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Auteur | Message |
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*Maria*Inscrit le : |
Nous avons des meubles à acheter d'ici l'été pour notre sous-sol. J'ai eu un coup de coeur pour un divan chez Léon et mon chum pour un Lazy Boy chez Brault et Martineau, de marque El Ran... Selon mon chum, chez Léon les meubles sont plus cheap. Comme nous voulons avoir qu'un seul financement et essayer d'avoir un rabais de gros, je sais pas trop quoi faire... Je ne veux pas non plus acheter un coup de coeur qui va lâcher d'ici 5 ans...
Qu'en pensez-vous? Nous ne voulons pas payer trop cher non plus et nous ne trippons pas Ikéa... Merci de vos commentaires! *Maria* |
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AdrienR08Inscrit le : |
balabalabala a écrit Salut! Les meubles vendus dans les différents magasins de meubles proviennent souvent des mêmes fournisseurs. Je peux juste te dire que les produits fabriqué en Asie, (Fournisseur PRIMO entre autres) sont vraiment cheap vitrerie Genève dépannage... Mais ils ne sont pas cher et si tu penses faires très attention (impossible avec des enfants) ça peut être intéressant. Que ce soit chez Léon ou Brault, il y a du cheap et du plus haut de gamme... L'un est pas mieux que l'autre autrement dit. Pour un achat à long terme, renseigne-toi sur les garanties offertes sur le produits. Carcasse, tissus, mousse (ou rembourrage), mécanisme s'il y a lieu (type el-ran) et main-d'oeuvre. Les canapés qui ont une carcasse en bois massif sont souvent garantie à vie auprès du fournisseur. Fait attention au cuir ou au tissus choisis. Certain sont plus faciles d'entretient que d'autre (microfibre ou cuir...) Aussi, quand le fournisseur est local, c'est beaucoup facile de les joindre s'il y a un problème. Cela facilite le service après vente... Berkline est un excellant fournisseur (certain produits sont disponible chez Brault por Léon, je ne sais pas). El-Ran aussi c'est bon, Pour les autres, je ne les connais pas... Bonne chance! Tu as tout à fait raison, mais autant acheter des produits marqués CE. C'est plus prudent je trouve. |
MamieFcInscrit le : |
En réponse à" Kittygirl27"
Kittygirl27 a écrit Les messages datent ici, mais avec tout ce que je vis, j'aimerais me faciliter disons des frustrations (à la tonne depuis mon déménagement ) Bref, j'ai vu une superbe causeuse chez surplus RD. Vous en pensez quoi du service à la clientèle? Merci Surplus RD= Service après vente pitoyable. Gardez vos distances. |
MamieFcInscrit le : |
Le service à la clientèle chez surplusRD
Un conseil. Méfiez-vous. Lorsque vient le temps des réparations les directeurs invoquent toutes sortes de conneries pour ne pas donner suite à vos réparations. Ils ne sont jamais responsables et ils jettent toujours le blâme sur le client et essaient de le faire payer même si la garantie légale est toujours en vigeur. Pour moi RD signifie Réparations-Déficientes. Pas surpris que L'OPC aient plusieurs plaintes au sujet de cette compagnie. |
Kittygirl27Inscrit le : |
Surplus RD
Les messages datent ici, mais avec tout ce que je vis, j'aimerais me faciliter disons des frustrations (à la tonne depuis mon déménagement ) Bref, j'ai vu une superbe causeuse chez surplus RD. Vous en pensez quoi du service à la clientèle? Merci |
valflchInscrit le : |
Très franchement, j'ai acheté des meubles dans les deux marques, j'ai été un peu déçu par rapport aux meubles www.gautier.fr qui sont clairement tendance, design et surtout de bonne qualité. Après ce n'est que mon avis !
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stef555Inscrit le : |
je suis le sous-traitant rembourrage.. b&m entre-autre
bonjour! pour ma part je trouve que les client service apres vente sont pas des client contents d'avance mais je me donnes corps et ame pour donner satisfaction a la clientele... je ne fabrique pas les meubles.. mais jai lu les commentaires et ce n'est pas la marque qui fait la qualité! que ce soit primo et ou el ran.. cest le modele.. il y a du bas de gamme dans toute les marques comme dans nimporte quoi... jai ma cie de rembourrage et oui, des fois je trouve la fabrication nulle mais ...au prix de vente en chute.. a 1000$ un sectionnel et bien ce n'est pas de qualité c'est sur..! stef montréal |
JulieDomInscrit le : |
Personnellement j'ai eu un problème avec mon divan et en une semaine Brault et Martineau m'ont relgé le soucis avec un rabais sur mon prochain achat.
De plus, JE JAMAIS PRENDRE LES GARANTIs peut importe le magasin c'est de l'arnaque partout.. |
gabi2012Inscrit le : |
bonjour tous le monde, je suis ici juste pour me deffouler de Brault et martinaeua qui sont de sgrand voleur et arnaqueur j ai achete 2 fois chez eux c ets du n importe koi ils te font payer des chose que tu peu pas utiliser et tu peut meme pas reclamer pour une chose, pouri ou endomager avt la fin de garantie je vosu deconseille B M
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lea96Inscrit le : |
décoration pour le saint valentin
Message supprimé pas l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com, la sollicitation est interdite. Merci pour votre compréhension. MamanAdmin |
lea96Inscrit le : |
Message supprimé pas l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com, la sollicitation est interdite.
Merci pour votre compréhension. MamanAdmin |
CoursMylèneCoursInscrit le : |
je répond a un post de 2008 pareil
Grrrr... il y a de ca 4 ans.. j'avais tataouiné avec B&M pendant 1 an... oui... 1 ANS!!!!!! pour mon sectionnel. Le premier , pas la bonne couleur, deuxième déchiré, troisième abimé, quatrième ok mais... il ont défonc. ma porte d,entrée!... j'avais fait le calcul et j'avais perdu 8 journée de travail... pcq quand la porte est abimée, ca prend kkun pur venir évalué ET ensuite une autre personne plour venir réparer.... je m'étais juré que pu jamais... mais j'ai eu le temps ''d'oublier'' et j'ai racheté un matelas... supposément garanti si j'ahcetais la housse... non seulement le # de tel sur la facture arrive chez economax ( ils ne connaissent pas le bon # pour faire suivre notre appel en plus).. mais pour avoir la garanti de la reprise de frome d'une mousse mémoire.. on doit nous meme débourser les frais pour un test de ficelle. ET si matelas taché ( qui devait etre garanti car acheté housse a 100$) il faut faire nettoyer nous meme, payer, et ensuite.. peut-être, PEUT ETRE, que la garanti sera honoréé... bBREF, ACHETEZ JAMAIS LA !!!! AAAAAaaaa merci de votre ''écoute'' |
olivia78Inscrit le : |
J'avais écrit un message en 2009 et je viens de relire ce que j'avais écrit et puis j'ai ressentis encore de la colère vis-à-vis Brault et Martineau. Finalement, mon histoire a une fin disons correct. Mes deux divans acheté chez B&M avait commencé à déchirer après seulement quelques jours suite à la livraison (divan en polyuréthane). Nous avions décidé de payer moins cher, car nous avions une fille de 17 mois et un autre en chemin et les enfants ne font pas toujours attention aux biens. Donc, lorsque j'ai vu que les divans se déchiraient partout, j'ai téléphoné, j'ai dû faire une plainte. Ils me disaient que nous n'avions pas fait attention, etc........ Bref! je menace d'envoyer une mise en demeure, il me transfère au directeur, réexplique mon problème, me dit qu'il va communiquer avec moi, pas de nouvelles après plusieurs jours. Là, ma fille sortait la mousse du divan, ils se déchiraient juste à les regarder. Finalement, je me rends sur place, je rencontre le directeur et je chicane fort, car je veux un remboursement. J'aurais bien voulu aller à la cour des petites créances, mais le délai était tellement long (plus de 2 ans d'attente). De toute façon, un règlement est toujours mieux qu'un jugement. Le monsieur n'a jamais voulu arriver à une entente. Je téléphone à un autre place et j'apprends que B&M était au courant que les divans avaient un problème au niveau du polyuréthane et que les clients étaient vraiment insastisfaits. Finalement, ils acceptent de me donner un crédit. Cela me convenait, car je devais acheter d'autres choses, mais j'ai tellement dû travailler fort. Donc, j'ai gardé les divans environ 4 mois. Lorsque les livreurs sont venus chercher mes divans et bien, ils ne voulaient pas les prendre, car ils étaient déchirés Tabar&&*** c'est pour cela que tu viens chercher mes divans. Bref! après plusieurs appel, les livreurs sont partis avec mes divans. C'était une vraie farce, ils étaient tellement déchirés et ce n'est pas à cause de ma fille. Je n'ai plus rien acheté chez B&M.
Là, nous n'avions plus de divans, donc, on décide d'en acheter chez Maison Éthier. Deux beaux divans en cuir fabriqué au Qc ou Ontario (je ne m'en souviens plus). Lors de la livraison avec 5 heures de retard, je m'aperçois que ce ne sont pas mes divans qui m'ont coûté la peau des fesses. Ost&?%$$, ce sont des divans en polyuréthane. Les livreus ont livré mes divans chez une autre cliente et moi j'avais les divans de la dame. Ils ont remis les divans dans le camion et ils étaient tellement fâchés que les livreurs n'arr^taient pas de sacrer entre eux. Finalement, ils sont revenus avec les divans 1h30 après et ils n'y avaient aucune égratignures. Donc, je crois que nous n'étions pas dû pour changer de divan. Désolé du roman. |
MelamibomeInscrit le : |
Oui mais je doute que les gens sont sortis de nul part pour venir ici uniquement pour se plaindre. Si je regarde ce post, les expérience négatives semblent plus être en lien avec B.M que Léon. (Les 2 magasins mentionnés dans le titre) Si les gens ne parlaient que de leurs expériences négatives, on aurait autant de mécontents ayant magasiner chez Léon que chez B.M. Or, à vue de nez, ça ne semble pas être le cas. Qu'on le veuille ou non, c'est aussi reconnu qu'une mauvaise expérience à un magasin fait fuir bon nombre de clients potentiels. Le bouche à oreilles peut faire des ravages dans le monde de la vente. Mel |
MelamibomeInscrit le : |
Ronnie27 a écrit LadylegoBref, je crois que chaque expérience d'achat est unique et que ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience une fois que ça va se répéter chaque fois chez le même détaillant. Fouillez le net et vous trouverez pour tous les magasins de meubles / électroménagers des histoires d'horreur, d'attentes, de délais, d'erreur, de mauvais service, etc. Si on s'arrête à ça, on n'achèterais plus nul part et on se gosserait nous même nos meubles! Je suis tellement d'accord. Ma mère a eu un service de %&&? chez Tanguay. Ma tante ne veut plus rien savoir de chez Léon. Mon amie a fait une mise en demeure à Brick. MOn frère achète tout chez Brick car il a un excellent service. Moi j'aime bien Tanguay. Ma tante ne jure que par Meuble Croteau. MOi j'ai eu un service plus que ordinaire. Je connais même du monde qui ce sont fait crosser par un ti magasin de meuble no-name.. etc.. Vous voulez que je continue.. C'est clair aussi que nos expériences sont teintées de la lunette qu'on porte. Y'a des gens qui chialent à rien aussi. D'autres qui sont bien tolérants et compréhensifs. Par ailleurs, si on regarde l'ensemble des commentaires fait sur ce post, il semble il y avoir un problème majeur qui va au-delà de l'interprétation. Quand tu dis que 95% de commentaires sur ce post en rapport avec Brault et Martineau sont négatifs, je doute qu'il ne s'agisse que d'une simple interprétation. Ça l'air plus problématique là qu'ailleurs en tout cas. Personnellement, je doute que ce serait LA première entreprise que j'irais voir. Est-ce que certains clients ont été satisfait, à l'évidence oui, mais ça ne semble pas être la majorité en tout cas. Pour moi ça dénote un sérieux problème. Mel |
AnonymeInscrit le : |
LadylegoBref, je crois que chaque expérience d'achat est unique et que ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience une fois que ça va se répéter chaque fois chez le même détaillant. Fouillez le net et vous trouverez pour tous les magasins de meubles / électroménagers des histoires d'horreur, d'attentes, de délais, d'erreur, de mauvais service, etc. Si on s'arrête à ça, on n'achèterais plus nul part et on se gosserait nous même nos meubles! Je suis tellement d'accord. Ma mère a eu un service de %&&? chez Tanguay. Ma tante ne veut plus rien savoir de chez Léon. Mon amie a fait une mise en demeure à Brick. MOn frère achète tout chez Brick car il a un excellent service. Moi j'aime bien Tanguay. Ma tante ne jure que par Meuble Croteau. MOi j'ai eu un service plus que ordinaire. Je connais même du monde qui ce sont fait crosser par un ti magasin de meuble no-name.. etc.. Vous voulez que je continue.. |
LadyLegoInscrit le : |
Je crois que peu importe où on achète, dès qu'on prend quelque chose "fait sur mesure" (comme les divans modulaire chez Brick) ou "non en stock" (donc que la compagnie doit commander du fournisseur), on s'expose à des délais.
J'ai acheté chez Brick un sofa "sur mesure" (tu choisis parmis des "morceaux de sofa" modulaire pour vraiment choisir la forme et l'angle du sofa) et on m'avait promis le tout pour dans 3 semaines... 3 mois plus tard j'attendais encore et j'ai finalement annulé ma commande: nous n'avions plus de place pour s'assoir car notre sofa actuel était carrément défoncé! Je suis allé chez Brault et j'ai acheté un sofa "en stock" que j'ai eu en 3 jours. J'ai acheté mes électro ménagers chez Corbeil et j'ai vécu sensiblement la même chose. Mon lave-vaisselle Bosch était pris quelque part en allemagne et après 2 mois et demi de niaisage, ils ont fini par m'en donner un "meilleur" (plus cher) mais au même prix car celui-là il l'avait en stock. J'ai une amie qui a vécu un vrai calvaire avec Léon... etc. Bref, je crois que chaque expérience d'achat est unique et que ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience une fois que ça va se répéter chaque fois chez le même détaillant. Fouillez le net et vous trouverez pour tous les magasins de meubles / électroménagers des histoires d'horreur, d'attentes, de délais, d'erreur, de mauvais service, etc. Si on s'arrête à ça, on n'achèterais plus nul part et on se gosserait nous même nos meubles! |
Catelina...Inscrit le : |
Brault et Martineau: aaaaaaaah pu JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!
Dommage, parce que je suis en train de magasiner pour plusieurs meubles (laveuse, sécheuse, divan, lave-vaisselle, lit, matelas...) et je vois de bons spéciaux, mais tellement eu de problèmes avec eux dans le passé que je me suis promis de ne plus JAMAIS retourner chez Brault et Martineau. |
CynOuilleInscrit le : |
luz1 a écrit J'ai acheté le 12 mai dernier un set de cuisine chez Brault et Martineau et ils m'ont dit que le set serait disponible pour être livré vers le 2 juin . J'ai reçu un appel du service de livraison disant qu'ils vont devoir le livrer fin août 2012, ce qui est dans 90 jours. J'ai trouvé ça aberrant d'avoir à attendre 102 jours depuis le jours de mon l'achat pour l'avoir livré chez moi. Je ne leur fait plus confiance et j'essaie d'avoir le plus d'info possible avant d'annuler ma commande à savoir si j'annule, vont-il me prendre 20% du montant payé, comme d'autre magasins semblent faire. Ce n'est pas écrit sur leur facture mais ça dit qu'il ne sont pas responsable de tout retard de délai de livraison dans le cas où ça l'arriverait. Est-ce que quelqu'un est au courant de cela étant donné que lorsque j'ai appelé l'OPC, ils se sont contenté de m'envoyer une trousse d'information dans laquelle je n'ai rien trouvé à ce sujet nop ils retiennent rien si tu annule... vu que c'est pas un contrat d'Achat! |
CynOuilleInscrit le : |
sa pourrait être pire.. ML pourrait encore exiter...
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Carole-LyneInscrit le : |
Les délais de livraison, ce n'est pas toujours la faute de la compagnie avec laquelle tu fais affaire. Ils achètent eux aussi leurs meubles de fournisseurs qui ne fournissent pas toujours en temps!
Ceci dit, je rapellerais à l'OPC en mentionnant que je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin dans la trousse. Des fois, y'a des personnes au service à la clientèle qui ne nous renseignent pas très bien... même à l'OPC! |