Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
islaf45Inscrit le : |
Un ptit peu en retard....Bonne fête des mères les moms!!!
Koralie: Wow!Tu sembles avoir eu un bel accouchement!Merci d'avoir partagé ce que tu as vécu! Canelle: Je peux aussi te répondre concernant le massage du périné. À mes deux accouchements je n'ai pas déchiré du tout et je n'ai jamais fait le fameux massage!) Lait: Ici, on calcule même plus la quantité de lait qu'il prend mais je crois bien que ça tourne autour de 12-15 onzes plus ou moins. Marybel :Go go pour BB2!!!!hihi Et trop drôle l'emballage cadeau! Ici, Samuel a été constipé les 2 derniers jours....et une chance c'est revenu à la normal depuis hier soir!Fiouff!Pauvre coco!Il se tortillait pas mal et en pleurait une shot lors des selles!Et il est pas mal sensible pour les remontés de lait. Faut être délicat après un boire avec lui! C'est pas mal différent de Raf qui se faisait bourasser pas mal lolol. Mais sinon, les deux sont des ptits amours!J'ai hâte de les voir ensemble plus vieux, ça va être le fun de voir la complicité entre frères! Et moi, ben j'ai recommencé l'entraînement!Après près de deux ans d'arrêt, je vais essayer de perdre tout ce beau poids accumulé de grossesse par dessus grossesse!Oufff!J'ai un 10kg facile à perdre!J'espère rester motivé jusqu'au bout! |
CanelleInscrit le : |
je seconde Marybel )
|
MaryBel1983Inscrit le : |
Bonne fête des mères les filles! Vos minis ont tous beaucoup de chance de vous avoir, vous êtes exceptionnelles toutes et chacunes. Bisousxxxx
|
joanie : wow déjà 35, ça approche!
On a été aux funérailles du père de ma tante ce matin. Alycia a ''callé'' son papie tout le long à l'église et évidemment j'ai braillé comme une madeleine. Entre moi et la veuve je suis pas certaine si je suis pas celle qui a le plus pleuré Dire que ma fille pleure sans larme (90% du temps)elle ne tient vraiment pas de moi de ce côté là! Fête des mères : ce sera tranquille ici. Ma BM vit à Québec, ma M à moi est en voyage à Québec et ma F m'a donné mon cadeau avant-hier parce que son P est pas capable d'attendre. Mais ATTENTION, c'est pas n'importe quel cadeau, le papier était collé avec............. *roulement de tambour*.........du tape électrique noir!!! Mouahahah je pense qu'elle a eu l'aide (ou la nuisance)de son père pour l'emballer . |
KoralieInscrit le : |
joanie Ouin, difficile comme début de "vacances". Ça doit être pour que vous puissiez vous reposez un peu avant la venue de ta cocotte
Et effectivement, bien vue, j'ai fait erreur dans l'heure de poussée. Mais ce n'est pas non plus mon récit officiel qui est vraiment plus long :/ Je crois que moi et la concision ça fait deux! Bonne fête des mères pour demain les filles. Petite virée en famille chez ma mère demain! Bonne soirée |
joanie85Inscrit le : |
Allô!!
Nouvelles de mon chum: il s'est viré la cheville dans les escaliers, avec chloé dans les bras. il a protégé la cocotte qui n'a eu que plus de peur que de mal, mais lui il s'en tire avec un entorse à la cheville et un entorse au genou... il est en arr^t de travail pour l'instant. c'est olé olé comme début de vacances... ouff! J'ai eu 35 sem de grossesse hier, ça va vite!! Il nous reste encore plein de choses à faire, mais le principal est pas mal fait. On a hâte!!!! Koralie : Superbe ton récit d,accouchement! Merci de nous le partager. je ne sais pas si tu l'as en copie pour garder en souvenirs, mais je crois qu'à la fin il y a une petite erreur pour l'heure de ta première poussée. marybel : go go go!!!!! stephe-annye: hihi les jouets qui parlent, mon fils a eu longteps peur de ça!! à plus tard! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Hou! J'ai un boost d'hormones aujourd'hui! J'ai mal aux seins, on dirait que quelqu'un me pique avec des aiguilles!
J'ai évidemment pleuré en lisant le récit de Koralie (et ce même en l'ayant déjà entendu auparavant lol). Et je suis allée voir le site de l'association pour les prématurés...mauvaise idée Stephe!!! Je clique 1000 fois sur "J'aime" au commentaire de Winterbaby!!! Marybel : Un accouchement ne se passe jamais parfaitement et il faut accepter que l'on aie pas le contrôle. Mais cette fois-ci, tu sais ce que tu as aimé ou non de ton accouchement, et sache que tu as toujours le droit de refuser une action des médecins et ce, peu importe ce que c'est. C'est ton droit! Et si tu es trop gênée, trouve-toi quelqu'un (comme moi c'est mon conjoint!) qui parlera en ton nom et qui n'es pas gêné! Bonne chance dans tes essais futurs et ne t'en fais pas, je suis certaine qu'avant Alycia, tu te disais que tu ne saurais pas comment faire et maintenant tu es une maman experte!!! C'est pareil pour le 2e Qui veut des biscuits aux beurre d'arachide? Tout chaud sortis du four....mmmm!!!! J'ai acheté des nouveaux jouets hier et je ne savais pas que son bébé parlait...ma petite puce en a peur! Elle qui adore jouer aux poupées....on.... Bonne fin de semaine à toutes les super mamans et à vos mamans aussi!!! Bonne fête avec des ballons!!!! |
AnonymeInscrit le : |
Lait : dans la nouvelle version du mieux vivre, il y a un guide des portions à servir avec une fiche détachable (très pratique!) pour tous les groupes alimentaires et pour le lait c'est écrit dans la section 1 à 2 ans: 600 à 720 ml par jour à 1 an, 500 ml vers 2 ans. 2 portions de substituts peuvent être ajoutés: 100g ou ml de yogourt, 40 à 60 ml de cottage, ricotta ou quark, 15 à 20g de fromage, 30 à 60g de fromage frais aux fruits.
Crainte pour le 2e bébé : c'est évidemment plus de travail, mais tellllllllement plus facile au 2e... À J-W, juste pour donner le bain, je "bookais" ma journée hihi. TOUT est plus simple. Moi aussi j'avais des craintes pour J-W (qu'il perde sa place, vais-je aimer autant le 2e, vais-je trahir mon grand), mais si tu leur donne chacun du temps individuel (même si c'est juste 5 minutes collés le soir) et du temps ensemble en famille, il n'y a vraiment aucun effet négatif sur le "grand". Je ne me verrais pas avoir juste un enfant et je n'aurais pas aimé être enfant unique. Il y a aussi un GROS laisser aller qu'on doit s'imposer si on veut passer aux travers des premieres années. Certaines choses ici sont mises sur "hold"... tout le haut de ma maison n'est pas encore peint en couleur sauf la chambre des enfants, j'ai encore des cadres qui ne sont pas accrochés, un terrain qui n'est pas vert fluo l'été une maison qui n'est pas aussi clean qu'avant d'avoir des enfants ect ect ect mais le bout "tough" n'est que pour quelques années... et c'est pour la meilleure cause du monde |
go go Marybel
|
cannelle : jai une amie qui m'a parlé de ce livre aussi, je crois que ça va être un MUST pour moi je vais aller l'acheter.
D'ailleurs j'ai été chercher (peut-être)mon dernier paquet de pillules hier. Je pense qu'à part le travail qui me stress, je suis pas mal décidée. Mon chum dit qu'il est prêt, reste plus que moi à me lancer. |
marybel Non, pas à l'urgence mais quand tu arrives à la maternité, tu dois passer au triage donc avoir le monitoring afin d'être certain qu'ils te transfèrent dans une chambre.. Surtout qu'à l'hôpital où j'ai accouché, on accouche dans la chambre de notre séjour.
Je suis certaine que ton deuxième accouchement va être totalement différent. On sait plus à quoi s'attendre et on sait un peu plus ce que l'on veut et ne veut pas. Moi j'avais tout un plan pour le premier et je me suis rendue compte que ce n'était pas nécessairement comme ça que les choses se passaient. Je te souhaite une super grossesse et un bel accouchement! Canelle Oui, je suis très heureuse de mon accouchement. J'ai vraiment adoré l'hôpital. J'ai presque regrettée d'avoir accouchée à laval la première fois. Et non, je n'ai pas du tout déchiré malgré que l'on ait pas fait le massage.. Est-ce que c'est parce que c'était mon deuxième accouchement? Je ne pourrais pas le dire. Et pour répondre à ta question de lait, Frédérique boit son lait pendant les repas. Elle boit peut-être 12 à 14 oz de lait par jour. |
CanelleInscrit le : |
Merci pour ton récit Koralie Tu sembles avoir eu un bel accouchement! Et puis, si ce n'est pas trop indiscret, as-tu déchirée sans le massage du périnée?
Marybel: je te souhaite un accouchement à la hauteur de tes attentes! l y a un livre qui m'a énormément aidé c'est "une naissance heureuse" de Isabelle Brabant. Tu en prends ou tu en laisse, mais ce livre m'a beaucoup aidée pour accepter à vivre un accouchement naturel si cela devait se produire (alors que depuis que je suis petite je veux une césarienne avec anesthésie générale, et qu'au jour de l'accouchement j'ai hésitée avant de prendre l'épidurale). Bref, je te le recommande fortement. Bonne nuit! |
Koralie : wow très beau récit!. Je suis pas certaine de comprendre, tu as dû attendre à l'urgence pour pouvoir faire ton admission?. Malheureusement je ne connais pas la fierté instantanée dont tu parles en accouchant sans épidurale et sans aucun soutien du personnel, quand Alycia est sortie j'étais juste traumatisée et mes émotions étaient gelées (oui, oui, moi la fille la plus émotive de la planète). J'espère tellement ''vivre'' mon accouchement pour bb2, c'est presque une obsession.
|
Voilà, mon homme a déjà repris le travail depuis 3 jours maintenant. Étrangement j'ai un peu plus de temps pour moi.
J'ai terminé d'écrire mon récit de naissance mais une fois de plus, il est tellement long que je ne peux pas le copier en intégralité ici. Je vous fais donc un bref résumé :) Comme la plupart des mamans d'un deuxième enfant, ce qui est surtout stressant pour un accouchement c'est de savoir si la personne qui viendra s'occuper du plus vieux sera disponible le moment attendu et qu'elle pourra se déplacer rapidement. Finalement, je me suis inquiétée pour rien puisque ma maman était déjà à la maison depuis la veille. Samedi, le 23 avril, je me lève et tout se passe bien. Je commence à ressentir de petits pincements qui me mettent la puce à l'oreille mais je n'ose pas en parler tout de suite. J'avise mon homme un peu plus tard et ma mère encore un peu plus tard (elle est de nature assez anxieuse ). Je commence à avoir des contractions vers 13h00 environ mais rien de nécessairement régulier. On décide donc que mon homme ira au travail comme prévu mais reste tout de même alerte. Mes contractions sont devenues un peu plus régulières à partir de 15h00 environ. Quand mon homme m'a téléphoné pendant sa pause de 17h00, les contractions étaient déjà un peu plus fortes. Je lui ai tout de même dit de ne pas revenir à la maison tout de suite. Cependant, je me suis ravisée pas longtemps après. Il est revenu à la maison et dès son arrivée j'ai décidé d'aller prendre un bain afin de voir si ça allait passer. Je me sentais très bien dans le bain, les contractions étaient beaucoup plus tolérable mais ça n'a pas arrêté le travail. Après 30 minutes j'ai dit à David que l'on allait pas perdre plus de temps et qu'on allait se diriger vers l'hôpital. Pendant que je me préparais, c'était moi la plus calme dans la maison. Ma mère et David étaient tellement énervés. Il a même fallu que je leur dise de se calmer un peu! Comme je m'apprêtais à partir, j'ai crevée mes eaux. Il était 19h10. Ouffffff, on aurait dit un ballon d'eau qui venait d'éclater entre mes jambes! J'ai eu un peu peur à ce moment puisqu'à Frédérique, une fois les eaux crevées, les contractions n'ont fait que s'amplifier. Heureusement, ce n'a pas été le cas. On s'est rendu à l'hôpital bien calmement et mes contractions étaient maintenant plus espacées et moins douloureuses. Arrivée à l'hôpital, j'apprends que c'est bien achalandé et que je devrai patienter avant de passer au triage.. moi qui est si patiente! On m'installe 30 minutes plus tard sur ma civière au triage. Je trouve ça un peu inutile compte tenu que j'ai crevé mes eaux donc ils ne me retourneront pas chez moi! L'infirmière est plutôt lente en plus et dit tout haut ce qu'elle doit faire... misère! Travaillons la patience. Moi qui n'avait qu'une idée, aller dans le bain tourbillon ou bien essayer le ballon. Il est près de 20h30 lorsqu'on vérifie mon col; je suis à 3.5 mais elle est encore haute. J'ai finalement accès à ma chambre vers 21h15 et on me place une fois de plus sur le moniteur. Les contractions sont de plus en plus fortes et je sens même une pression vers le bas. Le docteur vient m'examiner et je suis maintenant à 5. Comme les contractions s'amplifient et qu'elles sont aux 2 minutes et que ça commence à ressembler drôlement aux douleurs que j'avais déjà eues à mon accouchement précédent, j'ai décidé de prendre l'épidurale. Le médecin revient me voir à 21h40 environ et je suis à 7. Il donne son ok pour l'épidurale. Ouf, quel soulagement quand même cette petite piqûre. Ça m'a permis d'être beaucoup plus relax et de parler avec David et l'infirmière. Je n'ai plus la douleur des contractions mais je les sens quand même et je sens toujours la pression vers le bas. Il doit être près de 22h30 quand le médecin revient et me dit que je suis complète. Je suis tellement surprise que je lui demande si on peut tout de même attendre avant de commencer les poussées. Je me dis que si on attends un peu, ce sera d'autant plus facile de la faire sortir. Bon ok, soyons raisonnable, j'ai tout de même hâte de la voir cette belle puce là. Il est 22h54 lorsque je pousse pour la première fois et seulement 4 minutes passent avant de l'avoir sur moi. C'est David qui l'a pris pour la mettre sur moi. Quel moment de bonheur, je ne me souvenais plus de la sensation de fierté que l'on ressent à ce moment là. Ma belle Noémie est donc née le 23 avril à 22h58. Elle pesait 7.8 lbs et mesurait 19.5 pouces. C'est un vrai petit ange. Toutes mes craintes se sont dissipées avec le retour à la maison. Il y a déjà une petite complicité qui s'installe entre les deux filles alors je ne peux qu'espérer que les choses continuent en ce sens. Allez, moi je dis procréer à celles qui sont encore dans le doute |
Carole-LyneInscrit le : |
MaryBel1983 : Ça n'avance pas super vite nos affaires... On fait ça à temps très perdu! La céramique est posée mais y'a du coulis à enlever partout... J'ai commencé la peinture ce pm. Il faut finir d'enlever le coulis qui déborde de partout, la peinture, les boiseries, les portes... Ce n'est pas super long, c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps.
|
cannelle/lait : Alycia boit environs 6 onces le matin, 4 le soir et des fois 4onces ou un minigo l'après-midi pour la faire patienter avant souper. Le matin elle déjeune environs une heure plus tard alors elle a assez faim je crois.Par contre j'ai encore de la misère à lui faire boire d'autres liquides alors j'ai un peu peur de lui couper. Il n'y a pas de pédiatre dans la région alors c'est le médecin de famille qui la suit et j'avoue que même si il est excellent avec les adultes, il ne s'y connaît pas trop sur lesa bébés j'ai l'impression et tout ce qu'il fait c'est regarder sa courbe de croissance. Mais je peux pas m'en plaindre, au moins on a un médecin de famille. Il faudrait que je retrouve le livre de LLL dans mes boîtes de déménagement, tu as piqué ma curiosité!
|
joanie : ah non, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton chum!
carole-lyne : et puis les rénos? Non mais quelle semaine de roman savon...en plus de ben laden, des élections, du mariage du siècle, du rhume du siècle, de ma collègue qui quittait aujourd'hui. Ben ma coordonnatrice d'équipe m'annonce ce matin qu'elle ne coordonnera plus, elle abandonne parce que c'est trop de travail et qu'on doit maintenant se répartir la gestion à deux. Oooh que j'ai de plus en plus peur à ma semaine de 4 jours en plus qu'on n'a trouvé personne pour remplacer le poste vacant. Bon...je suis dûe pour repartir en congé de maternité dans une couple de mois lol |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonjour,
Peu de chose à raconter- petite routine, boulot, réno, ménage, gym, dodo, ... Koralie : Bien contente que tout aille bien avec tes 2 merveilles. :) MaryBel1983 : Tu vas très bien t'en sortir avec 2 enfants. Alycia sera plus vieille, comprendra plus, sera plus "autonome". J'avais aussi des craintes de ne pas m'en sortir lorsque j'étais enceinte de Rose mais finalement, tout s'est placé facilement, comme si elle avait toujours été là. Canelle : Mes enfants sont tellement beaux à voir ensemble. Ils jouent, rient, ont du plaisir. Ça nous fait chaud au coeur de les voir. T'inquiètes pas, ton bonheur ne sera pas terni. Bizarre le lien entre otite et bouton- j'en ai jamais entendu parler. minifany : Super que ton couple aille mieux. :) joanie85 : Ah non!! Oust les maudits microbes! J'espère que ton chum est correct suite à sa blessure. |
minifanyInscrit le : |
Joanie: Ouin, méchant début de vacance je suis persuadé que ca va se temriner en beauté! prend soin de toi! canelle: La nature est bien faite! FONCE & Bonne chance! J'espère que Marion se rétabliera vite pauvre cocotte! coccinelle en miel: Hum as t-il approuvé les essaies automne pour bb2? Lol Je pense que oui On en parle régulièrement, mon chum yé tjs de même, y dit jamais oui ou non, mais je le sens dans sa facon de parler et dans ses subtilités que si tout vas bien côté finance & relation (ce qui ne m'inquiète guère) il pourrait envisagé... Il adore son fils et il le comble amplement., il a peur de ne pas être autant en amour avec un autre enfant lol Évidement, je ne me lance dans rien sans son accord. Il veut, autant que moi, que bb2 soit fait dans l'amour et le désir...Coconut fût une belle surprise de la vie mais on aimerait mieu plagnifier son frèr eou sa soeur |
joanie85Inscrit le : |
marybel : effectivement ça ne commence pas bien... et ce soir mon chum s'est blessé... j,attends de ses nouvelles... ça ne finit pu contente que ta puce aille mieux!! hihi c'est drôle que ta belle-mère ne comprenne pas ça!
|