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Auteur | Message |
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olivia78Inscrit le : |
Moi aussi j'ai des problèmes avec Brault & Martineau. J'ai acheté des divan de marque Rodi au mois de janvier et à la livraison, le sofa et la causeuse étaient déchirés. Après une semaine d'utilisation, ils commençaient à être égratigné, les coutures se défaissaient, etc. On m'a dit qu'il y avait un défaut dans le polyuréthane. Je demande un remboursement, car je n'ai plus confiance à leur produit et ils ne veulent pas. C'est seulement un échange. Je demande un crédit et ils refusent. Je suis fâchée, car en magasin, les divans étaient confortables, mais chez moi, mes pieds ne touchent pas à terre, ils sont très très durs, Bref, je suis inconfortable. Je leur explique que le modèle de plancher ne représente pas la réalité des divans que j'ai chez moi, et ils me disent que ce n'est pas leur problème. Bref, je vais continuer à chialer.... Surtout, allez acheter ailleurs....
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gege123Inscrit le : |
Pourquoi voulez-vous changer vos divans à leurs frais?
Nous avons dû faire changer une causeuse car ils s'étaient trompés de couleur de tissu, mais ce n'était pas chez Brault et Martineau. Nous avons eu un super service et en quelques semaines nous avions le bon divan. |
petitecoquineInscrit le : |
meuble chez Brault & Martineau
Bonjour, Personnellement, depuis le mois de novembre dernier, mon conjoint se battons avec Brault & Martineau pour faire échanger nos 2 causeuses que l'on a acheté en mars dernier et la compagnie ne veut pas. La femme qui s'en occupe ne démord pas. Pour elle, ça ne se fait pas d'échanger. |
gege123Inscrit le : |
Tu es chanceuse d'avoir eu un super service.
Saviez-vous que Brault et Martineau a été reconnu coupable de pratique de crédit frauduleuse? |
Laurie2Inscrit le : |
Moi j'ai acheté ma laveuse-sécheuse et mon poêle et lave-vaiselle chez Meuble Domon (place Ontario à MTL)
Ils m'ont coûté la peau des fesse! Le poêle est arrivé défectueux, un contact ne se faisait pas dans le four etla vitro céramique a craqué après quelques semaines d'usage. Dans les deux cas j'ai dû appeller Réparation Nolet, la compagnie qui assure le service sur les appareils Maytag. Quand j'ai décidé de m'achetermon set de chambre j'ai donc décidé d'aller chez Brault & Martineault. Je suis allée au centre de liquidation de Longueuil. J'étais intéressé à un ensemble, mais j'étais pas sûre, j'avais pas trop de $$$. Ils m'ont fait une offre à 600$. Accepté. Super service Quand ma deuxième est passée au vrai lit je suis allé à nouveau chez Brault & Martineault pour acheter des lit à étage. Super service en magasin.Surprise à la livraison! Aucune instruction dans la boîte pour monter le lit! J'appelle au magasin, et bien sûr, ils ont pas le livret en magain, mais ils peuvent le commander du fournisseur. Mon mari, en plus, travaillait à l'extérieur, j'avais prévue de monter ça seule! J'ai appellé ma mère et finalement on a passé la journée là dessus, mais on a réussi! Autre surprise, les bureaux que j'avais commandé avec, qui, selon le vendeur étaient déjà assemblés sont venus en pièce détachées et on avait à les monter. Au moins pour les bureaux n avait les instructions Par la suite on est allé che Brault et Martineault pour acheter un divan et fateuil. C'est un divan Rodi, style tapiserie qu'il appellent. C'est mon deuxième divan dans ce type de matériel, et, 3 ans plus tard le matériel comence à fendre. La faute de Brault & Martineault? Je ne crois pas... JE pense que c'est le matériel du divan qui est cheap. Je crois que je vais le remplacer par un vrai El-Ran, je suis tombée en amour avec un modèle vu dans le cataloge Sears A Noël l'an dernier j'ai décidé d'acheter un nouveau matelas et sommier à ma mère, qui avait les siens depuis plus de 30 ans. J'avais la jambedans le plâtre et pas le droit de marcher dessus, il fallait que je sautille avec ma marchette. Les matelas sont dans une section plus bas, et on doit descendre 3 marches, ce que je ne pouvais fare. J'ai dû contourner la section pour aller prendre la rampe d'accès. Mal pensé, la rampe aurait dû être du côté de la porte. Les vendeurs m'ont pas vu rentrer, mais dès qu'ils m'ont vu sont venus et m'ont offert une chaise roulante. J'ai passé ma commande, posé les questions que je voulais, encore un super service! Cet été j'ai décidé qu'il était temps de changer les matelas des deux plus jeunes, ainsi que le mien qui craquait. Je suis allée chez Brault & Martineault encore une fois. Vendeur attentionné, à l'écoute, il a prit le temps de m'expliquer les différences entre les différents matelas. Par la suite je suis allé dans la section télé regarder les écrans géants. Je voulais plus avoir une idée des prix que de faire un achat comme tel. Le vendeur a répondu à mes questions, puis m'a demandé ce qu'il me fallait pour qe je l'achète. Il m'a fait une offre à 2500$ (Le coût de la télé) j'avais la télé et la garantie prolongée. J'ai accepté, mais avec le recul, l'achat aurait pû attendre! Verdict cette fois là, vendeur "pushy", mais j'ai fait un bon deal! Cet autone, ma soeur, dont la cote de crédit est très mauvaise, devait changer son frigo. Je lui ai offert de prendre le financement à mon nom. Comme j'avais d'autre achats à faire elle est partie seule chez Brault & Martineault. Elle dit qu'ubn sul vendeur est venu la voir, lui a montré deux modle, puis est reparti. Il ne lui a pas expliqué les différences entres les deux modèles. Quand je l'Ai rejoint le vendeur est venu, et, en posant les questions qui nous intéressaient on a fait notre choix. J'ai aussi acheté notre congélateur cette journée là |
ginko_mamanInscrit le : |
j'ai pas une grosse expérience coté achat de meuble, je me suis gâtée dernièrement d'un divan neuf pour la première fois de ma vie ! yéééééé !!!
Nous l'Avons acheté chez meubles Ashley.. c'est une compagnie américaine qui s'installe au quebec, ils ont un ou deux magasins... il y en a un a laval en tout cas... ils font eux meme leurs meuble au fur et a mesure des commande donc il faut compter 2 semaines environ pour la livraison.. mais le service est super ! De plus, ils ont un service d'entretient des tissus, garantie 5 ans, tu as un produit écolo pour nettoyer et si ca part pas il viennent le nettoyer eux meme ou ils remplacent le tissus ! Nous avons été super satisfait ! |
GéraldInscrit le : |
Services brault et martineau
Nous c'est presque pareille, Brault et martineau a un service excecrable. Dès que tu as payé c'est fini. Dans notre cas on nous à livré des meubles défectueux et endomager. Trois divan de marque rodi avec pate en avant 3 pouces à côté d'ou elle devrait être et l'autre les pates toutes briser.... Bien sur on avais payé d'avance. Une grosse erreur. Maintenant Brault et martineau nous dit on vas réparer chez vous c'est tout... Pas d'échange et pas de remboursement. Moi je ne trouve pas ça correcte de payer pour des meubles neuf et de les recevoir endomager et d'être obliger de les garder. J'ai pas acheté dans un centre de liquidation avec légère imperfection... Je crois donc de mon droit de recevoir des meubles en parfait états. Ce n'est pas la position de Brault et Martineau. Il sont en loi et nous envoi promener alègrement. À la protection du consomateur on nous offre de faire une plainte. Et on nous dit qu'il sont en droit. Au Petite créance: On est de Granby, pour nous défendre nous devons aller à Longeuil parce que c'est à St-Hubert que nous avons acheter les meubles en plus de défrayer 98$ pour ouvrir le dossier.¸Ha oui ça va prendre 14 mois avant que ça soit entendu en plus. Je suis donc très daccord avec ceux qui disent que Brault et martineau a un service excecrable et je ne r'achèterai plus jamais là... Gérald |
gege123Inscrit le : |
STEF a écrit salut maria!! Personnellement Brault & martineau je les ai loin loin ds le *** dÉsolé refoulement intérieur!!!!!! J'ai achété un super sectionnel qui ma couté la peau des fesses ils me l'ont livré 5 fois parce que c'était pas la bonne couleur .. le cuir était déchiré .. le tissus... Bref ils ont fait d'énorme graffigne sur mes planchers de bois on déchiré mon tapis d'escalier .. on réparé la moindre de des choses j'ai passé des heures au téléphone avec le petit monsieur consommateur.. et j'ai fini par l'avoir en bon éduforme.... j'avais plus le choix de le prendre la apres la premiere livraison a cause des dommages a la propriété .. mais TOUT ÇA c'Est réglé quand j'ai dit que j'était DESIGNER et que je ne n'enverrait plus jamais jamais jamais de client meme si je devais payer une différence dans les meubles !!! le petit monsieur pédalait.. BEN pédale mon homme tu me reverra pu jamais !! Ahhh que de soulagement .. Léon j'ai achetée quelque fois et sa été EXCELLENT !!! bonne soirée et bon magasinage!! Stéf qui avait une tite bubulle contre brault et martineau *Finalement, as-tu eu le contrat de la maison des naissances?* |
STEFInscrit le : |
salut maria!!
Personnellement Brault & martineau je les ai loin loin ds le *** dÉsolé refoulement intérieur!!!!!! J'ai achété un super sectionnel qui ma couté la peau des fesses ils me l'ont livré 5 fois parce que c'était pas la bonne couleur .. le cuir était déchiré .. le tissus... Bref ils ont fait d'énorme graffigne sur mes planchers de bois on déchiré mon tapis d'escalier .. on réparé la moindre de des choses j'ai passé des heures au téléphone avec le petit monsieur consommateur.. et j'ai fini par l'avoir en bon éduforme.... j'avais plus le choix de le prendre la apres la premiere livraison a cause des dommages a la propriété .. mais TOUT ÇA c'Est réglé quand j'ai dit que j'était DESIGNER et que je ne n'enverrait plus jamais jamais jamais de client meme si je devais payer une différence dans les meubles !!! le petit monsieur pédalait.. BEN pédale mon homme tu me reverra pu jamais !! Ahhh que de soulagement .. Léon j'ai achetée quelque fois et sa été EXCELLENT !!! bonne soirée et bon magasinage!! Stéf qui avait une tite bubulle contre brault et martineau |
BaquardieInscrit le : |
Sears offre le financement sur 24 mois !
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*Maria*Inscrit le : |
Wow, merci tout le monde pour vos commentaires.
Vous me rappelez qu'on a aussi eu des problèmes chez Brault et Martineau et que la madame était pas contente (moi)... On achète un kit de chambre, 3 semaines avant la livraison on se fait appeler pour dire qu'ils ne les ont plus en stock, qu'il faut choisir un autre kit. Rendu au magasin, le gérant en trouve un, donc, on s'est déplacé pour rien et quand ils ont livré, ils n'ont pas fait attention (2 morons qui ont marché en bottes sur notre plancher de bois franc neuf) ils ont cassé le bureau, mais cassé!!! On en a eu un autre mais j'avoue que ça niaisé. Le reste, tout est beau. Chez Sears, j'ai acheté télévision et cinéma maison il y a 6 ans et ça s'est bien passé. Ce qui arrive c'est qu'on a besoin d'un financement minimum 24 mois mais préférable 36 ou 48 mois et qu'on est pas fortuné, ben en fait, on a plusieurs trucs à acheter... 1 - Mon chum veut sa télé panoramique écran plan et tra la la ainsi qu'un cinéma maison (on termine le sous-sol, ça vaut vraiment la peine) 2 - on a besoin d'un divan et mon chum veut absoluement son Lazy Boy 3 - On financerait en même temps un petit congélateur genre 10 p2 Donc, on a calculé à peu près un 6 000$ pour tout ça... Ça pourrait augmenter si on change de qualité de fauteuil... Bon, ben on va réfléchir et magasiner encore. Merci encore beaucoup pour vos commentaires. Sears on est pas allé voir, on s'était dit que c'était pas mal partout pareil... *Maria* |
zibelinos,Inscrit le : |
Je suis présentement une clientre du Brault&Martineau qui a des problèmes!
En fin de semaine, j'ai eu la mauvaise surprise lors de la livraison que le sofa que nous avions acheté, il y a 1 mois, n'est pas de la bonne couleur! Elle sera seulement disponible en janv.09! Je l'ai répété à maintes reprises que c'était la couleur chocolat que je voulais et le @#$%?&*( de vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème que cette couleur était également disponible. Et là, au téléphone tout à l'heure il me mentionne qu'il était au courant que la couleur ne pouvait être disponible! #$%? Il a même fait levé un monsieur qui était assis pour me montrer la couleur chocolat sur l'échantillon! Quand on a passé à la caisse, il a mentionné à la caissière à 3 reprises que l'on voulait chocolat et sur la facture, la couleur n'était pas celle que l'on voulait mais l'autre! J'ai téléphoné à l'OPC et la dame qui m'a renseignée, m'a dit que cette nouvelle façon de faire une vente est légale... Et en plus, sur la facture, il était indiqué numéro du modèle, sahara couleur kaki. et j'ai demandé si c'était bien la couleur foncé et non la beige et le vendeur m'a dit OUI. Quand il savait pertinament que ce n'était pas de la bonne couleur qui était sur le contrat de vente! Donc, cette nouvelle façon de vendre se résume à celle-ci: On vend un divan d'une autre couleur que le client veut, on le lui livre, il refuse la livraison et doit passer en magasin pour refaire la facture avec la bonne couleur du sofa et livré après janv.09! Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé cette méthode de vente Juste par principe, j'annule tout! Il y avait un bon prix, mais des ventes il y en a d'autres, dans d'autres magasins et avec surtout des vendeurs plus compétants et en ayant des principes plus morales (je l'espère .. ) En plus, ce vendeur ose me dire qu'il est LE vendeur le PLUS à l'écoute de ses clients! Mon oeil!.. |
NaNyouInscrit le : |
Moi j'ai adoré le service chez Brault et Martineau Ils ont été super correct et le financement on en entends pas parlé... contrairement à bien d'autres endroit !
Par contre, El Ran pour moi c'est fini. Mes parents les ont achetés neufs et ont eu des problème de bruit et de mécanismes avec dès le premier mois, ils ont réussi à en avoir des neufs pour le remplacer (après avoir tordu un bras à la compagnie) ensuite le même problème est revenu, ils n'en voulait plus mais la compagnie a décider de donner un modèle plus cher et plus luxueux d'ElRan, mes parents nous les ont donnés de peur que le manère recommence et on a hériter des même problème sans oublier les problèmes comme "ils ne ferment plus à 100%" combien de fois jai manger un coup de elran sur les jambes parce que le sofa ouvrait quand je passait l'aspirateur ou autre... les vibrations, le mécanisme etc... beurk fini pour moi Maintenant on a des sofas neufs achetés chez Brick et jamais eu de problème, jai eu plein de rabais chez Brick et du financement parfait selon notre budget, pas de pression rien... ! |
BaquardieInscrit le : |
Moi en tout cas je confirme que le service après vente chez Sears est complètement IMPECCABLE... Quand j'achète là je ne suis pas stressée parce que si j'ai du trouble avec mon achat ils vont tout faire pour me donner satisfaction.
Baquardie, future maman de janvier et fidèle cliente de Sears Granby |
mamancindyInscrit le : |
A TU PENSÉ A ALLER VOIR CHEZ SEARS !
effectivement berkline se retrouve en tête de liste pour ce qui est de la charpente du meuble 5 fois plus épais que chez c concurrent ,ensuite Elran qui a 2 catégories:#1-Gold- plus ferme ,plus cher ,5 rangées de ressort a l'assise -dure plus longtemps #2- Relaxon- seulement 4 ranger de ressort a l'assise par contre plus abordable !!! lazy boys connais pas vraiemnt sauf que c tres semblable a elran, Chez sears ils offrent un tres bon service apres vente ,du financement jusqua 24 mois sans intéret a l'acaht de 500$ et plus avec l'obtention de la carte sears ou mastercard sears . demande toujours a voir le dessous du fauteuil et te le faire expliquer un bon vendeur t'expliquera les différence ensuite c sur que le style ,couleur, tissus ,rentre en ligne de compte dsans oublier le budget!!! Mamancindy conseillere a la vente département meuble,matelas,aspirateur chez sears Granby!!!! en passant je ne fais pas d'annonce de vente puisque je suis en congé maternité ! comme super lune a dit souvent sa vien des même fournisseur c le service qui rente en ligne de compte livraison ....financement ...et tralala Bon magasinage! |
AnonymeInscrit le : |
nous ca fait 2 fois qu'on achete chez léon ( laveuse sécheuse puis télé hd) et on a toujours été très satisfaits du service et tout.... j'ai acheté 1 fois chez brault et martineau ( lave-vaisselle) et je n'ai pas eu de probleme non plus , mais les vendeurs sont bcp plus aggressifs... c'est souvent moins cher chez léon
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Ti-poupouInscrit le : |
Même chose ici, plus jamais j'irais chez Brault et Martineau, ma belle-mère non plus!!!!!! J'ai une amie qui a tout achetée chez Léon et elle a toujours eu du bon service et les commentaires était toujours positifs chez Léon.
Ti-poupou |
gege123Inscrit le : |
Perso, j'ai toujours eu un super mauvais service chez Brault et Martineau et on m'a dit que El-ran était cheap, Lazboy est mieux.
Alors pour ce que mon opinion vaut, je dirais chez Léon. |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Personnellement, plus jamais (à moins d'être mal prise) je ferai affaire avec Brault et Martineau. On a eu tellement de problèmes avec eux (meubles livrés 2 mois en retard, frigidaire vendu quand ils l'ont pas en stock, etc. etc..) donc je te dirais Léon.
Pour les divans El-ran et bien ça aussi on a des problèmes avec nos divans el-ran achetés chez Brault et Martineau. Ça fait même pas 3 ans (et on a pas fini de les payer) et on a déjà changé le mécanisme (qui est encore du pour être changé) puis on a changer les coussins parce-qu'ils étaient "tappés". C'était garanti (le mécanisme) mais pas le temps du gars ni l'estimé! Aussi le genre du lustre du cuir est en train de faire comme de la colle...... en tout cas on est super déçu de nos divans (pourtant chez nous on a toujours eu du El-ran et jamais de problèmes). Quelqu'un m'a dit que c'est depuis qu'ils sont fait en Chine qu'ils ont baissés de qualité! Bonne Chance |
balabalabalaInscrit le : |
Salut!
Les meubles vendus dans les différents magasins de meubles proviennent souvent des mêmes fournisseurs. Je peux juste te dire que les produits fabriqué en Asie, (Fournisseur PRIMO entre autres) sont vraiment cheap... Mais ils ne sont pas cher et si tu penses faires très attention (impossible avec des enfants) ça peut être intéressant. Que ce soit chez Léon ou Brault, il y a du cheap et du plus haut de gamme... L'un est pas mieux que l'autre autrement dit. Pour un achat à long terme, renseigne-toi sur les garanties offertes sur le produits. Carcasse, tissus, mousse (ou rembourrage), mécanisme s'il y a lieu (type el-ran) et main-d'oeuvre. Les canapés qui ont une carcasse en bois massif sont souvent garantie à vie auprès du fournisseur. Fait attention au cuir ou au tissus choisis. Certain sont plus faciles d'entretient que d'autre (microfibre ou cuir...) Aussi, quand le fournisseur est local, c'est beaucoup facile de les joindre s'il y a un problème. Cela facilite le service après vente... Berkline est un excellant fournisseur (certain produits sont disponible chez Brault por Léon, je ne sais pas). El-Ran aussi c'est bon, Pour les autres, je ne les connais pas... Bonne chance! |