Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 avril 2011 21:49:21 EDT  
Bonsoir!

Quelle fin de semaine! On a couru toute la fin de semaine... visite par-ci, visite par là... oufff. Nous non plus on n'a rien acheté pour Pâques, mais on a fait des belles activités à la place (et à part du chocolat quand ils seront grands, je n'achèterai pas de cadeaux dans le futur pour Pâques - je suis contre le principe) Je trouve que ça devient vraiment ridicule. Ma mère a gâté les enfants dans du linge Deux par deux (à plein prix évidemment) crime quand j'étais jeune, je recevais juste du chocolat! Là, elle gâte mes enfants comme c'est pas possible... même moi, je n'achète pas de Deux par deux à mes propres enfants! En tout cas! C'est le fun, le linge est vraiment beau et je la trouve bien gentille, mais j'ai peur qu'en grandissant mes enfants associent les fêtes (genre Pâques) aux cadeaux et ça ne me tente pas du tout Surprised

Sinon, on avait le pédiatre aujourd'hui... Christopher est rendu à 9 livres et 8 onces (7 lbs 14 oz à la naissance il y a 4 semaines) donc ça va très bien pour lui Smile J-W a des otites et prend des antibiotiques Sad Il n'a pas pris de poids depuisson RV de janvier (il est encore à 22 lbs) Est-ce que d'autres cocos n'ont pas pris de poids depuis 3 mois?? Il a grandi (4 cm il me semble) mais le poids est le même.

Je vais repasser cette semaine pour lire plus en détails, j'ai lu en parallèle, j'étais fo-folle, il y avait tout plein de messages à lire Laughing

Bonne nuit! 

Carole-Lyne

Posté le: 25 avril 2011 21:24:01 EDT  
Bonjour,

Grosse fin de semaine: travail, réno, Pâques, etc. Notre entrée n'est même pas finie... Tout est tout croche ici donc on a eu des surprises et ça a pris plus de temps qu'on pensait. Mais ça va être beau. Smile

Koralie : Félicitations. :)

MaryBel1983 : 2 semaines après mon accouchement, j'avais tout perdu le poids et ça n'a pas pris de temps que j'étais rendue sous mon poids d'avant grossesse. Ce qui est bizarre c'est que j'ai mangé exactement de la façon à mes 2 grossesse et Rose pesait 9 lbs vs 5,5 pour son frère...

islaf45 : Chanceuse pour le bébé facile. :)

MaryBel1983 : J'espère que les dernières nuits ont été plus facile.
J'allaite toujours. Wink
Merci pour la recette, ça l'air bon!
Je ne veux pas te faire peur car tes 2 enfants seront peut être pareil mais j'ai payé pour les belles nuits de mon grand...Il se réveillait aux 3-4 heures dès le début et a fait ses nuits à 6-7 semaines. Et Rose se réveille encore. Rolling Eyes

Stephe-Annye : Wow!! 18 mois! :)

Coccinelle en Miel : Déja 34 semaines!! Surprised
Je reçois souvent ce commentaire de famille terminée parce que j'ai le couple... Rolling Eyes Ma belle-mère me traite presque de folle parce que j'hésite encore à avoir ou non un 3ième bébé.

*libellule* : Vive les mères indignes. Razz Je fais partie du même club- j'étais certaine qu'ils auraient amplement de cochonneries de la part de leur éducatrice, des grands-parents et autres...

Canelle : Aucun lit d'appoint ici. Pour Antoine on a attendu qu'il ait 2 1/2 ans pour le mettre dans un lit simple. Personnellement, je trouve que c'est un peu un gaspillage d'argent... 

Canelle

Posté le: 25 avril 2011 21:01:26 EDT  
allaitement: Je crois que Carole-Lyne allaite encore :)

pâques: Marion a reçue 2 chocolats. J'avais achetée de petits oeufs en chocolats pour cacher dans la maison. Pas de toutou, ni de linge, ni de jouets Smile Mais on s'entend que le chocolat, elle n'en mangera pas tous les jours et que je vais l'aider à le finir... même si je n'ai pas la dent très sucré

dodo: C'est tellement facile de mettre Marion au lit depuis quelques temps!! Même pour les siestes!! On lui donne le biberon sur la table à langer pendant qu'on lui change sa couche, elle finit son lait, on lui fait faire ses bisous à son canard en peluche, et elle se place en position pour le dodo, et hop! c'est parti! On en revient pas encore comment c'est facile... ce qui n'a pas toujours été le cas... je me rappelle quand ça prenais 2h00 le soir...

lit d'appoint: On a été faire un tour chez IKEA samedi et on a regardé les lit pour enfants... on hésite entre deux : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10123996 (qui peut faire lit bas et lit superposé... faudrait que rajouter une barre sur le côté) (mais il est bleu... :s)

ou

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S19827958 (il s'allonge ou repetisse...)

Bref... vous avez quoi comme lit d'appoint, pour celles qui en ont?

Koralie: Félicitations ma-belle!!!! J'ai hâte de voir la binette de cette Noémie là, et de lire ton récit! 

MaryBel1983

Posté le: 25 avril 2011 20:21:03 EDT  
cannelle : wow, 16 mois d'allaitement c'est vraiment bon. Est-ce que t'es la dernière qui allaitait encore?

carole-lyne: ahah moi je me fait des liens toute seule dans ma tête j'étais certaine que tu parlais de ton souper de pâques. J'ai une recette qu'Alycia aime beaucoup : C'est un saumon en croûte de parmesan. Tu mélanges moitié moitié de parmesan en poudre et de mayonnaise et tu ajoutes un peu de poudre de chili pour donner de la couleur, tu étend ça sur ton filet de saumon et tu émiette un biscuit breton dessus. 15 minutes à 350 et c'est super avec une petite salade ou des pâtes. Mon chum est vraiment pas fort sur le poisson mais ça il en mange.

Koralie : encore félicitations pour ta pupuce. J'ai hâte que tu nous racontes ça!

minifany : c'est vrai que Dévryk semblait ne pas vouloir dormir la nuit quand il était tout petit. Je t'admirais vraiment de réussir à conserver ta santé mentale dans les circonstance. Alycia a été tellement facile au début (si on oublie les deux premières semaines d'enfer)que je redoute pour bb2, on va payer pour!

sexe des enfants : Je connais plusieurs personnes agées qui en ont eu 3-4-5-6 juste pour en avoir un l'autre sexe et j'ai de la misère avec le principe. Je n'aurais pas voulu être l'enfant qui a été conçue dans le but d'avoir un gars et de savoir que je ne suis pas ce qu'on espérait. 

minifany

Posté le: 25 avril 2011 18:49:18 EDT  

Salut!

Marybel: J'ai été vraiment surprise de tout ce que Dévryk a reçu! Coco, toutou, lapin etc...Je capotais lol Surtout que qui c,est qui va manger tout le cocolat? MOI! lol

koralie: on a enfin eu la confirmation donc FÉLICITATION hi hi hi hi

coccinelle: J'ai toujours troubé sa un peu étrange quand les gens pensent que pcq qq1 a ''le couple'' il ne fera pas d'autre bébé....Euh on fait des enfanats pcq on en veut et non pour avoir LE gars ou LA fill non? lol

carole_lyne: Je ne pourrais pas bien t'aider je ne mange jamais de poisson...Je hais sa pour mourrir même lol

islaf: Sa m,encourage de savoir que ton samuel fait deja ses nuits...J'ai eu un bb insomniaque et je voulais mourrir lol Ya espoir que le 2ième soit pê un gros dormeur hi hi hi Tant mieux pour toi et ta famille! Smile 

Velveeta

Posté le: 25 avril 2011 16:36:34 EDT  
Félicitations belle Koralie!!!!! J'espère que tout s'est bien passé, et que maman et bébé vont bien!!!

Coccinelle: Oui, je vais sûrement me faire demander si on va s'essayer pour un garçon. Mais pour moi, la famille sera terminée. J'adore être enceinte, et ça va me manquer, mais reste qu'il faut les élever après nos petits cocos! Je t'en souhaite un troisième si c'est ce que tu souhaites! Je viens d'une famille de 3 enfants, et pour moi c'est l'idéal.

Marybel: Ici, les filles ont reçu de ma mère un lapin chacune, du linge laid (ma mère n'a absolument pas de goût côté vestimentaire, et un toutou. Trop, juste trop. Moi, mère indigne, je ne leur ai rien donné. on s'est bien amusées par contre à peindre des oeufs. 

Coccinelle en Miel

Posté le: 25 avril 2011 13:26:55 EDT  
Bonjour !

J'espère que vous avez eu une belle fête de Pâques. Mia et moi sommes allées passer 2 jours chez ma mère pendant que l'homme était en fin de semaine de gars à Tremblant. Mia n'a pas reçu trop de trucs et de sucreries et ça fait bien mon affaire ! Wink

Grossesse Je suis rendue à 34 semaines et maintenant que Koralie a accouché, c'est moi la prochaine ! J'ai hâte de voir mon petit loup, mais rien ne presse ! Pour le poids, c'est pas mal pareil ici. J'avais pris environ 25 lbs enceinte de Mia et à 32 semaines, j'avais exactement le même poids pour les deux grossesses.

Stephe-Annye C'est une grande fille maintenant ta belle Lauryanne ! Very Happy

Libellule Félicitations pour la troisième poulette en route ! Maintenant, les gens vont te demander si vous allez essayer d'avoir un garçon. Ici, selon des étrangers, ma famille est terminée maintenant que j'ai une fille et bientôt un garçon. Rolling Eyes

Islaf J'ai bien aimé lire ton récit. Smile Ça semble bien aller avec les deux cocos.

On va profiter du beau soleil après la sieste...surtout maintenant que nous avons balançoires et glissade d'installées dans la cour.

Bonne journée les femmes !   

Carole-Lyne

Posté le: 24 avril 2011 20:33:08 EDT  
MaryBel1983 : Laughing Je ne cherchais pas une recette pour souper. J'essaie de faire minimum une recette de poisson et une sans viande par semaine mais ça revient souvent au même...
Mets en pour les cadeaux, ça me décourage un peu. Je trouve que c'est rendu absurde tous ses cadeaux, chocolats, etc. Ma fille a juste 16 mois, j'vous pas comment elle va manger 5 gros chocolats! Surprised  

MaryBel1983

Posté le: 24 avril 2011 20:08:31 EDT  
Stephe-annye : bon moiniversaire à Lauryanne! C'est vrai que l'époque ''bébé'' tire à sa fin mais je pense que nos enfants vont toujours rester nos bébés dans nos coeurs de mamans.

libellule :
si tu prends 50 livres, c'est qu'il y aura de l'enflure là-dedans, C'est dur sur le moral de future maman fatiguée de se voir comme ça à la fin mais heureusement ça part plus vite que du gras Wink Moi je devais avoir pris 5 livres juste dans le nez lol j'avais tellement le pif enflé Rolling Eyes

islaf : vous avez vraiment l'air en forme toute la famille c'est encourageant pour bb2. Des fois ça me fait peur un peu, j'ai peur de pas arriver à m'organiser.

carole-lyne:
c'est pas le vendredi saint qu'on doit manger du poisson plutôt?

koralie : pas de nouvelles, bonne nouvelle!? Very Happy

Non mais Pâques c'est presque aussi pire que Noel!!! Des cocos, du linge, des toutous. Je reviens chez-nous avec 2 sacs pleins Surprised  

Carole-Lyne

Posté le: 24 avril 2011 17:14:02 EDT  
Joyeuses Pâques :)

Je suis en train de faire ma liste d'épicerie et je manque d'idée pour des repas avec du poisson. Avez-vous de bonnes suggestions ou sans viande? Smile 

Velveeta

Posté le: 24 avril 2011 14:15:20 EDT  
Bon 18 mois Lauryanne! Stephe, tu n'as plus de bébé, c'est une petite fille maintenant!

Koralie: Alors? Very Happy Very Happy Very Happy

Islaf: Super pour ton coco qui fait dodo... il faut en profiter pendant que ça passe!!!

poids: bébé#1 40 livres, bébé#2 45 livres, et là j'ai franchement peur de taper le 50 livres à bébé#3. Embarassed Pourtant, personne ne me croit quand je dis ça. Et je ne mange pas pluss que d'habitude. *soupir* 

Stephe-Annye

Posté le: 24 avril 2011 12:53:26 EDT  
Joyeuses Pâques!!!

Alors Koralie, y vas-tu pour le 40 semaines exact??? Je te le souhaite!

18 mois aujourd'hui pour la doyenne!!!!!!!!!! Va falloir que j'arrête de l'appeler mon bébé....!!!!!C'est maintenant une grande fille Very Happy  

MaryBel1983

Posté le: 24 avril 2011 08:40:06 EDT  
Joyeuses Pâques!

Alycia vient de nous faire sa pire nuit à vie. ELle s'est réveillée aux demi-heures en hurlant au meurtre de 2h à 4h30 du matin. Assez que mon chum l'a apporté dans notre lit. C'est la première fois que le tempra ne réussit pas à la soulager de ses maux de dents. Mais je peux pas me plaindre je ne l'entend jamais la nuit en général. 

Canelle

Posté le: 23 avril 2011 23:30:36 EDT  
Joyeuses Pâques!

Koralie!!!!! aloooorsssss!!!!! Smile))

Nous sommes allés au centre d'amusement intérieur cache-à-l'eau cet avant-midi et Marion a vraiment trippée (et nous aussi!! enfin on pouvait aller avec elle dans les jeux!!).

Elle était déjà fatiguée avant d'aller là, donc là, ça l'a achevée!! Smile Nous avons fini notre tournée chez IKEA ;)

Marion a sa deuxième de canine de percée et l'allaitement est terminée! Depuis 2-3 semaines je n'avais pas beaucoup de lait et fallait presque je commence ou finisse par un biberon... donc... voilà... Je ne suis pas trop triste, mais je me rappellerai toujours ces nombreuses heures à la nourrir! :)

Isalaf: wow!! tu as un bon bébé!! profite-en pour te reposer quand même, même si tu te sens top shape! ;)

POids: Il me semble avoir pris près de 40 lbs aussi. 

islaf45

Posté le: 23 avril 2011 16:21:55 EDT  
Salut les moms!

Joanie85 :wow!Deja 33 semaines!Ca va vite!Et super pour le congé!Bien contente d'avoir de tes nouvelles!

Minifany :Beurk la fièvre!Allez ouste et ne reviens plus! Me semble que ton coconut a pas de break ces temps-ci pauvre ti-loup.

Marybel1983 : Moi aussi jcommence à trouver que de voir des amis semble commencer à manquer à Raf. Maman ne semble plus le satisfaire!lol

Koralie : Ouin ouin pas de punch aujourd'hui!Est-ce qu'on te mets sur les pintes de lait?? Smile

Poids de grossesse: BB1, j'avais pris 40 lbs et là à BB2 j'ai pris 25 lbs!Bien contente, j' en ai déjà 15 de parti!wout wout!

Perso : J'ai un bébé de rêve!!! Il ne se réveille qu'une ou deux fois dans la nuit. Il boit et se rendort illico! Le jour, il a de belles périodes d'éveilles et est très curieux. Raf veut toujours lui donner des bisoux et le coller, c'est tellement mignon! Et moi, je suis top shape!3 jours après l'accouchement, la folle du ménage en moi a repris du service!lol Et j'ai commencé à prendre de petites marches.....du moins quand il fait plus ou moins beau..bleuhhhh

Joyeuses Pâques les moms!!! 

MaryBel1983

Posté le: 23 avril 2011 14:33:57 EDT  
minifany : super pour la belle nuit de Dévryk et la fièvre qui est tombée! Ici y'a que des chambres privées au centre mère-enfant, je trouve ça vraiment génial. Ça doit être vraiment l'enfer de se taper la visite de l'autre et que les bébés ne dorment pas au même moment, pas 2 minutes pour se reposer, yark!

koralie:
t'es toujours là?

Mon amie est descendue de Montréal en fin de semaine avec sa fille de 26 mois. C'est la première fois que je vois Alycia jouer pour vrai avec un autre enfant. C'était tellement cute de les voir ensemble. Dommage qu'on ne se voit qu'une fois ou deux par année! J'ai hâte d'avoir une place en garderie pour qu'elle en voit d'autres plus souvent, plus elle vieillit plus je sens que ça manque dans sa vie.

Je sens que je vais devoir manger beaucoup de chocolat dans les prochaines semaines si je veux éviter le coma diabétique à ma fille. Elle a déjà eu 3 cocos...et c'est pas fini.  

minifany

Posté le: 23 avril 2011 11:31:10 EDT  
Bonjour

Dévryk a passé une journée avec de la fièvre encore hier...Heureusement, ce matin PARTIE LA FIÈVRE! Very Happy Je sens que le médicament à enfin commencer à faire son effet! Il a enfin dormi 1 nuit de 20h30 à 6h30! Puis on l'a coucheé avec nous ce matin et il a dormi de 7h00 à 8h00 coller contre papa! Smile Depuis mardi que j,avais le ''moton'' de le voir aussi malade....C'était la première fois que c'était aussi intense! Il n'a pratiquement rien avaler depuis mardi sauf du lait et du jus rouge (ce que le médecin nous a dit lol)

Poid grossesse: J'ai prise 18 lbs enceinte de Dévryk, j'espère que pour bb2 se sera 18 et plus lol Je ne me vois pas prendre moins que sa! J'ai un feeling que contrairement à bb1 je vais avoir l'air d'une patate ha ha ha

Marybel: Ici, pour une écho clarté nucale c'est en privé et faut payer...Sauf que où je suis déménagé 2 options s'offrent à moi! St-jean ou COWANSVILLE the BEST hopital au monde lol Le ick, mon nouveau médecin de famille qui suis Dévryk en plus est à St-jean et elle est médecin fait des suivis de grossesse et accouchement. Alors évidement elle espère que même si bb1 a été ak un gynéco que je fasse mon suivi de grossesse ak elle et evidement elle prend bb2 comme patient, j'adore mon médecin elle est superbe, une vrai perle, mon accouchement as t-jean a été super et jai eu une chambr eprivé mais jai été super chanceuse, je pourrai tombé la prochaine fois sur une chambre ak qq1 et je veux rien savoir de sa après avoir connu le luxe de la chambre privé ha ha...Ou je vais à cowansville, j'ai l'écho de clarté nucae gratis, une chambre privé à 110% et tout est fournis sauf je dois me trouver un gynéco ou médecin pour mon suivi...
HAAAA que de complications lol Wink

carole_lyne: jeudi on avait prévy aller voir le biodôme et le spapillons en famille mais la maladie èa chnagé nos plans! j'espèere que vous avez eu du plaisir en masse! CHANCEUSE Wink

Koralie: je te souhaite une petite cocotte au chocolat! Very Happy

MaryBel1983

Posté le: 22 avril 2011 23:24:52 EDT  
koralie : ah oui t'auras une cocotte de pâques dimanches, ça serait bien! Pour l'écho au privé, faut faire 450 km de route pour aller à QUébec...à moins que ça se fasse à Chicoutimi. Et on nous a aussi coupé l'écho de 32 semaines y'a deux ans. Donc il n'en resterais qu'une seule à 20 semaines, à moins qu'il donne un écho dating à tout le monde. Je crois que je vais faire semblant de pas me rappeler mes dernières menstruations pour être certaine de l'avoir au prochain parce que j'ai BESOIN de voir pour arrêter de me stresser. Quand t'en a perdu un, on dirait que t'arrives pas à t'enlever le malheur de la tête tant que t'as pas de preuve que tout va bien.

carole-lyne ; quand tes rénos vont être terminées, tu vas trouver ça tellement beau que tu vas oublier le bordel! wow 17 livres, t'avais rien pris en dehors de la bedaine! Moi j'ai pris 40 pour Alycia et tout le monde disait que j'étais petite lol moi je me voyais pas de même!

minifany :
comment va Dévryk aujourd'hui?

On a été voir la petite ferme au centre d'achat, Alycia immitait tous les animaux c'était mignon. Mais ce soir oufff elle nous a pété une de ces crises, elle n'a rien avalé pour souper, elle voulait juste sa doudou. Je sens une canine sous sa gencive, j'imagine que c'est ça le problème, en plus elle s'est réveillée 2 fois la nuit passée...j'espère que ce n'est rien de plus que les dents.

On a été pour commander notre vanité de salle de bain. Cet hiver elle nous avait dit que ça arriverait en 2 semaines...maintenant c'est 6. Ça va repousser un peu les rénos de la salle de bain qui tombe en ruines, j'espère que les murs vont tenir jusque là lol.

Canelle

Posté le: 22 avril 2011 21:35:11 EDT  
Stephe-Annye: bonnes nouvelles pour Laurye-Anne Smile Et oui, les Sourds sont long à entrer et sortir d'une salle... comme ils ne se voient que les fins de semaines (le reste du temps, ils travaillent avec des entendants) quand ils peuvent ENFIN jaser et communiquer la fin de semaine, c'est long!! Habituellement le show commence à 20h00, mais comme on les connait bien, on a fait commencer le show à 19h30... 

Carole-Lyne

Posté le: 22 avril 2011 21:05:49 EDT  
Koralie : J'ai pris 33 livres pour Antoine et 17 pour Rose. 

Se connecter pour répondre