Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Orange124Inscrit le : |
Petite Katt- Non ce n'est absoluement pas drole, c'est pas quelquechose à niaiser avec...
Je ne sais plus qui a envoyé le lien de recettes à la mijoteuse, mais c'est super merci beaucoup!! Je suis contente d'avoir des nouvelles de Joanie... Maintenant qu'est-ce qui se passe avec Victorya...? |
lasabrinaInscrit le : |
Petite_Katt : Moi je ne trouve pas ça drôle.
|
KakouInscrit le : |
hey salut les bedaine
YAY j,ai mon retrait preventif Youpi doudou ) j,ai pas pris le temps de lire les message d'avant chhu juste trop excitée hihi j vais faire ca tout de suite apres et repondre avec vos question et commentaire hihih!!! J'iai pas ecris souvent depuis Lundi, j'ai passer les journée al 'hopital avec ma soeur alors.. bon je vous reecris plus tard xxx |
Petite_KattInscrit le : |
Humour de mon conjoint : Même après 8 ans ensemble, je n'arrive pas toujours à comprendre son humour. Ces temps-ci, il trouve ça drôle de me niaiser en me répondant que bébé est sûrement mort. L'autre jour j'étais stressée car ça avait craquée dans mon ventre, lui m'a répondu, il est sûrement mort, tu as sûrement tué bébé.
Hier aussi, il me demande si bébé va bien, s'il bouge beaucoup. Je lui réponds que non aujourd'hui il ne bouge pas beaucoup alors il me répond, ah, il est sûrement mort. Je lui dis de ne pas me répondre des choses comme ça que ça me fait de la peine et que moi je ne veux pas niaiser avec ces choses-là. Mais lui, il trouve ça drôle... Coudonc, est-ce que c'est moi qui a perdu le sens de l'humour avec la grossesse ou quoi?!? Moi je ne trouve pas que c'est un sujet avec lequel on peut niaiser. Merci Petitemarie1984 : je suis contente de lire des nouvelles de Joannie |
Émilie_87Inscrit le : |
ventouse: Moi aussi j'ai eu besoin des ventouses pour la même raison que Higgsy à cause de l'épidural et vraiment je n'ai eu aucun problème et ma fille avait une belle forme de tête, aucunement difforme!
Contractions: Moi on m'a dit pas plus que 10 par jour, mon médecin m'a dit tant qu'il n'y pas de douleurs c'est ok, surtout quand c'est un 2e, elle était vraiment pas inquiète que j'en n'ai, mais elle m'a dit de me reposer le plus possible et de bien m'hydrater! 2e grossesse: Moi aussi je trouve ça plus difficile, pour ma 1er je me reposais quand je voulais, maintenant avec ma fille c'est différent, j'ai un bon bébé, je l'adore mais je trouve juste cette grossesse un peu plus difficile, on va passer au travers Contente de voir que Joannie va bien et que son petit Xavier aussi, ce sont des bonnes nouvelles |
HiggsyInscrit le : |
Bonjour,
ma cocotte est malade, j'ai du aller la chercher à la garderie car elle fait beaucoup de fièvre. Elle a commencé à pas bien aller hier midi et depuis elle est fièvreuse. J'ai donc demandé à ma mère de rester avec elle cet après-midi (j'ai été absente du bureau pas mal dernièrement). C'est bien pratique des grands-parents quand on a des enfants Cinemy: tu parlais du DVD de karaoke jukebox, j'aimerais savoir si tu sais ou l'acheter. Mon mari a perdu beaucoup de poids à faire de l'aérobie et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Je me vois très bien dans mon salon au mois de juin à sauter partout J'irai me l'acheter. Jadore: je te comprends tellement. Moi aussi je trouve ça dure par boutte de m'occuper d'un enfant en étant enceinte. Ma fille est super gentille, elle m'aide beaucoup mais j'aimerais bien pouvoir mécraser de temps à autres sans penser aux autres. Petitemarie: WOw c'est assez exceptionnel le site internet de recette de mijoteuse que tu as trouvé. Je l'ai déjà mit dans mes favoris! Forcep-ventouse: J'ai accouché de ma fille avec la ventouse (du à l'épidurale...). Je n'ai pas senti de douleur et ma fille aveit le crâne parfait quand elle est née. Ça doit dépendre de chaque accouchement. Même si j'avais reçu l'épidurale j'ai bien senti le bébé quand elle est sorti. Les médecins parlent de délivrance quand ça sort et c'est exactement ce que j'ai ressenti. C'est un genre de grand sploush! (un peu comme l'effet d'être constipé pour un bout et quand finalement ça sort ça fait du bien!) (j'ai tu vraiment écrit ça ) hier j'ai été passer le test de diabète de 2 heures, ouach, j,ai mal feelé pendant le test. J'étais étourdie et super mal au coeur. Maintenant j'attends juste que le médecin me rappelle avec les résultats. bonne fin de journée les bédaines |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Nouvelle de Joannie sur le groupe facebook : :)
Joannie Bédard : MPLV c'est de la ''schnout'' depuis un bout! C'est toujours super long alors je viens vous donner des nouvelles ici! Juste pour vous dire que Xavier va toujours assez bien! Il a maintenant 2 semaines. Sa va vite mais maudit que j'ai hâte de pouvoir le prendre dans mes bras... Il est encore intubé parce qu'il fait beaucoup de désaturation à cause de qqchose aux poumons mais sa va bien quand même!! |
mélan25Inscrit le : |
teckel, a quoi avait tu pensé pour les recettes a faire!!!
Moi c'est lasagne, paté chinois, ragout de boulette..... Peux tu me donnée tes idées svp Aumoins ma mère va venir passé une semaine avec nous après l'accouchement pour nous donner un coup de main, mais j'aimerais faire des plats d'avance quand même! Victorya, tu es où? j'espere que tout va bien pour toi! |
Teckel : Je sais pas si tu as une mijoteuse.. mais je viens de trouver un document PDF remplit de recettes.. Pratique ..et facile à congeler!:)
http://erika.educenfants.com/documentation.php (cliquer sur le dernier document) C'est un site pour enfant.. mais depuis tantôt que je fais des recherches et je retrouve pas mal toute les recettes que j'ai vu sur la "toile" et c'est tout de même épicé..:) |
AnonymeInscrit le : |
Parlant de recettes, ça m'a donné le goût de faire la liste des repas que je pourrais préparer d'avance et congeler. J'ai une bonne petite liste! :)Si je ne fais pas ça, on va se ramasser à manger du riz un peu trop souvent à mon goût. Mon chum fait juste ça du riz avec qqch!
Victorya: no news is good news, j'espère!!! |
JadoreInscrit le : |
forceps-ventouses: jai la chance d'etre en avac et detre certaine que je naurai pas ces affaires là si jessaie daccoucher vaginalement; pas question de niaiser avec un accouchement qui va pas comme sur des roulettes; mais pour plusieurs raisons; médicalement justifiables, les médecins font TOUT TOUT TOUT pour éviter la césarienne a un premier bébé, cest pour ca quils utilisent ces trucs la, quil attendent des dixaines dheures, attendent la limite... pcq la césarienne a bcp plus de risques (surtout a répétition) et de conséquences a long terme (ex. si on a besoin de dautres chirurgies dans le futur) que lutilisation d'instruments chez la plupart des gens; cest vraiment épouventable lasabrina comment ca sest dérooulé .. et probablement que pour toi cétait pas une bonne idée; une grosse erreur meme... mais ya bcp de maman pour qui ca sest bien passé pareil avec les isntruments... Aussi.. ben moi jai dit 1000x au médecin pendant mon 1er accouchement darreter de niaiser, que je voulais aller en césa pcq le coeur descendait... mais... la décision médicale ne nous appartient pas; pas pour aller ou non en césa quand on est a un premier accouchement- enfin pour pas y aller on a peut etre le droit de dire quon veut attendre a nos risques et périls, mais on peut pas dire au doc de nous opérer si lui veut pas... moi ca sest passé comme ca; je lai demandé pendant 10h la césa avant de lavoir enfin... on aimerait quand meme toutes accoucher comme des chattes noon!!?
test de diabete fait et winrho recu! mais nounoune que je suis... jai oublié ma prescrition; au moins ils ont voulu me faire tout quand meme et je vais aller la porter ce pm. fiou! contractions : bon ben lifirmiere ma dit que je devais pas dépasser 10 par jour; et de me reposer plus; et de boire 1L d'eau en soirée pour ''diluer les hormones'' (cest la premiere fois que jentend arler de ca vous??) et ma dit aussi que javais peut etre tord de pas minquiéter pantoute que du travail prématuré ca fait pas mal... enfin, je vais les compter là... ce que je savais cest que jen avaias 3-4 lheure pendant une coupe dheure dans la soirée... petitemarie : www.recettes.qc.ca, Ya de tout pour tous les gouts! ... pcq là toi seule connait les gouts de ta belle-famille. Quand je recoit je fais parfois une lasagne, pcq je peux la préparer davance et pas avoir a cuisiner devant la visite. On peut la faire un peu plus fencée avec ricotta et épinards... bon ben potage légume-poischiches a faire. Et ensuite, fleurs à ré-appliquer en HATEUR!!! victorya tes ou?? jespere que ca va bien |
Petitemarie1984 a écrit Bon mercredi! Recettes : Je reçois ma belle-famille demain soir à souper et j'ai AUCUNE idée quoi faire.. tout mes bons petits plats ont déjà été essayé par eux.. en plus sont un peu "difficile".. je m'étais dit une petite fondue..c'est simple et bon!.. mais mon chum croit qu'à la vue de la viande non cuite..ma belle-maman n'aimerait pas..! Si jamais vous avez des idées ... faite moi signe J,ai déjà fait cette recette, simple comme bonjour, mais j'utilise ma sauce à spagat plutôt que celle qui nous font faire . C'est délicieux! http://www.questcequimijote.com/raviolis-tout-simples-au-four-2/ |
Bon mercredi!
L'accouchement : Il a bien du monde qui commence à me demander : et puis, as tu peur de l'accouchement?!... Disons que tout inconnu fait peur... et que je suis comme karell.. l'épidural et tout le machin me fait aussi peur ..mais on sera forte les filles.. !!! J'ai déjà hâte de lire nos récits d'accouchement!! :) Forcep et ventouse : Dans mes cours prénataux.. il disait qu'il doive utiliser ses outils plus souvent lorsque la femme à une épidurale (Vu qu'elle ne sent pas quand pousser et qu'elle ressent pas également les poussés..et bien les poussés sont moins efficaces et bébé descend moins bien.. Recettes : Je reçois ma belle-famille demain soir à souper et j'ai AUCUNE idée quoi faire.. tout mes bons petits plats ont déjà été essayé par eux.. en plus sont un peu "difficile".. je m'étais dit une petite fondue..c'est simple et bon!.. mais mon chum croit qu'à la vue de la viande non cuite..ma belle-maman n'aimerait pas..! Si jamais vous avez des idées ... faite moi signe :) Aujourd'hui..journée à la maison..lavage et je vais cuisiner des petites collations ..:) Bonne journée! |
lasabrina, méchante histoire que tu as eu, je trouve tellement que les medecins sont innocents quand ils prennent des décision comme ca,
Je vais dire a mon medecin qu'il ne niaise pas, et que si jamais Maya passent pas ou quelque chose, il veut qu'il me fasse une césarienne, je trouve ca plate de fatiguée pour rien, Notre but quand on tombe enceinte c'est d'avoir un bébé en santé, pas qu'il le tromatise a l'accouchement! |
Moi, on m'a sorti aux forceps, y'a 30 ans. Pis ma mère a trouvé ça rough! Sauf, que je niaisais dans la sortie...Dans le temps, j'étais même pas en détresse. Les poussées marchaient juste pu.
Mon neveu est sorti avec la ventouse. Y'a eu la tête en cône jusqu'à 4-5mois. C'est ben beau que ça se replace, mais, st'un peu long. Lui, il était trop fatigué, il commençait à être en détresse, parce que ma belle-soeur avait pu assez d'eau pour le faire glisser en dehors. Y'était collé aux parois. |
lasabrinaInscrit le : |
mélan25 : Les forceps c'est pas obligé. Et c'est pas nécessairement quand le bébé est en danger. Il y a aussi la ventouse, je ne sais pas si c'est aussi dangereux mais bon, moi je dirais non au 2.
Les forceps sont ce qui a causé que mon bébé soit en danger. Je poussais depuis des heures, bébé était presque sorti mais passait pas, mais son coeur et tout était quand même parfait. Le docteur a voulu accélérer les choses avec les forceps. Je peux même pas décrire comment horrible c'était. Mais c'est à cause d'eux que mon bébé est tombée en détresse. Se faire tirer la tête de même pauvre tite fille. Son coeur a brusquement faibli et ils m'ont apportée en césarienne d'urgence sinon bébé mourrait À Cause des forceps ! Si t'as le choix, moi avec mon expérience tout ce que je peux dire c'est choisi la césarienne avant les forceps. Et de plus t'aurais dû voir les marques que les forceps ont laissé à ma fille Mon chum a eu tellement peur lors de l'utilisation des forceps. Il était sûr que c'était la fin. Même moi je le regardais car j'étais consciente et quand j'ai vu son visage je savais que ça n'irait pas bien. En tout cas, plus jamais ! |
Miss Annie: J'espère que ça va bien se passer pour toi aujourd'hui, après ton rendez-vous.
|
Salut les madames!
J'ai fait un super dodo cette nuit!!! Même pas réveillée une fois pour aller aux toilettes! C'est la fête ce matin! J'connais pas ça depuis le mois de juillet! À vous lire, c'est rassurant. Merci beaucoup. Ma peur est pratiquement irrationnelle, selon moi. J'ai pas de contrôle, et c'est la partie que j'aime pas. J'suis pas contrôlante, mais j'aime toujours savoir où je m'en vais bien clairement. VOus savez, qqun de séquentiel, y'a des étapes toujours bien définies. Comme c'est là, y'en a , mais elles peuvent être désordonnées. Va vraiment falloir que le chum soit solide, parce que si je perds les pédales, c'est lui qui va devoir me ramener. La job qui appartient à ma mère d'habitude! Enfin, j'suis pas rendue là. Je veux tellement pas me faire de scénario prévu d'avance, parce que je me dis que si toute va mal, j'risque de le prendre mal par après. L'orgueil va en manger un coup et c'est moi qui va mal vivre avec par après. On verra. Hier, j'ai fait le cours de yoga, presque au complet. C'était bien l'fun. Mon chum a bien aimé aussi, il veut y retourner dimanche et mardi prochain! On ira. Je ne pouvais pas faire le cobra...pu capable de me mettre sur le ventre. Un peu, genre 10-15 seconde, retenu par mes bras, mais bébé kicke fort en maudit, parce qu'il est coincé. J'me suis donc, couchée un peu sur le côté pendant ce temps là et j'ai fait des chien et chat pendant qu'ils feaient le cobras. . J,étais capable de me descendre en push-up, et remonter 2 fois. Mais la 3e rien à faire. J'trouvais ça bien drôle. Jadore: concernant l'idée de la veince cave je pense que c'est bien ça. Quand on a fait le Savasanah- le relaxe de la fin, comme on est cuché sur le dos complêtement allongé, j'ai ommencé à avoir un buzz dans la tête. J'ai fait le lien. Mon coeur pompaient pas mal moins que lundi. Comme de fait, le mal de tête que ça causait, était de plus en plus intense. J'me suis tournée, et hop! ça arrêté sec. C'est ben pour dire!!J'pense que tu as trouvé pourquoi j'étais aussi étourdie lundi. Dansmon lit, ça ne le fait pas, parce que je ne reste pas aussi longtemps sur le dos,je relaxe sur le dos, mais dors toujours sur le côté. |
c'est normale d'avoir peur de l'accouchement. Moi j'avais pris l'épidurale, mais ca pas marcher fort fort mon affaire, et vue que j'étais provoquer de facon assez brusque, mes contractions était de 2-3 minutes un bon bout, j'ai eu 12 heures de contractions, quand c'étais la poussé ca fessais plus aucun effet c'étais douloureux, parce que j'avais AUCUN liquide, mon bébé n'a même pas sortie de son placenta, j'ai sortie comme une gros ballon de foot! Pour ma part les contractions dans le ventre ca se toff quand même, mais ceux dans le bas de dos, oufffffffff je voulais mordre, mais c'est pas toute les femmes qui ont ca.
Lasabrina, pour les forceps, quand le medecin doit le prendre pour sortir le bébé quand il va pas bien, on a pas le choix non? c'est juste quand le bébé n'est pas capable de sortir?? Quand sa vi est en danger??? j'aimerais pas avoir a faire a ca, mais si jamais c'est nécessaire, il a tu d'autre moyen pour le medecin??? |
MamanValInscrit le : |
Teckel : moi aussi je stressais ben gros pour mon accouchement au 1er...pis lorsque les vrais contractions ont commencé..je me suis WOW...C'EST AUJOURD'HUI QUE JE VAIS VOIR MON BÉBÉ! et à partir de là j'étais tellement contente que ça passer comme dans du beurre...j'étais pu stressé du tout mais j'avais tellement hâte de l'avoir dans les bras... que j'ai dilaté comme une championne...pis les contractions, me faisait pas si mal que ça...c'est certain que c'est douloureux...mais dit toi qu'à chaque contraction, tu te rapproche d'avoir ton bébé dans les bras...
Aussi, une contraction là...ça fait mal le temps qu'elle dure...lorsqu'elle est terminée c'est comme si t'avais rien eu...c'est pas comme si tu te cogne que ça élance et c'est sensible pendant une heure...c'est vraiment spécial...on dirait qu'entre chaque contraction tu oublies la douleur...c'est ben bizzz comme expérience! J'espère que mon 2e accouchement sera comme le 1er...ça duré en tout 13 heures... et j'étais trop shape après...j'étais tellement contente de pouvoir enfin présenter mon bébé à mes amis et ma famille...j'pouvais pas dormir...je regardais mon bébé pis franchement les contractions pis l'accouchement, j,y pensais pu du tout! |