Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CanelleInscrit le : |
Pauvre Rose :(
Nous, on a mis 2 heures à l'endormir.... pleurs et re-pleurs... |
Carole-LyneInscrit le : |
Ma puce fait de la fièvre et ne feele pas fort depuis ce midi... À part avoir toussé 4-5 fois, elle n'a pas d'autres symptômes. Je ne sais bien pas ce qu'elle a.
MaryBel1983 : Mouhahaha pour ta mère! |
MaryBel1983Inscrit le : |
carole-lyne, un gros merci pour les recettes!!!
koralie: j'ai pas vu la face du serveur parce qu'elle était allée au comptoir pour demander son fameux miel, mais la face de ma mère insultée et je cite : ''Coudonc ils comprennent dont ben rien, c'est pas compliqué pourtant y'a juste 3 mots, TAAAAAKE - MEEEEE- HONEEEEEEY, y'a fallu que je répète comme 15 fois!'' Encore heureuse qu'il ne l'ait pas fait arrêté pour harcèlement sexuel |
kimmy111 : Seulement les garderies en milieu familial subventionnées (à 7$) et syndiquées seront en grève... donc pas les CPE.
La garderie de mes enfants a loué les services du Père Noel de la place Rosemère donc je ne pense pas aller à la place Rosemère pour le voir. Décoration de chocolat?! |
KoralieInscrit le : |
marybel Trop drôle ta maman. Take me honey... Il me semble de voir la figure du serveur! Il l'a sans doute raconté à ses collègues par la suite.
Coccinelle Allez, le souper est à 19h30.. à 22h30 tu devrais être dans ton lit ;) Une petite pensée pour toutes celles qui retourneront travailler demain! Grosse bise! |
kimmy111Inscrit le : |
Humm question garderie est ce que les cpe aussi sont fermer ???
Noel comme ma grande est nee le 22 et bin je decore quand meme fin novembre hihi mais elle aura droit sa journee a elle ne vous inquetez pas Pere noel: coccinelle en miel je tai repondu sur facebook carole lyne: va tu aller voir celui de rosemere ? jai deja prevue la journee que jy allais et cest pire qualler voir le medecin faut faire la file le matin Souper je devrais savoir demain soir si je peux vous accompagner si mon homme a reussi a changer de chiffre Jai hate jai hate de decorer moi hihi et dallumer les lumieres de noel et decouter des chansons de noel et tout et tout et faire de la bouffe Je me demandais est ce quil y aurait des filles interresser a faire une journee popotte ou decoration de chocolat on pourrait faire sa une petit gang avec les cocos tout en samusant et comme sa on aurait quelques trucs de faire pour noel |
AnonymeInscrit le : |
dents : je brosse depuis ses 4 mois et demi, 2 fois par jour avec l'espèce de brosse à dent qui se met au bout du doigt. Il en hurle de joie quand il voit le bout de plastique bleu, c'est beau à voir Je pense qu'il aime le gout de la pâte à dent (sans fluore)
marybel : mouhahhaahahahaha je me suis mise à pleurer de rire en te lisant! Take me honey hahahaha décorations de Noel : moi sa fête est après (1er janvier) mais même s'il était né au début décembre, c'est certain que j'aurais quand même décoré. De toute façon il y a des décorations partout dès le 1er novembre alors c'est clair que les enfants vont être habitués à voir des décorations de Noel partout de toute façon! Tant que c'est une fête distincte avec des napkins à thématique de fête (quand ils seront plus vieux), des flutes, des chapeaux, des amis, des cadeaux dans du papier de fête et un gâteau de fête, l'enfant sera très heureux et ne se préoccupera pas du sapin d'après moi! C'est mon opinion! Un mois de décembre sans sapin, c'est pas un vrai mois de décembre... |
Garderie en grève : Toutes les les garderies subventionnées (donc à 7$) qui sont syndiquées seront fermées le 10 novembre.
Mercredi : Je ne pourrai pas faire d'activité avec vous. Malgré que la garderie soit fermée, j'ai un rendez-vous donc je vais devoir m'organiser pour que quelqu'un s'occupe des enfants! Coccinelle en Miel : Le père Noel arrive le 14 novembre à place Rosemère. Décoration de Noel : Compte tenu qu'elle est née après Noel, les décorations seront là pour sa fête!! Mais pas de papier de Noel et un souper ou diner de fête distinct. Changement d'heure : On les a couché à la même heure que d'habitude et debout à 6h45 ce matin! Pas mal. MaryBel1983 : Voici des recettes avec des céréales pour bébé (certaines ont été modifié/amélioré par mon moi-même ) Biscuits aux pommes 1/8 tasse(75ml) de margarine 1/8 tasse(75ml) de cassonade ¾ tasse(150ml) de compote de pomme 1/3 tasse yogourt nature ¾ tasse(200ml)de pablum 1 tasse de farine(250ml) ½ cuilleré a thé de poudre a pate ½ cuillerée a thé de bicarbonate de soude 1 pincée de cannelle Préparation 1)Chauffer le four a 350d f. Graisser les plaques a biscuits. 2)Ds un grand bol mélanger la margarine,la cassonade et la compote de pomme. 3)Ds un autre bol melanger les autres ingrédients. 4)Mélanger les 2 bols ensembles. 5)Mettre la pate a biscuits sur les plaques et cuire au four 12 minutes. MUFFINS À L'ORANGE Ingrédients : - 1 orange, non pelée, coupée en quartiers - 1/2 tasses de jus d'orange - 1/2 tasses de dattes hachées - 1 ?uf - 3 c. à soupe d'huile - 3 c. à soupe de miel - 1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie - 2 tasses de céréales enrichies pour bébé - 2 c. à thé de poudre à pâte - 1/2 c. à thé de sel Préparation : Au mélangeur ou au robot, réduire l'oranger en purée ajouter le jus, les dattes hachées, l'?uf, l'huile et le miel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et brasser juste assez pour humecter le tout. Verser la préparation dans des moules à muffins bien graissées. Cuire à 200 (400F) environ 15 minutes. Donne 12 muffins. PAIN AUX BANANES Ingrédients : - 3/4 tasse de farine tout usage - 1 1/2 tasse de céréales pour bébé, enrichies de fer - 2 c. à thé de poudre à pâte - 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude - 1/2 c. à thé de sel - 1/4 tasse de margarine - 1/4 tasse de sucre granulé - 1 ?uf - 1 tasse de bananes mures écrasées - 1 tasse de céréales de son - 1 c. à thé d'extrait de vanille - 1/3 tasse de lait Préparation : Mélanger ensemble la farine, les céréales pour bébé, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel; réserver. Malaxer la margarine et le sucre, ajouter l'?uf et bien battre. Incorporer les bananes, les céréales de son, la vanille et le lait. Ajouter le mélanger à base de farine, en tournant juste pour combiner le tout. Verser le mélanger dans un moule à pain (9 X 5 X 3) bien graissé. Faire cuire au four préalablement chauffé à 350 F environ une heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dents introduits au centre en ressorte sec. Muffins à l'orange et aux dattes Ingrédients : ½ tasses de jus d'orange ½ tasses de dattes hachées 1 ?uf 3 c. à soupe d'huile 3 c. à soupe de miel (pour enfant de 1 an et plus seulement) 1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie 2 tasses de céréales enrichies pour bébé (Céréales mixtes de Heinz) 2 c. à thé de poudre à pâte ½ c. à thé de sel Préparation : Au robot, incorporer le jus, les dattes hachées, l'?uf, l'huile et le miel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Mélanger les ingrédients liquides et les ingrédients secs. Verser la préparation dans des moules à muffins bien graissées. Cuire à 400 pendant 15 minutes. Donne 24 minis muffins. Muffins vide frigo Ingrédients: 2 tasses de farine ou 1 1/2 de farine et 1 de céréales de bébé 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium 2/3 de tasse de cassonade 4 cuillerées à soupe de yogourt ou crème sûre ou yogourt aux fruits (si aux fruits, diminuer la quantité de sucre) 1/2 tasse de lait 2 blancs d'oeufs 1 oeuf 1/4 tasse de compote de fruits ou carottes 1 tasse de fruits Préparation: Préchauffer le four à 350º F Mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, le sel et le sucre dans un bol. Dans un autre grand bol, battre le yogourt, le lait, les blancs d'oeufs, l'oeuf entier et la compote. Incorporer le mélange d'ingrédients secs au mélange humide et mélanger jusqu'à ce que ça devienne uniforme. Ajouter doucement les fruits, mélanger avec une cuillère en bois. Remplir au 3/4 les moules à muffins et faire cuire au four pendant 28 minutes, ou jusqu'à de que les muffins deviennent dorés. Idéalement, utiliser des moules en silicone, ou graisser les moules de métal. Comme il n'y a pas de beurre, la pâte à tendance à coller sur le papier. |
CanelleInscrit le : |
Bonjour!
Je crois que nous allons monter le sapin dans la semaine de son anniversaire (le 19) mais pas d'emballage de cadeaux de Noël! Je lui brosse les dents tous les soirs avec du dentifrice sans fluorure... |
coccinelle : ici le père-noel n'arrive qu'un mois à l'avance donc fin novembre mais bon on n'a p-e juste pas le bassin de population pour le garder occupé plus longtemps Contente de savoir que je suis pas la seule à avoir une mère un peu mélangée dans son cerveau lol. Je vous ai déjà raconté la fois à New-York où elle voulait avoir du miel au restaurant et elle a mélanger 2 termes : take et give? ... ça a donné : TAKE ME HONEY!! (répété plusieurs fois parce que bien entendu le pauvre ti-gars ne comprenait pas) Lol j'ai jamais pleuré de rire autant que ça de toute ma vie j'arrivais même plus à respirer
muffins au céréales pour bébé : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette? sioooou plait! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Savez-vous si le Père-Noël est arrivé ???
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Désolée pour mon absence des derniers jours, mais comme l'homme avait congé, on en a profité ! Souper Je ne crois pas y aller. Si je me souviens bien c'est assez tard, alors je vais probablement passer mon tour. stephe-annye Super pour Lauryanne ! Elle grandit bien. Bonne chance dans ton nouvel emploi. Dents Je brosse ses deux dents le soir avant le dodo. J'utilise une minime quantité de dentifrice avec fluore puisque l'infirmière du CLSC m'a dit qu'il n'y a pas de fluore dans l'eau de la ville. Décorations J'ai toujours insisté pour que les décos de Noël se fasse après ma fête (15 novembre), alors évidemment que nous allons attendre que la fête de Mia soit passée. Nous la fêtons le 28 novembre, alors on va décorer la semaine suivante ! Pour le sapin, j'ai une clôture de style enclos que je vais mettre devant. Marybel Félicitations à la future tante !!! Trop drôle ta mère ! La mienne aussi est bonne pour déformer des mots ou embellir/modifier des histoires ! Changement d'heure Je voulais coucher Mia a 20h hier, mais elle somnolait à 19h15, je l'ai fait toffer jusqu'à 19h45 et elle s'est endormie sur moi. Habituellement, elle est capable de veiller. Ce matin, elle a commencé à jaser vers 5h50, au moins il fait clair dehors plus tôt, alors c'est moins difficile de se lever. La sieste qui est habituellement vers 10h à par contre commencé à 9h. Zooo Ouf...c'est un lève-tôt ton petit bonhomme ! Grève des services de garde en MF Je crois qu'ils sont tous en grève le 10 novembre. En tout cas, à 3-Rivières aussi. Je veux bien faire une activité de jour si quelque chose s'organise. Douche et lavage maintenant ! Ciao ! |
ZoooInscrit le : |
ahahahhah Marybel..trop drôle ta mère !!!
stephe-Annye: bravo Laurianne !! Quasiment 18 lbs, c'est super :) Bon dimanche les filles et j'espère que vous n'avez pas oublié de reculer l'heure. À l'heure reculé, Loevan s'est levé à 4h46. Chouette |
La blague du dimanche matin :
Ma mère : Marie, j'ai gardé les petite fioles de CHLAMYDIA qui étaient dans le sac à couches au cas où elle aurait mal aux dents, ok? Moi : Quoi!?!?!? Euh... Aaaaaah!!! On appelle ça du CAMILIA!!! Pouahaha... j'espère que je deviendrai pas comme ça en vieillissant, dès qu'elle prononce un mot qu'elle ne dit pas souvent faut jouer aux devinettes lol |
stephe-annye : super pour le poid de Lauryanne. Les bébés nés à terme doivent tripler leur poids de naissance à leur premier anniversaire, je sais bien que c'est pas nécessairement pareil pour un bébé prématuré mais je trouve ça quand même bien, au moins elle suit SA courbe
|
dents : moi je lui brosse depuis qu'elle a eu ses premières dents mais j'oublie tout le temps . Elle a du dentifrice sans fluorure mais le médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire, l'eau seulement serait correct selon elle. Cette semaine j'ai acheté une vraie brosse à dent, celle qui va sur le bout du doigt était trop dangereuse pour mon intégrité physique...ayoye 8 dents ça mord fort!
déco : je vais attendre avant de faire mon arbre que l'anniversaire soit passé. Pour l'arbre, je pensait garder mon petit de 3 pieds et changer l'arbre l'an prochain comme je vous disait mais je viens d'allumer que mon chum va sûrement me faire une crise de gamin pour en avoir un gros lol yeah je serai pas veuve de chasse encore longtemps, Mon chum a tué, ils vont revenir lundi. Eurk...un cadavre dans ma remise pendant une couple de jour, j'aime bien le manger mais pas voir de quoi ça a l'air avant lol Sur ce, bonne nuit, une heure de sommeil de plus? Hey non je crois pas, un bébé se fout pas mal de l'heure qu'il est quand elle n,est plus fatiguée hein? |
3zenInscrit le : |
Noël : La déco se fera après la fête ! L'an dernier, je l'ai fait après la naissance ! Et ce sera toujours ainsi. Une fête à la fois ! Et, pas de cadeaux de fête emballé avec du papier de Noël !! No way ! Et si quelqu'un OSE, il/elle va en entendre parler !! hihihi
dents : Je brosse les dents de ma grande avec du dentifrice avec fluore depuis l'âge de 4 ans, car elle est capable de cracher. Mais, l'hygiéniste disait que ce n'était pas nécessaire et que juste avec de l'eau c'était correct... C'est le brossage qui semblait le plus important... Mais comme Carole-lyne le mentionne via le Mieux-vivre, je crois que ça dépend aussi de l'eau de la ville ! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Merci Carole-Lyne et Koralie. Je pensais qu'on ne pouvait pas donner de dentifrice, alors je lui brossais juste avec de l'eau et lui faisait boire un peu d'eau après.
Koralie,si tu savais comme le retour au travail m'a demandé de l'énergie! Je ne suis pas assise à un bureau là! Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'endormir à 20h pour me réveiller le lendemain matin, surtout les premières semaines. J'ai oublié de vous dire que ma poulette est rendue à 17 livres et demie. C'est quand même 3 fois plus qu'à la naissance et 2 livres et demie en extra. Pas si mal quand même Elle suit une belle courbe, mais en dessous du 3e percentile. Semaine prochaine, 2e rendez-vous avec la nutritionniste, j'ai bien hâte d'avoir son feed-back sur la diète engraissante de Lauryanne! J'ai eu une séance photo pour Lauryanne aujourd'hui. J'avais rempli un coupon à l'épicerie et je n'avais pas vu qu'on avait automatiquement une photo HD gratuite en plus de la chance d'avoir un poster laminé. J'ai bien hâte d'avoir le résultat la semaine prochaine! |
Pâte à dents : Voici ce qui est écrit dans le Mieux Vivre:
Dès que ses premières dents apparaissent, les brosser deux fois par jour. Utiliser une très petite quantité de dentifrice avec fluorure. Appliquer très peu de dentifrice avec fluorure en passant quelques poils de la brosse à dents près de l'ouverture du tube. La quantité ne doit pas dépasser la grosseur d'un grain de riz. Les jeunes enfants ont tendance à avaler le dentifrice et une trop grande quantité de fluorure pourrait créer des taches blanches sur les dents. Pour les enfants de 2 ans et moins, un professionnel de la santé pourrait recommander de modifier l'utilisation de dentifrice avec fluorure, en particulier si l'eau de votre municipalité est fluorurée. Souper du 10 novembre : Me confirmer le plus tôt possible pour que je puisse réserver. Seront présentes: Winterbaby Koralie Melivic Carole-Lyne Peut être: Stephe-Annye MarMyr Kimmy111 Caroaimezoe Coccinelle en Miel Canelle Zabelle kiwimj |
KoralieInscrit le : |
Décoration On parlait justement de ça la semaine dernière. Dans notre cas, je crois que l'on attendra que la fête de Frédérique soit passée pour décorer (10 décembre) mais cette année, on décorera sans doute avant. Je doute que ça la fâche Et effectivement, pas de papiers de noel pour emballer ses cadeaux.
Nous essaierons aussi de faire un sapin. On va voir ce que ça va donner.. mais un noel pas de sapin, c'est pas noel! Dents Je crois qu'elle veut savoir quand est-ce que l'on utilise un dentifrice avec fluorure? Sans doute quand ils sont capable de le cracher? Stephe/ Souper Allez petite jeunesse. C'est pas toi qui se couchait tard tous les soirs avant?!? Ce sera comme un souper de noel de "travail" pour celles qui n'en n'ont pas! Souper J'avais aussi écrit à Zabelle et elle confirmera en début de semaine si elle sera présente. J'ai aussi vu sur FB que Kiwi semblait intéressée... et puis, de ton côté Coccinelle? |