Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
joanie85Inscrit le : |
winterbaby : merci!!
coccinnelle : tant mieux si Mia ne semble pas trop souffrir!! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Cati Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que la maison va se vendre prochainement. Tu devrais peut-être mettre le mot "vendu" ou une image dans ton miroir de salle de bain pour envoyer des ondes positives en pensant à la maison et quelque chose pour visualiser un nouveau travail ! J'ai fait quelque chose de semblable les deux fois que je suis tombée enceinte, ça ne peut pas nuire ! Winterbaby Je suis contente de lire que ton petit coco prend bien le biberon. Je ne crois pas que Mia serait intéressée à boire au sein non plus. Dents Mia a percé une incisive en bas cette semaine plus une prémolaire et deux autres prémolaires sont également en route. Il lui manque une incisive en bas et elle ne semble pas près de sortir. Ça se passe bien pour le moment la poussée dentaire. Elle a moins d'appétit et elle a été un peu fièvreuse en fin de semaine, mais elle ne semble pas avoir de douleur. Bonne journée ! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Cati : contente d'avoir de tes nouvelles!! Je ferais comme toi et j'attendrais pour la maison... plus le profit sera élevé, plus vous pourrez acheter LA maison que vous voulez et ou vous aurez enfin la paix et le calme que vous méritez! Lâche pas! C'est cute que ta fille te demande son yait yait!! L'autre jour j'allaitais Christopher et J-W était dans le lit avec nous et je lui ai montré le sein en lui demandant s'il en voulait (question de voir sa réaction) et il a dit non non maman bébé en pointant le bébé!!! trop cute! Le jour ou il a poussé mon sein (à 8 mois), il avait VRAIMENT décidé que c'était pour toujours!! Mais je ne me vois tellement pas en allaiter 2 que ça fait bien mon affaire! Parlant d' allaitement , j'ai décidé que cette fois-ci j'introduirais le biberon plus tôt et à date c'est un succès! Christopher prend un bib de 2oz chaque soir depuis 5 jours et ça va #1. Je compte bien continuer cette habitude à chaque jour, comme ça il sera déjà habitué aux biberons et je pourrai le faire garder quand il va commencer à manger et que j'allaiterai moins souvent (je ne tire pas mon lait et ne veut pas le faire). Donc pour le moment et ce jusqu'à ce qu'il mange, je ne peux pas partir sans lui pour plus de 2-3h, sinon mes seins vont exploser joanie : lâche pas, 2 petits jours!!! C'est très beau Alysanne! marybel : hihi oui je m'en souviens, je pensais à ça l'autre jour! Certaines filles voulaient même donner le Camilia de leurs bébés à leur chum pour les calmer!! Comment va Alycia ce matin? La fièvre est tombée? minifany : ohlala toute une histoire cette chasse aux oeufs interrompue! Les photos de Dévryk que tu as mis sur FB sont vraiment très belles! Bonne journée |
CatiInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Une revenante ! Félicitations pour vos grossesses Steph, Libellule et Islaf, Winterbaby et Koralie pour vos beaux accouchements. Vous êtes bonnes!! Paques: ici aussi trop de chocolat et c'est papa qui se bourre la face Allaitement/commentaires: vraiment le monde devrait se taire des fois, mais en même temps ça donne un prétexte pour se parler et des fois c'est plus plaisant que des airs bêtes j'ai toujours trouvé impolli de demander par des étrangers si on allaite, c'est intime me semble! Moi j'allaite encore, je ne sais pas quand ça va cesser mais ça va bien et comme elle a commencé à demander son "yait-yait" je ne peux pas lui refuser c'est trop cute!! Ma cocotte parle pas mal, je suis pas mal fière elle dit les premieres lettres de l'alphabet, les jours de la semaines en anglais, certains fruits et tout plein de mots à la demande, elle indique ce qu'elle veut en anglais (this!) et ne veut pas (nôn nôn!). Sauf que... Elle ne marche pas encore Je vais attendre ses 18 mois pour m'inquiéter et en attendant je l'encourage à lâcher son trotteur le plus possible... Ça va venir! À part ça la vente de la maison n'aboutie pas mais c'est correct, nous pourrions baisser le prix un peu mais comme rien ne presse et que nous comptons sur notre profit pour l'achat de la prochaine, on attend. Quand c'est bruyant à côté je regarde ma pancarte "À VENDRE" et ça me soulage un peu... Je trouve ça toujours aussi difficile au travail, je cherche et j'envois des cv mais ça ne bouge pas beaucoup. J'avoue que je suis épuisée et je trouve que je ne suis vraiment pas aussi productive qu'avant, j'ai comme trop de stress et c'est lourd. C'est vraiment difficile de concilier travail et famille je trouve Bon alors je vous lis et je pense à vous, bonne nuit! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Canelle : En effet, c'est la nature qui a décidé que cet oeuf n'était pas viable, moi aussi j'ai eu ça 2 mois avant de tomber enceinte de Lauryanne. Et je ne vais pas voir le bébé dans 2 semaines, seulement mon médecin Mais on va entendre le coeur, si tout va bien!
|
joanie85Inscrit le : |
Allô!!
Les filles, ne me reste que 2 jours de travail!!!! Je suis tellement contente, enfin je vois le bout!! Les semaines ont été chargées dernièrement, enfin je vais pouvoir respirer un peu et peut-être avoir la chance de me reposer le plus possible!!! J'ai eu mon écho hier finalement!! Petite peanut s'est bien placé, la tête en bas!! Elle est très basse, pèse 4 lbs et 11 et son poids de naissance est estimé à 7 lbs. Si elle continue de grossir au même rythme biensûr, et que je me rende à terme! À mon dernier rendez-vous, jeudi passé, mon col avait commencé à s'effacé (70%), mais il est bien fermé. Koralie : dommage pour la déception de l'écho de 30 semaines. Pour les trois moi j'ai aussi adoré!! Elle va s'appeler Alysanne. Marybel : j'adore la binette de ta puce sur la photo en avatar!! Islaf : cool pour les lbs en moins!! Ne t'en reste plus beaucoup!!! Tu me sembles en grande forme, wow!!! Koralie : Félicitations!! Alors un bel accouchement rapide, c'est merveilleux si tout le monde se porte bien! J'espère que la grande s?ur guérira vite de ses otites, pauvres peanut! Stephe-Annye : ya du monde pas gêné avec leur commentaires ?'pertinent''! C'est triste pour ton amie... Minifany : ouff, toute qu'une histoire à pâques! Bonne fin de soirée !! et au plaisir de vous jaser plus lors de mon congé!! Joanie |
CanelleInscrit le : |
stephe-annye : Vraiment bizarre les commentaires des gens! Comme marybel, ici aussi on pense que Marion est un petit garçon à l'occasion, même si elle est habillée en rose...! Pour ce qui est de ta voisine, j'ai eue la même chose... c'est triste, mais rien n'est impossible. En fait, je ne peux pas comparer, mais je crois que c'est "moins pire" le fait de savoir qu'il n'y avait pas de bébé... Tu vas voir, 2 semaines, ça va passer vite que tu vas voir ton bébé
winterbaby : J'en suis à ma dernière semaine de ma boîte de pilule. Faut que je convainc mon mari que faut arrêter un moment donné pour en avoir un 2e. mais il a toujours l'impression de "trahir" Marion... bref... j'essaie de finir ma boite, pis je me donne 1-2- mois de "break" avant de commencer les essais. J'ai tellement hâte! marybel: Ici c'est brumeux avec une légère pluie... comment va ta fille? Minifany: Marion ne parle pas vraiment, mais imite bien les animaux |
MaryBel1983Inscrit le : |
minifany : ici on me demandait si je la nourrissait, en voulant dire allaiter. Mais quand même le mot est fort, comme si je la laissait mourir de faim (en fait oui malgré moi parce que je manquais de lait). Et les yeux leur viraient croche quand je disait que je l'allaitait au tire-lait lol
Parlant de souvenirs. Vous vous rappelez au printemps passé pendant les séries? Quand on se racontait les bébés qui dormaient pas loin de nous et les papas qui faisaient toutes sortes de simagrés pour ne pas faire trop de bruit quand le CH comptait... ben mon chum s'en rappelait plus ce soir! Pauvre bébé-fille, elle n'a pas le coeur fragile au moins. Est-ce qu'il fait beau chez-vous? Ici il a neigé aujourd'hui (encore!!!!) et on annonce de la pluie toute la semaine. C'est pas des farces, je suis déprimée de l'hiver qui finit plus! |
minifanyInscrit le : |
Salut les filles J'avais oublié de vous conter ma petite aventure de pâque! Alors que l'on faisait la chasse aux cocos avec Dévryk on a entendu des sirène de police et des chars arriver en malade...On était derrière la maison et on voyait sur la 235 RTE principale (style autoroute)...Puis un char a freiner brusquement est est entré dans la rue qui mène à chez nous puis est arrivé dans notre rue a reculons comme un malade..La police ne l'ayant pas vu tourner dans la courbe en poursuivi tout droit...En voulant se remettre droit en faisant un 180 le gars c ramasser le ''cul'' du char dans le fossait face à chez moi! J'était accourru devant la maison en capotant et le gars est sorti de son char, M,a regarder et s'est enfui dans le bois lol! J'ai appeler le 9-1-1 et la police a pus rebrousser chemin pour venir...25 min plus tard ils l'ont retrouvés sous le perron de qq1...tout s apour éviter une amende de ticket...J'ai fais ma déposition à la police et il a donné un toutou de la SQ a Dévryk pcq sa avait interompus sa chasse aux cocos...lol Pâque fût mémorable cette année! koralie: J'ai hâte de lire ton réçit d'accouchement! J'espère que ta belle cocotte va mieux! canelle: Marion m'impressionne bcp! Le vidéo que tu as mise est craquant! Dévryk me surprend tjs de voir tout ce qu'il comprend! Par contre, il ne parle pas vraiment...Il dit des mots pas on est loin des phrases de 2-3 mots hi hi hi il est très à l'écoute et analyse bcp! stephe_annye: oui ta fille est vraiment grosse..ytait temps que qq1 te le dise lol n'importe quoi! winterbabby: moi les gens qui m'exaspère le plus sont ceux qui te demande: allaite tu? De que c sa te fait dans ta vie lol...Enceinte, on en me demandais que sa...pense tu allaiter? wow tu ne me connais même pas et avant même de me demander si c un gars ou une fille tu me demande si je vais allaiter..euh c pas tes affaires! lol Le monde est vraiment zouif! |
ahah c'est vrai que des fois les gens ont des commentaires bizarres. Alycia passe souvent pour un petit garçon parce qu'elle n'a pas de cheveux...même avec sa suit d'hiver lilas lol
stephe-annye : dommage pour ta voisine, en plus ça aurait fait un bébé du même âge que ton bb2 tout près cannelle : faut croire que même si on n'a pas toujours l'impression d'être en train de les stimuler, on leur apprend des choses sans même s'en rendre compte! Pupuce a encore une légère fièvre mais moins que le 39 d'hier soir. Elle est encore colleuse mais elle nous lâche de temps en temps pour aller jour un peu et elle a soupé ce soir. C'est bon signe |
Winterbaby : Faut pas t'en faire, c'est vrai que les gens peuvent être gossants des fois, mais je crois que souvent, ce sont seulement des gens seuls (et âgés!) qui ont envie de nous dire qu'ils trouvent nos enfants beaux, mais s'y prennent (très) maladroitement!
Recettes/Carole-Lyne Du pâté au saumon. Ou de la frittata aux légumes. Ou une papillote de poisson avec mayo-moutarde, épices, tomates et oignons verts. Ou de la salade verte au thon. Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour
merci pour toutes vos réponses pour le poids de vos cocos. L'entrée à la garderie semble être la réponse... Il mange moins qu'ici c'est certain, joue dehors à 4 pattes à chaque jour au moins 45 minutes (souvent en am et en pm) et il "court" à 4 pattes toute la soirée quand il est ici... il brule pas mal d'énergie mon coco! canelle : bon là le printemps tire à sa fin... pensez-vous faire une soeur ou un frère à Marion? Koralie : j'ai hâte de voir la belle Noémie Dommage pour les crises de Frédérique durant ton absence Mets-en qu'on est bien chez soi!!! stephe-annye : mouhahaha Lauryanne grosse! Maudit que le monde est épais des fois! Ça me fait penser... je suis allée au centre d'achat la semaine passée et j'avais oublié comment on se fait dévisager avec un bébé dans un maman kangourou (et poser plein de questions stupides - non madame, il ne peut pas respirer "là-dedans", c'est pour ça que je l'installe comme ça) mais surtout comment les gens pensent que parce que t'a un petit bébé, tu te DOIS te répondre à leurs questions... Il s'appelle comment, il pèse combien, est-ce qu'il ressemble à son père? En avez-vous d'autre? Non mais qu'est-ce que ça change dans leur vie? il y a une vieille qui m'a dit ouin, y fait pas pitié, y est dodu ton bébé... euhhh c'est parce que tu lui vois à peine le nez dans l'écharpe et qu'il est né à 7 lbs 14 oz, c'est pas un bébé SI dodu que ça! Bonne journée, je m'en vais à l'épicerie... je vais peut-être rencontrer plein de monde bizarre moi aussi avec mon GROS bébé |
Encore moi! Il faut trop que je vous conte quelque chose!
Je reviens de l'épicerie. Pendant qu'on se promenait dans les allées, j'ai ouvert une boîte de craquelins pour changer les idées à Lauryanne de pitcher toute mon épicerie en bas du panier. Eh bien, un vieux bonhomme est venu nous voir et je cite: "Ouin! A peut ben être grosse..a mange tout le temps!!!" (Et moi, je suis morte de rire intérieurement! Lauryanne grosse, hahahaha!) Tout un commentaire pertinent et comment il sait ça lui, qu'elle mange tout le temps? Hmmm... Sur une note moins drôle, ma voisine a eu une écho lundi et il semble que sa grossesse est terminée. Ils ont trouvé la poche de l'oeuf mais elle était vide. En plus, elle est à 7 semaines et la grosseur correspondait à 5 semaines et demi. Elle fait les prises de sang cette semaine pour vérifier son taux d'hormones, mais disons que ça regarde très mal. Je suis très déçue pour elle. Et mettons que ça me donne hâte d'avoir mon premier rendez-vous, c'est stressant. Plus que 2 semaines, au moins ça a passé vite, déjà 9 semaines demain! Bonne journée les girlz! |
Koralie : Wow, c'est fantastique! Pauvre grande Frédérique...c'est pas drôle les maususses de dents...au moins la fièvre devrait partir bientôt.
Canelle : En effet, c'est fou tout ce qu'ils comprennent, leur cerveau est en pleine expansion et ça se voit sur leur développement. La mienne aussi m'étonne à chaque jour, en plus de commencer à rajouter des mots à son vocabulaire (yé!!!!), elle fait parfois oui de la tête et imite vraiment tout ce qu'on fait. Comme faire semblant de renverser du jus et l'essuyer avec une guenille! Et surtout s'occuper de ses bébés. |
CanelleInscrit le : |
Wow Koralie!!! ))
ici pas de fièvre, mais de petits boutons... surtout sur les poignets, l'intérieur des coudes, un peu les genoux et un peu une fesse... bizarre... je ne l'ai pas lavée au savon ce soir... elle ne semble pas incommodée... mais bon, je surveille ça. Je trouve aussi malade tout ce que les enfants captent et comprennent! j ne savais pas que Marion connaissait les mots pour les légumes!!! Je lui demande de me donner les carottes, tomates, salades, champignons et elle m'apporte les légumes jouets!!! je ne lui ait jamais vraiment montré, mais j'imagine qu'à force de répéter et de montrer, ils captent!! |
KoralieInscrit le : |
Alors je viens confirmer que les rumeurs étaient belles et bien fondées.
J'ai accouché samedi soir d'une belle petite Noémie. J'ai eu un accouchement rapide, très rapide même. Je viendrai vous en faire le récit sous peu. Tout s'est bien passé et même encore, je n'ai pas l'impression d'avoir accouché il y a moins de 72 heures. Qu'il est bon de rentrer chez soi. Sur une note moins positive, notre grande fille (qui est vraiment une très grande fille maintenant!!!!), a fait de la fièvre pendant notre absence et quelques crises. J'avais bien hâte de pouvoir être là pour veiller sur elle. Tout comme JW, elle fait des otites en plus de ses dents qui travaillent :/ Une maman bien heureuse et qui en a pleins les bras |
winterbaby : Alycia n'a pris qu'une livre entre janvier et avril. Elle pèse 23,5 livres présentement et le médecin a dit que sa croissance était normale. Par contre moi je trouve qu'elle est plus mince qu'avant mais ça doit être normal qu'elle soit plus élancée depuis qu'elle marche.
|
bonsoir les moms!
stephe-annye : dommage pour la belle journée ensoleillée dont tu n'as pas pu profiter, mais il y en a pleins d'autres qui s'en viennent cet été winterbaby : pareil pour moi j'ai bien peur que ma puce ne finisse par associer les fêtes et la famille aux cadeaux. Je ne lui ai rien acheté non plus mais on a passé une belle fin de semaine tous les 3. Ma puce est fiévreuse, colleuse et très fatiguée ce soir. Elle dort depuis que je suis rentrée et elle n'a pas soupé.J'espère que ce n'est rien de plus que les méchantes canines. Mais sur une note plus positive, elle me fait toujours autant capoter! Je lui ai dit qu'elle prendrait son bain et elle m'a répondu ''Non pas de bain!'' aux moins 3 fois. Si mon chum n'avait pas été là pour confirmer,j'aurais cru que j'étais folle. Ma mère m'a aussi appelé ce soir pour me dire qu'elle lui a demandé si elle voulait aller se coucher dans son lit et qu'Alycia a dit :''pas dodo lit mamie''. Je sais pas si elle comprend vraiment ce qu'elle dit mais je suis vraiment dépassée lol il me semble que ça déboule tellement vite ces derniers temps. |
Félicitations Koralie ! J'ai hâte de te lire!
Pâques : Elle a eu un toutou lapin et des chocolats de grandeur petite ou moyenne, donc on est correct ici! On refête la semaine prochaine car mon neveu était chez son père en fin de semaine. Ma belle-mère leur a acheté chacun des mini-chocolats et un certificat-cadeau pour la Boîte aux Mille-Pattes. Très bonne idée ça! Winterbaby : Ma fille n'est pas une très bonne référence pour le poids! Elle a eu des périodes où elle a stagné et d'autres où elle a grandi et grossi rapidement. De novembre à janvier, elle n'avait presque pas bougé. Je crois que j'ai fait une indigestion hier. J'étais complètement vidée, aucune énergie. Heureusement, j'ai réussi à manger de la soupe hier soir et ce matin, tout semble rentré dans l'ordre. En plus, fallait que ça tombe une journée de congé où il faisait super beau. Les autres en ont profité à fond (barbecue, badminton dans la cour, carré de sable pour Lauryanne...). Grrr... Bonne petite semaine!!! |
Carole-LyneInscrit le : |
winterbaby : Tout à fait d'accord avec toi concernant les cadeaux. Quoi que même la quantité de chocolat est excessive par ici! Par chance que je suis capable de contrôler ma famille parce que ma belle-famille s'en donne à coeur joie pour toutes les fêtes. Quoi qu'à bien y penser, ma belle-mère s'en donne à coeur joie à l'année longue...
Rose a pris au moins 1 livre depuis janvier. |