccinelle : wow! ça va vite en effet! Il bouge bcp ton coco? Tu vois une grosse différence entre tes deux grossesses?
marybel: je te souhaite de trouver de l'aide pour ta semaine de gardiennage! Pas évident... et tu n'as pas de garderie de disponible dans ton coin avant novembre? Je peux comprendre ta cocotte d'être énervée de voir des amis... tite puce! |
Coccinelle : déjà! Wow il me semble que c'était hier que tu nous annonçait ton +++
cannelle : ouais pas évident les vacances! Cet été y'a une semaine où je sais pas où est-ce qu'Alycia va passer ses journées. J'ai 2 semaine de vacances imposée (le bureau est fermé aux fêtes et une des semaines de la construction) alors je peux pas me coordonner avec ma mère ou la garderie future. Heureusement j'ai toute ma famille dans le coin, avec ceux qui travaillent de soir, ou de fin de semaine et donc qui sont en congé la semaine, je devrais m'en sortir. Parlant de garderie, j'aurais p-e une place en milieu familial en novembre. Je connais pas la fille mais elle est formée, elle a deux enfants et elle est pas trop loin du travail de mon chum.J'espère que ça va marcher. ALycia fait presque pitié quand elle voit d'autres enfants, elle vire folle comme un balai.Plus elle vieillit plus je sens que ça lui manque, être toujours avec des adultes ça doit pas être l'idéal à son âge. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Plus que 25 jours avant ma DPA ! Le temps passe tellement vite depuis que le cap du 30 semaines est passé. Tout va très bien ! Je vois mon médecin jeudi, j'ai bien hâte de savoir si bébé est bien placé. Canelle Ce n'est pas évident de devoir prendre les vacances selon celles de la garderie. J'espère que ton employeur sera compréhensif. marybel Je vous souhaite des essais de courte durée. |
garderie: ils ferment du 24 juin au 11 juillet..... ça tombe pas pentoute dans mes dates de vacances... en août..... je trouve ça poche... je vais devoir demander à mon empliyeur s'il veut me déplacer les semaines pour ne pas être mal prise... donc 2 semaines de vacances à ce moment-là, et 2 semaines en août... si ça marche... je ne sais pas ce que je vais faire avec ma cocotte... petite escapade? avez-vous des idées? pas sure que mon chum va suivre, il doit travailler...
|
melivicInscrit le : |
oufff phase collage ici aussi!Elle veux juste être dans les bras de maman. Quand on est en visite, même chez ma mère, est est collée dans mes culotte!lol J'espère que ca passeras...
|
Marybel: on commence à sortir d'une phase de collage intense ici aussi... je ne sais pas si c'est l'otite... mais pendant les repas, c'est long longtemps... surtout qu'est pas mini ma miss! Elle recommence à jouer un peu seule, c'est bon signe! J'espère pour toi que ça passera... Ton patio est prêt? Bon ben on s'en vient pour un BBQ!
|
Coucou les mamans,
J'ai une puce un peu beaucoup irritable depuis vendredi. Elle veut toujours se faire prendre. J'aime ça me coller mais pendant que je fais à manger, c'est moins évident. Mon chum a fini de fermer le patio hier, les rénos sont donc officiellement recommencées, prochaines étape: la salle de bain, je sens que ça va être le bordel! Islaf : go go pour l'entraînement. Moi il me reste 5 livres et je suis comme trop près de mon objectif on dirait...je suis plus vraiment motivée... et comme les essais débuteraient normalement le mois prochain, je pense que je vais rester prise avec |